Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Une nouvelle vie pour Umbrio et pour moi

Sujet commencé par : cheveyo - Il y a 6385 réponses à ce sujet, dernière réponse par cheveyo
4 personnes suivent ce sujet.
Par cheveyo : le 11/11/08 à 12:34:48

Déconnecté

5555 messages
Dire merci

Voivi ce topic tant entendu!

C'est fait Umbrio'Sol fils de:

-> Daoubiad du verseau ... et de
-> Liska de l'Escuderia

de l'elevage de l'Escuderia est arrivé a la maison dimanche 09/11/08

Mon reve devient realité, voila bien 2 ans que je recherche LE cheval qui partagera ma vie...c'est chose faite!

je suis tombée sous le charme de cette creature suite a une photo que Kenya m'a montré...elle savait deja...Merci DEDE tu es a l'origine de ce bonheur

Ce topic est aussi pour permettre a son eleveuse de suivre son evolution....un immense MERCI a M.et MME.LILOU pour leur confiance !
Bravo pour votre elevage...rare de voir des poupous elevés par le pere et la mere!
belle leçon de vie.

Messages 3801 à 3840, Page : < < | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 > >

Par cheveyo : le 13/05/09 à 22:59:19

Déconnecté

5555 messages
Dire merci

un pti insecte sur une belle fleur

Par lonestarranchcowboy : le 13/05/09 à 23:05:03

Déconnecté

45810 messages

195 remerciements
Dire merci
 j'adoe la photo de la tresse

Par cheveyo : le 13/05/09 à 23:47:31

Déconnecté

5555 messages
Dire merci

Par cheveyo : le 13/05/09 à 23:51:09

Déconnecté

5555 messages
Dire merci
 merci LONES

en ce moment je me tape un trip avec la tresse de poupou ...c'est ma 3 ieme tresse je suis plutôt fière de moi

Par lilou : le 13/05/09 à 23:57:33

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Ro la vache, cette poussée qu'il se tape encore, là!
Tu vas devenir experte en tressage de queue

Par cheveyo : le 13/05/09 à 23:59:00

Déconnecté

5555 messages
Dire merci

j'ai une question pour les amateurs d'insectes ...

quelqu'un peut me dire quel est ce spécimen de mouche?

Par cheveyo : le 14/05/09 à 00:00:48

Déconnecté

5555 messages
Dire merci

oooohhh lilou quel plaisir de te lire!!!

oui tu as vu ça?!!!

purée mais c'est fou!...et c'est toujours le devant qui a du mal a suivre

Message édité le 14/05/09 à 00:00

Par cheveyo : le 14/05/09 à 00:10:37

Déconnecté

5555 messages
Dire merci

Par cheveyo : le 14/05/09 à 00:18:29

Déconnecté

5555 messages
Dire merci

Par cheveyo : le 14/05/09 à 00:32:46

Déconnecté

5555 messages
Dire merci

Par mumu44 : le 14/05/09 à 08:12:19

Déconnecté
 en regardant les photos de fleurs, je me dis que tu es plutot joyeuse... Mais pourquoi??

il est vraiment beau ton poupou, même si les crèmes aux yeux bleu ne seront jamais ma tasse de thé, je suis fan de lui!!!

Par cheveyo : le 14/05/09 à 08:28:55

Déconnecté

5555 messages
Dire merci
 mumu merci pour mon poupou

c'est sur les crème et les yeux bleus on aime ou on aime pas

MOI JE SUIS FAN

écoute ...heureuse je sais pas...mais sur je ne sais plus ou donner de la tete

Par lilou : le 14/05/09 à 10:11:32

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Des photos magnifiques qui le mettent vraiment en valeur

Par kenya2504 : le 14/05/09 à 10:16:29

Déconnecté

261 messages

3 remerciements
Dire merci
 Raaaa mais qu'il est beau alors

Par Saby : le 14/05/09 à 10:35:23

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
 Coucou ma cinglée !

Alors pour te répondre, concernant les soins, PERSONNE hormis moi ne s'en occupe Pour les mêmes raisons que toi, si ça vient a "couiller" je serais énervée et j'en voudrais a mort a la personne

Cependant je suis incapable de faire une IM ou autre soins qui demande de planter une aiguille

Ce boulot reviens donc a mon agriculteur Mais tout le reste s'est moi, lorsque s'est assez grave hein, sinon le genre bobo ou face blanche qui crame je peux le laisser mais j'évite quand même C'est tjrs mieux fait par nous hein

Puis comme tu le dis, on a notre façon de s'y prendre et du coup, s'est un répère pour nos loustics

Comme je te l'ai dit aussi, Tribal avec moi ne bouge pas, il est sage hormis quand il n'a pas envie mais dans l'ensemble il est trèèès zen et cool, mais je vois bien qu'avec les autres il est parfois totalement différent Et c'est justement ça que je ne veux pas...Il doit se tenir a carreaux avec tout le monde, car même si je suis un peu comme toi, j'ai un homme qui aime passer du temps en vacances avec moi ce qui est logique, et je sais que si j'emmène mes chevaux a chaque fois, il me verra quasiment pas...Il m'inflige pas sa passion, donc j'en fait autant

Après ça, ça dépend des gens, mais dans le fond je suis comme toi, si je m'écoutais je les emmenerais a chaque fois, même si ce n'est que pour 1 semaine...Mon chien je l'emmène partout, mais s'est déjà plus facile même s'il prend bcp de place

Cet été je voulais emmener mes loustics avec moi en vacances durant 1mois a la plage, je ne le ferais pas car bcp de choses font qu'ils seront mieux ici, le temps que je trouve réellement quelque chose de top a mes yeux ! Je vais sûrement écourter mes vacances...J'en sais trop rien

Enfin voilà, un roman pavé de plus

Dans l'ensemble je suis d'accord et comme toi, mais je me refuse a faire les mêmes erreurs que j'ai fait avec ma ponette que je voulais que PERSONNE ne touche hormis ma soeur Tribal ne doit pas être comme ça, sinon s'est la galère et quelque chose de bien

Tu aviseras de toute manière, mais bébé comme le tiens, je le laissais déjà dans les mains de petiotes de l'écurie, je me suis fait violence depuis le début en faite, même si je gardais le monopole sur lui

Par Saby : le 14/05/09 à 10:35:53

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
 PS: tes photos sont superbes

Par java.de.lartigue : le 14/05/09 à 10:50:48

Déconnecté
 euh ta mouche c'est un truc que quand ca te pique t'es vachement gonflé, tu tuerais pour assouvrir la démangeaisons, et le pire, ca pique que les peau blanche... J'apelle ca une mouche rasciste ou une JMLPM ( jean marie Lepen mouche )

Pardon pour ce leger petage de plombs

Umbrio est magnifique dans les hautes herbes

Par kenya2504 : le 14/05/09 à 10:59:31

Déconnecté

261 messages

3 remerciements
Dire merci
  Java

Sinon pour le fait de faire faire les soins et autres à quelqu'un d'autres que moi, c'est vraiment pas possible, je suis vraiment trop trop possessive Et encore plus depuis ce qui s'est passé dans une pension en club l'année dernière Les piqûres, les premiers soins, vermifuges, là pas touche c'est clair, après niveau manipulation Kenya je sais que je peux l'as confier sans soucis quand je suis là, manipulation que ce soit à pied et monté Quinto non, car avec lui il y a quelque chose de plus fort, le tenir ou que quelqu'un le papouille no soucis, ça me déranges pas dans la mesure où je suis là, ou même quand il s'agit de personnes en qui j'ai confiance, notamment Java quand ils tremblaient un dimanche où j'étais pas là

Par Saby : le 14/05/09 à 11:08:45

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
 Niveau soins je suis un peu comme vous, je vermifuge mes chevaux moi même, lors des piqûres je ne fait pas, mais je tiens a être là, enfin bref voilà.

Mais les manipulations non, je tiens a ce qu'il soit tripoter, bossouiller par le plus de monde possible. Là ca va, s'est un poulain, donc quand je me suis fait l'entorse au genou en septembre et dernierement ma fracture au coude ça ne l'a pas trop enquiquiner, dans le sens ou il profite tranquille! Mais s'il était au boulot, j'aurai dû trouver quelqu'un pour continuer les progrès et le sortir de son train train quotidien ! A un moment donner, Tribal en a vraiment marre de sa pâture, il a besoin de sortir. Donc s'il m'arrive encore ce genre de soucis (ce que je n'espère pas ) je le laisserais a des personnes de confiance, mais en étant présente...

C'est vraiment important je crois, on est a l'abris de rien et j'ai franchement pas envie que mon loustic soit en manque de quoi que ce soit parce que pour X raisons je ne peux pas me déplacer

Idem, j'aurai peut être pas tjrs envie de monter, mais il aura quand même besoin d'être bosser, monter ou non, donc s'est important a mes yeux qu'il sache rester pas pareil, car lui et moi s'est lui et moi, mais qu'il ne fasse pas son testeur et chieur a tout va comme il a pu le faire la semaine dernière durant mon absence

Comme dit, avec ma ponette s'était trop exclusif, elle explosait les cavaliers cavalières dans les pare-bottes, un gars doit s'en souvenir, elle lui avait ouvert a moitié l'oreille Parce que Madame ne supportait pas que quelqu'un d'autre lui grimpe dessus.

Idem pour l'attraper ou autre, une vraie reloue, dès que j'étais là changement radical...Je ne veux absolument pas refaire la même, s'est néfaste pour eux et aussi pour nous quelque part

Par cheveyo : le 14/05/09 à 11:10:11

Déconnecté

5555 messages
Dire merci

alors ma cinglée ...je vois qu'on se comprends

je suis MDR...le chiens prends moins de place que le cheval
bon c'est vrai qu'il y a une différence...moi j'ai pas d'homme ma passion est plus importante...(en tout cas pour le moment )

je suis plutôt solitaire...et tendance a vivre pour mes amours a 4 pattes ...ce qui parfois peut etre problematique...car il est vrai qu'ils seront prioritaires sur tous a tord ou a raison

c'est plus de l'amour mais de la rage

mais tu as completement raison sur le fait qu'il est largement preferable qu'il soit manipulé par d'autres personnes....bon aller je vais faire ma "B.A" de l'année....je ferais un effort

moi j'avoue que pour les soins...la premiere fois je faisais pas ma maline avc l'IM....j'ai pleuré comme une madeleine avant de piquer ...mais maintenant avec poupou on a confiance on a notre petit rituel avant la piquouse et ça passe comme une lettre a la poste ......mais j'avoue aussi que j'adore jouer la veterinaire ....comme une gamine..."moi que je serais grande ...je serais veterinaire ".... ...pis je pense aussi que je veux bien le faire car poupou un amour pour les soins...il se rebellerai je pense que je prendrai beaucoup moins de plaisir

BON ..encore un pavé

MERCI A TOUTES pour les coms

hein qu'il est beau dans l'herbe haute

java...zobi la mouche n'a pas encore eu l'honneur de me piquer ...et je suis pas persuadée que je vais lui laisser cet honneur

et oui je te confirme ...ça aime que ce qui est clair.....poupou va se faire des copines

bon j'ai mis du tritec ...on verrra si ça les éloignent un peu

Par cheveyo : le 14/05/09 à 11:14:50

Déconnecté

5555 messages
Dire merci
  juste pour confirmer une chose....

....les soins c'est moi ...le taf c'est moi ...mais les papouilles et le tripotages....et je vous vois venir je parle de manipulation et calins... ça je veux bien faire un effort pour le partager

en meme temps ..poupou est un détecteur de cons...si si si il va seulement vers les personnes bien ...il a ses tetes le filou ...bon j'avoue ça me fait rire....il est un peu comme moi

Par Saby : le 14/05/09 à 11:15:47

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ben ça dépend du chien cheveyo, perso s'est comme tu le sais un Dogue de Bordeaux donc faut les caser ses 70kgs Il préfère en prime la banquette arrière au coffre, donc tu vois le genre ?

Ben oui, essaye tu verras Au début ce sera peut être saoulant pour toi, dans le sens ou tu verras des choses faites d'une autre manière que toi...J'arrêtais pas de reprendre mon ptit cousin, mais au final je le laisse faire a sa manière avec Tribal car ils ont comme ça leur propre manière de bosser, ce qui n'entachera sûrement pas la mienne Même si les ordres ou autre reste quasi identique, sinon il comprendrait plus rien le pauvre Piou !

Pour les IM je ne saurai jamais en faire je crois Il faudrait déjà que j'arrive a mettre l'aiguille dans une pomme Et même ça j'en suis incapable ! Phobie quand tu nous tiens ....

Par kenya2504 : le 14/05/09 à 11:17:30

Déconnecté

261 messages

3 remerciements
Dire merci
 Saby je suis d'accord, mais quand je parle de travail ou manipulation faut que ça soit dans la même optique que j'applique déjà sur Quinto
Il a déjà été monté et travailler à pied MAIS avec les codes que j'utilise déjà sur lui, donc là ça passe, mais je suis présente tout de même dans ces cas là, normal, même si je devais avoir 39° de fièvre, je pense qu'il a aussi sa vie au pré, avec ses potes, donc de rester quelques jours sans me voir ou sortir ça va pas le tuer, au contraire, il est encore mieux en suivant

Par cheveyo : le 14/05/09 à 11:17:35

Déconnecté

5555 messages
Dire merci

Par Saby : le 14/05/09 à 11:23:54

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord Kenya, mon ptit cousin utilise aussi les mêmes codes etc, mais il ne s'y prend pas de la même manière que moi forcément, du moins a mes yeux Mais le résultat est bon, s'est ce qui compte ! Si Tribal était perdu, il lui ferait comprendre

Je vais voir mes chevaux tous les jours, même avec interdiction de conduire Si je n'y vais pas, quelqu'un d'autre y va a ma place, car j'aime qu'il soit surveiller une fois par jour, voir si tout est OK. J'avoue que s'est assez rare que je n'y sois pas..

Complétement cinglée, j'vous l'dis

Par java.de.lartigue : le 14/05/09 à 11:25:31

Déconnecté
 Moi jsuis d'accord aussi. Mais j'ai rien d'autre a apporter tout à était dit

Par kenya2504 : le 14/05/09 à 11:26:12

Déconnecté

261 messages

3 remerciements
Dire merci

Je vois ça, mais tu l'as en box et pré ou que au pré ? Les miens ils sont au pré, avec de l'herbe jusqu'aux genoux, et vu que j'ai déjà un ami qui les surveille au loin, je ne m'en fais pas, sachant que quand j'y vais ils viennent me voir mais retournent vite manger leur herbe au cas où que ça disparaissent vite

Par java.de.lartigue : le 14/05/09 à 11:27:54

Déconnecté
 Je suis Ok avec Dédé Dison que java c'est pareil meme qu'on voit plus vahina dans cette herbe

Par Saby : le 14/05/09 à 11:33:00

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ils sont en pâture intégrale les loustics Mais sur place il n'y a personne nous, s'est les proprios et l'agri qui passent régulièrement, bien que franchement je ne vois pas grand monde la semaine A chaque fois que je croise une proprio elle me dit " Mais vous êtes tjrs là?" Ben oui, j'dors dans l'abris

C'est aussi sûrement pour ça que je souhaite un passage journalier pour tout vérifier
Par contre les miens s'est le contraire...Ils restent comme des potiches a la porte en espérant que je revienne et ils le font jusqu'a ne plus voir ni entendre ma voiture...J'ai déjà tester en coupant le moteur plus loin et en regardant, Tribal les yeux river sur moi

Ca, ça me saoul aussi..J'ai du coup l'impression qu'ils manquent constamment de quelque chose ! Alors que pourtant...hum j'y passe 1h minimum par jours la plupart du temps

Dommage qu'il ne rentre pas dans ma voiture, j'lui ferais des ptits tours de patés de maison

Message édité le 14/05/09 à 11:33

Par kenya2504 : le 14/05/09 à 11:32:15

Déconnecté

261 messages

3 remerciements
Dire merci
  Ah là oui Saby ça se comprend alors

Par Saby : le 14/05/09 à 11:36:36

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bon, j'avoue que même en pension j'ai du mal a faire confiance Trop été déçue M'enfin !

Par kenya2504 : le 14/05/09 à 11:39:58

Déconnecté

261 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ah toi aussi

Bienvenue au club alors

Par cheveyo : le 14/05/09 à 16:06:28

Déconnecté

5555 messages
Dire merci
 Dommage qu'il ne rentre pas dans ma voiture, j'lui ferais des ptits tours de patés de maison
....

ben moi je reviens de voir mon poupou et je suis la plus heureuse de tout la planete!!!! il m'a gaté ce matin c'est de la folie !!!!!!

pti résumé ...

j'ai du comme d'hab. faire les soins a poupou...mais comme ils ont changé de pre...ils sont derriere le chateau...je suis donc obligée de séparer les 2 copains...

Mais je sais pas pourquoi j'étais pas plus inquiete que ça....

ben j'ai eu raison ...Umbrio est sorti du pre a marcher en longe calmement alors que Pongo pétait un cable et hennissait.......je me suis dis oula Umbrio va vouloir rejoindre son copain ...non monsieur me suit

me voila aux ecuries...poupou a l'attache...j'ai pris la tempé...38°1 ...refait sa tresse...il a mangé sa ration... et il a pas bougé d'une oreille ....j'ai regardé ses plaies...aujourd'hui je n'y ai pas touché...une jolie croute se forme...je verrais demain si besoin est....mais la je laisse faire la nature

De retour au pre ...bon c'etait quand meme temps qu'il retrouve son copain ...mais il a tenu tout de meme 20mn

il broute ...et d'un coup se couche a mes pieds...trop dur la vie de poulain !

du coup je fais pareil je me couche ...waw ben j'ai ete gaté je me suis couchée sur lui ...il c'est couché sur moi ...j'ai pu mettre une jambe de chaque coté de son "pti" ventre m'assoir sur lui ...il a pas bougé ...et si je m'assoie a cote de lui et lui prend l'encolure pour le coucher sur moi ...il se fait pas prier

bref que du bonheur....les photos et videos suivront!!

Par cirteocéane : le 14/05/09 à 16:13:19

Déconnecté

19722 messages
Dire merci
 petit récapitulatif de poupou , quel changement , il embellit avec le temps , un régal pour les yeux

avant

après

franchement , tu as un magnifique dadou qui donne envie qu'on le voit en vrai pour lui faire pleins de papouilles tellement il a l'air adorable

je ne me lasse jamais de voir ses photos

Message édité le 14/05/09 à 16:13

Par cheveyo : le 14/05/09 à 16:17:08

Déconnecté

5555 messages
Dire merci

CIRTEO....quelle bonne idée tu as eu !

merci beaucoup

oui j'avoue que le changement est clair....deja a l'epoque il avait le cul plus haut non???

bon c'est pas parce que c'est le miens....mais je confirme il est adorable!!!

si un jour tu es dans le coin ça sera avec plaisir que je ferais ta connaissance ...et poupou sera ravie d'avoir des gratouilles

Par cyberds : le 14/05/09 à 16:56:54

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 ça pour le cul, on ne sait pas !!! peut-être qu'il fera toujours toboggan
ça sera moins pratique pour la monte

il est devenu splen-di-de

Par mumu44 : le 14/05/09 à 19:03:11

Déconnecté
 tu me crois maintenant quand je te dis que ses crins ont vachement poussé????

bisous!

Par clau91 : le 14/05/09 à 19:29:51

Déconnecté

6042 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tes mouches, ce ne serait pas des Taons ?

Par cyberds : le 14/05/09 à 19:43:49

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
est ce que ça pourrait être ça ?

Vous pouvez observer ici une petite syrphe. Totalement inoffensive, cette mouche est même plutôt utile puisqu’elle dévore les pucerons quand elle est au stade larvaire !
On dit que ses couleurs vives lui permettent d’être confondue avec les guêpes et les abeilles et qu’ainsi elle décourage ses éventuels prédateurs…

Message édité le 14/05/09 à 19:43

Par cheveyo : le 14/05/09 à 19:42:33

Déconnecté

5555 messages
Dire merci
 clau 91...ben je sais pas...le taon me paraissait plus noir...et en general sur la peau ça fait super mal...alors que la je trouve que ça pique mais sans plus...

en tout cas c'est des grosses mouches qui m'ennerve!!!

Page : < < | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 197) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval