Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Une nouvelle vie pour Umbrio et pour moi

Sujet commencé par : cheveyo - Il y a 6385 réponses à ce sujet, dernière réponse par cheveyo
4 personnes suivent ce sujet.
Par cheveyo : le 11/11/08 à 12:34:48

Déconnecté

5555 messages
Dire merci

Voivi ce topic tant entendu!

C'est fait Umbrio'Sol fils de:

-> Daoubiad du verseau ... et de
-> Liska de l'Escuderia

de l'elevage de l'Escuderia est arrivé a la maison dimanche 09/11/08

Mon reve devient realité, voila bien 2 ans que je recherche LE cheval qui partagera ma vie...c'est chose faite!

je suis tombée sous le charme de cette creature suite a une photo que Kenya m'a montré...elle savait deja...Merci DEDE tu es a l'origine de ce bonheur

Ce topic est aussi pour permettre a son eleveuse de suivre son evolution....un immense MERCI a M.et MME.LILOU pour leur confiance !
Bravo pour votre elevage...rare de voir des poupous elevés par le pere et la mere!
belle leçon de vie.

Messages 3921 à 3960, Page : < < | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 > >

Par cheveyo : le 17/05/09 à 22:21:04

Déconnecté

5555 messages
Dire merci
 merci curly

Par moutik29 : le 17/05/09 à 22:26:05

Déconnecté

9027 messages
Dire merci
ah ça oui tout le monde a du un jour ou l'autre avoir son compte niveau m**** (j'en sort tout juste avec mon poney et encore c pas fini ) donc je te comprend à 200%, des moments de craquage etc... c clair que ça arrive mais quand tu regarde ton lou dans les yeux, il te redonne toute la force qu'il faut pour affronter les choses!!!

pleiiiiiiiiiiiiiins de zondes à tous les deux

Par kenya2504 : le 17/05/09 à 22:26:25

Déconnecté

261 messages

3 remerciements
Dire merci
 Aller ma Aurel tout va revenir à la normal on y crois fort, pour Umbrio je t'envoie toutes les zondes possibles pour qu'il se rétablisse et trouve avec toi son cadre de vie idéal

Par cheveyo : le 17/05/09 à 22:28:07

Déconnecté

5555 messages
Dire merci

la blessure enfin ce que j'ai reussi a en prendre

et la ont voit la tache de sang sur le postérieur droit vers le sabot

Par kenya2504 : le 17/05/09 à 22:31:05

Déconnecté

261 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ah oui ça n'a pas fait semblant

C'est profond ?

Si il ne boite pas ou que demain ce n'est pas chaud, désinfectant et argile, je ne vois que ça de bien pour lui

Par lilou : le 17/05/09 à 22:32:16

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 De toutes façons, c'est bien trop tôt après la castration pour qu'il courre comme ça, tu as bien fait de le mettre au box. En espérant que la T° va redescendre, plein de zondes pour ce petit lou qui devient de plus en plus joli

Par cheveyo : le 17/05/09 à 22:35:09

Déconnecté

5555 messages
Dire merci
 oui c'est vrai que quand on regarde sa moitiée dans les yeux ça redonne des forces ..et en meme temps moi je m'excuse auprès de lui de devoir lui infliger ce passage de chiotte!

merde lui il a rien demandé!!!

c'est encore un bebe malgré les apparences qui a besoin de calme et d'un minimum de confort et securité....et pleins d'amour!
heureusement que c'est un poulain mega zen et bien dans sa tronche et sur ce coup la je gagatise pas du tout!!

Par carla79be : le 17/05/09 à 22:37:57

Déconnecté

164 messages
Dire merci
 Courage, ça va aller.

Par cheveyo : le 17/05/09 à 22:38:56

Déconnecté

5555 messages
Dire merci
 merci lilou vraiment merci !!!

mais j'ai vraiment hâte de lui trouver un pré pour lui ou il aura tout le temps de se poser sans se faire de mouron et pour un bon moment!!!

qu'il puisse enfin se remettre de ce passage et finir sa mega croissance dont lui seule a le secret pour le moment .

Par cheveyo : le 17/05/09 à 22:40:16

Déconnecté

5555 messages
Dire merci
 merci carla

Par cirteocéane : le 17/05/09 à 22:43:34

Déconnecté

19722 messages
Dire merci
cheveyo , tu n'as vraiment rien à te reprocher , tu fais tout ce qui est en ton pouvoir pour que poupou soit bien .

en tous cas , pleins de zondes pour que poupou aille mieux et que vous trouviez votre bonheur ensemble

Par beeboylee : le 17/05/09 à 22:49:02

Déconnecté

65314 messages

1097 remerciements
Dire merci
 Cool quand même :la blessure ça a pas l air cata.
Surveille la temperature en revanche.

Par cheveyo : le 17/05/09 à 22:57:17

Déconnecté

5555 messages
Dire merci
  et oui lilou je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est bien trop tôt pour lui de courir de la sorte....

Mais bon ...les délais avaient été fixé... et je ne m'attendais pas a une journée pareille!

je ne me cherche pas d'excuses je n'en ai pas.

je ferais de mon mieux pour le sortir de cette passe!

juste pour le plaisir de yeux

Par cheveyo : le 17/05/09 à 22:59:09

Déconnecté

5555 messages
Dire merci
 pas de souci beeboylee...depuis 15 jours je lui prends tous les jours!

cirteo ...merci

Par kenya2504 : le 17/05/09 à 23:02:36

Déconnecté

261 messages

3 remerciements
Dire merci
 RO là là mais quel gravure alors

Par lilou : le 17/05/09 à 23:14:13

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Oui, il devient très beau, j'aime beaucoup

Par cyberds : le 17/05/09 à 23:16:30

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 la 1ère photo de la dernière série est splendide
rassure toi , tu l'as mis à l'abri et le véto passera demain : tu ne pouvais pas faire mieux

Par Saby : le 17/05/09 à 23:30:12

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
 Rooh, ben alors ma cinglée, faut ps réflechir ainsi allons !!!

Tu fais le mieux pour Umbrio, qui ici en doute? Tu ne dois pas réagir comme ça ! Je sais ce que tu vie en ce moment en te demandant si tu fais bien etc...Je me posais les mêmes questions a la difference que moi j'avais Tribal en pâture intégrale, que c'était le mieux, mais qu'il était tout seul...durant 3 semaines!!! J'en étais malade aussi, je dormais super mal, dès qu'il pleuvait ou qu'il y avait un orage je flippais a mort...

Mais au final, il était très bien, vraiment ! C'est nous qui stressons plus qu'eux, tu le sais bien

Là tu as été mal informé, certes tu n'a pas poser la question mais en même temps sincèrement...Ils auraient pu te prévenir eux quand même Ils savent très bien qu'Umbrio est un bébé...M'enfin, plus de peur que de mal, la blessure ce n'est rien du tout, Tribal en avait une similaire a son âge, aucune trâce, aucune cicatrice, alors rassure toi Tu va le soigner et ça n'y paraîtera plus

Il est en boxe, et ce n'est pas grave non plus !!! Il est au calme, tranquillement...Il se remet de ses émotions et demain est un jour nouveau.

Il a de la chance d'être tomber sur une personne aussi consciencieuse que toi, aussi amoureuse de lui, aussi "mère poule" que toi, donc ne te rend ni malade, ni inquiéte a son sujet, je suis certaine qu'à l'heure actuelle il se tape un énorme dodo et qu'il se relaxe Fais en de même, si tu stress, tu va lui transmettre

Moi je pour ton moral, car il en a bien besoin j'ai l'impression ! Je aussi pour la blessure de ton Poupou

Concernant la température, avec transport + mise en troupeau sportive, je pense qu'il n'est pas étonnant qu'il soit monté comme cela. Tu lui a prit une fois qu'il était rentré au boxe s'est ça? Si oui, je pense sincèrement que ça vient de là

Je te fais de gros bisous, arrêtes de te faire du mal, ne te rajoute rien, tu assures pour Umbrio depuis le début crois moi.

Bon courage pour la suite

Par lilou : le 17/05/09 à 23:36:34

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Je plussoie totalement avec Saby!

Par Saby : le 17/05/09 à 23:39:14

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ah lilou

Faut la secouer un peu de diou, elle se fait du mal, elle se repproche des choses alors quelle ne devrait pas !

Si tu veux une féssée déculotée, y'a qu'a d'mandé !

Par kenya2504 : le 17/05/09 à 23:42:46

Déconnecté

261 messages

3 remerciements
Dire merci
 Complètement d'accord avec Saby

Par cheveyo : le 17/05/09 à 23:50:30

Déconnecté

5555 messages
Dire merci
  SABY si tu savais a quel point ton message me fais du bien !
merci merci beaucoup

je lui ai pris au moment ou j'ai vu sa blessure ensuite je l'ai mis au box...et j'ai attendu bien 2 h ...une fois qu'il c'etait posé un peu bu et un peu manger et avant de partir j'ai repris sa tempé pour voir si ça descendais un peu ...38°8....

LILOU merci a toi aussi ...j'ai beau savoir que ce poulain est le mien....mais en même temps pour moi a tes yeux c'est plus qu'important que de bien faire !
tu m'as donné ta confiance en me laissant la possibilité d'etre l'heureuse proprietaire d'umbrio ...et meme si t sais que tu dois voir partir tes bebes pour moi il sera quelque part toujours un peu a toi aussi !!!
Il est vrai que ma pauvre des que je doute vraiment j'appel docteur maman lilou...je te promet je me soigne!!!...car je sais que pour toi aussi la période est vraiment pas la meilleure.

merci de vos messages qui me font du bien !

Message édité le 17/05/09 à 23:50

Par cheveyo : le 17/05/09 à 23:51:55

Déconnecté

5555 messages
Dire merci
 ma foi si la fessée vient de toi je veux bien endurer la douce main d'une cinglée a la voix sensuelle ....

Par Saby : le 17/05/09 à 23:57:06

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
 De rien ma cinglée, s'est vraiment sincère crois moi J'espère que ça va te mettre un coup de sabot aux fesses !

ma foi si la fessée vient de toi je veux bien endurer la douce main d'une cinglée a la voix sensuelle ...

Non mais si ça ce n'est pas une invitation du tonnerre hein...Je ne m'y connais pas !

Je viendrais te la mettre un jour, je viendrais

Il est vrai que ma pauvre des que je doute vraiment j'appel docteur maman lilou...je te promet je me soigne!!!...

Je ne voudrais pas dégoutée lilou hein, mais Tribal a 2ans maintenant et dès que j'ai un souci HOP, appel d'urgence a maman altair Je me soigne plus, s'est pas possible finalement Faut assumer sitou, s'est ça d'avoir la CLASSE international ! (je parle de nos éleveuses respectives hein)

Par kenya2504 : le 18/05/09 à 00:02:24

Déconnecté

261 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je comprend ce que tu traverse, j'ai traversé une période similaire il y a 2 ans à peine, c'est douloureux, les jours, les semaines et les mois passent sans qu'un rayon de soleil pointe son nez vers notre bonheur, obligée même de se séparer de 2 êtres chères que je ne reverraient jamais, sauf qu'un jour, enfin on vois le bout du tunnel, quand on a les amis qui sont là pour nous aider (ce qui n'a pas été mon cas mais qui est le tien ), je sais que bientôt tu verra enfin la fin de tous ces problèmes, tout ce qui te tombe dessus jour après jour, tu a Umbrio qui t'aide à tenir le coup, courage ma belle, lui il a besoin de toi, tout comme toi tu a besoin de lui, il sera toujours heureux près de toi, et non pas à des km de ton cœur, c'est ta force et ton oxygène, tiens le coup,

Et j'espère sincèrement que ton séjour dans le sud prochainement t'aidera d'une part à évacuer toutes tes tensions, tes problèmes, mais t'aidera aussi à refaire surface sur tout ça

Par Tessa : le 18/05/09 à 00:14:38

Déconnecté

34339 messages

439 remerciements
Dire merci
Relativisons.

La température, c'est normal si il a été en stress, genre coursé coincé par les autres.
Ca va redescendre gentiment!

Pour la blessure, ce n'est rien de "grave".
La peau a "éclaté"... ça aurait pu être mille fois pire.
Ca ressemble à un cheval qui lui aurait marché sur le pied plus qu'à un coup de pied. Genre le cheval qui lui court après et le cogne avec son antérieur.

C'est placé à un endroit où la cicatrisation va se faire moins bien, vu que ça bouge beaucoup.
De toute façon, pas besoin de recoudre.

Tu peux mettre de l'argile et le véto demain le mettra peut-être quelques jours sous médocs pour aider le corps à combattre les microbes.

Ca va gonfler aussi très certainement, le paturon risque d'être aussi gros que le canon... et un peu chaud.
Mais si tout bouge bien et qu'il n'a pas l'air d'avoir très mal... le gonflement sera à mettre sous le coup du choc.

Quant à ta culpabilité de le mettre avec des chevaux ferrés... Comme je pense que c'est vraiment un coup d'antérieur, en tout cas pas un cheval qui a tapé... même si ils avaient été déferrés des postérieurs, ça n'aurait rien changé.
Tu as pensé bien faire, l'idée de base était très bonne et j'imagine que les proprios des chevaux ferrés sont les premiers surpris de la réaction de leur cheval.

Il va te falloir apprendre une chose curieuse que j'ai apprise avec Tessa: certains chevaux réagissent très mal face à un cheval blanc... Tessa doit être seule, soit elle se fait agresser très violemment (même par des réputés "nounours", soit ils essayent de la sauter.
Elle s'est notamment fait courser par un grand gris adorable avec les autres... il la faisait courir jusqu'à épuisement... je l'ai récupérée blanche d'écume, tremblante et épuisée au bout d'une heure.
J'ai appris, moi aussi... et moi aussi, parfois aux dépens de Tessa (ou des autres).
Et je fais (et ferai) encore des bêtises, on est loin de toujours tout savoir et de toute façon, il y a toujours un cheval qui nous rappelle qu'on ne sait rien.

Par cyberds : le 18/05/09 à 00:19:58

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 alors là, je plussoie avec Tessa : au club , il y a des clans chez les chevaux, les blancs ne se mélangeant pas entre eux et veillant à tour de rôle les uns sur les autres, un blanc ou un pie tout seul est systématiquement rejeté !!!!!

Par lilou : le 18/05/09 à 00:38:00

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Et voilà quand on a une licorne, c'est pas pareil...
Mais j'avoue que si c'était mon cheval (et ce n'est pas le mien ) je ne le laisserais pas dans un pré avec 3 chevaux FERRES qui se connaissent entre eux. L'accident irreversible est trop vite arrivé
Demain est un autre jour, tu discuteras avec le gars pour voir si tu ne peux pas le mettre seul dans une autre partie du pré et sinon en box en attendant de trouver autre chose
Allez courage, ça va finir par s'arranger, tout s'arrange toujours

Et sinon, interdiction de me passer le moindre coup de fil demain

Par kenya2504 : le 18/05/09 à 00:39:23

Déconnecté

261 messages

3 remerciements
Dire merci
 Et sinon, interdiction de me passer le moindre coup de fil demain

T'en fais pas lilou je prendrais la relève

Par Tessa : le 18/05/09 à 00:39:49

Déconnecté

34339 messages

439 remerciements
Dire merci
Houla oui, alors... Si tu as un souci, tu peux toujours m'appeler (j'ai l'autre portable de lilou).

Par cheveyo : le 18/05/09 à 00:42:55

Déconnecté

5555 messages
Dire merci
 saby je t'attends ça sera un vrai plaisir que de faire ta connaissance

kenya...que dire...voila bien longtemps que le mot AMIE avait perdu son sens....mais toi, tu lui redonne une signification!
MERCI .....ehhh javanounette...je t'oublie pas!!!!...toi c'est ta maniere euh...comment dire ...rentre dedans ...qui me fais du bien aussi ...tu me rappel moi ...ok bon il y a quelques années

TESSA!!!

alors toi ....je te découvre un peu plus chaque fois que je lie un com de toi ....
et franchement je suis une adepte de tes paroles!
Tu as toujours le mot juste ....et a te lire toi et lilou vous avez beaucoup de ressemblance...ok j'avoue pour mon plus grand bonheur !
De vrai personnes avec de bons conseils!

je vais suivre vos conseils a la lettre!

mais la première chose que je ferais demain quand je verrais Umbrio c'est lui faire un énorme câlin et lui dire tous les mots gentils que vous nous avez adressé.

TESSA.... je suis sur les fesses de ta révélations par rapport aux chevaux blancs!!!
ben merde alors!
je suis sidérée.

mais je t'avouerais que le loustic qui n'arretait pas de foncer sur poupou ...de son nom KIWI...parait il qu'a la base c'est gros nounours et que quand il est arrivé il s'en ai mangé aussi ...

j'ai rencontré sa proprio ce soir ...(d'ailleurs mumu j'avais oublié de te le dire ceci dit en pasant tres gentille jeune fille ) a ete plus que étonnée de savoir que c'etait le sien qui faisait la loi...a la base ce sont les 2 autres ...alors que la ça restait vraiment gentil...mais le kiwi non de non !!!!

j'ai des photos qui sont je trouve impressionnante !

En tout cas un grand merci a toi aussi!

vraiment vos messages me touchent beaucoup!

Par kenya2504 : le 18/05/09 à 00:48:01

Déconnecté

261 messages

3 remerciements
Dire merci
 kenya...que dire...voila bien longtemps que le mot AMIE avait perdu son sens....mais toi, tu lui redonne une signification!

Je te retourne le compliment, TOI et JAVA êtes les deux personnes qui ont su me redonner confiance en une amitié, on a toutes les trois été déçus par les gens, que ça fait notre force je pense

Aller courage, et demain si tu a besoin hésites pas hein, tu sais que je suis là

Par cheveyo : le 18/05/09 à 00:51:30

Déconnecté

5555 messages
Dire merci
 LILOU promis demain je te laisse ...pleins de courage a toi aussi

ouai quand on a une licorne ...quand on a une licorne.....il est l'aparté dans le contrat de vente???....
je sais que j'aime pas ressembler aux autres ...je sais que en général je me "marginalise" ...mais la si en plus sans le savoir je craque direct sur le cheval ...(vu sa couleur) ...qui va etre rejeté par les autres ben flute alors j'ai pas fait exprès ça!...et de toute façon si je l'avais su j'aurais foncé de la même manière sur Umbrio !

demain c'est KENYA et TESSA qui sont de garde
j'en ai de la chance de vous avoir non de non!

mais je suis perplexe devant ce phénomène face aux couleurs!

Par cheveyo : le 18/05/09 à 00:53:59

Déconnecté

5555 messages
Dire merci
 pas de souci kenya!

cyberds merci de ton témoignage!

Par Tessa : le 18/05/09 à 00:55:57

Déconnecté

34339 messages

439 remerciements
Dire merci
J'ai un jour dû intervenir à coups de chambrière pour empêcher un poney adorable de tuer Tessa.
Il la coinçait dans le coin et tapait, tapait, tapait...
Sa propriétaire était tétanisée à l'entrée du paddock.

par après, si je longeais ou montais quand elle le longeait, il la traînait pour attaquer Tessa... Il n'a jamais eu ce genre de réaction avec un "colored horse".

Au bout de 5 ou 6 essais infructueux, j'ai décidé que Tessa vivrait définitivement seule au pré.

A noter qu'elle n'a jamais fais preuve de la moindre agressivité.

Par cheveyo : le 18/05/09 à 00:58:28

Déconnecté

5555 messages
Dire merci

juste comme ça car ces photos me font quand meme tout drole ...en temps normal je dirais ouai normal quoi ...mais la ...aie aie aie mon pauvre pti pere!

KIWI ...a l'attaque ...
...c'est trop facile de s'en, prendre a plus petit que soit et en plus tout faible!

Par cheveyo : le 18/05/09 à 01:01:18

Déconnecté

5555 messages
Dire merci
 c'est dingue ton histoire TESSA!!!

punaise je n'ose meme pas imaginer ce que tu as du ressentir!!!...ainsi que la proprietaire du poney!!

bon en gros le message est ...trouve toi un pre avec des chevaux blancs ...c'est ça???

Par Tessa : le 18/05/09 à 01:03:48

Déconnecté

34339 messages

439 remerciements
Dire merci
Ceci confirme ce que je pensais: il lui a certainement marché sur le pied ou cogné le pied.
Ce n'est donc pas le même choc qu'un cheval qui tape de tout son coeur.

Pour faire un peu d'humour: j'espère qu'il n'avait pas de plombages... autrement, celui-là, il aurait fallu le "déferrer" des dents aussi

Bon, allez, je file au lit...

Par cheveyo : le 18/05/09 à 01:04:56

Déconnecté

5555 messages
Dire merci
poupou lui a tout de meme renvoyé dans les dents mais sans fers et pas la meme force c'est hercule le kiwi l'alezan !!!

Par cheveyo : le 18/05/09 à 01:08:10

Déconnecté

5555 messages
Dire merci

pourtant Umbrio tente désespérément de lui expliquer que C'EST UNNN BEBEEEEEEE!!!!

mais le kiwi ben il s'en fou!

Page : < < | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 197) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval