Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 20455 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26916 messages

469 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...




Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.


Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...


Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10


Message édité le 24/11/23 à 20:34


Message édité le 17/04/24 à 19:14


Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 20281 à 20320, Page : < < | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512

Par Juliie : le 16/02/24 à 15:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15763 messages

582 remerciements
Dire merci
Profitez bien que vos hongres ne saillissent pas, parce que c’est vraiment casse pieds
Le mien s’ouvre l’intérieur des genoux jusqu’au sang parfois à force de grimper les juments

Par Chrysalis : le 16/02/24 à 16:04:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26916 messages

469 remerciements
Dire merci
Ah la vache !!
Qu'on se le dise , Poussin est quand même sacrément tarte la seule fois où il s'est enjaillé étant entier , c'était avec son pote lors d'une balade
Le voisin de paddock de Les en revanche se faisait bien plaisir avec sa copine et lui demontait régulièrement le dos , l'ostéo était ravi, la propriétaire un peu moins

Le printemps donne des ailes a Espoir qui est très pechu. S'il pouvait en donner ne serait ce que 5 % a poussin, ce serait sympa . Leçon de jambes aujourd'hui et carrière a la suite pour garder devant les jambes . Quelques Epic fail qui m'auront fait marrer, t'as juste l'impression que le soufflet fait pfffffiouuuuu , poussin qui papillonne en oubliant qu'il est au travail ,tu mets -delicatement - les jambes , le temps que ça monte au cerveau et " ah oui pardon !!"

C'est compliqué d'avoir un seul cerveau pour 4 pattes et 2 yeux

Par Chrysalis : le 18/02/24 à 10:52:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26916 messages

469 remerciements
Dire merci

Rions un peu , Espoir sur la piste ... On peut me voir tenter de calmer le fauve au milieu , puis d'abandonner sur le fin et le laisser faire à la fin
Sachant que c'était déjà le 4 ème tour au galop...
C'est le printemps ahah😅

https://youtube.com/shorts/WJhUGpmfV5g?si=jO5tKyuVFcKKbnuN
Lien

Par Maratre : le 18/02/24 à 11:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9799 messages

427 remerciements
Dire merci

Par takhan : le 18/02/24 à 13:04:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7736 messages

475 remerciements
Dire merci
Cette vidéo m'a fait tellement rire "oh oh" et puis "fuck vas y"

Par Chrysalis : le 19/02/24 à 19:52:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26916 messages

469 remerciements
Dire merci
Au moins il était calme aujourd'hui
Ma prof est cinglée elle me fait faire des machins de pro 1 , avec ses histoires de galop allongé, rassemblé et en 2 foulées ,demi pirouette,puis on sort et changements de pieds 3 tps
M'enfin visiblement ça éclate Espoir, qui s'applique, donc

Et poussin mignon, j'ai expliqué un peu a ma coach les recherches du moment Aka la réponse aux jambes , parce qu'il est hors de question d'avoir a l'entretenir. Car plus on bille dedans et plus il se retient et plus on bille dedans ( vive les Allemands pour ça 😅 . ) du coup je suis en essai de l'option jambes très peu présentes mais électriques s'il le faut plutôt que de faire " pouet pouet pouet pouet " tout du long comme quand je l'ai récupéré. Et en s'aidant de la voix avant ,puis pendant .
Et bah ... Bizarrement je suis moins fatiguée et le petit comprend relativement vite . Et comme j'ai moins peur de ses réactions a la con quand je dose fort les jambes ,on a eu quelques beaux moments notamment un magnifique allongement sans précipitation et en équilibre ( pour un bébé Indeed). A conforter!

Bon il a serré du cul pour le galop a droite où je lui ai dit de ne pas caler avec la jambe droite un poil trop verrouillée . Oreille droite toute tendue en arrière , mâchoire crispée, les côtes qui résistent un coup, ok le message rentre d'un côté comme de l'autre ,on se met au diapason. Pas sûre qu'il aurait réagi aussi cool il y a 2 mois ...
Donc c'est cool.

Ma prof m'a a moitié fichu les larmes en me disant en gros , que ce que Espoir m'avait appris c'était a mon tour de le transmettre a Poussin au niveau confiance et soi et prendre sa place. Vu que Espoir m'a forcé a " m'imposer " et a me développer. Bref, sniffouille 🥹 il est temps de faire grandir le bébé et mettre encore plus de touche espoiresque dans notre relation.
Ptin d'ocytocine


Message édité le 19/02/24 à 22:00


Message édité le 19/02/24 à 22:05

Par Chrysalis : le 20/02/24 à 20:05:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26916 messages

469 remerciements
Dire merci
Jagger dans toute sa splendeur
On longe la fumiere pour aller au rond de longe, comme d'habitude.
Comme d'habitude il demande a "lire son courrier" en lorgnant vers le tas de fumier. ( Aka sentir les cacas des copains ) une lueur d'envie de se lit sur sa tronche ...

Je lui dis non, tu grimpes pas sur le tas, t'es pas un coq français.
Penses tu , le machin d'un geste leste se juche sur le tas de fumier, gratouille de l'antérieur , me regarde et très tranquillement pose sa pêche avant d'en redescendre dans le plus grand calme pour me suivre , l'air visiblement satisfait...
L'une des réminiscences de quand il était entier .
Pratique, pas besoin de ramasser




Par Chrysalis : le 23/02/24 à 17:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26916 messages

469 remerciements
Dire merci
Aaaah le petit chenapan commence a piper comment ça marche , le dialogue , plutôt que de faire son élève parfait qui se bouffe l'estomac et péte sans crier gare
Et la marche avant selon ma façon de faire semble y avoir contribué,il ose se prendre en charge et commence a " s'imposer " un peu !

A sa décharge, pas bossé hier avec la tempête, arrivé dans le manège avec un autre cheval qui travaillait au galop dans une cacophonie de pluie mêlée de grêle, on a perdu 4 degrés en 10 minutes , il était fin frais en longe
Et fin frais monté

Il est mignon,il se fait des flip sur des bricoles,genre la longe qui est toujours posée au même endroit , une planche du manège qui ne lui est pas revenue la 23 ème fois où il est passé devant , mais alors par contre la grosse machine qui le mangeait la semaine dernière et le truc nouveau posé sur la balustrade ne lui ont fait aucun effet, j'étais déçue ça va ça reste un écart ...

Du coup ,il tente le " j'ouvrirais bien grand l'angle tête encolure en forçant comme un petit boeuf". Raté,le bigorneau, vu ta réponse a la jambe , zioup, tu recoules vite dans le couloir de rênes et en avant Guingamp.
Idem pour les loupés volontaires de direction " mais t'avais dit a droite ?! -non-si-non-si- non ah bah non effectivement..."

Il est parti un peu fort sur un départ au galop, où il était a faux, ce qui l'a fait monter un poil en pression. Normalement ,on ne remet surtout pas de pression sur la pression, sinon petit bouchon ! Là j'ai dit , t'as du répondant gamin, hop on te canalise sur une petite volte , ça te passera . De fait , le cerveau n'était visiblement pas parti trop loin , il est revenu au boulot sans émotion derrière . Ma prof qui me dit " parle lui quand il sert les fesses " je sais pas si " il va se poser le merdeux ? Hihihi" Était la phrase attendue

Bref , je suis contente car les conditions de travail étaient compliquées mais Jagger a trouvé un nouveau souffle et semble avoir débloqué l'option " je suis pas un paillasson,j'ai mon mot a dire. " Et le connaissant, maman est fière de son petit poussin . Faut pas qu'il s'enjaille non plus mais il s'espoirise ( un tout petit peu, le maître a de l'avance )

Par Chrysalis : le 25/02/24 à 11:45:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26916 messages

469 remerciements
Dire merci
Après avoir réussi a trouver LA fenêtre de météo sans vent/froid/pluie/grêle , on a pu monter le carré avec Les. Très bonne seance, avec un peu de soleil sur un sol pas trop détrempé. Et puis de nouveau la cata au moment de bosser Jagger.... Avec du tonnerre en plus et des bourrasques cinglantes, on ne voyait plus a 100 m. Heureusement qu'on a un manège même s'il est ouvert .

Aujourd'hui, ils se contenteront de faire la gueule dans leur parc avec un temps aussi cata ....je sais même pas si j'aurai la motivation d'aller les voir ce soir.


Bref j'en ai ras le cul de cette météo , de la boue, des pieds qui s'abîment et des peaux de paturon qui -heureusement- se contentent de rosir, et de rien pouvoir faire dehors , pas de grosse balade, tout qui glisse, les chevaux a l'humeur massacrante...il est long cet hiver mais looooong😭

Par Erzebeth : le 25/02/24 à 11:50:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72784 messages

1544 remerciements
Dire merci
On en est tous là.
J'avais espéré pouvoir faire de la balade +++ cet hiver avec mon petit nouveau, lui faire faire du dénivelé, etc... les terrains sont tellement pourris entre la tempête et la pluie que je fais les 3/4 de mes balades sur la route et du coup quand il arrive dans un chemin il est légitimement tout foufou... ce que les bourrasques de vent dans la tronche n'améliorent pas. Il est gentil, mais bon... là ça devient galère.

Par Chrysalis : le 25/02/24 à 12:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26916 messages

469 remerciements
Dire merci
C'est ça ...quand on glisse pas dans les ornières remplies de boue, c'est les branches qui nous tombent dessus ...
Au moins tu peux voir la gentillesse et la tolérance de ta bestiole , faut voir les points positifs où ils sont !

Par Juliie : le 25/02/24 à 13:47:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15763 messages

582 remerciements
Dire merci
C’est clair que ça devient long
Chez moi l’herbe repousse un peu depuis 15j, donc les chevaux sont de meilleure humeur. Mais les humains en ont marre de la pluie

Allez, bientôt fini! On sera vite au printemps.

Par K.Zel : le 25/02/24 à 13:49:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12562 messages

849 remerciements
Dire merci
Pour ça qu'ici j'ai repoussé la reprise du taf post convalescence de Baron. Je me suis dis à quoi bon démarrer si c'est pour être bloqué 15 jours, monter une fois entre les gouttes, devoir encore reporter. Sans même parler des terrains dégueulasses alors que d'ordinaire je suis plutôt béni niveau pâture ici.

Par Chrysalis : le 26/02/24 à 20:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26916 messages

469 remerciements
Dire merci
C'est ça du coup le moral de Jagger commence sérieusement a se détériorer. Il a mal a l'estomac malgré le foin quasi a volonté, et son petit traitement de fond . Il était d'humeur massacrante.
25 min de longe a l'entendre couiner, lancer le cul , faire des coups de dos comme jamais il a fait ( en longe ,il se contente de secouer la tête )
J'avoue que je me suis dégonflée pour monter .
Enfin non, j'ai pris mes coucougnettes et lui ai grimpé dessus.
J'ai fait un tour au pas avec un cheval qui secoue la tête et hennit en accélérant vers la sortie .
J'ai sagement posé mes coucougnettes et ai remis la séance a quand il fera beau

Les chevaux qui étaient rentrés en même temps, la pluie cinglante sur l'ensemble du grand côté du manège ( vents orientés bizarrement) un vent a décorner les cocus, 6 degrés ressenti 3... Meeeeeh ....


Par contre Espoir était très vaillant on s'est bien amusés même s'il a saccagé le fin du trot. Sans désobéissance mais quand l'épaule en dedans s'est transformée en trot méga allongé avec un super équilibre, d'avoue j'ai rigolé sans pouvoir rien faire contre

Par Chrysalis : le 27/02/24 à 14:59:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26916 messages

469 remerciements
Dire merci1
...du coup aujourd'hui il a fait bcp malgré le froid et le vent alors en selle
Et niquel ....

Bref ....accueillons les émotions du jeune cheval

Par takhan : le 27/02/24 à 15:39:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7736 messages

475 remerciements
Dire merci
mouhahaha accueille
moi j'avoue là aujourd'hui je me débine, retour d'est sur des sols gras = chevaux frustrés de pas pouvoir galoper avec le wind dans les oreilles

Par Chrysalis : le 27/02/24 à 17:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26916 messages

469 remerciements
Dire merci
Pourquoi aller au devant des emmerdes franchement ?!

Par Chrysalis : le 27/02/24 à 20:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26916 messages

469 remerciements
Dire merci
Sinon poussin s'est trouvé un meilleur copain pour la vie...j'ai nommé le meilleur pote d'Espoir Enfin...celui avec qui il est le moins pire
Ça va jaser , on les mettra pas tous les 3 cet été

Après 1 sniff et un mini hoquet aigu , ils se faisaient du grooming au bout de 30 secondes , Jagger le debarbouillant intégralement avant de gratouiller de ses petites dents et réciproquement.

Quelle bonne pâte , ce petit machin quand même
Si je pouvais autant avoir confiance en lui monté que dans son comportement a pied ...

Par Juliie : le 27/02/24 à 21:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15763 messages

582 remerciements
Dire merci
C'est quand même normal d'avoir une appréhension! Il a peu de mois de travail dans les pattes Tu vas prendre confiance petit à petit.
Mon machin a 16 ans et il y a encore des jours où je sais que si je ne longe pas avant, je risque gros. Voire des jours où je ne pose même pas le cul dessus
Et puis c'est l'hiver (long!), ça ira mieux au printemps

Par Cocktail_jet : le 28/02/24 à 08:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Ba c’est surtout que c’est un sacré morceau en plus de ça …encore il ferait 1m60…et encore 🤣 je sais même pas si 1m60 je monte dessus 🤣

Je vais vivre les mêmes choses avec la
Mienne je pense 😬 (ça m enchante pas d’ailleurs!!) c’est appréciable quand tu as confiance en ton cheval. C’est ça qui est bien avec les vieux ..et comme nous on devient vieux pas on veut plus trop jouer !!!

Par Chrysalis : le 01/03/24 à 21:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26916 messages

469 remerciements
Dire merci
Bah du coup c'est pas aujourd'hui qu'on aura testé la confiance
Rien pu faire avec le petit mercredi et jeudi, temps ( encore ) absolument déplorable, le petit en a marre,il a décollé,il fait sa mue,il fait la gueule , bref...
J'étais censée avoir cours avec lui ,mais étant donné que je suis en compèt avec le gros machin cinglé, et qu'il n'avait rien fait hier et n'aurait rien fait aujourd'hui, j'ai sagement switché...

Enfin sagement....il m'a brassé dans tous les sens, ne voulait rien entendre pour plein de trucs MAIS passé ses conneries ,il concédait a revenir au travail avec une très belle énergie, très sur le fil donc gaffe a mes mini manquements. Enfin même sans erreur de ma part ,il essayait quand même hein ... Ce cheval est un pitbull,il lache rien

Du coup ,il restait un peu de temps, j'ai jeté le petit dans le rond de longe en liberté et.... La vache...30 minutes en orbite a galoper comme si ça vie en dépendait . Ça va qu'il écoutait relativement si on excepte la petite négociation de " non là je vais bourriner entre toi et la lice pour pas changer de main " du coup il a bourriné entre la chambrière et la lice a 2 reprises avant de sagement se raviser et écouter maman .

Par Chrysalis : le 02/03/24 à 17:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26916 messages

469 remerciements
Dire merci
Mdr qui c'est qui était à moitié Satellisée sur sa détente ?
Il était to-ni-que mais pas si débordant.
Et après il a eu les miquettes sur les pourtours du carré, du coup je me suis moquée de lui gniarf gniarf .
Non chuis pas charitable quand on roule des mécaniques en grognant mais qu'on file dans les jupes a sa mère 30 secondes plus tard 😗
Faut dire que ça faisait un bail qu'on n'avait pas déroulé dans ce manège , m'enfin ça va il y a pas eu mort de poney, il a juste perdu le pas et s'est débiné au passage en passant en dessous d'une cahute.

Donc la saint Georges en elle même, reprise relativement chouette , cheval a l'écoute. Pas du tout notre meilleure reprise mais très loin d'être la pire . Une coquille sur la ligne a 4 temps m'enfin vu comment ça s'était âprement négocié en détente , c'est honorable ( il m'a pourri tous les passages en détente a imposer des cdp au tps tellement il était intelligent , j'en ai fait 2 corrects et basta, c'était un coup a encore plus le braquer et ne rien sortir sur le carré) celle a 3 temps niquel.
J'ai pas vu venir la pirouette au galop a gauche , d'un coup sur fin de Pirouette, il me fout le pli a droite pour désengager le postérieur droit , une nouveauté, pti con ...je me suis dit si j'interviens,il est capable de se mettre a la faute pour changer de pied , j'avoue ,j'ai pas touché pour pas foirer la suite ... Dommage a la maison elles commencent à être vraiment sympa .

Donc ces petites bafouilles de manque de perméabilité coûtent cher comme d'habitude a ce niveau ... On est a 63,17% donc " pas si pire " . En même temps ,on est 31 dans l'épreuve , on est pour le moment un peu moins de 15 a être en 63 et 64% et il en reste une petite moitié a passer. Aucun intérêt d'avoir ce type de classement,c'est debile..

Ah et du coup , j'ai "gentiment" demandé a une personne si elle arrivait à avoir du lait de la bouche de son cheval tellement elle faisait droite -gauche , avec un cheval qui se sentait ses aisselles on a discuté de son cas avec la chef de paddock qui l'avait au préalable bien évidemment averti ,parce que ce type d'agissement est insupportable c'est ce genre de connasse qui nous fera interdire de monter a cheval par la suite . C'est moche, et je dénonce, tant pis si je ne me fais pas d'ami, j'aime pas que ma discipline soit sali par cette merde.


Message édité le 02/03/24 à 18:07

Par Juliie : le 02/03/24 à 18:37:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15763 messages

582 remerciements
Dire merci
Bonne reprise quand même! Tu as aussi une épreuve demain?

Ah ça… quand tu vois ce que certains font au paddock, à la maison ça doit faire peur

Par Chrysalis : le 02/03/24 à 21:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26916 messages

469 remerciements
Dire merci
Yes la grand prix !
Plus dure mais je préfère , monsieur n'a pas le temps de se réorganiser si ça lui prend de vouloir forcer . Enfin...ça lui prendra mais il pourra presque pas
Et puis il n'y a pas ces saletés de demi pirouette au pas , ça fait des années qu'on les bosse et des années qu'on fait de la merde dessus

Par Juliie : le 02/03/24 à 21:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15763 messages

582 remerciements
Dire merci
Les fameux zigouigouis

Par Chrysalis : le 02/03/24 à 21:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26916 messages

469 remerciements
Dire merci
Pauvres chevaux....
Ça me fâche a un point , il est quand même bien brave son machin pour pas lui faire bouffer ses dents...au moins les miens sont peut être pas les plus sages/faciles mais ils ont la possibilité de s'exprimer et d'être écoutés en retour ...
J'imagine ce que le pauvre animal va se prendre demain car évidemment ,elle n'a pas performé, cette " cavalière" .

Par Chrysalis : le 02/03/24 à 22:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26916 messages

469 remerciements
Dire merci
Les zigouigoui
Presque , c'est l'étape du dessus ! C'est l'Exercice qui me fait proprement braire au quotidien, pour une seule de correcte il est capable d'en saccager 30 a la suite juste parce qu'il a pas envie. Alors autant de dire qu'en reprise, il sait pertinemment qu'après il y a des trucs cools donc je peux m'assoir dessus pour avoir un jour une bonne note !

Par Chrysalis : le 03/03/24 à 17:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26916 messages

469 remerciements
Dire merci
Le retour des lafoutreriades en compèt
- au revoir le pas, tu nous manqueras.
- le planté des choux avec un splendide arrêt final 2 foulées avant car sa majesté n'avait plus envie de jouer . J'ai billé dedans comme un débutant pour le remettre en x, il est reparti comme un cul .
- une résistance AVANT la pirouette au galop, c'était de l'inédit aussi ça...
Bref....

Au moins on dira qu'on n'a pas fait de fautes techniques et que malheureusement tout est imputable a la décontraction manquante, dommage le paddock était vraiment chouette.

Et monsieur a osé être vénère quand je l'ai rebossé derrière , mais il a bien refait ses bêtises justement.. sans bêtise ... Il secouait la tête en menaçant de cabrer ... Je lui ai dit vas y mon pote, fais toi plaisir mais attends toi a une soufflante sérieuse ,moi aussi je peux dire merde. Il s'est contenté de grogner en claquant son mors mais les 5 minutes de boulot après lui ont ( pour cette fois ) fait comprendre que voilà, crotte.

Donc un meeeeerveilleux 60,5% et pour autant on finit 13/20 , il y en a eu des bien pires réjouissons nous

Il est fatiguant physiquement et nerveusement ce cheval


Spoiler
J'imagine l'annonce de la vente :
Vends kwpn de 15 ans , papiers prestigieux : bateau Brise glace croisé shetland pour les crins et le caractère. De beaux résultats en amateur élite quand les planètes sont alignées , mais gare s'il a sa lune en scorpion, ça pique.
Voyage très bien , mais qu'à l'aller , sinon il peut piaffer 2h. Uniquement sans couverture , évidemment.
Ne reste pas au van . Enfin si , mais le van part avec . Tire pas au renard non non non...juste qu'il veut aller vadrouiller . Et faire des Tranchées en piétinant au bout d'une demi heure .
Peut rester en box. Mais avec des copains en face, la possibilité de sortir la tête, du foin , mais pas d'enrubanné en compèt ( il le mange pas uniquement là,va comprendre) n'accepte de boire que dans son seau bleu même s'il y a un abreuvoir automatique. Ah et il faut le nourrir a 7h avant que les autres n'aient leurs rations sinon il se met en nage. Et pareil a midi . Et il pigne quand il n'a pas ses pommes et ses carottes .
Et puis quand tu penses qu'il est cool parce qu'il fait sa larve dès qu'on le marche en main, détrompe toi,il pompe l'énergie du soleil pour mieux se réveiller non pas au paddock mais PENDANT ta reprise.
Et des fois il est normal. Mais c'est parce qu'il doit être malade . Ou avoir envie de faire pipi .

Fourni avec le cbd, le Doliprane pour les courbatures( les tiennes,lui ça va ), le Xanax et l'immodium au cas où il fasse trop chier.



Message édité le 03/03/24 à 18:00

Par stephy92 : le 04/03/24 à 08:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
je kiffe le texte de l'annonce

Par kagnotte : le 04/03/24 à 09:00:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

494 remerciements
Dire merci
J'ai passé un bon moment à lire l'annonce, habituellement des récits me donnent la banane, mais là c'est encore plus drôle, même si j'imagine que pour toi ça ne doit pas être tous les jours facile

Par takhan : le 04/03/24 à 09:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7736 messages

475 remerciements
Dire merci
Elle m'a fait rire ton annonce moi qui me sent tjs très seule avec mon dragon au van

Par Chrysalis : le 04/03/24 à 10:17:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26916 messages

469 remerciements
Dire merci
Le pire c'est que les copains de compèt , quand ils voient les résultats, ils font " ah ...il a fait son Espoir..." Avec un air compatissant.
Enfin fut une époque pas si lointaine j'étais embarquée,il cabrait, il changeait sciemment d'exercice...ya du mieux quelque part

Par Chrysalis : le 04/03/24 à 18:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26916 messages

469 remerciements
Dire merci
Hormis quand on fait une épreuve où on repart vite derrière,il ne reste plus au van c'est une vraie purge a surveiller

Par takhan : le 04/03/24 à 18:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7736 messages

475 remerciements
Dire merci
Ouai puis louer un boxe a chaque fois ça commence a faire de sacrés budgets ....

Par Chrysalis : le 05/03/24 à 16:43:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26916 messages

469 remerciements
Dire merci
C'est ça , déjà que cette saison on n'a pas eu bcp de gains , faut renflouer le compte FFE de maniere indécente

En attendant,on va renflouer le compte du maréchal
Merci Espoir et la longe...même pas de youpi youpi mais les sols sont tellement cracra'..

Tournez la tête, ça fera des étirements



Par Juliie : le 05/03/24 à 17:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15763 messages

582 remerciements
Dire merci
C’est quoi la fourchette de gain en Am élite en dressage? Ça paye quand même les engagements?

Oh quand je vois ces photos j’ai tellement de souvenirs qui reviennent Que je suis contente de ne plus les avoir

Par Erzebeth : le 05/03/24 à 17:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72784 messages

1544 remerciements
Dire merci
C'est clair, moi aussi ça me rappelle les arrachages de fers de Sherpa, et ça ne me manque tellement, mais tellement pas!
(et je croise les doigts pour qu'Hasufel puisse continuer à s'en passer... )

Par Chrysalis : le 05/03/24 à 17:55:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26916 messages

469 remerciements
Dire merci
Lui c'est hyper rare , de l'ordre d'une fois par an ou tous les 2 ans mais il se loupe pas a chaque fois

La fourchette de quoi???
Entre 1 carambar et tes yeux pour pleurer

Par Juliie : le 05/03/24 à 17:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15763 messages

582 remerciements
Dire merci
Genre tu gagnes l’épreuve tu prends combien?

C’est dingue quand même
En CSO les années où ma jument tournait bien, il m’est arrivé de ne mettre des sous sur le compte que pour aller à Equita… Et en faisant am2/1 seulement.
(Après je ne paye jamais de box, seulement les engagements)

Par takhan : le 05/03/24 à 18:24:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7736 messages

475 remerciements
Dire merci
C'est que de l'amateur 2 mais en gagnant tu prends 30 ou 40 balles quoi

Page : < < | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval