Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Rapsodie et Kim !!

Sujet commencé par : didie43 - Il y a 1454 réponses à ce sujet, dernière réponse par ciriolla
5 personnes suivent ce sujet.
Par didie43 : le 19/10/12 à 13:50:40

Déconnecté

4367 messages

49 remerciements
Dire merci
J'édite mon post de présentation, bien des choses ont changées...

Rapso, ma jument, née en 2005, ONC, mère ibérique, achetée à 4 ans, je pensais réaliser mon rêve, mais je n'aurais pas imaginer que notre parcours soit semé d'embuche... au final Rapso se révèle "difficile" ou plutôt délicate et n'est pas débourrée... d'après beaucoup elle ne le sera jamais... mais je m'entête et me dis que tout est possible... le futur nous le dira.

Kim, hongre trait comtois, 13 ans, officiellement ce n'est pas mon cheval, mais je m'en occupe à temps plein depuis qu'il partage les prés de ma jument (2 ans).
je le remet doucement au travail..

Message édité le 19/10/12 à 13:55

Message édité le 19/10/12 à 13:56

Message édité le 19/10/12 à 13:57

Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >

Par ciriolla : le 14/04/10 à 13:19:06

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 les deux cas se presentais, tenu ou pas elle pouvait peter un cable, tres rapidement j'ai preferé qu'elle ne soit pas tenu, car peur quelle se prenne dans la longe ou qu'elle blesse mon copain.

je me suis rendu compte qu'elle etait terrosisé par mes jambes, le moindre manquement a la fixité la faisait decoller
donc au debut j'ai mis des codes sans les jambes, aujourd hui encore il vaut mieux eviter d'en abuser, car c'est equivalent a la cravache dans sa tete

Par didie43 : le 14/04/10 à 13:22:05

Déconnecté

4367 messages

49 remerciements
Dire merci
 là clairement c'est pas les jambes qui lui font peur !
mais quand elle péte un cable, personne ne pourrait tenir dessus !! d'ailleurs vaudrait mieux car elle ne se calmerai pas tant que la personne n'est pas par terre, mais c'est sur que c'est dangereux si la jument retombe sur la personne par terre !

Par ciriolla : le 14/04/10 à 13:23:12

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 en plus se soucis de truc pouvant lui toucher les flan a provoquer quelque soucis ensuite, les premieres sortie en exterieur m'ont valu des frayeur, une branche ou une ronce pouvait la faire decoller

et j'ai profité du terrain envahi d'asphodele pour la desensibilisé au contact, en plus grande securité que sur le chemin etroit

maintenant plus de reelle soucis sauf gros gros truc et encore elle respecte ma bulle malgres tout

Par ciriolla : le 14/04/10 à 13:24:00

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 question il debourre en selle western?

Par Mufty88. : le 14/04/10 à 13:31:04

Déconnecté

6200 messages
Dire merci
 Pour le moment il continue à la bosser ou il la laisse tranquille en attendant l'ostéo?

Par didie43 : le 14/04/10 à 13:35:40

Déconnecté

4367 messages

49 remerciements
Dire merci
 non selle anglaise, elle en a eu plusieurs sur le dos .

pour ce qui est de la sensibilité, moi elle est TRES sensible au cul !! c'est dingue, c'est pour ça, qu'il m'as dit qu'il avait l'impression qu'elle avait été traumatisée par un truc lui faisant mal au cul, du genre embarquations dans les camions de marchands (fourches- electricité !).
parfois alors qu'il y a rien, elle sursaute en serrant sa croupe, du genre elle a cru que quelque chose l'avait touchée !!
et on la bien dessensibilisé, stick, cordes, mains.... elle bouge pas si elle comprend ce que c'est et si les atteintes sont régulières.
mais si c'est "isolé", un truc qu'elle si attend pas ben elle pète en l'air !!
donc lui me dit que ça reste, dans les bois elle peut me faire ce genre de folies pour un rien !!

je suis comme toi, je pense qu'avec le temps ça passera, qu'il faut dessensibilisé à fond et tout le temps.
mais effectivement en attendant ça peut etre dangereux...

Par sheytana : le 14/04/10 à 14:14:21

147308 messages

2534 remerciements
Dire merci
 parfois alors qu'il y a rien, elle sursaute en serrant sa croupe, du genre elle a cru que quelque chose l'avait touchée !! ---> Ben Quartz aussi il fait ça il rentre sa croupe et limite met sa queue entre ses jambes quand il a peur.....Ça ne l'empêche pas d'être très bien en balade....
En fait je pense qu'il faut surtout bien IDENTIFIER le problème, à partir de ce moment là, des solutions on en trouve toujours...

Si les solutions ne marchent pas, c'est qu'on a pas identifié le bon problème

mais si c'est "isolé", un truc qu'elle si attend pas ben elle pète en l'air !!---> C'est un peu normal ça tu sais, toi aussi si on vient tout doucement derrière toi, et qu'on te hurle dessus d'un coup, tu vas sursauter
Là c'est son instinct de cheval qui lui dicte la fuite....C'est juste normal quoi, le pro devait avoir l'habitude de ça quand même....

Après, c'est avec la confiance que le cheval t'apporte qu'il va "adoucir" ses réactions....Genre au lieu de faire un demi-tour et partir au grand galop (ahhhh ça me rappelle Indie ça tiens ), ben il va sursauter sur place, observer, attendre ton approbation, voir ce que tu en penses....Te demander ton avis comme il l'aurait fait avec un autre cheval....

Tiens typiquement, tu vois Quartz :
- il est devant, sur un POR, avec des chevaux qu'il ne connait pas, sur un chemin qu'il connait pas...il voit un truc qui lui fait peur, je lui dit d'y aller, bon ben il va, l'a pas peur
- il est derrière Sultan, sur un chemin qu'il connait, il regarde même pas le paysage, Sultan fait un écart, il fait un écart...il a pris comme référent Sultan, donc Sultan fait un écart, il fait un écart point barre

Par didie43 : le 14/04/10 à 18:23:52

Déconnecté

4367 messages

49 remerciements
Dire merci
 Mufty non il ne s'en occupe plus..

Ben Quartz aussi il fait ça il rentre sa croupe et limite met sa queue entre ses jambes quand il a peur.....Ça ne l'empêche pas d'être très bien en balade....
En fait je pense qu'il faut surtout bien IDENTIFIER le problème, à partir de ce moment là, des solutions on en trouve toujours...

Si les solutions ne marchent pas, c'est qu'on a pas identifié le bon problème

oui je suis tout à fait d'accord !

pour tout le reste je suis tout à fait d'accord avec toi sheyt, d'ailleurs c'est bien contradictoire ce que j'ai dit !!

mais elle c'est sur que c'est un peu démesurée !

Par sheytana : le 14/04/10 à 18:56:25

147308 messages

2534 remerciements
Dire merci
Oui donc c'est sur ça qu'il faut que tu bosses, et surtout sur la confiance....Si jamais tu as des problèmes avec elle en balade, tu peux aussi partir avec un autre cavalier sur elle, et toi à pied, comme ça tu la rassures, et l'autre cavalier peut lui montrer ce qu'on attend d'elle en même temps

Et tu peux du coup faire des désensibilisations pdt qu'elle a un cavalier sur le dos, c'est très formateur...

Par Mufty88. : le 14/04/10 à 19:59:07

Déconnecté

6200 messages
Dire merci
 Comme sheyt', beaucoup de chevaux ont ce genre de réaction!

Moi je n'y vois rien d'anormal!

Kandjar, le cheval de ma mère est un cheval trèèèèès sensible! Il ne faut pas lui toucher la tete trop brusquement, pareil pour lui mettre/enlever la selle etc sinon il en tremble...d'ailleurs lui une pression infime du mollet suffit amplement pour le faire avancer...avec lui j'utilise que la voix.
C'est arrivé qu'en balade il rentre le cul et parte à fond la caisse comme si un loup était à son cul quoi Ma mère a eu très peur ces fois là. Mais franchement avec le temps ça lui ait passé ce genre de réaction car il nous fait confiance, c'est devenu un cheval super sûr maintenant, meme si il garde cette sensibilité Franchement moi je trouve que ça en fait un cheval réactif comme il faut, mais une femme lui convient mieux, car plus douce et prévenante.

J'ai connu un cheval très sensible de l'arrière main aussi, en faite ça venait du marchand...avant qu'il soit acheté par son cavalier actuel, il a fait 1 ou 2 foires, et pour etre manipuler c'était par "coup de batons", comme beaucoup de marchands fond sur les foires pour déplacer les chevaux dans les allées ou pour les faire monter dans le camion...

Par ciriolla : le 14/04/10 à 20:09:11

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 je suis du meme avis que les autres, ta jument est sensible, et elle le restera seule la confiance qu'elle placera dans son cavalier limitera ses reactions.

et la confiance ne se gagne pas en 3 jours

Par didie43 : le 14/04/10 à 20:16:41

Déconnecté

4367 messages

49 remerciements
Dire merci
 un cavalier sur le dos !!
je rie jaune, personne ne voudrait y monter dessus maintenant !!
m'enfin, là j'essaye desespéremment d'avoir un ostéo au tel, j'en contact 2, dont une qui m'as laissé 2 messages sur le répondeur, elle me rappelle ce soir après 21h, elle aura finie ses consultations, elle est véto-ostéo.
si elle me trouve le probleme physique, on repartira sur de bonnes bases, et je vais essayé de trouver un autre pro.

je serais presque tentée, de la ramener à la maison, et de faire du bon boulot... seule. mais je crois pas que ça va pas etre possible, déjà sans installations, sans endroit consacré au boulot, j'ai bien remarqué que ça compté ça aussi.
et puis, mon homme peut rarement m'accompagner, et seule, seule, bof, bof !
et puis franchement, je m'en sent pas vraiment capable, j'ai besoin d'etre entourée, rien qu'avoir de bons conseils...

Par didie43 : le 14/04/10 à 21:35:51

Déconnecté

4367 messages

49 remerciements
Dire merci
la véto-osteo vient de m'appeler, elle peut venir lundi aprem !
je suis deg,je ne pourrais pas etre là ! je m'étais engagée depuis un moment a redescendre ma mere dans le sud (elle habite là-bas), on part dimanche aprem et je rentre mardi aprem !!

franchement,je sais pas quoi faire, je voulais vraiment etre là, mais je ne peux pas faire autrement !

Par sheytana : le 14/04/10 à 21:41:36

147308 messages

2534 remerciements
Dire merci
Tu vas où dans le sud?

Allez sois pas découragée

Je sais que c'est dur d'être seule à croire en son cheval, surtout quand on a déjà du mal à croire en soi-même, mais c'est d'autant plus formateur, et la relation en est d'autant plus puissante....C'est souvent réciproque avec un cheval...Si tu crois en elle, elle croira en toi ....

Tu sais, si le pro veut plus y toucher, tu peux p-e profiter des instas pour tenter toi?
Tu prends un montoir, tu te mets en sac à patate, si ton copain est là, tu lui demandes de la tenir pour un pas, tu félicites, tu redescends, et tu verras ce que ça donne

(Sauf si c'est bien le problème ostéo, là du coup, pas d'problème )

Et si t'es pas là pour l'ostéo c'est pas grave va, au moins ça sera fait

Par didie43 : le 14/04/10 à 22:01:44

Déconnecté

4367 messages

49 remerciements
Dire merci
mes parents habitent dans le gard, Aigues-mortes, mais c'est loin de chez toi, j'ai déjà regardé !!! j'avais dans l'espoir de rencontrer tes gros !! ... et toi bien sur !!

en tout cas, tu m'as carrément cernée, c'est très difficile d'etre seule a croire en mon cheval !! vraiment suuuuuper dur !!
moi je crois fort en elle, c'est certain, mais comme tu l'a compris je doute de moi.

Tu sais, si le pro veut plus y toucher, tu peux p-e profiter des instas pour tenter toi?
Tu prends un montoir, tu te mets en sac à patate, si ton copain est là, tu lui demandes de la tenir pour un pas, tu félicites, tu redescends, et tu verras ce que ça donne

ça ça me plairait beaucoup, mais je peux y aller que 2 fois par semaine, dont qu'un seule fois avec mon homme et ma fille, donc pas pratique du tout !

dans l'idéal,j'aimerai la mettre en pension, moins loin de chez moi, et un pro sur place pour m'aider.

pour l'ostéo franchement je suis hyper déçue !
je sais pas quoi faire, la rappeler demain et voir si pas d'autres solutions, apparament pas vraiment, vu qu'elle vient déjà de loin, et elle doit se rendre dans une autre ville, donc fera un détour par Rapso ...
elle m'as dit qu'elle m'appelerai directement après pour m'expliquer la séance !
mais vraiment j'aurai aimé etre là pour Rapso !

Par ciriolla : le 14/04/10 à 23:01:06

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 pourquoi tu ne crois pas en toi

tu as deja fait tant avec ta jument, c'est a toi qu'elle fait confiance, l'histoire du van ne me fait que confirmé cette impression.

si vraiment il n'y a rien de medicale a son soucis, et que le pro ne veut plus la travailler il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas.

Quand j'ai commencé le debourrage de ma jument avec mon petit G4, je ne pouvais la travailler monté que le week end si la meteo le permettait, les autre soir de la semaine pas le temps, je me contentais de la travailler a pied quand on etait motivé.
Longe, LR, ballade en main etc tout etait bon pour apprendre.

Que j'aimerai etre plus proche, je serai venu avec plaisir

si tu veu j'avais fait un post sur l'evolution de ma jument sur un autre forum (connaissait pas 1cheval)
Lien

et pour info, je n'ai jamais eu un endroit pour travaille, ni rond de longe, ni carriere sauf truc improvisé avec deux chandelier dans un coin de terrain

Message édité le 14/04/10 à 23:08

Message édité le 14/04/10 à 23:09

Par didie43 : le 14/04/10 à 23:48:51

Déconnecté

4367 messages

49 remerciements
Dire merci
merci Ciriolla !!

je sais pas trop quoi te répondre, c'est pas dans mon tempérement d'etre sur de moi,et a part vous personne ne me soutien avec ma jument !
la seule chose que mes proches retiennent, c'est que ma jument me fait faire trop de soucis, ça part pas d'un mauvais sentiment. mais ils ont surent du mal a comprendre mon attachement à ses jument qui "m'apporte si peu" (d'après eux hein !)

je me réjouï d'un "rien" avec elle, parceque justement, avec elle c'est loin d'etre rien.
mais ça fait 10 mois que je l'ai donc en effet, on a pas une evolution fulgurante ! il y a eu longue blessure entre temps c'est sur.
mais si vraiment, je m'y serait tenue, on aurait fait plus de choses c'est sur.
mais en fait je crois que j'en ressenais pas spécialment le besoin, mon besoin était d'etre avc elle, rien de plus..
maintenant oui j'ai envie d'avancer, mais en respectant son rythme. pour moi, c'est comme ça qu'on obtiendra des bases solides !

j'ai lu presque ton le post que tu m'as mis en lien, sur cet ordi je ne peux pas voir les vidéos, je regarderai mieux demain, mais ça me donne de l'espoir avec ma grosse et des idées !
mais que j'aimerai que tu sois là !!

Par Mufty88. : le 15/04/10 à 08:41:43

Déconnecté

6200 messages
Dire merci

Par sheytana : le 15/04/10 à 09:06:10

147308 messages

2534 remerciements
Dire merci
Didie> Ah oui effectivement le guard c'est pas vraiment tout près
Mais c'est très sympa, tu y vas quand? On aurait pu se retrouver la bas et éventuellement se faire une tite balade en camargues

c'est très difficile d'etre seule a croire en mon cheval !! vraiment suuuuuper dur !!----> Je sais bien ouais, j'ai été souvent confrontée à ça...Pour moi ça a été ma plus grande "difficulté" en tant que proprio...Mais à la différence de toi, j'étais d'un optimisme et d'une naïveté, que j'ai surmonté des choses avec Indie, en ne sachant même pas que c'était pas "normal" avec un cheval mais maintenant que j'ai un peu plus d'expérience franchement je m'embêterais plus avec une jument comme elle

Et c'est sur que c'est pas facile de ne pas être bien entourée, dans le sens ou soit les gens n'y connaissent rien, soit ils sont décourageants, soit les deux en même temps (Je ne pense pas du tout à mon père )

dans l'idéal,j'aimerai la mettre en pension, moins loin de chez moi, et un pro sur place pour m'aider.----> C'est le mieux c'est sur, reste plus qu'à te mettre en quête du Graal

Pour l'ostéo, c'est pas grave va, d'une c'est pas plus mal qu'elle apprenne à être manipulée par tout le monde, et de deux, elle t'appelle après donc elle t'expliquera
(Sheyt ou l'art de voir du positif partout )

mais ça fait 10 mois que je l'ai donc en effet, on a pas une evolution fulgurante !---> Tu sais on est pas là pour faire un rapport complet de votre évolution avec longueur des tâches et plannings, et évaluer si vous êtes en retard ou pas

On s'en fout du temps que ça prends...L'essentiel c'est de faire ce qu'on peut pour son cheval...Tu n'es pas éleveuse ni cavalière professionnelle, tu n'a aucune obligation de résultat, tu l'emmènes à ton échelle là ou tu peux et puis c'est tout...Elle t'emmènera aussi ou elle pourra....

Non parce que bon, c'est sur que n'importe quel cheval ferait plus de prouesses avec un cavalier de grand prix mais est-ce qu'il serait plus heureux?

Je sais que c'est dur d'avoir confiance en soi (j'ai le même problème ) mais au final, j'ai appris à m'en foutre, après tout, ça change quoi?

Je fais ce que je peux, et point barre, le cheval s'en contentera il aura pas honte de sa proprio, et en plus, il peut même pas appeler la SPA

Par ciriolla : le 15/04/10 à 12:39:27

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Didie si mes simple mots peuvent te motiver, je t'ecrirai des romans.

Moi aussi j'en ai eu des critiques, seul mon cheri et moi avions foi en elle meme pendant la dur periode de jetage de cavalier

j'en ai eu t'en ferra rien, faut d'en debarrasser...

remarque on m'a dit la meme chose pour Anakin

et regardez les tous deux, monté partout sans mors et en totale confiance
Manzzana participant a des concours

Anakin indressable parait il

Manzzana, irrecuperable limite dangereuse

Donc si ton coeur dit que c'est elle, n'ecoute pas les mauvaise langue

Message édité le 15/04/10 à 12:47

Par didie43 : le 15/04/10 à 13:18:57

Déconnecté

4367 messages

49 remerciements
Dire merci
 les filles !!!

votre positiv'attitude est très communicative !!
ça me booste un point !!

Sheyt : j'aurai adoré, je part Dimanche aprem et je remonte dans mes vertes montagnes mardi aprem ! ça fait court !

sinon pour la sympathie des gens le pire c'est que c'est des personne dans le milieu du cheval qui m'ont dit des phrases du genre "ta jument, t'en fera rien, c'est la pire des connerie que tu as fait en l'achetant..." et j'en passe !
c'est loin d'etre motivant et surtout très blessant.

mes proches, ceux qui me connaisse vraiment, sont conscient de mon attachement à cette jument ! ils respectent mon choix et font preuve de modération dans leur propos ! et parfois même je ressent même du soutien !!! Alléluia !!

c'est clair que je n'ai aucunes obligations de résultats rapide !! d'ailleurs à part la dessensibiliser et créer une relation de confiance avec elle, je n'ai pas tentée grand chose pendant 10 mois ! mais me sufisais !

Par didie43 : le 15/04/10 à 13:21:09

Déconnecté

4367 messages

49 remerciements
Dire merci
 Ciriolla ! oui oui des romans !!!

comme je te l'ai déjà dit j'adore votre histoire et votre parcours !!
d'ailleurs ça fait un moment que je te suit, sur le forum Azur cheval nature ! je n'étais pas très active, et je n'avais même pas ma jument à l'époque.

Par ciriolla : le 15/04/10 à 17:45:27

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 tu as quoi comme pseudo sur Azur

des romans avec mes qualité en orthographe ca va etre drole

non serieux, faut pas ecouté les gens, ce qu'il m'a fait plaisir c'est qu'une certaine personne qui jugeait Manzzana non recuperable et dangereuse l'acheterai bien aujourd hui

et oui une jument passe partout, vive et allante, capable de faire du trec ou de l'endurance ou meme de sauter suivant l'envie, selectionné en jument elite en race corse ca attise quelque envie

Faut croire en ta louloute, car quand elle se donnera se sera a 200% minimun

et ca c'est une sensation unique.

Et c'est bon pour l'ego

Message édité le 15/04/10 à 17:53

Par sucre33 : le 15/04/10 à 18:41:14

Déconnecté

6450 messages

18 remerciements
Dire merci
 J'ai pas vécu ce genre de situation. Mais je crois en toi et en Rapso

Par Mufty88. : le 15/04/10 à 19:57:58

Déconnecté

6200 messages
Dire merci
 Positive attitude

Yeahhh

Par didie43 : le 15/04/10 à 21:02:29

Déconnecté

4367 messages

49 remerciements
Dire merci

Par asceltisexos : le 15/04/10 à 21:28:21

Déconnecté
 Et ben dit donc, que d'aventure ....

C'est vrai que pour en revenir au début, ça me surprend aussi la vitesse à laquelle le pro est allé.

Surtout que tu as l'air de dire que c'est une jument sensible, du coup j'aurais tendance à dire d'y aller tranquillement et par étapes...

Enfin, toujours est il qu'il ne faut pas que tu t'avoue vaincue dès maintenant. C'est pas en trois jours qu'on peut voir qu'un cheval n'est pas débourrable. Je suis sur que tu y arriveras avec ta belle rapso. Faut juste savoir prendre le temps et l'écouter.

Je croise les doigts pour que l'ostéo puisse faire quelque chose !!!

Bon courage avec ta belle !!!

Par didie43 : le 19/04/10 à 13:59:12

Déconnecté

4367 messages

49 remerciements
Dire merci
 samedi aprem, je suis allée voir ma grosse.
beaucoup de monde au club.
je l'ai sortie, attachée, pansée, elle a tiré au renard ! , enfin cette barre d'attache n'est pas top, du coup je l'ai changée de place.
ensuite, on est allé faire une balade à pieds, enfin plutôt du brouting !

voici quelques photos !

Cte nouille a re marché dans l'eau tout le retour !

de retour au paddock

voilà sinon l'ostéo passe donc cette aprem, elle doit m'appeler après la séance, j'ai hate !

Par vanou85 : le 19/04/10 à 14:25:15

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
  pour l'ostéo, tiens nous au courant!

Très belle sur les photos la louloute!

Par sheytana : le 19/04/10 à 15:10:50

147308 messages

2534 remerciements
Dire merci
Toujours aussi belle, j'adore sa couleur

(Oui, je sais, c'est bai )

Par sucre33 : le 19/04/10 à 18:45:47

Déconnecté

6450 messages

18 remerciements
Dire merci

Par Mufty88. : le 19/04/10 à 19:42:52

Déconnecté

6200 messages
Dire merci

Par vanou85 : le 19/04/10 à 19:54:18

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Alors l'ostéo?

Par didie43 : le 19/04/10 à 20:28:19

Déconnecté

4367 messages

49 remerciements
Dire merci
 merci les filles !!!

sheyt moi aussi j'adore sa couleur alors qu'à la base, j'étais pas fan des bais !!

bon alors l'osteo n'est pas venue !
elle m'a laissé un message sur le répondeur, elle s'est fait faire mal par un autre cheval donc elle allait faire des radios, je crois !
donc je devrais reprendre rdv !

j'ai appelé A. pour le prévenir, et heureusement, car il l'avait mis au box depuis 1h, et elle commençait à bien s'énerver !

voilà les nouvelles !

Par Mufty88. : le 19/04/10 à 20:35:13

Déconnecté

6200 messages
Dire merci
 Oh zut

J'espere pour vous qu'elle va pouvoir venir avant la fin du mois...

Par didie43 : le 20/04/10 à 22:01:08

Déconnecté

4367 messages

49 remerciements
Dire merci
j'espère aussi j'appel demain !!

Par ciriolla : le 20/04/10 à 22:22:34

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 je croise les doigt pour toi et ta grosse

Par didie43 : le 22/04/10 à 12:35:15

Déconnecté

4367 messages

49 remerciements
Dire merci
 bon je l'ai rappelé hier, elle est en arrêt pendant 15 jours !!

je suis dégoutée !
je vais essayé de rappeler un osteo qu'on m'as conseillé, mais il est dans un autre département et apparement il ne se déplace pas jusqu'à chez ma jument et encore moins juste pour une seule !!!

et moi pendant ce temps je paye une pension (cher pour ce que c'est ! ) et elle est loin de moi !!

Message édité le 22/04/10 à 12:35

Par sheytana : le 22/04/10 à 13:19:59

147308 messages

2534 remerciements
Dire merci
Pffff décidément t'es pas gâtée

Et le gars pendant ce temps il ne fait strictement rien?

Par ciriolla : le 22/04/10 à 13:21:18

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 meme question que sheyt?

si c'est pas de bol pour l'osteo

Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 179) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval