Forum cheval
Le Forum Cheval

Laila del monte

Sujet commencé par : willylepik - Il y a 365 réponses à ce sujet, dernière réponse par faust
Par willylepik : le 20/04/19 à 04:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2019
1 messages
Dire merci
jai lu le livre de laila del monte '' les animaux vers l'audela

Vous trouvez pas étrange qu elle parle seulement de chien, chat oiseaux lapin,,, qu il lui apparaissent quand elle donnes des réunions... Un cheval qui lui aparait serait plutôt gènant dans une salle

de plus sur son site dans la section témoignage ont voit que les prénoms. jamais de nom famille. Moi sa me laisse de gros doute sur elle mais je la connait pas personnellement

Messages 361 à 365, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par equifeel : le 27/05/19 à 12:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Mais c'est très bien la médiation animale. Où est le soucis?
ca n'a rien à voir avec la communication animale.
Là, dans la médiation animale, l'animal est un "outil" pour échanger avec le public sur une problématique. Ca peut être lors de moment récréatifs/pédagogique comme en centre de loisirs ou en école (apprendre les gestuelles à avoir avec un animal, savoir lire les signes/langages corporel de l'animal, le promener, le toucher, le caresser ou l'observer tout simplement. Ou ca peut être lors de moment/séquence basé sur le soin, la détente, l'ergothérapie ou la spychologie.

Ca ne me choque absolument pas voir je trouve ca très bien qu'une intervenante en médiation animale se rende en centre de loisir.

Par ex, l'agility : l'enfant va faire faire un parcours à un chien. Ok. Mais derrière ce parcours, il va y avoir un "travail" à faire pour l'enfant qui va devoir oser le faire devant les autres, retenir le parcours à faire faire, avoir la bonne gestuelle / comportement/ton pour faire faire l'exercice au chien.

Alors effectivement on peut trouver çaa mal de se "servir" de l'animal comme d'un "outil". Si on surf sur la vague vegan, on n'utilise un animal qui a autre chose à faire que de divertir l'humain ou aller à aller mieux ou ce qu'on veut, comme pour l'équitation ou si on va par là le simple fait d'avoir un animal pour qu'il nous tienne compagnie...



Message édité le 27/05/19 à 12:58

Par faust : le 27/05/19 à 12:54:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8539 messages

368 remerciements
Dire merci
Faire croire que la médiation animale est possible dans ces conditions là c'est 😞😞😞

La médiation animale n'a rien à voir avec la communication intuitive et ce qu'on fait avec les chiens dans la médiation animale n'a rien d'ésotérique (une de mes chiennes est diplômée "chien visiteur" donc je sais de quoi je parle )

Par beeboylee : le 27/05/19 à 13:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben oui.

Par Kindy49 : le 27/05/19 à 13:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas ésotérique a proprement parler.
Mais quand on parle de médiation ou remédiation animale ça évoque quand même un lien enfant animal qui se tisse.
Personnellement j'ai du mal à penser qu'un lien puisse se créer dans le contexte, ce qui est vendu. Pour moi c'est n'importe quoi vraiment.
Ça crée une attente chez les enfants, vis a vis des animaux. C'est vraiment pas sérieux.
Qu'on se serve des animaux quand c'est nécessaire bein pourquoi pas, avec du cadre. Là non pour un centre aéré..je suis choquée que ça passe.

Par faust : le 27/05/19 à 13:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8539 messages

368 remerciements
Dire merci
Ça crée une attente chez les enfants, vis a vis des animaux

ben faire un accrobranche ou une semaine cirque, ça crée aussi des attentes chez les enfants mais c'est pas pour ça qu'ils vont demander à ce que leurs parents tendent des fils de fer dans le jardin et construisent une tyrolienne, ou qu'ils vont partir en caravane faire une tournée sous chapiteau !
Sincèrement, moi ça ne me choque vraiment pas... Et c'est plutôt bien que les enfants apprennent à avoir une attitude adéquate avec les animaux, non seulement avec ceux qui sont chez eux s'ils en ont mais aussi même s'ils n'en ont pas, avec ceux qu'ils rencontrent à l'extérieur.
Je le répète la médiation animale, ça n'a RIEN à voir avec la communication intuitive et en règle générale, c'est réalisé dans un cadre bien défini avec des animaux testés et préparés.


Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval