Une nouvelle vie pour Umbrio et pour moi
Sujet commencé par : cheveyo - Il y a 6385 réponses à ce sujet, dernière réponse par cheveyo4 personnes suivent ce sujet.
Par cheveyo : le 11/11/08 à 12:34:48
| Dire merci | Voivi ce topic tant entendu! C'est fait Umbrio'Sol fils de: -> Daoubiad du verseau ... et de -> Liska de l'Escuderia de l'elevage de l'Escuderia est arrivé a la maison dimanche 09/11/08 ![]() Mon reve devient realité, voila bien 2 ans que je recherche LE cheval qui partagera ma vie...c'est chose faite! je suis tombée sous le charme de cette creature suite a une photo que Kenya m'a montré...elle savait deja...Merci DEDE tu es a l'origine de ce bonheur Ce topic est aussi pour permettre a son eleveuse de suivre son evolution....un immense MERCI a M.et MME.LILOU pour leur confiance ! Bravo pour votre elevage...rare de voir des poupous elevés par le pere et la mere! belle leçon de vie. ![]() |
Messages 3761 à 3800, Page : < < | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 > >
Par Saby : le 10/05/09 à 13:25:39
| Dire merci | Ptit bonhomme a été castré, s'ayé !!! Pfff, j'étais absente donc j'ai louper quelques épisodes Mais je viens de rattraper les photos et le principal ![]() Contente que tout ce soit très bien passé, j'admire ton courage face a l'intervention et aux piqûres (surtout les IM je l'avoue ! )Tjrs aussi adorable celui-la, un vrai ptit courageux lui aussi Je lui souhaite un bon rétablissement et vous embrasse tous les deux ! ![]() |
Par mumu44 : le 10/05/09 à 18:22:13
Déconnecté | chev, des photos d'un gros truc noir sur mon post d'ici 1/2 heure! |
Par cheveyo : le 10/05/09 à 22:14:04
| Dire merci | coucou tout le monde bon avant tout désolée mais un imprévu .....mais promis les photos ne vont pas tarder !!!! ![]() mumu je file voir!!! coucou ma cinglée!!! quel plaisir de te voir la merci pour ton com des demain je lui fais un bisous de ta part....je sais pas pourquoi...mais je sens qu'il ne va pas être contre |
Par fraise44 : le 10/05/09 à 23:18:26
| Dire merci | aurel je déconne pas si demain tu veux que je m'occupe de le nourrir et de prendre sa température y'a pas de souci tu me dis hein ![]() repose toi bien ma belle |
Par Saby : le 10/05/09 à 23:24:59
| Dire merci | Tu as intérêt de lui faire un bisou de ma part et il a aussi intérêt de ne pas être contre ![]() |
Par cheveyo : le 11/05/09 à 00:15:51
| Dire merci | merci fraise ![]() ma cinglée |
Par cheveyo : le 11/05/09 à 11:49:27
| Dire merci | voici les photos de samedi ....poupou avait 38° de tempé et a eu sa dernière IM !!!! OUF!!!....ça c'est enfin terminé! Maintenant juste a vérifier sa température et et vérifier qu'il y ait pas d'infections ....je pense que je vais espacer les douches...1* tous les2 jours...trop d'hygiène tue l'hygiène Revenons a Samedi ...mumu44 est venu m'accompagner voir pti cœur.....donc je lui laisse l'APN ....je vais vous dire un un secret mais faut pas le répéter hein!!...elle est accro aux photos ...le souci c'est qu'il faut s'habituer au bridge ![]() bon ok je fai place aux photos! voila la dernière IM ![]() ![]() Même Pongo ne préfère pas regarder ![]() |
Par cheveyo : le 11/05/09 à 12:22:04
| Dire merci | hop on prend la tempé ![]() Après les soins ...Pongo se défoule ![]() ![]() ![]() |
Par fraise44 : le 11/05/09 à 12:22:42
| Dire merci | nan, il fait une tentative! ![]() |
Par cheveyo : le 11/05/09 à 12:31:07
| Dire merci | Une partie de jeu avec mes chiens ![]() ![]() ![]() |
Par cheveyo : le 11/05/09 à 12:42:17
| Dire merci | on rentre les loulous au pré![]() Pongo a toujours le feu ![]() non mais quelle tronche de supériorité ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par cheveyo : le 11/05/09 à 12:50:27
| Dire merci | ![]() ![]() ![]() on remet du foin ![]() ![]() |
Par cheveyo : le 11/05/09 à 12:55:59
Par kenya2504 : le 11/05/09 à 12:57:33
| Dire merci | J'ai loupée un épisode, tu a trois chiens maintenant ? |
Par fraise44 : le 11/05/09 à 13:09:56
| Dire merci | rrroo super les photos kenya, le troisième c'est le chien de sa soeur qu'elle garde. son nom c'est wisky |
Par mumu44 : le 11/05/09 à 21:23:10
Déconnecté | bon je reviens du pré d'Umbrio et Pongo et bizarrement, je suis mouillée!!! ![]() on s'est pris un orage sur la tronche!!! un truc de malade, on les aime les chevaux pr y aller de ce temps lol! Poupou a un peu maigri mais il avait encore la force de nous faire courir pr le rattraper. Au moment ou je me suis penchée pour observer une araignée qui allait pondre (impressionnant), poupou, vu qu'on ne s'occupait plus de lui s'est approché de moi et du coup, on a pu le remettre dans son paddock!!! ![]() |
Par fraise44 : le 11/05/09 à 22:28:24
| Dire merci | bizarrement, je suis mouillée bizarre... je comprends vraiment pas pourquoi là ![]() |
Par idole24 : le 11/05/09 à 22:46:04
| Dire merci | ooooh ce qu'il est beau ce bébé |
Par fraise44 : le 11/05/09 à 22:46:47
| Dire merci | bébé, bébé, c'est vite dit |
Par cheveyo : le 11/05/09 à 22:58:56
| Dire merci | Merci idole ![]() et oui c'est une grand bébé de 1 AN...sa taille est trompe l'œil ...mais ça reste encore un vrai bébé ...et pis il a pas finit de pousser ! ...bon j'avoue c'est pour mon plus grand bonheur aujourd'hui poupou avait 38°3 de tempé....je trouve que niveau poids il a décollé la oui je trouve qu'il a perdu ...bon oui je sais c'est normal mais j'ai vraiment du mal a m'y faire.Pis coté droit la plaie me chagrine un peu ...je vous mettrais des photos. Vivement qu'il passe dans un pré pleins d'herbe et que je continue les minéraux et vitamines ! |
Par cheveyo : le 11/05/09 à 23:23:26
| Dire merci | bon aujourd'hui j'ai laissé mumu jouer a nouveau le photographe ...malgré le temps elle a essayé de faire quelques photos ...mais pas facile! ... alors malgré les flous je vous les mets quand même ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par cheveyo : le 11/05/09 à 23:34:03
Par cheveyo : le 11/05/09 à 23:50:31
| Dire merci | bon alors voila a quoi ressemble les plaies aujourd'hui celle-ci me chagrine un peu vous en pensez quoi??? ![]() ![]() ![]() ![]() et de l'autre coté ou je trouve que c'est plutôt jolie ![]() ![]() |
Par cheveyo : le 12/05/09 à 00:21:44
| Dire merci | mumu ...mon assistante ...je laisse mumu prendre la température de poupou ...bon en ma présence evidement d'une parce que c'est ça première fois avec un thermometre dans les fesses d'un cheval ...et 2 ....car a part moi personne touche a mon poulain !!! ...c'est pas un cobaye!! Et pis il faut pas perdre de vue que peut être un jour mumu rejoindra la famille de l'escuderia avec un mini ley ![]() ![]() ![]() je refais la tresse de poupou ![]() ![]() ![]() |
Par cheveyo : le 12/05/09 à 00:26:40
| Dire merci | on passe au curage de pieds ...toujours avec mumu ![]() ![]() ![]() |
Par Minipassion_Mistral : le 12/05/09 à 02:43:41
| Dire merci | La plaie est un peu moins belle à droite qu'à gauche, c,est vrai, mais tant qu'il ne fait pas de température, je ne m'inquièterais pas. Le mien, quand il a infecté (18 jours après la castration, et malgré tous mes soins....) il était à 40,2 de fièvre et son fourreau avait doublé, voire triplé de volume en quelques heures seulement. Je te dirais de continuer les nettoyage et de t'assurer que la plaie reste ouverte pour être sûre que le liquide puisse sortir en cas d'infection. |
Par mumu44 : le 12/05/09 à 07:54:26
Déconnecté | comment ca quelques flous???? Mais c'est à cause de la pluie voyons!!!!! ![]() sans déconner, je passe d'un apn poussif qui a trop servi à un bridge rapide comme les éclairs qu'on a vu hier soir lol! Poupou est un amour et ca me donne plus que jamais envie d'accueillir un jour un mini-Ley merci à Chev de me laisser prendre soin de lui, je sais que c'est pas évident de le confier pour elle |
Par cheveyo : le 12/05/09 à 09:26:58
| Dire merci | Minipassion-Mistral, merci de ta réponse waw une infection au bout de 18 jours malgré les soins ...ais tu veux que je passe des nuits blanches Bon vu ton message je continue un jour sur 2 le gros nettoyage et sinon je passerais une éponge avec de la badine pour nettoyer "rapidement" les plaies...j'avoue...j'ai hâte que ça cicatrise et que ce soit plus que du passé!!!! ![]() Mais bien sur mumu c'est a cause de la pluie!!!! JE RIGOLE!!!! J'avoue que c'est pas évident de laisser poupou "entre" les mains d'une autre personne ....mais j'étais la et ça change tout...j'ai un oeil sur ce que la personne fait ...et puis c'est aussi parce que j'ai confiance en toi sinon...quenini ....je sais que tu es soucieuse et rigoureuse de bien faire ....eh je parle comme un patron la NON sans rire ...c'est avec plaisir mumu et merci a toi ...je sais que tu as ete ravie de voir poupou sous l'orage |
Par Saby : le 12/05/09 à 09:50:47
| Dire merci | Quel honneur tu as eut mumu44 de pouvoir mettre le thermomètre dans les fesses d'Umbrio, s'est une sacrée bonne copine Cheveyo ! ![]() C'est marrant car niveau température, l'ancien véto que j'avais m'a tjrs dit :38° ce n'est pas anormal pour un poulain ! Faudrait vérifier mais je crois qu'ils sont un peu plus élever que les chevaux adultes ? A confirmer ![]() Pour ce qui est du poids il a en effet perdu,mais il ne faut pas s'inquiéter, je sais que ça fait bizarre, qu'on se pause tout un tas de question mais tu n'y est pour rien, s'est la suite de l'opération le concernant, donc rien d'alarmant ni d'anormal ![]() Il va reprendre, tout ceci sera oublier rapidement ![]() Une autre petite chose...Essai de le faire manipuler par le plus de monde possible...Pourquoi? Parce que j'ai vue cette semaine en partant en vacance que Tribal est trop habituer a moi Ce n'est pas bon, car il est limite infecte avec les autres...Il essayait de mordre mon ptit cousin, même le maréchal..son dos a faillit morphler alors qu'il ne mord pas d'ordinnaire ![]() Lorsque je suis revenue samedi, je m'attendais a le voir essayer de me mordre dimanche, mais non...Il était tout calin, tout gentil...heureux de me voir quoi ! Mon ptit cousin a vu le changement, s'est pourquoi dorénavant je veux que quelques fois d'autres personnes s'en occupent, j'ai déjà eu le souci avec ma ponette totalement exclusive...Il n'y avait que moi et a la rigueur ma soeur, mais les autres n'avaient qu'à bien se tenir ... C'est hyper important, nous ne sommes pas tjrs là (vacances, empêchements) ![]() Cest déjà bien car Fraise le manipule aussi, mais même les "inconnu(e)s", s'est le mieux ![]() PS: Pourtant je suis pas du genre a laisser mon loustic comme ça...Mais j'ai vraiment pas envie d'avoir un cheval exclusif a nouveau, s'est trop galère ![]() |
Par cheveyo : le 12/05/09 à 11:04:31
| Dire merci | saby ...tu as vu comme je suis une bonne copine!.... quel honneur de voir de pret et en détail...les fesses de poupou oui je pense que la température est pas alarmante mais ça peut monter très vite alors je méfie toujours.... ![]() Pour la manipulation je partage ton avis et en meme temps c'est vrai que c'est difficile de le laisser entre les mains d'une autre personne... il faut vraiment avoir confiance en la personne et être sur qu'elle sera comprendre les signes"significatifs" qui voudra dire attention je suis pas bien... et pis quand on a une relation privilégié avec son poulain on sait immédiatement ce dont il a besoin et comment le "soulager/réconforter"...il se sent en confiance avec nous...enfin c'est pas évident a exprimer...c'est tellement particulier comme relation ... Par exemple je sais que avec Stéphane...poupou est gentil mais prend beaucoup de plaisir a lui marcher sur les pieds ....Umbrio ne lui fera pas de mal ...c'est sur ..mais c'est poupou qui mène la danse ...Et oui l'exclusivité est déjà installé entre Umbrio et moi ...par exemple je sais que pour les soins que j'ai eu a faire ...poupou aurait été "moins" coopératif avec d'autres personnes ... Genre l'IM....personne d'autre que moi le fera....nettoyer les plaies comme je fais ...ou je peux me mettre a genoux dessous lui...je sais que avec une autre personne ...ça sera pas possible...en tout cas sur la personne devra rester debout a coté pour nettoyer. Et puis si il arrivait un souci avec poupou durant un soin comme l'IM ...je pense que je m'en voudrait de ne pas avoir été la pour le soigner...et que quelque part la personne qui en avait la charge sera un peu coupable a mes yeux ....et elle risquerai de culpabiliser aussi ....et ce genre de situation et d'émotions je préfère éviter.... Et c'est aussi pour ça que je ne pars pas en vacances ou autres...si je pars c'est avec lui...je vais la il est accepté...c'est comme avec mes chiens...la seule fois ou j'ai laissé mes chiens c'est la semaine ou je suis partie voir poupou pour la première fois chez lilou.... Bon a m'a déjà dit que je me mettais la barre très haute vis a vis de mes animaux...ce n'est sans doute pas faux...mais c'est un choix ...et un choix de vie. Maintenant pour ce qui est des manips quotidiennes je suis plus "souple"....ça me dérange pas...mais pour les soins...j'ai déjà un peu plus de mal... enfin voila j'ai fais un pavé pour dire pas grand chose Même si je partage ton point de vu...c'est loin d'être facile...quelque part je pense que nous sommes tous pareil ![]() |
Par mumu44 : le 12/05/09 à 16:05:24
Déconnecté | oui tu as vu Saby, "LE" suprême honneur!!!! là ou j'ai halluciné, c'est qu'on s'est quand meme pris de sacrés éclairs et coups de tonnerre en pleine figure. Un poupou des Landes ca |
Par mumu44 : le 12/05/09 à 16:06:26
Déconnecté | oui tu as vu Saby, "LE" suprême honneur!!!! là ou j'ai halluciné, c'est qu'on s'est quand meme pris de sacrés éclairs et coups de tonnerre en pleine figure. Un poupou des Landes ca a tellement l'habitude que ca ne relève mem pas la tete de la bonne herbe.... ![]() c'est pr ca que j'en veux un de chez Lilou ^^ |
Par cheveyo : le 13/05/09 à 09:39:55
| Dire merci | Hier Umbrio est monté a 38°5 ...voici les photos des plaies le coté qui me chagrine ![]() ![]() et l'autre coté que je trouve plus jolie... ![]() |
Par cheveyo : le 13/05/09 à 09:42:39
Par kenya2504 : le 13/05/09 à 09:52:35
| Dire merci | Coucou ma poulette Pour sa plaie comme je t'ait dis hier c'est vrai que c'est pas très jolie à voir, mais tant que ça ne gonfle pas, vaut mieux que ça soit un peu ouvert justement pour éviter que ça suinte à l'intérieur ![]() |
Par mumu44 : le 13/05/09 à 10:14:02
Déconnecté | hello! c'est vrai que c'est moins joli que avant hier. Mais ca ne gonfle pas non plus. Peut être faut il revenir au nettoyage tous les jours? |
Par cheveyo : le 13/05/09 à 16:04:57
| Dire merci | bon aujourd'hui il a 37°6 de tempé ....ça fait vraiment yoyo....mais je prefere ça! ![]() la plaie est pas plus moche qu'hier... ![]() oui je pense que je vais continuer le nettoyage tous les jours encore un moment. On verra bien! aujourd'hui il a changé de pré...il va pouvoir s'en mettre plein la panse et commencer a reprendre des forces . Limite ils disparaissent dans l'herbe . |
Par mumu44 : le 13/05/09 à 17:25:34
Déconnecté | hum hum! j'attends ton sms cocotte!!! ![]() j'ai essayé d'appeler la soeur du Gentil Monsieur mais elle doit bosser, je réesserai plus tard ^^ bisous |
Par cheveyo : le 13/05/09 à 17:26:49
| Dire merci | mumu .....attend je te l'envoie le sms !!! |
Par cheveyo : le 13/05/09 à 22:49:39
| Dire merci | coucou vous...je fais a nouveau le toboggan ( )![]() pff c'est dur de coordonner ses pas avec cette différence avec l'arrière ![]() ![]() ![]() |
Page : < < | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 197) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Mais je viens de rattraper les photos et le principal 
)

y'a pas de souci tu me dis hein 

...bon oui je sais c'est normal mais j'ai vraiment du mal a m'y faire.

...ais tu veux que je passe des
....je sais que tu es soucieuse et rigoureuse de bien faire ....eh je parle comme un patron la