Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 20540 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26993 messages

474 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...




Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.


Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...


Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10


Message édité le 24/11/23 à 20:34


Message édité le 17/04/24 à 19:14


Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 19841 à 19880, Page : < < | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 > >

Par K.Zel : le 29/10/23 à 21:25:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12688 messages

857 remerciements
Dire merci
A l'époque l'équitation était confidentielle dis tout de suite que je suis vieux !
Ceci dit, à l'époque, mon frère faisait du karaté, et il a constaté que par la suite, les ceintures étaient données bien vite (comme les galops) J'ai un peu le sentiment qu'il y a une histoire de faire survivre son entreprise (son centre équestre, son dojo) avec de la gratification immédiate.
Quand je pense que gamin, parfois j'allais à ma séance de poney et qu'on ne montait pas mais qu'on faisait une séance d'hippologie, ça serait impensable aujourd'hui.

Par Chrysalis : le 29/10/23 à 21:53:59

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26993 messages

474 remerciements
Dire merci
Ah oui ce serait clairement impensable de faire travailler son cerveau plutôt ses mini biscotos , et surtout payer pour

M'enfin par chez moi il y a quelques petites structures qui développent tout ce qui est equitherapie, travail a pied, etho .... Mais je doute qu'elles soient très viables économiquement. En revanche les pti clubs qui envoient au casse pipe du mouflet pas dégourdi sur un poney mal dégrossi tous les weekends, il y en a à foison et ça tourne bien ...

Ton grand âge tu oublies ( ou tu sais pas ) que j'ai commencé en club a l'année dans les années 2000 et déjà a l'époque ( ) les galops étaient donnés a qui donnait des sous pour un stage , ce qui je dois reconnaître était bien pratique pour la partie cso/cross pour laquelle j'étais déjà nulle plus jeune

Par K.Zel : le 30/10/23 à 14:35:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12688 messages

857 remerciements
Dire merci
J'ai commencé en 85, j'ai le droit de me sentir vieux
Pour le coup, les galops c'était raide, même pour des mômes. Peut-être aussi parce que l'instructrice qui tenait le club était sortie de Saumur et très exigeante (dans le bon sens) mais ce club là est encore aujourd'hui réputé pour ça, même s'ils n'ont pas manqué l'écueil de la sortie en gogue, malheureusement.

Par Erzebeth : le 30/10/23 à 14:44:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72918 messages

1552 remerciements
Dire merci
Ben pour les galops, je crois que c'est le moment où les monos ont pu les donner à leurs propres élèves qui fait que c'est un peu parti en couille quand même.
Alors je sais pas si "de mon temps" ce qu'il fallait c'était faire venir quelqu'un d'extérieur, ou s'ils fallait que ce soit un instructeur (et donc comme la plupart des profs étaient "juste" mono, il fallait faire venir quelqu'un), mais toujours est-il que moi je les ai passés avec quelqu'un d'inconnu au bataillon. Bon visiblement mon mono le connaissait, donc j'imagine que cette méthode n'était pas exempte de copinages en tous genre, mais ça limitait forcément un peu la casse.
Et mon galop 6 je l'ai passé lors d'une grosse session, avec des cavaliers de 2 ou 3 autres clubs qui étaient venus dans le mien pour l'occasion. (d'ailleurs c'était rigolo, les seuls pignoufs à pas être sapés en pingouin comme en concours, c'était nous )

Par Juliie : le 30/10/23 à 15:45:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15890 messages

585 remerciements
Dire merci
Félicitations pour tes résultats!

Pour les gamins en concours, j’ai eu le même discours que vous et j’en reviens un peu..
J’ai commencé le concours « tard » (j’ai monté à l’âge de 4 ans, et je suis sortie en concours qu’à 16 ans), et franchement ça n’aide pas non plus
Bien sûr que la sortie au galop 2 c’est ridicule, mais ne pas faire attendre les gamins trop longtemps c’est peut être pas si mal. Pour les automatismes viennent vite, et sans stress. Parce qu’on est bien moins stressé gamin qu’on ne l’est plus tard

Par contre pour le passage des galops je vous rejoins ++ Moi aussi je dois être vieille parce que j’ai passé mon G1 (et 2?) avec des mono inconnus.
Enfin au final je préfère voir des gamins sauter des croix ou dérouler en gogue 3 we/an, que de voir les connaissances et le niveau de certains G6/7

Par Erzebeth : le 30/10/23 à 16:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72918 messages

1552 remerciements
Dire merci
Autant pour la souplesse, la musculature, l'apprentissage, c'est sûr, autant pour le stress, je ne suis pas sûre que ce soit une question de commencer gamin, mais plus de façon dont c'est amené, quel que soit l'âge.
Des gamins ultra stressés alors qu'ils sortent en concours depuis petit, il y en a plein, mais faut peut-être regarder du côté de l'ambiance autour, de la façon dont c'est amené... et du caractère aussi.

Quand je suis sortie en concours il y a une dizaine d'années, j'y suis allée avec zéro stress, mais vraiment. je n'avais pas d'autre enjeu que de tenter l'expérience, de voir ce que c'était et de donner de l'expérience à un poney qui n'avait aucune chance de classer.
Alors forcément, il n'y avait pas d'enjeu, ça aide.
Mais les mêmes circonstances 10 ans plus tôt, j'aurais sans doute réagi différemment. Le truc c'est qu'entretemps je me suis beaucoup confrontée au public professionnellement et dans le cadre de mes loisirs. C'est un travail sur soi, et pour le coup, je le trouve plus facile à faire adulte, parce qu'il nécessite une prise de recul.
Gamine, j'étais une très bonne élève qui ne levait jamais la main en classe parce que j'avais horreur de prendre la parole en public. Aujourd'hui, je peux monter sur une scène et improviser trois blagues devant le public pour détendre l’atmosphère (en fait je trouve ça plus simple de faire ça que de le faire sérieusement ), ça ne va pas spécialement me stresser.

Par Le Pex : le 30/10/23 à 17:33:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4209 messages

379 remerciements
Dire merci
Il n'ira pas se dire qu'il faut revenir à " moins " puisque justement , faire " plus " a solutionné un temps le problème. Alors il sera tenté de faire plus , vu que le référent avait déjà eu raison la première fois .
Et c'est l'escalade....

Entre ça et l'ignorance du fameux" on a toujours fait comme ça "
Les gens réfléchissent pas et n'aim


Tu parles d’or je suis à 10000% d’accord avec ça et c’est ma nouvelle philosophie : en faire le moins possible mais ce que je fais doit être juste, clair, net et précis. C’est dur, j’en chie grave mais quel bonheur de voir comment ça marche. J’avoue que ça m’a été (pas toujours gentiment d’ailleurs) fortement suggéré par mon partenaire équin qui est très exigeant.

Je vais rattraper mon retard, vous avez causé et regarder ta vidéo

Par Le Pex : le 30/10/23 à 17:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4209 messages

379 remerciements
Dire merci
Joli programme ! Sans originalité, la première chose qui me tape à l’œil c’est toujours cette impression de facilité et d’aisance. C’est fluide, Espoir n’est pas crispé, devant la verticale et il a très peu de mouvements de bouche.

Ce que je note aussi c’est que vous avez gagné en abaissement des hanches, surtout dans les appuyers. Les 1/2 pirouettes sont aussi bien mieux que les autres fois, il marche bien dans celles au pas, il se jette moins dans celles au galop. Les progrès sont nets, bravo !

Par Chrysalis : le 30/10/23 à 18:47:40

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26993 messages

474 remerciements
Dire merci
La vidéo du grand prix

https://youtu.be/OQ-FtwaEZYk?si=BqePgF9UMNgAQEV2


Moi mouflette j'étais paralysée quand on me regardait et quand on s'intéressait a moi ( peur du jugement et de décevoir+++ )alors l'idée même de sortir en concours, c'était un malaise assuré 😅😅😅

Par Chrysalis : le 30/10/23 à 18:49:02

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26993 messages

474 remerciements
Dire merci
On admirera la sortie de pirouette a gauche où il tente un changement de pied vite sabordé, et le superbe final ....avec un espoir en mode attaque ....

Par Le Pex : le 30/10/23 à 20:32:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4209 messages

379 remerciements
Dire merci
C’est plus compliqué, on le sent moins disponible et je le trouve un poil étriqué devant, surtout dans le trot. Mais c’est une belle perf quand même.

Sinon je viens de comprendre la blague du Sire de la Foutrerie en lisant son nom sur le tableau, mieux vaut tard que jamais

Par Chrysalis : le 30/10/23 à 21:22:58

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26993 messages

474 remerciements
Dire merci
Ça lui demande physiquement bcp plus car même si ce sont globalement les mêmes difficultés techniques, c'est dans leur enchaînement que ça devient vraiment coton . Des ruptures de rythme plus franches, des doublés avec uniquement le coin pour préparer , des changements d'incurvation où Espoir peut être très très dur ( coucou la perméabilité bossée depuis des mois et des mois )
Il s'est énormément armé durant la détente, mais je suis contente car il n'y a pas de fautes de contractions pour autant ( sauf sur la fin mais j'étais en pls )

M'enfin pas déroulée depuis juillet sans un vrai boulot a la maison non plus ... je cherche la merde

Ahaha son surnom !
👑Sire Poire de la foutrerie, tartanpion premier du nom👑
Eh oui un jeu de mots bien pourri qui date de plus de 10 ans

Par Le Pex : le 30/10/23 à 22:54:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4209 messages

379 remerciements
Dire merci
Oui clairement et l’enchaînement appuyer, volte dans l’autre sens, allongé c’est chelou de base (j’ai buggé a la première visualisation). Pas du tout évident à gérer. Le zigzag en appuyer au galop c’est aussi bien plus difficile dans ce sens-là (ligne du milieu vers le bord).

Tu peux être fière de vous et du boulot accompli parce que même si ça n’est pas parfait, c’est vraiment pas dégueux du tout

Par Chrysalis : le 30/10/23 à 23:40:57

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26993 messages

474 remerciements
Dire merci
C'est chelou mais techniquement, ça permet de voir la capacité de contrôle des épaules et le maintien de l'engagement des postérieurs en basculant sur interne- externe .
Ça permet de jauger +++ le degré de perméabilité, incurvation et remettre droit en en conservant les bienfaits sur la poussée.

C'est hyper intéressant même a la maison, ce que j' élude assez facilement tant c'est dur a faire proprement,humhum...

Le Zig Zag dans ce sens là, je préfère comme j'ai tendance à laisser échapper l'épaule externe surtout a gauche ,il part vite entablé en partant du coin. Là je peux " tricher " sur un départ de demi diagonale pour remettre les épaules devant .

Je pense la représenter d'ici un mois pour la dernière compèt de l'année , en étant plus assidue sur la préparation comme tu dis c'est pas dégueu mais c'est largement perfectible !

Par Le Pex : le 31/10/23 à 09:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4209 messages

379 remerciements
Dire merci
C’est clair, c’est très instructif comme exercice. Faut que je me note ça qq part même si on a pas encore le niveau.

Après je dis chelou mais on a le même enchaînement dans nos programmes, en fait on quasi la même reprise que vous dans le niveau S où il y a la St-Georges.

Par Chrysalis : le 31/10/23 à 09:57:25

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26993 messages

474 remerciements
Dire merci
De mémoire saint Georges ( A7 fei ) et la pro 2 gp (A5 fei ou inter1) constituent les reprises du petit tour donc sont internationales.
Je sais pas dans quelle mesure la A6 ( l'am élite gp)est franco française ou internationale du coup ?

T'aurais les textes du niveau S?

Par Le Pex : le 31/10/23 à 10:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4209 messages

379 remerciements
Dire merci
C’est fort possible que ça soit commun, j’avoue que comme je ne sors pas spécialement en concours et que je n’ai jamais atteins ce niveau, je ne sais pas trop.

Voici le lien avec toutes nos reprises :

Lien

J’édite pour les explications de niveau :

L’ordre des numéros donnent la difficulté, FB01 est le plus simple, FB09 le plus technique. On a toujours les impairs sur 20x40 et les pairs sur 20x60, mais équivalent (FB03 = FB04).

Niveau FB accessible pour les détenteurs du Brevet, l’équivalent de votre Galop 4, la suite avec la Licence, l’équivalent de votre Galop 7.

FB = formation de base, GA en Allemand
L = léger
M = moyen
S = dur (Stark)



Message édité le 31/10/23 à 11:16

Par Chrysalis : le 31/10/23 à 12:26:36

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26993 messages

474 remerciements
Dire merci
Ok ! Du coup j'ai l'impression que vous avez aussi vos reprises nationales , qui ressemblent assez aux notres , c'est intéressant !
Je garderai les textes sous le coude pour la rlm

Par takhan : le 31/10/23 à 13:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7854 messages

478 remerciements
Dire merci
La vidéo du grand prix

https://youtu.be/OQ-FtwaEZYk?si=BqePgF9UMNgAQEV2



oooh le coquin il négocie dur et toi tu restes imperturbable et en meme temps vive a contrer ses parades et ses résistances. Bravo, on voit que c'est pas du tout cuit et que lorsque ça parait du tout cuit ça a demandé beaucoup beaucoup et encore beaucoup d'application et de travail.


Par Le Pex : le 31/10/23 à 17:20:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4209 messages

379 remerciements
Dire merci
Les reprises de base sont assez différentes des vôtres, on ne passe pas les figures dans le même ordre dans l’échelle de progression. Ici il y a beaucoup de variations d’allures alors que les déplacements latéraux arrivent « tard ». Ça s’explique car le dressage est très germano-centrée et les reprises sont adaptées à ce type de chevaux. Au fil de la progression, on se rapproche des programmes FEI et ça se standardise avec les autres pays.

Il y a aussi des figures qui existent chez nous (le demi-tour serré qui est une grande demi-pirouette au pas) et d’autres qui n’existent que chez vous (la cession à la jambe, la ligne courbe au galop). C’est intéressant d’aller piocher ailleurs, ça donne des pistes de réflexion / boulot.

Après ce qui est très différent, c’est le jugement et les habitudes. Ici chaque faute est pénalisée, peu importe le niveau, c’est très peu bienveillant. Il y a plein de règles non écrites aussi, genre tu ne peux pas commencer en L ou M, tu dois faire tes classements en FB avant de passer au niveau supérieur même si techniquement tu maitrises.

Un truc aussi c’est qu’on a le droit au stick sur quasi tous les programmes, de mémoire il n’y a que les FEI où c’est interdit. Une autre chose qui a changé il y a peu, c’est qu’avant, la bride complète était obligatoire à partir d’un certain niveau. Quand j’ai commencé il y 20 ans, c’était déjà dès les L, donc très tôt dans la progression. Aujourd’hui le filet est autorisé partout et même recommandé.

Par Chrysalis : le 01/11/23 à 19:48:02

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26993 messages

474 remerciements
Dire merci
C'est bien que la bride ne soit plus obligatoire pour la plupart des reprises fei , c'est une sacrée avancée ! J'ose espérer faire tout le dressage de Poussin sans!

( en plus la muserolle a rendu l'âme pour la deuxième fois en 3 mois )

Séance de cardio , euh....de Poussin qui a le cucul 3 cm plus haut que le garrot, ce qui peut largement expliquer le côté rantanplan sous cbd de l'animal
Je lâche pas pour qu'il reste devant les jambes mais punaise ! C'est physique !

Et le gros m'a achevé après.
L'EXACTE inverse du petit frère, il a mis les doigts dans la prise électrique rien qu'à la préparation : piaffer, caca de stress , juste parce que.... Il y avait un van ouvert devant les écuries et qu'il voulait a tout prix monter dedans. Il revient de concours,il se tape 2 jours de repos cause fin de ferrure, et il veut rempiler....
Même bordel sur la petite séance de streching ( heureusement que je l'ai pas collé sur la piste sinon on y serait encore) qui s'est transformé en séance de trampoline . Bah ouais, il voulait brasser fort, du coup on a bien avancé sur le travail piaffer- passage - trot allongé et les descendantes. Et les transitions galop allongé/ entrée de pirouette.

Du coup ...je suis ...morte ....KO
Le petit a intérêt de trouver la marche avant sans entretien et le grand ... Non lui je dis plus rien, d'façon il fait ce qu'il veut alors...

Par Cocktail_jet : le 01/11/23 à 20:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11027 messages

421 remerciements
Dire merci
C’est vraiment une enflure dans le doublé final , tu sens qu il attend que ça ! ils sont casse burn quand ils ont pris une habitude de conneries 😡


Par Chrysalis : le 01/11/23 à 23:22:26

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26993 messages

474 remerciements
Dire merci
Une enflure partout
Franchement il a été sur le fil toute cette reprise mais j'avais réussi bon an mal an a gérer . Mais sur la fin , il a eu UNE l'opportunité,il l'a pris pour faire une connerie ...

Pas comme si on faisait régulièrement l'exercice a la maison je compte plus les plantés de patate comme ça , mais bizarrement il ne les tente qu'en compétition, et que sur le doublé de la fin . Jamais en détente nononononon ....

Par Cocktail_jet : le 02/11/23 à 10:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11027 messages

421 remerciements
Dire merci
Ils sont très intelligents pour des trucs comme ça !!!

Par Le Pex : le 02/11/23 à 11:54:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4209 messages

379 remerciements
Dire merci
J’avoue que la dernière ligne, j’ai ris c’est tellement… Espoiresque

C’est un grand classique quand même si ça peut consoler.

Par takhan : le 02/11/23 à 12:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7854 messages

478 remerciements
Dire merci
D'ailleurs les juges le note comment le planté de patate ?

Par Chrysalis : le 02/11/23 à 19:57:06

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26993 messages

474 remerciements
Dire merci
3,0 4,0 et 6,0
C'est pas volé


Avec encore et toujours des remarques pour cette foutue incurvation sur l'ensemble de la grand prix
En fait mon poney est impliable mentalement et physiquement

Le nain a été couvert . Jamais vu un cheval faire cette tête là.
Voyez les chats a qui on met un scotch sur le dos ? Pareil, les oreilles , les yeux le dos ...
Bon après il a oublié la couverture pour aller faire le malin auprès de son copain de paddock a grand coup d'antérieur et de couinement , vas y que ça passage l'encolure rouée , en mode entier arabe .
J'espère que ma pauvre weatherbeeta tiendra le choc

Par takhan : le 03/11/23 à 09:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7854 messages

478 remerciements
Dire merci
Ouai merité, 3 c'est un peu sévère mais ça se comprend. Disons que ça denote avec le côté "au contrôle" de la reprise.


Par Chrysalis : le 03/11/23 à 10:03:01

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26993 messages

474 remerciements
Dire merci
Le 3 est sévère , le 6 une erreur de jugement. Dans les faits, c'est une désobéissance, une rupture d'allure, une contraction caractérisée et un arrêt très moyen sans être fautif . Donc le 4 me paraît logique .

Ça aurait peut être été 4 ou 5 sur de l'am 1. Mais l'élite, ça saque dur
( en même temps présenter des difficultés techniques sans avoir la base de perméabilité et de décontraction, c'est très très con , et ça doit être sanctionné)

Ouais je serai une juge horrible

Par Cocktail_jet : le 03/11/23 à 11:14:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11027 messages

421 remerciements
Dire merci
d'ailleurs, ca donne quoi ta formation de juge ? tu étais pas en formation pour ca ?

Par Chrysalis : le 03/11/23 à 12:07:39

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26993 messages

474 remerciements
Dire merci
J'étais en cabine comme secrétaire, et on attend le calendrier de formation

Par nélimiha1bis : le 03/11/23 à 12:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6916 messages

394 remerciements
Dire merci
j'avais loupé la vidéo de la reprise !

Bravo, c'est technique !

Par Cocktail_jet : le 03/11/23 à 13:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11027 messages

421 remerciements
Dire merci
Coool moi je trouve que ça t irait bien juge!

Par Chrysalis : le 03/11/23 à 13:19:32

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26993 messages

474 remerciements
Dire merci
.....la pauvre weatherbeeta n'a pas tenu le choc...
Même pas 24h sur le dos, comme j'avais présenti que Poussin allait en faire de la charpie .
De fait....

J'arrive aux écuries , 12h45, il a sa couverture
Je mange rapidement 13h, plus de couverture.
Il etait en train de lui jeter de grands coups d'antérieurs dessus quand je suis entrée dans le parc...

Houdiiiniii


Par K.Zel : le 03/11/23 à 13:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12688 messages

857 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas, mais vraiment, le planter de patates m'a fait un effet : "tiens, j'ai fini ton tour de conneries là, t'es contente ?"

Et RIP la couverture. On les aime nos chevaux, hein ? bien sûr qu'on les aime

Par Erzebeth : le 03/11/23 à 14:12:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72918 messages

1552 remerciements
Dire merci
Moi je dis rien, je suis allée chez décathlon ce midi pour acheter du scotch pour réparer celle de Belline...

Par Chrysalis : le 03/11/23 à 14:45:33

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26993 messages

474 remerciements
Dire merci
Visiblement Jagger était déjà très concentré sur la fermeture avant de sa couverture hier soir
Donc les gérants la lui avaient retiré.

Donc pas 24h....
J'ai réparé avec une ficelle,on fait les paris??

Par Le Pex : le 03/11/23 à 16:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4209 messages

379 remerciements
Dire merci
Le mien ne les garde toujours pas à 10ans il tolère quand ça sert à éviter d’être mouillé sous la pluie quand il est dehors, mais dès qu’il est dedans ou qu’il a trop chaud, c’est confetti-party

Par Chrysalis : le 03/11/23 à 16:48:54

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26993 messages

474 remerciements
Dire merci
Et vu le ouistiti , c'est fort probable qu'il ait cette tendance...
Il est plein de vie et enchaîne les conneries ...en 2 jours il a détendu les fils en jouant , viré et pété sa couverture, s'est ouvert l'arcade, a bouffé une paire de rênes , a tenté de bouffer des champignons, m'a dégommé la chambrière, a manqué de s'étouffer avec une poire,il fait les yeux doux a tout le monde en espérant un truc a grailler, il fait des longueurs au pas d'école quand il invite le voisin a jouer et passe son temps a couiner ,ect......

Monté,il a voulu faire comme hier et mettre le pied sur le montoir PENDANT que je montais dessus. Conclusion, ça ne marche pas et j'aurais quand même mis 3 bonnes minutes à pouvoir l'arrêter devant le montoir sans qu'il garde le pied en l'air ( apprenez y des trucs à pieds qu'ils disaient....ça prépare le van qu'ils disaient ) et monsieur a tenté un petit coup de dos parce que je lui demandais de se tenir sur le cercle au trot . Bien tenté mais raté, p'tit malin .

Bref...le grand frère est sage a côté

Vais voir au salon du cheval de Angers pour lui trouver des jeux de paddock....

Par Chrysalis : le 03/11/23 à 19:10:29

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26993 messages

474 remerciements
Dire merci
Update :

Le crétin noir a encore sa couette, je répète,le crétin noir a encore sa couette 🤞🤞🤞

Page : < < | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 192) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval