Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Lasco

Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou85
15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009.

Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant.



Mon but, en faire un cheval polyvalent!








Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler.

Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça!






Message édité le 05/10/20 à 10:57

Messages 10481 à 10520, Page : < < | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 > >

Par vanou85 : le 14/03/16 à 08:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
219 - Lasco dans toute sa splendeur - Photos au pré
220 - Héliot - jeux avec sa copine
224 - Lasco sur le plat avec une copine - Contact et impulsion
225 - Montage photo - Bilan au bout d'un an de travaux dans ma maison
228 - Lasco en liberté dans le manège
229 - Séance de saut avec ma DP
230 - Coup de folie en manège (photos non représentatives)
233 - Séance de saut avec ma DP
234 - Photos de Maathiilde!
235 - Photos au travail avec une copine
236 - Photos pendant mon "congé"
237 - Photos travail en longe
239 - Photos "de nouveau en selle" + en liberté + au pré
244 - Plusieurs séances en photos + la dernière avec des vidéos... aïe
245 - Photos et vidéos d'une séance en carrière
247 - Photos et vidéos stage dressage
249 - Photos et vidéo en liberté dans le manège
250 - Blessure pas très jolie
256 - Photos et vidéos stage dressage + vidéos séance après stage
262 - Vidéos travail en carrière

Par vanou85 : le 14/03/16 à 08:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je remets le résumé du stage pour que ça soit plus clair (vu que c'était il y a plus de 15 jours)

Le matin, gros smile pendant le trajet en voiture tellement j'avais hate malgré le froid bien piquant.
Jusqu'au moment au je reçois en sms me disant: "Tu vas être déçu, Lasco a déferré dans la nuit et il boite"
Noooon! J'étais dégouté, mais vraiment. Pff...

En arrivant au club, je dis boujour vite fait et je pars le chercher au pré.
Je le sors et l'emmène à la douche tant bien que mal, il est pire que boiteux, il est limite sur 3 jambes...
Une fois la boue virée, je trouve la jambe légèrement gonflée, mais pas trop chaude. Par contre, il a du se taper un glome en déferrant parce que c'est hyper gonflé et très très chaud...
Un coup de gal froid sur le tendon, une carotte et je le remets au pré. De toute façon, il y sera mieux qu'enfermet au box, sachant que je ne sais pas quand est ce que le maréchal pourra passer. Rapidement j'espère, il vient tous les jeudi, mais à mon avis, s'il n'est pas referré avant, le tendon va faire la tronche.

Le stage commence avec la première cavalière.
Pendant tous le cours, je me posais la question de savoir si je faisais le stage quand même ou pas. Est ce que je garde les sous pour le prochain? Ou est ce que j'en profite pour monter un autre cheval? Depuis ma grossesse, je n'ai travaillé qu'avec Lasco, ça pourrait me faire du bien...
Ce premier cours est hyper intéressant. La coatch travaille vraiment sur les défauts de la cavalière.
Puis le deuxième commence. Pareil, des choses hyper intéressante. Le couple cavalier / cheval est vraiment comme transformé à la fin du cours.

Bon, c'est décidé, je le fais. Mais avec qui?
Au final, ma mono me conseille Opaline, une petit jument de club délicate. Speed, mais gentille. Je ne la connais absolument pas. De ce que je voyais d'elle en cours ne me donnait pas plus envie que ça.
Trop speed, pas cadensé, toujours la tête en l'air. Mais bon, ça donnait un objectif personnel...

La matinée se termine avec le cours de ma mono. Où là, le niveau est bien plus relevé. On a parfois un peu de mal à entendre ce qui est travaillé, mais de loin, pff, ça claque ce qu'on voit!

Pause déjeuner avec un cours théorique où la coatch nous parle de l'échelle de progession de la ffe. Le monde idéal pour faire évoluer son cheval.

Puis le premier cours de l'après midi. Je file chercher la jument au pré et je commence à la préparer. Je prends le temps de faire connaissance avec elle pendant le pansage. Normalement, je ne suis pas trop fan des caractères de juments. Et bien là, j'ai été agréablement surprise. Pas chatouilleuse, je lui passe la brosse partout, elle cherche le contact (ce qui n'est pas toujours le cas pour un cheval de club), douce, ça me plait bien.

*** à suivre ***

Par vanou85 : le 14/03/16 à 08:27:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
*** suite ***

Je pars chercher ma selle, au cas où, vu la forme du dos de la jument (rond, pas de garrot), je me doutais que ça le ferait pas. Et en effet... Ma selle doit être 30 cm au dessus de son dos.
Tant pis, me voilà avec la selle du club, une wintec pas très confortable...

Le cours d'avant n'est pas tout à fait terminé, je pars en carrière pour marcher et faire connaissance monté avec Opaline.
A peine sur son dos, je mets des jambes pour la faire marcher, la voilà partie à fond (en restant au pas), tronche en l'air... je reprends un peu de rênes, met mes jambes, elle se met à l'horizontale et prend le contact. Ah ok, bien en faite.
Je mets un peu plus de jambes et laisse filer les rênes, elle descend son bout du nez et marche bas. Elle ralentit son pas pour rester en équilibre.
Elle a l'air top en faite!
Mes fesses font un peu savonnette dans la selle, je me sens un peu partir en avant mais ça devrait le faire.

A mon tour.
Détente devant la coatch. Pas, trot, j'essaye de ne pas gêner la jument et de découvrir gentiement ses allures, mais c'est la cata. Elle est speed en effet et j'ai du mal à la suivre. Je ne suis pas stable, je glisse, par en avant... bon, je la découvre hein, la coatch rit avec moi de mes galères. Puis ça fini par aller mieux.

Au pas, elle me parle de mes soucis avec mon poid du corps (je penche toujours vers l'intérieur) et du fait que je triche avec ma rêne externe pour rester en ligne droite. Du coup, sur un cercle, la jument tourne façon bout de bois...

Donc on a aborder un exercice que je ne connaissais pas du tout. On lache la rêne externe, en guirlande, on travaille seulement avec l'interne et les jambes pour incurver la jument et on travaille avec son poid du corps pour l'externe.
J'avais déjà fait l'inverse, lacher l'interne, bosser qu'avec sa rêne externe et ses jambes...
C'est pas ce qu'on appelle l'indépendance des aides?
Bon en gros, j'en ai chié au début, je n'arrivais pas à utiliser mon poid du corps, je n'arrivais pas à faire céder la jument, bref, la cata. Au pas, je gérais à peu près mais au trot, la misère. J'enchainais cercle de 10 m et ligne droite et pff pendant bien 20 minutes, si c'est pas plus, limite du n'importe quoi.
Puis j'ai fini par comprendre comment utiliser mon corps. Je finie par diriger facilement la jument.

Puis elle se pose, s'arrondit, tout est fluide (même si je cafouille encore parfois), la coatch m'encourage, je suis sur la bonne voie. Et ça passe! Pas trop tôt, je suis cuite... mais pas de répis, on change de pas. 5 minutes au pas et on enchaine au trot et la même chose. Re la galère car c'est ma main difficile, mais je finis par y arriver, plus rapidement qu'à l'autre main. J'ai le droit de reprendre ma rêne externe et de travailler normalement avec. Et pfff, la jument est magique! J'ai des sensations de dingues!
Elle me fera une longueure de manège avec un trot de fou... je suis encore sur un nuage quand j'y pense.

*** à suivre ***

Par vanou85 : le 14/03/16 à 08:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
*** suite ***

Grosse pause pour toutes les deux.

Puis la coatch veut aborder le galop.
Je lui explique que j'en ch*e à cette allure. Que je ne sais plus suivre la galop.
Ok, on bosse ça gentiement. Du trot, jument ronde et posée, on demande un beau départ...
Ca décoiffe le galop avec elle! J'essai de me détendre, de suivre... Elle me donne un tas de conseils pour délier mon bassin, suivre avec mes bras, garder mes jambes pour travailler un minimum... pareil à l'autre mains.
J'ai galérer, mais j'ai eu le droit à un cercle complet les fesses collées à la selle avec de très bonnes sensations.
Ca sera tout pour aujourd'hui.

Petit bilan où je retiendrais une phrase que j'ai entendu plusieurs fois et qui pourrait aider à gommer mes défauts de mains: "fait comme si tes mains et tes bras appartenaient à la bouche de ton cheval".

Je suis ravie. L'impression d'avoir fait de gros progrets sur moi.
L'impression aussi de savoir bosser avec un autre cheval que la mien. La mono connait la jument très bien, elle m'a fait comprendre que je l'avais bien monté. Petite fierté personnelle qui fait du bien.
Sachant aussi que j'ai adoré la subtilité et la finesse d'Opaline. Sans rire, j'ai eu un coup de coeur équin, chose qui ne m'était pas arrivé depuis des annnées! J'en suis même encore un peu chamboullée.

Voilà, c'était top. J'espère juste que Lasco va vite se remettre pour pouvoir retenter l'exos avec lui! Et qu'il sera opérationnel pour la prochain stage.

Pas beaucoup de photos exploitables, il y avait surtout des films, mais je vous en mets qq une.

Voici donc Opaline, ONC de 14 ans je crois. Top jument de complet, mais assez speed et délicate.








Et la vidéo.
Au final, j'ai opté pour un montage. Parce que 20 vidéos à charger, certaine de 5 minutes d'autres de qq secondes, c'est plus simple.
J'ai fait le montage grace à yout*be, du coup, je n'ai pas réussi à ajouter des annotations dessus (ça n'a pas l'air d'être possible).

Donc 1ère partie, détente au pas. Puis au trot où là, on voit bien que je cherche ma place (j'aurai gagné à rallonger mes étriers je pense). Pas stable, mains qui bougent...
Puis travail au pas sur la rêne interne... le rendu est spécial je trouve. Idem au trot. C'est pas joli joli.
Il manque la meilleure partie. La copine n'avait plus de baterie, elle était partie chercher celle de secours.
Elle est revenu pour la fin, le galop où là, je travaille surtout sur moi.



Edit pour ajout du lien:
Lien


Message édité le 15/03/16 à 14:53

Par vanou85 : le 15/03/16 à 13:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est si horrible que ça?

Par elphe : le 15/03/16 à 14:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
On voit bien que tu as du mal à trouver ta place dans ta position et dans tes mains Il y a de bon passage où la jument vient céder Par contre, ça mériterait d'avoir les rênes plus ajustées car elles sont souvent trop longues et la jument s'en sert à son avantage Peut être aussi qu'effectivement chausser plus long t'aurait un peu plus aidée

Malgré tout c'est bien je trouve de te voir sur un autre cheval et tu ne peux que progresser

Par Loustix : le 15/03/16 à 14:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je peux pas voir la vidéo du boulot, mais je le ferai ce soir !

Par vanou85 : le 15/03/16 à 14:52:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Par contre, ça mériterait d'avoir les rênes plus ajustées car elles sont souvent trop longues et la jument s'en sert à son avantage
Pour la partie au trot au milieu de la vidéo (la plus moche en faite), c'est normal, pour la rêne externe du moins. Le but de l'exos était de lacher l'externe et de ne bosser d'avec les jambes et la rêne interne.

Pour le reste, surtout pendant ma détente, oui en effet un peu trop long, mais vu comment j'étais pas à ma place, je préférais ça plutôt que de lui mettre des accoups dans la bouche.

Par elphe : le 15/03/16 à 14:58:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
ça se comprends tkt pas et puis je suis la 1ère à dire que c'est pas facile de changer de cheval... il m'a fallu un certain pour trouver ma place sur Scooper après avoir monté que Lady pendant tant d'année et c'est pas encore gagné à 100%

Par zenzile : le 22/03/16 à 07:38:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
je pense pas que ce soit la jument qui soit "délicate" mais qu'elle doit bien aimer les cavalier bien posés qui ne gênent pas.
ca me fait le même effet quand je grimpe la ponette à clem18 je sais pas la monter je sais lui dire quoi faire mais pas la monter hihihi.
L'habitude de nos bestiaux un peu placides on est vite "impressionnés" par les chevaux qui réagissent vite à tout, et je pense qu'ils le sentent et ca les stresse HAHA
Je dis toujours à Clemence sa juju il lui faut des cavaliers à 2 de tension et elle est top.

Mais elle est chouette Opaline là, moi j'aime bien ! Après oui ben oui, t'as le défaut des gens qui veulent avoir le cheval en place et qui se perdent avec leurs main à bidouiller. A partir du moment où on veut les "travailler" on fini par bidouiller alors qu au début on s'en foutait de la place de la tête du poney.

C'est pour ça à un moment faut oublier les mains et penser jambes/ moteur, position centrée, regarder où on va et roule ma poule.

Après je dis ça .. je dis rien. Je parle trop de toute de façon par rapport à ce que je fais

Mais c'est chouette d'avoir monté autre chose ça fait toujours du bien et avec des chevaux plus sensible les défauts nous sautent vite à la gueule aussi et au final ses problèmes on les retrouve sur tous les chevaux

Par vanou85 : le 22/03/16 à 08:25:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Comme c'est une jument de club, elle est réputée délicate parce qu'un cavalier moyen (comme moi ) ça bouge là haut!

Mais elle est gentille. Et ça fait toute la différence.

Après oui, ça m'a fait un bien fou de monter un autre cheval. Comme tu dis, je vois mieux moi où j'en suis.

Bon après, je n'ai pas posé mes fesses sur un cheval depuis ce stage. Entre la boiterie de Lasco et les week end dernier en famille, c'était pas jouable.




Lasco lui va très bien. Une jument en plus dans le pré (avant l'herbe grasse du printemps, c'est pas plus mal), ça se passe bien.
Il ne boite plus, près à travailler, il a la pêche. La copine l'a sortie plusieurs fois en liberté ou longe, Lasco est demandeur, c'est top.
La mue lui tire un peu dessus. J'attends de voir par moi même comment il est et j'irai lui acheter un petit complément s'il faut.

Par elphe : le 22/03/16 à 09:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci

Par marsupylami : le 22/03/16 à 13:09:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Purée sur le coup je comprenais pas je me disais "dis donc Lasco il a vachement foncé quand même !" puis "et l'encolure qu'il a pris !!"
Bon après j'ai lu un peu et j'ai compris

Je passe en coup de vent pas trop le temps aujourd'hui mais j'essaye de lire en détail dans quelques jours

Par vanou85 : le 31/03/16 à 08:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Des nouvelles!

Ce week end, j'ai enfin pu remonter Lasco.
J'ai loupé la période de beau temps avec lui et j'ai eu le droit à de la pluie les 2 jours! Samedi, je suis en carrière, le manège est pris avec un cours de saut.
Je commence par longer. Lasco est super sage, à l'écoute. Il semble content qu'on fasse qq chose tous les 2.
C'est assez rapide puisque pas de débordement d'énergie.
Donc en selle.
Après 3 semaines sans monter, j'ai beaucoup de mal à trouver ma place. Un long travail au pas. Lasco est raide... mais raide.
Donc on travaille l'incurvation, un peu comme pendant le dernier stage, mais étant seule, je ne force pas trop pour ne pas faire de boulette. 8 de chiffre avec changement d'incuravtion. J'aggrandis puis rétrécis mes cercles. Puis de nouveau en 8, en gardant la même incuravtion sur les 2 boucles (donc une boucle contre incurver), puis je chasse les hanches sur un cercle... C'est pas top. Lasco a du mal à se concentrer et du coup, pas vraiment tendu sur ses rênes. Mais pour une reprise, c'est correcte, sachant que moi, j'ai du mal à être à ma place.
Puis on passe au trot. La cata. Lasco est tordu de partout... pff, je galère encore.
Du coup de force pas et décide de travailler sur un grand cercle et de mettre des transitions en tout genre tous les 3-4 foulées. Ca me force à mieux régler ma position. C'est bien mieux qu'au début même si pas encore ça.
Puis la pluie redouble d'intensité, je décide d'arrêter ma séance.

Dimanche, la copine est là.
On part en manège parce qu'il pleut à torrent. Lasco est un peu sur l'oeil. La bache anti pluie qui claque, mon chien attaché à l'entrée, le vent, les copains qui jouent dans les prés.
Mais franchement, il a changé dernièrement. Quelques sursauts et micro écarts, qui peuvent être de ma faute vu que je suis un peu crispée, mais c'est tout.
Je profite de la présence de la copine pour rebosser ce que j'avais fait en stage avec Opaline.
Et bien sur Lasco que je connais par coeur, c'est bien plus facile.
Rêne interne ouverte exagérément pour un pli bien marqué, quitte à lacher l'externe pour pas que la main externe fasse résistance. Allez chercher les postérieurs pour que Lasco s'arrondisse. Quand on a la bonne réponse, les deux mains reviennent parallèle (si on n'a pas eu besoin de lacher l'externe, sinon, il faut d'abord la reprendre gentiement) La copine me guide sur ce qu'elle voit, je corrige plus facilement que la veille et finalement, l'exercice me met un cheval droit dans mes aides. Les sensations sont vraiment pas mal. J'arriverai à faire la même chose au trot bien plus rapidement que pendant le stage.
Je finis avec un cheval hyper droit, 2 mains à leurs place et des jambes plutôt efficacent. Un simple mouvement de poignets suffit à avoir le bout du nez d'un côté ou de l'autre. Ca dur 2-3 foulées, mais à force de répétition, ça devrait être bien mieux.

Par army : le 31/03/16 à 08:57:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Super ta séance de Dimanche, ca réconforte de celle de la veille... mais ta copine aurait pu prendre des photos et avoir un regard extérieur ca aide tellement !

C'est fou comme un jour tu peux faire une séance vraiment pas top et le lendemain c'est l'opposé. Mais bon, ils ont leurs humeurs, leurs problèmes physiques... comme nous.
mais rien que la pluie, moi je sais qu'avec ce temps je ne sors pas mon cheval, c'est con mais Arkane travaille très mal quand il pleut
Puis la bâche, le chien, ca n'aide pas vraiment mais il a pris sur lui

Par Loustix : le 31/03/16 à 09:04:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Top pour la seconde séance !

Par vanou85 : le 31/03/16 à 09:39:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'avoue que quand il pleut, même quand on est à l'abri dans le manège, je ne sors même pas mon APN, ça fait des photos dégueu.

Mais oui, d'un jour à l'autre, ça change du tout au tout. Mais ça dépend aussi beaucoup de nous. Il suffit de pas grand chose aussi pour qu'on ne soit pas assis de la même façon dans notre selle et qu'on change le ressenti du cheval!

Par Loustix : le 31/03/16 à 12:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ca c'est carrément vrai....
Puis en plus t'as compris des trucs là t'arrive à retrouver des bonnes sensation c'est chouet... Même si t'as un peu été guidé par ta pote, vous êtes pas loin à chaque fois...

Par vanou85 : le 31/03/16 à 13:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
La copine, elle sort Lasco régulièrement en semaine. Là, je n'avais pas pu y aller pendant 2 semaines, il a quand même bossé un minimum. Longe, liberté, c'est toujours ça. Elle le monte de temps en temps mais c'est pas le plus important pour elle.
Du coup, elle commence a bien connaitre mon cheval et c'est intéressant quand je suis en selle. Elle voit des choses que je ne sens pas forcément, c'est bien.

En contre partie, je suis un peu perdue quand je suis seule mais en ne montant que les week end, c'est pas étonnant.

Là je pense que dans le travail, on est reparti dans une période où on va pas mal faire du sur place.
Le truc que j'ai vu en stage, je voudrais vraiment que Lasco le comprenne à fond. Ca nous facilitera le travail pour après.
Si j'ai un cheval qui devient droit dans les aides et qui pousse et s'arrondit avec autant de légèreté, on va faire un bon en avant.
Mais avant ça, faut en passer par là.
Enfin à voir si je suis sur la bonne piste avec quelques séances encore.

Par Loustix : le 31/03/16 à 13:27:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 31/03/16 à 14:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142440 messages

2200 remerciements
Dire merci
Super ces nouvelles !

Par vanou85 : le 31/03/16 à 15:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ah et je viens de penser à qq choses.

Il y a quelques semaines, j'ai fait poser des élastiques par le véto à une grosse verrue qu'avait Lasco au fourreau. Pas gênante, mais elle grossissait depuis 2 ans.
Et ce week end, en lui brossant le ventre je pense à une boule de terre qui me fait de la résistance. Je passe la main, je regarde... et non, une verrue, encore une, très près du passage de sangle. quand le chaval est sanglé, elle se trouve à 6-7 cm de la sangle.
Elle est trop petite pour que l'on puisse mettre un élastique, mais je la sens et la vois bien. Et moi qui voulait investir dans une sangle un peu plus large pour le confort, c'est mort...

Vous connaissez des produits pour tenter de la faire tomber? (jamais essayé sur celle du fourreau vu la taille assez énorme mais pas gênante)

Par marsupylami : le 31/03/16 à 17:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Moi j'aime bien ces dernières nouvelles, alors c'est sur il y a des hauts et des bas mais c'est le cas pour tous les couples cavaliers/chevaux.
Dans un sens je pense même que c'est nécessaire, c'est ce qui nous permet de nous remettre en question et d'avancer encore et toujours dans le travail.

Des stages comme celui de l'autre jour tu peux en faire "régulièrement" ?
Dans tous les cas bosser sous le regard de quelqu'un d'autre il n'y a rien de mieux je trouve. Elle te donne des pistes c'est super intéressant. D'ailleurs, pourquoi ne pas filmer tes séances même celle sous les yeux, comme ça à froid ça te permet de regarder de nouveau et de voir les points + et les points -.

Sinon pour la verrue j'ai jamais eu donc je ne saurai pas trop quoi te conseiller. Je sais même pas d'où elles viennent ? La sangle dans ce second cas ?

Par vanou85 : le 01/04/16 à 08:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Pour les stages, on essaye de faire venir la nana une fois par trimestre. Pour l'instant, ça fait 3 fois qu'on se voit.
Elle est hyper pédagogue, très intéressante. Elle sait se mettre au niveau du cavalier. Et pour une cavalière pro de dressage, elle connait tout un tas de méthodes et est capable de s'adapter complètement au cheval suivant ce qui lui va le mieux. C'est une perle.

Pour la verrue près du passage de sangle, je ne pense pas que la sangle soit responsable. Je selle assez en arrière du garrot et même là, la sangle ne touche pas. Sachant qu'après le travail, elle avance un peu, plus qu'elle ne recule.

Je pense tout simplement que Lasco est sujet aux verrues. Je ne sais pas s'il y a une cause ou quoi. A mon avis, en vieillissant, il en aura peut être encore. On verra. Mais celle là, si je pouvais m'en débarasser avant qu'elle ne grossise et m'embête pour le sanglage, ça m'arrangerait.

Par camboui21 : le 01/04/16 à 08:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
tu es sure que se ne sont pas des sacroides? parce que mettre des élastiques sur des verrues je n'en avais jamais entendu parler.

Sinon pour les verrues et sarcoides (si pris tot et suivant le type) la crème virex d'hilton herbs marche pas mal du tout :-)

le meilleur remède que j'avais trouvé pour les sarcoides du mien c'était argile teinture mère de thuya et chelidoine (ortho) mais dur dur de toruver les TM maintenant....

Par vanou85 : le 01/04/16 à 08:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Sarcoides et verrue, c'est un peu la même chose, non?
Sur le fourreau, la véto l'a vu et c'est elle qui a posé les élastiques. Les élastiques stop l'apport en sang et la verrue se nécrose et fini par tomber. J'avais déjà vu ça sur un autre cheval.
La peau en dessous est propre même si un peu sanguinolante qq jours mais la véto m'avait prévenu et m'avait dit de ne rien mettre dessus (sauf si crade et aspect anormal).

Sous le ventre, ça ressemble à une verrue, mais c'est tellement petit... et au milieu du poil d'hiver donc diffile à dire.

Merci pour les conseils, je vais aller voir ça.
Par contre, tu m'as mis le doute sur si c'est bien une verrue, donc j'attendrais peut être le passage de la véto au club pour savoir si je peux mettre ces produits dessus.

Par elphe : le 01/04/16 à 09:36:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
ta séance de dimanche

Et ne culpabilise pas pour le peu de travail de ton cheval, dans quelques temps ça ira mieux, puis il est pas malheureux lui non plus d'avoir une vie tranquille

Par Jesss13 : le 01/04/16 à 11:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Je connaissais pas ces histoires d'élastiques et de verrues tiens ! on en apprend tous les jours le plus important c'est que ça grossisse pas, à vérifier ptet effectivement si c'est la même chose que les sarcoïdes ou pas.
Au moins tu t'en es aperçu tôt donc c'est cool

Et chouette la séance de dimanche

Par vanou85 : le 01/04/16 à 11:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ca me surprend que vous ne connaissiez pas.
Quand j'étais plus jeune, le cheval de ma voisine 2-3 verrue et j'ai toujours vu le véto y mettre des élastiques (quand la taille était bonne et le développement vers l'extérieur... et suivant la zone aussi).

Par camboui21 : le 01/04/16 à 11:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
je connais on appelle ça les élastiques à mouton mais toujours vu utilisé sur les sarcoide et non les verrues qui pour moi sont sensées restées petites, si ça fait vraiment des excroissance pour moi c'est que se sont des sarcoides surtout quand il n'y en a qu'un par zone

Par vanou85 : le 01/04/16 à 11:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
De ce que j'ai lu sur internet, une verrue, c'est plusieurs problème de peau dont le sarcoide.
Lien
Après moi j'appelle ça verrue par habitude, mais c'était surement un sarcoide plus particulièrement (tout seul sur le fourreau, plutôt gros; la taille d'un ongle et bien ressorti).

Par elphe : le 01/04/16 à 15:58:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Mon véto avait aussi utilisé des élastiques sur un sarcoïde donc ça me choque pas

Par vanou85 : le 04/04/16 à 09:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Top week end avec Lasco! Il était en grande forme!

Samedi, je décide de le longer en licol étho.
Direction la carrière. Il me fait une détente au pas et au trot assez dynamique tout en restant parfaitement à l'écoute. Des changements de mains hyper fluide même s'il a du mal à garder le trot.
Puis à un moment, alors qu'il était bien échauffé, des filles sont passées pas loin de nous, elles sortaient des chevaux du pré. Je ne sais pas ce qui a déclanché Lasco, il s'est perché là haut et je sentais qu'un rien le mettrait sur orbite! J'ai déclenché le trus avec mon cri habituelle, et le voilà parti. Au galop au début, quelques coups de cul et dos rond, puis le trot de dragon, que je ne vois que trop rarement. Jeté d'antérieur, queue sur le dos et ronflement.
Qu'il est beau quand il fait ça!
Le tout en respectant le cercle, en licol, extra.
Puis retour au calme assez facile, du trot, du galop, tête en bas tout le long (ou presque). Bref, vraiment top.

Alors pour le truc de presque la tête en bas tout le long, ça fait la 3ème année que je remarque qu'au printemps, certains jours, Lasco secoue la tête de bas en haut. Genre head shaking. C'est assez perturbant quand on travaille en mors, on se fait arracher les rênes et le pauvre cheval se casse 2 dents tout seul sur le mors.
Pff, là en licol, sans mors, il le faisait aussi.
Et j'exclue une douleur physique, déjà parce que ça revient tous les ans au printemps et aussi parce que quand Lasco a mal, il ne fait pas le c*n comme là.

Par elphe : le 04/04/16 à 09:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
ton we

et pour le genre "headshaking"... peut être lié au retour des insectes

Par vanou85 : le 04/04/16 à 09:43:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Et donc dimanche, malgré un vent de fou, en selle.
Toujours des secouages de têtes, même au pansage. C'est plus fort que la veille, il y a plus vents...

Je monte en essayant de sentir comme bouge Lasco. Hormis les coups de tête, je le trouve délié. Il a la forme, marche bien.
Je décide de le monter à l'horizontal, voir un peu plus bas. Ca lui fera du bien dans le dos et surtout, ça m'évitera de lui casser 2 dents s'il secoue fort la tête (sans bouger les mains, s'il secoue la tête, c'est tellement fort qu'il se fait mal tout seul sur son mors). J'essaye de garder mes bras souples pour ne pas me faire arracher les épaules moi aussi.

Donc au pas, assouplissement à fond, cercles et 8 de chiffre, Lasco est vraiment top. Il a bien retenu la séance de dimanche dernier. Il s'arrondit en restant bas, très bonne réponse à la jambe. On passe rapidement au trot. Les 5 premières minutes, je ne lui demande rien sauf d'avancer ET d'être régulier (c'était pas gagné, il met les freins en secouant la tête et reprend un rythme normal après). Et du coup, je me concentre sur moi.
Une fois calé, j'enchaine les figures classiques de manège dont beaucoup de doublé. Je suis pllutôt contente, Lasco est assez droit dans les aides et les changement de mains se passent vraiment bien.
On a bossé ça pendant un petit moment. Puis grosse pause. Et on reprend. Du mal à le remettre au boulot, je rajoute des transitions dans et entre les allures. Puis galop.
Là, je suis rênes longues, je veux juste qu'il galope pour de vrais, un vrai galop. Donc je le pousse dans les jambes, mais le retient dans les fesses en me cripant... Le fait de garder les rênes longues l'aide à se délier, il finit par prendre un bon galop dans la longueur, moi je suis secouée comme un prunier, je n'arrive pas à suivre. Je ralentis l'allure, puis une fois à ma place, je lui demande de galoper de nouveau plus fort, puis je ralentis, etc.
Et la même chose à l'autre main...

Au fina, on aura fait une bonne séance. Malgré ses mouvements de têtes, je suis ravie. Lasco a bien retenu la séance de la semaine d'avant, j'ai vraiment la sensation qu'on progresse en ce moment.

Par vanou85 : le 04/04/16 à 09:44:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
elphe , je pense plus à une légère allergie (j'avais lu que ça pouvait être lié, mais il ne mouche pas, ne tousse pas et pas les yeux qui pleurent), mais rien de sur.
Les insectes, on n'a pas encore grand chose, sachant que dimanche, il y avait tellement de vent que pas un seul insecte autour de nous.


Message édité le 04/04/16 à 09:45

Par army : le 04/04/16 à 09:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Emporio en avait une au poitrail, le véto avait mis un élastique aussi après je ne connais de méthode ou produit... huile essentielle ? a voir de ce côté là ?

Il a des allergies ?

Par vanou85 : le 04/04/16 à 09:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Avant de mettre un produit sur la verrue, j'attends le passage de la véto pour être sur que ça soit bien ça et que je ne mette pas n'importe quoi dessus.

Pour les allergies, j'ai jamais fait de test alors je ne sais pas. Il faudrait, mais bon, je me tate.

Par noize49 : le 04/04/16 à 13:54:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
629 messages

10 remerciements
Dire merci
Si ça reviens régulièrement à une période de l'année précise, effectivement ça ressemble à de l'allergie.

Après avant de vraiment se lancer dans les tests en tout genre, est-ce vraiment gênant et est-ce que ça dure plus de quelques jours ? Honnêtement si c'était mon cheval qui était légèrement ennuyé 2 semaines dans l'année, je m'embêterai pas de trop. Quitte à le laisser tranquille durant ces périodes.

Et pour être moi même allergique au pollen, avoir fait des tests et commencer une désensibilisation, j'ai tout arrêté au bout de 2 ans. Non seulement j'avais pas d'amélioration mais au lieu d'être mal 2 mois dans l'année, j'étais passé à 12. Je vais mieux depuis que j'ai changé de région en plus.

Par vanou85 : le 04/04/16 à 13:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Si je ne me lance pas dans les tests et que j'hésite, c'est bien parce que je ne me vois pas me lancer dans la désensibilisation. Je suis allergique moi aussi et je connais ça. C'est long, contraignant et pour ma part, sans effet.
Pour Lasco, il ne tousse pas, ne mouche pas... juste, secoue la tête. C'est un peu chiant mais bon, je fais avec. Ca dure environ 2-3 mois, ça peut complètement disparaitre un jour, revenir peu de temps après de façon légère et être limite handicapant plus tard. C'est aléatoire. Je vais essayer de mieux surveiller l'évolution cette année.

Page : < < | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval