Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Rapsodie et Kim !!

Sujet commencé par : didie43 - Il y a 1454 réponses à ce sujet, dernière réponse par didie43
5 personnes suivent ce sujet.
Par didie43 : le 19/10/12 à 13:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
J'édite mon post de présentation, bien des choses ont changées...

Rapso, ma jument, née en 2005, ONC, mère ibérique, achetée à 4 ans, je pensais réaliser mon rêve, mais je n'aurais pas imaginer que notre parcours soit semé d'embuche... au final Rapso se révèle "difficile" ou plutôt délicate et n'est pas débourrée... d'après beaucoup elle ne le sera jamais... mais je m'entête et me dis que tout est possible... le futur nous le dira.












Kim, hongre trait comtois, 13 ans, officiellement ce n'est pas mon cheval, mais je m'en occupe à temps plein depuis qu'il partage les prés de ma jument (2 ans).
je le remet doucement au travail..








Message édité le 19/10/12 à 13:55


Message édité le 19/10/12 à 13:56


Message édité le 19/10/12 à 13:57

Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >

Par sheytana : le 12/04/10 à 09:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142553 messages

2207 remerciements
Dire merci
Mufty> Ouais mais entre la logique et la réalité tu sais....

La vérité c'est plutôt que tout BON pro devrait le faire, mais tout le monde sais que ça ne cours pas tant les rues que ça

Par didie43 : le 12/04/10 à 12:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 oui c'est clair !
en tout cas pour l'instant je suis pas déçu de lui l'avoir emmené !!

mais parfois oui j'ai des doutes sur mes capacités à la monter, elle est quand même bien speed !
j'ai toujours monté des chevaux plus ou moins speed mais comme je le disais l'autre fois, je suis quand même bien moins casse coup qu'avant !
moi et mes éternels doutes !

Par Mufty88. : le 12/04/10 à 13:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 sheyt'= Ouai je suis d'accord beaucoup font leur boulot, débourrer le cheval point barre.
Tout les clubs que j'ai fait à l'époque autour de chez moi, me proposais un suivi et je trouve ça vraiment bien!

didie= Oui mais c'est pour ça que des cours en meme temps que ta rapso apprend c'est une bonne idée

Là je vois les "cours" que je prends avec Saba, ça nous fait du bien. Car il connait ma jument, il voit comment je monte et essaye au mieux d'harmoniser notre couple

Par sheytana : le 12/04/10 à 14:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142553 messages

2207 remerciements
Dire merci
 mais parfois oui j'ai des doutes sur mes capacités à la monter, elle est quand même bien speed !---> Tu sais un cheval peut être "speed" sans forcément être abruti hein

De ce que tu décris de ta jument, on dirait surtout une très très gentille jument, intelligente, mais peureuse, donc là une fois que le travail de désensibilisation est fait et BIEN fait, que le cheval commence vraiment à comprendre qu'il n'y a rien à craindre, et à être en confiance, tout va de mieux en mieux....

C'est un peu comme Quartz, à la base il a de grosses phobies plus ou moins étrange, et ça le rendait "speed" au début, maintenant qu'il commence à se tranquilliser, il est mou


Par didie43 : le 12/04/10 à 15:15:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
oui, tu me rassure, Rapso et ton zyzy, ont l'air semblable !
tant qu'elle n'est pas comme Tano ! j'déconne j'ADORE ton mémé !!

en même temps, je me fait pas trop de soucis, elle est loin d'etre con !

j'ai hate d'etre demain aprem !

je prend un cour ou pas ?
en fait j'ai surtout envie de passer du temps avec ma grosse.


Par Mufty88. : le 13/04/10 à 08:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Je suis sûre que ce sera une très bonne jument, "speed", ce n'est que mieux, comme dit sheyt' il suffira juste de la mettre en confiance, de la canaliser...elle est jeune c'est normal. Saba est pareil

Pour le cours, ce serait pas mal, que tu bosses en meme temps que ta jument, mais fait comme tu le sens

Par sheytana : le 13/04/10 à 09:27:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142553 messages

2207 remerciements
Dire merci
 tant qu'elle n'est pas comme Tano !--->
Ces temps ci je ne peux que confirmer trou duc de mérens

Par didie43 : le 13/04/10 à 10:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 oui ça ne peux qu'être une bonne jument de toute manière !!

bon faut que je recharge a batterie de mon apn, j'espère pouvoir vous prendre des photos de ma grosse au travail cette aprem !!!

Par sheytana : le 13/04/10 à 11:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142553 messages

2207 remerciements
Dire merci
Yeaaahh on veut des photos

Par vanou85 : le 13/04/10 à 11:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Au boulot en plus! Cool, j'attends ça avec impatience!

Par asceltisexos : le 13/04/10 à 11:52:49

Déconnecté
 Oh oui, des photos de la miss au travail !!!

Par ciriolla : le 13/04/10 à 12:24:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 ce serai super de nouvelle photo

Par didie43 : le 13/04/10 à 12:50:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 rhhoo vous etes cool les filles !!

j'espère qu'il va la bosser quand j'y serais, normalment il la bosse le matin assez tôt et le soir vers 18h !
mais il m'avait dit que quand je medéplacerai il la travaillerai à ce moment là !

on verra, j'espère faire de belle photos !

Par Mufty88. : le 13/04/10 à 13:06:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 

Par didie43 : le 13/04/10 à 18:42:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 je reviens sans mais aussi Emmerdée !

quand je pars je me rend compte que A. (le debourreur), m'a appelé plusieurs fois !

je le rappel, il m'explique que ma jument a de gros soucis, que ce matin elle a fait voler sa fille !!!
moi très étonnée, "heeeuu pourquoi elle y est montée dessus !!??", lui me répond que oui, elle est bien dessensibilisée, et que toutes les conditions étaient bonnes pour qu'elle monte.

bref, j'écourte la conversation disant que j'arrive on parlera mieux.

j'arrive là bas, il m'explique mieux, donc sa fille est montée completement, après que lui et elle soit monté en sac à patates et qu'elle est bien réagit.
mais au moment où elle était dessus et qu'il a voulu la faire marcher, la jument a fait des sauts de moutons (sur place) et la fait tomber.
pas de mal mais grosse frayeur !

déjà je trouve pas ça normal, qu'il est fait ça si rapidement, lui me dit qu'il la sentait prete...
et que son probleme c'est qu'elle est imprevisible, pas régulière dans son travail, et qu'elle a un réel problème avec tout ce qui touche son arrière main.

Par Mufty88. : le 13/04/10 à 18:55:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 

et que son probleme c'est qu'elle est imprevisible, pas régulière dans son travail, et qu'elle a un réel problème avec tout ce qui touche son arrière main.

Mais tout ça il est censé le savoir, et un jeune cheval est loin d'etre prévisible et régulier dans son travail!!

Oula!

Sa fille a quel age?
Il n'est pas censé faire ça lui meme, sans sa fille? Il va vite je trouve moi

Si tu as des doutes sur les capacités du gars, reprends lui la jument, c'est tellement important le débourrage!


Message édité le 13/04/10 à 19:03

Par didie43 : le 13/04/10 à 18:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 on va cherche Rapso, il me dit qu'on va faire la même séance.

il la selle, lui mais le bridon.
il la longe aux 2 mains,elle répond très bien a ses demandes, et seulement à la voix, plus besoin du tout de chambriere.

il me dit qu'il a rarement vu un cheval si endurant, la grosse séance du matin ne la pas fait du tout transpirer et encore moins accéléré son souffle.
on dirait un cheval qui sort de gros entrainement !

il décide de ré-essayer des longes renes, il la redessensibilise à la longe qui la touche sur tout le corps !
une fois que c'est bon, il veut se mettre en place, compliqué vu qu'elle craint qu'on passe derriere elle se retourne toujours de façon a etre en face du longeur.
on galère pour la mettre en place !

mais ensuite elle répond bien.

il me dit qu'il retenter de monter.
donc va chercher une cavaliere, après l'avoir redessensibiliser, sauts autour d'elle, gros tapotage sur la selle, tirage des etriers, coups dans l'arriere main, elle ne bouge pas à tout ça, reste très attendtive.
il monte en sac a patate, très bien, remonte... ok
la fille fait pareil, plusieurs fois.
effectivement, je reste très surprise de sa non réaction ! elle a l'air sereine !
elle monte completement ! félicite longuement, Rapso à l'air bien n peu surprise, le bruit venant de là haut, la sensation...c'est normal.
il veut la faire marcher, on voit que là elle se crispe ! sa croupe devient toute bizarre.
coup de cul et voilà la fille par terre !pas de mal du tout, immédiatement la jument se calme.


Par Mufty88. : le 13/04/10 à 18:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Il faudrait peut etre essayer de la faire marcher avec la personne en sac à patate avant de l'enfourcher

Par didie43 : le 13/04/10 à 19:00:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 il veut retenter, la fille n'est pas contre, moi j'avoue je reste con, je sais pas quoi dire, quoi penser !!
la fille remonte, sans aucuns soucis, elle la caresse, lui parle, lui la tien, et fait pareil, elle reste à l'arret au moins 5-10 min, rapso est completement détendue, le postérieur au repos (toujours ce satané postérieur au repos :levi, la tete basse, les yeux mi-clos.

il la fait marcher, on revois sa croupe se déformer, la croupe rentrer, mais elle marche, mais je sent bien qu'un truc cloche. je préviens, sa femme est a coté de moi et remarque elle aussi le probleme !
mais la jument marche bien 5 min et puis au bout d'un moment, recoup de cul, cabré, elle fout en l'air la cavaliere, la fille se releve sans mal (elle avait un gilet).

je continu après...

Par sucre33 : le 13/04/10 à 19:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 La jument est là bas depuis 3 jours et il monte déjà dessus ???
Elle est complètement désensibilisée à tout ??

Il est monté sur un plot au-dessus d'elle ?

Peut-être qu'elle a compris qu'il y avait quelqu'un en haut mais que le poids la dérange vachement ?
Son équilibre est complétement chamboulé avec qch sur le dos.

Par sucre33 : le 13/04/10 à 19:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Un problème de dos ? C'est le poids qui a clairement l'air de la gêner non ?

Par Mufty88. : le 13/04/10 à 19:46:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Je me pose les meme questions que toi sucre! Il me semble que ça va trop vite!

Par vanou85 : le 13/04/10 à 19:51:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
  Bcp trop vite!!!
S'il la faisait marcher avec quelqu'un en sac a patate dessus... ça serait plus logique... c'est bien comme ça qu'on fonctionne normalement dans le débourage!

Par didie43 : le 13/04/10 à 20:21:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 oui les filles moi aussi je trouve ça hyper rapide !!! j'étais
il m'a répondu que la plupart du temps il fonctionne comme ça et qu'au vu de ses réactions elle devait justement ne pas avoir de réactions "violente".
et c'est vrai j'étais la premiere surprise de voir qu'elle était bien déssensibilisée à pied !

ensuite je l'ai emmenée brouter et promener pendant environ 1h, top, cte nouille a marché tout le retour dans une sorte de ruisseau le long du chemin !!

quand je suis revenue A. allez mettre du foin a Rapso, on a parlé, il me dit que si c'est pas un probleme ostéo, c'est dans sa tete que rien ne changera, qu'elle pourra peté un plomb comme ça sans raison apparente !
qui si je veux partir en balade en sécurité et confiante, c'est pas avec elle que je pourrai le faire... que même si elle est débourrée c'est une jument niveau galop 7....
là je craque, je dis qu'il est hors de question de la vendre, que si vraiment elle se révele indébourrage (ce que je ne panse absolument pas, a part si probleme physique), jela garderai, bien sur je n'ai pas les moyens d'assumer un autre cheval donc je ne monterai pas ! c'est pas ça qui m'importe !
il dit qu'il me comprend, que lui non plus n'arrive pas a ce séparer de ces bêtes..
et qu'il serait très déçu s'il n'y arive pas, que ça serait son premier echec, mais qu'il ne veut pas se faire mal et encore moins aux cavalières qui montent chez lui !
carrément compréhensible !

donc voilà tout, je me met en recherche d'un ostéo, et apparement dans mon département c'est introuvable !!!

franchement j'espère que c'est vraiment un probleme ostéo, et en fait je ne vois pas ce que ça peut etre d'autre !! ?

Par Mufty88. : le 13/04/10 à 20:27:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 

Ca me retourne de lire de tels propos de la part d'un professionnel, baisser les bras si rapidement et te parler déjà d'échec, de jument trop difficile..etc..


Par sucre33 : le 13/04/10 à 20:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Tout simplement le poids ??

Est-ce que la jument a vu le cavalier en haut ? Lui debout sur un plot. Qui saute sur le plot. Qui s'appuie sur la selle. Tape dessus. Bouge. Secoue tout dans tous les sens. Mets du poins sur la selle, sur l'étrier.

Tout ça a l'air d'avoir été fait d'en bas, mais d'en haut ?
Et de chaque côté ?

Tous les chevaux ne sont pas identiques. C'est pas parce qu'il fait comme ça avec les autres que c'est ce qu'il faut à ta jument.
C'est clair : étrange qu'il baisse les bras direct ...

Par vanou85 : le 13/04/10 à 20:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Par contre, ne baisse pas les bras... Il y a d'autres pro... avec certainement des méthodes autres qui pourraient fonctionner avec ta juju!
Un cheval indébourable, je ne pense pas que ça existe... Qu'il faille beaucoup plus de temps pour certains, oui, ça, ça arrive!

Par didie43 : le 13/04/10 à 20:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 sucre le probleme ne vien t pas de là, un efois qu'elle était en selle, elle lui parlait, la carressait, au debut la jument tendait bien ses oreilles vers elle, puis s'est completemnt détendue, tete basse, yeux quasi fermé, tout doucement après de lo,ngues minutes de repos, il la faite avancé, et j'ai de suite vu que sa croupe était bizarre !
ça j'en suis sur, elle n'aurait pas mal elle ne l'aurai pas vidée !!

j ne baisse absolument pas les bras, pour moi ce qu'elle a donné est déjà enorme !!

mais c'est sur que je suis blasée, rechercher un bon ostéo (en espérant qu'il arribve à la décoincer..), puis rechercher un autre pro !

il y a pourtant pleins de choses qui me plaise chez A. mais là c'est sur je suis déçue..

Par sucre33 : le 13/04/10 à 21:12:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Ok ben plus qu'à trouver un bon ostéo alors !

Par sheytana : le 13/04/10 à 21:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142553 messages

2207 remerciements
Dire merci
Bcp trop vite!!!
S'il la faisait marcher avec quelqu'un en sac a patate dessus... ça serait plus logique... c'est bien comme ça qu'on fonctionne normalement dans le débourage!
---> Là je suis pas tout à fait d'accord...Je pense qu'on les fait marcher avec le sac à patate surtout pour éviter que le cavalier se casse la gueule, le poids reste le même...Donc si elle elle s'en fout de se casser la gueule, je dirais que c'est son problème....

Par contre au final, elle à l'air hyper zen pour touuuut sauf pour le fait de marcher...Donc effectivement, ostéo....

Tu connais son passé??
Si c'est "juste" dans sa tête, ça provient p-e d'un débourage raté?

Du coup il faudra vaincre sa phobie...

Par didie43 : le 13/04/10 à 21:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
Tu connais son passé??
Si c'est "juste" dans sa tête, ça provient p-e d'un débourage raté?


lui pense un peu à ça !!
quelqu'un qui l'aurait traumatisée !

mais de ce que je sais de son passé, elle n'a rien subit, mais comme il me dit, on me l'aurait pas dit si c'était le cas, c'est pas faux !


Par sheytana : le 13/04/10 à 22:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142553 messages

2207 remerciements
Dire merci
 on me l'aurait pas dit si c'était le cas, c'est pas faux !---> Ouais, ça m'aurait pas étonné non plus tu sais

C'est comme le cheval d'Army, qui est traumatisé, elle ne savait pas pourquoi...Au final elle a découvert qu'il avait eu une fracture au garrot parce qu'il s'est retourné à son débourrage

Donc bon, j'espère que c'est "juste" un petit problème ostéo...

Mais déjà le fait que comme il l'a remarqué, elle a déjà été super désensibilisé à tout...vu comment tu la décris peureuse, à mon avis elle n'a pas fait tout ça toute seule en cogitant dans son box...

Par didie43 : le 13/04/10 à 22:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
franchement,je peux pas etre sure à 100% pour son passé !

super dessensibilisée, je sais pas si on peut dire ça,mais il a fait les choses correctement,je l'ai vu faire.
par contre que c'est clair et c'est ce que je lui ai expliqué, j'aurai préférer qu'il fasse les choses en prenant plus son temps, qu'il decompose plus ...
je trouve que c'est trop d'un coup !

Par ciriolla : le 13/04/10 à 23:53:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 je trouve ca hyper rapide aussi, surtout avec une jument sensible.

quand je vois que la mienne j'ai mis un mois pour juste obtenir le pas montée dans le calme .
car madame me fesait des sacrée saut de mouton a chaque debut de seances , par peur de la sensation du cavalier sur son dos....

elle a meme ete capable de partir au sol a force de sauter, cela s'est arrete a force de la travailler en flexion d'encolure de l'arret quelle sache que c'est moi
puis je lui demandais Un pas, et arret, on recompense et ainsi de suite en auguementant petit a petit le nombre de pas

Par Mufty88. : le 14/04/10 à 08:28:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Mon moniteur fait en moyenne 3 débourrages par mois, et le pauvre la majorité ce sont des chevaux difficiles ou ratés ailleurs.
Je comprends ses coups de gueule

Le mois dernier on lui a amené une pur sang noire squeletique pour le débourrage. La jument tapait, à la longe elle ne supportait déjà pas d'etre "maintenue", "encadrée", elle se couchait, se cabrait...dangereuse!! Tout le monde lui disait d'arréter!
15 jours après je suis passé, la jument était impeccable. Donc il a commencé le sac à patate => pas de soucis.
Puis une fois dessus, elle ne disait rien, sauf que dès qu'il lui demandait d'avancer ou un peu de direction, la jument refusait et se cabrait, ou tombait sur les genoux et avançait sur les genoux!
Il m'a dit qu'un jour il s'est retrouvé 6 fois sous la jument quand meme!
Finalement au bout de 3 semaines, ils sont venus chercher la jument, mon prof en pouvait plus, en faite cette jument a été essayé en courses mais ça avait été la cata donc le mec l'avait oublié dans un champs...pauvre jument
Donc certainement qu'ils vont d'abbord lui redonner un peu de poids, et elle reviendra faire un séjour au club. Mais c'est la 1ere fois qu'il voyait ce genre de cheval!

Y a vraiment des cas difficiles mais la tienne je ne pense pas qu'elle en fasse réellement partie. Depuis que je suis dans mon club, des chevaux difficiles, peureux voir dangereux j'en ai vu.
Le genre de réaction qu'elle a c'est plutot courant! Normalement ça passe au bout de quelques scéances ou alors c'est un probleme ostéo

Par didie43 : le 14/04/10 à 12:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 ciriolla et mufty, je suis tou à fait d'accord avec vous, je ne pense pas que ma jument soit un cas à part, lui il la qualifie de dangereuse, mais je pense qu'il faut trouer son probleme, donc côté osteo et ensuite on avisera.
mais faudra que je trouve quelqu'un d'autre...

l'ostéo j'ai une piste, je pense l'appeler j'espère qu'elle est bien !

Par ciriolla : le 14/04/10 à 12:41:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 c'est sur que verifie si il n'y a pas un soucis physique est un bon point, apres si ce n'est pas le cas il faudra voir a entamer le travail differament

tien nous ua courant

Par didie43 : le 14/04/10 à 12:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 Ciriolla ce que tu décris sur les debuts sur a jumnt ressemble quand même bien a ce que fait Rapso, elle partait en coup de cul au point de te foutre à terre à chaque fois ??

Par ciriolla : le 14/04/10 à 13:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 plus qu'une fois oui, disons que 2 fois sur 3 je finissais au sol

j'ai bien mis un mois a obtenir le calme

Par didie43 : le 14/04/10 à 13:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 quelqu'un la tenait quand elle te faisait ça ?

Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 189) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval