Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 20455 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26916 messages

469 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...




Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.


Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...


Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10


Message édité le 24/11/23 à 20:34


Message édité le 17/04/24 à 19:14


Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 20161 à 20200, Page : < < | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 > >

Par Chrysalis : le 17/01/24 à 17:52:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26916 messages

469 remerciements
Dire merci
Il est déjà pas ok cerveau ce cheval

Franchement il a toujours été particulièrement bête dès qu'il s'agissait de compétition pour la nourriture, depuis au moins ses 18 mois voir probablement avant .
Quand il a sa ration seul et tranquille ,il sait parfaitement attendre , les oreilles en avant, mange tout sans pinailler ni empressement.
Mais un autre cheval dans sa ligne de mire ,il est capable de foncer dans un mur , latter dans le vide,charger toutes dents en avant...

Ras niveau véto, ostéo, sanglage, réactions sous la selle, depuis tout le temps. C'est vraiment pas un cheval a ulcères.

Par Chrysalis : le 18/01/24 à 18:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26916 messages

469 remerciements
Dire merci
Du coup Sa Majesté est repassée devant Poussin qui mangeait toujours son foin aujourd'hui, MAIS Espoir lui même ayant déjà eu le nez dans le foin une grosse partie de la matinée . Et "bizarrement" il n'a même pas eu un regard pour le petit.
Le petit qui lui a eu un geste de retrait et une légère crispation tout de même

Bref...
Le grand a eu le droit a une balade tranquille en licol avec des poses brout brout et nous avions cours avec une éthologue pour le petit pour une séance d'embarquement dans le van .
On a réussi a débloquer le franchissement de la marche pour prendre appui avec un antérieur, dans un grand calme alors que c'est LE truc qui le fait monter dans les tours . La prof m'a bien dit qu'il était très très sensible mais également très gentil et très attaché à moi et perméable+++ a mes émotions ( plus que Sa Majesté) mais qu'on gerait bien .

Par contre ....moi faut sincèrement que j'améliore la conduite du van, c'est au delà du pitoyable
La prof a eu pitié de moi et a manœuvré a ma place après 10 minutes pour faire 20 m en reculant - même pas- droit

Par Maratre : le 18/01/24 à 18:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9799 messages

427 remerciements
Dire merci

Par takhan : le 19/01/24 à 13:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7736 messages

475 remerciements
Dire merci
ah les manoeuvres du van

le truc qui me fait stressé le plus dans un déplacement 'est ce qu'il va falloir que je manoeuvre?' je pourrais aller aux JO que ce serait le parking qui me stresserai le plus

Par Chrysalis : le 19/01/24 à 19:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26916 messages

469 remerciements
Dire merci
Voilà pourquoi j'embauche mon chéri
Lui ,les yeux fermés il sait tout faire , sauf réussir a m'apprendre a manœuvrer
Imagine toi que j'ai essayé de comprendre avec un jouet de voiture et remorque miniatures, mais non ça veut pas , je suis con .


Jagger était survolté car il y avait un van avec un cheval qui s'entraînait dessus ( avec la cavalière hein pas tout seul, pour la précision mouhahah)
Et un autre cheval, qui lui monte très bien , et qui l'a fait 3 ou 4 fois devant poussin, qui était intrigué, et cherchait a lui sentir les fesses dans le van " mec !!! Mec t'es monté dans la boîte , mais comment t'as fait !!??" Une drama-queen
Du coup je lui ai présenté, et directement Jagger a mis l'antérieur dans le van ,il était content ,il a eu son Bonbon et c'est tout .
* Susciter un goût de reviens y *


Il était tellement Satellisé en longe , la queue sur le dos a passager , que je me demandais si j'allais réussir a 1/monter 2/ tenir dessus

Puis en fait, en fin de longe , trop d'émotions pour lui, il a eu un énorme shoot d'endorphines et le machin était cuit- cuit- cuit....
On a fait une séance montée de 20 minutes sans marche avant , mais très sage malgré une jument zinzin au parc, un cheval dans le rond, un autre caché derrière le pare botte du manège et les chiens qui se baladent . Et les points litigieux du cours d'avant ont été bien corrigés et assimilés.

Alors on prend les bons côtés et on fait avec les moins bons des petits jeunes sensibles .

Par Maratre : le 19/01/24 à 20:14:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9799 messages

427 remerciements
Dire merci
Non t'es pas con , tu es une fille

Alors moi j'ai un truc qui marche : voiture et van droit derrière, tu veux que ton van aille à gauche , tu tournes ton volant du côté opposé à celui où tu veux que ton van aille.(donc la ,tu tournes ton volant vers la droite dans le sens des aiguilles d'une montre)

Autre cas , tu vois ton van dans le rétro droit et tu veux qu'il aille vers la gauche , tu tournes ton volant vers le rétroviseur ou tu vois le van.

Par contre , des que tu as amorcé le mouvement il faut suivre l'évolution.

Par Chrysalis : le 19/01/24 à 21:50:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26916 messages

469 remerciements
Dire merci
C'était ce que je cherchais à faire
Mais je pense qu'il me manque de la délicatesse et du sens de l'observation vu qu'en 1m j'arrive a être en portefeuille
Ya pas, faut s'entraîner ...

Par Erzebeth : le 19/01/24 à 21:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72784 messages

1544 remerciements
Dire merci
Non t'es pas con , tu es une fille Quel sexisme!

Tu n'as pas eu des leçons de manœuvre en auto-école?
Bon, je ne suis pas une championne non plus, mais j'ai les bases et si je prends mon temps j'y arrive. C'est un coup à prendre et, oui, de l'entrainement.
Et bon... j'imagine que bien se repérer dans l'espace, ça aide aussi, et ça, il y a une part d'inné je crois quand même.

Par Chrysalis : le 19/01/24 à 22:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26916 messages

469 remerciements
Dire merci
Comment dire....
Sens de l'orientation, perception de l'espace, droite-gauche, analyser le reflet dans le miroir en cours de danse, c'est tout un concept

A ce niveau faut prendre ça avec humour

Par Maratre : le 20/01/24 à 07:53:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9799 messages

427 remerciements
Dire merci

Par takhan : le 20/01/24 à 11:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7736 messages

475 remerciements
Dire merci
On est du même bois en 1m je mets le van en portefeuille même en suivant les conseils de marâtre. La dernière fois je me suis entraînée 1h pour essayer de garer le van chez moi
Bon j'ai du faire 50 marche avant pour essayer de me remettre droite c'est a pleurer

Par Chrysalis : le 20/01/24 à 11:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26916 messages

469 remerciements
Dire merci
Copiiiiiiiiiiine 🤗🤗🤗

On a d'autres qualités. Genre maîtriser la marche avant.

Par Erzebeth : le 20/01/24 à 13:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72784 messages

1544 remerciements
Dire merci
Le coup du slalom en marche arrière, qu'on fait pour le permis E, c'est pas mal comme exo pour comprendre comment la remorque réagit et à quel moment on doit redresser.

Par Juliie : le 20/01/24 à 17:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15763 messages

582 remerciements
Dire merci
Moi aussi je suis affreusement nulle en manœuvre!
La moitié de la région a conduit mon 4x4 en concours pour me sortir mon van

Comment ça se fait que ton petit ne charge pas? Il avait eu un accident? Je me rappelle pas.

Par sheytana : le 20/01/24 à 18:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142403 messages

2198 remerciements
Dire merci
La moitié de la région a conduit mon 4x4 en concours pour me sortir mon van



Par Chrysalis : le 20/01/24 à 23:48:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26916 messages

469 remerciements
Dire merci
Le petit préfère le pont et buggait totalement sur la marche , il s'etait retourné apres son débourrage en septembre mais parce qu'on avait mis trop de pression pour lui et le lendemain il avait embarqué en 20 minutes dans un camion avec un pont .
Visiblement il n'est pas traumatisé par le van non plus donc ya plus qu'à continuer

Par Chrysalis : le 22/01/24 à 20:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26916 messages

469 remerciements
Dire merci
Journée difficile aujourd'hui...une copine vient de perdre son cheval , je le connaissais depuis 10 ou 12 ans , j'avais eu l'occasion de le monter , m'en occuper...bref...un petit cheval très touchant . On a passé une heure au téléphone en pleurs, bref ...on n'est jamais vraiment préparés.

Autant dire que mon cours avec poussin était très dur. J'étais pas dedans, tremblais, passais mon temps à regarder par où son corps est entreposé.
En parallèle dans le manège il y avait un cheval " fortement brassé" aux 3 allures ( même Espoir dans ses bons jours je suis pas aussi volontaire dans les demandes donc encore moins avec poussin )

Et bien franchement....
Jagger ,c'est pas une perle c'est un bijou, un énorme collier de perles .il a compris que là haut, ça suivait pas. Il m'a collé sur toute la longe, et malgré les conditions pas évidentes pour lui niveau émotivité,il était là, présent. Ok,il a passagé un paquet de fois mais il n'a pas fait une bêtise,il a accepté d'être croisé, dépassé, de dépasser, de transitionner ou de suivre ...

Et surtout !!!! Malgré son petit vélo , il a su débrayer rapidement pour redescendre en pression derrière et j'ai pu facilement le marcher au pas sans qu'il reparte dans les tours. Et ça, ça n'a pas de prix, j'aime les chevaux qui restent pas dans leur bêtise là haut et qui restent connectés.

Je vous raconte pas les câlins après...


Espoir pareil , très collant a pied, toujours un oeil sur moi et ce qui ne trompe pas, il me " mord " l'avant bras sans serrer quand un truc ne va pas. Et ça a pas loupé ce soir .
Monté, identique a lui même, faut que je passe outre et il ne me laisse pas le choix. Mon petit antidépresseur qui pue


Bref mesurons chaque jour la chance que nous avons de les cotoyer .

Par Chrysalis : le 22/01/24 à 20:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26916 messages

469 remerciements
Dire merci
Les 2 andouilles ensemble, Espoir s'est gentiment laissé emmerder par le petit .

Laisse moi te lécher le globe oculaire

J'y suis presque !!
Smouch!

Ouais j'ai réussi !!



Par Maratre : le 22/01/24 à 20:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9799 messages

427 remerciements
Dire merci

Par Juliie : le 22/01/24 à 22:10:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15763 messages

582 remerciements
Dire merci
sheytana même Michel Robert a conduit mon 4x4, le jour où j’étais venue reprendre Tchoutchou qui avait été au pré chez lui
J’ose même pas compter, mais je pense que facilement 15/20 inconnus m’ont fait mes manœuvres


Oh c’est triste pour ce cheval…
Ah oui en effet le fait de se retourner n’a pas du aider! C’est fou, souvent ceux qui chargent mal préfèrent la marche au pont. Le mien est pas fan de la sortie en marche arrière sans pont par contre. Il a pas la caméra de recul

Par Chrysalis : le 22/01/24 à 22:49:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26916 messages

469 remerciements
Dire merci
Après je pense qu'il s'est retourné car il a degoupillé vu la pression appliquée par les 5 humains qui voulaient l'embarquer( moi y compris ).
,et vu que c'est pas un cheval qu'on peut obliger sans expliquer

Par takhan : le 23/01/24 à 08:30:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7736 messages

475 remerciements
Dire merci
oooh
déjà c'est une performance d'arriver a monter "dans cet état" , et ensuite tes garçons te connaissent, ESpoir j'en parle meme pas mais le petit si tu apprends a le décoder la réciproque est valable aussi. Puis malgré tout hein, le lien ça change quand meme beaucoup de choses.
Alors oui monter dans l'émotion ça peut faire foirer un certain nombre de choses mais dans d'autres cas je trouve que ça permet de voir "qu'on" fait pas ça que "pour ça".
Je le dis très mal désolée mais je trouve qu'il y a pas plus touchant que son cheval qui nous prend un peu en charge, émotionnellement ou alors du moins qui se met en pause pour se rendre "facile" quand l'humain est pas tout à fait au rdv.
Disons que pour les gens comme moi et peut être un peu comme toi je sais pas, ceux dont les piliers sont souvent que nos deux jambes c'est touchant...

Je le dis mal désolée

Pour le van, tu sais parfois moi je cherche plus hein...
Takhan n'a JAMAIS JAMAIS JAMAIS reculé en 14 ans, mais JAMAIS. Genre on a tout essayé, dont mettre le van tout ouvert dans la carrière et le laisser la nuit dedans tout ouvert genre quand tu seras disposé tu descendras. Bah non.
Il a systématiquement fallu soit le faire se retourner soit passer par devant...
J'achète mon van, il recule comme une fleur.

Par Chrysalis : le 23/01/24 à 09:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26916 messages

469 remerciements
Dire merci
C'est clair que " on " ne fait pas ça que pour ça

La partie montée c'est une chose , mais sans l'affect et l'émotion, je préfère rester a pied , quand bien même jamais on fera plus technique ou " amusant " ( au même titre que la préparation de l'utmb krrkrr, le côté masochiste du cavalier tmtc). J'veux de la coopération, du jeu , du plaisir réciproque, de la confiance mutuelle , et ça s'est entrevu hier ...

Comme tu dis c'est bien d'avoir un pilier a 4 pattes quand les 2 nôtres flanchent un peu .

Espoir a vachement changé aussi.
A ses 18 mois, un jour que j'étais en train de chialer et ou je me suis dit qu'un câlin dans la crinière me ferait du bien, je suis venue a sa rencontre....il m'a toisé, et a 2 mètres il s'est barré les oreilles plaquées " toi et tes valises c'est pas mon problème" bonne leçon ce jour là

Juste après mon diplôme et le " et maintenant? que vais je faire?" J'étais à la rue totale pour la séance de Tap. Il avait 5 ans a cette époque , il m'a regardé, est resté planté. Moi j'ai chialé et j'me suis barrée en le laissant au même endroit quelques minutes . A mon retour c'est lui qui m'a chaperonné et mené la séance. Vraiment en mode " bon regarde, je sais faire la jambette, demande le moi, voilà , arrete de morver et fais moi faire tes singeries"
Et aujourd'hui, c'est lui qui me dit quand un truc ne va pas et que j'essaie de le dissimuler ( poussin est déjà a cette étape mais je me méfie ,il peut garder pour lui ce qui n'est pas de lui ) avec le fameux test de l'avant bras. S'il me le saisit, c'est pas bon signe . Et dans le travail qui s'en suit , c'est vraiment en mode " ok je suis l'élément stable je vais te faire revenir sur terre ";donc gentil mais qui te sauve pas les miches si gratuitement .juste il fait pas ses lafoutreriades.

Par Chrysalis : le 23/01/24 à 09:44:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26916 messages

469 remerciements
Dire merci
J'achète mon van, il recule comme une fleur.


Mouais, va falloir se cotiser pour un camion pour poussin alors 🤣 ça, mentalement ça lui va très bien, c'est fluide ,le mouvement est logique .

Pour la marche arrière, on bosse ça avec du passage d'embûches en reculant . Obstacle -> reflexion-> lever le pied dans le calme -> évitement. Ça demande bcp a Poussin (Espoir, lui, défonce tout sans se poser de question )mais ce sera utile pour descendre du van par la suite.
Bien que la dernière fois il ait bloqué pour descendre la rampe en marche avant. Logique ...

Par Erzebeth : le 23/01/24 à 11:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72784 messages

1544 remerciements
Dire merci1
Je le dis très mal désolée mais je trouve qu'il y a pas plus touchant que son cheval qui nous prend un peu en charge, émotionnellement ou alors du moins qui se met en pause pour se rendre "facile" quand l'humain est pas tout à fait au rdv.

Hasufel qui veillait sur Bellinda avec moi, le nez au dessus de mon épaule, pendant qu'elle était au sol incapable de se relever, ça m'a apporté un soutient incroyable... et ça ne fait que 6 mois qu'il est là.

Bellline, c'est une morue, quand je ne vais pas bien, elle abuse.
Par contre quand on était mal toutes les deux après la mort de Sherpa, on s'est soutenues comme on a pu. mais pour ça, c'est Ode qui nous a vraiment tous (mon copain compris) aidés.

C'est quelque chose quand même.

Par Chrysalis : le 23/01/24 à 13:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26916 messages

469 remerciements
Dire merci
Ces chevaux c'est quelque chose de fou quand on arrive a être dans leur intimité
Hasufel , c'est un vrai bonbon,il a une aura incroyable déjà

Par Chrysalis : le 26/01/24 à 19:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26916 messages

469 remerciements
Dire merci
Le poulain a tenté de faire sciemment une bêtise monté,une première ! J'ai nommé : essayer de paddocker. Problème , cette tanche prévient 20 mètres avant en collant aux aides et en débrayant pas du tout discrètement. Du coup il s'est retrouvé a bosser plus fort devant l'entrée et faire des pauses au fond. Et faire des transitions descendantes vers la sortie/ transitions montantes vers le fond.
Il a raison d'essayer,il est pas con ce machin !

Du coup pour éviter l'agression par le stick , il est codé a la voix avec " hip hip hip " très aigu avant de coup de semonce. C'est drôle,il rentre le cul et ziouuup il file droit !

M'enfin la réponse aux jambes est un peu a géométrie variable en ce moment ....même durant la séance


Le gros a vu le dentiste, son grand ami. Non je déconne ,il a passé la consultation a croquer la râpe en fond de bouche, roter, secouer la tête sur la fin . Une gentille purge car ça s'arrête là mais pénible quand même pour le gars.

Par K.Zel : le 27/01/24 à 13:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12562 messages

849 remerciements
Dire merci
Je reviens sur ce que dit Takhan et qui est très juste. Il n'y a pas plus touchant que quand ils comprennent que ça ne va pas et viennent nous soutenir. Je me souviens que Grimm a été comme ça, vraiment très présent, quand Brigand est décédé. Ça ne faisait pourtant qu'une poignée de mois qu'il était là, mais vraiment je me suis dit que j'avais trouvé là un bien chouette petit poney. Je dis d'ailleurs toujours qu'il serait un parfait compagnon pour un/une ado.
Et quand ne plus ça arrive avec de gros caractères pas doudou de bas,e c'est d'autant plus touchant, je trouve. Plein de pensées pour ces moments compliqués en tout cas, à toi et ton amie

Par Chrysalis : le 27/01/24 à 22:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26916 messages

469 remerciements
Dire merci
C'est gentil

On dirait que la lune de miel est finie, Espoir se rattrape en redevenant un vraie purge depuis 2 jours
10 minutes a lui expliquer que je voulais juste ...trotter en extension alors que lui ne voulait que bourriner . Et vas y que ça passe la langue, que ça plante les pieds pour retiver, que ça charge de partout , que ça grogne,que ça respecte ni les jambes ni les mains pour trouver la faille alors que toute la séance d'avant il était très chouette.
Humpf....

Pareil il sur réagit a tout tout tout, on jurerait que le printemps et là et qui lui titille sa couille mentale

M'enfin c'est du Espoir tout craché, quelques jours de cheval attentionné puis le gros râle de soulagement quand les choses se tassent.

Par Chrysalis : le 29/01/24 à 18:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26916 messages

469 remerciements
Dire merci
Et 3 ème jour de C'EST L'PRINTEEEEEMPS pour Espoir.
J'ai eu le malheur de monter le carré pour dérouler.
Il m'a fait toutes les conneries possibles dans une reprise , et a fini en nage pour...rien ....

L'est gentil ...
Du coup j'hésitais a faire le stage du samedi en conditions de compèt mais je pense qu'il va y avoir le droit, histoire qu'il se pose le neurone dans un vrai carré plutôt que de se montrer aussi " intelligent"
Et le juge qui officiera samedi verra a quel point il peut être inspiré

Et cet empaffé me fera mentir en étant doux et sage comme un Jagger...euh un agneau

Par Chrysalis : le 01/02/24 à 15:56:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26916 messages

469 remerciements
Dire merci
En attendant le gros ouistiti a su rester calme pour sa balade de promène- mémé. 45 min au pas a faire des pauses brout brout.
Avec des """" frayeurs """" a géométrie variable .
Une tronçonneuse a la sortie de la forêt ? Pas peur,il y a une sacrée belle touffe d'herbe a proximité
Une tronçonneuse dans les noisetiers ? Nooon faut marcher marcher, maman a dit que ça allait faire du bien a mon mononeurone
Une tronçonneuse dans les fourrés ?( Oui c'était la journée tronçonneuses) t'as pas vu toute l'herbe a 100 m toi !!
Une tronçonneuse éloignée et face a nous dans l'autre parcelle? Courage, demi tour! Le fait qu'on arrive sur les cailloux sans avoir a grailler dessus ni est bien évidemment pour rien ... dans le doute, on a poursuivi sur une centaine de mètres avant de faire demi tour, le timing étant malheureusement trop serré pour faire plus....

Et poussin....
L'est meugnon mais un petit peu con.
Distribution de la mini ration de grains comme tous les jours au même endroit.
Poussin a l'autre bout du parc, lève a peine le pif le temps que je verse et avance mollement tête basse. T'façon le grain va pas s'enfuir.
Je fais demi tour, gamelle -vide- a la main .
Tremblement de sol, hennissements ,bruits de prout de frustration.
De fait, le poussin a pété sa pile a grand renfort de coups de cul, sauts de moutons et autres techniques chiropratiques cervicales parce que " maman s'en va avec ma gamelle !!!"
Et dans un slide magnifique où j'ai manqué de finir telle une quille de bowling, Jagger s'arrête a moitié en se vautrant mais toujours les oreilles rivées sur la gamelle désespérément vide.

Pris d'un grand émoi, le voilà qui se met à souffler ,puis tout en arquant l'encolure il se dirige vers sa mangeoire, qui du coup, est pleine . Et forcément le Jagger qui ne s'est pas remis de son émotion ressoufle un coup en faisant virevolter la poussière et les parois de la mangeoire ont fait caisse de résonnance.

Ce n'est plus un cheval, c'est donc un dragon. Mais ça visiblement Jagger ne le sait pas , et se saisit d'un seul coup tel Bambi sur la glace et renacle d'autant plus fort, re bruit exacerbé ,et ses yeux virent au blanc . Diantre la gamelle est ensorcelée !
Il fait mine de revenir vers moi pour que je lui sauve la vie et me montre sa gamelle en soufflant ....

Bon j'avoue ...c'était mi consternant mi choupinou.
J'y ai remontré la gamelle, Jagger Toujours pas convaincu. J'y ai collé une baffrée dans le bec.
Et... "Ho mais c'est ma bouffe en fait, tout va bien !"
Bah oui...

Là du coup c'est moi qui ai soufflé....

C'est une drama queen






Message édité le 01/02/24 à 16:00

Par sheytana : le 01/02/24 à 16:18:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142403 messages

2198 remerciements
Dire merci

Par laska : le 01/02/24 à 17:33:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28972 messages

581 remerciements
Dire merci


je vois très bien la scène!

Par takhan : le 01/02/24 à 17:49:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7736 messages

475 remerciements
Dire merci

Il est mignon mais tout petit peu con

Par K.Zel : le 01/02/24 à 19:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12562 messages

849 remerciements
Dire merci

Par stephy92 : le 01/02/24 à 20:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
toujours aussi "poussin"

Par Juliie : le 01/02/24 à 20:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15763 messages

582 remerciements
Dire merci
Il avait oublié de réfléchir le pauvre

Par Chrysalis : le 01/02/24 à 23:17:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26916 messages

469 remerciements
Dire merci
Un gros bébé de 5 ans
Des fois effectivement,on peut se poser la question : soit il réfléchit pas, soit il réfléchit trop et se fait des films!

Par Chrysalis : le 02/02/24 à 07:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26916 messages

469 remerciements
Dire merci
En attendant, je me suis amusée avec de l'aquarelle, premier cheval de ma vie avec cette technique( que je n'avait pas pratiquée depuis...30 ans tellement je ne maîtrisais pas a l'époque !), j'espère que vous reconnaîtrez

Par Juliie : le 02/02/24 à 08:44:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15763 messages

582 remerciements
Dire merci
Oh c’est joli!!
Bravo!

Page : < < | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval