Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Rapsodie et Kim !!

Sujet commencé par : didie43 - Il y a 1454 réponses à ce sujet, dernière réponse par didie43
5 personnes suivent ce sujet.
Par didie43 : le 19/10/12 à 13:50:40

Déconnecté

4367 messages

49 remerciements
Dire merci
J'édite mon post de présentation, bien des choses ont changées...

Rapso, ma jument, née en 2005, ONC, mère ibérique, achetée à 4 ans, je pensais réaliser mon rêve, mais je n'aurais pas imaginer que notre parcours soit semé d'embuche... au final Rapso se révèle "difficile" ou plutôt délicate et n'est pas débourrée... d'après beaucoup elle ne le sera jamais... mais je m'entête et me dis que tout est possible... le futur nous le dira.

Kim, hongre trait comtois, 13 ans, officiellement ce n'est pas mon cheval, mais je m'en occupe à temps plein depuis qu'il partage les prés de ma jument (2 ans).
je le remet doucement au travail..

Message édité le 19/10/12 à 13:55

Message édité le 19/10/12 à 13:56

Message édité le 19/10/12 à 13:57

Messages 1041 à 1080, Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >

Par didie43 : le 27/10/10 à 16:44:31

Déconnecté

4367 messages

49 remerciements
Dire merci
 ouai c'est sur que j'ai jamais douter du bien d'avoir des potes avec elle, et je me suis battu pour ça !
mais quand c'est nos chevaux aussi, c'est compliqué !!

Par asceltisexos : le 27/10/10 à 19:32:58

Déconnecté
 C'est sur que c'est pas facile de faire comprendre au gens qu'un cheval trop gros est en aussi mauvaise santé qu'il cheval trop maigre. Mais malheureusement souvent les gens préfèrent les voir gros... (tu pourrais pas refaire venir cette pro qu'il estime, ou le véto par exemple histoire qu'il lui explique les risques...)

En tout cas c'est super si le fait d'avoir des copains lui a permis de se poser un peu à ta belle. C'est là qu'on voit tout l'intérêt de ne pas les laisser seul.

Par didie43 : le 28/10/10 à 15:11:08

Déconnecté

4367 messages

49 remerciements
Dire merci
 oui il a vraiment du mal à comprendre, il a toujours peur que ses chevaux (il a en plus plusieurs comtoises et percheronne), "sautent" les clotures par manque de nourritures, et ce n'est jamais le cas !
il ne veut pas mal faire, c'est sur ! mais reste sur ses positions !

le véto ça serait bien la meilleure chose à faire, c'est sur que la prochaine fois que je le vois, je dois faire opérer ma chienne, je lui toucherai un mot à ce moment là.
J'espère que ça marchera !!

sinon, je suis contente de Rapso, c'est une bonne jument malgrès ses peurs, "traumatismes" (que j'aimerai tout savoir sur son passé !! ), à pied elle a confiance, je l'a prend même en "exemple" pour les autres (Kim et Kinga), elle me fait rire genre quand je veux donner une friandises à tous, j'aime qu'ils reculent au moins d'un pas avant ! Rapso le sait et le fait systématiquement, même si moi même j'ai oublié de demander !

en balades, ou par exemple au dernier changement de pré, c'est elle et moi devant, c'est une fonceuse, rien ne l'arrête... elle pourrait être une si bonne jument d'extérieur...

bon je vais essayé de vous mettre des photos !

Par didie43 : le 28/10/10 à 15:28:34

Déconnecté

4367 messages

49 remerciements
Dire merci

essai de sauvetage de crinière ! (j'avais mis du produit)

séance de gym

Par vanou85 : le 28/10/10 à 15:29:29

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Par didie43 : le 28/10/10 à 15:29:30

Déconnecté

4367 messages

49 remerciements
Dire merci
suite

Par asceltisexos : le 28/10/10 à 16:51:52

Déconnecté
Essaye avec le véto ça pourra peut être fonctionner.

En tout cas elle est vraiment jolie et en état juste comme il faut !!!

Tu as essayer de la retravailler un petit peu avec la selle et tout le tintouin ? Et si tu selles les autres à côté d'elle, elle réagit comment ? ça pourrait être sympa si tu pouvais essayer de la travailler en dextre par exemple avec un des 2 autres chevaux. Elle s'habituerais peut être à avoir quelqu'un au dessus d'elle.

Enfin elle est très délicate alors c'est des idées comme ça, je sais pas si ça sera vraiment réalisable ?!

Par didie43 : le 28/10/10 à 17:14:22

Déconnecté

4367 messages

49 remerciements
Dire merci
 oui le véto y a que ça qui pourrait fonctionner je pense !!
j'ai trouvé le truc, mon bp considère nos 3 chevaux comme ses poulinières-allaitantes et/ou gestantes !
et encore même ses poulinières sont plus qu'en état !!
enfin faut dire qu'ici, nos prés sont toujours bien verts, et c'est bien rare de croiser un cheval maigres !

Sinon oui Rapso est bien comme ça, fin prête à affronter l'hiver !!

sinon la bosser, je continue comme avant, enfin : j'entretien les acquis, on va dire , rien n'évolue..
quand on selle les autres à côté elle me fait bien rire, je vous fait le topo :

pansage : les 3 sont en lignes, pas attaché hein, (si je suis seule, même si je n'en monte qu'un je panse les 3), donc curage de pied, brosse.. l'un après l'autre, parfois dans cette étape, Rapso feinte, et ce remet à l'a queuleuleu !! donc genre elle va avoir un 2eme coup de brosse !!
mais du moment que j'attrape la selle, les 2 ne bougent pas d'un poil, à limite Kinga prend son air blasée , Kim imperturbable ! et Rapso, elle, elle prend la poudre d'escanpette !! , marche arrière toute !! quelle nouille !!!
quand elle voit que finalement c'était pas pour elle, elle revient, et limite elle m'aide !!

en dextre, c'est surment une bonne idée, d'ailleurs sans le faire exprès, une fois en rentrant de balade, ma soeur est restée sur Kinga dans le pré, Rapso les as suivis, très collée ! ça ne l'impressionne pas, ou pourrais croire que ça l'amuse ! j'avais pris des photos d'ailleurs ! mais pas hébergées.

sinon j'ai d'autres photos à mettre !!

Par didie43 : le 28/10/10 à 17:17:08

Déconnecté

4367 messages

49 remerciements
Dire merci

là ils avaient décidé de se mettre au piquets !!

Par didie43 : le 28/10/10 à 17:20:25

Déconnecté

4367 messages

49 remerciements
Dire merci
sa queue toute pourrite !!

Par didie43 : le 28/10/10 à 17:22:58

Déconnecté

4367 messages

49 remerciements
Dire merci
 là série de photo de dimanche dernier, il me semble, dommage le temps pourri, mon apn pourri aussi, vivement Noel je vais me le payer ce reflex !!
(vous remarquez le pré où il n'y plus d'herbes )

Kinga, grosse certe mais

Par didie43 : le 28/10/10 à 17:27:10

Déconnecté

4367 messages

49 remerciements
Dire merci

Rapso toujours cachée !!

j'ai réussi a en avoir une ! yeahh !!

Message édité le 28/10/10 à 17:29

Par didie43 : le 28/10/10 à 17:29:08

Déconnecté

4367 messages

49 remerciements
Dire merci
 Kim se motive à rejoindre les filles !

yiiiihaaaaaaaa !!

Par didie43 : le 28/10/10 à 17:30:21

Déconnecté

4367 messages

49 remerciements
Dire merci
 voilà c'est fini pour le moment !!

Par sheytana : le 29/10/10 à 10:42:49

Déconnecté

147309 messages

2534 remerciements
Dire merci

Elles sont vraiment jolies les photos

T'as bien eu raison de faire des pieds et des mains pour qu'elle ait des copains

Et effectivement, ses copains sont plutôt trop bien portant que maigres, c'est dommage que ton bp ne s'en rende pas compte

Par sucre33 : le 29/10/10 à 18:26:32

Déconnecté

6450 messages

18 remerciements
Dire merci
 Ok ok pour le comportement + calme avec les copains, tant mieux !

C'est vrai qu'ils bien gras les 2 cocos, mais bon, quand on s'occupe de chevaux des autres, on a pas toujours la même vision ...

Rapso est bien jolie

Par TyoAndJO : le 04/11/10 à 11:07:00

Déconnecté
 Hannn j'ai trouve le post... MDRRRR

Très belle saucisse et j'aime beaucoup son nom. (lui rappel une belle saga fantasy)

Par didie43 : le 04/11/10 à 14:13:10

Déconnecté

4367 messages

49 remerciements
Dire merci
 merci pour ma grosse, mais moi en ce moment je vois que sa queue de rat !!! ça me déprime !!

sinon je les ai changé de pré hier, juste à côté, ça fait bosser mon chéri avec toutes ses clotures à faire !! et les chevaux sont parqués, donc moins de gaspillages, mais qu'est ce qu'ils ont l'air malheureux sans trop d'espaces !! chaque fois que je vais les voir, il sont tous les 3 à la clotures, ils attendent !!
mais on aura surment assez d'herbe jusqu'à ce que la neige soit là !

en attendant, je me fais du soucis pour la myopathie atypique, on est en plein dans la saison

Par Mufty88. : le 06/11/10 à 08:11:17

Déconnecté

6200 messages
Dire merci
  Elle est costaude la fille

Qu'est ce qu'elle doit être bien avec des copains !

Vous en êtes où dans le débourrage?

Par sucre33 : le 06/11/10 à 15:40:22

Déconnecté

6450 messages

18 remerciements
Dire merci
Pauv' petits chevaux malheureux dans un petit espace tout minuscule

Par didie43 : le 24/11/10 à 10:52:40

Déconnecté

4367 messages

49 remerciements
Dire merci
 bon entre temps on les a changé de prés au moins 3 fois, ils étaient pas très grand les prés.
maintenant ils sont dans la parcelle juste en dessus du pré des dernières photos, lui est bien grand et très en denivelés, ça leur fait les muscles !! , mais ils ont quand même une partie bien plate.

quand on les as mis, il y avait l'étalon et ses juments de leur fois, Les filles étaient dans tout leur états !! Kim l'était mais pas pour la même raison !! pauvre kimou il s'est donné du mal pour garder ses juments près de lui ! là aussi ils ont fait bouger leur graisse !! , et Kim n'avait pas souvent la tête au sol pour manger !!
et moi vive l'angoisse quand je voyais Kim et l'étalon s'attaquer malgrès la cloture : barbelés+ de fils de clotures électrique (allumé) de chaque cotés !!
le lendemain, avec mon homme on y est retourné pour rajouter piquets et cloture à 1 mètres : plus de contact possible !!
2 jours après l'agri enlevé ses chevaux !

voilà sinon, ma soeur et mon beau-père, comprendre l'homme qui m'as élevé, pas le proprio de kim et Kinga, père de mon homme, (il n'avait plus monté depuis son accident, ça lui a redonné envie du coup , ma mère est ravie !! ) ont monté Kim et Kinga ce dimanche, ils se sont bien éclaté !
Rapso est resté seule, je voulais l'emmener à pied, mais lors des trots ou galops des autres pauvre biche à du mal a restée calme !
et moi je ne peux plus courrir comme je le voudrais..... (2ème allusion...)
donc elle est resté au pré bien sage malgrès les premières minutes où elle s'est tapé quelques galops !

Mufty, tu parles de débourrage, et je ne sais pas quoi te répondre, j'avoue j'ai completement laissé tombé, définitivement, je sais pas.... hormones ou pas (3eme allusion), j'ai les larmes aux yeux rien que d'en parler. et pourtant j'aimerai tellement etre sure, savoir ce qu'il va se passer, ce qu'elle voudrait... ce qu'on est capable ou non de faire elle est moi...
je sais pas, vraiment...

Par vanou85 : le 24/11/10 à 11:05:11

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
et moi je ne peux plus courrir comme je le voudrais..... (2ème allusion...)
hormones ou pas (3eme allusion)

J'ai pas trouvé la 1ère allusion mais serait tu enceinte???

Pour le débourage de Rapso, avec l'expérience précédente que tu as vécu, je comprends que tu sois perdu. Je pense qu'il faut que tu te laisses le temps qu'il faut pour te "remettre" de ça.
Peut être continuer le travail commencé avec le tapis, la selle, etc. Et voir par la suite ce que tu ressens par rapport à tout ça!

Par sheytana : le 24/11/10 à 11:06:16

Déconnecté

147309 messages

2534 remerciements
Dire merci
Oh ben les allusions (Même si j'ai pas encore trouvé la première pourtant j'ai cherché )

Ah ben, j'espère que c'est une bonne nouvelle en tous cas, et du coup oui en effet ça reporte un chouya le débourrage du coup

Mais faut pas désespérer en tous cas, vraiment

Je suis convaincue que vous y arriverez toutes les deux, et en tous cas, en attendant ben, elle est loin d'être malheureuse, et puis elle sera encore plus contente quand tu prendras de belles photos d'elle

Par vanou85 : le 24/11/10 à 11:19:09

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
elle est loin d'être malheureuse, et puis elle sera encore plus contente quand tu prendras de belles photos d'elle
+1000 avec toi Sheyt!

Par didie43 : le 24/11/10 à 11:21:40

Déconnecté

4367 messages

49 remerciements
Dire merci
 la 1ere allusion remonte à loin lol ! quand j'avais dit, il me semble, que c'était la dernière fois que je montais pendant un bon petit moment !
personne avait relevé et de toute manière c'était très récent donc je voulais pas spécialement en parler !
mais maintenant c'est bon ! donc oui je suis enceinte, ce n'était pas prévu pour tout de suite (pas l'idéal avec mon boulot, question de contrat), mais finalement on est très contents !
et ma fille est plus que ravie de devenir grand soeur !!

pour en revenir à Rapso, j'étais plus sereine, plus personne ne me mettais la pression ! moi j'étais plus qu'heureuse de l'avoir près de moi et avec des potes !!

mais les réflexions sont de retours, bon ça me fait rager sur le moment ! mais j'en prend l'habitude.
mais je me pose des questions quand même, est ce qu'on loupe pas quelques choses elle est moi, j'ai envie de tenter des choses.. mais tellement peur d'être déçue, démotivée...

mais à côté de ça, je vois qu'on évolue, sans même le chercher d'ailleurs !
exemples tout cons :
- Ted (mon homme) arrive à la toucher, et presque à lui mettre son licol, je suis sure que si il si prenait bien il y arriverai !
- mon bp (mon père pour faire plus court), arrive à la toucher également, elle en avait une peur panique il y a quelques mois !
elle n'est plus completement paniquer lorsqu'une autre personne que moi entre dans le pré !
- ne fait plus marche arrière-toute lorsqu'on selle les chevaux !
- en balade en main, elle est plus qu'extra ! vraiment je lui fait une entière confiance !
...

Par vanou85 : le 24/11/10 à 11:25:08

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Super pour le future bébé! Félicitation!!! Mais en effet, je n'avais absolument pas fait attention à la 1ère allusion!

Les progrès de Rapso c'est vraiment super! Surement le fait de voir d'autres chevaux qui vivent avec elle se faire manipuler, toucher par tout le monde. Et aussi qu'elle devient de plus en plus seraine! Un tout qui donne vraiment de très jolis progrès!

Par didie43 : le 24/11/10 à 11:26:18

Déconnecté

4367 messages

49 remerciements
Dire merci
 oui vraiment sereine, c'est le mot !
moins de fantômes dans sa tête !!

Par nanou8774 : le 24/11/10 à 12:22:28

Déconnecté

579 messages

22 remerciements
Dire merci
 cool.
félicitation.
Moi je pense qu'il ne faut pas précipiter les choses. Fais ca comme tu le sens. amène des nouvelles étapes tranquilles. Par exemple tu selle les deux autres, et pouff tu lui pose un tapis sur le dos.
Emmène la en main avec son tapis... des petit truc comme ca.
travaille la sur ses acquis mais avec son tapis, profite du faite que tu sois à pieds pour faire ca...

Mais sinon moi je suis d'accord!!!!!!!! PHOTOS

Par sheytana : le 24/11/10 à 13:21:57

Déconnecté

147309 messages

2534 remerciements
Dire merci
Ah ben si c'est une bonne nouvelle, toutes mes félicitations alors

Pour Rapso, j'aime bien le contraste "Non mais on fait rien", et puis l'énumération de tout ce qui va mieux

C'est SUPER!
Après tout, son plus gros défaut c'est d'être toujours stressée pour rien, alors si elle se zénifie, c'est un progrès considérable!!!!

Et si elle devient top en balades en main, c'est génial, y'a plus qu'à faire les même avec une selle sur le dos, pareil, sans se mettre la pression, et tu verras même pas à quel moment elle sera prête pour le débourrage

Par sucre33 : le 25/11/10 à 15:51:10

Déconnecté

6450 messages

18 remerciements
Dire merci
 Félicitation pour le bébé à venir

Je suis OK avec les autres, petit à petit, en sellant les autres hop tu fais de même pour elle, puis balades sellées etc et ça va venir.

Puis même si vous faîtes rien, elle a encore progressé. C'est super !
Alors est-ce que c'est du à la présence des autres, ou tout simplement au temps, ou les 2 ? En tout cas ça avance quand même !

Par didie43 : le 25/11/10 à 16:05:03

Déconnecté

4367 messages

49 remerciements
Dire merci
 ben Sheyt, je ne la travaille pas du tout, depuis trèèès longtemps, tout les + qu'il y a c'est même pas recherché, et c'est super je l'admet !

les sorties en main, j'en fait surtout pour les changements de pré, et on est toujours en tête ! elle gère ma grosse, très attentive, un pas très rapide, que j'ai parfois du mal à suivre !! dans ces moments là, elle me regarde genre "mais qu'est ce tu fout !!??"
sinon je l'ai pris en main quelques fois quand ma soeur monte Kinga, mais c'est pas hyper agréable, ma soeur doit resté au pas, elle a fait quelques trots, mais je vois bien que Rapso voudrait elle aussi y aller, je cours quelques foulées, mais je suis vite limité ! , mais là avec l'hiver on en fera d'autre, avec le gel et neige ma soeur restera au pas, donc agréable pour tous !

les filles, en fait je pense comme vous, avec le temps, sans qu'on se mette la pression, je sent qu'on y arrivera, y a des jours comme aujourd'hui et quand je vous lis je suis motivée et j'ai envie d'y croire...

mais j'ai tellement peu confiance en moi, que ça me rattrape...

Par sheytana : le 25/11/10 à 16:13:57

Déconnecté

147309 messages

2534 remerciements
Dire merci
Oui je parlais pas de travail, justement

Même sans vous progressez, puisqu'elle te fais de plus en plus confiance, et c'est ça la clef

Par didie43 : le 25/11/10 à 16:24:38

Déconnecté

4367 messages

49 remerciements
Dire merci
 oui je suis d'accord avec toi !

et de part la confiance qu'elle a en moi, elle est moins méfiante des autres humains ! et ça aussi c'était pas gagné !
bon ça l'est toujours pas c'est sur, elle n'a pas toujours les réactions d'un cheval "normal", mais y a du progrès !!

Par sheytana : le 01/12/10 à 18:22:47

Déconnecté

147309 messages

2534 remerciements
Dire merci
 Des photos peut-être?

Par didie43 : le 01/12/10 à 18:31:14

Déconnecté

4367 messages

49 remerciements
Dire merci
 bon petites photos de lundi matin, changement de pré oblige !!
avant de les changer, on a fait le clotures avec chéri ! une vraie partie de plaisir, surtout pour chéri qui doit rattraper mes bétises !!

je re-situe le truc, chéri devant qui met les isolateurs sur les piquets et moi derriere qui déroule le ruban et le met dans les isolateurs, rien de bien difficile !
... le pré longe une rivière, mais celle-ci est dans un haut contre bas ! et j'ai trouv le moyen de lâché le ruban qui s'est dérouler jusqu'à dans la rivière !!

en image ça donne ça :

Bon on y arrivé finalement !!
et à 2 on a déplacé les chevaux, Rapso en tête, route assez passante, avec de gros camions qui nous frôlaient ! même pas peur nos loulous !!

Par didie43 : le 01/12/10 à 18:33:41

Déconnecté

4367 messages

49 remerciements
Dire merci
ils ont prit du.... poils !!

Par sheytana : le 01/12/10 à 18:39:57

Déconnecté

147309 messages

2534 remerciements
Dire merci
 Ton pauvre chéri

En train de faire Indianna jones dans la rivière

Par didie43 : le 01/12/10 à 18:46:16

Déconnecté

4367 messages

49 remerciements
Dire merci
 moi ça m'a bien fait rire !
en plus comme un con, je l'appelle "chéri j'ai fait une connerie !!..", la boule de ruban était restait à mi-chemin, dans la descente mais pas dans l'eau, là je dis "attend, je vais peut-etre arriver à la aire remonter sans que tu descendes.." et ben pas de pot, à peine j'ai tiré sur mon bout que ça roulé dans l'eau, mais bien sur ça aurai été trop simple si c'était resté en bord !
bref mon homme avait un pied trempé ! pratique quand il fait - 6 ° !!

vive la passion des chevaux.... surtout que lui c'est pas la sienne !!!!

donc vive l'amouuuuur !!

bon je poste la suite, même si rien d'interressant...

Par didie43 : le 01/12/10 à 18:46:40

Déconnecté

4367 messages

49 remerciements
Dire merci
 changement de page..

Par didie43 : le 01/12/10 à 18:46:57

Déconnecté

4367 messages

49 remerciements
Dire merci

Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval