Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Lasco

Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou85
15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009.

Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant.



Mon but, en faire un cheval polyvalent!








Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler.

Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça!






Message édité le 05/10/20 à 10:57

Messages 10441 à 10480, Page : < < | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 > >

Par vanou85 : le 22/02/16 à 10:22:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
218 - Photos longe sur barres au sol
219 - Lasco dans toute sa splendeur - Photos au pré
220 - Héliot - jeux avec sa copine
224 - Lasco sur le plat avec une copine - Contact et impulsion
225 - Montage photo - Bilan au bout d'un an de travaux dans ma maison
228 - Lasco en liberté dans le manège
229 - Séance de saut avec ma DP
230 - Coup de folie en manège (photos non représentatives)
233 - Séance de saut avec ma DP
234 - Photos de Maathiilde!
235 - Photos au travail avec une copine
236 - Photos pendant mon "congé"
237 - Photos travail en longe
239 - Photos "de nouveau en selle" + en liberté + au pré
244 - Plusieurs séances en photos + la dernière avec des vidéos... aïe
245 - Photos et vidéos d'une séance en carrière
247 - Photos et vidéos stage dressage
249 - Photos et vidéo en liberté dans le manège
250 - Blessure pas très jolie
256 - Photos et vidéos stage dressage + vidéos séance après stage

Par vanou85 : le 22/02/16 à 10:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Week end prolongé pour moi !

Lasco a bossé avec la copine. Monté mardi et liberté mercredi.
Du coup vendredi matin, en selle !
Il a fait assez froid durant la nuit pour que la carrière soit gélée. Donc malgré le soleil, me voilà en manège.
Lasco est direct concentré. Aux ordres et tout.
On commence par beaucoup de pas pour se réchauffer tous les 2. Je redécouvre le bonheur d'avoir des lettres pour être bien précise dans mes figures (il n'y en a pas dans la carrière). Lasco est vraiment top. Il engage assez facilement et je sens bien son dos qui travaille.
Dans changement de mains super fluide. Du coup, on passe au trot.
Idem, Lasco est vraiment dans son travail. On refait la même chose qu'au pas et tout passe facilement, un vrai bonheur.
Je ne sais pas comment le décrire, mais en plus de ça, je sens vraiment Lasco " content " d'être là. Il est plein d'entrain !
On finira la séance par des hanches en dedans au pas. Je bug pas mal, je n'arrive vraiment pas à bien faire comprendre le déplacement à Lasco.
Je pense demander de l'aide le week end prochain pendant le stage de dressage. Parce que là, c'est vite le fouilli.

Dimanche, de nouveau en selle. Malgré que je sois fatiguée, j'ai retrouvé ma motivation à monter.
A peine j'ai posé mes fesses sur le dos de Lasco que je sens que la séance ne va pas ressembler à celle de vendredi.
Il m'emmène direct dans le fond de la carrière pour dire bonjour au copain. Il a un pas très rapide, je sens qu'il a envi que ça bouge. Je commence par lui laisser faire le tour de la carrire plusieurs fois au pas (toujours aussi rapide), puis je remonte doucement sur mes rênes et le met en cercle.
Lasco avance, mais il n'engage rien derrière. Speed, mais sans se mettre au boulot. Il n'a pas très envi aujourd'hui.
Le copain dans le pré d'à côté fait le fou. Lasco part au trot queue sur le dos, il veut vraiment y aller. Je me crispe en peu mais le remet au travail. Malgré que Lasco regarde, il est sage, je me détends. Mais je sens son envi... si je reste au pas, je vais avoir l'explosion. Donc je demande à ce qu'il se détende un minimum devant, engagement des postérieurs et on part au trot.
Et bien j'aurai du le faire dès le début, il s'est calé direct !

Par vanou85 : le 22/02/16 à 10:27:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Bon ok, il ne lui faut pas grand chose pour se déconcentrer et s'ouvrir mais voilà l'idée.

La vidéo a été démarré un peu tard, ça faisait un moment que je trottais.
On voit très bien les postérieurs à la traine (je ne pensais pas autant j'avoue).



Lien

Cercles, lignes droites, changements de main... j'ai un cheval de plus en plus stable dans l'attitude.
Et aussi, je peux profiter de TOUTE la carrière sans problème ! Et ça, ça change pas mal de choses dans le travail.



Lien

Vraiment des choses pas mal. Mais je galère à lui faire passer le dos comme vendredi ou comme quelques séances que j'avais eu dernièrement.
Quand je croise les copains au galop, Lasco tente de me voler la main pour faire comme eux. Il veut bouger, encore et toujours.
Donc ok, c'est le moment que je ré intègre le galop dans nos séances.

Bon par contre, c'est un peu la cata.
Mais pas grave, comme le reste, on va bosser.



Lien

Il était vraiment temps que je me remette à galoper. Je gagne vraiment en qualité de trot, c'est clair.

Beaucoup de fouilli sur la dernière vidéo (la fin de la séance). Je commençais à ne plus avoir de jambes et à perdre toute ma tonicité dans le dos (déjà que j'ai pas grand chose).
Donc je perds vraiment Lasco à certain moment, j'ai même eu un départ à faux, bref, on a du boulot, encore et encore (enfin surtout moi quoi!)



Lien

Et dimanche prochain stage de dressage avec notre pro habituelle!

Par camboui21 : le 23/02/16 à 13:39:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
c'est bien ça progresse, par contre maintenant qu'il se tient mieux il va falloir que tu le laisses avancer un peu plus. et continuer de l'assouplir, pli interne, pli externe. et bcp de transition pour le rendre actif derrière.


Par vanou85 : le 23/02/16 à 14:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Le laisser avancer... c'est clair.
Enfin surtout que j'avais pas l'impression qu'on se trainait dimanche. Mais la preuve est là. Faut que je l'active plus.

Et pour le reste... oui, on y travaille, enfin on essaie!

Par elphe : le 24/02/16 à 09:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
pour ta séance de vendredi

et c'est chouette de vous voir en vidéo ça va venir, y'a déjà du progrès depuis le début de votre reprise
la réintégration du galop

Plus il a travaillé régulièrement et mieux il sera

Par zenzile : le 24/02/16 à 11:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Le cheval à un trot assez rasant, ét lent des postérieurs ( comme le mien) je pense que c'est aussi plus in soucis de tonicité du cheval parce que côté cadence ça va bien ( encore comme le mien). Alors on le sait il aura jamais un trot tape A l'œil mais le but c'est de tonifier derrière et assouplir le geste d'épaules que Ca ai l'air un peu plus élastique

Ca re fais une belle jambe tu m diras hein de le savoir mais sans savoir comment faire ...!!

Eh ben pour te simplifier la vie manges des barres au sol au trot. Plein plein plein plein. Ca les oblige à utiliser leur petit corps sans que nous on se prenne le chou au dessus.
Puis fais des cavalettis c'est quand même genial

Perso j'ai du mal maintenant à monter sans rien par terre parce que Ca capte mon attention ét j'arrête de me prendre le chou pour des conneries ou des détails qui polluent

On pense plus à où aller travailler son trace étc.

Parce que là tu fais aussi 10tours de carrière sans demander grand chose

Il faut varier les cercles oublier les tours de carrière qui ne servent à rien
Tu fais cercle droit demi volts ou diagonale droit cercle VoLTE droit demi VoLTE étc

Pas un tour sans figure !!! Parce que ça endort les chevaux.

Ét c'est justement quand ils sont décontractés comme au début des vidéos la qu il faut faire Ca Ca leur donne un peu de jus Ét de peps au fur et à mesure meme si c'est pas impressionnant


Mais j'aime bien tu prends le temps d'installer les choses importantes sans chercher midi à 14h ét A faire des trucs de pif en grillant des étapes.

Désolée s il y a du chinois je suis sur mon téléphone c'est un peu galère

Par vanou85 : le 25/02/16 à 08:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Les barres au sol, c'est clair qu'il faut que je les ré intègre dans le travail.
J'attendais plus de stabilité de la part de la Lasco parce que dès qu'il y a des barres par terre, il a tendance à accélérer et s'ouvrir complètement.
Je pense que maintenant, je saurais mieux gérer.

Parce que là tu fais aussi 10tours de carrière sans demander grand chose
Ouais mais justement, tu noteras que je fais des tours de carrières alors qu'il n'y a pas si longtemps, j'étais bloqué dans la 1ère moitié!
Après, on travaille énormément sur des cercles de toutes taille en temps normal. Là, on ne le voit peut être pas, mais le garder droit, c'est comme quand je vais dans les endroits de la carrière qui lui font peur, je travaille fort dans mes jambes.
Mais oui, tu as raison, il a besoin d'assouplissement, il faut que je le bouge plus que là sur les vidéos.

Les histoires de pli interne / externe, je gère mais seulement au pas. Je ne sais pas pourquoi, mais je cafouille au trot.
J'aimerai aussi lui bouger un peu les hanches et/ou les épaules. Sortir les hanches sur un cercle, ça va, mais le reste, pff, pareil, je n'arrive pas à faire comprendre à Lasco ce que j'attends de lui exactement (alors qu'il maitrise les mouvements à la perfection à pied).

Je compte vraiment sur le stage de dimanche pour me donner des pistes de travail pour continuer d'avancer.
J'ai hate!

Par zenzile : le 25/02/16 à 08:41:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
mais le garder droit, c'est comme quand je vais dans les endroits de la carrière qui lui font peur,

ne fais que des cercles ( et des 8 ) et reste droite juste quelques foulées. Ca aide à travailler l'engagement. et la décontraction.

Par elphe : le 25/02/16 à 09:09:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
J'attendais plus de stabilité de la part de la Lasco parce que dès qu'il y a des barres par terre, il a tendance à accélérer et s'ouvrir complètement justement parce qu'il en voit moins souvent ;-)

Par vanou85 : le 29/02/16 à 08:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Dimanche, c'était stage de dressage!

Le matin, gros smile pendant le trajet en voiture tellement j'avais hate malgré le froid bien piquant.
Jusqu'au moment au je reçois en sms me disant: "Tu vas être déçu, Lasco a déferré dans la nuit et il boite"
Noooon! J'étais dégouté, mais vraiment. Pff...

En arrivant au club, je dis boujour vite fait et je pars le chercher au pré.
Je le sors et l'emmène à la douche tant bien que mal, il est pire que boiteux, il est limite sur 3 jambes...
Une fois la boue virée, je trouve la jambe légèrement gonflée, mais pas trop chaude. Par contre, il a du se taper un glome en déferrant parce que c'est hyper gonflé et très très chaud...
Un coup de gal froid sur le tendon, une carotte et je le remets au pré. De toute façon, il y sera mieux qu'enfermet au box, sachant que je ne sais pas quand est ce que le maréchal pourra passer. Rapidement j'espère, il vient tous les jeudi, mais à mon avis, s'il n'est pas referré avant, le tendon va faire la tronche.

Le stage commence avec la première cavalière.
Pendant tous le cours, je me posais la question de savoir si je faisais le stage quand même ou pas. Est ce que je garde les sous pour le prochain? Ou est ce que j'en profite pour monter un autre cheval? Depuis ma grossesse, je n'ai travaillé qu'avec Lasco, ça pourrait me faire du bien...
Ce premier cours est hyper intéressant. La coatch travaille vraiment sur les défauts de la cavalière.
Puis le deuxième commence. Pareil, des choses hyper intéressante. Le couple cavalier / cheval est vraiment comme transformé à la fin du cours.

Bon, c'est décidé, je le fais. Mais avec qui?
Au final, ma mono me conseille Opaline, une petit jument de club délicate. Speed, mais gentille. Je ne la connais absolument pas. De ce que je voyais d'elle en cours ne me donnait pas plus envie que ça.
Trop speed, pas cadensé, toujours la tête en l'air. Mais bon, ça donnait un objectif personnel...

La matinée se termine avec le cours de ma mono. Où là, le niveau est bien plus relevé. On a parfois un peu de mal à entendre ce qui est travaillé, mais de loin, pff, ça claque ce qu'on voit!

Pause déjeuner avec un cours théorique où la coatch nous parle de l'échelle de progession de la ffe. Le monde idéal pour faire évoluer son cheval.

Puis le premier cours de l'après midi. Je file chercher la jument au pré et je commence à la préparer. Je prends le temps de faire connaissance avec elle pendant le pansage. Normalement, je ne suis pas trop fan des caractères de juments. Et bien là, j'ai été agréablement surprise. Pas chatouilleuse, je lui passe la brosse partout, elle cherche le contact (ce qui n'est pas toujours le cas pour un cheval de club), douce, ça me plait bien.

*** à suivre ***

Par vanou85 : le 29/02/16 à 09:02:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
*** suite ***

Je pars chercher ma selle, au cas où, vu la forme du dos de la jument (rond, pas de garrot), je me doutais que ça le ferait pas. Et en effet... Ma selle doit être 30 cm au dessus de son dos.
Tant pis, me voilà avec la selle du club, une wintec pas très confortable...

Le cours d'avant n'est pas tout à fait terminé, je pars en carrière pour marcher et faire connaissance monté avec Opaline.
A peine sur son dos, je mets des jambes pour la faire marcher, la voilà partie à fond (en restant au pas), tronche en l'air... je reprends un peu de rênes, met mes jambes, elle se met à l'horizontale et prend le contact. Ah ok, bien en faite.
Je mets un peu plus de jambes et laisse filer les rênes, elle descend son bout du nez et marche bas. Elle ralentit son pas pour rester en équilibre.
Elle a l'air top en faite!
Mes fesses font un peu savonnette dans la selle, je me sens un peu partir en avant mais ça devrait le faire.

A mon tour.
Détente devant la coatch. Pas, trot, j'essaye de ne pas gêner la jument et de découvrir gentiement ses allures, mais c'est la cata. Elle est speed en effet et j'ai du mal à la suivre. Je ne suis pas stable, je glisse, par en avant... bon, je la découvre hein, la coatch rit avec moi de mes galères. Puis ça fini par aller mieux.

Au pas, elle me parle de mes soucis avec mon poid du corps (je penche toujours vers l'intérieur) et du fait que je triche avec ma rêne externe pour rester en ligne droite. Du coup, sur un cercle, la jument tourne façon bout de bois...

Donc on a aborder un exercice que je ne connaissais pas du tout. On lache la rêne externe, en guirlande, on travaille seulement avec l'interne et les jambes pour incurver la jument et on travaille avec son poid du corps pour l'externe.
J'avais déjà fait l'inverse, lacher l'interne, bosser qu'avec sa rêne externe et ses jambes...
C'est pas ce qu'on appelle l'indépendance des aides?
Bon en gros, j'en ai chié au début, je n'arrivais pas à utiliser mon poid du corps, je n'arrivais pas à faire céder la jument, bref, la cata. Au pas, je gérais à peu près mais au trot, la misère. J'enchainais cercle de 10 m et ligne droite et pff pendant bien 20 minutes, si c'est pas plus, limite du n'importe quoi.
Puis j'ai fini par comprendre comment utiliser mon corps. Je finie par diriger facilement la jument.

*** à suivre ***

Par vanou85 : le 29/02/16 à 09:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
*** suite ***

Puis elle se pose, s'arrondit, tout est fluide (même si je cafouille encore parfois), la coatch m'encourage, je suis sur la bonne voie. Et ça passe! Pas trop tôt, je suis cuite... mais pas de répis, on change de pas. 5 minutes au pas et on enchaine au trot et la même chose. Re la galère car c'est ma main difficile, mais je finis par y arriver, plus rapidement qu'à l'autre main. J'ai le droit de reprendre ma rêne externe et de travailler normalement avec. Et pfff, la jument est magique! J'ai des sensations de dingues!
Elle me fera une longueure de manège avec un trot de fou... je suis encore sur un nuage quand j'y pense.

Grosse pause pour toutes les deux.

Puis la coatch veut aborder le galop.
Je lui explique que j'en ch*e à cette allure. Que je ne sais plus suivre la galop.
Ok, on bosse ça gentiement. Du trot, jument ronde et posée, on demande un beau départ...
Ca décoiffe le galop avec elle! J'essai de me détendre, de suivre... Elle me donne un tas de conseils pour délier mon bassin, suivre avec mes bras, garder mes jambes pour travailler un minimum... pareil à l'autre mains.
J'ai galérer, mais j'ai eu le droit à un cercle complet les fesses collées à la selle avec de très bonnes sensations.
Ca sera tout pour aujourd'hui.

Petit bilan où je retiendrais une phrase que j'ai entendu plusieurs fois et qui pourrait aider à gommer mes défauts de mains: "fait comme si tes mains et tes bras appartenaient à la bouche de ton cheval".

Je suis ravie. L'impression d'avoir fait de gros progrets sur moi.
L'impression aussi de savoir bosser avec un autre cheval que la mien. La mono connait la jument très bien, elle m'a fait comprendre que je l'avais bien monté. Petite fierté personnelle qui fait du bien.
Sachant aussi que j'ai adoré la subtilité et la finesse d'Opaline. Sans rire, j'ai eu un coup de coeur équin, chose qui ne m'était pas arrivé depuis des annnées! J'en suis même encore un peu chamboullée.

Voilà, c'était top. J'espère juste que Lasco va vite se remettre pour pouvoir retenter l'exos avec lui! Et qu'il sera opérationnel pour la prochain stage.

Photos et vidéos à venir dans la semaine j'espère, quand je les aurais reçu.

Et désolé pour le romain, je ne sais pas qui aura le courage de tout lire!

Par elphe : le 29/02/16 à 09:28:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
perso j'ai tout lu et on sent bien que tu as été appliqué et que tu as tout retenu de ton stage

Ton stage et ce que tu as ressenti, ça me fait penser ce que ma mono me répète souvent ... Tu as été capable de faire ça avec Opaline qui n'a pas l'air facile et qui est speed donc tu vas être capable de le faire avec Lasco car en tant que proprio, il faut arriver à considérer notre cheval comme un cheval lambda mais pas comme notre "petit bébé" auquel on ose pas toucher

Par vanou85 : le 29/02/16 à 10:02:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Bravo d'avoir eu le courage!

il faut arriver à considérer notre cheval comme un cheval lambda mais pas comme notre "petit bébé" auquel on ose pas toucher
Ah mais ça c'est clair!
On est tous pareil là dessus.

Par elphe : le 29/02/16 à 10:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
C'est essayer de faire ça à mon dernier CP et c'est vrai qu'on monte différemment pour le coup

Par sheytana : le 29/02/16 à 10:26:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142442 messages

2200 remerciements
Dire merci
Ah mais ça c'est clair!
On est tous pareil là dessus.


Moi j'avoue qu'au contraire, j'ose et me permets plus de trucs avec mon cheval qu'avec ceux des autres

Par elphe : le 29/02/16 à 10:41:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
alors tu as de la chance sheytana

Par vanou85 : le 29/02/16 à 10:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Si c'est avec un cheval de prorpio j'oserai carrément moins par contre.
Un cheval qui tourne en club, c'est pas forcément bien, mais j'ai l'impression qu'ils sont tellement brassé en étant monté par tout niveau qu'ils pardonnent plus facilement nos erreurs.
Pas forcément la ju' que j'avais, elle est délicate.

Et puis je ne sais pas, mais le fait de monter un autre que Lasco, j'ai aussi eu l'impression que j'avais besoin de me prouver qq choses.
Que même si je monte moins, même si je bloque sur qq exos avec Lasco, j'avais envi de me sentir vraiment cavalière. Que je pouvais m'adapter à un autre cheval, que je savais en monter d'autres... bon c'est c*n hein, mais c'était mon ressenti.

Par sheytana : le 29/02/16 à 10:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142442 messages

2200 remerciements
Dire merci
Alors j'ai lu tout le résumé, et c'est vraiment très intéressant !

C'est pas mal du tout ces exos pour se forcer à fonctionner correctement, et super pour le coup de foudre équin

Tu penses que tu pourrais la remonter plus souvent cette jument ?

Par vanou85 : le 29/02/16 à 11:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'était pas facile de résumé le stage sans photos et vidéos. J'attends vraiment des les avoir et de les visionner à fond pour savoir si ce que j'ai senti va avec ce que je vais voir...

Pour remonter la jument, j'ai déjà du mal à trouver assez de temps pour bosser Lasco donc je pense que ça sera un peu compliqué.
Mais si j'espère avoir l'occasion, elle m'a beaucoup apporté.
Fine et réactive comme Lasco.
Mais en même temps, complètement différente dans les réactions.

Lasco est un véritable introverti (même s'il commence à s'ouvrir doucement). Quand ça va pas, il se met un peu en mode autiste et si tu ne le sens pas, c'est là qu'il y a risque d'explosion.
Opaline, elle tu le sens direct quand tu fais n'importe quoi. Heureusement, elle est gentille. Elle accélère juste, lache son mors genre "tu m'emm*rde" et ne réagit plus aux jambes.Enfin ça s'explique pas trop à l'écrit quoi!

Par Jesss13 : le 29/02/16 à 12:05:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
J'ai tout lu aussi

Super intéressant ! et ça prouve encore que dans le négatif y a tjs du positif hihi, pck même si Lasco est "hors service" t'as bien bossé et ça t'as apporté pleins de choses dont tu t'attendais pas.
Enfin je vois ce que tu veux dire pour la petite fierté personnelle qui fait du bien

C'est vraiment top, ça me donne presque envie de réapprendre à monter !!

Bravo à toi

Par noize49 : le 29/02/16 à 14:36:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
629 messages

10 remerciements
Dire merci
Je suis pas la seule à écrire de gros pavé ! J'imagine même pas ta déception en arrivant le matin et en apprenant que Lasco était boiteux. Par contre c'est top que tu es quand même fait ton stage et que cela t'es autant apporté.

C'est pas mal de monter d'autres chevaux de temps en temps. Ca nous permet parfois de relativiser.

Par camboui21 : le 29/02/16 à 14:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
chouet ce stage ça fait du bien de pouvoir monter d'autre chevaux parfois.

Par vanou85 : le 29/02/16 à 15:14:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'avais un peu oublié ce que ça faisait d'avoir un autre cheval qu'un Lasco.
Ca m'a rappelé mes années club aussi, où les seuls chevaux que j'adorais, c'était les petites bombes très réactives!
Même si j'ai mis 3 plombes à me décider, je ne regrette vraiment pas de l'avoir fait.

Par Maathiilde : le 29/02/16 à 19:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
Top ! Tu as du prendre bien plaisir et je te sens encore la tête dans les nuages !

Par stephy92 : le 29/02/16 à 21:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
c'est vraiment bien de pouvoir monter d'autres chevaux, surtout quand ils sont différents des nôtres.

Par vanou85 : le 11/03/16 à 14:01:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Des news.

Lasco est toujours boiteux. J'ai pu aller le voir jeudi la semaine dernière et à ce moment là, je n'ai vu aucune amélioration. Le glome ultra gonfleux, très sensible, ce qui le rend boiteux.
Je suis partie ensuite tous le week end. La gérente a fait les soins puis une copine cette semaine.
Au dernière nouvelle, toujours pas carré. Mais il marche mieux. Il a un moral d'enfer, donc c'est top. J'y vais ce week end, je croise les doigts pour constater moi aussi une amélioration!

Sinon, j'ai enfin reçu les photos et vidéos du stage. Je ne sais pas si je fais un résumé photos et vidéos aussi complet qu'avec Lasco. J'étais sur un autre cheval, aucune idée de si ça vous intéresse.
Dites moi.

Mais je vous mets tout de même une photo, la seule que j'ai eu le temps de traiter!




Message édité le 11/03/16 à 14:02

Par sheytana : le 11/03/16 à 14:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142442 messages

2200 remerciements
Dire merci
Ben si, c'est intéressant, surtout vu l'avant gout que tu nous avais mit

Par vanou85 : le 11/03/16 à 14:52:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Au vu des vidéos que j'ai eu le temps de visionner, la photo n'est pas tout à fait représentative de toute la séance.
La détente ça va, même si je ne suis pas trop à ma place, je m'attendais à pire.
Le début du travail, pff, la misère, la jument et moi on ne se comprend pas.
Puis ça s'améliore. Mais il me manque la fin. Le téléchargement a planté, la copine doit me renvoyer ça!

Par sheytana : le 11/03/16 à 15:04:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142442 messages

2200 remerciements
Dire merci
Elle a l'air assez canon en tous cas cette jument

Par camboui21 : le 11/03/16 à 15:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
oui c'est interessan!!!

Par Loustix : le 12/03/16 à 16:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ben oui carrément ! Justement le paramètre commun à tout ça c'est toi et voir ce qui vient de toi ou du cheval c'est toujours intéressant de l'analyser...

Par vanou85 : le 14/03/16 à 08:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je change de page.

Par vanou85 : le 14/03/16 à 08:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Par vanou85 : le 14/03/16 à 08:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Par vanou85 : le 14/03/16 à 08:24:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Par vanou85 : le 14/03/16 à 08:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Par vanou85 : le 14/03/16 à 08:24:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Par vanou85 : le 14/03/16 à 08:24:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Voilà!

Page : < < | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval