Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Rapsodie et Kim !!

Sujet commencé par : didie43 - Il y a 1454 réponses à ce sujet, dernière réponse par didie43
5 personnes suivent ce sujet.
Par didie43 : le 19/10/12 à 13:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
J'édite mon post de présentation, bien des choses ont changées...

Rapso, ma jument, née en 2005, ONC, mère ibérique, achetée à 4 ans, je pensais réaliser mon rêve, mais je n'aurais pas imaginer que notre parcours soit semé d'embuche... au final Rapso se révèle "difficile" ou plutôt délicate et n'est pas débourrée... d'après beaucoup elle ne le sera jamais... mais je m'entête et me dis que tout est possible... le futur nous le dira.












Kim, hongre trait comtois, 13 ans, officiellement ce n'est pas mon cheval, mais je m'en occupe à temps plein depuis qu'il partage les prés de ma jument (2 ans).
je le remet doucement au travail..








Message édité le 19/10/12 à 13:55


Message édité le 19/10/12 à 13:56


Message édité le 19/10/12 à 13:57

Messages 841 à 880, Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >

Par didie43 : le 17/06/10 à 11:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 franchement je sais pas quoi penser..
j'ai été agréablement surprise par la discussion que j'ai eu avec ma cousine, elle est d'accord avec moi sur toute la ligne...

mais j'ai plusieurs choses qui me bloque un peu :
déjà, ma rapso sera au box, bon des box de "luxe", avec potes à côté, séparés par barreaux, mais box quand même, je lui ai dit que j'y tenait pas trop, mais elle m'a dit que ma jument pourrait etre sortie toute la journée...
et puis franchement j'ai peur que ça échou encore...

enfin bref, je sais pas comment faire pour prendre ma décision, sachant que je veux pas laisser chez A., mais qui si je vais la chercher (comment d'ailleurs, je veux plus risquer d'impliquer quelqu'un alors que je suis pas sure qu'elle monte...), je sais pas si je l'emmene directement chez ma cousine où chez moi, si c'est chez moi, pas sur que je saute le pas un jour pour l'emmener chez ma cousine... je sais pas quoi faire, ma tête bouillone !!

Par sheytana : le 17/06/10 à 11:29:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142462 messages

2201 remerciements
Dire merci
Ah zut pour le boxe

Et pourquoi elle peut pas la laisser dehors?

Par vanou85 : le 17/06/10 à 11:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ah oui, les box, c'est pas le top...

Mais il faut vraiment que tu fasses comme tu le sens... je ne saurais pas te donner de conseils... Je comprends tellement que tu veuilles la ramener chez toi...

Mais il y a un truc qui m'a marqué dans ce que tu disais sur ta cousine...
elle est prete à mettre 6 moi si il faut...

Tu as peur d'un nouvel échec, mais ... si ça fonctionnait?

Par didie43 : le 17/06/10 à 11:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 ben je sais pas trop, là bas (chez son patron) c'est comme ça, les chevaux sont en box..
j'ai réussit à négocier la journée dehors, et c'est apparemnt pas du tout systématique, c'est des chevaux TRES cher, donc c'est surment ça la raisons.

Par didie43 : le 17/06/10 à 11:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 je sais pas Vanou, vraiment, j'arrive pas a me décider, parfois j'ai envie qu'une d'une seule chose, c'est de la remttre près de chez moi, etre tranquille avec elle sans rien attendre de plus...
qu'on me laisse tranquille.

et parfois je me dis, et si...


Par sheytana : le 17/06/10 à 11:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142462 messages

2201 remerciements
Dire merci
Ben il vaut p-e mieux que tu la remettes chez toi pour l'instant, et quand vous aurez avancé toutes les deux tu envisageras ta cousine, pour le printemps/été prochain par exemple

Ça te laissera du temps pour réfléchir et continuer à la bosser....

Par vanou85 : le 17/06/10 à 12:05:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Plutôt d'accord avec sheytana!

Si tu le sens pas te force pas...

Par didie43 : le 17/06/10 à 12:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 dans mon état d'esprit du moment, c'est que je souhaite !!

elle me manque tellement !

Par didie43 : le 17/06/10 à 12:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 bon je rajoute des photos





galop ! c'est la seule photo au galop que 'ai pu prendre, vu la vitesse où elle allait !



Par didie43 : le 17/06/10 à 13:07:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 et je vous présente miss nouille !!!
donc je prenais des photos, elle était au trot elle passe à côté de moi et va vers l'obstacle alors que j'avais rien demander , je me dis non elle va juste le sentir et repartir, ben la v'là qui enjambe l'obstacle !!


je l'ai déjà fait sauter en lib, mais j'étais obligé de sauter aussi pour qu'elle saute !

ensuite, promende broutage,
une jolie vache, très intriguée par notre venue :

et son rejeton


et en repartant, Rapso la sauvage fait un bisous à son amie la vache et dire qu'à la derniere balade elle en avait la trouille !!



Message édité le 17/06/10 à 13:09

Par sheytana : le 17/06/10 à 13:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142462 messages

2201 remerciements
Dire merci
Une future jument de CSO

Par vanou85 : le 17/06/10 à 13:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
  Entre le coup de l'obstacle et celui de la vache, elle t'aura surprise ta juju!

Par sheytana : le 17/06/10 à 13:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142462 messages

2201 remerciements
Dire merci
Elle découvre le monde

Par Jesss13 : le 17/06/10 à 14:15:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Wouah j'aime bcp ta louloutte

Par didie43 : le 17/06/10 à 17:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 quand je regarde les photos, je rigole toute seule, mais quelle nouille cette jument quand même !!

Merci Jess !!

Par didie43 : le 23/06/10 à 13:24:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 hier je suis allée voir ma Rapso, il faisait beau quel plaisir !

je voulais demander a A. si je pouvais me servir de son van, mais il n'était pas là.
la carrière était prise, mais j'étais motivée pour quand même faire quelques chose, et non pas juste allé promener !
donc je l'ai pansé, et j'ai reçu mon endure, en pshit et bien sur le pshit même pas on essaye avec elle ! donc j'en ai mis sur une éponge, et heureusement le produit ne sent pas trop, donc pas de crises de la grosse !
je lui ai mis la selle, j'ai pas le goût de rechercher dans les pages, mais ça fait bien plus de 2 semaines qu'elle ne la pas eu.

bien sur elle fait sa tete d'inquiéte !
je rassure, et premiers pas, j'anticipe vachement en la rassurant, du coup pas d'accélérations ni de sauts ! oufff je récompense en la laissant brouter, on fait quelques pas, puis elle réagit plutôt bien du coup j décide de l'emmener promener, suivant sa réaction on n s'éloignera pas trop !!

Par didie43 : le 23/06/10 à 13:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 et finalemen elle est hyper détendue, presqu'autant que quand elle n'a pas la selle, du coup on s'éloigne dans un chemin où on a l'habitude de promener, au fil de la balade je resangle... vraimnt nickel, bon c'est pas une balade sportive mais plus du broutage, mais franchement hyper fière d'elle !
on croise des promeneurs, le chemin n'est pas large, donc je préfére rentrer dans un pré ouvert.

voilà au bout de 45 min de promenade et je le rappel sans aucunes réactions de stressée, on était sur le chemin du retour, presque arrivée au club et là sans "aucunes raisons" elle me fait une série de sauts de moutons bien bien hauts !! en me tournant autours, sans jamais tirer la longe, mais des rodéos impressionants ! et d'un coup se calme..

voilà franchement j'étais un peu dég, tout était nickel, vraiment ! et d'un coup un rodeo comme elle ne l'avait pas fait depuis bien longtemps !

voilà sinon retour à la barre d'attache, je desselle, reselle, ok.
je veux lui remettre de l'endure, donc exactement pareil qu'avant la balade, je pose l'éponge sr elle, au bout de 30 sec elle tire au renard ! , je la calme (elle n'a rien cassée), je recommence, elle retire un peu moins violemment.. bref, après elle s'est détendue.

Mais franchement qu'est ce qu'elle peut etre c.. des fois !!

Par sheytana : le 23/06/10 à 13:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142462 messages

2201 remerciements
Dire merci
Bon encore une fois du bon et du moins bon

je veux lui remettre de l'endure, donc exactement pareil qu'avant la balade, je pose l'éponge sr elle, au bout de 30 sec elle tire au renard ! ----> Je te jure qu'on a les mêmes, Quartz c'est pareil

Le truc c'est que surement pendant la balade elle a même pas calculé, et là elle s'est focalisée dessus

Ils sont vraiment cruches ces chevaux des fois

Sinon pour les sauts de moutons c'est chelou si y'avait rien, elle avait pas une bête qui pique?

Parce qu'une fois Sultan m'a fait ça en balade, mais bien hein, alors que 2 secondes avant, il était mou comme un rat mort, c'était à cause d'une mouche à vache

Et idem quartz la dernière fois en balade, il se mettait à trotter tout seul, et à chaque fois c'est parce qu'il avait un gros taon sur la croupe

Sinon à part ça si y'avait rien, je vois pas trop ce d'où ça pourrait venir, si tout s'est bien passé jusque là?

Par vanou85 : le 23/06/10 à 13:58:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
En lisant ton résumé, j'ai pensé à la même chose que toi sheytana. Une bête qui aurait piqué.
Et de plus, elle s'est calmé de suite. Ca pourrait correspondre.

Par sheytana : le 23/06/10 à 14:03:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142462 messages

2201 remerciements
Dire merci
Du coup le proverbe est bien adapté

"On ne sait pas quelle mouche l'a piquée"

Par vanou85 : le 23/06/10 à 14:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 

Par didie43 : le 23/06/10 à 14:17:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
Le truc c'est que surement pendant la balade elle a même pas calculé, et là elle s'est focalisée dessus

non c'était pendant le pansage, donc avant la balade, et elle avait bien compris que c'était pas la simple brosse, puisque l'éponge je l'avais mouillée avant de mettre le produit, elle tiré une drole de tronche, genre l'étonnée du truc mouillée, mais n'as pas bougé, je lui ai passé sur tout le corps, pas de soucis et en revenant de la balade une fois qu'elle était à l'attache, j'ai refait pareil, au départ pas mieux de réactions et d'un coup, paf elle a tiré comme une malade ! m'enfin pour toutes les réactions cons qu'elle a ce qui est "bien" c'est que j'arrive toujours à la calmer, elle part pas en furie et se calme rapidement !

pour le coup du rodéo en fin de balade, je suis quasi certaine que c'était pas une bête, vu que j'avais mis de l'endure les mouches rodaient autour mais se posaient rarement ! quand c'était le cas, elle gratte avec sa bouche ou si c'est sous le ventre en tape de l'antérieur. là des sauts de moutons c'est clairement à cause de la selle ! genre "c'est quoi ce truc sur mon dos, mon dieu faite que ça dégageeee !!!!" 5-6 gros sauts de moutons puis "bon ok c'est pas grave je vais continuer à brouter !"

pour etre cruches, elle l'est y a pas de doutes !!!

Par sheytana : le 23/06/10 à 14:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142462 messages

2201 remerciements
Dire merci
 j'ai refait pareil, au départ pas mieux de réactions et d'un coup, paf elle a tiré comme une malade !----> J'te rassure (ou pas ) Quartz est vraiment pareil

On s'y habitue à force

Ok pour le rodéo...Bon ben au moins, elle a compris que c'était plus utile de brouter

Mais alors, ça montre bien que la selle c'était vraiment pas un acquis, donc le gars a été bcp bcp trop vite en essayant de monter dessus

Par didie43 : le 23/06/10 à 14:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 Mais alors, ça montre bien que la selle c'était vraiment pas un acquis, donc le gars a été bcp bcp trop vite en essayant de monter dessus

ha mais carrément, y a pas de doutes, la selle n'est pas acquise, maintenant y a du progrès, mais c'est pas fini...

les bons points :
* elle ne bouge plus du tout au sellage
* bouge de moins en moins aux premiers pas
* bouge de moins en moins au resanglage
* a de moins en moins de réactions bizarres au cours des séances avec la selle
* a l'air plus détendue

on passera à l'étape suivante quand :
* elle n'aura plus du tout de réactions avec la selle sur le dos, depuis plusieurs séances
* quand elle passera les passages étroits sans soucis
* quand aux 3 allures elle est détendue
* quand dans n'importes quelles situations elle ne bouge pas (croisement de voitures, humains, passage de pont..)

y a encore beaucoup beaucoup de boulot mais on y croit !

si vous avez des remarques, conseils, idées, je suis toujours preneuse et même réclameuse !!!

Par sheytana : le 23/06/10 à 14:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142462 messages

2201 remerciements
Dire merci
C'est déjà un très très bon planning à mes yeux reste plus qu'à appliquer

Par didie43 : le 23/06/10 à 15:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 reste plus qu'à appliquer oui

sinon si vous avez des idées d'exercice je prend aussi !

Par sheytana : le 23/06/10 à 15:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142462 messages

2201 remerciements
Dire merci
Ben déjà là t'as de quoi faire

Si des idées me viennent j'te fais signe, mais en général les idées me viennent en fonction des problèmes qui viennent aussi


Par sucre33 : le 24/06/10 à 15:30:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 J'ai pensé à une bestiole moi aussi !

Je le trouve très bien ce planning, idem.

Et sinon comme idée, je pense toujours à poser le plus de trucs possible sur elle : K way, plot, bâche, pneu, tubes de chantier, grosse corde...
Enfin tout et n'importe quoi.
Par exemple ma DP, débourrée depuis presque 2 ans, craint pas mal de trucs sur son dos encore (et pas que sur son dos ^^)

Tu as essayé de l'envoyer passer des trucs genre sur des objets ou des passages étroits toute seule, en la longeant ?

Par didie43 : le 24/06/10 à 15:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 avouons le, on a du mal a se détacher...
qu'elle soit en lib ou en longe, elle reste près de moi !
c'est assez difficile de l'envoyer ailleurs que vers moi !
même quand je la longe (et c'est rare), pour l'envoyer sur le cercle c'est plutôt galère.
alors qu'avec A. quand il essayait de la débourrer, au contraire elle y allait d'elle même...

pour des trucs sur ton dos, je vais le faire tu as raisons !

Par sucre33 : le 24/06/10 à 18:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Lol c'est mignon comme tout !

Là où je pense que c'est une bonne idée c'est quand elle a appris à franchir une difficulté derrière toi, c'est pratique qu'elle sache aussi le faire seule.

Du genre on passe d'abord qch à pied, puis à cheval ensuite. Là tu lui montres le chemin, elle sait que c'est ok avec toi parce qu'elle a confiance en toi mais si t'es plus loin est-ce que ça passe encore ?

Lui apprendre en plus d'avoir confiance en toi, à avoir confiance en elle.

Pour la détacher, tu pourrais mettre bcp d'énergie, l'envoyer fermement et dès qu'elle a fait genre 3 pas sur le cercle (même un petit cercle de rien du tout) sans essayer de revenir, l'arrêter et aller près d'elle la féliciter vachement.

Ca pourrait ensuite être une bonne idée de la faire bouger avec le matériel sur le dos.
En fait, je voyais direct ça comme étape mais pas le net j'avais pas tilté que vous étiez autant scotchées. Je trouve ça trop mignon d'ailleurs !

Par didie43 : le 07/07/10 à 13:41:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 coucou, alors je viens vous donner des nouvelles,
pas grand choses de nouveau !

depuis que mes parents, freres et soeur ont déménagés, je vais voir ma jument avec ma soeur, c'est bien agréable !

je n'ai pas pu lui remettre la selle par contre à chaque fois y a un truc qui coince, tout les tapis sont au lavage, et j'avais pas emmené le mien, pas assez de temps, un jour qu'on avait bien le temps, il y a eu un orage de fou !!! donc on avait commencé une séance en lib dans la carrière, et puis petit à petit l'orage s'est rapproché, ça faisait flippé, plus moi qu'elle, par contre on était collé plus que jamais !!!
ma soeur a halluciné comme Rapso est connecté à moi et comme elle exécute "légérement" tout ce que lui demande, et ben mieux en liberté qu'en longe !

et sinon mardi aprem, on est allé la voir en famille, mes parents, ma soeur et ma fille, donc programme, pansage et longue promenade !
mais bien déçu d'une chose, mon père (qui est en fait mon beau père puisque mari de ma mere, mais qui m'a élevé, bref on s'en fout !), n'a jamais pu la toucher !
sachant qu'il connait très bien les chevaux, il en a toujours eu (sauf depuis qu'il a des soucis de santé), ben rien a faire, elle s'est même cabré ! alors oui il n'a pas prit le temps que je lui avait dit de prendre mais il n'y est pas allé comme une brute non plus !!!
j'étais franchement déçue...
surtout qu'après, au court de la promenade, je demande a ma soeur de venir la caresser (elle la connait et il n'y a plus de soucis depuis longtemps

Par didie43 : le 07/07/10 à 13:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 ben elle a refusé également, reculant, prenant sa tete d'effrayée !

un petit moment apès c'était bon, mais il a fallu, qu'elle "montre pate blanche" comme au tout début !

mais sinon en balade peur de rien, poussette de ma fille, tracteur, moissoneuse, pont, chevaux en balade....

voilà sinon j'ai qu'une hate c'est de la ramener chez moi, vraiment j'en peux plus, c'est trop loin, je dépense de l'argent inutilement, je la vois trop peu...

mais mon bp a encore changer d'avis, fallait s'y attendre, il ne veut plus mettre ma jument avec un de ses chevaux....
j'en ai marre, faut que je trouve une solution !!

Par vanou85 : le 07/07/10 à 13:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Cool, des nouvelles!

Elle a vraiment du mal avec les hommes dit donc! Si je ne me trompe pas, c'est pas la première fois qu'elle se comporte comme ça?

Elle est toujours en pension?

Par didie43 : le 07/07/10 à 17:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 ben Vanou, elle est comme ça avec tout le monde, et c'est vrai que les hommes ont encore plus de mal a se faire accepter !
elle se laisse toucher que par les personnes qu'elle connait, genre ma soeur !
et toute les autres personnes si ils veulent la toucher il faut remplir quelques conditions :
- etre face à elle
- etre lent, doux
- tendre la main
- attendre (ça peut parfois etre long:levi
- des paroles douces peuvent faciliter la chose !!
- toucher le bout du museau
- attendre
- et suivant sa réaction la personne peut toucher la tete et l'encolure.

pour le reste du corps, ça met plus de temps !

ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est tirer sur le licol, ou rien qu'une mini pression sur la longe ! là c'est panique assurée, et c'est foutu, la personne ne pourra plus l'approcher !

moi je ne rentre pas du tout dans ces conditions, hein, j'arrive je peux la toucher de partout sans précautions !

mais je suis déçue, car je disais à mon pere, qui l'avais vu quelques fois, mais qui n'avait pas pu la toucher, "tu vas voir, elle a changée"... tu parles !! je m'attendais pas a ce qu'elle lui fasse la fête, mais juste pas si paniquée.
je l'ai mise en club justement pour ça ! qu'elle voye du monde ET des chevaux sociaux !!!

Par vanou85 : le 21/07/10 à 07:08:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Des nouvelles?

Par didie43 : le 22/07/10 à 16:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 oui ça fait un très long moment que je n'ai pas donné de nouvelles, pour plusieurs raisons, la premieres c'est qu'il y en a pas trop de nouvelles !
et en ce moment j'ai le temps de rien, si bien que j'ai beaucoup de mal a trouver du temps pour ma grosse, parceque mine de rien quand je vais la voir, je dois y consacrer 1 demie journée !
et a croire qu'on s'acharne sur moi pour pas que j'aille la voir, exemple, y a 1 semaine sur la route direction ma Didie, je me fais exploser mon par brise par une pierre projetée par la DDE qui fauche les bords de route !! ---> résultat 2h30 dans les bureaux du conseil général pour faire le constat !!

bref donc pas grand chose, j'ai vais demain matin.

sinon dimanche dernier j'ai fait une rando a la journée avec un groupe de cavaliers, amis d'un ami.
c'était sympa, de supers chemins, d'autres beaucoup moins bons , qui nous ont valu de bonne sueurs froides , un super paysage, bonne ambiance, la jument (que je montais)une bonne petite jument de 4 ans, qui faisait sa premiere grande sortie, tout le monde était épaté !
mais pour moi grosse chute à la fin de la balade !! j'étais dég j'avais géré toute la journée et au dernier galop, dans une pente, l'étrivière+étrier gauche est sorti du couteau, pim me voilà déséquilibré, surtout que j'étais en suspension vu la pente , mais j'arrive a a peu près me remettre droite et BIM l'autre étrier fait pareil, là y avait plus rien a faire !
j'ai fait un merveilleux plat sur le dos !! la tete contre une caillasse (heureusement que j'avais la bombe), ça m'as bien sonné quelques minutes !
résutats le bras gauche tout arraché, le bas du dos aussi, et de jolis bleus de partout, m'enfin ça aurait pu etre bien bien pire !!

voilà les nouvelles, je vais profiter pour faire un tour sur vos posts, à oui parceque j'ai plus le net chez moi depuis 10 jours GGRRR, là je suis au boulot !!

Par Mufty88. : le 22/07/10 à 16:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Ah eh ben!! Voilà pourquoi j'évite les galops dans les pentes

J'aimerais bien de nouvelles photos de ta miss par contre

Par didie43 : le 22/07/10 à 16:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 dans les pentes j'aime beaucoup moi ! enfin j'aimais lol !!!

demain y aura ma soeur avec moi, faudra qu'elle en prenne !!

sinon oui ma grosse, se gratte la queue, je suis deg, ça fait déjà un sacré trou !!
l'année derniere c'était la criniere, c'était a ras du garot jusqu'à la moitié de l'encolure !
génial !!

Par vanou85 : le 22/07/10 à 16:42:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Sacré gamelle oui! Remet toi bien quand même! Vive le couteau de sécurité un peu trop relaché! Enfin, les miens sont tellement dur que j'ai préféré les laissé ouvert. Si je tombe, pas envi de me faire trainer!

Elle fait de la dermite ta jument? Ou c'est juste des gratouilles à causes des insectes?

Par didie43 : le 22/07/10 à 17:14:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 moi je déteste les selles anglaise, donc comme ça c'est réglé !! une raison de plus pour ne pas aimer !!

Pour Rapso je pense pas que ce soit de la dermite, ça serai de partout tout le temps, enfin depuis le printemps.
là ça commence que maintenant, enfin encore un truc bien pénible !!
j'y vais demain avec le produit ! en espérant que ça est pas empiré !

Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 165) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval