Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 10001 à 10040, Page : < < | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 > >
Par vanou85 : le 23/07/15 à 22:56:38
Dire merci | 217 - Photos en carrière 218 - Photos longe sur barres au sol 219 - Lasco dans toute sa splendeur - Photos au pré 220 - Héliot - jeux avec sa copine 224 - Lasco sur le plat avec une copine - Contact et impulsion 225 - Montage photo - Bilan au bout d'un an de travaux dans ma maison 228 - Lasco en liberté dans le manège 229 - Séance de saut avec ma DP 230 - Coup de folie en manège (photos non représentatives) 233 - Séance de saut avec ma DP 234 - Photos de Maathiilde! 235 - Photos au travail avec une copine 236 - Photos pendant mon "congé" 237 - Photos travail en longe 239 - Photos "de nouveau en selle" + en liberté + au pré 244 - Plusieurs séances en photos + la dernière avec des vidéos... aïe 245 - Photos et vidéos d'une séance en carrière 247 - Photos et vidéos stage dressage 249 - Photos et vidéo en liberté dans le manège 250 - Blessure pas très jolie |
Par Jesss13 : le 28/07/15 à 23:04:12
Dire merci | Ah mince pour la blessure heureusement que ça guérit gentiment, j'espère qu'il va vite retrouver la pêche |
Par vanou85 : le 29/07/15 à 12:41:28
Dire merci | Coucou Jess ça faisait longtemps ! La blessure cicatrise vraiment très très bien . Et elle reste propre . C'est top. Bon par contre , Lasco toujours aussi mou et je trouve qu'il a perdu un peu d'état. Du coup, j'ai demandé une pds. J'ai travaillé encore à pied j'osais pas monté dessus . Mais hier je me suis motivé. 15 minutes en carrière vraiment correct, super contact puis 20 minutes dehors . Je suis contente, ça a semblé lui faire du bien, il avait un meilleur oeil après. |
Par camboui21 : le 29/07/15 à 12:43:10
Dire merci | Zut pour l'état de Lasco..... c'est cool pour la séance, tu n'en auras pas trop profité pendant tes vacances finalement |
Par vanou85 : le 29/07/15 à 12:59:21
Dire merci | Non En plus je pars une semaine en Normandie dès vendredi.. . |
Par elphe : le 10/08/15 à 11:04:20
Dire merci | Pas cool la blessure mais ça a l'air de prendre une très bonne tournure ça me fait bizarre de reparler des débuts avec Lasco car j'ai eu les mêmes avec Lady au même moment que de souvenirs Tu as bien fait de demander la PDS on sait jamais j'espère que tes vacances vont bien se passer |
Par vanou85 : le 13/08/15 à 11:41:23
Dire merci | De retour de vacances! Et reprise du boulot aujourd'hui. (la nouvelle mise en page du forum me pique les yeux mais bon, ça va être le temps de m'habituer) Lasco va bien. RAS à la prise de sang et la blessure est complètement refermé et sans bourgeons. Je sais maintenant pourquoi il a été patraque... brulé à cause de l'émouchine. Plus de poil sur la tête et l'encolure là où il avait du produit... Bon, ça n'a plus l'air de la gêner, il est en pleine forme et à repris le boulot depuis le week end dernier. 3 séances où il a été extraordinaire. Beaucoup de travail au pas et quelques transitions au trot. On a repris en douceur, je le trouvais pas très beau du dos. |
Par elphe : le 13/08/15 à 11:46:06
Dire merci | brulé à cause de l'émouchine j'ai eu le même soucis avec Lady et navire et Lady en plus égratignée à cause du flymask donc heureusement qu'ils ont l'abri pour se parer des bêtes 3 séances où il a été extraordinaire trop bien ça vaux mieux prendre son temps au moins pas de bagarre inutile |
Par vanou85 : le 13/08/15 à 11:57:25
Dire merci | Je n'ai pas trop compris pour l'émouchine. J'en ai utilisé il y a 2 ans sans soucis. Bon ok, j'en avais pas mis sur la tête, mais là, même à l'épaule il a perdu du poil. Il n'est pas beau en ce moment mais bon, normalement ça repousse... enfin j'espère! |
Par zenzile : le 13/08/15 à 11:59:02
Dire merci | oh ??? lémouchine tu en mettais comment ? Je le dieu dans un vaporisateur, genre 3 cm d'embouchine et le reste de flotte pour 250 mL. et jamais sur la tete, je vaporise de loin aussi au possible juste pour faire une brume autour de lui et que ça se pose légèrement sur le poil (en gros pas de traces sur le poil d embouchine, ou alors si j suis trop près un petit peu) |
Par elphe : le 13/08/15 à 12:00:31
Dire merci | Je mélange aussi avec de l'eau mais visiblement pas assez faut que je fasse ton système zenzile et vanou85 rassure toi le poil repousse |
Par zenzile : le 13/08/15 à 12:01:23
Dire merci | oui essaie de diluer à 1/10eme à peu près, tu verras l odeur est encore..... super forte !! |
Par elphe : le 13/08/15 à 12:04:05
Dire merci | zenzile J'ai un vapo vide, je le fais cet après midi!! ça sera plus pratique de ma méthode habituelle |
Par vanou85 : le 13/08/15 à 13:21:25
Dire merci | zenzile , l'émouchine... pure... J'avais fait de le même manière il y a 2 ans et pas de soucis... Bon je pense que c'était prendre un risque d'en mettre sur la tête, mais en attendant, ça a été efficace contre les mouches. La plaie est toujours restée belle, propre et aujourd'hui, elle est refermée sans soucis. Un mal pour un bien comme on dit, mais si j'avais su, j'aurai essayé autrement. Là, j'ai balancé mon pot d'émouchine. C'est mort, j'en mettrais plus jamais (sauf si pas le choix). En attendant, j'ai trouvé un produit qui à l'air de pas mal marcher (du moins je m'en rends compte quand je suis avec Lasco), c'est un produit compatible pour l'Homme. Mainteanant, le soucis est d'éliminier ce qu'il reste d'émouchine. Il a encore quelques zones mais le poil tombe doucement. Je force rien, pas envie de le blesser. |
Par camboui21 : le 13/08/15 à 13:29:53
Dire merci | c'est quoi ton produit?? on est envahi de temps je cherche un truc efficace. et j'avais cramé Zouzou avec un mélange d'huile essentielle |
Par naturalhorse : le 13/08/15 à 13:32:31
Dire merci | c'est une bonne nouvelle, bonne reprise pour le loulou ! L'émouchine diluée je la met sur la crinière/queue et un peu sous le ventre. Par contre la pure j'en met sur l'abri sur les arbres etc.. j'ai aussi eu une année un problème avec la diluée, et puis là ça fait quelques temps que je n'ai plus de problème |
Par vanou85 : le 13/08/15 à 13:40:17
Dire merci | camboui21 , je n'ai pas le nom en tête, hésite pas à me le re demander, mais je regarde ça ce week end quand j'irai au club. naturalhorse ah oui, même avec la diluée... bon, faut pas chercher, je me dis qu'une sensibilité pour le cheval peut venir à un moment où un autre mais si maintenant je peux éviter l'émouchine, je le ferais. |
Par elphe : le 14/08/15 à 08:52:16
Dire merci | J'en ai discuté hier avec mon maréchal ferrant et il m'expliquais que l'émouchine même diluée agissait comme de l'huile et avec les fortes chaleurs que l'on a eu, je vous laisse imaginer ce que les chevaux peuvent ressentir! ça m'étonne qu'ils soient cramés les pauvres je leur en mets plus non plus... j'essai un nouveau système qui marche très bien apparemment, c'est leur donner des copeaux d'ail c'est naturel et ils aiment |
Par vanou85 : le 17/08/15 à 09:14:57
Dire merci | camboui21 mon produit anti mouche, c'est ça: C'est pas tout à fait celui de l'image, mais c'est cette marque là. Samedi, travail monté avec Lasco, en peu la même chose que la dernière fois. Beaucoup, beaucoup de pas. Je travaille en ce moment à l'avoir bien à l'écoute de mes jambes. Qu'il tourne au poid du corps et à la position des jambes. Je travaille quasi exclusivement avec ma rêne externe, ma rêne interne ne me servant à rien puisque je ne l'utilise pas pour tourner. Il a toujours eu le chic pour donner trop de pli et ne pas vraiment s'incurver. Et aussi pour couper ses cercles ou fuir. Donc bon, j'essai de rebosser ça. Etrangement, j'ai des sensations vraiment très sympa au pas. Et la qualité des départs au trot n'a rien à voir avec ce qu'on faisait il y a qq semaines. Et dimanche, rien, j'ai été chez une copine pour regarder les reprise de dressage à Aix la Chapelle! |
Par elphe : le 17/08/15 à 09:21:09
Dire merci | ça reviens, c'est cool |
Par Jesss13 : le 18/08/15 à 10:20:01
Dire merci | Pas cool pour le produit. pour les mouches j'ai rien acheté cette année. J'ai finis mon produit butox acheté y a 2 ans que je met qd les mouches plates reviennent donc une fois par an pck ça dure 2/ 3mois. Sinon produit spray aux huiles essentielles qd j'y vais mais après il se démerde les mouches c'est naturel ^^ abri et chasses mouches avec les copains c'est géniaal ^^ Bon c'est pas grave c'est en expérimentant qu'on apprend, son poil va repousser et ça sera de l'histoire ancienne |
Par vanou85 : le 18/08/15 à 10:26:35
Dire merci | Normalement, je ne mets pas grand chose contre les mouches, juste quand je monte pour être tranquille. Au pré, Lasco a ses copines pour chasser les mouches. Là, c'était à cause de la blessure près de l'oeil, il falait protéger au max... au moins, ça aura été efficace. |
Par vanou85 : le 24/08/15 à 09:21:24
Dire merci | Bonne séance ce week end. Un peu comme la dernière fois, beaucoup de pas, travail surtout à la jambe. Qu'il tourne seulement avec les indications des jambes. Cette fois, j'ai pu travailler rênes à la couture, il allait où je voulais. Quand j'ai réajusté mes rênes, il avait gagné en décontraction et aussi en poussée derrière. Puis j'ai ajouté des épaules en avant et hanches en dedans, toujours avec le minimum de mains, tant pis pour l'exactitude du mouvement mais au moins, qu'il bouge avec mes jambes. Bon ça c'était plus dur. Et un peu de travail au trot où il était vraiment extra, hyper stable devant, un régal. C'est vraiment domage que je ne puisse pas le monter plus en ce moment... il retient très bien d'une séance à l'autre et je me dis qu'avec une séance en milieur de semaine, on avancerait mieux... |
Par camboui21 : le 24/08/15 à 09:28:07
Dire merci | si déja ça se passe bien ,c 'est le plus important!! |
Par vanou85 : le 24/08/15 à 09:32:20
Dire merci | Oui, mais c'est frustrant! (tu as fermé ton post camboui21 ? Ca en es où me claquement de dents de Zouzou? ... en mp si tupréfères ) |
Par elphe : le 24/08/15 à 14:44:49
Dire merci | +1 camboui21 et pour zouzou je voudrais savoir aussi si possible |
Par vanou85 : le 31/08/15 à 08:34:37
Dire merci | Samedi, retour de la chaleur. On étouffe. Je décide de monter, court, pas trop de choses difficile. Mais c'était sans compter sur les taons. Une invasion! Mon anti mouche a limité les dégats (j'avais l'impression qu'ils se posaient mais ne piquaient pas) mais bon, aggaçant pour moi comme pour Lasco. Du coup, un cheval pas droit, qui secoue beaucoup la tête, pas vraiment concentré et vu la chaleur, il avait la flème. On a fait énormément de pas, mobiliser les hanches et les épaules, essayé de garder un contact constant (malgré les secouages de tête) et toujours le travail avec mes jambes pour qu'il tourne sans les mains. Un peu de trot, mais surtout pour travailler les transitions montantes et descendante. Au bout de 30 minutes, trop chaud, on est parti se balader un petit quart d'heure. Pas un écart, rien, mais alors il est chiiiant à marcher au ralenti!!! Après ça, douche complète, brouting et retour au pré. Dimanche, j'avais mis mon réveil pour aller monter plus tôt. J'espère éviter les taons et la chaleur. Bon, à la fraiche, Lasco était carrément plus en avant, rien à voir avec la veille. Mais toujours autant d'insecte, je sentais que ça le gonflait (et moi aussi). On fait des pauses régulièrement qu'il chasse ceux qui l'embêtait trop (et moi j'en éclatais bien 5-6 à chaque fois). Mais entre 2, il bosse pas mal. Séance plus sportive que la veille, Lasco est plutôt sympa compte tenu des circonstances. On a bien plus travaillé au trot et un peu au galop. Et trot sans étrier pour moi les 10 dernières minutes. On a fini en nage... pourtant, j'ai du monter 45 minutes à peine avec beaucoup, beaucoup de pauses. Mais bon... douche complète de nouveau, Lasco semblait content, re brouting à l'ombre et retour au pré! |
Par camboui21 : le 31/08/15 à 08:44:35
Dire merci | ça bosse ça bosse!!! les taons c'est une catastrophe cette année!!! |
Par vanou85 : le 31/08/15 à 08:54:11
Dire merci | J'en ai jamais vu autant, ça m'impressionne! Certains proprios chez nous ne sont pas monté de la semaine parce que leurs chevaux sont raides dingues avec ces bestioles! J'ai de la chance, Lasco est cool et à part secouer la tête, il ne dit pas grand chose... Et j'ai l'impression qu'aucun produit n'est vraiment efficace! |
Par camboui21 : le 31/08/15 à 09:07:21
Dire merci | il faut monter avec les couvertures spéciales. le mien n'est pas trop pénible non plus. mais moi je ne supporte vraiment pas. |
Par vanou85 : le 31/08/15 à 09:12:43
Dire merci | Les couvertures, c'est une bonne solution. Mais dans les régions où il y a beaucoup de taons, je comprends. Chez nous, il y en a, mais jamais autant... au pire, c'était un insecte qui te tournait autour pendant la séance, tu l'éclates et tu es tranquille pour un moment... Là, il y en a tellement qu'on ne peut même pas les compter... |
Par Jesss13 : le 31/08/15 à 10:56:53
Dire merci | Invasion de taons wouoh ça doit être super pénible, ça fait mal ces conneries en plus ! J'en ai pas beaucoup vu ici mais bon j'ai dû monter 3 fois cet été ... et comme je retrouve parfois Loux avec des boutons, c'est peut être ça qui le pique. Mais en balade en forêt je me rappelle qd tu passais à des endroits et que t'avais le nuage de taons mouaaahhh tous aux abris ! c'est que je me fais piquer assez facilement donc forcément ! Une année j'avais eu 6 piqûres de taons d'un coup, 3 à chaque cuisse, j'étais contente Bref, c'est bien que tu aies pu monter un peu qd même malgré ça et la chaleur pck il faisait vraiment chaud ! |
Par vanou85 : le 31/08/15 à 11:37:13
Dire merci | La gérente est montée à peine 10 minutes (elle donnait un cours et soucis avec la jument) en descendant, elle était couverte de piqure... 7-8, peut être plus, j'ai pas compté. Ca va moi, ils ne doivent pas trop m'aimer. Et puis l'anti mouche de Lasco est compatible pour nous aussi, je me suis aspergée et j'ai aspergé le cheval à chaque fois, ça a peut être bien aidé! |
Par Jesss13 : le 31/08/15 à 11:57:15
Dire merci | Oui ça doit limiter les dégâts ouf ! Pck en plus tu les sens bien en général les piqûres ! vla la taille du bouton après, c'est plus une plaque ! M'enfin faut dire que je réagis vite à toutes genre de piqûres, les moustiques parfois ça me fait des espèces de boutons aussi ^^ Les aléas de la chaleur ^^ |
Par vanou85 : le 07/09/15 à 09:00:23
Dire merci | Allez, séance bien pourrie... Je ne suis pas allée au club samedi, trop de trucs à faire à la maison. Dimanche, c'était les portes ouvertes au club. J'ai profité de la pause du midi pour aller monter, je savais que j'aurai la carrière pour moi et qu'il n'y aurait pas trop de monde. Lasco avait la connerie. Ou de l'énergie, mais il ne l'a pas du tout utilisé pour bosser. Le premier quart d'heure de détente au pas, top. On marche détendu, bien que regardant, il m'écoute. Je mobilise hanche, épaule, je change de mains régulièrement et enfin, épaule en avant et hanche en dedans très correcte. Mais je savais que ça allait virer au vinaigre. Lasco recommencait à m'embêter pour aller au fond de la carrière. A un moment, 1er écart, puis un 2ème puis départ au galop d'un coup... bref, la séance s'est vite détériorer. Et moi, plutôt que de rester calme (c'était pas mon jour, j'étais pas d'humeur), ça m'a gonflé. Rien de mauvais, juste que Lasco devait sentir que je m'énervais, il est vite devenu autiste à ce que je lui demandais. Je tente de reprendre le boulot à zéro, comme si je venais de monter sur son dos, mais rien à faire. Une copine est venue me filer un coup de mains. Etrangement, le simple fait d'avoir quelqu'un au milieu et moi, écouter les conseils et me concentré là dessus plutôt que sur Lasco, on s'est détendu tous les 2. On a pu finir avec 20 minutes de travail vraiment pas mal au pas et très correcte au trot par rapport au début de séance. Je suis descendue mitigée, encore une fois, le manque de travail se fait sentir. Pour moi comme pour Lasco. En plus, je ne le trouve pas beau. Manque de forme, de muscle, bref, j'aime pas. |
Par camboui21 : le 07/09/15 à 09:08:27
Dire merci | Ah lalala quand ça veut pas ça veut pas. c'est bien que tu aies finit sur quelque chose de positif. |
Par vanou85 : le 07/09/15 à 09:18:58
Dire merci | Oui... la seule chose bien! |
Par Falco : le 07/09/15 à 10:04:01
Dire merci | Ca arrive des moins bien. Le contexte était particulier aussi. Et puis quand on n'est pas d'humeur en général, ça se passe pas super. ca sera mieux la prochaine fois ! |
Par Jesss13 : le 07/09/15 à 10:53:49
Dire merci | Rien de mauvais, juste que Lasco devait sentir que je m'énervais, il est vite devenu autiste à ce que je lui demandais. Oui tu le dis toi même ! Et moi, plutôt que de rester calme (c'était pas mon jour, j'étais pas d'humeur), ça m'a gonflé. Ils sentent tout et ils sont très forts pour faire ressortir extérieurement notre état intérieur ^^ |
Par elphe : le 10/09/15 à 09:00:32
Dire merci | Ils sentent tout et ils sont très forts pour faire ressortir extérieurement notre état intérieur +1 jesss13 et ils sont parfois même plus au courant que nous de notre état En plus, je ne le trouve pas beau. Manque de forme, de muscle, bref, j'aime pas ils changent de poils aussi en ce moment et c'est peut être un tout qui te fait penser ça Ensuite tu connais ton cheval et tu sais que ce sont des chevaux qui ont besoin de travailler régulièrement pour être bien et posé au travail... Et pour les taons, je sais pas comment tu as fait, on supporte pas ça autant Lady que moi |
Page : < < | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous