Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Lasco

Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par Assimilee
15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009.

Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant.



Mon but, en faire un cheval polyvalent!








Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler.

Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça!






Message édité le 05/10/20 à 10:57

Messages 10801 à 10840, Page : < < | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 > >

Par vanou85 : le 05/12/16 à 09:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
233 - Séance de saut avec ma DP
234 - Photos de Maathiilde!
235 - Photos au travail avec une copine
236 - Photos pendant mon "congé"
237 - Photos travail en longe
239 - Photos "de nouveau en selle" + en liberté + au pré
244 - Plusieurs séances en photos + la dernière avec des vidéos... aïe
245 - Photos et vidéos d'une séance en carrière
247 - Photos et vidéos stage dressage
249 - Photos et vidéo en liberté dans le manège
250 - Blessure pas très jolie
256 - Photos et vidéos stage dressage + vidéos séance après stage
262 - Vidéos travail en carrière
263 - Photos et vidéo stage de dressage
264 - Vidéo en liberté à deux
265 - Vidéo séance en liberté + photos
266 - Photos et vidéo séance en liberté + vidéo travail sur le plat
267 - Photos travail au pas en carrière
268 - De nouveaux des photos d'une séance en carrière
270 - Vidéos stage parage naturel + vidéos stage de dressage

Par vanou85 : le 05/12/16 à 09:23:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Vendredi, je ne travaillais pas. Donc zou, au club.
Température négative, temps couvert... on se les caille. Mais pas Lasco. Je le trouve en train de manger tranquillement, mais il s'arrête volontier pour sortir.
Pansage rapide et en selle. Ca sera dans le manège car la carrière est gelée.

Longue détente au pas pour que je me réchauffe. Lasco est de suite dans les jambes, il s'arrondit de lui même quand je remonte sur mes rênes. Un super pas.
Il a tout retenu du stage, c'est dingue. J'ai juste moi à agir quand il faut, à être juste et il est à 200% présent!

Vu que pendant le stage, on a surtout travaillé sur un grand cercle, aujourd'hui, je veux reproduir en ligne droite. Donc exo du jour, au pas, doublé en C, être bien au milieu et passer entre 2 plots. Plus loin, un couloir de barres, demander l'arrêt, cession de bouche et repartir au pas (sans s'ouvrir, dur dur). Allez droit et demi volte vers la piste.
Rien de compliqué en soi, mais un peu quand même! Les doublé était pas mal, mais Lasco se décalait facilement sur la droite. L'arrêt ok, la cession de machoire, ok à la fin, repartir au pas en restant rond, à retravailler, c'était correct à la fin, mais pas encore ça.
Puis même chose en arrivant au trot, transition au pas et retour au trot. Parfois je doublais sans rien demander, Lasco commencait à anticiper.
Il s'est vraiment pris au jeu, franchement il a été concentré du début à la fin!

Et pour finir, travail au galop. Sur un cercle de 20m, lui demander de pousser et s'arrondir comme en stage, sur qq foulées.
Après réfléxion, j'aurai du lui demander sur tout le manège. Il a galéré dans ses départs. Du coup, mauvaise qualité de galop, j'ai galéré, vraiment.
Mais dès qu'il a cédé, retour au pas.
Et j'ai redemandé une dernière fois à l'autre main, c'est revenu plus rapidement.

Et autant il y a un an, on traversait une période de galère où il était vraiment concon, autant cette année, c'est l'inverse. Pas un pet de travers malgré le froid, il est au boulot, serein, agréable, réfléchit... pff, qu'est ce qu'il a changé!

Par vanou85 : le 05/12/16 à 09:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Et dimanche, toujours aussi froid, mais le soleil est là et la carrière est en état.
Allez, à cheval. Petite séance de 30 minutes avec 10 minutes de travail à pied en filet pour s'échauffer tous les 2 puis en selle.

Pas de chance, la carte SD avec mes photos de stage et la dernière vidéo a été perdue, mais du coup, j'ai quand même des photos de cette séance de dimanche.

Donc en selle, détente assez rapide au pas vu le travail à pied fait avant. Lasco encore une fois qui m'épate. Au boulot rapidement malgré les copains de prés qui galopent dans tous les sens!




Puis au trot. On se balade partout dans la carrière. J'essaie de ne pas gêner, d'être le plus discrète possible dans mes aides. Et tout ça passe facile.








Puis pause.
Et je refais les exos du vendredi avec les transitions en ligne droite. C'est bien plus facile avec la plus grande longueur de la carrière!








Puis je finis par un peu de galop.
Les départs passent bien plus facile! On a de la place!
Par contre, qu'est ce que je galère à me poser et à agir comme il faut pour l'aider à s'arrondir. C'est venu difficilement à main gauche. Je suis repassée au trot dès que j'ai senti qu'il cèdait un peu. J'ai eu vraiment du mal alors bon, je ne voulais pas le braquer ou faire de bêtises.
A droite, ça me semble plus facile pour lui. J'avais une meilleure qualité de galop. Mais je ne l'ai pas eu vraiment rond qui pousse et tout et tout.
Bref, il y a encore beaucoup de travail à cette allure, on va y aller doucement.








Par elphe : le 05/12/16 à 10:01:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Génial ces séances

Juste un petit point relevé lève ton regard car on a l'impression que tu bascules en avant à regarder par terre

Par vanou85 : le 05/12/16 à 10:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je regarde pas par terre, mais mes mains, leurs positions par rapport au garrot.
C'est pas très académique, c'est clair, mais j'ai l'accord de la coatch de dressage le temps que je m'habitue et que ça devienne naturel.
Mais j'avoue que le fait de poser mes mains de part et d'autre du garrot, j'ai aussi l'impression de basculer en avant. En fait, non, c'est juste que j'ai une position avec les épaules voussées, pas vraiment droite quoi. Mais là aussi, j'ai son feu vert. Quand j'aurai gagné en stabilité, je pourrais remonter un peu les mains pour être plus droite.


C'est sur qu'avec le froid et l'effet bibendum avec l'accumulation de couches, on y voit rien sur les photos!


Message édité le 05/12/16 à 10:24

Par elphe : le 05/12/16 à 10:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
alors tout est ok

Par vanou85 : le 12/12/16 à 08:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Week end tranquille avec les fêtes de Noël qui approchent.

Samedi, séance de longe dans la carrière sous le soleil et la douceur. J'ai eu un peu de mal à réveiller Lasco, mais à force d'enchainer les exercices, il a fini par gagner en tonicité.
Ca bougeait pas mal dans les prés autour, Lasco tournait régulièrement une oreille vers eux mais c'est tout. Il est resté à l'écoute tous le long!
Il m'a même tiré vers les barres au sol. Ca faisait longtemps. Donc on a fini sur des passages au trot et au galop sur les barres (barre isolée à chaque "extrémité" du cercle) et demandant beaucoup de transition entre les 2. Vraiment très bien.


Message édité le 12/12/16 à 08:16

Par elphe : le 12/12/16 à 09:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci

Par stephy92 : le 12/12/16 à 10:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
sur les dernières photos on le sent plus serein, bien avec toi dans son travail. C'est chouette en tout cas

Par Jesss13 : le 12/12/16 à 11:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Elles sont chouettes les dernières photos

Par zenzile : le 12/12/16 à 13:29:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
huhuhu j 'avais pas vu !

AURAIS TU FROID à cheval par hasard ???

Par vanou85 : le 12/12/16 à 13:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
on le sent plus serein, bien avec toi dans son travail
C'est le jour et la nuit avec l'année dernière. Serein est vraiment le bon mot.

zenzile , qu'est ce qui te fait dire ça? Il faisait juste -2° ce matin là sur les dernières photos... Je me suis réchauffée assez vite en le travaillant mais le vent qui pique les yeux, brr

Par vanou85 : le 20/12/16 à 08:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Résumé du week end qui sera rapide.

Samedi matin, séance dans la carrière.
Lasco n'a pas bossé de la semaine vu que la copine était malade.
Je commence donc par du travail à pied en filet pour le concentrer. Il fait froid, il y a du soleil, les copains autour dans les prés sont super joyeux. Mais Lasco est exemplaire (à ce moment là ).
Du coup, au bout de 15 minutes, en selle. J'ai même pas pu faire un tour complet de la carrière, il était chaud chaud chaud! Ca faisait longtemps. J'ai eu le droit à 3 sursauts, 2 écarts et 3 demi tour (mais pas violent comme il me le faisait l'année dernière). Je gère autant que je peux et je l'envoie au trot. C'est super galère de l'avoir droit, tout le surprend et le fait sursauter. A force d'insiter, j'arrive à occuper les 3/4 de la carrière, je l'occupe sans arrêt, je transitionne très souvent dans tous les sens puis sur la fin, même chose avec le galop en plus.

Franchement, la séance aurait pu être cata, mais au final, c'était certainement de la joie et un trop pleins d'énergie de sa part, parce que c'était pas si mal. Super contact, bonne énergie et bonne réponse à la jambe.

Dimanche, impossible d'aller au club. Mon fils malade bien comme il faut.

Et jeudi, on passe le cap, Lasco sera déferré. La copine passera un coup de rape vite fait pour pas que les pieds pètent n'importe où et passage pareur prévu en janvier!

Par elphe : le 20/12/16 à 09:01:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
pour ta séance car malgré tout, tu as pu bosser

et pour le déferrage, mon MF me l'a proposé pour Lady ... les postérieurs sont déferré depuis l'année dernière mais devant j'ai dit non, elle est trop sensible

Par vanou85 : le 20/12/16 à 09:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'étais septique pour déferrer les 4 d'un coup, mais bon, au moins, ça sera fait!
Le pareur y croit (bon en même temps, c'est normal, il vend son truc).
Le moment critique va surtout être là, entre le déferrage et le passage du pareur parce que le pied va être laissé tel quel pour qu'il repousse au max.
S'il gèle pas trop et que les terrains du pré reste souple, ça devrait le faire!

Par elphe : le 20/12/16 à 09:19:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Franchement si je pouvais, je le ferais aussi mais Lady est boiteuse au pré si elle perd un fer donc même pas imaginable pour moi de la déferrer devant... Derrière elle s'y est fait même si elle reste sensible en extérieur à certains endroits Par contre ses pieds aux postérieurs sans fer se sont fait hyper jolis et c'est pareil pour mes 3

Par noize49 : le 20/12/16 à 09:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci


C'est cool de tenter de déferrer. J'espère que ça se passera bien. Si les sols restent souples, ça devrait bien aider. Et puis si jamais ça ne va vraiment pas, un retour en arrière est toujours possible. Tant qu'on a pas tenter le pied nu, c'est impossible de savoir si ça leur convient ou pas.

Moi je n'ai jamais regretté. De temps en temps je me repose la question de referrer (quand on travaille beaucoup ou qu'on fait beaucoup d'extérieur), mais jusqu'à présent j'ai résisté.

Par vanou85 : le 20/12/16 à 10:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
je le ferais aussi mais Lady est boiteuse au pré si elle perd un fer donc même pas imaginable pour moi de la déferrer devant...
Mais c'est ton MF qui pare les pieds? Parce qu'un parage MF et un parage dit "naturel", ça n'est pas la même chose.
Pour beaucoup de chevaux, un parage classique de MF ne suffit pas pour être bien sur leur pied.
Enfin je dis ça pour l'avoir vu pendant le stage que j'ai suivi. On a travaillé sur un cheval parer par notre MF et une fois le travail fait avec un parage naturel, ça n'avait vraiment rien à voir dans la forme.

J'avoue que je n'aurai jamais passé le cap si c'était mon MF qui faisait le travail. Lasco a toujours été réellement boiteux quand il perdait un fer...

Tant qu'on a pas tenter le pied nu, c'est impossible de savoir si ça leur convient ou pas.
Voilà, c'est exactement ça. Je veux tester.
Je ne sors pas en extérieur, je travaille quasi qu'en carrière. Pas de raisons que ça ne fonctionne pas.
Je nous donne en gros 6 mois. En espérant que ça soit moins.

Par elphe : le 20/12/16 à 10:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Mais c'est ton MF qui pare les pieds? Parce qu'un parage MF et un parage dit "naturel", ça n'est pas la même chose. oui c'est mon MF qui pare, chez nous, on a pas le choix, pas de pareur naturel dans le coin ou alors les faire venir ça coûte un bras

Par vanou85 : le 20/12/16 à 10:35:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
pas de pareur naturel dans le coin ou alors les faire venir ça coûte un bras
Oui, compliqué du coup!

Par stephy92 : le 20/12/16 à 11:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
un bon MF peut très bien parer du pied nus. Que ce soit mon demi-trait, mon lusi ou mon KWPN, ils ont tjs été paré par un MF.

La seule fois où un pareur a paré mon lusi il a marché sur des oeufs pendant 15 jours

Le pb de bcp de pareurs c'est qu'ils veulent à tout prix donner une certaine forme au pied du cheval au lieu de se contenter de le garder comme la nature la fait en lui préservant sa fonctionnalité.

Par vanou85 : le 20/12/16 à 13:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
un bon MF peut très bien parer du pied nus.
Ah non mais c'est clair. J'ai trop généralisé sur ce coup là. Dans le cas du mien, mon MF pare comme s'il allait referrer. Il ne cherche pas plus loin que le parage où on coupe pour reposer un fer. Et celui que j'avais avant aussi.
Du coup, comme je n'ai rien vu d'autre en parage maréchal, je n'ai pas cherché plus loin quand j'ai écrit.

Le pb de bcp de pareurs c'est qu'ils veulent à tout prix donner une certaine forme au pied du cheval au lieu de se contenter de le garder comme la nature la fait en lui préservant sa fonctionnalité.
Le parage dit naturel, ils ne sont pas censé changer la forme du pied. Enfin celui qui va s'occuper de Lasco, c'est le discours qu'il a tenu et c'est ce qu'il nous a montré.
Il y a d'autres méthode de parage plus invasive.

Bon après, je ne suis pas assez calé, je vais me former sur le tas, avec lui et la copine qui a sa jument pied nu depuis 2 ans.

Par Cocktail_jet : le 20/12/16 à 15:27:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci1
je reste persuadée également qu'un BON maréchal sait parer un cheval pour du pieds nu, mais j'ai dit BON maréchal........................... on se comprends

Par Jesss13 : le 20/12/16 à 18:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Y a que l'expérience qui parlera

Faut faire au mieux suivant ce qui convient au cheval ! c'est sûr qu'il y a des méthodes de parage merdiques aussi, donc peu importe MF ou pareur "naturel" (qui pour moi veut rien dire !) c'est l'évolution du cheval la plus importante.

Lien

Depuis que j'ai changé de pareur (pck déménagement) les pieds de poney ont bien évolué et différemment, pourtant mon pareur d'avant je lui faisais vraiment confiance mais le suivi n'était pas si régulier. Là Loulou a des pieds nickel mais il reste qd même tjs un peu sensible même, du moins je ne sors pas sans chaussures, mais pour ce qu'on fait ça lui réussit ! Et puis il y a tellement de solutions d'hipposandales maintenant que c'est top ^^


Par elphe : le 21/12/16 à 10:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
peu importe MF ou pareur "naturel" (qui pour moi veut rien dire !) c'est l'évolution du cheval la plus importante. +1000

Les hipposandales j'y ai songé mais quand je vois ma jument boiteuse rien qu'au pré quand elle a déferré... j'ose pas passer le cap même si MF insiste car on a eu une super évolution de ces postérieurs depuis qu'elle n'a plus les fers

Par Jesss13 : le 21/12/16 à 10:23:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Oui c'est sûr que déjà boiter au pré tu sens que l'évolution sera longue, mais voilà peut être qu'un jour tu seras prête à tenter l'expérience, en attendant avoir enlever les fers des postérieurs c'est déjà très bien et tu vois que ça évolue dans le bon sens donc tout est possible

Oui il existe pleins de choses maintenant, j ai vu aussi des genre de semelle à coller carrément ! En tout cas les chaussures c'est pratique, qd je sors Loulou à pieds je lui met pas mais qd je monte si pck y a tout de même mon poids en plus !

Par vanou85 : le 23/12/16 à 08:49:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ca y est, c'est fait, Lasco n'a plus de fer.

Heureusement que la copine était là, le MF n'avais pas compris qu'il ne devait pas toucher aux pieds, je ne sais pas comment le message lui a été donné, mais il avait commencé à raper un pied.
Heureusement pour moi, il a une rape un peu pourri donc au final, il n'a pas touché grand chose.
La copine a travaillé les pieds comme elle a pu pour pas trop que ça casse. Mais Lasco n'a plus de paroie, faut que ça pousse vraiment. Elle m'a laissé un pot avec une crème à base de miel, parait que ça stimule la pousse de la corne, on verra.

Elle m'a rassuré en m'envoyant 2 vidéos où je vois Lasco marché. Il est sur des oeufs, normal, mais honnêtement, je m'attendais à le voir marcher bien plus mal.
Elle m'a aussi fait des photos mais je n'ai pas encore réussi à les récupérer.

Je vais y aller demain matin voir tout ça et faire qq soins. Puis du repos au pré pendant un moment jusqu'à ce que le pareur passe.


Par elphe : le 23/12/16 à 09:20:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
wait and see alors

Par army : le 23/12/16 à 10:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Ah super ca y est, pieds nus le loulou !!!
L'adaptation est plus ou moins longue suivant les chevaux

Pour stimuler la pousse de la corne (entre autre !) moi je donnais du iodamine de chez biodalg, pour les pieds, les crins top, et disons que ca a bien aidé Arkane dans sa croissance... par contre je trouve que ca lui stimulais aussi le ciboulot

Par Cocktail_jet : le 23/12/16 à 12:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci1
wait and see !
J'espère que tout ce passera bien !
Pour être dans la merde jusqu'au cou depuis 2 mois....je te souhaite qu'il ne fasse pas d'abcès...surtout s'il en fait, tu ne fais rien tu attend que ca murisse point barre !

Par Maathiilde : le 23/12/16 à 17:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
Petit coucou ici,

Y'a plus qu'à ! Lasco est toujours aussi sympa à ce que je vois.

Bonne fêtes de fin d'année Vanou !

Par Chrysalis : le 23/12/16 à 21:56:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci1
ça y est,t'as tout viré?
hate de voir l'évolution! l'avantage c'est qu'il ne pleut pas trop en ce moment,mais les sols sont souples !
pour aider aussi niveau immunité,tu peux mettre du propolis et de l'HE de tea tree dans ton baume a pied,surtout sur les anciens trous de clous

Par vanou85 : le 05/01/17 à 08:53:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Merci chrysalis , je note les noms des produits.
Pour l'instant, je lui mets juste un mélange de miel et de cire d'abeille sur les pieds qui parait-il stimule la pousse.

Tout se passe bien. Vraiment bien. Lasco n'a pas l'air perturbé, il fait sa vie au pré. Il marche correctement sur l'herbe, le sable. C'est sensible sur le dur, mais rien d'anormal.
J'ai passé mes premiers coup de rape une semaine pile après le déferrage, un postérieur avait commencé à casser. C'est long vu que je débute, mais Lasco a été d'une patience d'ange.

Je l'ai fait marcher plusieurs fois dans le manège, il se déplace bien. Il a la pêche donc je le laisse trotter sur qq foulées. Il est carré mais hésitant donc je le laisse gérer son allure.

Le pareur passe le 15 janvier. On est sur la bonne voix, j'espère en tout cas!

Par elphe : le 05/01/17 à 09:31:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Lady a mis presque un an à avoir des postérieurs nickel et non cassant Courage, tu tiens le bon bout

Par stephy92 : le 05/01/17 à 10:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
au début ça va casser en effet, ça ira mieux quand tu auras dépasser la limite des derniers trous de clous


Spoiler

sur Crazzy ça se cassait comme ça


Il a mis à peu près un an à retrouver de vrais beaux pieds, par contre il marchait très bien sur tout type de terrain



Message édité le 05/01/17 à 10:30

Par vanou85 : le 05/01/17 à 10:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Oui c'est ça, là ça a cassé à ce niveau là. Mais pas eu d'autre casse depuis.
Faut dire que je fais super gaffe. Un coup de rape par semaine (c'est la copine qui gère cette semaine avec la reprise du boulot et la rentrée à l'école du p'tit).

Du coup on limite vraiment la casse. Le pied change doucement et s'adapte pas si mal. Je suis franchement épaté en si peu de temps (et je m'attendais à tellement de problèmes que c'est un vrai soulagement)

Par sheytana : le 05/01/17 à 10:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142293 messages

2188 remerciements
Dire merci
stephy92 Crazzy est pieds nus ?

Par vanou85 : le 05/01/17 à 10:52:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'avais pas vu la photo stephy92 !

C'est un peu la même chose sur le postérieur qui avait pêté.
Après, j'ai eu de la casse cet été avec les fer (un trou un plein milieu de la paroi ) qui avait viré en seime montante et descendante. C'est ce qui me pose le plus de soucis sur l'antérieur concerné, mais ça n'a pas l'air de s'aggraver.

Par Assimilee : le 05/01/17 à 11:07:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Désolée de venir poluer, mais est ce que c'est normal que les lacunes latérales soient super profondes sur un cheval déferré?
Mon "MF" me dit que oui, et que c'est juste que j'ai l'habitude de voir des chevaux ferré, mais perso j'ai surtout l'impression que c'est un nid a pourriture.

Est ce qu'on t'a parlé de ca vanou85 pendant ton stage?

Par Assimilee : le 05/01/17 à 11:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Pour le reste je lis, mais je n'ai aucune pierre à apporter à l'édifice

Page : < < | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval