Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 20508 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26954 messages

473 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...




Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.


Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...


Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10


Message édité le 24/11/23 à 20:34


Message édité le 17/04/24 à 19:14


Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 19921 à 19960, Page : < < | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 > >

Par Chrysalis : le 10/11/23 à 20:57:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26954 messages

473 remerciements
Dire merci
Du coup, monsieur poussin a tâté de la badine aujourd'hui
Bah voilà je l'ai mon self carriage

Il est mignon en début de séance il a eu peur d'un truc, petit écart, 1 foulée de bordel, de suite jugulé et aucune appréhension a repasser devant.
Pareil, la camionnette qui passe avec le van, il a regardé du coin de l'oeil.
Et le gros camion qui manœuvrait a proximité, Ras.

Top comportement.

On a trouvé la marche avant au galop aux 2 mains , c'est assez dissymétrique mais vu l'évolution du reste, ça progressera rapidement .

Par contre ....moi c'est une cata . Ça demande un tel investissement physique et mental que 15 minutes dessus et je suis vraiment HS. Jambes qui tremblent, transpiration ...
L'autre pingouin m'a autrement plus secoué pdt 1h mais j'étais loin d'être en pls, et c'etait juste après ...
Et j'ai un très bon cardio mais alors là, le mouflet m'a littéralement séché ...

Je pense aussi que je suis décontenancée au niveau différence d'allures entre les 2 . T'as celui qui est fort, lourd, tendu , avec une frappe marquée quelque soit l'allure , avec une espèce d'inertie, et t'as la danseuse qui frôle le sol en étant tout chamallow, plein d'équilibre et métronome c'est perturbant


Bref. Du coup j'ai retrouvé mes marques avec l'autre allumé de service.
Il m'a brassé 1h, j'ai rigolé 1h, il râle car il tente un paquet de conneries mais tout est shunté en 1 foulée, ça me fait encore plus rire .
Bref un super mood pour une séance gros bazar contrôlé.
Du coup, on commence a bien coder le passage avec de sonores "LA LA LA " a chaque battue. Il adore


Par Chrysalis : le 10/11/23 à 21:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26954 messages

473 remerciements
Dire merci
Et la rencontre Espoir Jagger était très drôle aussi.
Les 2 savent qui est qui et surtout que l'humaine est en commun. Ma prof sort Espoir de son parc alors que je fais les soins a Poussin. Il passe devant le parc ouvert de ce dernier, s'arrête pour lorgner si le nain est dedans .
Moi pdt ce temps je sors Jagger en longe.
Espoir me voit du coin de l'oeil, force la longe pour s'empresser de me rejoindre sans me quitter des yeux . Ma coach est un drapeau qui n'existe plus...

Le nain approche gentiment mais l'oeil a conneries, Espoir sait qu'il n'a pas le droit de toucher et me regarde au cas où je détourne mon attention 2 secondes.
Jagger et lui se sentent , et t'as le nain, il est pris d'un délire , il lui fout un énorme coup de langue sur la joue et le naseau.
Genre on touche sa Majesté !! Personne n'ose !! Même moi j'ose pas!!
Espoir a mis une patate d'anterieur dans le vide , ça va qu'il est poli,il prévient avant de mater .
Et le petit qui croit encore a l'immunité politique , se fend d'un couinement de surprise
Espoir a juste eu besoin de bander ses pectoraux et se serrer les mâchoires , Jagger a fait profil bas avec une grimace des commissures en mini snapping et s'est planqué derrière moi.

Je pense que Espoir avons échangé le même regard mi condescendant mi consterné

Par takhan : le 13/11/23 à 08:58:50

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7792 messages

475 remerciements
Dire merci
ooh mais c'est chouette tout ça avec Poussinus premier du nom
Puis en plus c'est pas évident d'en monter deux d'affilées quand ils sont vraiment différents, ça demande un reset physique et mental.
Perso je devais monter Takhan avant Vandalo car sinon physiquement j'en demandais trop a Takhan

Par Chrysalis : le 13/11/23 à 09:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26954 messages

473 remerciements
Dire merci
C'est clair que c'est différent !
Ici c'est Poussin en premier, vu que Les demande a être présent +++ sans être lourd . Du coup je m'échauffe sur le petit

Par nélimiha1bis : le 13/11/23 à 11:14:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6888 messages

393 remerciements
Dire merci
Ça demande un tel investissement physique et mental que 15 minutes dessus et je suis vraiment HS. Jambes qui tremblent, transpiration ...

je compatiiiiiiiis

Avec Kentucky c'est la mêmeen carrière, ça demande tellement d'être avec eux, sauf qu'ils sont tellement aléatoires dans l'équilibre, parfois la direction ... C'est chaud patate physiquement !

ça va vite se fluidifier, mais les début, tu sors de la carrière en mode "j'ai fais 1h de cardio"

Par Chrysalis : le 13/11/23 à 17:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26954 messages

473 remerciements
Dire merci
Mdr c'est ça , au moins ça fait séance double : poulain + cardio

Aujourd'hui c'était l'épreuve du feu avec poussin .
Combo :
Vent , pluie
Cheval en longe à côté
Cheval qui vient durant la séance
Tronçonneuse a côté .

Bah euh...
Bon j'avais clairement pas 100 % de son attention, mais il a fait le job.
C'était techniquement loin d'être une séance intéressante mais niveau comportement, au top du top ! On remet devant quand il fait mine de se distraire, surtout quand on croise , coincé d'un côté par le copain au pas ,de l'autre par le pare botte avec en visuel le cheval en longe au galop. On s'éloigne et se rapproche sans émotion du collègue ...très contente de son comportement.

J'ai merdé a un moment , Jagger fait mine de caler au pas, j'ai stické comme je sticke Espoir , c'est à dire "paf paf " sec en remettant les jambes. Il a serré le cul mais c'est tout 😅

Une séance pleine d'apprentissages! Moi qui n'avais aucune mais alors vraiment aucune motivation a aller monter , finalement, je ne suis pas déçue de l'avoir fait !!

Par Chrysalis : le 15/11/23 à 17:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26954 messages

473 remerciements
Dire merci1
Le nain plus si nain s'applique, y compris au montoir !
Et on est capables de galoper 1 cercle 1 ligne droite 1 cercle 1 ligne droite sans caler
Ouais ya pas de petite victoire
Et il commence a piger un peu l'incurvation sur de grands cercles ( Aka ,on colle pas la jambe interne en contre pli, facile comme tout à gauche , et difficile a droite ) mais il s'applique c'est meugnon 🥰

Le fauve respirait pas au top car il a eu trop chaud avec sa couette. 15 degrés avec du soleil, on n'était plus habitués... Mais la récupération après la séance était niquel .

Par sheytana : le 16/11/23 à 09:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142474 messages

2201 remerciements
Dire merci

Par takhan : le 16/11/23 à 09:37:53

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7792 messages

475 remerciements
Dire merci
mais c'est top!
j'ai bien l'impression que le train est en route tu te tiens a quoi? 2/3 sorties montées par semaine avec le petit?
il a pris 5 ans c'est ça où je me mélange les pinceaux?

Par Chrysalis : le 16/11/23 à 10:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26954 messages

473 remerciements
Dire merci
Franchement ouais on passe un cap.
J'ai rallongé le free jump car on commence a s'accorder , je vois des réactions qui me plaisent de plus en plus , et on est passés du stade : "il va degoupiller je vais crever" a celui de " ahah il était mignon ton geste d'humeur , vive l'airbag, 25 euros d'économie encore aujourd'hui"


Niveau travail, il fait 3 séances montées de 15-20 minutes avec une petite longe avant , un extérieur a pied type ptv, une vraie longe avec ou sans bidule ( barres, obstacles...)et un Tap ( etho, désensibilisation , type Booth)
Le cerveau bosse plus que le physique

Il a 4 ans et prend 5 au printemps

Par takhan : le 16/11/23 à 10:29:16

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7792 messages

475 remerciements
Dire merci
ah oui je pensais qu'il avait pris 5 au printemps 2023.

Par Chrysalis : le 16/11/23 à 19:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26954 messages

473 remerciements
Dire merci
Nanananan , j'ai du retard mais pas a ce point

Vu la tempête,ils ont fait repos aujourd'hui .
Et pour une fois , monsieur parfait était ronchonchon , lui qui est d'humeur relativement égale en permanence. Il grimaçait sur son voisin , le bec serré pour le licol et je vous JURE, il avait des cernes
Après 30 minutes a l'abri du vent et plein de papouilles dans les crins,il s'était déridé .

J'appréhende un peu la gale de boue vu les trombes d'eau qu'il se reçoit que le museau vu que contrairement à sa Majesté il n'a pas d'abri mais pour le moment ras 🤞🤞

Par Chrysalis : le 16/11/23 à 19:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26954 messages

473 remerciements
Dire merci
Une tronche de cake

Par Maratre : le 16/11/23 à 19:23:07

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9825 messages

428 remerciements
Dire merci

Par stephy92 : le 16/11/23 à 19:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42483 messages

485 remerciements
Dire merci
Mr bouille à bisous

Par takhan : le 16/11/23 à 19:55:54

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7792 messages

475 remerciements
Dire merci
Mais qu'il est kiki celui là

Par laska : le 16/11/23 à 20:08:00

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28993 messages

583 remerciements
Dire merci
Choupi

Par Chrysalis : le 16/11/23 à 20:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26954 messages

473 remerciements
Dire merci
Limite je serai contente quand je me vautrerai, il y aura un angle de vue inédit a decouvrir, et il sera tout aussi mignon vu d'en dessous

Par Chrysalis : le 17/11/23 à 17:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26954 messages

473 remerciements
Dire merci
Dur dur de voir quand petit cheval est malade ...

Autant le grand , tu vois a 50 m qu'il y a un truc , autant le petit , c'est plus subtile.
C'est pas un Foudre de guerre de base , donc comportement normal aujourd'hui au paddock, MAIS avec la tête un poil plus basse comme s'il avait un torticolis. Toujours câlin, toujours mignon, l'oeil bon, MAIS une aura de chaleur qui émane.
Dans le doute, la température est prise. Putain 39,8
Et rien d'autre que ça!tout le reste est niquel, muqueuses, jetage, respi,pli de peau ect...

En 2 h sans rien faire ,il était a 39,0. Le véto m'a dit de reprendre ce soir et de tenir au courant ...il pense à un accès de fièvre suite à la météo et son métabolisme de bébé.
Chelou.
Après il a une dent qui doit pousser , vu la petite bosse en formation. Chez les humains ça tire dessus donc...

Espoir qui est un radar a chevaux malades ( il cherche a les veiller) n'a pas trop calculé le petit en passant ni au travail,mais pour autant il voulait faire ses pauses face a lui. Et le petit n'arrêtait pas de m'appeler.

A suivre ce soir ....

Par K.Zel : le 17/11/23 à 17:41:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12613 messages

852 remerciements
Dire merci

Par stephy92 : le 17/11/23 à 18:38:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42483 messages

485 remerciements
Dire merci
Poussin fait ses dents

Par takhan : le 17/11/23 à 19:11:58

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7792 messages

475 remerciements
Dire merci
Ooh mince, peut être un "bête" virus, en tout cas surveillance

Par Chrysalis : le 17/11/23 à 20:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26954 messages

473 remerciements
Dire merci
J'y suis retournée , toujours a 39 mais super en forme, dynamique et qui s'est jeté sur sa ration et son foin...
Je comprends rien ...
Demain matin on reprend la température et je tiens au courant les vétos .

Par takhan : le 17/11/23 à 20:43:45

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7792 messages

475 remerciements
Dire merci
C'est con de dire ça mais je le dis quand même "quand l'appétit va tout va"
Allez poussin une bonne nuit et demain tout neuf

Par noirah : le 18/11/23 à 06:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1576 messages

79 remerciements
Dire merci

En espérant que tout ira bien aujourd’hui 🤞

Pour le mien l’appétit n’est pas un bon indicateur : même malade il mange, il avait de la fièvre et en crise de piro qu’il mangeait …
Du coup pas simple car les signes extérieurs sont très faibles.

En tout cas c’est top pour les progrès de ce petit jeune ! Bravo

Par Chrysalis : le 18/11/23 à 10:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26954 messages

473 remerciements
Dire merci
37,4 ce matin, des jolis crottins,il appelait pour sortir , a priori tout va bien 🥰
Jagger est très casse c... Tatillon pour la nourriture, tu le grondes il ne mange plus , c'est un bon indicateur

On ne saura pas ce qu'il a fait ... quand la véto viendra faire ses dents je lui demanderai une pds et une séro au cas où .

Par Juliie : le 18/11/23 à 13:07:19

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15828 messages

584 remerciements
Dire merci
Ah c’est fou cette poussée de fièvre qui disparaît aussi vite qu’elle est venue
Bon tant mieux on va dire… Pourvu que ça continue dans le bon sens

Par Chrysalis : le 19/11/23 à 00:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26954 messages

473 remerciements
Dire merci
On a fait une petite longe où Poussin était tout a fait normal et dynamique après avoir pris la température qui était a ...36,4
L'autre hypothèse est que le thermomètre est HS ....

Bref,il va bien , on surveille et voilà ...

Et le gros a été apocalyptique .
Vu la météo de la semaine, il n'a fait quasi que du dressage et sa Majesté déteste les choses redondantes. D'emblée il ne voulait pas jouer , résistait de partout , grognait... Manque de bol on était en cours sur le carré...
Donc pas trop le choix mon bonhomme...
Donc il m'a clairement fait payer. Il était déchaîné. Après en soi, il a réalisé correctement tout ce qui était demandé, mais il cherchait toutes les failles, se contractait, essayait de coller à toutes les aides , et on l'a mis rapidement sur du très difficile pour lui dire " oh eh on bosse là" du coup ça l'a encore plus remonté.

Sur la fin , coach me demande de trotter tranquille.
Je lève un sourcil.
Trotter oui,
Tranquille, non.
Elle me dit mais siiii, on l'a suffisamment brassé,il a l'oeil doux.
Ta soeur ouais

Le CARNAGE
Vu qu'on met le passage en place, lui, il s'est dit " ah c'est mon moment les gars "
Et pouf, il a foutu les doigts dans la prise et adieu Berthe , j'ai jamais autant rigolé tellement il me sortait de la selle avec son trot de l'espace j'étais cuite,pas lui visiblement et en gros je servais plus à rien dessus...sauf a me marrer..
Sauf que plus je rigolais,plus il en rajoutait, c'etait débile
Ma prof qui en rajoutait une couche en rigolant, en l'imitant, et qui le flatte à la fin de la séance a base de " t'es un grand malade, t'es pas possible , t'es intenable" blablabla....
Pitié faites que l'hiver soit pas comme ça tout du long je tiendrai pas !!

Par noirah : le 19/11/23 à 06:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1576 messages

79 remerciements
Dire merci
Top pour la fièvre qui a baissé !
Peut-être une poussée dentaire ? Ça dîne de la fièvre aux chevaux??? 🧐

Quelle forme il faut avoir pour monter Espoir!

Par Maratre : le 19/11/23 à 12:22:56

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9825 messages

428 remerciements
Dire merci
Bravo espoir

Par Chrysalis : le 19/11/23 à 12:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26954 messages

473 remerciements
Dire merci
Pour sa fièvre je n'en sais fichtrement rien, c'est une hypothèse, vu son âge , la petite bosse et que les enfants humains font ça

Espoir a de l'énergie a revendre c'est sur ! On s'est fait plaisir sur la piste avec les sols qui se tiennent bien, bon trotting de 40 minutes pour décrasser en le laissant libre devant, et quelques bouts vite pour le plaisir .
Avec un peu de chance,il sera moins enclin aux tentatives de sabordage demain 🤞

Par Chrysalis : le 19/11/23 à 15:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26954 messages

473 remerciements
Dire merci
Bon euh le thermomètre qui indique 35,5 quand le poney va hyper bien ..... Voilà quoi....on va en racheter un

Mini longe, travail du montoir qui vient bien, en moins de 3 minutes je suis dessus avec un pti jeune qui commence a comprendre le contrat d'immobilité.
L'objectif c'est d'obtenir comme avec Espoir, qui est capable de rester tout le temps que je lui dis de rester au montoir, sans bouger un pied, et de mettre le pied a l'étrier sans tenir les rênes. On y croit💪

Il est super en forme , il a même pris les devants pour passer aux allures supérieures, et on a fait une très bonne séance en montant un poil plus au galop parce que je trouve qu'il a un fort balancier d'encolure " pour rien " par faute de poussée postérieure. Alors c'est bébé , mais on alterne grands cercles et lignes droites en demandant par les aides Diagonales externes un poil plus. Ma foi...c'est pas déconnant. Autant qu'il apprenne tôt !
Et après on a fait un mini tour dans la carrière ouverte, 2 cercles au trot histoire de finir sur un truc qu'il connaît dans un espace qu'il connaît moins ( du moins monté vu que c'est en face de son parc et qu'on la traverse a pied tous les jours )

Gentil Poussin

Par K.Zel : le 19/11/23 à 18:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12613 messages

852 remerciements
Dire merci
J'ai eu le tour avec Baron quand je devais surveiller sa température : 34° : j'ai dit ok, mon cheval est mot en fait. Mais bizarrement, avec un nouveau, il avait une température normale.
Enfin tant mieux que ça n'est été qu'un épisode pour le petit. coll aussi que le boulot ait été chouette.
Et pour Espoir, ben ça fait plaisir de les voir en forme

Par takhan : le 20/11/23 à 11:46:14

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7792 messages

475 remerciements
Dire merci
t'étais pas contre un crottin par hasard?

Par Chrysalis : le 20/11/23 à 12:20:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26954 messages

473 remerciements
Dire merci
Oui exact, il a fait un crottin dans les 10 minutes suivantes. M'enfin j'ai pas pris compte de cette mesure de température, j'ai juste pensé " n'importe quoi" et basta

Par Chrysalis : le 20/11/23 à 16:52:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26954 messages

473 remerciements
Dire merci
Devinette

Quel cheval , de robe foncée avec 3 balzanes n'a qu'à peine bougé une oreille et 2 pieds et demi alors que nous étions et en balade , quand surgit un enoooorme avion de l'armée passant en rase motte dans un tonnerre assourdissant ?!? ( Et avec pile la fréquence pour faire vibrer le corps et stimuler le transit intestinal de l'humaine. En vrai c'était terrorisant j'en tremblais encore 5 minutes après )

Et

Quel cheval de robe foncée avec 3 balzanes m'a tapé un demi tour cabré parce qu'à 100 m sur le chemin de balade, il y avait ... Un cheval monté sur la piste, tranquille au pas ?


Vous avez 5 minutes.

Par laska : le 20/11/23 à 20:00:52

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28993 messages

583 remerciements
Dire merci


Quel phénomène quand même!

Par stephy92 : le 20/11/23 à 20:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42483 messages

485 remerciements
Dire merci
La logique équine dans toute sa splendeur

Par Chrysalis : le 20/11/23 à 20:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26954 messages

473 remerciements
Dire merci
Ehehe c'est pas le même cheval a chaque fois

Par Erzebeth : le 20/11/23 à 20:11:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
Le premier c'est le jeune et le second c'est l'autre, normal.

Page : < < | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval