Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Lasco

Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe
15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009.

Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant.



Mon but, en faire un cheval polyvalent!








Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler.

Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça!






Message édité le 05/10/20 à 10:57

Messages 10281 à 10320, Page : < < | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 > >

Par vanou85 : le 05/01/16 à 08:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
218 - Photos longe sur barres au sol
219 - Lasco dans toute sa splendeur - Photos au pré
220 - Héliot - jeux avec sa copine
224 - Lasco sur le plat avec une copine - Contact et impulsion
225 - Montage photo - Bilan au bout d'un an de travaux dans ma maison
228 - Lasco en liberté dans le manège
229 - Séance de saut avec ma DP
230 - Coup de folie en manège (photos non représentatives)
233 - Séance de saut avec ma DP
234 - Photos de Maathiilde!
235 - Photos au travail avec une copine
236 - Photos pendant mon "congé"
237 - Photos travail en longe
239 - Photos "de nouveau en selle" + en liberté + au pré
244 - Plusieurs séances en photos + la dernière avec des vidéos... aïe
245 - Photos et vidéos d'une séance en carrière
247 - Photos et vidéos stage dressage
249 - Photos et vidéo en liberté dans le manège
250 - Blessure pas très jolie
256 - Photos et vidéos stage dressage + vidéos séance après stage

Par vanou85 : le 05/01/16 à 08:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
A tous les lecteurs de ce post, régulier ou occasionel, je vous souhaite une très bonne année 2016, autant sur le plan équestre, professionnel que personnel.





Pour Lasco, ça démarre bien! Juste une séance, et en longe. Il pleuvait des cordes, le sol du manège était pourri, autant dire que ça a été court!

Je suis dans une phase où j'ai la flème.

Par Maathiilde : le 05/01/16 à 09:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
Bonne année Vanou !

T'façon quand on a un temps merdique la fainéantise s'invite.

Par Loustix : le 05/01/16 à 10:22:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Fais pas assez beau et trop humide pour être motivé à faire quoi que ce soit !

Bonne année !

Par vanou85 : le 05/01/16 à 10:26:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Oui et puis bon, une pause, même si on était pas débordé par le travail, ça fait de mal à personne!

Par sheytana : le 05/01/16 à 10:57:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142458 messages

2201 remerciements
Dire merci
Bonne année

Par noize49 : le 05/01/16 à 14:03:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
629 messages

10 remerciements
Dire merci


Bonne année ! Effectivement quand il fait ce temps là, c'est dur de se motiver. Vivement les beaux jours... (comment ça c'est le début de l'hiver ?!)

Par sarah.bl : le 06/01/16 à 01:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Intéressant tout ça (je zyeutais tes vidéos et photos deux pages avant et les diverses interventions, particulièrement stephy92 ).

Depuis que j'ai ramené mon cheval en pension à côté de chez moi, je peux reprendre le luxe de prendre quelques cours et on bosse beaucoup sur tout ça aussi : la décontraction, la qualité et la régularité des allures, avoir un cheval droit qui fonctionne, être avec lui.
Concrètement, le cheval a 8 ans mais n'a pas fait grand chose, moi cavalière d'extérieur surtout même si j'ai un vieux galop 7 à dépoussiérer et bien nos séances, on fait des cercles essentiellement.

D'ailleurs la personne avec qui je prends les cours m'a dit d'aller voir "l'échelle de progression" , je ne connaissais même pas, mais c'est tout à fait ça, avoir les bonnes bases avant de faire quoique ce soit.

Mais je comprends bien tous tes doutes, je fais pareil !
Là j'ai commencé par apprendre à vraiment bien galoper assis, à corriger ma position (les mains, le bassin, le buste ...). Et maintenant je vois la différence, avant je galopais assise (enfin les rares séances en carrière, parfois sinon suspension) sans rebondir certes, stable mais sans vraiment accompagner ce qui faisait que j'étais en difficulté si ce n'était pas du petit galop. Là maintenant c'est presque "facile".

Aujourd'hui on a attaqué le trot assis, j'en ai bavé , l'impression d'être un sac de patates. Mais par moments, la sensation d'être bien avec lui, de l'accompagner sans y penser. D'un coup ça devient facile, mais dommage, PAF je perds le truc et me voilà "mal".

Et qu'est-ce que c'est bien quand le cheval fonctionne bien, cadencé avec une bonne attitude, gagne en rebond.

Par vanou85 : le 07/01/16 à 09:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Tu parles de ça sarah.bl ?

Je ne l'avais pas regardé depuis trèèès longtemps!

Je confirme qu'on est bien dans les bases et qu'on a un long travail pour aller plus loin!

Tu vois, le galop, c'est une allure qu'on ne travaille quasi pas. Le pas, le trot (et enlevé), je trouve qu'on a tellement de choses à faire... Et au galop, je manque de stabilité. Donc quand je lui demande cette allure, c'est soit pour tenter de gagner en qualité de trot (Lasco trotte toujours mieux après avoir galopé un peu), soit parce qu'il a un peu trop d'énergie et quand j'ai du mal à bien l'utiliser dans les autres allures...

Mais par moments, la sensation d'être bien avec lui, de l'accompagner sans y penser.
C'est bien pour ses tout petits moments qu'on travail autant...


Par Loustix : le 07/01/16 à 11:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je connaissais même pas ce truc... Après c'est du bon sens, mais c'est bien de le voir écrit aussi !

Par sarah.bl : le 07/01/16 à 18:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Oui c'est ça, mais ça c'est la forme schématique résumé, il y a tout un tas de pages explicatives qui va avec et c'est bien expliqué dedans. Ca a beau être "évident" une fois lu, c'est quand même là qu'on se rend compte qu'on a vite fait de zapper des trucs pour autant.

Par zenzile : le 07/01/16 à 18:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
moi je veux bien les pages explicatives. 'ailleurs chez les allemands j'ai l impression que l impulsion va avant certaines autres choses.
D'ailleurs j aurai envie d inverser des trucs sur cette échelle perso.

Par sarah.bl : le 07/01/16 à 19:02:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Lien

Par zenzile : le 07/01/16 à 19:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
ah chouette je l'avais déjà lu en plus mais je vais revoir ça

Par zenzile : le 07/01/16 à 19:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Alors finalement, ce qui me plait ca va etre ca :

"Ces qualités se manifestent tout à la fois par :
-la correction des allures, franchise et régularité,
-la qualité du contact sans résistance,
-la légèreté de l’avant-main dont l’origine est l’impulsion et l’équilibre,
-l’harmonie et l’aisance des mouvements."

si on suit la logique, effectivement, l'équilibre (donc légèreté devant) va venir après le travail de derrière ... ce qui me colle assez bien, genre ca m 'arrange parce que c'est ce que je pense. Dond d'abord impulsion, puis équilibre pour moi... et en fait pour moi équilibre on part de l'équilibre ,naturel du cheval pour alléger ensuite le devant par l'abaissement des hanches.
souvent on veut ou a envie de le faire dans l autre sens, équilibré d'abord, et c'est là qu'on peut les casser en 2. c'est un vrai problème de savoir dans quel ordre travailler souvent.

Par contre oui j'ai envie de mettre le contact quasi tout en bas, ou en 2eme position. Parce que la franchise du contact aussi si c'est raté des le départ ca cause beaucoup de problèmes par la suite, de franchise justement, et de tension du dos. Parce que je pense que la juste tension peut passer par la qualité de l'impulsion et du contact. Au final, impulsion et contact quasi sur la meme ligne aussi pour moi. Parce que un cheval qui ne veut pas avancer, on en fait rien


Par zenzile : le 07/01/16 à 19:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
parce que on met ca "L’aisance des mouvements, l’élasticité des foulées, un rythme régulier,
 Un dos élastique, la capacité à s’incurver et à se déplier,
 Une nuque perméable, permettant un contact agréable et une bouche décontractée,
 Une queue bien portée et se balançant symétriquement." avant,t le contact, pour moi manque de logique, tout ca ne peut s exprimer que dans un contact correct non ?
sachant que la décontraction de la bouche au final est un préalable aussi au contact donc à une nuque perméable.... (encore une fois à l'envers pour moi )

Par zenzile : le 07/01/16 à 19:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Pis je te rassure VANOU je crois que nous, les bases on va y rester toute notre vie

Par vanou85 : le 08/01/16 à 08:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Par raport à l'impulsion, tu vois, très longtemps, on m'a fait bosser ça avant la décontraction et trouver le bon contact. A ce moment là, je perturbais Lasco dans sa cadense naturelle. Souvent, on me disait ici qu'il précipitait, qu'il n'était pas délié.

Puis j'ai changé ma façon de faire. Laisser Lasco avancer comme il l'entend (sans qu'il dorme, on est d'accord), chercher le moelleux de la bouche, la décontraction. Et maintenant, quand j'ai ça, c'est là que je demande aux postérieurs de venir plus "fort".
Bah avec Lasco, ça marche bien mieux comme ça!

Pis je te rassure VANOU je crois que nous, les bases on va y rester toute notre vie
Je veux bien te croire!
Le rassembler, pas sur que j'arrive un jour à l'atteindre.

Bon, j'ai de la lecture, ça fait super longtemps que j'ai pas relu le lien que tu as mis sarah.bl!

Par army : le 08/01/16 à 09:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci1
Bonne année !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par stephy92 : le 08/01/16 à 11:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
chercher le moelleux de la bouche, la décontraction. Et maintenant, quand j'ai ça, c'est là que je demande aux postérieurs de venir plus "fort".

Je fais comme ça aussi. Quand je l'ai acheté, mon cheval était monté très en avant, mais complètement rigide du dos et encapuchonné. Conclusion ça partait très fort devant (beau jeté d'antérieurs) mais derrière les postérieurs ne fonctionnaient pas, ni le dos.
J'ai mis pas loin de 6 mis à réussir à m'asseoir au trot.

Maintenant j'y arrive sans souci (autant que faire se peut avec son rebond quand même, c'est pas mon lusi ).

Hier par exemple, manège, cheval sur la gueule, obligée de prendre un contact un peu fort, transitions inter et intra allures... Et à la fin j'avais un cheval aérien, en équilibre, qui se tenait tout seul. Je pouvais lâcher les rênes, il restait dans la même attitude. Tout était en place c'était assez magique. Le truc c'est d'avoir ça dès le départ pour travailler dans cette attitude pendant la séance... mais ça va pas être demain quoi

Les bases et l'échelle de progression, laisse aussi le temps au cheval de prendre la musculature nécessaire. Je ne commence à redresser le mien que maintenant (après un an de travail, suite aux mauvaises habitudes qu'il avait prises), du coup ça passe tout seul, il est en capacité de le faire. Au début lorsqu'on essayait de le remonter ça partait en défenses, il n'était pas prêt.

Par vanou85 : le 08/01/16 à 11:51:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Arpès, faut que le cavalier sache déjà faire aussi!
Quand je te lis, je me dis, ouaou, 1 an "seulement" pour défaire et refaire!!!

Moi ça fait 6 ans que j'ai Lasco et même si on a bien changé tous les 2, je suis bien loin du travail que tu fais!

Mais bon, c'est intéressant aussi, de progresser en même temps que son cheval. Pas toujours facile, on aimerai faire comme les copains/copines cavaliers qui ont des chevaux qui tournent faciles en concours, qui sont en progression constante... Mais non!

Par stephy92 : le 08/01/16 à 15:02:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
vanou, je suis loin du compte Et c'est une séance parmi tant d'autres (bien pourries parfois).

La progression constante ça n'existe pas, c'est en général c'est 3 pas en avant et 2 pas en arrière. 1 an, mais travaillé TOUS les jours. Ça change la donne aussi

Après le truc c'est de garder cette tension et cet équilibre pendant toute une reprise et pas juste sur le cercle. Et là déjà ça se complique...

Parce que même si mon cheval est gentil il est finalement assez compliqué à travailler juste. On lui a appris plein de choses, mais mal. Il a vite fait de retomber dans ses vieux travers dès que ça lui coûte un peu (genre rollkur sur les épaules au trot allongé). Ça oblige à bcp de vigilance et de patience pour reconstruire sur les nouvelles bases... 1 an à faire bcp de cercles, de transitions etc... à refaire juste les bases d'un cheval de 5 ans en somme. Donc on avance pas si vite que ça. Par contre les paliers se franchissent bcp plus vite quand on s'y attaque (je ne sais pas si je suis super clair là ).

Qt aux concours on en a fait juste 1 pour le moment et on est loin d'avoir fini en tête

Par camboui21 : le 08/01/16 à 15:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
moi j'ai ce livre là

Par stephy92 : le 08/01/16 à 15:19:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
moi aussi... mais je l'ai pas encore lu

Par army : le 08/01/16 à 15:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Il me semble avoir commencé par le fait d'avoir un cheval droit, un peu de contact, et surtout de l'impulsion dans l'idée que : si le cheval a de l'impulsion, il va monter et tendre son dos et donc on peut avoir plus facilement le contact ?... j'ai vu beaucoup de stage, notamment en méthode P.Karl, ou on cherche le contact, flexions, extension mais à aucun moment j'ai entendu le mot "impulsion"... ??? Qui vient après alors ?

je nage, je patauge, je me noie !!!

Par vanou85 : le 08/01/16 à 15:33:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est sur que travailler tous les jours, ça change beaucoup.
Je le vois bien quand je compare le travail que je faisais "avant" avec Lasco et le travail maintenant!
Même si ça m'arrive encore de me dire "mince, on n'avance pas, on est bien long des objectifs que j'avais avec lui il y a qq années", ça ne me gène plus comme il y a encore qq temps.

Les sensations que j'ai parfois, sur qq foulées (je ne suis pas encore au cercle en entier ), ça vaut tout les sacrifices que je fais. Et dans ses moments là, je me souviens pourquoi je monte à cheval et pourquoi j'en ch*e autant avec Lasco!

Par vanou85 : le 08/01/16 à 15:39:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
army
Il me semble avoir commencé par le fait d'avoir un cheval droit, un peu de contact, et surtout de l'impulsion dans l'idée que : si le cheval a de l'impulsion, il va monter et tendre son dos et donc on peut avoir plus facilement le contact ?
Quand j'ai commencé le travail avec Lasco, c'est ce que je pensais. Enfin c'est surtout ce qu'on m'avait appris.

Sauf que j'avais beau le faire avancer le Lasco, le contact et le dos qui bosse, même pas en rêve. Il peut avancer (et précipiter), creuser le dos et nez au vent. J'exagère, mais pas tant que ça.
Alors que si je le laisse moins pousser (sans pour autant avec le cul à la traine) MAIS avec une cadense régulière, que je cherche un contact léger (en jouant dans mes doigts - pas en faisant droite gauche, juste le petit doigt qui fait vibrer la rêne), je finis par avoir un cheval qui se détend et qui donc est capable de pousser derrière.

Donc oui, quand j'ai mon cheval décontracté ET un contact sympa, je demande de pousser plus. C'est là que j'ai eu parfois les 2-3 foulées magiques!

Par vanou85 : le 08/01/16 à 15:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Bon après, Lasco et le contact avec le mors (et son rapport à la main), ça a été une longue histoire (et un long travail pour moi)

Par army : le 08/01/16 à 15:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Bin Arkane et le mors (et jai une main douce...mais faut que je pense à la fixer) c'est juste horrible je compatie

Par zenzile : le 08/01/16 à 19:38:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
je confirme que bosser tous les jours c'est le jour et la nuit.
en ce moment j'hallucine de ce que je peux récupérer en montant tout le temps par rapport à chez Cecile ou c était la fete du slip.
Y a des chevaux ils ont besoin ...
Moi 2 jours a rien faire faut que je recommence, c'est pas pour rien que j l'ai rapatrié Apres de chez moi

pour le contact il faut le travailler a pied, ca aide vraiment !!

Par vanou85 : le 11/01/16 à 08:51:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Toujours pas monté à cheval ce week end!

Non mais samedi, j'avais une tonne de chose à faire et même avec toute ma bonne volonté, impossible de me caler une séance avec Lasco!

Donc dimanche, je me dis que ça ne sert à rien de le remettre en route en selle. Ca doit faire 1 mois que je ne suis pas montée et le week end prochain, je ne suis pas là.
Par contre hors de question de ne rien faire. Après un bon décrassage (il y en avait bien besoin), direction le manège pour bosser en liberté.

Lasco est normalement assez mou dans cet exercice. Lui qui est très introverti, c'est compliqué pour lui de s'exprimer et de comprendre dans le calme tout ce que j'attends de lui.
Et bien hier, il a été extra. Dynamique, à l'écoute, et le mieux, il était demandeur! Je crois que depuis que je travaille comme ça avec lui, c'est la première fois que je l'avais comme ça.
Il s'est parfois un peu stressé tout seul parce que j'utilisais l'énergie qu'il avait lui pour lui demander des choses de façon dynamique et ça, il n'en a pas l'habitude, mais il a fini par s'y faire.
De superbes transitions avec secouage de tête de cheval content, des rappels dynamiques qui commencent enfin à ressembler qq choses, des déplacements (hanches, épaules, corps entier) sans avoir à la toucher, juste par mon changement de position...

Je me suis éclatée, mais vraiment.
Je pense que ça a été assez intense pour Lasco, en fin de séance, même s'il avait toujours son oeil joueur, il semblait presque fatigué alors que physiquement, il n'y avait rien de dur.

Et je suis partie du club en voiture sous une averse de grêles assez impressionnante!






Et sinon, une piste pour une DP. Enfin au début, ça semblait une bonne piste. Jeune fille motivée, bon niveau, autonome en transport... sauf que la nana, elle voulait un truc gratuit!
Désolé hein, mais pour moi, le meilleur moyen de responsabiliser qq un par rapport à un cheval, c'est de payer. Une certaine somme par mois, + un contrat qui dit que si le cheval se blesse avec la DP, c'est la DP qui paye les frais.
J'ai toujours fonctionné comme ça et pas de soucis.
Donc gratuit, hors de questions.
Et après tout, la nana est cavalière, elle sait ce que ça coute de monter à cheval! Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse demander qq chose de gratuit, surtout que là, il y a toutes les installations qu'il faut (manège, carrière, rond de longe, terrain de cross...)
J'aurai mon cheval chez moi, avec juste un près et chemin de balade, oui je demande rien ou 10€ symbolique. Là non.
Sachant qu'en plus, je demande 64€ par mois tout compris pour un tiers de pension (s'occuper et monter le cheval 1 ou 2 fois par semaine)...
Moi aussi j'ai été une cavalière qui galèrait pour trouver les sous pour monter à cheval. Mais ça na m'a jamais traversé l'esprit de demander de monter gratos! Bref, ça m'a gonflé.

Par zenzile : le 11/01/16 à 09:35:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci



Message édité le 11/01/16 à 09:35

Par camboui21 : le 11/01/16 à 13:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Pour la DP ça dépend qui est demandeur... si tu n'as pas le temps de monter ton cheval et que tu veux qu'il soit travaillé quand tu ne peux pas.. tu as besoin de quelqu'un qui te rende service... mais quelqu'un qui a le niveau de bosser et faire évoluer/entretenir le niveau du cheval.

Par contre effectivement si la nana cherche un cheval a travailler que c'est elle qui est demandeuse, dans ce cas c'est une vraie DP/TP et il est normal de payer.

Perso je n'ai jamais payé pour monter , on m'a toujours confier des chevaux à travailler.Donc les DP gratuites ça ne me choque pas plus que ça.

Par vanou85 : le 11/01/16 à 13:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
mais quelqu'un qui a le niveau de bosser et faire évoluer/entretenir le niveau du cheval.
On est d'accord.

Sur le mail, elle m'explique qu'elle a l'impression de ne plus évoluer en club. Galop 5, 19 ans, je comprends, j'ai été dans le même cas.
Mais dans cette même situation, je n'ai jamais eu la prétention de pouvoir faire évoluer ou poursuivre le travail du cheval. Elle non plus apparemment, mais du coup, je ne suis pas d'accord avec la gratuité!
Comment responsabiliser le cavalier?

Je n'aurai pas eu le même discours avec un galop 7 qui sort en compèt régulièrement par exemple. si ça monte me plait, là, ça aurait pu m'intéresser.

J'ai une amie qui me sort Lasco en semaine. Elle le brosse, vérifie que tout va bien, lui fait faire une petite longe ou un travail en liberté et occasionnellement, elle le monte (je ne m'attarde pas sur ses séances ici).
C'est la moindre des choses avec le service qu'elle me rend.
Du coup, j'ai encore moins besoins de quelqu'un qui fasse la même chose et qu'en plus je ne connais pas.

Après c'est ma vision des choses. Je comprends qu'on puisse avoir un autre avis.

Par camboui21 : le 11/01/16 à 14:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
vu le profil de la potentielle DP, je comprends la non gratuité surtt si tu as quelqu'un qui sort un peu lasco a coté.

Par vanou85 : le 11/01/16 à 14:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Du coup, ça m'a fait réfléchir.
Lasco va prendre 13 ans, je ne sais pas ce que nous réserve l'avenir dans le sens où je ne sais pas si je vais un jour réussir à le bosser comme "avant" et atteindre les objectifs que j'avais avec lui. Il prend tout doucement de l'âge mais je sais qu'il n'a pas eu une jeunesse où il a été économisé.

Donc les DP, je laisse tomber, j'ai viré toutes mes annonces. Pas envie de me prendre la tête.
Il y aura de nouveaux des moments difficiles tous les 2, mais j'assume. Je prends au jour le jour, plus de prise de têtes... enfin je l'espère.

Mon homme a changé de boulot. Il sera rentré plus tôt (enfin j'espère). Du coup, dès le retour de la belle saison, je vais tenter de retourner le bosser qq soirs en semaine.

Je croise les doigts en tout cas!

Par stephy92 : le 11/01/16 à 16:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
Pour les DP je compatis... les gens veulent le beurre, l'argent du beurre et la crémière...

Il y en a une qui était venu essayer mon cheval, soit disant niveau St Georges. Du coup j'avais accepté de baisser le tarif, puisque niveau supérieur au mien pour faire progresser le cheval...
Au final elle ne montait pas mieux que moi et elle voulait du gratos

Finalement j'ai de la chance j'ai trouvé la DP parfaite... en plus on se connait bien car j'ai eu son propre cheval en DP pendant presque un an après la vente de mon lusi
Le monde du cheval est petit.

Après la plupart des chevaux n'ont pas forcément besoin d'être bossé tous les jours. L'important c'est que tu réussisses à trouver le rythme qui vous convient bien à tous les 2

Par Falco : le 11/01/16 à 16:19:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4886 messages

34 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec Stephy ! L'important, c'est ce dont toi tu as envie.

C'est vrai que quelqu'un qui te sortais le cheval dans la semaine et payait un bout de pension, ça aurait été pratique mais si ça doit créer plus de soucis, c'est pas la peine en effet !

Moi j'avais proposé des DP gratos sur mon poney : il était chez moi, carrière en herbe et balades. Bref, pas grand chose donc je demandais rien. Bah j'ai passé 2 personnes et j'ai dit stop. A chaque fois, super contact, ça se passait super bien. Et puis du jour au lendemain, plus de nouvelles !
Quelle responsabilisation en effet !

Par vanou85 : le 11/01/16 à 16:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Lasco n'aurait pas besoin d'être bossé tous les jours, mais un peu plus ça aurait été bien. Même une fois par semaine.
Le truc, c'est que j'ai déjà fait du gratos avec une fille du club.

Ca s'est terminé par une élongation car le cheval a été laché en manège assez exité sans échauffement avant.
Du coup, véto + plusieurs semaines de ré éducations à faire tous les jours (et là, personne pour filer un coup de mains) + box => coliques qui ont failli avoir Lasco.
Donc le gratuit, fini.
Après, la copine qui s'occupe de Lasco et le sort un peu, je la connais bien. Je lui fais confiance. Elle sait ce que c'est les merdes avec les chevaux et elle fait bien plus gaffe.
Et je sais que si par malchance il y a un accident (ça peut arriver à tous le monde), son comportement ne sera vraiment pas du tout le même.

Suite à ça, j'ai eu 2 DP qui payaient une somme tous les mois. Pas grand chose, ça devait être 55€ pour la première et 60€ la deuxième et là, pas de soucis.


Message édité le 11/01/16 à 16:49

Par elphe : le 12/01/16 à 09:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Bonne année à vous

Les DP c'est bien mais faut trouver la bonne! Je suis d'accord sur le fait que c'est abusé que la jeunette te demande la gratuité Se faire confier un cheval sans que tu n'es rien demandé est une chose mais dans ton cas c'est différent.
Effectivement ça fait du bien de remettre les idées en place concernant les phases de progression et d'apprentissage du cheval, ces liens vont m'être bien utiles pour le travail de Scooper qui est vert, ça sera mon fil conducteur
Et merci car je ne savais pas quoi travailler aujourd'hui à cheval et après lecture de ton post, ça sera travail en liberté même si je ne sais pas trop par où commencer

Page : < < | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval