Rapsodie et Kim !!
Sujet commencé par : didie43 - Il y a 1454 réponses à ce sujet, dernière réponse par ciriolla5 personnes suivent ce sujet.
Par didie43 : le 19/10/12 à 13:50:40
| Dire merci | J'édite mon post de présentation, bien des choses ont changées... Rapso, ma jument, née en 2005, ONC, mère ibérique, achetée à 4 ans, je pensais réaliser mon rêve, mais je n'aurais pas imaginer que notre parcours soit semé d'embuche... au final Rapso se révèle "difficile" ou plutôt délicate et n'est pas débourrée... d'après beaucoup elle ne le sera jamais... mais je m'entête et me dis que tout est possible... le futur nous le dira. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Kim, hongre trait comtois, 13 ans, officiellement ce n'est pas mon cheval, mais je m'en occupe à temps plein depuis qu'il partage les prés de ma jument (2 ans). je le remet doucement au travail.. ![]() ![]() Message édité le 19/10/12 à 13:55 Message édité le 19/10/12 à 13:56 Message édité le 19/10/12 à 13:57 |
Messages 721 à 760, Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
Par didie43 : le 20/05/10 à 14:44:08
| Dire merci | coucou ! bon je viens d'avoir le pro au téléphone ! dur de le comprendre avec son accent !! m'enfin on s'est débrouillé, il vient la voir mardi après midi ! bouuh je stress déjà, quelle con !! il m'as fait vraiment bonne impression, m'a déjà demandé son passé, ses réactions... sa race ! et m'as demandé si je peux lui envoyer des photos ! ![]() voilà, sinon j'y retourne demain, espérant pouvoir prendre une selle, par contre j'aurais moins de temps que mardi... faut pas que j'oublie ma fille à l'école !! ![]() |
Par vanou85 : le 20/05/10 à 14:49:20
| Dire merci | Ne stresse pas! Tout se passera bien!![]() Vivement mardi alors pour connaitre son avis! |
Par sheytana : le 20/05/10 à 15:01:23
| Dire merci | Vivement mardi ouais (Enfin pour toi, pas pour moi car ce sera la fin du w-e ) |
Par didie43 : le 21/05/10 à 11:40:26
| Dire merci | bon je suis allez voir ma grosse, la video charge, je récup ma fille à l'école, on mange et je vous raconte tout !! ![]() |
Par sheytana : le 21/05/10 à 11:42:20
| Dire merci | Rooooh vilaine tu nous fait languir ![]() |
Par ciriolla : le 21/05/10 à 12:02:08
| Dire merci | tres mauvaise habitude didie ![]() pas de suspence, c'est pas simpa ![]() |
Par didie43 : le 21/05/10 à 13:11:44
| Dire merci | vous allez etre déçu ! y a rien de bien fabuleux, enfin y a des progrès quand même ! donc j'arrive au club toujours desert, j'aime !!! et la sellerie est ouverte !! yeaah !j'arrive au pré : Spirale et ma grosse sont couchées ! les oreilles toutes droites quand elle me voit !! je l'attache à a barre, la panse, et elle a un bobo sur un antérieur pas bien gros, je nettoie et je met du dermaflon.je selle... le plus naturellement possible !! elle ne bouge pas du tout ok, je sangle bien.premiers pas, et premiere réactions, comme d'hab, mais pas de rodeo juste sursauts.. on fait quelques pas,je laisse brouter. on va à la carrière, un banc en plastique bouche le passage ! mais elle ne bouge pas le temps que je l'enlève, on rentre, toujours ses accelerations et surauts, dans la carrière elle me refait 2 fois le coup, genre y a un truc qui va la bouffer par derriere ! je la reprend plus autoritairemet !aux passages étroits elle est bien plus calme, j'ai réussi a obtenir des arrets au milieu ! ![]() voilà on sort de la carrière, je vais la lâcher dans le rond de longe : voici la video : rhhoo j'ai oublié de fermer ma bouche, je deteste m'entendre ! [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xddwce[/obj] Message édité le 21/05/10 à 13:12 |
Par didie43 : le 21/05/10 à 13:18:51
| Dire merci | je pensais quand même qu'elle allait mieux réagir que ça ! ![]() après je suis rentrée avec elle, j'ai marché, elle me collait me lâchais plus ! on est bien resté 10-15 min dedans, il y a juste eu un sursaut calmé mes "héhé". la je lui avait rien demandé et elle a fait un reculer jusqu'à l'autre côté du rond !! ensuite on est sortit et je l'ai desslée. bon bien c'est pas une folle furieuse ma jument ! je sais bien ce qe je dis quand même. retour au pré : |
Par didie43 : le 21/05/10 à 13:19:50
Par sheytana : le 21/05/10 à 13:33:49
| Dire merci | Je suis explosée de rire devant la vidéo, entre les p'tits oiseaux qui chantent, et la jument trop concernée Bon ben c'est bien tout ça, une première étape c'est super pour les passages étroits, et pour le rond de longe, tu vois qu'en liberté contrairement à ce qu'on imagine, ils ont encore moins de raisons de stresser, et ils sont encore plus collants ![]() Les miens c'est pareil, même s'ils ont la plus grosse frayeur de toute leur vie, ils vont justement venir se cacher derrière moi Bon ben super, prochaine étape, la faire tourner dans le rond de longe, comme à la longe, mais sans longe ![]() Faudra être plus persuasive que sur la vidéo par contre |
Par didie43 : le 21/05/10 à 14:12:14
| Dire merci | moqueuse !!! lolj'suis ridicule ! hein !! m'en fout ! ![]() non mais c'est carrément ça, elle se colle carrément à moi, sa tête appuyée contre mon dos ! par contre quand elle sent qu'elle va "paniquer" elle s'éloigne de moi ! j'apprécie ! oui la prochaine fois, je ferais preuve de plus de perçoison, mais du coup vous aurez pas de video, je peux pas tout faire en même temps !! |
Par sheytana : le 21/05/10 à 14:14:48
| Dire merci | Oui c'est sur que pour avoir toute l'attention d'un cheval, faut déjà lui donner la notre, donc pas filmer/prendre des photos/être au téléphone en même temps Non mais en tous cas c'est bien, tu vois tu es sur la bonne voie, il vaut mieux aller lentement mais surement, bien décomposer le truc, qu'elle s'habitue à tout, avant de passer à l'étape suivante ![]() |
Par sucre33 : le 21/05/10 à 19:07:13
| Dire merci | "Allééééééééééééééééééé marche là-bas" Non, vraiment c'est cool elle est pas stressée ![]() |
Par vanou85 : le 22/05/10 à 11:02:05
| Dire merci | Super la vidéo! Et le reste aussi d'ailleur! ![]() |
Par asceltisexos : le 22/05/10 à 11:52:43
Déconnecté | Ben c'est super ça, elle reste vraiment zen. C'est déjà un gros progrès. Maintenant il faut que tu la fasse bouger avec la selle. Elle réagira peut être plus, mais tu vas y arriver, tu es sur la bonne voie !!! |
Par didie43 : le 25/05/10 à 16:42:35
| Dire merci | je vous remercie les filles de me soutenir. cette aprem le gars devait venir voir ma jument, finalement il m'a appelé ce matin, il allait en italie pour déposer du matériel... je lui avait envoyé un long mail avec explications.. et photos. on a longuement discuté, il veut que je lui emmene ma jument la semaine prochaine.. que je lui la laisse + de 2 mois, mais entre il part 20 jours aux etats-unis.. il a l'air compétant, mais j'avoue que je n'ai plus trop envie, j'ai juste envie de me la ramener ici, et de continuer les séances... voir comment ça se déroule. je suis un peu dans le flou ! et pi j'suis deg, je devais aller la voir cette aprem, mais j'ai du aider mon beau pere avec ses juments et poulains pour les emmener à l'écho, ça a duré plus longtemps que prévu, du coup plus le temps d'aller voir Rapso ! avec ses longs trajets !je peux la voir que vendredi ! ça fera 1 semaine ! ![]() |
Par sucre33 : le 25/05/10 à 21:42:59
| Dire merci | Pour le gars, tu peux pas le voir bosser d'autres chevaux et même encore mieux, la tienne avant de lui confier 2 mois ? Aller courage jusqu'à vendredi. Tu auras quand même profité des install là bas même si c'est loin ![]() |
Par didie43 : le 27/05/10 à 22:41:33
| Dire merci | pour le gars, sucre, je sais pas... sinon je viens raconter ma vie, mon beau père (avec lequel je me suis rabiboché , je me suis expliqué avec lui) a acheté un autre cheval, un trait pie, Kim, l'est beau mais la diéte ne lui fera pas de mal ! ![]() dans 1ou 2 semaine il sera ici ! et normalement, si le bp ne change pas d'avis pour la énieme fois, Rapsodie sera au pré avec lui à son retour ! ce soir j'ai assistée encore une une presque naissance, presque parceque je suis arrivée 5 min trop tard ! à 19h, Pénélope (une jument à mon bp) ne tenait pas en place, c'est pas son genre, j'ai dit à mon bp, ça va pas tarder... , luime dit 'ho d'ici 2-3 jours.."et elle la fait à 21h ! hihi un beau tit male ! bon et pi demain je vais voir ma grosse, en esperant faire une séance pas trop mal, mais bon j'en doute, vu que ça fait une semaine ! |
Par sucre33 : le 28/05/10 à 00:01:54
| Dire merci | Hé pars pas en te disant que tu doute de faire une séance pas trop mal !! Non mais ! Tu pars gonflée à bloc et de bonne humeur oui ! Cool pour ton beau-père. T'as d ela chance de pouvoir assister à ces naissances. Génial pour le copain de la Rapso ![]() |
Par vanou85 : le 28/05/10 à 07:18:16
| Dire merci | Toutes les naissances que tu peux voir.... tu en as de la chance! |
Par didie43 : le 28/05/10 à 11:42:20
| Dire merci | vi j'adore voir les naissances ! par contre c'est dommage, y a jamais de surprise de couleur ! ils sont tous alezans !! enfin on a enccore lasurprise du sexe, enfin cte année que des ti males ! à part une femelle, mais j'y étais pas à la naissance ! sinon je sis allée voir Rapso, séance sans nouveautés, pas pire, pas mieux ! c'est déjà ça ! enfin elle était plus tétue. et je lui ai fait un parage ! voilà ! ![]() |
Par asceltisexos : le 28/05/10 à 11:45:10
Déconnecté | Tu lui a remis la selle ? Elle commence quand même à bien s'y habitué non ? Elle fait toujours des sursauts ? |
Par didie43 : le 28/05/10 à 12:28:22
| Dire merci | oui j'ai remis la selle, le plus naturellement possible elle a de moins en moins de réactions, j'ai pu bien sangler. oui toujours des sursauts-accélerations aux premiers pas, ce matin ça a duré plus longtemps que d'habitude. sinon toujours pareil à l'entrée de la carrière (pas de rond de longe aujourd'hui, il avait enlevé la porte ), mais là ça n'a pas duré.puis aux passages étroits ça allé bien mieux. mais nouveau truc, elle s"arrête avant, hésite puis avec des encouragements elle avance, et pas trop d'appréhension au moment du passage, je félicite beaucoup. d'ailleurs j'aime beaucoup cette nouvelle réaction avant : elle passait sans ralentir à l'approche, mais accélérait au passage et sauts de moutons maintenant : elle ralentit ou s'arrête 3 sec à l'approche puis passe, sans trop accélérer, j'arrive parfois à l'arrêter à l'interieur ou juste après en laissant brouter ! |
Par sheytana : le 28/05/10 à 12:29:43
| Dire merci | Ah bon ben super ça ![]() Ça avance lentement, mais à son rythme Et ça sera du temps gagné pour la suite ![]() |
Par ciriolla : le 28/05/10 à 12:32:17
| Dire merci | Doucement, je vais vite.... la seule phrase a retenir avec les chevaux. continue ainsi, tu risque d'etre surprise par la suite. ![]() |
Par asceltisexos : le 28/05/10 à 12:44:01
Déconnecté | Eh bien c'est positif ça. C'est sur tu as l'impression d'aller doucement, mais je suis d'accord avec les filles. C'est du temps de gagner pour la suite. Déjà ce changement de réaction est une belle étape de passé je trouve |
Par ciriolla : le 28/05/10 à 12:46:35
| Dire merci | faut bien ce dire qu'un debourrage peut etre long, ce n'est pas une tare.... Anakin on a mis presque un an a avoir sa confiance avec le matos et les manipulation, mais une fois en parfait confiance c'est allez tres vite. il faut savoir attendre. ![]() |
Par vanou85 : le 28/05/10 à 13:41:00
| Dire merci | Je trouve aussi super ce changement de réaction. L'arrêt avant ce qui lui fait peur montre qu'elle analyse ce qui l'inquiète. Et ça c'est très bon! ![]() |
Par didie43 : le 28/05/10 à 13:53:25
| Dire merci | heu, ilme semble que je ne manque pas de patience ! hein !! ça fait 1 an que j'ai ma jument ! j'ai jamais dit que j'étais pressée ! je suis satisfaite des progrès ! ce matin A., avec du tact m'a fait comprendre, que c'était perdu d'avance, que j'y arriverai pas, qu'elle était trop traumatisée...... |
Par vanou85 : le 28/05/10 à 13:58:43
| Dire merci | Ce A. ...il est plus idiot que je pensais... ![]() |
Par didie43 : le 28/05/10 à 14:42:36
| Dire merci | je ne pense pas Vanou, vu de l'exterieur, il est clair que ça peut faire peur. c'est quelqu'un qui a toujours eu des chevaux, ça fait que 5 ans qu'il est déclaré en tant que pro, mais il en a fait des tas de débourrages, et il a jamais vu une jument avoir de telles réactions, et surtout qui dure. malgrès le fait qu'elle voit bien qu'il se passe rien, que rien de grave ne lui arrive ensuite. c'est clair que c'est pas normal. et quand on ne la connait pas, ben bien sur on ne voit pas l'interet de tout tenter... |
Par vanou85 : le 28/05/10 à 15:00:03
| Dire merci | Je ne critique en aucun cas ce qu'il fait et ce qu'il est... C'est un pro, moi non, bien au contraire. Je dis idiot dans le sens où il t'a dit que: "c'était perdu d'avance, que j'y arriverai pas, qu'elle était trop traumatisée......" Pour lui, pour ça méthode, peut être. Mais tu n'as surement pas besoin que l'on te dise ça. Pas maintenant. Pas après un premier essai! Tu dois continuer à y croire. Et pour ça, il te faut des encouragements et du soutient. Et pour moi comme pour d'autre sur ce forum, ça n'est pas perdu. Ta jument est spécial c'est sur... mais tu fais preuve de tellement de patience avec elle... ça ne peut que marcher à un moment ou à un autre. |
Par didie43 : le 28/05/10 à 15:14:06
| Dire merci | merci Vanou, je te comprend tout à fait, d'ailleurs je vous remercierai jamais asse d'etre là, pour me soutenir, faut dire qu'à part vous...![]() comme j'ai dit, il a essayé d'avoir du tact en me disant ça, et tout le monde pense ça !.. quand j'ai parlé avec mon beau pere, il m'as expliqué qu'il ne voulait pas etre méchant, mais c'est qu'il a peur pour moi.. il me dit que si "par miracle" un jour j'arrive a y monter dessus, il a peur qu'en balade (seule), je tombe violemment et que... il ne comprennent pas, il ne LA comprenne pas, c'est pas de leur faute. mais j'avoue que c'est difficile d'etre une incomprise, une inconsciente, une rêveuse.. aux yeux de tous. |
Par vanou85 : le 28/05/10 à 15:22:08
| Dire merci | il m'as expliqué qu'il ne voulait pas etre méchant, mais c'est qu'il a peur pour moi.. il me dit que si "par miracle" un jour j'arrive a y monter dessus, il a peur qu'en balade (seule), je tombe violemment et que... Mais ça, ça peut arriver même avec le cheval le plus gentil et le mieux dressé du monde! Les chevaux reste imprevisible. Je me suis pris une gamelle quand j'étais petite avec soit disant le poney le plus gentil qui existe. Et parce qu'il s'est fait piqué par un insecte. Et comme personne ne se méfiait... le poney est parti en flèche, moi sur son dos. J'étais petite, je me suis ramassée. Bref, en te racontant ça, ce que je veux dire, c'est que tu sais que ta jument est (actuellement) plutôt imprevisible. Donc quand il y aura balade, tu sais qu'elle peut partir et donc tu seras préparé... Tu es loin d'être inconsciente, ... rêveuse surement... mais nos chevaux ne sont-ils pas la réalisation de notre rêve? ![]() |
Par didie43 : le 28/05/10 à 15:35:20
| Dire merci | u es loin d'être inconsciente, ... rêveuse surement... mais nos chevaux ne sont-ils pas la réalisation de notre rêve? quelle jolie phrase oui justement vanou c'est ce que j'ai dit par rapport aux accident, ça peut arrivé à n'importe qui avec n'importe quel cheval. je lui ai sortit l'histoire de l'osteo, je sais pas si je vous l'avez raconté d'ailleurs : en fait je sais pas si vous vous rappelez l'osteo avait annulé le 1er rdv car elle s'etait fait shooter par un cheval ! et au rdv suivant elle m'as expliqué, que ce cheval elle le voyait tout les ans, c'est un cheval de 21 ans, qui a fait de la balade et de la voltige depuis toujours, un ange, super avec les enfant, jamais il n'a eu de reactions bizarre... et là sans aucunes raison apparente il a shooté l'osteo qui passait derriere ! bref tout peu arrivé et il est certain qu'avec un cheval "compliqué" c'est plus probable et risqué !! |
Par vanou85 : le 28/05/10 à 15:45:21
| Dire merci | Tout peut arriver, oui! ![]() Le coup de l'ostéo, ça me fait penser qu'avec Lasco, je suis dans un club et souvent, il y a des gamins qui passent vraiment près de ses fesses. Un coup pourrait si vite partir! Pas pour taper, mais il suffit qu'une mouche l'emm*rde au même moment... ![]() Tu as pris ta décision au faite au sujet de l'étho? Il me semble que tu n'étais pas encore très sur de ce que tu voulais faire? |
Par didie43 : le 28/05/10 à 15:50:57
| Dire merci | non je ne vais pas l'emmener là bas,je pense pas. j'ai envie de l'avoir près de moi... puis j'ai peur de me tromper encore une fois. peut etre que j'irai le voir bosser. et c'est pas un etho, c'est un westerneur (de haut niveau). je connais pas du tout ses methodes. |
Par sheytana : le 28/05/10 à 17:29:59
| Dire merci | heu, ilme semble que je ne manque pas de patience ! hein !! ça fait 1 an que j'ai ma jument ! j'ai jamais dit que j'étais pressée ! --> Ben justement donc on t'encourage à surtout continuer comme ça et ne pas te désespérer, même si TOI tu as l'impression que ça n'avance pas (Car c'est toi qui désespère par moment en écoutant les mauvaises langues, pas nous )Je sais pas pour ton pro, ni pour ton bp, et ni pour tous les autres, mais de ce que tu dis de ta jument, moi je la trouve plutôt normale, bien dans sa tête, logique, intelligente MAIS traumatisée par quelque chose....Certes on sait pas quoi, on saura surement jamais, mais c'est à toi de lui faire comprendre qu'elle ne risque rien etc, et tout ça, ça se fait EXACTEMENT comme tu le fais, en bossant régulièrement (pas forcément tous les jours, mais de façon régulière quoi ) sur des exos qui lui fassent comprendre qu'elle n'a rien à craindre de toi ![]() Je suis profondément persuadée que tu y arriveras ![]() Alors, pour le pro, il a p-e jamais vu ça, mais son boulot, c'est de débourrer un cheval... Rapsodie visiblement, a plus besoin de construire sa relation homme/cheval, et pour ça il lui faut ...TOI! [Je fais un p'tit break dans mon pavé pour relever un truc : bref tout peu arrivé et il est certain qu'avec un cheval "compliqué" c'est plus probable et risqué !! ---> Héhé ça c'est pas sur du tout, en général, avec un cheval compliqué, on est sur nos gardes, du coup il nous arrive moins de choses ] |
Par sheytana : le 28/05/10 à 17:41:29
| Dire merci | Retour à mon pavé donc ![]() Les chevaux sont bizarres parfois aussi faut inclure ça dans l'équation Par exemple Quartz, l'an dernier, j'étais incapable de le soigner même en l'attachant il tirait au renard Son ancienne proprio le soignait en liberté dans son pré ![]() Pourtant je crois pas l'avoir déjà traumatisé mais bon, va savoir ce qui se passe dans sa tête Il a pris plus d'un an avant de me faire complètement confiance (si on peut considérer que c'est le cas maintenant ) et ça a vraiment commencé depuis qu'il a vu que je le protège les autres pour la ration, je crois que ça a été son déclic....C'est con comme déclic, mais là il a compris qu'en fait, j'étais là pour le protéger, et depuis ça, TOUT a été mieux (même s'il était déjà très bien avant, y'avait quand même quelques couacs genre il pétait un plomb pour les soins, le véto, ou des conneries comme ça )Tout ça pour dire qu'à mes yeux, personne ne peut connaitre mieux TA jument que toi, elle a besoin surtout de compréhension, et ensuite, c'est à ELLE de comprendre....De comprendre que rien de ce que tu fais ne va la manger, que tu es là pour elle, et du mieux que tu peux...Je pense que les chevaux ne sont pas idiots, ce sont des choses qu'ils sont capables de comprendre.... Déjà regarde, la réaction qu'elle a dans le rond de longe avec toi...Elle te prend comme référent, elle reste à côté de toi...elle est détendue avec sa selle sur le dos, il faut continuer à aller dans ce sens.... Pour les passages étroits, elle a aussi commencé à changer d'attitude, c'est que mine de rien ça rentre dans sa p'tite tête... Et ce qui rentre c'est quoi? A mon avis c'est surtout : "Ahhhhh, mais si elle me le demande, c'est que surement je peux le faire" Et plus tu feras des exos ou elle aura ça comme conclusion, plus elle prendra confiance en elle, et en toi aussi ![]() Parce que c'est important qu'un cheval ait confiance en son proprio, mais c'est aussi important qu'il ait confiance en lui! Parce que c'est comme ça qu'il commence à prendre du plaisir ![]() Quand il est sans cesse obligé de surmonter ces peurs, il ne prend pas de plaisir, il prend sur lui... |
Par ciriolla : le 28/05/10 à 20:24:34
| Dire merci | ce que tu raconte sheyt, j'ai l'impression de me voir avec ma jument.... moi je peux maintenant tout lui demander, elle a compris que si je lui demande c'est qu'elle ne risque rien... mais avec les autre c'est pas gagné. je l'ai fait monter par une amie qui revait de l'essayer, manzzana n'a rien dit mais refusé de se decoller de moi pour rappel, Manzzana a ses debut ![]() [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/x49gcy[/obj] |
Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 179) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Ne stresse pas! Tout se passera bien!

)

pas bien gros, je nettoie et je met du dermaflon.
mais elle ne bouge pas le temps que je l'enlève, on rentre, toujours ses accelerations et surauts, dans la carrière elle me refait 2 fois le coup, genre y a un truc qui va la bouffer par derriere ! 

avec ses longs trajets !