Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 20455 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26916 messages

469 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...




Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.


Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...


Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10


Message édité le 24/11/23 à 20:34


Message édité le 17/04/24 à 19:14


Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 20081 à 20120, Page : < < | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 > >

Par Chrysalis : le 18/12/23 à 17:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26916 messages

469 remerciements
Dire merci
Du retour sur mes victimes maltraitées

Tout le monde a repris le chemin du boulot :

- Poussin malgré 10 jours sans travail monté reprend où on l'a laissé, et reste au boulot même quand un autre cheval fait des singeries en longe . Il est brave comme tout ce petit coeur ! J'ai fait une connerie hier au montoir, un peu trop présomptueuse de ma souplesse et du poids de mon arrière train.bref, je me suis retrouvée pendue a l'étrier , dans le vide après un raté, et j'ai été très délicate ( huhu) pour m'en extirper. Poussin est parti en saut de mouton sur 10 m de surprise,il m'a fait face après en soufflant mais sans partir plus en live(ni sortir alors que ça s'est passé dans le sens pour partir dehors ). Moi, pour détendre l'atmosphère,j'ai éclaté de rire et je pense que le poussin s'est juste dit que j'étais pas douée. je l'ai remis à sa place, pouf monter sans un sourcil levé. Cavalière boulet ,mais gentil poney

- Espoir après une reprise post osteo poussive a faire le traîne couillon hier était super en forme aujourd'hui, bel équilibre, belle énergie, plein de chouettes choses sur le travail des pirouettes et des transitions bébé passage/bébé piaffer/ bébé passage en toute décontraction

- l'huile de cade, ça pue et ça reste sur les doigts

- faut pas abuser de l'euphytose, mais ça marche bien dis donc


Message édité le 18/12/23 à 17:45

Par takhan : le 18/12/23 à 18:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7736 messages

475 remerciements
Dire merci
L'huile de cade c'est l'huile de la mort oui t'es allée manipuler des gens après ?

Par Chrysalis : le 18/12/23 à 18:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26916 messages

469 remerciements
Dire merci
Je suis en cours justement
Après 10 lavages je croise les doigts pour ne pas avoir a toucher de visage ou faire de l'intra buccal

Par Juliie : le 18/12/23 à 19:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15763 messages

582 remerciements
Dire merci
Du jus de citron dans le frigo du cab pour l'odeur d'huile de cade
Il ne faut pas avoir de plaie sur les doigts, mais c'est radical!


Message édité le 18/12/23 à 19:07

Par laureBrrrrr : le 19/12/23 à 06:31:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
attention je revient car je sais si ça intéresse peut être les autres, par quel bout commencer pour tenter d'expliquer.



Je vais partir de l'idée qu'on veux étudier : le stress induit chez le cheval de la privation de contact sociaux


En sciences normalement tu dois présente t'as méthodologie : choix de la population étudier - choix du paramètre ou des paramètres - méthode d'analyse pour que justement on puisse discuté de façon éclairer des résultats.

Le choix de la population ici on est pas en milieu controlé, c'est le plus "galère".
Le plus facile serait de choisir des individus au hasard (pas trop loin de te labo pour pas perdre trop de temps et se dire que grossos merdo tous le monde a un climat et une alimentation en herbe et foin plutôt proche car même secteur.

LE cas IDEAL : même lot de chevaux = tu les nourris de la même façon / tu prends un race proche / (un passif proche ?)tu leur fais faire la même activité + tu les colles 1 mois sans aucun contact, puis 1 mois avec du contact (troupeau ou non faut juste avoir définie ce que tu appeles contact pour pouvoir aprés discuter des résultats).

Tu mesures le stress (prise de sang ? comportement ? autre ?) et tu compares les résultats du mois sans contact vs le mois avec contact
Bref toute façon vous voyez bien que la population IDEAl c'est IMPOSSIBLE en milieu non contrôler a avoir
on va jamais te proposer cette population la.


Donc tu pars a la recherche d'une population "réel" qu'on va te laisser étudier .. la c'est le début des ennuies , Parce que du coup tu vas contrôler au final peu de paramétre
souvent limite qu'un seul : contact ou pas contact (rien sur l'alimentation / rien sur le type de cheval and co) MAIS tu vas prendre les informations parce que peut être que ça va t'aider a ressortir des infos .. mais ça va biaisé ta mesure de stress vs contact.

Du coup dans ton étude quand tu notes 14% des chevaux qui avait des contact était dans une écurie de CCE
C'est pas très différent de dans les écuries de CCE 14% des chevaux ont des contacts . peut être parce que moins facile a contacter, moins open pour que tu fasses des études chez eux, chevaux moins présent car concours donc ça rentre encore un paramètre sur le stress donc pas top pour ton étude /.. ext

Parce que ta question c'est n'est pas : En France combien de pourcentage de chevaux ont des contact dans les écuries de CCE (et la toute façon t'es même pas sur que les gens veulent te filer l'infos)

Voila je sais pas si ça éclaire un peu


Message édité le 19/12/23 à 06:33

Par laureBrrrrr : le 19/12/23 à 06:36:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
ca ne veux pas dire que l'étude est pas interessante, mais que ce qui faut en conclure est a prendre avec du recul et a son "juste" sens.

En science c'est "facile" quand t'as beaucoup de monde qui étudie la même chose a des endroits différent, parce que tu peux recouper tes donner, ça élargie ++ ton échantillon au final
et tu peux quand tu fais ta méthode t'appuyer sur celle des autres pour "corriger" ou ça merde ou ne modifier qu'un ou deux truc pour infirmer ou confirmer.

Sauf qu'il faut bien des premières études . et découvrir de nouvelle voie a exploité



Par wildwolf : le 20/12/23 à 13:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2019
343 messages

27 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 22/12/23 à 22:26:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26916 messages

469 remerciements
Dire merci
Merci

Par Chrysalis : le 22/12/23 à 22:44:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26916 messages

469 remerciements
Dire merci
Des nouvelles des affreux
Le temps de rien ici, entre la préparation de Noël et ma stagiaire ...

MAIS, puisque je suis stupide , je me suis dit que c'était une chouette idée de maintenir mon cours avec poussin alors qu'il a rien glandé depuis lundi
De fait, le machin était sur orbite en longe , la queue sur le dos a faire le dragon. Si ma prof n'était pas présente je me serais dégonflée honnêtement
Puis bon .." ce qu'il fait en longe,il le fera pas monté" fut mon adage avec Espoir , qui a l'époque était une sacrée enflure ...donc hardi petit !
3 ème séance avec un cheval évoluant en même temps que lui dans le manège( il connaît le voisin en longe et dans la carrière /piste), on a pu faire une séance basique sans aucun couac ou énervement, un petit cheval intrigué qui ne cherche pas pour autant a caler ou accélérer pour rester avec l'autre. La cavalière a été adorable car elle a accepté de servir de tire cul pour que le petit puisse tour a tour , suivre, marcher en botte a botte, dépasser ce dernier, ainsi que se laisser distancer , s'arrêter, faire une volte pour l'éloigner, ect....
Et a la fin le copain a pu partir sans que ça émeuve le petit.

Très fière de lui , une séance ludique et un jeune très appliqué alors qu'il n'a absolument rien glandé depuis 4 jours ...
Il est impressionnant

Ouais je m'enjaille pour pas grand chose
_________


Et après c'était nawak. L'attache la plus proche de son box et celle du box voisin , Aka celui d'Espoir.
Espoir jaloux comme un pou , évidemment.
Donc quand j'ai fait les soins de pieds de poussin, il y avait l'autre tartignole dont on ne voyait plus les oreilles et qui tentait de claquer des dents. Je préviens une fois, 2 fois , et schlaaak, je vois ses grandes dents d'abruti se jeter sur le petit . Je gueule vu qu'il sait qu'il n'a pas le droit mais essaie quand même une fois mon dos tourné.

Jagger qui reste " j'ai rien fait " avec sa tête d'innocent.
Pas a moi , je t'ai vu tendre l'encolure
Je les quitte des yeux , et d'un coup, sens le petit qui bondit en avant , vers Espoir, qui l'accueille avec sa gueule de crocodile ( poussin s'etait fait croquer les fesses par un autre voisin) je regronde Espoir qui s'estimant injustement puni part bouder dans un coin , très très renfrogné, très très pincé, et qui reste dans cette attitude le reste des soins du petit. *Meugneumeugneumeugneu le chiard a pris ma place je suis plus le préféré ouinouinouin*

Je range le petit, même tambouille, Espoir fait du boudin
Je range les affaires dans mon armoire (contenant les bonbons ) et -oh miracle- une oreille se tend , pour mieux redisparaitre sous le neck cover quand il me croise du regard. Véridique, j'ai refait l'expérience

Par Chrysalis : le 22/12/23 à 22:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26916 messages

469 remerciements
Dire merci
Et là, je dégaine le licol de Tap.
Espoir oreilles en avant toute, qui piaffe et j'agite .
Le fauve sort de sa boîte visiblement content d'aller faire bicher son voisin puisque le voilà qui met son nez a travers les grilles du box de Jagger alors que le petit l'ignore royalement.
Est ce que c'est compliqué a faire , Ta Majesté, franchement , tu veux pas -> tu ignores ?!?

Espoir tout guilleret qu'on s'occupe de lui, direction le rond de longe pour une bonne séance en liberté. Habituellement faut le pousser pour qu'il s'enclenche, il fait tout en dilettante, ne s'applique qu'à moitié. Non pas que ça l'emmerde mais faut le motiver et c'est comme un ado de treize ans un dimanche matin pour faire le marché, c'est poussif mais c'est content de manger du poulet rôti.
Il a fait l'une des meilleures séances de cette année , hyper au taquet , réponse à tout, prend les devants, vraiment un élève parfait , et en prime archi câlin ( Sa Majesté, un *potpot * sur le front, il te prend de haut genre vénère wesh me touche pas sale moldue.)

J'en connais un qui a eu peur pour sa place
Et monsieur est rentré dans son box sans un regard pour le petit qui pourtant pointait son petit bout de nez blanc trop mignon vers nous .

Chéh 🖕

Et après c'était un concours de celui qui avait la meilleure tête pour avoir du foin en premier.
Bah voyons bande d'escrocs

Bref , mes chevaux sont des trous d'uc

Par Pez : le 22/12/23 à 23:18:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5383 messages

232 remerciements
Dire merci
J’ai ri mais la façon de raconter aide bcp et on imagine bien la scène

Par K.Zel : le 23/12/23 à 02:19:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12561 messages

849 remerciements
Dire merci
Punaise, le récit

Et aussi joyeux anniversaire en retard !

Par takhan : le 23/12/23 à 08:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7736 messages

475 remerciements
Dire merci
J'adore l'ado content de quand même manger du poulet a midi c'est très bien vu
Tu vas pas t'ennuyer avec tes deux zouaves au concours

Par Chrysalis : le 23/12/23 à 09:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26916 messages

469 remerciements
Dire merci
Ils sont terribles, et après on me demande pourquoi ils sont pas ensemble au parc ... L'un servirait de descente de lit à l'autre
M'enfin je subodore le côté fouille merde du petit qui pense avoir l'immunité diplomatique. Et vu que Espoir , son second prénom , c'est pas la subtilité ni la délicatesse...

Des gosses...

Takhan pour le coup, je sais pas s'il feront bcp de compèt en commun mais c'est clair que ce sera(-it) une sacrée gestion ! La question pour l'année des 5 ans ne se posera pas c'est sur , probablement pas celle des 6 ou très peu. Et celle deS 7, je ne suis pas sûre que Espoir continue de sortir a 17 ans ( a ce niveau là,ou avec moi, ou dans cette discipline)


Message édité le 23/12/23 à 09:01

Par Erzebeth : le 23/12/23 à 10:31:04

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72784 messages

1544 remerciements
Dire merci
Le côté fouille merde, Sherpa faisait ça avec Oligo. Jusqu'au jour où ce dernier lui a collé une vraie dérouillée, et là c'était plus très drôle...

Par Chrysalis : le 23/12/23 à 13:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26916 messages

469 remerciements
Dire merci
Voilà ...donc 600 kg Ferré des 4 avec son caractère épouvantable avec les autres , poussin a beau être léger et rapide , on va sagement éviter


Par Chrysalis : le 29/12/23 à 15:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26916 messages

469 remerciements
Dire merci
29 décembre ça fait donc 13 ans que mon Espoir est venu nous rejoindre


Sa petite tronche de cake a 18 mois

( Et bien évidemment pour fêter ça il aura des carottes , plein de carottes )

Par takhan : le 29/12/23 à 18:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7736 messages

475 remerciements
Dire merci

Par Juliie : le 29/12/23 à 20:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15763 messages

582 remerciements
Dire merci
Joyeux anniversaire alors

Par Chrysalis : le 30/12/23 à 13:11:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26916 messages

469 remerciements
Dire merci
Merci

Ma gérante en à ras le bol de Jagger

Spoiler
Il est terriblement lent a sortir du box le matin , faut limite le pousser aux fesses ça change des machins sur orbite !!


A côté de ça j'ai jamais vu un cheval aussi câlin! Dior adorait le contact, Espoir n'est pas câlin , mais alors Jagger ! Vas y que ça lèche , que ça attire en mettant le bout de nez sur l'épaule pour tirer vers lui, que ça serre avant l'encolure de longues minutes ,poualalalala

On fout rien de rien cause emploi du temps et pépin de santé de ma part mais on vit autrement on dira

Par Chrysalis : le 31/12/23 à 20:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26916 messages

469 remerciements
Dire merci
Hum....
P'tit différentiel en moins d'un mois...
On comprend mieux l'apathie et l'accrochement de rotule
Poussin le 2 décembre, une forme de suppositoire


Poussin aujourd'hui, le poney cubique



Par Juliie : le 31/12/23 à 20:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15763 messages

582 remerciements
Dire merci
Je ne vois pas trop la différence, mais qu’il est beau!
Tu n’as pas tondu? Il a pas de poils on dirait!

Par Chrysalis : le 31/12/23 à 21:13:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26916 messages

469 remerciements
Dire merci
Il a pris masse de profondeur en cage thoracique, longueur de garrot et ses appuis ont changés ( d'où l'accrochement de rotule )
Et son attache d'encolure est pas terrible en ce moment.


Mais il est beau quand même, gentil, mignon, le peu qu'on bosse c'est un amour ,bref

On a fait nos premiers rappels au galop en liberté aujourd'hui, au début il osait assez peu , et après il s'est pris au jeu et s'est lâché un peu mentalement, c'était régalant

Par Chrysalis : le 01/01/24 à 19:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26916 messages

469 remerciements
Dire merci
Et si on se faisait un petit bilan 2023?


J'ai envie de le nommer " reculer pour mieux sauter "

Tout d'abord Sa Majesté, qui prend 15 ans, et qui a fait une année a la fois formatrice et en demi teinte . Une saison de compèt qui ressemble plus à une grosse claque avec retour qu'à un parcours de santé, ce qui a permis de mettre le doigt sur un problème de travail de fond sur la perméabilité et sur un certain côté non abouti de mon travail quotidien . Quand on va pas au fond des choses, faut pas s'attendre à ce que le cheval nous sauve les miches a ce niveau.... Et finalement une fin de saison honorable vu tout le travail amorcé a la maison, et lui comme moi qui trouvons du confort dans l'effort.
On persévère dans cette voie pour 2024, on voit comment son physique suit pour je pense progressivement le ralentir et le préserver dans les prochaines années si je vois qu'il est moins a 200%....

Mon Poussin, un peu dans la même dynamique, un débourrage très compliqué que j'ai préféré déléguer avant de me faire ( trop) peur et de faire de grosses bêtises . Un choix qui m'a littéralement rendu malade ,mais il n'y a pas de grosse décision sans gros sacrifice et nos retrouvailles ont été sources d'émotions assez intenses . Moi qui hésitais sur ma légitimité a en être la gardienne et future cavalière et n'arrivais pas a m'investir a 100%, j'ai du trouver ma place a ses côtés et ( touchons du bois, peau de singe tout ce que vous voulez ) pour le moment tout va bien
Ça ira lentement mais ça ira bien . Et je continue de ne pas écouter les gens qui veulent " m'aider" ( les fameux yakafokon) pour faire selon mon ressenti .

Par Juliie : le 01/01/24 à 21:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15763 messages

582 remerciements
Dire merci
Je te souhaite que tes objectifs se réalisent
Et il n’y a pas de raison que ça ne soit pas le cas!

Par Chrysalis : le 01/01/24 à 22:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26916 messages

469 remerciements
Dire merci
Merci , j'espère la même chose pour toi

Cette année pour le petit on verra où le vent nous porte
Le grand c'est plus simple mais non dénué de surprise hihi!

Par takhan : le 02/01/24 à 12:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7736 messages

475 remerciements
Dire merci
Je te souhaite... Tout le bonheur du monde 🙈
Bon il fallait la faire
Sinon oui je te souhaite de belles aventures avec ton poussin et j'en suis convaincue le chemin sera passionnant. Et pour Espoir, tu as mis le doigt sur des "manquements" mais j'ai un peu l'impression qu'il faudrait avoir 1000 vies pour arriver a avoir le cheval dressé comme on le voudrait. C'est aussi ça qui est passionnant et c'est aussi les imperfections qui rendent le quotidien

Par Chrysalis : le 03/01/24 à 16:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26916 messages

469 remerciements
Dire merci
C'est ça ! Et c'est en partie pour ça que j'adore l'équitation et le dressage en particulier. On n'a jamais fini d'apprendre et de trouver des solutions pour faire apprendre au cheval

Bon par contre je commence a déprimer avec ce temps de merde. Les sols sont quasi tous impraticables, et la seule éclaircie de 10 minutes sur les 3h aux écuries à permis de se rendre compte que le sol de la piste de galop lui non plus ne suit plus les pluies .... Il a des passages où on s'embourbe alors que c'est normalement toujours praticable...
Donc cantonnés au manège qui fait floch- floch tellement la pluie y rentre a l'horizontale

Espoir d'une humeur massacrante, le petit tout penaud mais qui au moins n'a plus mal au ventre. Youpidou

Pensée aux nordistes qui s'en reprennent une couche , encore plus terrible...

Par kagnotte : le 03/01/24 à 17:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

494 remerciements
Dire merci
Ici il pleut quand même plus que d'habitude, je suis contente d'avoir déménagé sinon ce serait l'horreur de la boue, ici le terrain draine bien.
Mais pour bosser lez chevaux c'est compliqué la carrière en herbe n'est pas praticable.
Mon manège je ne suis pas assez riche en ce moment pour faire Le sol.
Enfin on est loin d'être les plus mal loti.

Par Chrysalis : le 03/01/24 à 22:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26916 messages

469 remerciements
Dire merci
Non c'est clair qu'on n'est pas les plus à plaindre !
Niveau pluviométrie, on a littéralement explosé les scores au niveau national,[ en moyenne sur le pays et sur le mois de novembre la pluviométrie a été excédentaire de plus de 50 %, classant novembre
2023 au 5e
rang des mois de novembre les plus arrosés depuis 1959.( Source France météo) ]
Et j'ai pas les chiffres pour décembre mais ce sera dans la même veine....

Jamais vu nos terrains comme ça.
Heureusement poussin est dans un parc pas saccagé niveau boue sinon c'était la cata assurée . Déjà qu'il a les glomes bien rouges...

2 ème jour de tempête aujourd'hui, je me suis faite force pour monter Les alors que la pluie rentrait en bourrasque cinglante dans le manège.
La carrière est rendue dangereuse tellement ça glisse, on s'embourbe dans le rond , on laisse un fer dans les chemins de balade si on s'y tord pas un boulet, et on fait de l'aquaplaning sur la piste.
Non vraiment c'est parfait pour bosser.


Par takhan : le 04/01/24 à 08:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7736 messages

475 remerciements
Dire merci
dis donc !
Le manege du coup il est ouvert a moitié sur les côtés c'est ça ?
J'avoue que ce que vous racontez pour moi c est de la science fiction j'ai jamais connu des jours pareils ou alors rarement quoi genre pas tous les ans et pas plusieurs jours ...
En tout cas un peu de repos ne fait pas de mal enfin .... Faudrait pas que ça dure trop quoi.
Je compatis vraiment.

Par nélimiha1bis : le 04/01/24 à 09:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6869 messages

392 remerciements
Dire merci
je viens de voir que toi aussi ton gros est arrivé un 29 décembre

Jagger a effectivement bien épaissit du culcul ! L'avant main fait maintenant toute minus

Bon courage avec cette tempête c'est vraiment pas de la rigolade

Et bien sur, meilleurs voeux 2024

Par Chrysalis : le 04/01/24 à 10:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26916 messages

469 remerciements
Dire merci
Le manège est complètement ouvert, il y a juste un parebotte et un côté prolongé en hangar pour le foin
Au moins,il ne gelera pas la semaine prochaine, parce que oui, on enchaine tempête et pluie avec ...-4 le matin rions rions

Jamais vu une année aussi merdique ...

Oui poussin le 15 décembre et Espoir le 29
Mes petits cadeaux chaque année !


Par Chrysalis : le 04/01/24 à 15:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26916 messages

469 remerciements
Dire merci
Qui c'est qui va me sortir les 4 crochets en même temps ? Petit poussin
Qui c'est qui se rape les gencives parce que ça fait mal une quenotte qui perce ? Petit poussin

Et qui c'est qui gère de mieux en mieux ses émotions face à la vilaine bache qui mange les petits poussins ? Toujours petit poussin
Bon, il touche pas , mais il est capable d'approcher à ma demande quand je suis sur la bâche , et capable d'evoluer autour sur un petit cercle avec un calme relatif en restant au pas sans aucun débordement. Et ça, c'est bien .

Par Chrysalis : le 05/01/24 à 16:49:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26916 messages

469 remerciements
Dire merci
Coup du hasard, j'appelle la véto pour Poussin ce Matin, répondeur, et paf, elle était là aux écuries en début d'après midi pour un cheval en dentaire !
Et coup de bol, les chevaux qu'elle devait voir après étaient en retard , a tout hasard, je lui demande pour prendre rdv . Elle me dit " c'est un suivi? "Oui " montrez le moi"

Et paf, le Jagger qui se fait contrôler, quelques surdents, rien de fou,en 10 minutes c'est plié à la roulette, et sans sédation s'il vous plaît !! Génial petit poussin !
On en profite pour faire une prise de sang et le piro like( par rapport à son coup de mou de novembre) causer estomac , elle me conseille le gastricalm aussi , et suivi pour l'accrochement de rotule ...

Hop,le check UP est dans la boîte.

Point négatif, il a du se prendre un mauvais coup au mauvais endroit, mais il a une jolie varice sur la jugulaire gauche, qui a priori ne sera pas contrariante pour le sport... On peut rien y faire mais à surveiller....


Message édité le 05/01/24 à 16:50

Par Chrysalis : le 05/01/24 à 18:39:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26916 messages

469 remerciements
Dire merci
Bon par contre les gens me saoulent a écorcher son nom

C'est Djégueur comme le chanteur des RS , pas iagueur, ni iégueur , ni gégeur, ni gégère.
Ptin "gégère" comme la montre qu'on m'a dit 🫣🫣🫣

M'enfin vu qu'il relève plus de la montre suisse ( Jaeger lecoultre) que du rockeur, le machin va être rebaptisé

Par takhan : le 05/01/24 à 19:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7736 messages

475 remerciements
Dire merci
Mdrrr j'étais explosée en lisant a voix hauteur les variantes de gégueur
Après c'est relou c'est vrai.
Takhan j'ai eu droit a tout téken (comme le jeu) tékanne, tatanne et j'en passe


Par Erzebeth : le 05/01/24 à 23:50:41

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72784 messages

1544 remerciements
Dire merci
Que les gens ne connaissent pas "Hasufel" je leur pardonne un peu (même si j'ai eu à l'inverse un superbe jeu de mot de quelqu'un qui m'a demandé si j'avais prévu d'aller à Rhodes avec ), mais Jagger c'est quand même pas un chanteur obscur dont n'ont entendu parler qu'une poignée de personne!

Par Chrysalis : le 06/01/24 à 00:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26916 messages

469 remerciements
Dire merci
Aaaah mais je suis bien d'accord
D'autant plus que c'est moi qui l'ai baptisé, pour faire le lien avec Espoir dont le père porte le nom d'une chanson phare du groupe donc a chaque que les gens ecorchent son nom, ils écorchent le nom de Les
.
La dernière fois ,un pote arrêtait pas de l'appeler " le maître"
Il me dit " bah oui c'est par rapport à son nom !"
Moi....🫣
Bah oui, pour Jägermeister.
Ah bah oui du coup....


Par Erzebeth : le 06/01/24 à 00:34:50

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72784 messages

1544 remerciements
Dire merci
Espoir dont le père porte le nom d'une chanson phare du groupe

Paint it black ? Il y a un étalon qui s'appelle comme ça, non?
(et pourtant je suis très loin d'être une connaisseuse des Stones! )

Page : < < | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval