Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Lasco

Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par noize49
15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009.

Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant.



Mon but, en faire un cheval polyvalent!








Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler.

Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça!






Message édité le 05/10/20 à 10:57

Messages 10361 à 10400, Page : < < | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 > >

Par vanou85 : le 28/01/16 à 10:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
218 - Photos longe sur barres au sol
219 - Lasco dans toute sa splendeur - Photos au pré
220 - Héliot - jeux avec sa copine
224 - Lasco sur le plat avec une copine - Contact et impulsion
225 - Montage photo - Bilan au bout d'un an de travaux dans ma maison
228 - Lasco en liberté dans le manège
229 - Séance de saut avec ma DP
230 - Coup de folie en manège (photos non représentatives)
233 - Séance de saut avec ma DP
234 - Photos de Maathiilde!
235 - Photos au travail avec une copine
236 - Photos pendant mon "congé"
237 - Photos travail en longe
239 - Photos "de nouveau en selle" + en liberté + au pré
244 - Plusieurs séances en photos + la dernière avec des vidéos... aïe
245 - Photos et vidéos d'une séance en carrière
247 - Photos et vidéos stage dressage
249 - Photos et vidéo en liberté dans le manège
250 - Blessure pas très jolie
256 - Photos et vidéos stage dressage + vidéos séance après stage

Par vanou85 : le 28/01/16 à 10:51:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je remets le résumé ici du coup... J'avais pas compté que le changement de page était aussi proche!

Hier, c'était donc cours!
La douceur de ces derniers jours est partie. Il fait bien frais ce matin là.

Je panse Lasco comme d'habitude et lui, pour ne pas changer, il dort!

Arrivée dans la carrière avec un cheval cool et décontracté, ça promet. Mais au final, c'était sans compter sur les copains dans les prés autour de la carrière. Dans les 5 minutes après le début du cours, une grande partie est partie en live! Coup de cul, galop à fond, hennissement... ça a suffit pour que je perde Lasco! Le voilà parti en trotinant, queue sur le dos en ronflant! Hey coco, je suis sur ton dos là!
Je récupère gentiement et on tente de reconcentrer. Mais pour la décontraction, on repassera!

Tout ça pour dire que Lasco était frétillant. Gentil et respectueux, mais il n'aurait pas fallu grand chose pour qu'il parte en live.
Du coup, les 3/4 du cours se sont fait au pas.

Le cours en lui même:
Quand je bosse seule, j'ai l'habitude de demander à Lasco une attitude horizontale. Dès que je le remonte, j'ai des soucis (qui viennent en grande partie de moi, pour le reste, c'est la musculature de Lasco qui pêche).
Là, vu l'état mental de l'asticot, impossible de le tendre avec une attitude horizontale, donc tant pis, on bosse plus haut. De toute façon, je savais qu'avec ma prof ça serait comme ça. Je trouve ça assez complémentaire de ce que je fais seule, mais j'ai senti que c'était dur pour Lasco. Il s'appuyait, tordait le bout du nez. Mais régulièrement je le mettais en extension d'encolure pour lui faire une pause. Il se remettait au boulot plus haut assez facilement.

On a beaucoup travaillé sur l'attitude de Lasco, ma position, changement de mains et rétrécir agrandir le cercle.
A un moment, j'ai eu un pas comme jamais. J'ai senti les épaules se déliées, partir loin devant. La sensation sur le dos était magique.
Puis on a travaillé sur mes transitions pas-trot et trot-pas, en gardant l'attitude et moi ma position.

Et on a vu que ça faisait 1h20 que j'étais à cheval donc on a arrêté là.

C'était vraiment très intéressant. Il y en a des choses à travailler au pas!

On a discuté après avec ma mono. Je suis dans le juste dans mon travail. Mais maintenant, faut que je me force à travailler Lasco plus haut. Pas longtemps, mais en milieu - fin de séance, pendant 10-15 minutes. Il en est capable et ça l'aidera à finir de se remuscler.
Moi, il faut que je fasse très attention à mes mains, je les baisse trop quand Lasco s'ouvre alors que je devrais plutôt les soutenir. Qq mouvements parasite qu'il faut que j'élimine. Une jambe droite qui agit vraiment trop peu aussi (pas de force dedans) et aussi, quand je me relache parce que Lasco est top, faut que je fasse attention à ne pas m'éfondrer. Garder ma tonicité quoi.

Par vanou85 : le 28/01/16 à 10:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
fantomette merci.

C'est marrant, je découvre de nouveaux lecteurs en ce moment ici!

Par Fantômette : le 28/01/16 à 10:58:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Je lis souvent en sous marin

Par stephy92 : le 28/01/16 à 11:46:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
j'en suis aussi à remonter le mien. Et je fais comme toi, sur qq temps courts... dans l'idée de les prolonger au fur et à mesure que la musculature suivra.
Et parfois tu as ces instants magiques où tu es juste posée sur un cheval léger, réactif, qui se porte tout seul
Faut bien profiter car ça dure pas en général

Par vanou85 : le 28/01/16 à 13:24:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Petite question?
J'ai parlé du cours à la copine qui sort Lasco de temps en temps et qui me donne un coup de main parfois dans le travail monté.
Elle, elle n'a pas trop aimé ce que je lui décris du cours. Elle pense que c'est le cheval qui fera comprendre quand il est prêt physiquement a être monté nuque haute (c'est vrai que j'ai eu pas mal de signe pendant le cours que c'était dur pour lui).
Pour moi, je trouve intéressant de le mettre haut en milieu de séance, justement pour soliciter un peu plus les muscles.

Qu'en pensez vous? "Contraindre" (le mot est fort, mais si j'avais laissé le choix à Lasco, une fois calme, il aurait travaillé plus dans l'horizontalité)?
La méthode de ma mono peut il correspondre? (et si non, vaut mieux pas que je reprenne des cours avec elle)

La copine m'a mis le doute quoi!

Par stephy92 : le 28/01/16 à 13:57:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
il faut bien commencer qq part. Il est facile de s'enfermer dans son petit confort. A terme ton cheval doit pouvoir être nuque haute, hanches abaissées et se porter seul. Ca ne vient pas du jour au lendemain, mais il faut forcément à un moment donné aller gratter un peu.
C'est un peu comme toi en faisant du sport, si tu te contente de 2 pompes par jours, tu ne progresseras jamais.
Il faut juste le faire de manière raisonnée, en restant à l'écoute du cheval, ce que semble faire ta mono à la lecture du CR

Par camboui21 : le 28/01/16 à 14:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
normalement tu ne devrais pas avoir a le remonter, il devrait le faire de lui meme quand tu lui demande des exercices qui viennent lui demander de fléchir les hanches.

moi ce qui m'a marqué en lisant ta description, c'est plus que tu l'as mis haut parce que tu n'arrivais pas à le tendre plus horizontal.
et pour le coup travailler dans une attitude haute quand on n'a pas le contact et la tension sur de l'horizontal c'est prendre le risque de travailler dans le faux en attitude plus haute et ramenée (pour être dans cette galère avec le mien).


Par vanou85 : le 28/01/16 à 15:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
mais il faut forcément à un moment donné aller gratter un peu.
Gratter un peu... mais en le demandant directement? Ou en travaillant le "tout" pour l'obtenir?
A savoir, est ce que la méthode de ma mono est la bonne du coup?
On repart sur de bonnes bases avec Lasco. Je ne voudrais pas tout mettre en l'air pour une erreur d'interprétation et de ressenti à cheval de ma part... C'est compliqué!

normalement tu ne devrais pas avoir a le remonter, il devrait le faire de lui meme quand tu lui demande des exercices qui viennent lui demander de fléchir les hanches.
Je pense que c'est là où voulait en venir la copine.

pour le coup travailler dans une attitude haute quand on n'a pas le contact et la tension sur de l'horizontal c'est prendre le risque de travailler dans le faux en attitude plus haute et ramenée
J'avoue que le début de la séance, c'était ça. Comme quand on bossait il y a qq années. Le placé forcé. Plus un cheval plaqué qu'autre chose. Mais en même temps, je me suis un peu mise en sécurité. Il me falait absolument "forcer" le contact pour que je controle un minimum si ça partait en live.
C'est pas que je n'avais pas de contact à l'horizontale, mais quand il faisait le cake, il se redressait très fort dans l'encolure, (genre cheval au aguet que si grandit autant qu'il peut) et là j'étais dans le vide. J'ai eu 2-3 départ au galop où je n'avais plus rien devant. Et percher comme il était, le remettre en avant pour qu'il tende les rênes, ça aurait été plutôt un bon en l'air.
Je ne sais pas si j'ai les thermes techniques suffisant pour expliquer ce que j'ai en tête. C'est frustrant!

Après, au fur et à mesure où on travaillait, il se détendait. On a garder le travail haut, mais je passais en extension d'encolure sans soucis (et donc par l'horizontale en intermédiaire, je ne le mets jamais dans le vide, je lui demande de suivre le mors en ouvrant mes doigts).

Après, Lasco est comme il est, mais j'ai du mal à le visualiser ce redresser et placer sa nuque haute à force de travail et de solicitaiton.
J'ai plus l'impression que si à un moment je ne lui dis pas de se remonter, il ne le fera pas.

Mais là, je manque d'expérience. Je me trompe peut être!


Par noize49 : le 29/01/16 à 15:11:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
629 messages

10 remerciements
Dire merci
J'arrive après la bataille. Sympa ce cours et ça te donne des pistes de réflexions.

Par army : le 29/01/16 à 16:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Pas simple de trouver le juste milieu entre ce que tu ressens et ce qu'on te dit de faire...

C'est beaucoup de remise en question et il faut que tu te fasses confiance avant tout

Par stephy92 : le 29/01/16 à 17:09:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
c'est bien entendu un tout.

Pour le moment, avec le mien, c'est sur de très courtes séances et surtout dans les transitions où je le garde en haut (afin qu'il ne plonge pas sur les épaules... longtemps monté très fermé et en bas ).

Pour cela je me sers bcp des transitions intra et inter allures. Transitions franches et réactives, cheval qui emploie ses postérieurs, son dos, abaisse ses hanches, je l'aide avec mon dos et des mains hautes pour le moment.

Contact mais pas appui (si appui, 1/2 parade). Beaucoup de cercles en veillant à ce que le postérieur interne engage bien, beaucoup de mobilisation sur 2 pistes, etc...

C'est difficile pour lui, donc ce n'est que par petites touches. Au départ il tenait 2 foulées, maintenant il tient 2 cercles... et petit à petit il aura la musculature et la souplesse pour tenir comme ça longtemps et sans effort.

Il faut toujours garder la décontraction, accepter que ça soit pas parfait, l'important est que le cheval se porte, s'emploie correctement et que petit à petit il se façonne dans ce nouvel équilibre

A un moment, j'ai eu un pas comme jamais. J'ai senti les épaules se déliées, partir loin devant. La sensation sur le dos était magique.
C'est que la méthode semble pas si mal De ce que tu décris du cours ta mono a l'air d'y aller progressivement.
Après à toi de voir ton ressenti avec ton cheval, tu es la mieux placée pour ça.
Demande à ta copine de venir voir le cours, parce que parfois entre ce que la personne essaie d'expliquer et le visu...

Spoiler

Comme c'est plus facile d'expliquer avec des images...
Je prends les miennes comme ça pas d'autorisations à demander, mais c'est pour illustrer car c'est trèèèès loin d'être parfait

exemple dans le trot, où j'essaie d'avoir des postérieurs actifs (attention à ce que le cheval ne précipite pas en allant plus vite), j'essaie de soutenir mon dos et les mains hautes "aident " mon cheval à garder la tête là haut


dans les transitions aussi, où je fais l'accordéon : rassemblé sur juste qq foulées, puis plus au fur et à mesure du temps, et allongements pareil


et bcp de pauses et d'étirements, mais sans perdre la réactivité des postérieurs et sans le laisser s'avachir (c'est pas si simple )


dans son équilibre naturel, le mien est aussi très horizontal, c'est vraiment pas facile de l'arrondir et de ne pas le laisser s'affaler sur les épaules


et désolée pour le pavé

Par vanou85 : le 01/02/16 à 09:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Extra le "pavé", stephy92 ! C'est top avec les photos pour illustrer en plus, je vois bien ce que tu veux dire.
Il va juste faloir que je fasse le tri moi entre ce que je veux/peux faire. Avec les conseils que ma mono à donner, ce que la copine voit, ce que moi je ressens. Du tri quoi.
Après, le stage avec la cavalière de dressage en fin de moi, ça m'aidera aussi à mettre mes idées au clair.

Ce week end.
Pluie, pluie et re pluie.
Samedi, j'ai été au club le matin, seul crénaux de dispo pour moi. Et le samedi, il y a cours, donc le manège était occupé.
Pas le choix, me voilà en carrière, sous une pluie assez forte, à longer mon cheval.
Au final, Lasco a été top de chez top. Il m'a fait une vrai bonne séance et il a super bien bossé sur les variations d'allures dans le trot. Avec à la fin, un super départ au galop en équilibre à partir d'un tout petit trot!

Dimanche, il pleut toujours, mais avec un vent de dingue en plus.
Pas d'essai de DP finalement, elle est malade, on voit pour refaire ça le week end prochain.
J'ai failli ne pas aller au club tellement le temps était mauvais et ma motivation au plus bas. Mais je savais qu'il y aurait des copines et aussi que le manège serait libre. Ca aide.

En m'occupant de Lasco, je remarque que les 2 postérieurs sont chaud. Vraiment chaud. Je douche et sur un des pieds, Lasco le lève à peine je fais couler l'eau dessus.
Je ne vois rien dans les pieds, je ne sens rien... Bon tant pis, je ne monte pas.
Liberté dans le manège voir comment il bouge.

Pas de boiterie, c'est déjà ça, mais des allures étriquées derrières. On sent qu'il n'est pas à l'aise. On a joué pendant un petit quart d'heure, parce que pour une fois, il était d'humeur joueur et en plus, il proposait pleins d'exos de lui même! Encore! On dirait que qq chose s'est débloqué dans sa tête. C'est top.
Puis il a pêté un peu en l'air pour se défouler. Puis papouille et calins.
Pas si mal comme programme au final!

Par camboui21 : le 01/02/16 à 09:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
programme cool niveau boulot mais bien pour votre relation

Par zenzile : le 01/02/16 à 09:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
j'aime bien quand tu te mets à faire des pavés stephy92 !!
j'ai envie d eréagir sur le fait de beaucoup de pauses etc, SANS LE LAISSER S AVACHIR. c'est important car souvent pendant les pauses on les laisse dormir, alors que NON il faudrait qu'on les garde actifs quand même, dans leur pas etc.
En allemagne ils m'avaient meme dit que rênes longues il doit garder sa tete à hauteur des epaules et éviter plus bas qu'il comprenne vraiment que plonger c'est MAL sauf si vraiment je le demande mais même leur travail "bas" ... il ne me demandaient pas de le descendre sous son epaules...

Par vanou85 : le 01/02/16 à 10:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Rênes longues, j'ai toujours demandé au moins de garder un pas actif. Après Lasco n'a pas tendance à mettre son nez sous l'horizontal sauf quand je demande une extension.
Oui programme cool, mais franchement, c'est dur de se motiver quand il fait aussi mauvais tous le week end!

Par zenzile : le 01/02/16 à 10:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
oui la météo influence pas mal sur l'envie / ou non de se bouger le cul...
genre quand il y a du vent, je crois que c'est le pire, je suis bien contente d'avoir un manège

Par vanou85 : le 01/02/16 à 10:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Pour la pluie, la manège, ça aide. Mais quand il y a du vent, je trouve ça pire avec mon trouillard. Depuis qu'on a un soi disant par vent (filet vert) au final, le vent s'infiltre dedans et le fait claquer!

Et puis le sol est pas entretenu. Ca m'énerve de monter dans un truc où quand tu fais un simple cercle, le cheval en ch*e parce qu'il passe à un sol archi dur (la piste) à un sol mou et profond (le reste du manège )
Comment bosser l'équilibre et la décontraction?

Par zenzile : le 01/02/16 à 10:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Comment bosser l'équilibre et la décontraction?

c'est une vraie question ou par rapport au sol ?

Par vanou85 : le 01/02/16 à 10:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Par raport au sol.
Désolé.

Non mais au final si, je me pose la question parce qu'ils annoncent encore un temps de merde le week end prochain, et j'ai pas forcément envi de rester à pied.
Mais je ne vois pas comment continuer le travail dans le même sens avec un cheval qui trébuche à chaque changement de texture du sol?

Ou sinon je vais me faire tremper dehors... ça ne sera pas si pire...

Par Loustix : le 01/02/16 à 10:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bosse dehors... Courage, j'ai pas de manège non plus !

Par sheytana : le 01/02/16 à 11:01:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142457 messages

2201 remerciements
Dire merci
Moi aussi je bosse dehors sous la flotte et dans le vent, alors solidarité

Par zenzile : le 01/02/16 à 11:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
en théorie le changement de sol n'est pas censé faire trébucher.
S'il trébuche c'est soit un manque de concentration , soit un soucis de mise en avant je pense.

Par sheytana : le 01/02/16 à 11:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142457 messages

2201 remerciements
Dire merci
Ou un manque d'équilibre

Par elphe : le 01/02/16 à 11:20:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Le mien trébuche .... je pense à un soucis de concentration ET de mise en avant

Par vanou85 : le 01/02/16 à 11:28:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Mmm oui, je suis plutôt d'accord... en manège, le soucis c'est la mise en avant ET la concentration vu que dans le manège, pleins de choses font peur. Donc Lasco met les freins et cherche à regarder dehors. Du coup, je valide l'équilibre aussi. Tout est lié. Et au final, rien ne va.

N'empêche que le sol est pourri quand même. Donc sauf si pluie de dingue, je serais solidaire avec vous et j'irai sous la flotte!

Avec un peu de chance, la météo changera!

Par sheytana : le 01/02/16 à 11:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142457 messages

2201 remerciements
Dire merci
Moi je suis abonnée à météociel maintenant, pour réussir à fixer mes cours les jours où il fait le moins mauvais...

Mais cette semaine et la dernière, on était vraiment pas gâtés

Par vanou85 : le 01/02/16 à 11:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'ai le nez sur l'appli météo de mon portable plusieurs fois par jour pendant les week end pour savoir quand je vais monter. Le moins pire de la journée. Et encore, je me plains pas trop parce que oui, le manège dépanne bien.
Et l'espace de pansage est couvert et fermé, on est à l'abri.

Ca doit de changer de ta région d'avant sheytana! Pour ton 1er "hiver" dans le coin, tu es gatée!

Par zenzile : le 01/02/16 à 11:38:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
En ce moment c'est le cauchemar de toute façon. c'était presque mieux quand il faisait froid et Sec (sauf pour vous, je ne sais pas si ça gèle, mais chez nous oui ) .

Bon j'admets que les sols pourris, n'aident vraiment pas... pour avoir pratiqué, le mien est très mal à l'aise dès que c'est un peu profond...

Par sheytana : le 01/02/16 à 11:39:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142457 messages

2201 remerciements
Dire merci
c'était presque mieux quand il faisait froid et Sec (sauf pour vous, je ne sais pas si ça gèle, mais chez nous oui )--> Non, il fait jamais froid et sec

Par vanou85 : le 01/02/16 à 11:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Moi j'aime quand il fait froid et sec! Les températures ne descendent certainement pas autant que chez toi zenzile, donc c'est gérable. C'est rare que les routes ne soient pas praticable!

En plus au club, les terrains sont très argileux. Faudrait que je vous fasse des photos de l'entrée/sorties du pré avec les chevaux qui ont les pieds dedans... hier en mettant le licol à Lasco, ça me prend 30 secondes mais j'avais déjà le pied qui faisait ventouse dans la boue (je me suis déjà retrouvé en chaussette parce qu'en marchant trop vite, le pied est parti sans la botte! ) Donc oui, vive le froid!

Par vanou85 : le 01/02/16 à 11:43:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Mais si, normalement, ça gèle ici aussi...

Par sheytana : le 01/02/16 à 11:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142457 messages

2201 remerciements
Dire merci
Pour l'instant chez nous, chaque fois que ça a gelé (c'est à dire 2 fois...) c'était pas sec pour autant


Par vanou85 : le 01/02/16 à 11:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est vrai!
Trop de douceur, trop de flotte... j'ai pas le souvenir d'avoir déjà vécu un hiver comme ça!

Par elphe : le 01/02/16 à 12:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Chez nous, on a pas encore vu la neige

Par Loustix : le 02/02/16 à 15:40:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ici non plus mais bon si t'en vois pas elphe je vois pas comment je pourrais en avoir moi vu que t'es plus haut...

Par elphe : le 02/02/16 à 16:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
moi j'en ai tous les ans pourtant et l'année dernière à cette période-ci, on avait de la neige à la toque chez nous cf les photos de FB
loustix quand il neige chez nous, je t'appelle et tu viendras voir ça

Par zenzile : le 02/02/16 à 19:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Je connais les sols argileux, où j'étais dans l écurie de course là, c'était ça. assez atroce en effet en fait c'est très vite très sec et très vite très mouillé... Bref super RELOU

tu sais nous à la pension en ce moment, le grand chemin qui mène à la carrière c'est gadoue land aussi, du coup souvent le cheval marche dans un truc et SPLATCH, je suis éclaboussée partout (les bottes -- - le pantalon, la veste... Bref, bonheur.
La gadoue c'est relou

Par Jesss13 : le 02/02/16 à 20:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Pas cool le tps pourrite ! Je suis bien contente ici c'est pas du tout le même climat ça me change ! Et alors on m'avait dit que je me pèlerai grave les miches cet hiver ... j'attends toujours hier il faisait 13/14° à la pension ! mais bon le froid a encore le temps d'arriver après tout.
Mais au moins y a plus les journées de pluie non stop, les prés inondés et la bouillasse. Le terrain est bon en plus dans le pré, et comme il y a le sas maintenant adieu bouillasse les chevaux stagnent plus

Enfin bref, tout ça pour dire que je cherche pas loin perso, qd il fait un temps de merde bah je laisse le gros sous la pluie et moi à l'abri

Par noize49 : le 03/02/16 à 09:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
629 messages

10 remerciements
Dire merci
La boue c'est une vraie horreur. Je compatis tellement. Dans mon ancien région, les près d'hiver étaient en pente, les rateliers en haut de la pente donc les chevaux n'étaient pas dans la gadoue et moi non plus quand j'allais les chercher. Le rêve.

Ici dans le Nord c'est horrible parce que c'est super humide et tout plat ! Les abris sont empierrés donc les chevaux sont au sec mais pour aller les chercher, v'la la galère. Surtout de nuit, c'est un régal. Je compte plus le nombre de fois où j'ai failli me rétamer en dérapant.

Page : < < | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval