Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 20540 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26989 messages

474 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...




Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.


Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...


Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10


Message édité le 24/11/23 à 20:34


Message édité le 17/04/24 à 19:14


Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 19801 à 19840, Page : < < | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 > >

Par takhan : le 27/10/23 à 13:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7850 messages

478 remerciements
Dire merci
Je considère aussi une cession maréchal par exemple comme une séance de travail et souvent on me disait "c ava il peut bosser après il a rien fait". Bah si, il a attendu, s'est laissé faire etc. .."

Par Chrysalis : le 27/10/23 à 14:15:07

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26989 messages

474 remerciements
Dire merci
Espoir aussi s'est pris de bons scuds , heureusement que j'attends pas après les autres pour me dire quoi faire

Et poussin restera pieds nus si ses pieds le lui permettent. C'était aussi le projet avec Espoir , mais lui ça a fini en ferrure plaquée a l'avant 3 mois par an et protocole orthopédique a l'arrière pdt quelques années. Epic fail
Faut s'adapter , askip .

J'oubliais que sur les premiers parages de Les, il finissait couché pour se débarrasser du marechal
Maintenant il doooooort...

Par Le Pex : le 27/10/23 à 18:51:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4209 messages

379 remerciements
Dire merci
Ah ben ça c’est sûr qu’il ne faut pas attendre sur les autres, surtout qu’en général ils ne sont pas d’accord entre eux les scuds avec moi, ils repartent en sens inverse

Je disais ça plus dans le sens où tu as quand même des résultats en concours qui prouvent que tu n’es pas complètement à côté de la plaque

Par Chrysalis : le 27/10/23 à 21:44:40

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26989 messages

474 remerciements
Dire merci
Ouais après on peut aussi avoir des résultats en étant à côté de la plaque niveau bien être animal , on en voit ...
Niveau technique, je commence a me dire que je ne suis pas une sombre merde. Franchement, je progresse

J'ai fait une blague au grand . Il sait que sur le carré on n'a pas le stick d'autorisé, habituellement je monte toujours avec, donc monsieur en profite quand c'est sans .
Là, point de stick et leçon de jambes dès que ça pinaillait.
Il a fait la gueule mais c'était rigolo de le voir ronchonner tout décontenancé . Je pense limiter grandement son usage au quotidien

Par contre j'ai juste eu l'air extrêmement con quand sa Majesté a tenté le demi tour en extérieur , a me retrouver à mouliner du poignet dans le vide " comment ça ya pas de shlak shlak ??? Meeeerde...BON EH CA VA PAS NOOON?" surprise auditive visiblement ça marche aussi

Jagger,on a retrouvé la marche avant !! 5 minutes de longe avant histoire de le garder frais, et 20 minutes de séance . Le défi ce sera de faire avancer au galop parce que le machin il tient un cercle au max avant de caler . Pourtant il a une bête d'équilibre.
Ça fait 3 séances qu'il est monté en selle de dressage. Mais qu'est ce qu'on est mieux que sur une mixte bordel !!! J'ose teeeellement plus et je le sens teeeellement plus équilibré et dispo ! Un bonheur ! Pour dire, j'ai presque même plus d'appréhension avant de monter !

Par Juliie : le 27/10/23 à 21:52:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15882 messages

585 remerciements
Dire merci
C'est top ces débuts avec ton jeune!
Ça manque de photos de lui d'ailleurs!!

Par Chrysalis : le 27/10/23 à 22:13:08

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26989 messages

474 remerciements
Dire merci
J'en ai mis sur les RS, pas grand chose mais ça a le mérite d'exister ici j'arrive pas a héberger de mon telephone depuis le beug de sécurité.

Par Le Pex : le 28/10/23 à 08:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4209 messages

379 remerciements
Dire merci
Ouais après on peut aussi avoir des résultats en étant à côté de la plaque niveau bien être animal , on en voit ...

C’est même la majorité malheureusement, même si ça progresse.

Je dois mal m’exprimer parce que ce que je voulais dire c’est qu’avec tes résultats, tu prouves qu’on peut arriver à un bon niveau technique avec des résultats en concours en prenant une autre voie que la voie standard.

Top la progression avec Poussin !

Par takhan : le 28/10/23 à 10:52:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7850 messages

478 remerciements
Dire merci
Mais tooooooop !!!
Oui je sais c'est nul comme commentaire mais je suis contente de lire que tu "te lâches" avec le petit je sais que ça peut être un "combat" avec soit même d'oser être là sans agresser alors bravo c'est pas si simple

Par Chrysalis : le 28/10/23 à 12:58:34

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26989 messages

474 remerciements
Dire merci
Ah oui ok !!
Après c'est quoi la voie standard ? Parce que ma coach est très classique formatée fei, j'ai pas une équitation trop farfelue non plus , c'est surtout que les a côtés et le mode de vie est davantage "loisirs" que " cheval de sport " . J'aime mes chevaux plein de boue a galoper comme des fondus au parc, la ration de foin qui déborde, faire des trucs rigolos a côté, passer bcp de temps à pied....
Je dis pas que c'est ça qui devrait être la norme , mais c'est comme ça que nous ( poneys et moi) trouvons notre équilibre

Du coup mon cheval a moitié tondu vient de taper sa meilleure note sur saint Georges 😛😛 un joli 65,6 % en ayant réussi les grosses difficultés !
J'attends la fin mais je dois être à la limite du classement sur 17 partant ( 6 ème pour le moment il manque un partant ) avec du très très beau monde en face 💪💪

Par Chrysalis : le 28/10/23 à 13:23:42

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26989 messages

474 remerciements
Dire merci
Bon bah 7 ème a un poil du classement grrr

Par Le Pex : le 28/10/23 à 15:25:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4209 messages

379 remerciements
Dire merci
J'aime mes chevaux plein de boue a galoper comme des fondus au parc, la ration de foin qui déborde, faire des trucs rigolos a côté, passer bcp de temps à pied....

le contraire de ça : penser qu’il est plus important d’avoir la queue démêlée et lustrée, que le pied nu est de la maltraitance, que le travail monté c’est 60 minutes et que le travail à pied, c’est une longe de 30 minutes, en rond, enrêné bien entendu.

C’est considérer le cheval comme une machine, un outil et non comme un être vivant doté de sentiments, de capacités et d’un corps. Que le travail c’est un rapport de force où on cherche sa soumission et non sa collaboration. Que s’il ne fait pas quelque chose, c’est qu’il ne veut pas, qu’il est con, rétif et qu’il faut le faire céder, le mater.

C’est utiliser éperons, badines, chambrières pour avancer, mors pour freiner, enrênements pour faire céder plutôt que de construire des séances à l’aide d’exercices pour amener le cheval à ce qu’on souhaite. C’est aussi appliquer des protocoles, des méthodes sans jamais écouter son partenaire. C’est répéter les mêmes gestes depuis des lustres « parce qu’on a toujours fait comme ça ».

Je peux continuer longtemps malheureusement….

Par Le Pex : le 28/10/23 à 15:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4209 messages

379 remerciements
Dire merci
Félicitations pour le résultat !

Par Chrysalis : le 28/10/23 à 17:13:12

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26989 messages

474 remerciements
Dire merci
Ah bah non du coup hein
Mes chevaux , ce sont mes partenaires, mes potes , mes " fils " !
Même a l'époque du club, il me fallait un relationnel. Sinon autant faire de la moto .

Là en compétition,
T'as ceux qui sont accueillis par leur cheval les bananes en arrière, la claque de " aaah pousse toiii" sans un regard , et puis t'as moi, avec le cheval dehors la longe sur l'encolure en train de jouer avec un manche a balai, et qui lâche a ma demande, et qui réclame des bisous . Et qui va probablement négocier en soupirant pour ne pas sortir du box tout a l'heure ,pour une petite marche -certes- sous la pluie

Par stephy92 : le 28/10/23 à 17:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42486 messages

485 remerciements
Dire merci
Jolie note, bravo

Par Erzebeth : le 28/10/23 à 18:32:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72915 messages

1552 remerciements
Dire merci
Bravo pour la note.

Bon je reviens sur tes propos le pex , parce que ça me semble un descriptif de cavaliers tellement à la limite de la caricature, que je ne peux m'empêcher de me demander si ces gens sont si nombreux dans le milieu de la compétition amateur. C'est à ce point là ?
Je précise, hein, j'ai jamais trop fréquenté ce milieu, suis juste sortie un peu en club avec une copine mono dont forcément, j' aime l'approche... J' ai jamais vraiment fréquenté de pensions, sauf une fois où pour le coup les gens étaient très sympas et ouvert vis à vis de mon cheval de trait alors qu'ils venaient du CSO... J' ai sans doute une vision biaisée du coup, mais ca me semble surréaliste qu'aujourd'hui une majorité de cavaliers en soit encore là.

Par K.Zel : le 28/10/23 à 19:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12682 messages

857 remerciements
Dire merci
Un grand bravo pour les résultats !

erzebeth : j'ai eu ça chez moi, t'imagines ? Dans ma pension de pouilleux sans carrière, si si. Pas pour rien que j'ai autant saturé de tout ça.

Par Chrysalis : le 28/10/23 à 19:56:20

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26989 messages

474 remerciements
Dire merci
Certains sont encore comme ça même plus extrêmes, mais bcp ont intégré davantage de bien être du cheval
Dans toutes mes relations de compet ( bon après je suis biaisée je parle pas aux culs serrés ) la plupart sortent de cce , sont cool humainement et avec leurs chevaux , pour bcp c'est leur loisir et non leur métier , ça change un peu la donne .
Mais jai vu certains agissements et coaching qui m'ont laissé dubitative.


Demain j'ai prévu une séance de 20 minutes juste pour faire avancer et qu'il se degourdisse les pattes , d'autres seront déjà en mode boulot .
Moi non. Le cheval connaît son taf, je veux lui garder de la fraîcheur mentale pour l'après midi

Par stephy92 : le 28/10/23 à 19:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42486 messages

485 remerciements
Dire merci
malheureusement ce que décrit le pex est encore bien présent dans une grande majorité d'écuries

Pour mon cas jamais d'enrênements, d'hyperflexion et Cie... une majorité de proprio de compet ne me confiera jamais son cheval, parce que c'est "pas pro" comme façon de monter
Il y a aussi certains cavaliers qui passent pros et qui années après années montent les chevaux de plus en plus fort et fermés. Je ne sais même pas si il s'en rendent compte en plus

Même si certaines voix s'élèvent, j'ai pas l'impression d'une vraie prise de conscience chez les pros utilisant ses méthodes, puisque ce sont ceux qui trustent les podiums la plupart du temps... Le pb est là aussi...

Par Juliie : le 28/10/23 à 20:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15882 messages

585 remerciements
Dire merci
Félicitation! Ça commence à ne plus rigoler du tout là

Erzie, honnêtement dans ce que moi je vois (donc 90% de CSO am/pro), des gens qui n’ont pas vraiment de relation avec leur cheval, il y en a oui, mais c’est vraiment vraiment pas la majorité! En amat les gens ont un ou deux chevaux, donc ils y sont quand même tous relativement attachés.
Et le bien être animal est bien plus présent qu’à une époque à mon avis.
Après chacun place le curseur de « bien faire » où il l’entend. Tant que les chevaux sont bien soigné et que le cavalier à bonne conscience, ma foi, tout va bien!


Message édité le 28/10/23 à 20:05

Par Erzebeth : le 28/10/23 à 20:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72915 messages

1552 remerciements
Dire merci
Bon vous me rassurez quand même un peu (sauf Stephy ). Après,qu'il y ait des brebis galeuses, malheureusement il y en aura toujours, mais de là à ce qu Chrysa soit une extra terrestre, j' ai du mal à me le représenter... Comme elle le dit elle même, elle est quand même très classique dans don travail du cheval... Mais Le Pex étant en Suisse ça change peut-être la donne? Pourtant le pays se présente comme le chantre du bien-être animal...

Par Chrysalis : le 28/10/23 à 21:16:22

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26989 messages

474 remerciements
Dire merci
On peut bien soigner et faire le nécessaire en ayant une relation saine mais superficielle, j'en connais certains. C'est très loin d'être de la maltraitance mais il n'y a pas cette petite étincelle qui fait des fois la magie sur les parcours .

Erzie quand je dis extraterrestre c'est dans ma façon de gérer les a côté et mon comportement a cheval
Je dois être la seule a marcher nez au sol de longues cessions, filer trop de bonbons, parler autant a cheval. Pour autant le boulot est fait au mieux qu'il peut être fait, de manière classique.

Par contre , j'hésite pas même en plein concours a lui donner l'opportunité de jouer un peu a pied, de balader, de galoper fort au besoin voire même de sauter en longe sur du cross quand l'occasion se présente . Et de le laisser se rouler , ça fait faire les gros yeux aux gens j'adore

Stephy avec sa formation voit aussi l'envers du décor , il doit y avoir des endroits où c'est pas joli joli encore .

Mais ouais quand ça se professionnalise, l'équitation peut changer. Objectif de rendement par la valorisation, obligation d'effectuer une saison, impact des ventes sur l'engagement émotionnel, turn over important...

Par Chrysalis : le 28/10/23 à 21:43:43

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26989 messages

474 remerciements
Dire merci1
Du coup, la vidéo

https://youtu.be/P3MWtb3h_88?si=hV-PVDs6geOb3C0h

Par Le Pex : le 28/10/23 à 22:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4209 messages

379 remerciements
Dire merci
erzebeth chez moi oui, que ce soit pro ou amateur, dès que ça fait un peu de « sport” c’est la grande majorité.

Il y a quand même un courant plus sain qui arrive depuis l’équitation orientée loisir qui est en train de contaminer ( ) le monde du sport et les mentalités évoluent (très, trop) lentement.

Pour la Suisse, certes on a des lois plus sévères sur les animaux, par exemple les poules en batterie sont interdites, mais c’est pas non plus l’image d’Epinal de la vache qui vit dans de verts et vastes pâturages. En vrai, c’est juste un peu moins pire qu’ailleurs.

Par Le Pex : le 28/10/23 à 22:51:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4209 messages

379 remerciements
Dire merci
Par exemple, la viande de supermarché, elle provient d’animaux élevés dans des grandes halles, ni poules, vaches ou cochons ne verront un seul brin d’herbe, ne sentiront le vent ou ne verront la lumière du jour. Ils seront juste mois au m2 que dans les autres pays.

Les petits animaux doivent vivre à deux, l’idée est bonne mais dans la réalité, les gens mettent les 2 lapins ou cochons d’Inde dans la même petite cage que lorsqu’ils en avaient qu’un.

Les lois n’empêchent pas la maltraitance malheureusement.

Par Chrysalis : le 28/10/23 à 23:06:26

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26989 messages

474 remerciements
Dire merci
Vous venez quand même de voter l'obligation de garder le nez en avant de la verticale ou a la verticale ! Nous ....euh....

Par Le Pex : le 29/10/23 à 08:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4209 messages

379 remerciements
Dire merci
Je me réjouis de voir comment ça va être appliqué, parce que aujourd’hui, autant en dressage qu’en saut, il y a 90% des chevaux qui sont derrière et bien derrière.

C’est comme l’histoire de la muserolle qui ne doit plus être serrée, il ne faut pas croire que ça a changer quoi que ce soit au quotidien. Les gens continuent à serrer à mort à la maison et ne se mettent en règle qu’au concours.

Les lois c’est bien, mais ça n’a que très peu d’influence sur la maltraitance ordinaire. C’est de l’éducation qu’il faut et commencer par celle des entraîneurs et des juges. Quand tu entends qu’un cheval doit obligatoirement être enrêné en longe sinon il ne muscle pas son dos, bah voilà quoi….

Par Chrysalis : le 29/10/23 à 09:42:28

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26989 messages

474 remerciements
Dire merci
C'est clair que ce sera facilement applicable et vérifiable a la maison
Ou quand les pro s'enferment dans le manège ...

Dire que je culpabilise quand mon cheval perd 3 poils au passage de sangle durant la mue

Par stephy92 : le 29/10/23 à 09:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42486 messages

485 remerciements
Dire merci
Jolie reprise, vous progressez vraiment sur ces épreuves, bravo

et ne se mettent en règle qu’au concours.
c'est exactement ça. Les cavaliers adeptes de l'hyperflexion et autres se tiennent en général à carreau sur les terrains de concours.`

Et quand ce n'est pas le cas il n'y malheureusement aucun officiel pour oser l'ouvrir. J'ai vu notre cavalier olympique AY détendre au Mans en quasi rollkur tout du long. J'ai demandé aux commissaires de paddock présents si ça leur piquait pas un peu les yeux... ben faut croire que non

Après ce n'est pas exclusif au dressage, le nombre de chevaux en hyperflexion sur les détentes CSO y'en a bien autant (en tout cas sur les grosses épreuves auxquelles j'étais allée assister.

Il y a quand même un courant plus sain qui arrive depuis l’équitation orientée loisir qui est en train de contaminer ( ) le monde du sport
Heureusement tout n'est pas noir et j'espère sincèrement que les choses vont bouger dans le bons sens et vite, sinon on risque de tomber dans les extrêmes et peut être ne plus pouvoir monter à cheval

Par Chrysalis : le 29/10/23 à 09:51:24

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26989 messages

474 remerciements
Dire merci
Pour la longe ...déjà qu'ils arrêtent de passer 30 min avec la chambrière au cul a tourner en rond , avec le téléphone dans l'autre main ... Ça muscle le dos ,un enrenement?!?!

Je dis , ça peut m'arriver de coller des rênes coulissantes en grand triangle , quand je bosse un exercice spécifique, mais c'est 10 minutes sur une séance avec temps d'échauffement et de récup.

La dernière fois, il y avait une ponette arrivée directement saucissonnée en Pessoa , lâchée en liberté a froid et roule ma poule au galop .
On s'est regardées avec ma coach.... sidérées...

C'est le même qui arrive avec une tonne de pain a peine rassi et qui demande s'il peut distribuer aux chevaux

Par Le Pex : le 29/10/23 à 10:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4209 messages

379 remerciements
Dire merci
Pour la longe ...déjà qu'ils arrêtent de passer 30 min avec la chambrière au cul a tourner en rond , avec le téléphone dans l'autre main ... Ça muscle le dos ,un enrenement?!?!

C’est exactement ça, sauf le téléphone remplacé par la radio qui hurle. L’enrênement déjà mis au box bien sur, c’est plus facile à régler que dans le manège.

A propos de la radio, l’autre jour on m’a demandé si je ne la mettais pas car mon cheval avait peur. J’ai répondu que c’est parce que je ne l’entendais plus respirer ni faire ses bruits de bouche, on m’a regardé comme ça

Dans mon écurie actuelle, c’est pas les gérants (pro) qui posent problème, eux sont respectueux mais certains proprios amateurs. Genre la meuf qui fait du CSO, là son 3,5 ans elle le monte avec muserolle serrée, en hyperflexion, avec martingale et éperons, même en balade. Une séance, c’est 60 minutes chrono. La longe, enrênements au box puis tourne en rond 30 minutes. Elle arrive, deux coups de brosse et c’est parti. Elle ne parle quasi jamais à son cheval, n’a aucun échange avec. C’est d’un triste, et c’est malheureusement fréquent.

Par Erzebeth : le 29/10/23 à 11:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72915 messages

1552 remerciements
Dire merci
Mais c'est fou quand même le côté "en compète on applique les règles mais à la maison on d'en fou". Alors je mets les pros de côté, car ils ont des impératifs différents. Ça n'excuse rien, mais ça fait qu'on ne peut pas comparer avec les amateurs.
A partir du moment où on fait pas pareil en concours, on ne peut pas plaider l'ignorance. Le coup de la muserolle c'est quand même gros... A quel moment on peut ne pas se poser la question sur la respiration du cheval, etc. Quand en concours, on desserre pour appliquer le règlement. Ces gens là, ils pensent que ça sert à quoi ce genre de règlement, juste à les faire chier ?

Ca me dépasse...

Par Le Pex : le 29/10/23 à 11:59:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4209 messages

379 remerciements
Dire merci
Oui ou que ce sont des lois faites pour faire joli et faire plaisir aux écolos vegan qui n’y connaissent rien.

Il faut savoir qu’aujourd’hui on a un gros souci avec les Verts en politique (on vient d’avoir les élections fédéraled) qui sont complètement à la ramasse et déconnectés de la réalité. Du coup il y a une réaction épidermique des gens qui s’opposent à tout ce qui est écologique et bien être animal, tellement les autres nous bassinent avec des trucs ridicules.

Un autre point aussi c’est que les gens ne réfléchissent pas. Une anecdote : je vends une selle de dressage. Une nana dans mon écurie a des soucis avec son cheval, il fuit, a mal au dos, est compliqué à mettre en main et mord quand elle met la selle. Elle essaie la mienne, le cheval va mieux, est plus détendu en selle et ne mord plus (elle me dit cela, je ne l’ai pas vue). Le commercial de la marque de sa selle actuelle passe aux écuries, elle lui montre les deux selles et forcément, le gars lui dit que la sienne est mieux Il lui fait quand même payer 200.- d’ajustements de sa selle actuelle. Elle me rend la mienne… ok soit. Deux semaines plus tard, je la vois seller son cheval, oreilles couchées à l’approche de la selle, il la mord quand elle sangle, etc. Voilà voilà

Par Le Pex : le 29/10/23 à 12:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4209 messages

379 remerciements
Dire merci
En loisir on a des trucs sympas aussi, comme les FM qui passent les Tests en Terrain montés et attelés l’année de leurs 3 ans…. Le 25 mars. Je vous laisse calculer à quel âge ils ont commencé. Bizarrement il n’y a pas de loi là-dessus

Par Chrysalis : le 29/10/23 à 13:34:37

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26989 messages

474 remerciements
Dire merci
Un autre point aussi c’est que les gens ne réfléchissent pas.

Le noeud du problème est là je pense.
On rencontre un souci , quelq'un censé être référent ( le pro, le commercial qui connait ses produits, le bon cavalier des écuries qui a quelques résultats, celui qui dit que ' oh ça fait 50 ans que je suis dans les chevaux ma petite dame " ....), bref quelqu'un avec un argument d'autorité , donne une solution simple mais inadaptée sur le long terme .
Ça marche immédiatement ( serrer la muserolle, donner moins de grains, mettre des guêtres a double coque, enrener fort....) Ça fait illusion. Et quand le problème recommence , le cavalier fera quoi?

Il n'ira pas se dire qu'il faut revenir à " moins " puisque justement , faire " plus " a solutionné un temps le problème. Alors il sera tenté de faire plus , vu que le référent avait déjà eu raison la première fois .
Et c'est l'escalade....

Entre ça et l'ignorance du fameux" on a toujours fait comme ça "
Les gens réfléchissent pas et n'aiment pas échouer...

Par Chrysalis : le 29/10/23 à 18:02:24

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26989 messages

474 remerciements
Dire merci
Fin de weekend des masters avec la grand prix am élite , pas déroulée depuis ... juillet.. hum ...
Chuis joueuse 😂
Espoir était moins dispo que la veille mais bien a l'écoute surtout compte tenu des difficultés de cette reprise ( en gros , les mêmes éléments que la saint Georges sauf qu'au lieu d'avoir un boulevard pour préparer, on n'a que le coin et on double , et bcp de changements d'incurvation)

Bon alors les notes sont amusantes .... Je finis avec 63,4, avec une correcte 9 ème place et un milieu de classement. Un juge me met gagnante a 66,6, et un autre me pourrit la tronche a 60,6% pourtant la même reprise, jugée a 10 m de différence. Avec des commentaires completement a l'ouest . Bref . Faut pas abuser a la pause du midi

Ce qui fait qu'au final, je suis 8eme aux points , donc classée aux masters , donc a la remise des prix.
Et franchement vu les difficultés de la saison , bah chuis pas peu fière de notre évolution. Le travail paye !!!

Par takhan : le 29/10/23 à 18:27:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7850 messages

478 remerciements
Dire merci
En un mot bravo 👏👍
Mais ils pratiquent pas le "moins d'un point de différence entre deux juges " ?

Par Chrysalis : le 29/10/23 à 18:52:26

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26989 messages

474 remerciements
Dire merci
Visiblement paaaaaas du tout 😂

Par K.Zel : le 29/10/23 à 18:59:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12682 messages

857 remerciements
Dire merci
quand on voit qu'on démarre maintenant les gamins en dressage club avec des poneys ficelés en gogue, sous prétexte que comme ça ils n'ont qu'à penser à leur tracé
quand moi, j'étais môme, tu ne sortais pas si tu n'étais pas prêt, c'est tout, mais bon, faut bien flatter l'ego des clients aujourd'hui, osef si c'est en dépit du bien-être animal

Mais sinon, sympa la vidéo ! je ne ferais pas de commentaire technique : je suis bien trop dilettante à ce propos. Et c'est un détail, mais j'ai trouvé ça marrant qu'il soit en rythme avec la musique quand tu fais la diagonale rênes longues (oui, je m'ébahis de trucs tous cons)

Sinon, pour le second passage, j'avoue que les juges ont dû forcer sur le rouge : ça fait de sacrées différences de notes. Mais je suis surtout content de lire que tu es contente de vous. c'est toujours gratifiant de sentir les progrès

Par Chrysalis : le 29/10/23 à 19:55:25

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26989 messages

474 remerciements
Dire merci
Ah oui la musique est sympa dessus j'avais remarqué a cheval que ça collait bien !! Ça rend bien en image aussi du coup ^^

A l'époque l'équitation était confidentielle, puis il a fallu appâter le chaland pour la démocratiser : succès rapide, valorisation, du ludique aux dépends de l'éducation de base ...

Par stephy92 : le 29/10/23 à 20:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42486 messages

485 remerciements
Dire merci
félicitations

Page : < < | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 189) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval