Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Lasco

Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou85
15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009.

Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant.



Mon but, en faire un cheval polyvalent!








Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler.

Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça!






Message édité le 05/10/20 à 10:57

Messages 11121 à 11160, Page : < < | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 > >

Par vanou85 : le 07/11/17 à 15:48:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
245 - Photos et vidéos d'une séance en carrière
247 - Photos et vidéos stage dressage
249 - Photos et vidéo en liberté dans le manège
250 - Blessure pas très jolie
256 - Photos et vidéos stage dressage + vidéos séance après stage
262 - Vidéos travail en carrière
263 - Photos et vidéo stage de dressage
264 - Vidéo en liberté à deux
265 - Vidéo séance en liberté + photos
266 - Photos et vidéo séance en liberté + vidéo travail sur le plat
267 - Photos travail au pas en carrière
268 - De nouveaux des photos d'une séance en carrière
270 - Vidéos stage parage naturel + vidéos stage de dressage
271 - Photos séance en carrière
272 - Vidéo de petites "bêtises"
273 - Photos divers (dont photos pieds nus)
274 - Photos divers
276 - Photos et vidéo été 2017
277 - Photos et vidéos d'une séance
278 - Concours interne dressage

Par vanou85 : le 07/11/17 à 15:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Suite au concours interne, le samedi suivant, c’était stage de dressage avec M., la pro qui vient régulièrement nous voir.
Pour ma part, 1 an que je ne l’avais pas vu. Il y a eu le déferrage de Lasco et cet été où je n’étais pas là le week-end où elle venait.

Mais cette fois, tout était ok, je me suis inscrite dès que j’ai su qu’elle venait !

5 cavalières sont passés avant moi (dont Cocktail_jet avec son beau Story). Toujours aussi intéressant d’être là en temps que spectateurs. Voir les soucis de chacun, les solution que M. trouve…
Je vais préparer tranquillement en partant au début du cours de la personne avant moi. Je les laisse alors que le cheval est en résistante complète sur tout ce que sa cavalière lui demande.
Je reviens une fois prête et je vois un cheval ultra disponible, autant physiquement que mentalement… le jour et la nuit !

J'arrive à l'heure prévue, mais le cours précédent n'est pas fini. Je me cale dans un coin de carrière pour détendre Lasco au pas.
Puis c'est à nous. M. nous demande où nous en sommes. Je lui explique que je bosse seule (où avec les conseils de copines), que Lasco me paraît pas mal dans le travail, mais que je manque de connaissances pour régler quelques soucis que je ressens.
Elle me demande de commencer à détendre au trot. Donc c'est parti. Je pose mes mains, les rênes pas trop ajuster pour détendre et faire avancer Lasco.
Il est dispo de suite !





Moi j'en profite pour essayer de me détendre un peu parce que comme à chaque fois que quelqu'un nous regarde (et là entre la pro et le monde autour de la carrière…) je n'en mène pas large…



Des cercles aux deux mains, des lignes droites… très vite elle me demande d'incurver. Mais par en cherchant la tête. Elle me demande de le faire par les hanches. Comme je ne comprends pas exactement ce qu'elle veut que je fasse, elle me dit de me mettre sur un petit cercle. Puis de partir en l'évasant. Puis rétrécir puis de nouveau évaser. Puis elle m'explique que les chevaux tombent souvent sur les épaules en tournant. On ne les aide pas en voulant incurver l'avant. Surtout à leur main la plus difficile. Mais en sortant un peu les hanches, en tenant l'épaule externe, on obtient une incurvation qui vient de derrière.
(j'espère avoir bien retranscrit son explication)







Parfois, ça ne fonctionne plus… surtout si moi je me décide à pencher…



*** à suivre ***

Par vanou85 : le 07/11/17 à 15:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
*** suite ***

Pas mal de changement de mains pour confirmer l'exo… là encore, ça ne passe pas à tout les coups…



(c'est pas souvent que je me vois avec le sourire à cheval)







Lien



Lien

Bon ça, c'est vite compris… autant pas moi que par Lasco !
Du coup, pause.





Elle me demande si on galope de suite, je préfère en fin de séance pour ne pas cuire Lasco de suite. Et du coup, je lui dis que j'aimerai travailler les exos de 2 pistes. Que seule, je manque de sensations, que j'ai l'impression qu'on avance pas…
C'est donc parti pour les cessions à la jambes.

Elle me dit de bien travailler mes coins et ma sortie de piste pour doubler, même principe que tout à l'heure

Je commence par cession jambe gauche, la plus facile pour Lasco.



Étonnamment, j'ai l'impression que ça passe facile… Et M. me le confirme en me disant quelque chose genre : " c'est parfait ça, je ne vois pas où est le problème ! "
Ok… encore une fois, manque de sensation de ma part, manque de confiance en moi et paf, quelque chose que je ne bosse pas seule alors qu'on est capable de le faire.
Alors oui, il y a encore des réglages, mais c'est la répétition qui fera que le geste s'améliore.

Elle me demande la même chose à l'autre main, toujours bien travailler quand je tourne, surtout que la cession jambe droite devrait être plus difficile.



Pour le coin … c'est loupé !







Et en effet, je me laisse complètement emmener par les épaules



Lien



Pause le temps de bien me ré expliquer ce qu'il se passe, le côté moins souple des chevaux que c'est plus facile pour eux de nous emmener avec les épaules. Ce qu'il faut que je fasse, retenir fort l'épaule, mais ne pas empêcher le mouvement. Etre plus exigente dans la réponse à la jambe…

*** à suivre ***


Par vanou85 : le 07/11/17 à 15:52:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
*** suite ***

J'en profite pour donner un bonbon à Lasco





Et on y retourne





Lien

On en enchaine plusieurs d'affiler. J'y arrive sur quelques foulées, puis je perds Lasco… puis j'y arrive de nouveau et le re perd…





M. me dit de le laisser là dessus pour cet exo. A nous de retravailler ça de notre côté !



Et on passe au galop.
M. veut nous faire travailler les lignes courbes au galop. A première vue, ça me plait… sauf qu'on n'est vraiment pas avancé pour le travail à cette allure et je préfère avec son avis sur ce qui me manque moi pour vraiment bosser.
Parce qu'à part me poser et essayer de le suivre, je ne fais rien d'autre.

Ok, c'est parti, elle me demande de galoper voir ce que ça donne. En cercle, puis quelques lignes droite.







(dernière vidéo, la copine qui prenait les vidéos prenaient aussi les photos et elle avait du mal à gérer les 2)



Lien



Lien

" Est-ce que tu te rends compte que ton cheval à les hanches complètement à l'intérieur et les épaules à l'extérieurs ?
Oui, oui "

M. me demande de travailler comme au trot précédemment… c'est tout ce que j'ai fait et là, j'ai eu l'impression de faire autre chose que prom prom au galop sur le dos de mon cheval !











(encore le sourir ?)







*** à suivre ***

Par vanou85 : le 07/11/17 à 15:52:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
*** suite ***

En gardant ça en tête, M. me demande maintenant de faire des cessions à la jambes au galop. Dans le but de controler autant les hanches que les épaules à cette allures. Je n'avais jamais fait ça au galop, autant dire qu'au début, j'ai cafouillé…





Je bosse dans la longueure (enfin j'essai, je commence à fatiguer)







Je travaille le doubler (j'essaie, encore une fois)





En faite, j'ai rien compris, et Lasco non plus… je voulais mettre mes jambes comme pour la cession au trot, sauf que Lasco, pour lui, ça veut dire changement de pied mais vu que je bloque en même temps l'épaule… bref…
M. me dit d'utiliser seulement le poid du corps.
Pendant ce temps, Lasco pose, ravi de galoper, et ça se voit je crois !



Je refais une dernière fois





C'était pas parfait mais j'ai compris ! Lasco a envoyé fort le dos sur quelques foulées, je n'arrivais plus à m'assoir ! Ca venait vraiment de derrière !



Terminé pour aujourd'hui, on laisse là dessus !
Et il reprend la pose !









Fatigués mais ravis !




A nous de retravailler ça de notre côté !
En espérant réussir à reproduir seule !

Par elphe : le 10/11/17 à 09:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Vous êtes beaux tout les 2

Génial ce cours!! ça vous donne de nouvelles pistes de travail jusqu'au prochain et ça fait énormément de bien

Par vanou85 : le 10/11/17 à 09:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je croyais que ce post avait été déserté!

J'ai hate d'etre à ce week end pour tenter d'appliquer seule tout ça!

Par elphe : le 10/11/17 à 09:58:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
tu m'étonnes ce genre de stage, ça redonne envie de monter et ça remotive

Par Jesss13 : le 10/11/17 à 10:36:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Les photos sont chouette ça fait plaisir de vous voir !

Le WE approche tu vas pouvoir mettre tout ça en pratique

Par Chrysalis : le 10/11/17 à 12:49:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
sympa ce cours imagé!!
ça motive

Par Fantômette : le 10/11/17 à 12:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
C'est chouette ca , plein de pistes a travailler

Par vanou85 : le 10/11/17 à 13:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
sympa ce cours imagé!!
Vu le temps que ça m'a pris, pas sur de le faire à tous les coups!

Mais oui, ça m'a remis un sacré coup de boost pour avancer et progresser! (enfin essayer )

Par vanou85 : le 13/11/17 à 08:35:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Séance de dimanche!

Tout n'a pas pu se passer comme je l'avais prévu... du vent, de la pluie, le manège occupé.
Bon tant pis, on part pour la carrière.
Détente de 15 minutes, au pas et au trot, on commence par demander d''avancer, rênes semi longue. Lasco a besoin de se dérouiller, moi aussi. Mais c'est sans compter sur la météo qui rend Lasco légèrement regardant. Bon, rien de grave, j'arrive à faire une bonne détente. Je finis avec des transitions rapprochées puis pause.

Je décide de travailler sur mes cercles (qui ressemblent à tous sauf à des cercles), en m'aidant de plot. 10m pour travailler au pas, 15m et 20m.
Je commence au pas... rênes ajustées, c'est parti. J'ai du mal à retrouver les sensations que M. m'avait donné. Surtout que Lasco en profite pour me faire de gros sursaut et quelques petits écarts mais ça vient. Allez chercher les hanches pour incurver, mais pas trop pour pas les sortir du cercle...
La même au trot sur des cercles un peu plus grand... Il est contracté comme pas possible. Je comprends vite pourquoi, il voit les copains de pré en train de galoper partout, ça lui donne des ailes.
Mais j'arrive à la garder tant bien que mal avec moi (mais j'en chie).
Des cercles, encore et toujours, entrecoupé de pause, de changement de mains... la séance passe vite. Et au fur et à mesure, Lasco se détend.

Je finis par du galop, il est top! Vraiment! détendu, souple... il faudrait que j'arrive à le faire avancer encore un peu plus. J'avais l'impression que ça allait, mais une copine qui nous regardait trouve ça encore un peu juste.
Je me suis contentée de tour de carrière, d'essayer de le garder droit, sans avoir les hanches à l'intérieur et j'ai laissé là dessus.


Par elphe : le 13/11/17 à 09:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Malgré les conditions extérieures, tu as réussi à le bosser dans ton sens donc c'est super bien

Par Jesss13 : le 13/11/17 à 09:59:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
C'est souvent que les choses ne se passent pas comme on l'avait imaginé ^^ d'où le principe du lâcher prise hihi, et c'est top tu as qd même pu faire une séance sur du positif, ça bosse bien

Par vanou85 : le 13/11/17 à 10:09:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
d'où le principe du lâcher prise
Je commence à réussir à l'appliquer à cheval.
L'appliquer dans ma vie sera une autre histoire!

Par elphe : le 13/11/17 à 10:26:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Je compatis pour le lâcher prise

Par Jesss13 : le 13/11/17 à 12:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
ça se travaille j'en suis la preuve vivante !

Par Cocktail_jet : le 13/11/17 à 15:54:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
En meme temps....vu l'état du sol du manège...ca n'aide pas........

Par vanou85 : le 13/11/17 à 16:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
On était dans la carrière... avec la pluie, le sol était top!
(manège occupé de toute façon)

Par vanou85 : le 20/11/17 à 09:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Une semaine pas au top pour moi... du coup dimanche, même pas en rêve que je monte à cheval, j'avais vraiment pas la tête à ça.
Donc après un bon gros pansage et un coup de rape sur les 4 pieds pour Lasco, en route pour une longe dans la carrière.

J'installe un petit saut sur des cubes et un autre, trèèèès bas, avec pleins de mini cube multicolore.
Je commence par détendre. Lasco a la forme! Jamais eu besoin de le pousser en avant. Pas trot galop, transitions, il est en plus hyper à l'écoute.

Donc on commence. Passage de l'obstacle multicolore... au pas, qu'il prenne son temps. Le premier passage a été laborieux. Après c'était bon. Passage au trot validé.
Je change de main... de nouveau un premier passage compliqué ( c'est le même obstacle, mais non, pas abordé de la même façon... peut être que de ce côté là, il mange les chevaux :levi
Bon, ça passe vite, on y retourne dans le calme puis je valide au trot.

Pause, puis je l'emmène sur le vrai obstacle.
Là, ça a été la fête du slip!!! Lasco en orbite autour de moi, trop content! J'arrive à le faire aborder au trot (mais c'est compliqué) mais alors derrière, il part comme un con, la tête entre les jambes.
J'avoue, il me fait rire.
Au début en tout cas...
Il a du sauter comme ça au moins 15 fois... j'avais toujours pas de controle derrière et pas aborder le travail sur cette barre à l'autre main...
Bon, la 15ème fois, il commençait à fatiguer, il saute enfin dans le calme et reste calme après. Je le repasse au pas, je le laisse marcher puis pause.

On y retourne quand même à la même main pour valider le truc, abord au trot, je garde le controle derrière, abord au galop, il reste calme. OK
Nouvelle pause et je change de main.
Lasco a voulu retenter son cirque mais je pense qu'il a manqué de jus parce qu'il l'a tenter une fois et finalement... pff, trop fatiguant.
Je valide l'abord au trot puis au galop... c'est bon, ouf, je laisse là dessus, mais à refaire!

Par elphe : le 20/11/17 à 09:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Il avait besoin de se défouler et était content de voir les barres

C'était comme séance

Par Jesss13 : le 20/11/17 à 11:38:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
C'est chouette ça une ptite séance ludique il a bien kiffé ^^

Par vanou85 : le 20/11/17 à 13:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je pense qu'il y avait un mélange de 2 choses quand même... "youpi, des barres c'est la fête", sauf qu'à force de sauter n'importe comment, il s'est un peu stressé tout seul quand même...

Par noize49 : le 20/11/17 à 18:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Sacré Lasco ! Le froid lui pique peut être un peu les fesses

Par vanou85 : le 27/11/17 à 09:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
On s'est fait une très bonne séance dimanche matin!
Je suis arrivée un peu tard au club et j'avais complètement zappé qu'il y avait un stage. J'ai réussi à monter juste avant qu'il commence, ouf!

Donc une bonne détente au pas et au trot. Je me pose, j'essai d'être le plus stable possible, ligne droite, pas mal de changement de mains en tournant large... Lasco est dynamique, à l'écoute! Top!
Travail au pas sur l'incurvation par les hanches comme au dernier stage, puis la même au trot. Assez large au début, puis sur des cercles de 15m environ.
Et à la fin, Lasco avait encore de l'énergie à revendre, on a travaillé sur un grand cercle, la moitié au trot, l'autre au galop.

Au top, vraiment une séance comme je les aime.

Par elphe : le 27/11/17 à 09:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci

Par Jesss13 : le 27/11/17 à 11:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Super

Par sheytana : le 27/11/17 à 12:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
Super le résumé du stage !!!! En images en plus

Par vanou85 : le 04/12/17 à 08:37:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Week end trèèès chargé pour moi (et tout ceux de décembre vont l'être aussi...), du coup, ça a été rapide avec Lasco.
Juste un bon parage des 4 pieds, un gros pansage avec le plein de gratouille et j'ai sorti la couverture. Il a un bon poil, il ne semble pas avoir froid la semaine malgré les températures assez froide, mais comme il commence à reprendre du poid, je ne veux pas que ça lui tire dessus, je préfère couvrir.
Puis brouting et retour au pré où Lasco est resté un long moment près de moi, à chercher les gratouilles...
Faut vraiment que j'arrive à me dégager au moins 2h le week end prochain pour le bosser!

Par elphe : le 05/12/17 à 09:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci1
S'il bosse pas, tkt pas, c'est pas bien grave des vacances, ça leur fait du bien

Par Jesss13 : le 05/12/17 à 10:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
C'est presque dommage de le couvrir si tout va bien, ça va plus le fragiliser qu'autre chose, mais tu me diras en club c'est pratique j'imagine qu'on gère pour toi, pck devoir enlever, remettre suivant le temps c'est contraignant ^^

C'est pas grave si il bosse moins, je suis pas sûre que les chevaux veuillent bosser à tout prix ^^ y en a qui en ont besoin c'est vrai, mais qd ils sont au pré boh, la belle vie ça leur va

Par vanou85 : le 05/12/17 à 11:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'ai hésité pas mal pour la couverture... parce que justement, la pension ne les gère pas... Il lui manque un peu de poid, c'est mieux que c'était, mais bon. Vu comment la nuit les températures descendent bien, ça me rassure de le savoir couvert.
Après si je vois des traces de transpiration le week end prochain, je l'enlèverai.

je suis pas sûre que les chevaux veuillent bosser à tout prix
Je ne pense pas non plus! C'est plus moi qui aimerait être dans une dynamique de travail avec lui! C'est juste le temps qu'il me manque!

Par Jesss13 : le 05/12/17 à 12:25:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
T'as raison pour la couverture de faire comme tu le ressens, faut dire que ça a bien baissé rapidement j'imagine pas dormir dehors la nuit brrr !!

Raahhh le temps, ce serait bien que les jours soient un peu plus longs (pas pour le boulot mais pour le temps perso ^^ ) je comprends bien que t'aies envie d'en profiter plus ... sinon tu peux essayer de te dédoubler

Par vanou85 : le 05/12/17 à 13:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ou je propose des journées de 48h!

Par Jesss13 : le 05/12/17 à 14:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci1
Je voterai pour mais une fois que j'aurais accouchée seulement

Par elphe : le 06/12/17 à 09:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
j'avoue que si j'avais une paire d'heures en plus dans la journée, ça m'arrangerait aussi ... je trouverais enfin le temps de me poser plus d'1 h

Par elphe : le 06/12/17 à 09:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci1
et ... non non je n'ai pas d'enfants

Par Jesss13 : le 06/12/17 à 12:50:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Tu pourrais justement en faire comme ça dans quelques années ça te ferais de la main d'oeuvre

Par vanou85 : le 11/12/17 à 09:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Une super séance samedi matin!
Mais vraiment!
Au moins, je sais que malgré le travail light en ce moment, le rythme allégé ne semble pas poser de soucis à Lasco.

J'ai commencé par du travail à pied dans la manège en attendant que le cours se termine dans la carrière.
A la base, je voulais le travailler en filet à l'épaule, mais très vite, Lasco s'est mis à gratter le sable, m'envoyer des jambettes super haut, tenter la révérence... alors que je ne demandais rien...
Bon, ok, tu veux jouer!
Donc jambettes, pas de soucis, il maitrise. J'ai profité de son envi pour avancer sur le campos parce qu'il n'est pas loin de la bonne position pour la révérence, mais il est tellement long et grand que je préfère qu'il fasse ça dans une bonne position.
Un peu de pas espagnol!
Il était à fond! Vraiment pas mal.

Puis en selle et direction la carrière.
Détente au pas vite abandonné, il avait envie d'avancer et voyait des fantomes partout. Donc on trotte. Sur les freins au début, il regardait partout, puis j'ai bien réussi à le mettre dans mes jambes et il a fini par se concentrer.
On va partout, on tourne pas mal...
Puis on repasse au pas où j'arrive à le garder concentrer.
Je retravaille l'incurvation par les hanches, tenir l'épaule pour pas qu'il évase trop... Puis même exercice au trot sur un huit de chiffre.
Je l'a fait court, mais je me suis fait plaisir comme jamais. L'impression de controler chaque pied de mon cheval, de l'emmener exactement là où je le voulais. Et tout ça en ayant réussi à rassembler Lasco tout en le gardant concentré, à l'écoute...
J'ai enfin compris comment tenir cette épaule droite... bon un peu trop du coup parce que j'avais un soucis sur la courbe à gauche... juste parce que je bloquais trop l'épaule... forcément, il ne pouvait pas tourner... à moi de bosser pour trouver un juste milieu!

Et pour finir, du galop. Lasco était au taquet!!!!! Il galopait fort, pas vite, mais fort, une super frappe, une bonne attitude (long et horizontal, mais c'est ce que je voulais), il allait où je voulais tout en légèreté...
Mais vraiment, une séance de rêve!

Page : < < | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval