Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Rapsodie et Kim !!

Sujet commencé par : didie43 - Il y a 1454 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
5 personnes suivent ce sujet.
Par didie43 : le 19/10/12 à 13:50:40

Déconnecté

4367 messages

49 remerciements
Dire merci
J'édite mon post de présentation, bien des choses ont changées...

Rapso, ma jument, née en 2005, ONC, mère ibérique, achetée à 4 ans, je pensais réaliser mon rêve, mais je n'aurais pas imaginer que notre parcours soit semé d'embuche... au final Rapso se révèle "difficile" ou plutôt délicate et n'est pas débourrée... d'après beaucoup elle ne le sera jamais... mais je m'entête et me dis que tout est possible... le futur nous le dira.

Kim, hongre trait comtois, 13 ans, officiellement ce n'est pas mon cheval, mais je m'en occupe à temps plein depuis qu'il partage les prés de ma jument (2 ans).
je le remet doucement au travail..

Message édité le 19/10/12 à 13:55

Message édité le 19/10/12 à 13:56

Message édité le 19/10/12 à 13:57

Messages 641 à 680, Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >

Par vanou85 : le 03/05/10 à 19:14:44

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
  Elle était vraiment en vrac!
Mais au moins, tout est remis!
Bientôt la suite de son débourage!

Par asceltisexos : le 03/05/10 à 20:19:18

Déconnecté
 Et ben quand même, c'est impressionnant tout ce qu'elle avait de démis. Pas étonnant qu'elle est des réactions comme ça. Enfin, maintenant sa devrait allé mieux.

Et puis elle aura été manipulée une fois de plus par une autre personne en restant sage même si elle se méfiait, c'est aussi très positif !!!

Aller, maintenant la suite du débourrage ! (enfin, elle a certainement une petite période de repos après toutes ces manipulations? )

Par ciriolla : le 03/05/10 à 20:52:31

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 et ben.........

c'etait vraiment pas du luxe l'osteo dans son cas

Par didie43 : le 05/05/10 à 12:55:30

Déconnecté

4367 messages

49 remerciements
Dire merci
 oui c'est sur que l'osteo là, c'était pas du luxe !!
enfin j'ai du explosé le record du prix de la séance d'osteo (sur un post dans le général les séances tournaient autour des 80 €).enfin si vraiment maintenant tout va bien aller, alors je ne regrette pas du tout !

le repos oui il y en a 2-3 jours complets, donc pas de soucis elle est restée au paddock avec sa pote.
ensuite 10 jours avec sorties broutage, habituelles.
et ensuite à voir sa démarche.
reprise du boulot pas avant 15 jours.

franchement j'espère vraiment qu'elle ne dégagera plus les cavaliers comme elle le faisait avant !
je suis prete a faire le pantin moi même...

sinon chez moi il neige !!!!! pour changer !!
enfin pas de soucis pour ma grosse, vu qu'elle est en paddock avec de grands abris.

Par ciriolla : le 05/05/10 à 13:00:09

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 tu as payer combien l'ostéo?

sinon tu peu aussi mettre de l'argile sur les zone traité (colonne vertebrale et hanche surtout dans ton cas) mon osteo me demande toujours de le faire les 3-4 premier jour cela aide a la recuperation

Par didie43 : le 05/05/10 à 13:28:27

Déconnecté

4367 messages

49 remerciements
Dire merci
 120 €

ha je savais pas pour l'argile.

sinon j'ai oublié devous parler d'un truc.

ma jument à une boule sur le flanc, je l'ai remarqué il y a déjà quelques temps, mais impossible de me rappeler si elle l'avait déjà à l'achat.
suivant sa position, son poil.. on la distingue presque pas.
A. l'a aussi remarqué à son arrivée.
j'en ai donc parlé à la véto-osteo, elle ne comprend pas trop ce que ça peut etre, c'est très dur et pas du tout douloureux.
d'après elle, l'hypothèse la plus plausible serait qu'elle se soit cassée une côté (non non ma jument n'est pas complétement bousillée !! :cry, et ça se serait ressouder en formant un cale osseux !
donc si c'est ça, ce n'est pas grave.

mais je dois surveiller que ça ne grossisse pas, si c'est le cas, le pire des scénario serait que se soit une tumeur !!

m'enfin, d'après elle ça serait TRES etonnant !

Par sheytana : le 05/05/10 à 15:05:30

147308 messages

2534 remerciements
Dire merci
Sultan avait une boule dure près de l'oeil, mon véto m'avait dit que c'était un nodule

C'est partit tout seul au bout d'un moment...C'était complètement bénin donc t'affole pas

Sinon 120€ c'est chauuuuud en effet j'imagine même pas faire une séance comme ça pour mes 4 presque 500€

Par ciriolla : le 05/05/10 à 17:20:00

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 120, a peine plus cher que celle qui exerce en corse

je me demande meme si la prochaine fois je lui demande pas un prix de gros...

faut dire 4 d'un coup ce serai simpa

mais bon faut pas rever

Par didie43 : le 08/05/10 à 17:58:14

Déconnecté

4367 messages

49 remerciements
Dire merci
 bon juste pour vous donner des news,

on st allé voir ma grosse aujourd'hui, je n'avais pas pu y aller depuis lundi, c'était long !!!

donc, toujours avec sa super pote ! et A. leur a ouvert le paddock pour un accès dans un grand pré ! elles ont de l'espace les miss !
juste à côté il y a des génisses et encore à côté elles avaient les 2 juments avec leur poulains depuis ce matin remplacé par une jument seule.

donc j'ai sortit la grosse, mon homme m'as directement fait remarqué qu'elle n'avait plus cette bosse au postérieur gauche !! et j'ai eu le bonheur de m'apercevoir qu'elle ne s'est pas mise au repos du tout pendant l'heure où elle était avec moi, à brouter, à promener !!! trop contente ! elle qui dès qu'elle était à l'arret se mettait au repos direct !!
ça fait trop plaisir !!
en espérant que la suite va bien se dérouler !!!

sinon, au club il y a 2 chevaux touché par la gourme !
ils ont tout desinfecté ce matin, box (aucuns chevaux ni est jamais, juste certains proprio ont l'habitude de les seller dedans...), barres d'attaches, licols-longes, tapis....
ils sont bien embêtés !

Par ciriolla : le 09/05/10 à 10:02:02

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 c'est vrai que c'est embetant la gourme, mais cela reste assez benin quand meme.

L'osteo a vraiment l'air de l'avoir aidé, j'ai hate de voir ce que cela donnera de retour au travail.

Combien de chevaux dit difficiles ont juste mal quelque part

Par didie43 : le 11/05/10 à 13:17:16

Déconnecté

4367 messages

49 remerciements
Dire merci
 bon y a des jours comme ça où on est blasé, vraiment blasé, qu'on en a marre d'avoir mal à la tete à force de chercher des solutions, comprendre pourquoi, s'imaginer la suite, suivant les jours on est pleine d'espoirs et d'autres on a qu'une seule envie c'est de tout laisser tomber, de baisser les bras...
et je suis bien dans un jour comme ça !

vous l'aurez surment compris aujourd'hui je suis aller voir Rapso !
je vais la chercher a parc, pas de soucis elle vient direct.
je demande à A. si je peux lui emprunter une selle, pas de soucis, j'avais dans l'intention de lui mettre tapis et selle et faire comme d'habitude avec un peu de travail à pieds.

j'écris la suite tout à l'heure
edit à cause des fautes frappe, P$ù% de clavier !

Message édité le 11/05/10 à 13:18

Par asceltisexos : le 11/05/10 à 13:14:18

Déconnecté
 Faut pas baisser, les bras, ta Rapso à besoin de temps. Et de se faire comprendre. Pas facile pour toi ni pour elle sans doute....

Garde espoir !!! Et pense à tout ce que tu as réussis avec elle jusqu'à maintenant, même si cela à mis du temps, et que se ne sont que de petites choses mais tu y es arrivé alors pourquoi tout laisser tomber alors que tu es si près du but !

Alors, que c'est il passé aujourd'hui pour te voir blasé comme ça ???

Par didie43 : le 11/05/10 à 18:02:27

Déconnecté

4367 messages

49 remerciements
Dire merci
  j'avais posté en début d'aprem ça a pas marché !!
heureusement que j'avais enregistré sous word !

en l'emmnant jusqu'à la barre d'atache, je me rend cote qu'elle est tute molle, j'ai pas l'habitude de la voir comme ça ! m'enfin ça l'empeche de cherher à brouter à chaques bins d'herbes !

je l'attache, elle reste bien calme, malgès A. quipasse derrière plusieurs fois avec brouette et pelle.
petit pansage, je lui met le tapîs, elle ne bouge absolument pas, je retire, je remet, ok.
je fais sentir la selle, met, enlève... elle n'est pas completement détendue mais ne bouge pas trop, je cherche à la détendre le plus possible, ok, je décompose vachement, tape sur la selle, répompense, fait pendre la sangle, récompense, j'enlève tout,remet...
je la sangle, ok, je retape sur la selle, elle ne bouge pas, je détache doucement, on marche doucement, et là bam, petit rodéo, sur place !!
je la calme, ça n'a pas duré longtemps mais re pas en avant, re rodeo !
dès qu'on est a une touffe d'erbe bizarrement la selle ne la gène pas !

je prend le temps, de faie 2-3 pas, si elle réagit bien récompense "herbe", re quelques pas re récompenses....
jusqu'à l'avoir sas aucus soucis de longues minutes.
on va jusqu'à la carrière, elle est très détendue, en faite comme d'habitude.
mais je m'apperçoit qu'lle se crispe quand on passe un passage étroit, genre entre le côté de la carrière : barrière et chandelier, enfin c'est pas étroit étroit, sans selle elle les passe sans aucunes appréhensions !!
e là au moment de passer, elle accélère le pas et re rodéo !! ce n'st plus le mini du début, si bien, que je l'échappe ! mais elle s'arrête 3 m plus loin en répondant bien à mon appel !
j'ai compris ce qui la génait, alors je re décompose l'approchede cet "obstacle" et on passe, re passe, et au fil des passages elle se détend, ok, je suis contente !
encore quelques tours de carrière, on sort et au moment de passer la sortie (donc pasage "etroit", elle me refait le oup du rodéo !!! en me faisant presque tomber !
je laisse pas tomber, on rerentre dan la carrière et on ressort ! un peu plus zen !

voilà on marche, elle broute.
direction la barre d'attache, et je dessele, re selle.
pas de soucis.

toutjours aussi molle au retour au pré !

Par didie43 : le 11/05/10 à 18:02:45

Déconnecté

4367 messages

49 remerciements
Dire merci
 donc oui je suis déçue, bien sur je savais que ça n’allait pas se faire les doigts dans le nez, même après le passage de l’ostéo, mais elle a les mêmes réaction qu’avant, je ne suis pas mieux avancé !
oui je peux prévoir certaines de ses réactions « passage étroits », je peux bosser sur ça.. mais les fois où elle réagis comme ça et que ce n’était pas prévissible !!??

avec elle tout est compliqué..
alors non, bien sur que non, je ne m’en séparerais pas, je ne peux pas, je suis bien trop attaché à elle, malgrès tout ça…
mais la débourrer !??? à quel prix !!??
prendre des risques, me saper le moral à chaque séances, etre seule encore et toujours contre tous !?? me ruiner financièrement !?

je sais pas si c’est bien raisonnable tout ça !!

Par didie43 : le 11/05/10 à 18:40:30

Déconnecté

4367 messages

49 remerciements
Dire merci
 photos avec un tapis délavé et une selle pas de toute premiere jeunesse !

le poney (sont pré fait les 3/4 du tour de la carrière, il en a fait des kilometres quand on était là, Rapso restait a peu près concentrée)

quand j'ai dessellé :

sur la route du pré

après l'avoir lâchée, elle restait collé à la cloture j'ai du la "chasser"

Par didie43 : le 11/05/10 à 18:57:05

Déconnecté

4367 messages

49 remerciements
Dire merci
 toute penaute elle rejoind les copines

elle remet les pendules à l'heure à sa pote qui la colle trop !

Par ciriolla : le 11/05/10 à 20:38:21

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 allez pas de decouragement, les coup de cul se n'est pas bien grave
Manzzana m'en a fait avant et meme apres debourrage, toute nouveauté niveau materiel declanchait des coup de cul

le pompom revient aux latigo de ma western elle a mis du temps a comprendre que cela ne la mangerais pas

je la laisse faire et felicite une fois qu'elle s'arrete, comme tu la fais toi.
continue les seances, au vue de ton recit il n'y a rien a redire

Donc courage, les chevaux compliqué peuvent se montrer decouragant au debut mais beaucoup de plaisir au bout.

Par sheytana : le 11/05/10 à 22:03:25

147308 messages

2534 remerciements
Dire merci
 toute nouveauté niveau materiel declanchait des coup de cul---> Avec Indie aussi et pourtant, elle est débourré depuis un moment

Premier surfaix : rodéo
Nouveau filet : rodéo

Et pas des petits elle se jetait contre les arbres

C'est pas toujours facile d'avoir un cheval, mais faut pas désespérer courage

Par ciriolla : le 11/05/10 à 22:22:51

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 ha ses juments

Par didie43 : le 16/05/10 à 15:11:20

Déconnecté

4367 messages

49 remerciements
Dire merci
vous me faite rire les filles !

aujurd'hui je suis allée voir Rapso,avec ma petite soeur (17 ans) ! qui adore les chevaux, et adore voir et s'occuper de ma grosse, malheureusement elle habite loin (avec mes parents) du coup ça se fait rarement, mais bientôt ils déménageront donc elle pourra etre avec moi plus souvnt !
bref !!

et grosse séquence émotions !!!! quand j'y pense....
je vous dis rien, ma soeur m'envoie les photos ce soir quand elle sera chez elle !
donc vous l'aurez en image !

non,non ! je ne suis pas monté dessus !!!!
faut pas rêver !! vous y avez cru ! hein !

enfin vous verrez ce soir !
j'espère que la qualité n'est pas trop pourrie, vu que c'était avec son portable !

Par sheytana : le 16/05/10 à 16:01:34

147308 messages

2534 remerciements
Dire merci
Ah ben mince j'y ai cru

Mais bon, si y'a eu grosse émotion, j'ai quand même hâte de voir ça

Par didie43 : le 16/05/10 à 16:02:35

Déconnecté

4367 messages

49 remerciements
Dire merci
ça vaut le coup quand même !!!

Par vanou85 : le 16/05/10 à 18:56:14

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Il faut qu'on patiente!?
J'ai hate de savoir!

Par ciriolla : le 16/05/10 à 20:34:05

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 trop de suspence ici....

Par sheytana : le 16/05/10 à 20:34:39

147308 messages

2534 remerciements
Dire merci
Idem

Par vanou85 : le 16/05/10 à 20:40:33

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Alors?

Par didie43 : le 16/05/10 à 20:45:10

Déconnecté

4367 messages

49 remerciements
Dire merci
 pfff j'avais tout écrit !!!!!!!!! haaaaaaaaa !

Par ciriolla : le 16/05/10 à 20:45:14

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 ca manque de photo............

fallait pas donner envie

Par vanou85 : le 16/05/10 à 20:46:44

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Allez didie, faut juste recommencer!

Par didie43 : le 16/05/10 à 21:02:26

Déconnecté

4367 messages

49 remerciements
Dire merci
 je recommence

donc voici les photos tant attendues !!

ce matin j'arrive donc au club avec ma soeur, le club est presque desert, juste la fille de A. qui selle un poney, qui me dit que Rapso a changée de pré, qu'elle est plus haut.
on arrive, et je vois en contre bas du pré ma grosse couchée et ses potes à coté.
on rentre, on s'approche, elles sont au fond du pré, je m'attendais à ce qu'elle se lève comme d'habitude, je l'ai rarement vu couchée.
mais elle ne bouge pas, je dis à ma soeur de rester à l'écart, et je m'approche encore, je la touche , pensant la déranger j'ai vite compris que ma présence ne la géné pas du tout, ma grosse devient receptive aux gratouilles !
ça a bien duré 10 minutes, c'était

non non elle n'était pas malade !!! j'avoue que sur le coup ça m'a traversé l'esprit !! mais non non je confirme elle était plutôt très en forme après !!

allez photos, et je m'en doutais elles sont vraiment pa top mais tant pis !

Par didie43 : le 16/05/10 à 21:04:55

Déconnecté

4367 messages

49 remerciements
Dire merci
 gros calins !

j'aime bien celle là

Par sheytana : le 16/05/10 à 21:07:35

147308 messages

2534 remerciements
Dire merci
Ooooooooooooooooooooohhhh

Par ciriolla : le 16/05/10 à 21:47:20

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci

si une telle confiance ne te motive pas, tu es un cas desesperé

Par sucre33 : le 16/05/10 à 22:53:50

Déconnecté

6450 messages

18 remerciements
Dire merci
 Oh c'est trop mignon

Par vanou85 : le 17/05/10 à 07:11:06

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
  oh, c'est trop mignon! Le mien m'a donné ça il n'y a pas longtemps! Quel bonheur tu as du ressentir!

Par didie43 : le 17/05/10 à 10:46:11

Déconnecté

4367 messages

49 remerciements
Dire merci
  je déteste me voir en photos !
mais ces photos ça me replonge dans le moment

bref je suis carrément consciente que ce qu'elle m'a donné hier c'est énorme !! jamais je ne l'aurai espéré ! je l'ai vraiment savouré !
comme tu dis Ciriolla, si j'étais démotivée, là je le suis plus du tout !!
et puis pour tout vous avouer, si je ne peux pas la monter, des moments comme ça, ça me comble entièrement !

je continue de vous raconter, pendant mon calin avec Rapso, ma soeur s'est prit d'amitié avec Spirale, l'appaloosa de droite (sur la photo), d'ailleurs c'est pour ça qu'il y a pas trop de photos, après elle était occupée à la gratouiller, la pouliche se contorsionnait dans tout les sens !

donc quand ma grosse à décidée de se lever, je lui passe le licol, et tant bien que mal on arrive a sortir du pré Anda, la jument dominante faisait tout pour nous en disuader !

barre d'attache, pansage, et je part à la recherche d'une selle qui peut lui aller ! donc ma soeur reste dehors avec Rapso, mais elle est carrément impatiente quand je ne suis pas là ! ça c'est un problème... encore un !

après des recherches archéologiques et des retours intempestifs pour calmer la grosse, je revient avec selle et tapis, toujours le même "rituel" pour les mettre, mais pas de soucis ! je sangle, je félicite..
je détache, la fille d'A. revient.
on marche, Rapso fait mine de partir en rodeo, j'anticpe direct et je calme, elle accélère juste mais ne saute pas !

ça a été ça les 5 premieres minutes, après un arret, le démarrage ce faisait comme ça !
direction la carrière, un stop devant l'entrée de la carrière et au passage = accélération !
plusieurs cercles dans la carrière, la tapis se barrait, mais elle ne bouge pas que je le remet en place !
quand je la sent calme, on commence les passages "etroits", hésitation à l'approche, et accélération au moment de passer, je la calme à chaque fois sinon ça se finirai en saut de moutons !
au fil des passages elle se calme.
je décide de faire le même en sens inverse ! et là elle a paniquée et m'as bousculée !
on refait, ainsi de suite !
je sort de la carrière, re accélération.. on rerentre, re passage étroit = plutôt calme, je décide de desseller, ce que je fais dans la carrière, et on fait les mêmes exercices sans la selle, et là elle est complétement détendue et passe sans aucuns soucis les passages etroits, aucunes appréhensions ! pas-trot ! ok !

quelques tentatives de saut de petiots obstacles, ce qui fait bien rire ma soeur !

puis petite balade-broutage.

Par didie43 : le 17/05/10 à 10:46:24

Déconnecté

4367 messages

49 remerciements
Dire merci
 on revient, A. propose un café, pendant ce temps, je met Rapso au box ! elle n'est pas tranquille mais ça lui fait pas de mal !

voilà le résumé de la séance d'hier, y a du mieux, c'est clair, elle est plus prévisible et du coup mieux gérable !
je sais ce qui me reste à faire, mais juste 2 petites séances par semaine, je trouve que c'est bien trop léger ...

A. me proposait de recommencer aujourd'hui, il a trouvé un "camicase" , mais j'ai refusée, je continue seule...

Par sheytana : le 17/05/10 à 10:52:36

147308 messages

2534 remerciements
Dire merci
Ah ben super le boulot

En fait c'est ça, c'est nouveau pour elle, en plus elle a eu une mauvaise expérience, du coup il faut refaire la désensibilisation, et mécaniser la chose pour que ça soit complètement normal pour elle

Pourquoi tu as refusé que A. continue? Tu aurais p-e pu le laisser faire mais seulement en ta présence non?

Par didie43 : le 17/05/10 à 10:57:45

Déconnecté

4367 messages

49 remerciements
Dire merci
 j'ai refusé car lui veut reprendre "sa méthode" c'est à dire lui monter dessus.. pas de travail à pied, et je pense sincérement que c'est une erreur, elle va recommencer comme les dernieres fois qu'il la travailler, ça n'avance a rien, c'est prendre des risques pour rien et ça n'apportera pas de résultats durables, je pense

comme tu dis, je compte faire ça : refaire la désensibilisation, et mécaniser la chose pour que ça soit complètement normal pour elle

Par sheytana : le 17/05/10 à 10:59:13

147308 messages

2534 remerciements
Dire merci
Ah ok

Ben effectivement il vaut mieux que tout soit acquis à pied et ne pas bruler les étapes...Il faut aussi qu'elle se rende compte que la douleur s'est envolée, parce que sinon elle aura toujours l'appréhension du "ça va faire mal"

Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 179) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval