Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 20508 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26954 messages

473 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...




Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.


Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...


Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10


Message édité le 24/11/23 à 20:34


Message édité le 17/04/24 à 19:14


Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 19721 à 19760, Page : < < | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 > >

Par takhan : le 02/10/23 à 13:36:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7791 messages

475 remerciements
Dire merci
( lateraliser , diagonaliser, trottiner , coller aux postérieurs , caler, cabrer, se mettre irrégulier, chier, forcer le pli , passer la langue , trébucher , se creuser, s'enrouler, s'effondrer, regarder les papillons, ne pas revenir, ne pas s'étendre ...voire même ne pas revenir après ne pas s'être étendu , celle là était mythique... )

Spoiler
ah ah ah mythique, je les ai pas -encore- tous cochés, et j'espère pas mais tiens je t'en rajoute 3 à la collec': hennir, pisser, se mettre a b***** comme un turque et sentir un truc taper ma botte

Par Chrysalis : le 02/10/23 à 15:12:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26954 messages

473 remerciements
Dire merci
Je viens d'en cracher mon café 😂😂😂😂
C'est vrai heureusement que le mien n'est ni bavard ni entier !


Par stephy92 : le 02/10/23 à 16:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42483 messages

485 remerciements
Dire merci
work in progress, bravo

Par Chrysalis : le 02/10/23 à 16:52:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26954 messages

473 remerciements
Dire merci
Mdr erzie si on voulait vraiment comparer, il faudrait que sorte en am 3 en cso en autodidacte ,ce qui n'arrivera absolument... jamais.

Mais de fait, elle est méritante ! Ce sont des reprises où il faut monter propre et précis , et sans personne pour encadrer , c'est quand même couillu!

Par Erzebeth : le 02/10/23 à 17:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
Ben oui, pas la moindre raison de se dévaluer en se comparant à toi!

Par Juliie : le 02/10/23 à 17:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15827 messages

584 remerciements
Dire merci
Merci
Pour le coup je ne me dévaluais pas plus que ça
Enfin je soulignais qu’on avait commencé la même chose en même temps, et ça ne me parait pas si lointain, donc je trouve l’évolution de Chrysa dingue!!
Oui c’est ça, 2018, après un an de boiterie

Par Chrysalis : le 04/10/23 à 16:05:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26954 messages

473 remerciements
Dire merci
Évolution dingue je sais pas , mais comme dit Erzie je nous en donne les moyens ( un peu de sous, bcp de temps et d'énergie , et quelques cheveux arrachés et larmes versées.takhan tmtc )

2 salles de ambiances depuis 2 jours:
Un pachyderme dressé mais fainéant
Un bidule tout frais démoulé mais au taquet


Hier c'était barres au sol en longe .
Passé les émois de la fameuse barre mangeuse de chevaux , poussin se met super bien dans l'exercice, bien orienté, dynamique, le geste juste, rien a entretenir, un régal !
En revanche, l'autre gros sac, si j'avais pu le pousser au cul avec un tractopelle, il aurait réussi a Arrêter le tractopelle tellement il n'avait pas envie et ne faisait aucun effort . Il me gave avec la longe ,il aime pas .il aime pas .il aime pas. Il aime pas. Mais comme il sait qu'il a pas le choix et que c'est une fois par semaine,il s'y plie,même si c'est de mauvaise grâce.


Aujourd'hui, montés
Oui , au pluriel.
Va falloir que je m'y fasse!

Poussin pas émotif pour un sou, 20 minutes de séance dont 10 de longe, 3 de bisous et le reste au pas et au trot tous seuls comme des grands sans prof
J'avais du monde pour le tenir au montoir ( va falloir revoir l'immobilité quand il est seul ) qui a assisté. Verdict : il pulse !!! Oui oui je suis effectivement un peu passagère clandestine dessus

Espoir, pas non plus émotif( t'oh!) . Objectif, séance devant la jambe et grandi. Bon bah j'ai trouvé la prise 2000 volts. Non de dlaaaaa
On perd la perméabilité au trot mais alors au galop !!!!!
Un énorme kiff
Je me fais décapsuler sur les lignes de 2 temps , et on a fait des pirouettes que j'aimerais sortir une fois de ma vie en compèt tellement le ressenti était ouf !

Bref, pour le moment , tout va bien.
Peau de singe , peau de singe 🐒🐒



Par stephy92 : le 04/10/23 à 18:38:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42483 messages

485 remerciements
Dire merci
qq au passage alors

Par sheytana : le 04/10/23 à 18:53:06

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142474 messages

2201 remerciements
Dire merci

Par salsababy : le 04/10/23 à 20:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13268 messages

233 remerciements
Dire merci
un jour j'ai vu ce dessin sur internet et il m'a fait penser direct à Espoir




voilà, je retourne dans mon sous marin

Par Chrysalis : le 04/10/23 à 22:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26954 messages

473 remerciements
Dire merci

Tellement irrévérencieux ! Très Espoiresque effectivement 🤣


Faudrait que je les mette en BD ces 2 là !
T'as celui qui dit " mais si j'ai compris, a ma façon " et l'autre qui dit " ...." Parce qu'il comprend qu'au bout de 15 fois ,puis après *tilt* aaaaaaah!!

Par takhan : le 05/10/23 à 08:30:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7791 messages

475 remerciements
Dire merci
tu vas pas t'ennuyer toi....
pour la longe je compatis, je ne dirais pas lequel des miens a la volonté d'une moule trop cuite en bout de longe

Par Chrysalis : le 05/10/23 à 15:52:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26954 messages

473 remerciements
Dire merci
J'ai bien ma petite idée


Aujourd'hui, Jagger a retrouvé un ancien copain de pré pdt la balade en main. C'était le dominant du troupeau.
L'échange fut bref mais intense.

* snif *
* snif *
" ...."
"Voilà voilà ...."

Fin .

Oui bon j'ai pas précisé que de base c'était pas franchement son pote

Et après on a bossé l'immobilité au montoir avec le placement au stick , par appel de hanche et d'épaule, moi juchée sur l'escabeau .
Il revient très bien se placer de lui même sans bouger, peut importe la position initiale par rapport au montoir .
A confirmer demain.

Par K.Zel : le 05/10/23 à 16:29:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12613 messages

852 remerciements
Dire merci
Pour le coup, le deal que j'ai trouvé avec Baron que la longe emmerde prodigieusement, c'est de pas mal entrecouper de moments où je le ramène vers moi et où on fait des petits exos en main. des trucs tout con comme bouger les épaules, les hanches. comme il aime bien, ça fait passer la pilule de la longe (que j'essaie de faire variée pourtant, pas juste tourner en rond, mais c'est vraiment pas son truc) si ej fais pur longe, j'ai droit aux gros soupirs et aux yeux levés

Et top pour le montoir, ça s'engage très bien

Par Chrysalis : le 05/10/23 à 18:47:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26954 messages

473 remerciements
Dire merci
Oui il se montre super appliqué !! Après la balade il était un poil dissipé (entendre regarder les papillons et devoir repeter la demande un peu plus fort pour qu'il focalise) mais il a bien géré ses petites émotions face a la nouveauté
Il est rigolo ,on le sent monter dans les tours , et comme il sait qu'il sera pas bloqué mais que je passe au dessus ( ancrage et on garde le fil de la demande ) il se désamorce rapidement .

Pour la longe, ça c'est un coup a avoir un cheval qui me fait face et qui tient aaaabsolument a montrer tout ce qu'il sait faire alors qu'il sait pertinemment que je demande juste un cercle
Le deal c'est " bosse bien d'office, ce sera moins long à subir "
Faut le voir s'arrêter sur le chemin du rond et soupirer m'enfin c'est du 1 fois par semaine , sur du ludique , c'est jamais répétitif .Je comprendrais s'il devait enchaîner 15 tours a chaque allure sans variation
Ce week end il va sauter en liberté ça va le dérider .

Par takhan : le 06/10/23 à 08:48:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7791 messages

475 remerciements
Dire merci
pour le montoir ça c'est bien et je dirai que c'est une satisfaction réelle quand mes chevaux se rangent, attendent le temps qu'il faut.
Moi qui ait de + en + mal au genou gauche c'est appréciable pour la petite rotation là pour passer la jambe

Par Chrysalis : le 06/10/23 à 10:31:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26954 messages

473 remerciements
Dire merci
C'est vrai que c'est autrement plus confortable !
Espoir, je peux le planter 2 minutes devant le montoir,il bougera pas d'un poil, limite je dois lui dire de se mettre sur ses 4 pieds
Je monte rênes a la couture , et il attend le bonbon pour partir , vraiment pratique.

En fait il faut mettre la pièce dans le manège

On va oeuvrer pour que le petit fasse pareil !


Par takhan : le 06/10/23 à 11:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7791 messages

475 remerciements
Dire merci
j'ajouterai que ce sont ces petits détails qui leur apprennent la patience et améliorent la disponibilité et l'écoute, tu as raison de t'attarder là dessus.

Par K.Zel : le 06/10/23 à 14:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12613 messages

852 remerciements
Dire merci
Pour la longe, ça c'est un coup a avoir un cheval qui me fait face et qui tient aaaabsolument a montrer tout ce qu'il sait faire alors qu'il sait pertinemment que je demande juste un cercle

Ben on relance sur le cercle dans ces cas, et il ne vient qua quand on lui dit de venir. J'avoue que je ne comprends pas bien la remarque. Il n'y a pas lieu qu'il fasse face ou alors c'est qu'il y a un manquement quelque part

Par Chrysalis : le 06/10/23 à 16:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26954 messages

473 remerciements
Dire merci
Pas de manquement, heureusement, mais je fais le distinguo longe de travail / travail a pied en liberté, sinon il a tôt fait de proposer ce qui l'arrange le plus quand il sait qu'on alterne . Il veut négocier quoi. Donc non et je trouve ça dommage de punir/ dire non et renvoyer sur le cercle alors que l'erreur vient de moi parce que le "moit-moit " sur une séance ne lui correspond pas.

Donc les séquences de tricks se font systématiquement en fin de longe comme récompense , même si c'est qu'un Campo ou une grimace .


En longe pure,il sait bien que c'est pas autorisé ( comme tous les autres debordements ou désobéissances au demeurant)

Par Chrysalis : le 06/10/23 à 19:27:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26954 messages

473 remerciements
Dire merci
Sinon 3 ème de séance de poussin sans être morte . On tient le bon bout

Ma coach m'a soufflé dans les bronches a juste titre. A base de " c'est plus un poulain mais un jeune au travail, tu vas le perdre a pas oser le toucher "
Ouais je le sais , alors on se fait force, on monte sans émotion, on ose toucher,on ose dire oui/ non , on ose orienter. Et ma foi, Jagger est loin d'être perdu et il se fait de plus en plus mignon .
Ahhh putain, c'est moi qu'il faut débourrer maintenant

Allez ,on repete 100 fois chaque matin " je suis légitime de monter mon poulain , et je ferai pas de la merde dessus."
" on écoute pas les autres quand ils font shiiiiiiiii 😬en inspirant parce que le bidule est sensible et qu'ils oseraient pas l'avoir au boulot pour eux mêmes"

Donc crotte.
Ils viennent pas par hasard dans nos vies,faut relever ses manches et y aller et avoir confiance en soi. " Fake it untill you 'll make it"




Par Chrysalis : le 06/10/23 à 20:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26954 messages

473 remerciements
Dire merci
Pour finir un truc moins névrosé

Ma prof me dit en allant chercher Espoir au parc , euh...il a pas mangé ses grains ?!?
Ah c'est pas habituel,ça !

Bon vu qu'il gobe son bonbon, qu'il se goinfre de foin , qu'il est absolument niquel niveau oeil , respi...en selle pour le cours !! Séance géniale , on a fait un truc difficile pirouette complete, suivie directement d'une ligne de cdp , puis pirouette complete a l'autre main . Trop trop bien

Puis je pars vérifier la mangeoire.
Effectivement ration non touchée ...

....

....

VU QU'IL Y AVAIT DES CROQUETTES POUR CHAT DEDANS

Tu m'étonnes que les friskies au thon ce soit pas sa came

Du coup je viens toper le gérant pour lui parler de l'incident.
" J. Tu sais que Espoir c'est un cheval, pas un chat ?! "
" bah tu l'appelles tout le temps chaton ??"
Gnéééé....

Bref, il a aspiré sa ration post séance, ça va il est pas malade

Par Maratre : le 06/10/23 à 20:26:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9825 messages

428 remerciements
Dire merci

Par laska : le 06/10/23 à 20:28:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28993 messages

583 remerciements
Dire merci

Par takhan : le 07/10/23 à 10:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7791 messages

475 remerciements
Dire merci
Ah mais oui touche le ton petit père et ose !
Tu sais monter a cheval et ressentir alors go 👍

Par Chrysalis : le 07/10/23 à 16:32:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26954 messages

473 remerciements
Dire merci

Poussin qui pique les affaires du Grand frère

Les retrouvailles

Bon je risque pas de les laisser ensemble sans surveillance vu qu'ils se jalousent comme des poux tous les 2 et se toisent a distance , c'est très drôle a observer( surtout le nain planqué derrière moi, qui pouic en partant. Je me décale, surprise, et il se recache derrière moi...bref...l'est meugnon ...)


Par Chrysalis : le 07/10/23 à 16:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26954 messages

473 remerciements
Dire merci

Et ça c'est Jagger....
Voilà...
Posé après sa roulade, qui prend le temps pour se relever , et qui reste assis a observer son petit monde, tranquillement....
Il est improbable ce cheval...

Par Chrysalis : le 11/10/23 à 17:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26954 messages

473 remerciements
Dire merci
Petit poussin encaisse une violente poussée de croissance, il est tout mou et craque de partout .
Il a quand même un drôle de schéma corporel, aujourd'hui il est resté une plombe campé après avoir uriné, il regardait tranquillement a droite, a gauche, re a droite, complètement distrait et dans la lune.
Après il est venu quand je lui ai porté ses grains , bien mis en évidence dans sa mangeoire devant laquelle il se tenait. A t'il mis le nez dedans ? Non, bien-sûr, il m'a suivi puisque j'avais la gamelle ( vide) il a fallu faire semblant de reverser le grain de la gamelle vers la mangeoire pour qu'il y mette son nez .
L' est gentil mais l'est pas doté .
Comme on dit, c'est pas le cheval le mieux ferré des écuries .

Du coup niveau boulot, on continue de prendre nos marques, il était mou comme une chique mais de bonne composition et très appliqué.

L'autre pachyderme jaloux comme un pou m'a invectivé parce que SA gamelle a LUI tardait( garçon, ça change pas c'est après le boulot...) Je l'entendais taper de colère quand je lui ai ramené un peu d'herbe fraîche. Ouais ,on leurre comme on peut
Bientôt la tonte, il a mouillé sa chemise en 35 minutes fioulala!

Par K.Zel : le 11/10/23 à 18:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12613 messages

852 remerciements
Dire merci
c'est marrant, j'en ai eu un en pension qui s'asseyait comme ça régulièrement et qui aussi était un peu space dans sa perception de l'environnement ; il avait toujours l'air dans la Lune. Un très joli SF sur le papier mais surtout beaucoup d'Anglo, assez vif et perché, mais profondément gentil. Il était quand même très à l'Ouest, faut bien l'avouer

Par stephy92 : le 11/10/23 à 20:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42483 messages

485 remerciements
Dire merci
c'est pas le cheval le mieux ferré des écuries
surtout qu'il est pieds nus

Par Chrysalis : le 11/10/23 à 20:05:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26954 messages

473 remerciements
Dire merci
Le métal est conducteur, peut être qu'en ferrant , ça connectera davantage


K.Zel c'est a peu près ça oui
Ah ce qu'il m'avait manqué ces 5 mois !!!!

Par kagnotte : le 11/10/23 à 20:22:13

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35274 messages

495 remerciements
Dire merci
J'adore tes récits on a l'impression de vivre tes aventures.

Par Chrysalis : le 13/10/23 à 16:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26954 messages

473 remerciements
Dire merci


Jagger a récidivé avec son coup de rester assis. En fait je le soupçonne de ne pas savoir où est son cul.

Sinon il bosse bien, ça y est j'ai osé demander le galop c'est chouette. Toujours pas une marche avant qui s'auto entretienne, va falloir y remédier ++ mais vu ce qu'il est en train de changer physiquement...

Et puis j'ai monté l'autre zinzin
Le vent s'est levé
La pluie est arrivée
L'odeur de brûlé aussi
Et puis il y avait la fumière longeant la carrière qui était vidée a grand coup de godet de tracteur vrombissant.

...
Du coup, je me demande comment ça prend sur un carré, les pirouettes cabré demi tour , très très assis, très très en équilibre, mais très très rapide

Bref ,j'ai dit arbeit quand même , ton cerveau je le veux 100 % dispo avec moi. Bon dans les faits c'était du 70/ 30
Et on est restés sagement dans les 3/4 de la carrière qui mangent pas les gros poneys .
Tiens puis j'essaye de trouver le rythme des lignes aux temps. Trop précoce mais j'avais envie . Bah on en fait 3 . Et après on fait salade de pattes

Par Erzebeth : le 13/10/23 à 16:59:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
Jagger a récidivé avec son coup de rester assis. En fait je le soupçonne de ne pas savoir où est son cul.

Ou de se gratter?
Mustang, le (superbe) étalon shetland de Mendoline pour ceux qui s'en souviennent, faisait ça. Il restait assis quand il se relevait après s'être roulé, et tournait parfois sur lui même pour se gratter le popotin.
J'ai aussi surpris Ode à faire ça à l'occasion, ce qui n'est guère surprenant pour une dermiteuse.

Par Chrysalis : le 13/10/23 à 17:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26954 messages

473 remerciements
Dire merci
Du tout , juste ...assis... Il bougeait pas d'un poil, puis a rapproché ses antérieurs , 2 coups de pelvis et hop, il était debout .
Sa base de queue est très saine .

Je me dis qu'il y a certaines pathologies digestives où les chevaux s'assoient pour se soulager , mais pour le coup ça correspond pas à la ration niveau timing .

Par Chrysalis : le 14/10/23 à 21:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26954 messages

473 remerciements
Dire merci
Le 4 ans est plus sage que le 14 ans en extérieur
Bon ok pour le petit c'était une balade en main , mais de 45 minutes avec un copain inconnu et sur des chemins inconnus.
Le seul élément mineur a lui reprocher, c'est de ne pas avancer . Il papillonne . Enfin si , a UN moment, il m'a dépassé de l'epaule, oulalala

En revanche le grand ...
Ok il faisait soudainement froid, ok il était seul dehors mais il avait un pétard dans le cul
De base c'était trotting tranquille dans la forêt, ça s'est transformé en une âpre négociation pour pas me retrouver à regarder mon cheval dans le blanc des yeux tellement il levait la tête parce qu'il voulait AVANCER !
Donc j'ai réussi à lui faire ronger son frein avec quelques moments plus vifs mais les sols sont trop durs pour lâcher complètement . Le bon côté des choses c'est que le compromis bout vite = pouvoir marcher rênes longues derrière , c'est acquis .
Je le sentais très frustré de ne pas avoir pu dégazer, donc en rentrant par la piste de galop en sable bien stable, il a eu le droit de galoper a fond les gamelles tout son saoul. Tout ça pour faire 600 m et s'arrêter de lui même..
Pignouf

Du coup il est rentré ce soir au box après 5 mois H24 dehors..
Demain matin il va être déchaîné pour la séance,ils prévoient du froid qui pique

Par Juliie : le 14/10/23 à 21:35:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15827 messages

584 remerciements
Dire merci
C'est vraiment extra d'avoir une piste à disposition !
J'aurais peur, mais j'aimerais bien quand même

Tu vois des différences entre pré h24 et pré/box? Dans le comportement ou même physiquement (plus ou moins raide?)

Par Chrysalis : le 14/10/23 à 22:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26954 messages

473 remerciements
Dire merci
Franchement c'est trop bien , petite balade avant le boulot, pour la récup , pour le cardio,pour se lâcher , j'adore ce truc !!


Oui je vois la différence ! C'était plus marqué quand il était en parc sans abri où il avait le dos raide et des sciatiques régulièrement par temps humide . Cette après midi il forgeait un peu au parc , signe de dos contracté donc la rentrée au box a un timing parfait !
Après les premiers jours il est un peu plus chaud m'enfin a 14 ans , il arrive à se contenir si je lui laisse le temps de bien faire du bas et long .
Là j'ai trouvé une couverture 200g avec des propriétés thérapeutiques ( askip ) donc on verra si ça change également quelque chose

Par takhan : le 15/10/23 à 11:42:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7791 messages

475 remerciements
Dire merci
La piste de galop c'est vraiment top
Vous aussi il fait plus frais ? Nous c'est tombe d'un coup, ce matin paf 8

Par Chrysalis : le 15/10/23 à 15:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26954 messages

473 remerciements
Dire merci
Bah disons qu'il y a 2 jours , c'était pic nic et petit haut sans manche, et ce matin c'était manteau , pull, haut a manche longue, écharpe ,bonnet.
25 degrés - > 8 degrés
Ça piiiique !!

En plus j'avais cours avec les 2, je me suis dit que ça allait être rock and Roll !

Déjà , pour Poussin, il y avait un autre cours en même temps en carrière, du monde dans le paddock juste a côté , du monde dans le manège là où j'avais cours . Première fois qu'on va devoir évoluer avec autant de monde ,mais quand faut y aller hein...
La longe était bienvenue vu le petit mouvement d'humeur du bonhomme sur les premiers départs au galop. Il était gazé gazé gazé.
Mais alors monté, il a eu un excellent comportement, et est resté focus. Il a voulu coller le copain mais pour une fois j'ai été réactive tout de suite et hop hop hop devant sans moufter. On a pu le croiser , le dépasser , par l'intérieur ou l'extérieur sans aucune émotion. Très satisfaite
Coach voudrait que je passe rapidement en selle de dressage, j'y réfléchis...

Et le grand ...
Déjà ma coach le récupère au parc le temps de faire les soins du petit. Qui je vois trotter le nez en l'air tout content avec son drapeau humain derrière et qui râle " t'es en forme toiiiiiii" ??? Bref ça donnait le ton .
Il était frais MAIS hyper disponible.
Une séance de pur régal mais on en a chié niveau physique.
On enchaine ligne de 4, puis 3 puis 2 , et elle nous a assassiné avec son " vous partez en appuyer galop, développe dans l'appuyer, rassemble+++ , pirouette complete et tu ressors en appuyer et tu recommences".
Euh.... C'était dur dur dur , mais on a géré !
Et zig Zag au trot , archi tonique, avec un Espoir qui était remonté comme une pendule et qui a bien compris que brasser SI ON S'EMPLOIE , c'était ce qui était recherché. Du coup il s'en est donné a coeur joie, non sans essayer de s'échapper a quasi chaque foulée. Mais quelles sensations !! J'en pouvais plus ^^

Les dimanches matins, c'est plus fait pour décuver quand on monte a cheval

Page : < < | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval