Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Rapsodie et Kim !!

Sujet commencé par : didie43 - Il y a 1454 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou85
5 personnes suivent ce sujet.
Par didie43 : le 19/10/12 à 13:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
J'édite mon post de présentation, bien des choses ont changées...

Rapso, ma jument, née en 2005, ONC, mère ibérique, achetée à 4 ans, je pensais réaliser mon rêve, mais je n'aurais pas imaginer que notre parcours soit semé d'embuche... au final Rapso se révèle "difficile" ou plutôt délicate et n'est pas débourrée... d'après beaucoup elle ne le sera jamais... mais je m'entête et me dis que tout est possible... le futur nous le dira.












Kim, hongre trait comtois, 13 ans, officiellement ce n'est pas mon cheval, mais je m'en occupe à temps plein depuis qu'il partage les prés de ma jument (2 ans).
je le remet doucement au travail..








Message édité le 19/10/12 à 13:55


Message édité le 19/10/12 à 13:56


Message édité le 19/10/12 à 13:57

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >

Par vanou85 : le 25/01/10 à 07:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ca y est, changement de page!
Vive les vidéos!

Par didie43 : le 25/01/10 à 08:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
ha cool, je vais essayé de les mettre en direct !

voilà, désolée pour le : ha le cheval, plus de cheval, re cheval !!!
ou je glissais, ou je regardais pas dans l'apn, bref !!

rhhaa ça beugue !

Par sheytana : le 25/01/10 à 09:06:02

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142459 messages

2201 remerciements
Dire merci
Mais PTDR

Hum ça promet ces vidéos j'ai hâte de voir ça

Par didie43 : le 25/01/10 à 09:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
ouai !

et vous noterez (je sais plus si c'est dans la premiere ou la 2eme, je dit en mère flippée que je suis"doucement Rapso !!" tout doucement... pfff je suis pathétique  



Message édité le 25/01/10 à 09:47

Par didie43 : le 25/01/10 à 09:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 allé ça m'aurait étonné !
on recommence !
[videos][/videos]

Par didie43 : le 25/01/10 à 09:45:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
[videos] [/videos]

Par vanou85 : le 25/01/10 à 09:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Si ça peut t'aider pour mettre les vidéo (parce que là, ça marche pas... )

Tu héberges ta vidéo sur you tube, par exemple.
Tu clic le lien "héberger une vidéo dans ma galerie", tu ajoutes ta vidéo avec le lien URL du site qui l'héberge. La galerie vidéo te donne ensuite un lien et tu le mets entre les barnière [obj][/obj]

Je te fais un exemple
Mais il faut pas tout mettre sinon ca le fait pas ... il faut juste mettre
[obj] 2000 [/obj]
Sans espace

C'est comme ça que je fais après multiples essais. J'espère que c'est assez clair, dsl dans le cas contraire, mais c'est vrai que c'est galère pour mettre des vidéos...


Message édité le 25/01/10 à 10:00

Par didie43 : le 25/01/10 à 10:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci

bon je vous met les liens, c'est plus simple ! grrr
Lien

Lien

Par sheytana : le 25/01/10 à 10:07:54

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142459 messages

2201 remerciements
Dire merci
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/xbyz10" class='zoombox zgallery1390286' ated=0[/obj]

Par sheytana : le 25/01/10 à 10:08:21

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142459 messages

2201 remerciements
Dire merci
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/xbyz7l" class='zoombox zgallery1390287' ated=0[/obj]

Par sheytana : le 25/01/10 à 10:08:49

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142459 messages

2201 remerciements
Dire merci
Elle a la pêche

Par vanou85 : le 25/01/10 à 10:09:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je regarderai ces vidéos chez moi; je suis au travaille et là, je ne peux pas les voir...

Par didie43 : le 25/01/10 à 10:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 Merci Sheyt', faudra que tu m'explique comment t'a fait !!

Par sheytana : le 25/01/10 à 10:38:22

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142459 messages

2201 remerciements
Dire merci
Ben Vanou t'as expliqué

Par vanou85 : le 25/01/10 à 11:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est un peu compliqué la première fois mais si tu suis bien ce qu'il faut faire dans le bon ordre, ça marche!

Esite pas si tu bloques!

Par didie43 : le 25/01/10 à 13:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
bon je suivrais ta méthode Vanou la prochaine fois, en fait au départ j'avais essayé en mettant entre [videos][/videos], mais à la place je le met entre [obj][/obj].
c'est ça ?

Par vanou85 : le 25/01/10 à 14:05:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ta vidéo est sur un site hébergeur (dailymotion je crois). Du coup, elle a une adresse URL.

Pour mettre cette vidéo sur le forum, je clic sur "Héberger une video dans ma galerie", juste au dessus du cadre au nom écrivons nos messages à poster. Là, une nouvelle page s'ouvre. Tu utilise tes identifiant du forum pour te connecter sur cette nouvelle page.
Une fois que tu as validé, en haut de la page, tu as un onglet "Envoyer une vidéo". Tu clic et tu rentres les infos de la vidéo.
Une fois ta vidéo enregistrer, il te donne le lien pour pouvoir l'intégrer à tes posts sur le forum . On le voit tout à gauche de la page, je crois .
J'ai essayé de te détailler au maximum comment je fais. J'espère que ça va t'aider!

Il y a peut être une façon plus simple de mettre des vidéos...

Par didie43 : le 25/01/10 à 14:16:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
merci Vanou !!!

Par vanou85 : le 25/01/10 à 14:17:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
De rien!

Par didie43 : le 07/02/10 à 11:02:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 ggrrr j'avais marqué un grand message, il a disparu !!
ben je vais faire bref, j'ai la flemme de tout ré-écrire !! hier j'ai mis la surfaix à Rapso ! vous devez vous dire.. "ouai et alors !!??", ben si si je vous l'affirme, je lui l'avais présenté y 2 mois, et c'était la peur panique depuis je l'avais juste emmené sans en faire plus cas, 1 ou 2 fois.
et hier je l'ai senti, donc après pas mal de dessensibilisation je l'ai mis et même sanglé !bien sage ma Didie, malgrès sa voisine qui faisait tout pour me la perturber !

rhhaaa vive la position qui la rend toute tordue

Par sucre33 : le 07/02/10 à 11:12:29

En ligne

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Ah super ! encore un pas en avant

Par vanou85 : le 07/02/10 à 11:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est super ça!

Par didie43 : le 16/02/10 à 12:25:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 coucou !!!

je vens donner un peu des nouvelles, la semaine dernière il a neigé toute la semaine !! ggrrr, j'en a marre, en plus caille, un truc de fou !! entre -5° et -15° en permanence !!!
enfin là ça commence à remonter un peu, alléluia !!

Aujourd'hui, j'avais le temps, donc j'ai pu travailler ma grosse un peu, bien sur après avoir remplit ma voiture de gros sac de foin !! vive l'état de ma pauvre voiture.

un peu la même séance que l'autre fois, pansage, 4 pieds, désensibilisation +++, tapis et surfaix ! ok
je détache la bête et commence à la marcher, là elle me fait 3 sauts de moutons !! mais quelle cruche ! , elle avit oublié qu'elle avait le surfaix ! cette fois ci aussi je l'ai mieux sanglé ! à la voix je la calme !
et on marche, on marche, je vde mes sacs de foins.. c'est bon elle bouge plus !
nickel, j'enlève, je remet tapis et surfaix, pas de réactions donc je laisse la dessus , je lâche ma grosse !
elle d'humeur joueuse, moi aussi ça tombe bien !
je met les 2 gros sacs à foins vides (en matière bache), je passe dessus en reculant, ma grosse ma suit, je refait, et là badaboum !!(comme dirait ma fille !) je me suis vautrée comme une mierda, en me tordant la cheville ! aïïïïe !!!!!
moi étalée dans la neige et ma didie qui me regarde et s'approche !
impossible de poser le pied à terre, génial, hier j'ai vu mon chirurgien (pour ma rupture du ligament croisé du genou fait en septembre par accident de voiture) qui me disait "faite bien attention, si vous etre pas stable ne tentez pas le diable !... ".
Bref je sent bien l'entorse, mais bon ça a pas trop enflé ! on verra !

voilà mes folles aventures !

Par sheytana : le 16/02/10 à 13:43:10

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142459 messages

2201 remerciements
Dire merci
 

Ah ces nounouilles de canasson (et de proprios )


Message édité le 16/02/10 à 13:49

Par vanou85 : le 16/02/10 à 13:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Super le travail de ta belle! Ca avance bien!

Mais pour ta cheville ... Je sors d'une entorse, alors j'espère vraiment pour toi que ça n'est pas ça!
Une petite foulure et la semaine prochaine ça sera oublié!



Et des photos de ta juju?

Par didie43 : le 16/02/10 à 16:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 j'avais mon appareil mais je me suis dit, ça va etre encore des photos sans grand intérêts lol !

Vanou, le travail avec ma louloute ça n'avance pas vite, bien au contraire, j'ai tendance je crois à trop l'écouter, et on avance pas
pourtant faut l'avouer j'ai hate, d'être sur son dos... mais je fais pas grand chose pour. en fait je crois qu'en la débourrant j'ai peur de caser un truc , je sais pas lui faire perdre cette confiance qu'elle peut avoir en moi ...

enfin je sais pas, là je commence à penser à la faire débourrer "loin de moi", parfois on fait pas toujours ce qu'on s'imagine au départ, mais faut prendre les bonnes décisions.. et c'est une réelle prise de tête !

bref pour ma cheville, je pense aussi que c'est une foulure, j'ai bien mal, mais je peux poser le pied et m'appuyer un peu dessus ! donc

Sheyt !
toi aussi t'es bien servis en chevaux nounouilles !!


Par vanou85 : le 16/02/10 à 19:32:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Il n'avance pas vite, mais il avance, c'est déja ça! Elle a 5 ans, c'est ça! Et bien je connais pas mal de chevaux qui ont été débouré dans ces âges là (et même un peu plus vieux!). Ne t'en fait pas pour ça!

Je ne peux pas te conseiller sur le fait de la faire débourer dans un club ou autre, j'aurai peur de te donner un mauvais conseil... mais fait comme tu le sens, tu connais ta juju comme personne! Il n'y a que toi qui sait ce qu'il y a de mieux pour elle!


Après il y a des clubs qui font ça très bien, et d'autres ou les méthodes sont douteuses... c'est pour ça qu'il faut vraiment que tu fasses comme toi tu les sens!


Par sheytana : le 17/02/10 à 09:40:31

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142459 messages

2201 remerciements
Dire merci
Un grand principe du débourrage c'est "aller lentement pour aller vite"

Donc ne t'en fais pas pour ça

Tu sais moi Sultan, ça fait 3 ans que je l'ai, 3 ans que je le "débourre"

Certes pas forcément en montant dessus, mais y'a tout un travail de désensibilisations derrière, qui fait qu'on progresse lentement, mais on progresse quand même

D'ailleurs, son débourrage n'est à mes yeux toujours pas terminé, et il a 4 ans donc bon
Mais on y travaille

Pour le club (ou un autre pro) je ne saurais te dire, je pensais le faire faire par quelqu'un mais au final, je n'ai trouvé personne à qui je puisse confier mon cheval "les yeux fermés"
Du coup ben, on est jamais mieux servis que par soi même

Autant si je trouvais un pro pour m'encadrer, le débourrer et le travailler sous mes yeux, oui ça m'intéresserait...Autant celui genre "Passez le reprendre dans 2 mois", ça j'y arriverais jamais je crois

Par didie43 : le 22/02/10 à 12:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 j'avais pas vu vos derniers messages.

en fait la question du débourrage de ma grosse me fait vraiment tourner en bourrique et autant vous dire que je pense qu'à ça, sans trouver la bonne solution !

Bien sur je suis fière de ce qu'on a fait avec ma grosse;, c'était pas gagné, il y a même eu parfois des régréssions, je m'y met pas à fond. j'aurais pu... bref dans ma tête ça tourne en rond, mais pour son bien je suis consciente qu'il faut maintenant que je donne le relais à quelqu'un !
elle a, dans 1 mois, 5 ans ! bientôt 1 an que je l'ai (certe une longue blessure en plein milieu), mais faut avancé, elle n'est pas facile et plus le temps passe et moins elle le sera !

alors j'ai plusieurs personnes :

- la fille qui était pro avant et qui maintenant fait ça occasionnellement, avant sa blessure (de ma jument) elle est venue 2-3 fois, "faire connaissance" avec la bête, elle a desuite dit que ça n'allais pas etre facile, qu'elle voulait bien tenter mais que si elle le sentais pas elle préférait que je fasse appel à un "éhologue"...

- ma cousine qui elle est pro, monitrice d'équitation, maintenant elle s'occupe, travail et entraine les chevaux d'un pro de complet. et avec son mari elle débourre les jeunes chevaux, mais plusieurs points négatifs, j'ai pas la même vision qu'elle, moi je veux un cheval prêt à partir en balade pas à faire des compet', les chevaux qu'elle débourre ont rarement plus de 3 ans, et sont plus que manipulé avant leur arrivé.
et elle est loin, et cher !
mais à côté de tout ses inconvénients, elle m'as écouté et a apprécié ma jument qu'elle a trouvé "pas si dingue que ça !!"

- un jeune (qui n'est pas pro), qui est passionné de chevaux depuis toujours et qui a re-débourré et débourré les 3 chevaux de mon ami. mais ces chevaux n'avait pas du tout le même mental que Rapso.
je ne l'ai jamais rencontré, mais 2-3 trucs que j'apprécie pas vraiment genre "faut lui mettre un mors de plus en plus dur pour qu'il se soumette..." voilà ce qu'on m'as rapporté... enfin les "on dit"..
il est pas loin, pas cher du tout, et dispo en même temps que moi pour que je puisse etre là à chaque fois.

- un homme qui est devenu pro il y a peu, mais qui a toujours fait ça.
jamais je ne l'ai rencontré mais d'après ce qu'on m'as dit, il a vraiment le feeling, il a débourré une jument jamais manipulée à 5 ans ! alors..
son écurie est à 1 h de chez moi, apparement c'est aussi un peu cher !

voilà quelques pistes !
j'ai tellement peur de me planter que son débourrage entraine plus de négatifs que de positifs....

Par sucre33 : le 22/02/10 à 13:51:50

En ligne

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 A mon avis, si tu veux la faire débourrer par quelqu'un, va le voir travailler avec les chevaux. Renseigne-toi un max et vois si le feeling passe.

Et tu sais, 5 ans c'est jeune encore !
Tu y vas petit à petit et c'est pas plus mal. T'as tout le temps devant toi. Après je comprends aussi que t'aies envie de la monter !

Par sheytana : le 22/02/10 à 14:32:15

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142459 messages

2201 remerciements
Dire merci
Moi j'aurais exit la 1 et la 2 (surtout la 2 d'ailleurs), et été voir travaillé le 3 et le 4

Sinon je plussoie Sucre, et puis demande si tu peux assister au débourrage

J'ai pas tout touuuut suivit, je sais que tu as eu quelques déboires avec elle, mais si tu pouvais me faire un p'tit récap

- Quels sont les problèmes que tu as rencontrés avec elle ?
- Qu'est ce que tu as réussi à faire passer?

A mon avis le choix du pro est vraiment très important, moi aussi je me serais torturée l'esprit

Par didie43 : le 22/02/10 à 15:32:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
  merci de me lire les filles ! et d vous interessez à mon "problème" ça fait plaisir !

Sucre, il est vrai, je vais pas mentir, je crève d'envie de la monter. même si ce que j'apprécie avnt tout, c'est passer juste du temps avec elle, la regarder, la papouiller (si elle en a envie )...

5 ans, c'est vrai qu'elle est jeune encore, de toute manière je suis pas pour un débourrage avant 4 ans. enfin c'est toujours a voir par rapport la morpho et le mental..

oui la 1, c'était bie car elle était présente 1 fois par semaine, pour des conseils, des exemples d'exercices, mais je faisait tout toute seule... mais au final, je m suis rendu compte qu'elle n'était ps vraiment sure d'elle...

la 2, ma cousine, je l'aime beaucoup mais effectivement on a pas vraiment la même vision, même si je sent qu'elle est prête a m'écouter..

la 3, je sais pas il a l'air quand même bien campé sur ses positions à savoir le "il faut soumettre le cheval...", moi je sais que je ne veux pas ça avec Rapso, elle fonctionne à la confiance, un moindre petit truc peut la braquer, et c'est foutu !!

la 4, je le sent bien, vraiment bien, je vais voir si on peut pas aller lui rendre visite ce week end !

Sheyt :

Rapso est une jument ayant grandit en troupeau, ses parents pas du tout manipulés.. elle attérit a presque 2 ans chez des particuliers, avec leu 2 chevaux, mais par manque de temps ils ne la manipule que très peu.
à 4 ans je l'achète, jument peureuse, TRES méfiante en l'homme.
en presque 1 semaine j'arrive à lui repasser le licol, a partir de ce moment là, je n'ai jamais eu de soucis pour l'attraper (exepté la fois du maréchal, qui a voulu lui courrir après pendant 20 min )
mais lle fait des bonds pour un rien.
avec beaucoup de douceurs et patience (en respectant son rythme en fait), j'arrive à faire des trucs sans la braquer du tout, je sent quand lle est capable de le faire ou non.
exemple : marcher sur une bâche avec du vent en prime ) à a peu près 1 mois après son arrivé.
-les 4 pieds elle me les donne, les antérieurs avec juste ordres vocal.
-sorties en main, très respectueuses, elle adore ça, bien que sur l'oeil, elle reste prévisible et très gérable !
- j'ai mis pas mal de temps à pouvoir la toucher de partout, une simple pression (du bout des doigts) sur l'encolure la faisait bondir !
la longe qui la frolait également !
-maintenant le tapis est acquis et le surfaix également, le soucis était pour le sanglage, mais maintenant ça va.
-le travail au sol est bien entamé, déplacement hanche, épaule, flexion, reculé(ordre vocal ou position du corps)...ok
- répond bien aux pressions, c'était necessaire vu qu'elle a tiré quelque fois au renard !


Par didie43 : le 22/02/10 à 15:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 - elle n'est pas visieuse, elle fuit si elle se sent menacée mais si elle se sentait prise au piége, je pense qu'elle pourrait tout défoncer...
- elle est toujours très méfiante envers les gens (même si y a de l'amélioration), n'importe qui doit prendre des gants pour pouvoir l'approcher, elle fuit au moindre doute de sa part !
ça peut poser de réel soucis, comme lors des nombreuse visite des vétos, seule une a pu la manipuler, mais elle était à 2 doigts d'exploser !
la derniere n'a pas pu ni lui faire une prise de sang, ni lui prendre la tempé !
-elle commece à bien me tester, vu que maintenant elle a confiance voir trop confiance en moi, limite elle manque de respect parfois ! (bien sur je la remet en place..)

alors tout ça fait que je sais qu'il faut qu'elle soit débourré par un pro, et qu'elle soit en contact avec des chevaux bien dans leur tête qui lui donne confiance en l'homme...

Par sheytana : le 22/02/10 à 15:35:17

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142459 messages

2201 remerciements
Dire merci
Didie> (Juste pour les pros, j'ai pas fini de lire...)

Le 3, il faudrait voir si c'est vraiment ça, ou juste des "on dit" (tu sais déjà comment est le monde du cheval hein )

Pour la 1, exit car il te faut quelqu'un de sur de lui, vu que toi tu l'es pas
Perso, je me vois mal payer quelqu'un pour qu'il ai les mêmes doutes/hésitations/bidouillages que moi

Pour la 2, à mon avis le fait de pas être sur la même longueur d'onde, c'est mort

(Je continue ma lecture...)

Par sheytana : le 22/02/10 à 15:43:29

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142459 messages

2201 remerciements
Dire merci
Bon pour ce que j'en tire du résumé ben....C'est déjà super!!!!!

En fait, c'est que tu as acheté un poulain sauvage, mais qui avait déjà 4 ans Et le gros piège avec ceux là, c'est de vouloir aller trop vite "après tout, il/elle est déjà grand(e)"

Au moins, c'est une chose que tu n'as pas faite....

J'ai globalement fais les mêmes choses que toi avec Sultan depuis le début, maintenant, c'est à toi de voir si tu as envie de continuer toi même, ou si tu préfères vraiment la confier à quelqu'un d'autre....

Ce que j'ai fais moi, c'est qu'en attendant de trouver un pro, j'ai continué tout ce que je pouvais faire :
Après la désensibilisation j'ai commencé à lui apprendre la longe un peu, et les LR (c'était vraiment très bénéfique...)

Je lui ai appris des ordres vocaux, la direction, ensuite désensibilisé à la selle (en lib dans son pré), puis au montoir (pareil ) puis sans même me rendre compte j'étais dessus

Ensuite j'ai commencé à le monter dans mon pré tranquillement, et puis enfin, j'ai trouvé un pro!
Mais du coup, j'ai continué toute seule j'avais déjà fait la plus grande partie

Par didie43 : le 22/02/10 à 15:59:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 sheyt j'ai pensé exactement pareil que toi pour la fille, je pense qu'elle allait pas plus m'aider, a part peut etre déssensibiliser Rapso a uelqu'un d'autre, m'enfin payer pour ça !
(meme si c'est sur qu'elle me prenait vriment pas cher !)

pour la 3, je sais pas, c'est mon ami qui est plutôt d'accord avec lui qui me la dit.. donc je sais pas.

pour la 2, je suis d'accord !

merci pour le "c'est déjà super" ! franchement ça fait vraiment plaisir, je suis de nature a ne pas avoir confiance en moi, les moindres petits progrès j'en suis dingue, car je vois quand même l'évolution, mais je seule, quand mon homme vient avec moi, je lui montre les progrès, mais lui bien sur ne voit rien d'extraordinaire !!! bien au contraire, tant que j'y serais pas dessus de toute manière !! en fait pour tout le monde c'est ça !
bref, je m'emballe !

en fait, Sheyt, je pense que comme toi, j'y arriverai seule, mais dans combien de temps ??! dans 1 an 2 ans !? avec quel résultats , sans casses ?
elle a 5 ans, je sent que parfois même elle régresse ...
c'est à cause de moi, ma réelle question est est-ce que si je la confie a un pro il pourra la débourrer en douceur comme j'ai commencé à le faire, sans la braquer... ?
où est ce que inévitablement en voulant "aller vite" (et c'est pas mon souhait), ça va tout gâcher !!??

rhhoo je me torture, je sais même pas si vous arrivez à me compendre !!

bon je vais voir ma bestiole, charger du foin dans ma voiture toute propre !! c'est chéri qui va etre content !!

Par sheytana : le 22/02/10 à 16:08:47

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142459 messages

2201 remerciements
Dire merci
Je pense que la confier à un pro pourrait être super bénéfique pour vous deux, si c'est un BON pro, c'est ç dire quelqu'un en qui tu as confiance, qui écoute tes attentes, et dont tu adhères aux méthodes

Par exemple, Saphran de Dory, a été débourré chez un pro, il a fait des progrès fulgurants, après avoir été très bien préparé par Dory

C'est un exemple de cas où le débourrage est une formalité après une bonne préparation, de cheval bien débourré, et de proprio aux anges

A contrario, un pro que tu ne "sens pas", pourrait bien, à défaut de bousiller ton cheval (on ira même pas jusque là), peut bousiller la relation que tu as avec...

en fait, Sheyt, je pense que comme toi, j'y arriverai seule, mais dans combien de temps ??! dans 1 an 2 ans !? avec quel résultats , sans casses ?---> Bonne question, et je ne suis pas devine, j'en ai aucune idée

Moi ce que j'aurais dit pour conclure : cherche un BON pro, qui te plaise, et pendant que tu cherches cette perle rare, continues tranquillou ce que tu as commencé
Après tout, y'a pas tant de choix que ça, tant que tu n'as pas trouvé quelqu'un, tu ne "perds" pas de temps à continuer toute seule
Et si t'en trouves un, ben c'est parfait

Par didie43 : le 22/02/10 à 17:08:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 oui c'est sur que l'histoire de Dory et Saphran, est un bon exemple, je la suit depuis le début (ou presque, depuis que je suis sur le forum), et beaucoup de similitudes entre nous ! je lui en ai fait part !

en tout cas oui je vais continué, dit la fille qui avait l'intention de bosser un peu, mais qui en arrivant au pré, a juste décidé de mettre le foin dans le ratelier, donner sa ration à sa belle, quelques papouilles et pi hop de retour à la maison !!
mais bon chez moi c'est la tempête un vent de fou !!



Par sucre33 : le 22/02/10 à 17:13:31

En ligne

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Je suis du même avis que Sheyt : continues comme ça tout en cherchant un bon pro.
Bon pro = avec qui tu es en accord sur la philosophie + sur les méthodes, qui t'écoute et écoute ta jument, qui est ok pour que tu participes (si tu le veux) au débourrage. Qn qui est sûr de lui et de ce qu'il fait, ça me semble le minimum, mais qui se remet en question aussi.
Va voir le pro dont tu parles (N°4), t'auras déjà une idée de son boulot.

Quelques pistes pour continuer :
- beaucoup de balades à pied, lui faire découvrir les + de choses possible dehors. Ce sera tout bénéf quand tu seras dessus.
- lui montrer des choses genre bâche (comme t'as commencé), plot, barre, parapluie et monstres en tout genre pour l'habituer à tout et lui apprendre à maîtrises ses réactions de peur (vu qu'elle est peureuse). + lui montrer et la désensibiliser, comme t'as commencé, à tout le matos
- et lui montrer plein de gens, le plus de personnes possible pour encore une fois qu'elle s'habitue.

Et comme Sheyt, dans la progression des choses : longe et LR avec ordres vocaux.

T'as pu mettre un cheval avec elle ?
Être avec des copains l'aiderait peut-être aussi à être moins anxieuse, plus confiante. Pas toujours facile je sais bien.

Par vanou85 : le 22/02/10 à 18:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je n'ai rien a rajouté par rapport à ce que sheytana et sucre33 t'ont dit; je plussoie!
Tu as vraiment fait un bon boulot avec elle, un jument presque sauvage qui te fait maintenant confiance... c'est un très belle histoire vous deux!!!
En tout cas, je continue à suivre vos aventures....

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval