Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Lasco

Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette
15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009.

Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant.



Mon but, en faire un cheval polyvalent!








Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler.

Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça!






Message édité le 05/10/20 à 10:57

Messages 10321 à 10360, Page : < < | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 > >

Par vanou85 : le 12/01/16 à 09:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
218 - Photos longe sur barres au sol
219 - Lasco dans toute sa splendeur - Photos au pré
220 - Héliot - jeux avec sa copine
224 - Lasco sur le plat avec une copine - Contact et impulsion
225 - Montage photo - Bilan au bout d'un an de travaux dans ma maison
228 - Lasco en liberté dans le manège
229 - Séance de saut avec ma DP
230 - Coup de folie en manège (photos non représentatives)
233 - Séance de saut avec ma DP
234 - Photos de Maathiilde!
235 - Photos au travail avec une copine
236 - Photos pendant mon "congé"
237 - Photos travail en longe
239 - Photos "de nouveau en selle" + en liberté + au pré
244 - Plusieurs séances en photos + la dernière avec des vidéos... aïe
245 - Photos et vidéos d'une séance en carrière
247 - Photos et vidéos stage dressage
249 - Photos et vidéo en liberté dans le manège
250 - Blessure pas très jolie
256 - Photos et vidéos stage dressage + vidéos séance après stage

Par Loustix : le 12/01/16 à 12:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
je finis par avoir un cheval qui se détend et qui donc est capable de pousser derrière.

J'ai mis du temps à le piger mais j'ai des chevaux très différent et moi on m'a appris des choses qui ne vont pas sur eux clairement. Pour Phéphé, avant je le travaillais très en avant pour canaliser sa connerie et pour qu'il vienne se tendre sur son mors vu qu'on me parlais tout le temps de contact. Sauf que lui ça ne marche pas, car quand il est en avant il est souvent "crispé". Du coup je travaille le contact en premier dans l'impulsion qui lui convient, même si c'est du surplace. Ensuite j'appelle le postérieur (au pas) en mobilisant les hanches, tout en gardant de la légèreté devant, quand je perds devant j'y retourne puis je reviens derrière, je ne combine pas mes mains et mes jambes en même temps, et une fois mobilisé derrière avec un cheval léger devant, je l'ai prédisposé pour se porter et être très en avant, sa lociomotion de pas se transforme et il marche franchement, le trot est nickel. Bref pas une fois j'ai du le mettre en avant il s'y est mis, rapidement et en plus de ça il est détendu !

Par zenzile : le 12/01/16 à 13:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
loustix a raison, on nous donne plein de clés ... après y a un moment où je pense aussi qu'il faut y aller au feeling.
Et même si au début ca a l'air tout pourri, l'essentiel au final c'est de bien finir, trouver une logique qui leur convienne... en général y a des méthodes un peu différentes, au final on apprend à savoir ce qui va marcher .. en piochant un peu partout et se faire SA propre équitation (d'ailleurs une osteo et cavalière allemande m'ait dit ca que de toute facon c'est dur d etre d accord avec un moniteur et que le but c'est de piquer ce qu on aime en peu partout et se faire SA façon de monter )

Par zenzile : le 12/01/16 à 13:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
regardes nous, on nous dit travailler doucement d abord, ailleurs mettre en avant d'abord.."tendre" tout de suite, ou attendre ... alors ok ok .. mais déjà, ca dépend des jours, selon humeurs, va falloir commencer de façon différente ...
au final y a des jours je suis sur le contact tout de suite d'autre pou calomnie rends qui flottent ... le but c'est juste de finir de la même manière tout le temps.

Par Loustix : le 12/01/16 à 13:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je pense qu'il faut multiplier les approches et les conseils car ça servira soit pour un autre cheval soit pour son cheval à un moment donné du travail...

Par nélimiha : le 12/01/16 à 13:21:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
je rebondis sur le truc des DP gratos, moi j'ai pas une thune à lacher dans le cheval, je gratte pour l'essence mais plus, je pourrais pas manger.

Pourtant, je me suis dis que cette année, j'aimerais ne pas faire une croix sur ma vie equestre et ce contact qui m'est hyper précieux.
J'ai tenté le coup de mettre des annonces pour monter gratos, en contre partie, je proposais d'assurer les soins (normal), voir même de donner les repas ou autres etc ..
Je me suis dis "j'ai été pendant longtemps à chercher quelqu'un pour m'aider à monter les miens, y'a bien des gens qui cherchent aussi de l'aide pour les leurs "
J'ai mon G7, suis sortie en concours et tout le tintouin (bon, j'ai aussi eu mes chevaux donc ça aide) .

Pourtant, jamais je me suis permis de pas être responsable.

à l'heure actuelle, j'ai au boulot deux superbes juments de qualité, bah je les entretiens et les montes comme si c'était mes propres chevaux. Et ce, gratuitement ..
Je rends service et en échange, je me fais plaisir
Donc je vois pas le mal que je fais en demandant ça gratos

après, je comprends ton point de vue, surtout si tu as déjà quelqu'un qui te file un coup de main dans la semaine Mais des fois c'est aussi ceux qu'ont pas forcément les moyens qui ont le plus de motivation et sont le plus sérieux


Par Loustix : le 12/01/16 à 13:26:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'avais aussi une DP gratuite quand j'étais jeune. La proprio était ravie que je m'occupe aussi bien de son poney si bien qu'on était passé de 2 montes semaines à monte à volonté... Je lui avais mis sur les barres elle qui n'osait pas le faire et le bichonnait comme le mien !

Par vanou85 : le 12/01/16 à 13:42:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Mais des fois c'est aussi ceux qu'ont pas forcément les moyens qui ont le plus de motivation et sont le plus sérieux
Ah mais ça, je n'endoute pas!
Mais je ne suis jamais tombée dessus.
La seule DP gratuite que j'ai fait, la fille me le blesse et ne propose même pas de donner un coup de mains dans les soins et la ré éducation. Ca m'a refroidit.

Mon annonce de DP, je suis transparante (le prix est affiché), je trouve ça osé d'échanger des mails pour se présenter et montrer sa motivation et demander dans le 3ème mail que ça soit gratuit (et depuis mon refus, plus de nouvelles, pourtant, j'ai pas été méchante, au contraire).

J'ai mon G7, suis sortie en concours et tout le tintouin (bon, j'ai aussi eu mes chevaux donc ça aide)
Ca change la donne aussi! Là, c'est le profil d'un cavalier qui est capable de valoriser et de faire progresser le cheval! C'est ce qu'on disait plus loin avec camboui, la gratuité ne me pose pas de soucis dans ce cas!
Je suis ton post en sous marin et clairement, je pense que le proprio des chevaux que tu bosses a vraiment de la chance d'être tombé sur toi. Les chevaux progressent, bossent bien... limite, ça serait même à lui de te filer des sous!

Enfin bref, tout ça pour dire que je ne cherche pas quelqu'un pour valoriser Lasco. Mais que si j'avais trouvé quelqu'un qui me l'aurait sorti un peu plus qu'actuellement, le fait d'avoir un contrat béton + une somme d'argent en jeu, ça m'aurait rassuré.

Je pensais pas que ça aurait fait autant réagir ce que j'écris.





J'y pense tout juste, mais dans l'ancienne pension, au tout début après avoir acheté Lasco, je ne m'en sortais pas.
J'avais un cavalier du club, galop 7, qui me le montait 2 fois dans la semaine. Je n'ai jamais eu l'idée de lui demander des sous en échange.

Par stephy92 : le 12/01/16 à 15:01:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
le truc c'est pas que DP gratuite = qqn de pas responsable, c'est que Lasco avait mis une annonce avec le prix.
Donc c'est un peu gonflé de demander du gratos. A la rigueur de payer moins cher si on valorise le cheval pourquoi pas.

C'est que je j'ai fait pour le mien, en même temps elle m'avait fait un super tarif à l'époque où j'avais son cheval en DP, alors je me voyais mal ne pas lui faire le même Après on a à peu près le même niveau et son travail est très complémentaire au mien, donc c'est nickel pour le cheval et il continue à bien progresser.

Une bonne DP c'est tellement difficile à trouver, que pour le coup il vaut mieux ne pas en avoir qu'en avoir une qui fait nawak et qui va ruiner ton boulot.

Par Loustix : le 12/01/16 à 17:21:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
D'acc avec toi Stephy j'avais pas du tout lu le détail 'ai rebondi sur le dernier message...

Par vanou85 : le 21/01/16 à 08:51:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Au final, je ne sais pas ce qu'il se passe, mais j'ai encore eu un contact pour une DP. Les premiers contact par mail se sont tellement bien passé qu'on a fixé un essai et une rencontre le week end du 30.
La nana a 24 ans, propriétaire d'un cheval a la retraite. 1ère DP pour elle, niveau galop 4-5 (à voir ce que ça donne à l'essai). Elle prendrait un tiers de pension, je lui ai baissé un peu le prix parce qu'elle répondait sans soucis à mes autres exigences, notament celle de monter la semaine pour me laisser les week end vu que je ne monte qu'à ce moment là.
Donc pour le moment, je le sens bien.

Je n'ai pas voulu faire d'essai ce week end, vu que Lasco n'a pas bossé réellement depuis un mois, je préfère le remettre en route un peu avant quand même!
Et d'ailleur, vivement la remise en route, le mois de pause m'a fait du bien, mais là, j'ai vraiment envie de m'y remettre!

Par Loustix : le 21/01/16 à 09:23:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Top, en espérant que ça le fasse !
T'as raison de le reprendre un peu avant qu'elle se fasse une vraie bonne idée !

Par vanou85 : le 21/01/16 à 09:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est surtout pour remettre Lasco en condition mentale! Ca n'est pas un taré, mais si je lui proposais de le monter après un mois de vacances, soit le cheval est hystérique , soit il est extra, genre content de reprendre.
Avec qq un que je ne connais pas et que je n'ai jamais vu monter, je n'ose pas prendre le risque de l'un ou l'autre choix!

Par elphe : le 21/01/16 à 09:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
à voir ce que ça donne donc je croise les doigts

Par vanou85 : le 21/01/16 à 10:17:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Après si ça ne fonctionne pas, c'est pas bien grave.
J'aimerai que Lasco bosse plus, mais vu que mon homme débauche plus tôt avec son nouveau taf, il y a moyen qu'à la belle saison je puisse y aller au moins une fois dans la semaine!

Par Jesss13 : le 21/01/16 à 15:12:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
C'est super c'est une bonne piste à voir ce que ça donne tu ne perds rien à essayer de toute façon !

Par vanou85 : le 25/01/16 à 08:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Super remise en route ce week end... un cheval magique!

Donc samedi matin, je commence par longer (après une grosse demi heure de décroutage de cheval).
Je me disais qu'avec aussi peu de travail depuis plus d'un mois, Lasco allait être joyeux... et bien il m'a surpris. Hyper à l'écoute, décontracté, vraiment super cool. J'avais remarqué pendant le pansage (et la copine qui le sort de temps en temps la semaine m'avait fait la remarque) que le maréchal ne l'a pas ferré comme d'habitude. Il a plus coupé en pince et reculé un peu le fer. J'y connais pas grand chose, on verra ce que ça donne sur le long terme, mais en tout cas, pendant la longe, je ne le vois pas trainer des pieds comme il le faisait parfois (sauf un des postérieurs de temps en temps).
J'écourte la longe, et je monte.
Direct, un cheval aux ordres. Même mieux! Vous savez, la sensation qu'on a parfois quand on est dans un bon jour et qu'on a l'impression qu'on peut faire ce qu'on veut du cheval. Un peu juste dans sa réponse aux jambes pour tourner, mais je ne lui en tiens pas rigueur.
Bref, au pas, j'ai détendu longtemps, beaucoup de figure de manège et changement de main. Je varie un peu l'attitude de Lasco, un coup la nuque basse, puis je ne le remonte, puis encore un peu en bas. Vraiment, je fais ce que je veux, pas une fois il ne s'ouvrira.
Au trot, pas mal de cercle, quelques lignes droites où je suis contente, la rectitude est vraiment pas mal. Changement de mains où c'est moi qui galère pour le garder dans mes jambes et un peu de galop pour le plaisir.
Au trot de nouveau. Le galop lui a fait du bien, il se tient mieux. Cercles, changement de mains, cercles... on part en ligne droite et ... encore quelques foulées magiques avec du rebond et tout et tout.
Je laisse la dessus, pour une reprise, c'est extra.

Par vanou85 : le 25/01/16 à 08:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Dimanche, il fait beau et chaud, on croirait que le printemps était de retour (j'ai vu le soir à la tv qu'on a battu des records de températures dans notre ville).
Lasco est de nouveau crado. Il a du profiter du beau temps pour se faire une bonne sieste au soleil.
Cette fois, je monte direct.
Lasco est un peu plus tendu que la veille, mais rien de grave. Il secoue un peu la tête et a tendance à vouloir tirer vers le bas comme s'il avait des courbatures de la veille. Il me fait bien comprendre que c'est dur de travailler dans une attitude trop haute, donc je l'ai laissé à l'horizontale toute la séance.
J'ai commencé par beaucoup de pas. Mais vraiment, pas la même qualité que la veille. J'aurai du marcher moins. Quand je lui passé au trot, il a demandé à s'étendre. J'ai laissé faire pour voir. Il était vraiment bien et après un moment, quand je l'ai remonté un peu, il était mieux.
Une fois repassé au pas, rien à voir avec le début de la séance, il avait vraiment besoin de s'échauffer le dos.

Donc au trot, je rencontre un nouveau soucis, surtout quand je le travaille dans une attitude avec l'encolure horizontale, Lasco part sur les épaules et je ne le sens pas. C'est la copine qui était là qui m'a fait la remarque.
Du coup, gros travail pour moi sur ma position, ouverture d'épaule, regard loin... ça a fait toute la différence, bizarement, je sentais bien mieux quand ça plongeait et une demande de remise en avant plus forte réglait le soucis. Mais bon, c'est pas encore du 100%, faut que je retravaille ça.
Puis j'ai bossé un peu sur mes transitions pas-trot et trot-pas, pareil, ne pas m'effondrer devant, me tenir.
Après une grosse pause, je travaille sur les hanches en dedans. Et vu les résultats que j'ai en liberté, je décide d'utiliser la carotte quand Lasco me donne la bonne réponse!

Jambe pour demander le déplacement, léger pli et côté opposé "fermé" pour tenir l'épaule... Lasco s'arrête, réfléchi (je préfère qu'il s'arrête comme ça plutôt qu'il bourrine les aides comme il le faisait avant) et ... passe le postérieur!
Je caresse, un bout de carotte, je redemande. Pareil! Je refais 3 fois, il comprend bien. Du coup, je refais à l'autre main. La réponse est moins franche, mais c'est son côté plus dur. Je redemande du côté facile pour le laisser sur une bonne chose... au top!
Du coup, rênes longues, je caresse fort et m'apprête à lui donner le dernier bout de carotte.
Et là, Lasco fait demi tour, se remet en position, s'arrête comme s'il réfléchissait. Je ne tenais pas mes rênes, j'avais la carotte dans la main, je mets ma jambe quand même, au cas où et paf, il me donne le postérieur! J'ai été trop surprise. Caresse, carotte et je suis descendue direct. C'est la première fois que Lasco propose de lui même un exo! Lui qui est si introverti et passif dans le travail, c'est vraiment énorme.

Par vanou85 : le 25/01/16 à 08:34:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Vous ne comprenez peut être pas pourquoi je suis si contente, mais après 6 ans avec lui, c'est vraiment la première fois qu'il prend une initiative comme celle là.
Je ne sais pas comment l'expliquer autrement, mais c'est vraiment la preuve d'un grand changement dans sa façon d'être!

Par elphe : le 25/01/16 à 08:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
et bien il attend l'âge adulte ton Lasco ... enfin!! Trop bien votre week-end ça fait plaisir de te lire

Par vanou85 : le 25/01/16 à 09:00:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
A bientôt 13 ans, il serait temps!
Non mais ça se trouve, ça ne va pas durer!

Par elphe : le 25/01/16 à 09:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Euhhhhh Lady en prend 17 et ça se calme pas dans sa tête

Par camboui21 : le 25/01/16 à 10:05:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
c'est super tout ça. je suis contente pour vous deux. c'est génial quand le cheval propose, c'est vraiment qu'il y trouve son compte et qu'il veut bien faire

Par Jesss13 : le 25/01/16 à 10:12:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Comme qoi souvent des petites pauses font vraiment du bien
C'est super ça fait plaisir à lire !

Ouais je ne suis pas sûre que l'âge ait un rapport putain Loulou aussi va prendre 17 ! le début de la jeunesse (et de la pré retraite pour lui )

Par Loustix : le 25/01/16 à 11:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Au top le Lasco ! Tu devais être sur ton petit nuage !

Par vanou85 : le 25/01/16 à 11:55:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Oui, et ça va durer toute la semaine!

Par sheytana : le 25/01/16 à 11:58:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142458 messages

2201 remerciements
Dire merci
Super ces nouvelles

Par vanou85 : le 26/01/16 à 09:42:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Pour continuer sur notre lancé, cours prévu demain matin!

Je devais reprendre des cours régulièrement, mais franchement, c'est super compliqué de gérer entre les cours de la mono, mes horraires et la garde du petit.

Stage de dressage avec M. fin février, et après le changement d'heure, vu que mon homme débauche plus tôt avec son nouveau boulot, il y aura moyen que je cale des cours le soir. A voir!


Message édité le 26/01/16 à 09:42

Par elphe : le 26/01/16 à 10:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Trop bien!!! c'est un CP ?

Par sheytana : le 26/01/16 à 10:40:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142458 messages

2201 remerciements
Dire merci
C'est qui "M"?

Par vanou85 : le 26/01/16 à 11:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
elphe , oui!

sheytana , une cavalière pro de dressage qui vient 3-4 fois par an pour des stages. Ca doit faire pas loin de 2 ans maintenant.
Son nom par mp si tu veux.

Par sheytana : le 26/01/16 à 11:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142458 messages

2201 remerciements
Dire merci
D'acc merci

Par zenzile : le 26/01/16 à 12:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Je devais reprendre des cours régulièrement, mais franchement, c'est super compliqué de gérer entre les cours de la mono, mes horraires et la garde du petit.

c'est déjà chouette si tu arrives a reprendre des cours régulièrement. Après il est certain que entre le boulot, devenir maman etc, c'est pas si simple ...

Par vanou85 : le 26/01/16 à 13:20:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Le côté régulier, ça sera certainement plus vers mars-avril... enfin j'espère parce que j'ai l'impression de tout le temps repousser.


Par vanou85 : le 28/01/16 à 08:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Hier, c'était donc cours!
La douceur de ces derniers jours est partie. Il fait bien frais ce matin là.

Je panse Lasco comme d'habitude et lui, pour ne pas changer, il dort!

Arrivée dans la carrière avec un cheval cool et décontracté, ça promet. Mais au final, c'était sans compter sur les copains dans les prés autour de la carrière. Dans les 5 minutes après le début du cours, une grande partie est partie en live! Coup de cul, galop à fond, hennissement... ça a suffit pour que je perde Lasco! Le voilà parti en trotinant, queue sur le dos en ronflant! Hey coco, je suis sur ton dos là!
Je récupère gentiement et on tente de reconcentrer. Mais pour la décontraction, on repassera!

Tout ça pour dire que Lasco était frétillant. Gentil et respectueux, mais il n'aurait pas fallu grand chose pour qu'il parte en live.
Du coup, les 3/4 du cours se sont fait au pas.

Le cours en lui même:
Quand je bosse seule, j'ai l'habitude de demander à Lasco une attitude horizontale. Dès que je le remonte, j'ai des soucis (qui viennent en grande partie de moi, pour le reste, c'est la musculature de Lasco qui pêche).
Là, vu l'état mental de l'asticot, impossible de le tendre avec une attitude horizontale, donc tant pis, on bosse plus haut. De toute façon, je savais qu'avec ma prof ça serait comme ça. Je trouve ça assez complémentaire de ce que je fais seule, mais j'ai senti que c'était dur pour Lasco. Il s'appuyait, tordait le bout du nez. Mais régulièrement je le mettais en extension d'encolure pour lui faire une pause. Il se remettait au boulot plus haut assez facilement.

On a beaucoup travaillé sur l'attitude de Lasco, ma position, changement de mains et rétrécir agrandir le cercle.
A un moment, j'ai eu un pas comme jamais. J'ai senti les épaules se déliées, partir loin devant. La sensation sur le dos était magique.
Puis on a travaillé sur mes transitions pas-trot et trot-pas, en gardant l'attitude et moi ma position.

Et on a vu que ça faisait 1h20 que j'étais à cheval donc on a arrêté là.

C'était vraiment très intéressant. Il y en a des choses à travailler au pas!

On a discuté après avec ma mono. Je suis dans le juste dans mon travail. Mais maintenant, faut que je me force à travailler Lasco plus haut. Pas longtemps, mais en milieu - fin de séance, pendant 10-15 minutes. Il en est capable et ça l'aidera à finir de se remuscler.
Moi, il faut que je fasse très attention à mes mains, je les baisse trop quand Lasco s'ouvre alors que je devrais plutôt les soutenir. Qq mouvements parasite qu'il faut que j'élimine. Une jambe droite qui agit vraiment trop peu aussi (pas de force dedans) et aussi, quand je me relache parce que Lasco est top, faut que je fasse attention à ne pas m'éfondrer. Garder ma tonicité quoi.

Par elphe : le 28/01/16 à 09:41:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Et bien que du positif et au moins ça te conforte dans ton travail ça avait l'air bien intéressant tout ça quand est le prochain?

Par Jesss13 : le 28/01/16 à 10:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Super un bon cours pour bien avancer et voir que tu t'en sors bien mine de rien
C'est bien ça te permet d'avoir des objectifs d'ici le prochain cours

Par vanou85 : le 28/01/16 à 10:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Le prochain? Pas prévu pour le moment.
Juste le stage de dressage avec la cavalière pro fin février.

Et cours régulier, fin mars début avril si tout va bien.

Par elphe : le 28/01/16 à 10:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci

Par Fantômette : le 28/01/16 à 10:41:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Super ces nouvelles
Vous avez l'air de bien progresser tous les deux

Page : < < | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval