Rapsodie et Kim !!
Sujet commencé par : didie43 - Il y a 1454 réponses à ce sujet, dernière réponse par Balezanes5 personnes suivent ce sujet.
Par didie43 : le 19/10/12 à 13:50:40
| Dire merci | J'édite mon post de présentation, bien des choses ont changées... Rapso, ma jument, née en 2005, ONC, mère ibérique, achetée à 4 ans, je pensais réaliser mon rêve, mais je n'aurais pas imaginer que notre parcours soit semé d'embuche... au final Rapso se révèle "difficile" ou plutôt délicate et n'est pas débourrée... d'après beaucoup elle ne le sera jamais... mais je m'entête et me dis que tout est possible... le futur nous le dira. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Kim, hongre trait comtois, 13 ans, officiellement ce n'est pas mon cheval, mais je m'en occupe à temps plein depuis qu'il partage les prés de ma jument (2 ans). je le remet doucement au travail.. ![]() ![]() Message édité le 19/10/12 à 13:55 Message édité le 19/10/12 à 13:56 Message édité le 19/10/12 à 13:57 |
Messages 1001 à 1040, Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >
Par didie43 : le 15/09/10 à 16:32:09
| Dire merci | youhou 1000 qui l'eu cru !!! Merci nanou de t'avoir donné la peine de lire mon post !! tu es la bienvenue !! ![]() oui parfois nos chevaux ils leurs manquent des connexions !! m'enfin ça nous arrive à nous aussi !! bon ben sinon comme le post remonte, je vais parler ! ![]() hier j'ai monté Kim, mais c'était bien bien l'aborieux !!! puré si quelqu'un m'as vu, il a du se fendre la poire !!! en tout cas moi à sa place je me serrais pas génée !!! ![]() donc déjà fabrication d'une carriere éphémère !!! donc fils, piquets et hop, encore faut-il trouver la bonne longueur et pas tout redéfaire tout le temps ! hum, hum !! ensuite, prendre Kim, sans que les 2 glues le suive... ensuite seller, et surtout sangler ce gros bide !!! puis et surtout le clou du spectacle, MONTER, yeaaaah, depuis que j'ai eu mon accident (donc 1 an) je peux plus monter sans montoir, ni aide ! rupture des ligaments croisés. donc là mon montoir c'est ma boite de pansage, qui n'est pas très haute, et pour ne pas m'aider, la selle tourne sur ce gros machin rond (que j'adore !!!), et gros Kim reculait à chacune de mes tentatives !!! ![]() ouai bon ben j'ai failli abandonner, mais dans un dernier espoir, j'y suis arrivé !!!! enfin séance pas top, le gros pas motivé quand il est enfermé !!! "il est l'interet là !!", en tout cas, le gros répond très bien au poid du corps et à la voix....... quand il l'a décidé !! puis on avait nos 2 jolies spectatrices qui étaient à fond ! Rapso devait se dire "mais quel imbécile de se laisser grimper dessus !! "voilà ensuite j'ai pris rapso pour une séance aussi, donc slaloms, barres-branches au sol, hanches-épaules et reculer bizarrement là elle le fait très bien alors que quand elle était en pension, elle s'en rappelé plus ! et dessensibilisation au sac plastique sur le stick ! voilà ! ![]() |
Par ciriolla : le 17/09/10 à 23:06:07
| Dire merci | simpa la seance... je me mefie des boite de pensage en montoir depuis le jour ou en voulant faire comme toi, le couvercle a casse, je me suis retrouvé avec un cheval en fuite et un pied coincé dansla boite ![]() |
Par sucre33 : le 17/09/10 à 23:53:32
| Dire merci | Cool cette séance ouais. Lol ça devait bien être comique pour qn qui passait par là de te voir essayer de grimper sur le dos de Kim !! |
Par Mufty88. : le 22/09/10 à 20:01:58
| Dire merci | Moi j'utilise une chaise bien costaude comme montoir ![]() |
Par didie43 : le 23/09/10 à 09:45:20
| Dire merci | vous êtes moqueuse !! bon et sinon samedi dernière balade à dos de Kim ( ), avec ma soeur sur Kinga, donc on prépare dans le pré, Rapso se calle au milieu des 2 autres chevaux, genre "moi aussi je veux bien un ptit pansage !!", mais au moment où on prend les tapis, v'là la miss qui tape une sacré marche arrière, quelle niaise !! quand elle a vu qu'on s'occupait pas d'elle, elle était de retour, limite elle m'aidais pour seller !! après c'est le départ, ma grosse pas très contente qu'on la laisse seule !! au moins elle a bougé un peu sa graisse !! Kim, plus qu'en forme, il m'a fait p'té un coup de cul !! le pas calme ne lui allait pas !! ![]() je l'ai remis à sa place ensuite ça allait nettement mieux ! ![]() on a pas fait une longue balade, j'avoue j'avais peur que Rapso saute, et si elle nous avait rejoind elle avait une route passante a traverser ! dans un pré un étalon seul, qui était bien exité par notre passage, les gros sont resté bien sages ! voilà... un tite photo de ma grosse avec son licol tout neuf, mais trop petit !! ![]() |
Par vanou85 : le 23/09/10 à 10:15:25
| Dire merci | Cette bouille... |
Par Mufty88. : le 23/09/10 à 13:47:32
Par didie43 : le 23/09/10 à 15:15:20
| Dire merci | bon et sinon j'avais oublié aussi, mardi matin je suis passé les voir les 2 grosses étaient couchées, et ma Rapso ne s'est pas levé, donc on a fait un gros calin, quel pied sérieux !! autre chose qui est moins chou elle recommence a se gratter sévère les crins, Kim y participe fièrement !!! la queue c'est pas chouette, et le toupet, il lui reste une mini touffe ! ce qu'on voit sur la photo, ben y a uniquement ça !! donc pétrol hann depuis plusieurs jours, et demain je recommence l'huile de cade, j'en connais une qui risque de ne pas apprécier !! ![]() |
Par nanou8774 : le 24/09/10 à 19:12:59
| Dire merci | elle a quand même un vrai bonne tête |
Par asceltisexos : le 25/09/10 à 18:58:59
Déconnecté | Super ça, elle t'accorde assez de confiance pour que tu puisse aller lui faire un gros câlin quand elle est couchée !! |
Par ciriolla : le 26/09/10 à 14:07:46
| Dire merci | c'est super ce signe de confiance tu pourrais pas lui shampoigner les crins, car les miens defois ca suffit, car entre les piqure de bestiole, les croute et les pellicule ca demange bien ![]() |
Par didie43 : le 30/09/10 à 16:23:59
| Dire merci | ciriolla, j'ai pas moyen de la doucher ! donc demain je vais rattaquer à l'huile de cade, mais ça sent nettement moins bon que le petrol hann !! pour les calins couchés c'est la deuxieme fois qu'elle me l'accorde !! enfait c'est rare que je la trouve couchée, donc c'est les 2 dernières fois que je viebns quand elle est couchée. mais vraiment aucuns stress ! j'aime ! Message édité le 30/09/10 à 16:25 |
Par didie43 : le 30/09/10 à 16:27:49
| Dire merci | sinon des photos matinales (bon toujours je l'admet sans aucuns interet...) a mon arrivée Rapso arrive direct, mais au pas, faut pas pousser ! les 2 autres suivent, des fois que l'humaine elle paye sa carotte ! ![]() |
Par nanou8774 : le 30/09/10 à 16:29:35
| Dire merci | et alors ?? carotte ou pas carottes ? |
Par didie43 : le 30/09/10 à 16:30:22
| Dire merci | et j'ai essayé le nouveau licol en cuir à Kim, l'était ravi ! n'est-ce pas !? là ça va mieux ! |
Par sheytana : le 30/09/10 à 16:30:24
Par didie43 : le 30/09/10 à 16:31:04
Par vanou85 : le 30/09/10 à 16:48:21
| Dire merci | Jolie le licol blanc! ![]() |
Par sucre33 : le 30/09/10 à 17:24:32
| Dire merci | Que de jolies photos de Rapso avec ses copains. Tiens, depuis qu'elle est avec les autres, t'as remarqué des différence dans son comportement ou pas ? |
Par asceltisexos : le 30/09/10 à 19:28:34
Déconnecté | |
Par ciriolla : le 30/09/10 à 22:57:32
| Dire merci | simpa le licol blanc.. mais c'est vraiment pas le genre de truc que j'acheterai... trop salissant et avec mon coté antimaniaque il finirai tres vite noir.. autant l'acheter noir a la base |
Par Loustix : le 01/10/10 à 14:16:03
| Dire merci | Pfiouh Kim ! |
Par sucre33 : le 19/10/10 à 22:41:21
| Dire merci | Des news ? ![]() |
Par vanou85 : le 20/10/10 à 07:34:27
| Dire merci | C'est vrai ça, ça fait un moment... |
Par ciriolla : le 25/10/10 à 12:55:33
Par sucre33 : le 25/10/10 à 12:57:46
Par didie43 : le 25/10/10 à 13:08:29
| Dire merci | rhhoo mon post remonte ! je suis toujours aventures mais je ne participe pas! ben des news, c'est vrai que j'ai pas mis à jour, pourtant il s'est passé des petits trucs, enfin rien de bien important, genre longue sortie à pied avec Rapso et ma soeur sur kinga, Rapso a bien chauffée par moments, genre "je veux aller plus viiiite, je veux trotter..." "oui mais ma miss moi à pied, c'est pas fastoche, t'as qu'à te laisser monter dessus!!! " mais elle est restée bien gérable, et bien courageuse, rien ne lui fait peur, traverser rivières, ponts, routes.... des chevaux (arabes) plein cul dans le pré tout le long d'un chemin où on passait etc... sinon dans le pré collé au leur, un troupeau de juments, poulains et un étalon ont été mis! Rapso se voyait bien le rejoindre le bel étalon comtois!! l'étalon n'avait pas l'air contre!! (on a du mais alors Kim, impressionnant, |
Par vanou85 : le 25/10/10 à 13:32:45
| Dire merci | Et des photos avec ses petites nouvelles!!! |
Par didie43 : le 25/10/10 à 13:42:37
| Dire merci | donc ça a coupé, je continu... donc Kim devenait dingue si Rapso s'approchait trop de la cloture qui la séparait de l'étalon ! il l'a ramenait direct à l'écart! c'était chou ! lol par contre leur gratouillage intenpestifs, ça me gave, la crinière de Rapso ne ressemble plus à rien !! là on va partir cloturer un autre parc, et y a du boulot !! ![]() et le temps est pourri !! vent de fou, froid, et neige-pluie ! ![]() on les changera à pied! des photos,oui j'en ai!! ![]() |
Par vanou85 : le 25/10/10 à 13:47:34
| Dire merci | Yeah, phooootoooooos! ![]() |
Par sucre33 : le 25/10/10 à 13:52:15
| Dire merci | Cool ! ![]() |
Par nanou8774 : le 25/10/10 à 16:13:04
| Dire merci | photos!!! |
Par sheytana : le 25/10/10 à 17:42:09
| Dire merci | Super ces sorties ![]() |
Par didie43 : le 27/10/10 à 16:09:52
| Dire merci | bon et sinon je voulais vous répondre quand même ! Ciriolla pour le licol blanc, ici en taille trait ça ce fait beaucoup, présentation des comtois aux concours, d'ailleurs je l'ai acheté a un d'eux. et pour l'instant il n'est pas sale, mais encore bien raide. Sucre, depuis qu'elle n'est plus seule donc depuis le club (où elle devait etre débourrée ), j'ai remarqué bien sur une net différence, elle est bien plus calme quand je viens la voir, avant je sais pas si vous vous rappelez mais à la fin de l'hiver dernier, elle commençait a etre "débile", genre elle voulait jouer avec moi quand je rentré dans le pré, je devais me méfier d'elle ! là groooos doutes, grosse remise en question. mais je savais très bien que la solitude lui pesait !maintenant qu'elle est avec d'autres, elle est très calme, moins sur l'oeil, mais toujours bien réaction aux exercices avec moi ! un régal alors que les autres faut les motiver à fond pour qu'ils bougent leur graissess !! |
Par Balezanes : le 27/10/10 à 16:13:19
Déconnecté | Elle est belle dis-donc ! C'est à toi que j'avais vendu la selle Trekker, non ? Comment elle va ? |
Par sheytana : le 27/10/10 à 16:14:33
| Dire merci | Ca m'étonne pas qu'elle soit plus calme ![]() Quand je met Quartz seul il devient chiant aussi, hystérique dès qu'il me voit, faut trop qu'on joue, vivent les coups de culs et sauts de moutons etc |
Par vanou85 : le 27/10/10 à 16:15:32
| Dire merci | Ca leur fait tellement de bien au moral d'avoir des copains de pré... ![]() On ne devait pas avoir des photos... ![]() |
Par didie43 : le 27/10/10 à 16:18:12
| Dire merci | sinon on a changé les chevaux de pré hier, lundi c'était impossible, avec le vent plusieurs arbres, branches sont tombés, on a pas voulu risqué, la panique voir pire sur la route ! et Rapso était déjà bien exitée dans son pré ! mais la mésantente avec mon beau père continue ... rien de bien méchant, mais on a pas la même vision des choses !! au sens propre comme figuré !! ![]() il ne voit pas Kim et Kinga trop gros !! (oui ils ont regrossit ! ), Rapso, elle a prit, mais comme ça elle est bien ! donc il souhaite les mettre à l'herbe riche tout le temps, donc en les changeant de pré TRES régulièrement ! genre le pré où ils sont depuis hier, il veut les rechanger ce week end ! faut que je vous fasse une photo, pour rire !! non mais sans rire, je sais pas comment lui expliquer : Kinga a pris des boules de graisses de partout, Kim est gros partout, ses pieds en patissent, et moi maintenant j'ai du mal à les parer ! une femme "pro" (qu'il estime), lui a aussi dit de faire attention.... il dit ok, puis finalement, il continu a insister... c'est lourd !! ![]() |
Par didie43 : le 27/10/10 à 16:39:08
| Dire merci | Balezane, si c'est à moi que tu as vendu la trekker, elle va bien lol, presque aussi neuve que quand je l'ai reçu, puisque jamais mis sur le dos de Rapso !! .... à si dans mes rêves... ![]() |
Par Balezanes : le 27/10/10 à 16:42:29
Déconnecté | Arf ok, bon elle peut être neuve parce que je n'ai mis les fesses dessus qu'une seule fois: Je l'avais posée sur un baril pour l'essayer, Pepsi n'étant pas débourré à l'époque |
Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Cette bouille...

), Rapso, elle a prit, mais comme ça elle est bien !