Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Lasco

Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe
15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009.

Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant.



Mon but, en faire un cheval polyvalent!








Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler.

Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça!






Message édité le 05/10/20 à 10:57

Messages 10961 à 11000, Page : < < | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 > >

Par vanou85 : le 29/05/17 à 08:43:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
237 - Photos travail en longe
239 - Photos "de nouveau en selle" + en liberté + au pré
244 - Plusieurs séances en photos + la dernière avec des vidéos... aïe
245 - Photos et vidéos d'une séance en carrière
247 - Photos et vidéos stage dressage
249 - Photos et vidéo en liberté dans le manège
250 - Blessure pas très jolie
256 - Photos et vidéos stage dressage + vidéos séance après stage
262 - Vidéos travail en carrière
263 - Photos et vidéo stage de dressage
264 - Vidéo en liberté à deux
265 - Vidéo séance en liberté + photos
266 - Photos et vidéo séance en liberté + vidéo travail sur le plat
267 - Photos travail au pas en carrière
268 - De nouveaux des photos d'une séance en carrière
270 - Vidéos stage parage naturel + vidéos stage de dressage
271 - Photos séance en carrière
272 - Vidéo de petites "bêtises"
273 - Photos divers (dont photos pieds nus)
274 - Photos divers

Par vanou85 : le 29/05/17 à 09:01:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Week end prolongé, plus de temps avec Lasco et j'en ai bien profité.

Lasco est mieux dans ses pieds du coup, je me décide pour une séance en selle. Juste au pas s'il ne peut pas plus.
Je suis venue tôt le matin pour profiter de la fraicheur.
La gérente monte en même temps que moi, ça donne des ailes à Lasco. Mais je le retiens pour qu'on travaille tranquillement au pas.
J'ai fait un peu tout ce que je sais faire avec lui à cette allure, c'était vraiment pas mal. Les épaules en avant commence à presque ressembler à des EDD, les cessions, j'ai de moins en moins d'épaules qui partent 10 km devant. Un bon engagement des postérieurs, il était vraiment de bonnes compositions pour faire tout ce que je lui demandais!

Mais avec une énergie débordante. Du coup, je lui ai proposé quelques cessions de trot en travaillant vraiment la transitions. Mais j'avais l'impression de ne pas le sentir carré (même si pas de boiterie), donc j'ai pas osé insiter. Et j'ai laissé là dessus.

Vendredi matin, je n'ai pas réussi à venir aussi tôt que je le voulais. De nouveau en selle, avec l'objectif de faire la même chose que l'autre fois. Mais Lasco mou. On a été très vite terrassé par la chaleur. Du coup j'ai fait court.

Et dimanche, séance en longe. Je veux voir ce que donne les allures vu qu'en selle, j'ai du mal à me rendre compte.
Bon en résumé, il n'y a plus du tout de soucis. Du moins sur le sable de la carrière. Lasco avait grave la pêche, il m'a sorti des allures de dingues, même pas besoin de le pousser aux fesses, il avançait de lui même. Au pas, au trot, et au galop.
J'ai même testé de lui faire sautiller une petite barre installée sur des plots. Il a parut surpris au début, je ne l'ai pas fait sauter depuis une éternité. Il passe au côté puis la deuxième fois, nickel!
Bon il chargeait au galop 2 foulées avant, donc j'ai travaillé un moment pour qu'il passe la barre à l'allure demandée.
J'ai eu l'impression que ça lui plaisait! Il était vraiment bien!

Puis un petit coup de rape. L'ancienne corne est vraiment fragile, ça pête d'un rien et j'ai encore une nouvelle seime assez profonde. Ca pousse trop vite, la copine lui avais mis un coup de rape 8-9 jours avant.
J'ai travaillé comme j'ai pu pour limité l'appui, mais je ne sais pas ce que ça va donner...

Par elphe : le 29/05/17 à 09:22:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
maintenant que tu as vu qu'il n'y avait rien, y'a plus qu'à

Par vanou85 : le 29/05/17 à 09:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est ça.
Je pense que Lasco anticipe d'avoir mal aux pieds et se retient.
Et moi, j'ose pas le pousser surtout si je suis seule et que personne ne peut me dire s'il est régulier ou non. Pourtant, les 2 séances en selle on suffit à ce qu'il se rende compte tout seul qu'il n'avait pas mal.

Par Cocktail_jet : le 29/05/17 à 09:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci


Si ca roule en liberté maintenant oui il faut que tu oses un peu, il y a pas de raison que ca n'aille pas !
J'ai du temps libre en juin si tu veux qu'on aille voir Lasco ensemble

Par vanou85 : le 29/05/17 à 09:30:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ah oui, carrément! Avec plaisir!

Par Cocktail_jet : le 29/05/17 à 11:27:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Super je te tiens au courant ! Soit le we du 11 soit le we du 18 (je suis celib le we du 18 lol)

Par vanou85 : le 29/05/17 à 11:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Le 1er week end, je ne serais pas dispo le samedi (mais le dimanche, c'est bon) et l'autre week end, pas de soucis!

Par vanou85 : le 01/06/17 à 13:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Nouvelle séance en selle mercredi.

J'avais surtout retenu de la séance en longe de dimanche, que Lasco n'avait pas mal au pied, qu'il avait super bien bougé.

Donc un petit échauffement au pas où j'essaye de le bouger dans tous les sens.
Puis au trot. Il commence hésitant, en se trainant... mais non, non, non, on y va. Je le rappelle à l'ordre avec mon stick derrière ma jambe et go.
Du coup, plus eu besoin de lui "dire". Il était au top!
Dur dans les courbes, je perds complètement les postérieurs, mais on va se remuscler gentiement.
On a trotté encolure à l'horizontale, bien actif, des changements de mains permanents et quelques transitions au pas et pas-trot.

Rien à redire, pour le peu que je demandais, il était parfait. Poser sur son mort, stable. Les mouches lui ont fait secouer un peu la tête mais il se remettait bien de suite.

Bonne séance, c'est chouette!

Et de nouveau un coup de rape aux antérieurs seulements (je referais derrière ce week end) parce que je n'avais pas assez enlevé de paroi en pince et du coup, les seimes m'ont donné l'impression de s'être aggrandit.

Par Cocktail_jet : le 01/06/17 à 13:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci1
Ok pour le week end du 18 Vanou
super pour la séance c'est reparti cette fois !

Par elphe : le 01/06/17 à 15:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
top

Par vanou85 : le 08/06/17 à 08:38:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Dimanche dernier, on continue sur notre lancé.
On commence par aller marcher sur la route pour se détendre, je n'avais pas encore osé en selle depuis que Lasco a été déferré. Mais pas de soucis. Il prenait son temps, j'ai eu du mal à lui faire comprendre qu'il pouvait marcher sur les bas côtés en herbe qui sont plus confortable, mais top!

Puis en carrière, une détente au pas où j'essai de le mobiliser le plus possible.
Puis on trotte. Changement de mains autant que possible, faut que je le motive un peu, mais il avance plutôt bien. Moins de soucis pour lui faire engager les postérieurs.
On était 3 cavalières, les copains se sont mis à galoper autour de lui en fin de séance. Lasco m'a bien fait comprendre qu'il voulait y aller lui aussi. Il s'est mis à trotter fort, à tente de partir au galop avec les antérieurs (enfin il me faisait un truc bizarre sous la selle ).
Donc ok, on y va, mais en ordre en dans le calme!
Il était content, content, Et il est resté super sage!

Et un coup de rape sur les postérieurs, j'en ai ch*é (Lasco met tout son poid quand je travaille derrière) mais j'ai réussi!

Mardi, j'étais en congé, je pars au club avec l'envie de travailler à pied et de tester une nouvelle discipline, l'équifeel.
J'ai regardé sur le FFE les différents exercices et j'en ai testé 3:
Lien

N°1 - Le licol

Descriptif : Le cavalier à pied et son poney/cheval se dirigent vers la zone B située à 10 m de la zone A de départ, le cavalier arrête son poney/cheval, lui retire le licol, fait le tour du poney/cheval en le caressant avec le licol sur tout le corps puis il revient vers la zone de départ et s’arrête à l’intérieur de celle-ci.

Contrat 10 points: Le cavalier remet le licol à son poney/cheval dans la zone B, avant de revenir vers la zone A de départ.
Contrat 15 points: le cavalier et le poney / cheval reviennent dans la zone A de départ, le cheval sans licol, une fois dans la zone le cavalier passe la longe ou la têtière au-dessus de la nuque, pose un genou au sol et lui remet le licol.
Contrat 20 points: le poney / cheval reste dans la zone B, le cavalier revient seul jusqu’à la ligne des 6 mètres sans que l’équidé sorte de la zone B, puis il invite son poney / cheval à le rejoindre, il rentre avec son poney / cheval dans la zone A de départ passe la longe ou la têtière au-dessus de la nuque, pose un genou au sol et lui remet le licol.

Pas de soucis, j'arrive à faire l'exo en suivant le contrat de 20 points.

*** à suivre ***


Message édité le 08/06/17 à 08:48

Par Loustix : le 08/06/17 à 08:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Que de mésaventure ici mais ça semble rentrer dans l'ordre !

Par vanou85 : le 08/06/17 à 08:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
*** suite ***

Lasco descend bien la tête pas de soucis, j'ai juste un peu galéré à mettre le licol en même temps que maintenir la tête de Lasco vers le bas.

N°2 - Le trèfle

Descriptif : Le cavalier fait exécuter à son poney/cheval un parcours en trèfle autour de trois cônes. Le cavalier peut choisir entre deux parcours en trèfle. S’il commence par le cône qui est à sa droite, il le contourne à main droite, puis il va à main gauche sur le second et le troisième cône qui est au fond.
S’il commence par le cône qui est à sa gauche, il le contourne à main gauche, puis il va à main droite sur le second et le troisième cône qui est au fond. Il revient ensuite directement dans la zone de départ.

Contrat 10 points: Avec licol et longe.
Contrat 15 points: Avec licol, la longe étant fixée par un élastique au licol.
Contrat 20 points: En liberté.

Contrat 20 points respecté mais pas sur pour le temps (45 secondes)

N°4 - Le va et vient

Descriptif : Le but est de faire reculer son poney/cheval en longe face à soi dans un couloir de 2 mètres et de le faire revenir dans la zone D/A, sans quitter la zone cavalier. Tout en restant les deux pieds dans la zone cavalier (sauf pour le contrat à 10 point), le cavalier doit faire reculer son poney/cheval jusqu’à la ligne entre les plots, le poney/cheval devant placer les antérieurs sur ou derrière la ligne qui sépare les deux plots.
Le poney/cheval part d’une zone D/A matérialisée d’environ 40 cm de largeur juste derrière et tout le long d’une ligne matérialisée. Les antérieurs dans cette zone. Ensuite, le cavalier le fait revenir vers lui le chrono s’arrête lorsque les antérieurs sont revenus dans la zone matérialisée.

Contrat 10 points: Le poney/cheval recule avec son cavalier jusqu’à la première ligne de plots situés à 4 m de la zone.
Contrat 15 points: Le poney/cheval recule seul jusqu’à la première ligne de plots située à 4 m de la zone.
Contrat 20 points: Le poney/cheval recule seul jusqu’à la deuxième ligne de plots située à 7 m de la zone, une barre sera placée au sol en travers du tracé sur la première ligne de plots. Le poney/cheval devra donc franchir cette barre en reculant.

Bon là, grosse cata.
Lasco répond très bien à la demande de reculer MAIS il n'est jamais droit et je ne lui ai jamais demandé sur une aussi longue distance (en général, je demande sur 3-4 pas max).

Ca nous a bien plus, je vais continuer!

Et nouvelle séance en selle hier.
Au top!!! La même chose que dimanche. Avec Lasco super motivé. J'ai travaillé le gros de la séance sur les transitions. Je faisais pas plus de 5-6 foulées à la même allure.
Il était vraiment extra. Avec une tendance à ne vouloir que galoper, mais c'était drole. Je me suis vraiment faite plaisir!

Par Cocktail_jet : le 08/06/17 à 08:50:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Super ca, c'est bien reparti maintenant ! tu as des projets pour reprendre des cours ? concours (equifeel ?) ou non ?

Par elphe : le 08/06/17 à 08:53:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
top

Par vanou85 : le 08/06/17 à 08:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Les cours, j'attends encore, Lasco a besoin de reprendre en muscle et souffle.
Il y a le stage de dress début juillet avec M. qui me tente bien, mais je trouve que ça fait tôt, vraiment pas envie de bruler les étapes et de repartir en arrière.

Les concours, franchement, pas pour le moment, sauf si un interne de dressage est organisé. Et l'équifeel, je découvre, ça me donne des objectifs de travail à pied (je commençais à m'ennuyer).

Mais je veux aussi reprendre les longues rênes (j'ai découvert des "épreuves" sur le site de la FFE, ça me donne envie) et reprendre le saut. Oui, oui... une petite barre ma fait de l'oeil hier, mais après réflexion, elle m'a parut trop haute!

Par Cocktail_jet : le 08/06/17 à 09:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
ah il y a un stage avec M, tu sais si c'est complet ou pas ? j'aimerai bien le faire....

tu as raison, il faut prendre son temps !!!

Par vanou85 : le 08/06/17 à 09:12:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci1
Appelle au club, il reste de la place et de toute façon si trop de monde, il sera organisé sur 2 jours!

Par Cocktail_jet : le 08/06/17 à 09:12:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
ok je vais demander

Par vanou85 : le 12/06/17 à 08:56:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'ai oublié de dire que mercredi, la véto est passé au club et que j'en ai profité pour lui montrer une nouvelle verrue qu'à Lasco depuis quelques jours. Elle est apparu d'un coup ou presque (à l'intérieur de la cuisse, j'avoue que je n'ai pas les yeux à cette endroit à chacune de mes visites, mais assez grosse).
Du coup la véto lui a mis des élastiques pour tenter de la faire tomber comme celle qu'il avait au fourreau à l'automne dernier.

Vu l'emplacement de la verrue, j'avais peur que ça lui tire dessus dans le travail en selle, du coup dimanche, on a retravaillé à pied quelques exos d'équifeel.
Les mêmes que la dernière fois, mais à 3 chevaux cette fois, plus compliqué dans la concentration.
Et on a fait en plus un exo avec une bache à passer et un autre sur une cercle.

Ecrasé par la chaleur mais à plusieurs, on s'est bien amusé quand même!

Par vanou85 : le 15/06/17 à 09:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Trop chaud pour travailler sérieusement en carrière hier.

Me décide pour aller me promener dans les prés. Sauf que les pieds de Lasco ont encore bien cassé.
Donc parage... enfin j'y suis allée à la pince parce que vraiment, ça cassait de partout. J'ai pas couper grand chose, mais assez pour que les seimes ne soient plus en contact avec le sol.

Puis zou en selle, je ne me pose pas de questions, si je sens que Lasco est gêné, je n'insisterai pas, mais en attendant, on y va.

Une copine m'accompagne à pied. On pars vers un petit pré au fond du club. Lasco marche bien sur le bitume mais au ralentit. Je lui laisse le temps.

On passe à côté du pré des moutons, on ne les voit pas à cause de la haie. Lasco sursaute, se raidit, mais je lui laisse le temps de se rassurer et on y va.
Arrivé dans le pré, youhou, il a la pêche. Son pas se délie, il veut y aller.
Sauf qu'il stresse un peu, qq moutons dans un enclot à côté, il les voit, ça bouge et ça fait peur, mais je fais comme en carrière, je le bosse gentiement.
Il ne veut pas aller au fond, mais en y allant en slalom, je gagne du terrai.
Il marche vraiment très bien, je cherche à ce qu'il se décontracte (et moi aussi au passage) il me donne de très bonne chose.
Parfois je lui demande de bosser, parfois je ne demande rien, rênes longues, on marche cool et on profite.

On a eu très chaud. En 20 minutes, Lasco commence à mouiller sur l'encolure, c'est pas mieux sous le tapis. Je lui demande un petit départ au trot, il part du tonnerre, en se tenant super bien, sans gêne dans les pieds. Génial!

Je laisse là dessus. Je fais le retour aux écuries à pied pour le laisser sur qq chose de bien.
Cette première séance dehors depuis trèèèèès longtemps, honêtement, c'était en 2013 avant que je tombe enceinte!

Par elphe : le 15/06/17 à 09:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
tu sais ce qu'il te reste à faire alors

Par camboui21 : le 15/06/17 à 12:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
super!!!!!

Par Chrysalis : le 15/06/17 à 15:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
Elphe tu veux qu'elle retombe enceinte ?!


C'est bien les séances dehors , ça donne du gaz

Par vanou85 : le 15/06/17 à 16:17:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'avais pas lu elphe !
Ca porte à confusion ta phrase en effet!

Vu la météo à venir, je pense qu'on va se refaire ça plusieurs fois (si j'ai quelqu'un sous la main, à pied ou à cheval, trop éloigné des écuries et complètement ouvert s'il nous arrive qq chose)

Par elphe : le 16/06/17 à 08:46:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Elphe tu veux qu'elle retombe enceinte ?!
Ca porte à confusion ta phrase en effet! nannnnnnnnnnnnn reprendre en extérieur quoi

Par vanou85 : le 16/06/17 à 08:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Par Jesss13 : le 16/06/17 à 21:22:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci

Par vanou85 : le 19/06/17 à 08:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Le programme de dimanche a été qq peu chamboulé.

Déjà par la chaleur. Début de canicule, il fait chaud, heureusement, il y a du vent. Peut être un peu trop...
(Jamais contente )

Une copine monte en même temps que moi. On prépare gentiement, ça papotte, tout va bien.

Et on ne sais pas exactement ce qui s'est passé, c'est pas la première fois, mais jamais aussi violent.
La jument de la copine a paniqué. Elle se met à tirer en arrière (jamais attachée, elle le fait souvent). Ma copine choppe la longe pour la retenir et met des accoups sur la longe pour lui faire comprendre qu'il y a du mou.
Rien à fiche la jument, elle continue de se jeter en arrière, se cogne l'arrière main assez violement dans un box. Grosse panique, elle continue de reculer jusqu'à un mur et là, elle se lève... sauf qu'elle bascule en arrière.

Scène de panique où la jument se cogne la tête contre le mur, glisse et se retrouve par terre, coincé contre le mur, les jambes en l'air sur le dos avec une position d'encolure qui fait froid dans le dos.

Tout ça s'est passé en moins de 20 secondes je pense. J'ai eu le temps de sortir Lasco des écuries qui commençait à paniquer lui aussi, je le file à la première personne que je vois et je cours voir la copine qui est en panique pensant sa jument morte.

Mais ouf, non, elle est juste complètement sonné. Elle reste moins d'une minute les yeux fermés, totalement sonnée je pense.
Puis avec de l'aide, parvient à se relever.
Pas de grosses blessures de visible, la jument marche, de nouveaux calme. Elle est depuis ultra surveillé....

Lasco retourne aux écuries, je suis à 2 doigts de le remettre au pré, mais il est complètement stressé. Bon moi aussi. Pas envi de le laisser comme ça, il a la selle sur le dos, tout est prêt, une fois que je suis sur que la copine et sa jument vont relativement bien, je pars au manège pour nous changer les esprits.

Je commence par travailler Lasco à pied en filet. Il se détend petit à petit. Moi aussi.
Donc en selle.
Il se tortille pas mal, le moindre bruit le crispe mais je gère.
On marche, on trotte, travail sur les transitions...
Et sur la fin, on galope.

Vraiment bien, honnêtement, c'était même une super séance. Surtout avec ce qu'il s'est produit avant.

Une bonne douche et retour au pré pour un repos bien mérité!

Par Cocktail_jet : le 19/06/17 à 09:12:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
J'étais venu voir vanou85 hier, ba dit donc ca a été mouvement !!! j'étais là aussi, j'ai vu la jument paniqué en 5 secondes et se retourner très violement......à coté de mon chien qui était attaché à 1M de la jument......................j'ai bien cru que tout le monde allait mourir, la jument et mon chien....j'ai immédiatement sauté sur mon chien pour le détacher, je me dis qu'il a eu énormément de chance...si je l'avais attaché sur l'anneau d'à coté, il ne serait plus là
Une fois que j'ai sorti mon chien, je suis sortie des écuries car je pensais la jument morte et je ne voulais pas voir ca...........on m'a demandé d'appeler un véto mais au moment ou j'appelais la jument s'est relevée par miracle
Sacré peur
Bref heureusement tout se termine bien et on conclu avec une bonne séance de Vanou et Lasco !!! Je l'ai vraiment trouvé à l'aise dans ses pieds !

Par vanou85 : le 19/06/17 à 10:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Oui j'ai oublié de parler de ton chien...
Pfiou, j'étais pas bien en rentrant, malgré la bonne séance, je n'ai fait que d'y penser! Avec des "et si..." en me disant que ça aurait pu être bien pire.

Et la détresse de A., dur...

Par sheytana : le 19/06/17 à 10:22:49

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142281 messages

2188 remerciements
Dire merci
Quelle horreur

Heureusement plus de peur que de mal !!!

Par nélimiha1bis : le 19/06/17 à 10:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
punaise ...

j'imagine que ça doit faire paniquer, surtout quand tu ne peux RIEN faire

Par vanou85 : le 19/06/17 à 10:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ca s'est passé tellement vite... on n' a à peine le temps de réfléchir dans ces cas là.

Heureusement qu'il y a eu la chance de notre côté!


Par Cocktail_jet : le 19/06/17 à 10:46:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Oui une énorme peur pour tout le monde....

Par elphe : le 19/06/17 à 11:02:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
oh la vache j'imagine la panique et le stress chez tout le monde et vous savez pas pourquoi elle a fait ça?

top malgré tout ta séance

Par Fantômette : le 19/06/17 à 11:06:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
La grosse frayeur

Par vanou85 : le 19/06/17 à 14:25:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
et vous savez pas pourquoi elle a fait ça?
Elle a déjà fait ça, mais jamais aussi violement.
Ca a dégénéré la première fois cette hiver, je ne sais plus pourquoi, elle s'est amoché avec un porte selle au niveau des fesses en reculant pareil, mais elle s'était arrêté là.
Puis soit disant au sanglage, mais la proprio a géré.
Il y a 15 jours de nouveau au saglage, gestion parfaite aussi.
Et là, ça serait le frontal qui lui aurait fait peur. Elle a agit comme les 2 dernières fois, mais ça n'a pas suffit cette fois.

C'est une jument suivi par véto, dentiste, ostéo, pareur podologue, saddle fitter, magnétiseur/kiné, bref, je ne pense vraiment pas à un soucis physique...


Message édité le 19/06/17 à 14:26

Par elphe : le 19/06/17 à 15:08:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
c'est bizarre qu'elle déclenche ça comme ça quand même

Page : < < | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval