Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou8515 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 9921 à 9960, Page : < < | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 > >
Par vanou85 : le 18/05/15 à 09:08:16
Dire merci | 213 - Photos et vidéo en liberté dans le manège 215 - Photos trotting avec ma DP 217 - Photos en carrière 218 - Photos longe sur barres au sol 219 - Lasco dans toute sa splendeur - Photos au pré 220 - Héliot - jeux avec sa copine 224 - Lasco sur le plat avec une copine - Contact et impulsion 225 - Montage photo - Bilan au bout d'un an de travaux dans ma maison 228 - Lasco en liberté dans le manège 229 - Séance de saut avec ma DP 230 - Coup de folie en manège (photos non représentatives) 233 - Séance de saut avec ma DP 234 - Photos de Maathiilde! 235 - Photos au travail avec une copine 236 - Photos pendant mon "congé" 237 - Photos travail en longe 239 - Photos "de nouveau en selle" + en liberté + au pré 244 - Plusieurs séances en photos + la dernière avec des vidéos... aïe 245 - Photos et vidéos d'une séance en carrière 247 - Photos et vidéos stage dressage |
Par vanou85 : le 18/05/15 à 09:09:49
Dire merci | Je remets le résumé ici parce que déjà qu'il n'y a pas grand monde ici, ci en plus je demande à aller voir la page d'avant, c'est mort! Juste une séance de travail cette semaine... mais quelle séance. Je ne sais pas trop quoi dire. Lasco a été juste parfait. Mais vraiment. Il n'avais pas bossé de la semaine. Je suis montée dessus et je l'ai direct trouvé détendu. J'ai même eu cette impression qu'il s'avait ce que j'attendais de lui, il s'est mis directement au travail. Au pas d'abord, cercle et 8 de chiffre. Il est cool, sur son mors, ne s'occupe de rien autour de la carrière. Puis au trot, même chose, rien de plus compliqué. Je suis bien, lui est top. Et chose rare, j'ai pu aller partout dans la carrière. Pas un écart, à peine un regard sur les copains autour, il reste quasi dans l'attitude demandé... il était vraiment avec moi... j'étais si bien... franchement, je n'avais pas encore cette sensation depuis que j'ai repris à monter après l'accouchement. Puis on a bossé au galop. Dans une attitude plus basse qu'au pas et au trot. Il était horizontale. Cadensé, concentré... ligne droite en allongeant légèrement, courbe où je reprends... cercle, puis ligne droite... pareil aux 2 mains... Une fille qui monte régulièrement avec moi le dimanche m'a dit qu'elle avait l'impression que Lasco était comme il y a 2 ans, quand je le travaillais régulièrement. Mais dans une attitude encore mieux! Bref, vous l'avez compris, c'était trooop bien! (faut pas grand chose pour me mettre sur mon nuage avec lui ) |
Par vanou85 : le 18/05/15 à 09:12:08
Dire merci | stephy92 c'est sur. Pourtant, il avait tout pour bouger et faire le cake comme souvent (chevaux qui jouent pas loin, copine de prés qui appelle, poulain nouveau né avec sa maman qui saute partout, cheval qui nous rejoint dans la carrière en milieu de séance et que en plus, Lasco ne connait pas...) Mais non, parfait Lasco! |
Par Loustix : le 18/05/15 à 09:15:21
Dire merci | C'est comme ça les chevaux et c'est pour ça qu'on continue ! A croire qu'une séance fantastique contrebalance à elle seule 200 séances pourries ! |
Par vanou85 : le 18/05/15 à 09:17:50
Dire merci | C'est bien résumé ça! |
Par stephy92 : le 18/05/15 à 09:38:25
Dire merci | A croire qu'une séance fantastique contrebalance à elle seule 200 séances pourries ! mais c'est excactement ça |
Par camboui21 : le 18/05/15 à 09:45:01
Par Cocktail_jet : le 18/05/15 à 10:26:51
Dire merci | c'est tout à fait ca...on en fait 50 pour 1 extraordinaire qui nous donne envie de continuer... |
Par Bestline : le 18/05/15 à 20:05:31
Dire merci | Oh que oui c'est tout à fait ça On peut désespérer parfois puis ce genre de seance change tout .. Ça fait plaisir à lire ! |
Par Maathiilde : le 18/05/15 à 20:12:58
Dire merci | Trop cool ça ! Ça ne m'étonne pas que ça te fasse aussi plaisir ! |
Par Vanessa14 : le 19/05/15 à 08:27:11
Dire merci | parfois un petit break et à la reprise ils sont top , ça leur fait du bien desfois de moins bosser |
Par vanou85 : le 19/05/15 à 09:05:14
Dire merci | En effet, je me dis qu'au final, cette période où on bosse peu, ça lui va peut être plus que ce que je ne pensais. J'avais vraiment un cheval avec moi dimanche. Qui cherchait à bien faire... lui qui souvent préfère s'occuper de tout ce qui se passe en dehors de la carrière, c'est une différence radicale! On verra le week end prochain ce que ça donne avec 2 sorties! |
Par celinemini : le 20/05/15 à 22:18:51
Dire merci | Un petit coucou par ici |
Par vanou85 : le 21/05/15 à 08:56:37
Dire merci | Coucou celinemini , ça faisait longtemps! |
Par celinemini : le 21/05/15 à 09:01:55
Dire merci | Oui très, comme une petite envie de revenir un peu par ici. On verra si ça dure ou pas |
Par vanou85 : le 21/05/15 à 09:13:34
Dire merci | J'espère pour nous, qu'on est des nouvelles de ta belle jument! D'ailleur, j'ai vu ton post remonter je crois, je file voir ça! |
Par vanou85 : le 28/05/15 à 09:07:56
Dire merci | Un bon week end cheval! Ca faisait longtemps! Samedi, séance en liberté dans la carrière avec sa copine jument... Super sage. Tellement sage qu'on a fini par récupérer nos chevaux avec l'autres cavalières pour que ça bosse un peu quand même. J'ai donc continué en longeant Lasco et je l'ai fait sauté un peu en fin de séance. Il était content l'asticot! Dimanche, je suis avec une copine. Mais on n'a pas pensé à sortir l'APN, dommage. Lasco était vraiment bien. Pas autant que le dimanche précédent, mais il m'a donné de très bonnes choses, toujours aussi sage partout dans la carrière. Je me suis faite encore bien plaisir. J'ai profité de la présence d'une copine pour sauter un peu! Oui, moi, sauter! Bon il n'y avait rien en hauteur, et on a commencé au trot... Mais quand même. Lasco ne faisait pas l'effort, du coup, on a monté un peu. Et j'y suis allée au galop. 1er saut, il prend une longue parce que je me jette... Deuxième saut, top, top, top! Malgré la faible hauteur, j'ai bien senti le dos passé et je suis restée à ma place. Puis j'ai fait monter la copine. Elle m'a dit s'être régalé! Que Lasco avait bien évolué depuis la dernière fois qu'elle était monté dessus, notament sur son contact. Elle a sauté aussi à la fin et toujours aussi bien! Mardi, j'avais pris ma journée. Le saddle fitter est venue ré ajuster ma selle. Une bonne chose de faite, il y avait pas mal de laine à remettre. Il m'a dit de bien surveiller l'arcade parce que le dos de Lasco semblait se remuslcer et qu'il était probable qu'il faille changer l'arcade d'ici qq mois... En attendant, je vire l'amortisseur, plus besoin. Je suis montée après son passage. Je voulais faire une séance d'étirement, nez en bas. Ouais, bof. Lasco pas vraiment au boulot et moi, entre ma jambe qui retrouve sa place (parce que la selle est de nouveau équilibrée... et ça me perturbe) et le fait d'être sens amortisseur et de mieux sentir le dos (ça m'a perturbé aussi ), c'était pas top! Il a quand même fini par se caler à un moment. Nez par terre, assez sympa. On ferra mieux la prochaine fois! |
Par Bestline : le 28/05/15 à 09:43:57
Dire merci | Très très chouette cette période dis donc suis super contente pour toi ! L'amortisseur, que je te cmprends .. moi je sais plus monter avec ca en dress , sauf un petit en saut .. |
Par Loustix : le 28/05/15 à 10:11:24
Par Cocktail_jet : le 28/05/15 à 11:02:21
Dire merci | top news, le cheval c'est ca, des hauts, des bas, quand on est dans le haut c'est vraiment le pied |
Par vanou85 : le 28/05/15 à 11:15:24
Dire merci | Faut que ça dure maintenant! |
Par vanou85 : le 01/06/15 à 09:25:59
Dire merci | Je me suis bloquée le dos cette semaine. Je ne sais pas exactement ce que j'ai fait, mais de mercredi à vendredi, j'étais ultra limité dans mes mouvements. Samedi, c'était encore limite. Et de toute façon, trop de truc à faire pour réussir à me libérer du temps pour aller au club. Dimanche, c'est parti. Je n'ai quasi plus mal au dos, mais je ne prends pas de risque (j'ai été trop handicapé pour porter mon fils, je ne veux pas que ça recommence). Je décide d'une séance en liberté. Avant ça, un bon pansage. Pour un Ps qui ne bosse que 2 fois dans la semaine max, ça va. Je m'attendais à ce qu'il se démuscls plus que ça. Petit cul, mais pour le reste, c'est correcte. La séance. Il y avait de la petite pluie fine, du vent. Mais Lasco était sage. Limite mou. Je vous ai pris des photos et une vidéo pendant la détente. C'est moche, c'est pris avec le portable et avec le temps, la lumière était vraiment mauvaise. Mais bon, ça illustrera! Et la vidéo. Lien Message édité le 01/06/15 à 09:25 |
Par camboui21 : le 01/06/15 à 09:34:42
Dire merci | il est cool en liberté, le mien, si j lui dit galo... il va me regarder au mieux venir faire un calin, au pire faire sa vie au fond !! |
Par vanou85 : le 01/06/15 à 09:38:14
Dire merci | Lasco, j'en fait ce que je veux en liberté. Bon dans la carrière, elle est plus grande, c'est compliqué mais dans le manège top. Sauf si je me un obstacle. Là, les neurones déconnectent et ça devient vite du grand n'importe quoi! |
Par Bestline : le 01/06/15 à 19:15:39
Dire merci | Il a une super écoute ! Ce petit galop, twist en serait incapable quoi, pour qu'il galoppe, faut du rythme, sinon, je peux causer au mur Il a vraiment un chouette tempérament |
Par Falco : le 01/06/15 à 20:23:11
Par Jesss13 : le 04/06/15 à 17:43:04
Par vanou85 : le 05/06/15 à 08:55:23
Dire merci | Lasco est partisant du moindre effort! Mais je galère plus pour l'inverse, c'est à dire qu'il pousse un peu et qu'il avance plus fort. Et ça, en selle comme en liberté! |
Par vanou85 : le 11/06/15 à 08:42:48
Dire merci | J'ai régulièrement des nouvelles de Lasco par la copine qui le sort. Je n'ai pas pu y aller le week end dernier, je n'étais pas à la maison. Lui, il va bien. Il a bossé 3 fois avec la copine. Une liberté, monté et une longe. Tout allait bien. C'est light comme boulot, mais au moins il sort et il est inspecté à chaque fois. J'y vais samedi. J'ai encore un week end plus que chargée, mais j'ai réussi à me libérer au moins 2h (ça va être juste, mais ça le fera). |
Par Maathiilde : le 11/06/15 à 12:41:15
Par hygie : le 11/06/15 à 18:10:28
Par vanou85 : le 15/06/15 à 08:59:47
Dire merci | Samedi, en selle! Enfin! 3 semaines sans monter, 4 ou 5 sortie max pour Lasco... il était temps. Bon, ça sera la seule de la semaine, donc on bosse sérieusement. Enfin c'était l'objectif! Lasco est beau, Lasco a du gras là où il faut. Il a maintenant 3 juments pour lui tout seul au pré alors il semble bien content. Je prépare tranquille. Les foins ont été fait dans les patures du club. Elles sont donc ouvertes pour des balades et des trotting. Ca me tente énormément. Mais je décide de longer et gratter un peu Lasco en carrière quand même. Il n' a pas beaucoup bossé dernièrement et il est en forme. En longe, RAS, fidèle à lui même. Sage et à l'écoute. Du coup je monte. Beaucoup d'exo d'assouplissement au pas. Mais Lasco se retient dans son allure, c'est chiant. On trotte. Il est perché. Toujours figé. Je continue d'essayer d'assouplir. Bof. Bon, on galope. Là, Lasco est content. Il se livre enfin. Je le laisse se mettre à l'horizontale, je détends un peu mes rênes pour ne pas gêner le blancier. Sauf que le loustic en profite pour faire le con. Il regarde à droite, à gauche, part comme un couillon avec le dos rond quand mon chien sur le bord de la carrière se secoue... Du coup, régulièrement, je reprends les rênes, toujours au galop, je l'entreprends un peu plus fort dans les jambes. Puis quand il se détend, je le laisse se remettre à l'horizontal. Puis je reprends, puis je relache. Bref, il fini par être bien sympa au galop, à m'écouter un peu plus. Je laisse souffler au pas, on repart au trot. Quelques soucis pour céder et s'arrondir mais au moins, il a retrouvé des allures corrects. La séance aura durée bien 40 minutes. C'était carrément mieux à la fin de la séance par rapport au début. Je laisse rênes longues. Puis vois le cours parti en balade dans les patures, passer près de la carrière pour aller dans un pré un peu plus long. Je demande à me taper l'incruste. Je sais qu'ils restent au pas. Le groupe est cool, c'est le moment de sortir Lasco. Donc nous voilà parti derrière les autres chevaux. Sur le chemin et l'entrée du pré, Lasco est tout mou... puis je ne sais pas ce qu'il s'est passé, un coup, il s'est réveillé, il s'est rendu compte de là où on était. Monsieur s'est mis à trottiner, à vouloir doubler tout le monde... mais non non non. Le groupe n'a pas un niveau élevé, on n'est pas là pour mettre le bordel. J'arrive à caler Lasco en le bossant un peu, sauf qu'à un moment, le chameau, il creuse le dos, choppe le mors dans les dents et gros bon en avant! Petit galop sur place où j'ai du me facher fort pour pas qu'il remonte toute la file à fond! Il est resté très dansant mais plus sage. Il m'a bien montré que ça lui plaisait. Mais moi, fidèle à moi même, je ne suis pas sur d'oser lacher les gazs... Je vois le week end prochain... j'aimerai lui faire une séance de "travail" en pature (comme on bosse en carrière) et une séance de vrai trotting - galoping... je ne sais pas si je vais oser... on verra. |
Par camboui21 : le 15/06/15 à 09:13:15
Dire merci | il est en forme c'est déja bien c'est top si la séance s'est bien terminée c'est important |
Par Maathiilde : le 15/06/15 à 09:43:26
Dire merci | je ne sais pas si je vais oser... on verra. Oui, tu verras selon sur le moment même. Tu as peur de quoi ? Qu'il ne t'écoute pas et de ne pas réussir à faire ce qu'il faut ? Personne ne pourrait venir même en temps que spectateur ? |
Par vanou85 : le 15/06/15 à 10:17:50
Dire merci | Tu as peur de quoi ? Comme d'hab', qu'il me prenne la main et que je ne controle pas. Ou qu'il saute en l'air, ce qui reste une possibilité. On n'a pas bossé dehors depuis avant ma grossesse. A ce moment là, on sortait tout juste en solo. Il me faisait confiance, ça se passait bien. De toute façon, je ne partirais pas seule, c'est sur. Il faut au moins qq 1 pas loin au cas où j'ai un soucis. Et puis lui, je lui mettrais la martingale, pour au moins éviter ce qu'il m'a fait samedi, dos creux, à la retourne et il en profite pour filer. Et pour moi, le gilet de cross, ça me rassure! |
Par Loustix : le 18/06/15 à 17:21:14
Dire merci | Ah les séances en patûre c'est top, on a pas les même "dehors" et c'est très complémentaire du taf... Je sais que c'est dans un pré que j'ai sorti les allongements au trot de Phéphé en carrière il ne se livrait pas pareil ! |
Par vanou85 : le 19/06/15 à 08:32:44
Dire merci | Lasco, c'est soit il se délie dans ses allures et là, il est top... soit il est sur l'oeil, il se retient, et ça risuqe de monter en l'air. Là, pour le faire avancer et éviter ça, c'est galère... Mais bon, c'était il y a 2 ans... à voir ce week end si j'ai qq un pas loin pour tenter. |
Par vanou85 : le 22/06/15 à 08:39:45
Par vanou85 : le 22/06/15 à 08:40:12
Par vanou85 : le 22/06/15 à 08:40:28
Page : < < | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous