Forum cheval
Le Forum Cheval

Laila del monte

Sujet commencé par : willylepik - Il y a 365 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par willylepik : le 20/04/19 à 04:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2019
1 messages
Dire merci
jai lu le livre de laila del monte '' les animaux vers l'audela

Vous trouvez pas étrange qu elle parle seulement de chien, chat oiseaux lapin,,, qu il lui apparaissent quand elle donnes des réunions... Un cheval qui lui aparait serait plutôt gènant dans une salle

de plus sur son site dans la section témoignage ont voit que les prénoms. jamais de nom famille. Moi sa me laisse de gros doute sur elle mais je la connait pas personnellement

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par Plectrude : le 26/04/19 à 15:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Et aucun programme de recherche ne s'intéresse à comment ça marche ? Avec tout ce que ça pourrait impliquer ?

C'est vraiment ce qui me gêne avec ce genre de phénomènes.

On peut dépenser des milliards dans des supers collisionneurs à particulers et dans des programmes spaciaux pour éprouver des modèles quantiques purement basés sur des mathématiques, qui potentiellement ne déboucheront sur rien du tout... Mais les coupeurs de feu, les magnétiseurs et les sourciers, ça marche depuis des siècles c'est sûr... par contre personne n'a envie de creuser pour savoir comment et pourquoi ?

Si ça marche si bien, pourquoi ce ne sont pas des pratiques systématisées ? Y a des gens qui ont du talent pour la musique et le dessin, en soit ça ne sert à rien, mais pourtant la société exploite ces talents, y a des écoles, les connaissances et les savoirs faire évoluent... Par contre y aurait des gens avec un talent pour communiquer avec les animaux, pour arrêter les brulures et trouver des sources d'eau, talents beaucoup plus utile à l'humanité... mais ça ça reste confidentiel, sans discipline formelle ni organisation pour en tirer le maximum de bien ?

Pardon hein, discours de Moldu


Message édité le 26/04/19 à 15:12

Par swann : le 26/04/19 à 15:16:41

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
y avait une video d'un scientifique qui remettait en cause tout ça mais je la retrouve pas

il montrait la proportion d'échecs des chercheurs de sources et aboutissait à la conclusion que le hasard faisait aussi bien

Par Xynou : le 26/04/19 à 15:29:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
plectrude : Ben, je pense que c'est un peu comme chercher à prouver que Dieu existe ou pas. C'est certainement pas impossible, mais est-ce que c'est bien la peine de s'attaquer aux croyances ?
Puis c'est aller à l'encontre aussi des croyances de pas mal de scientifiques. J'en connais quelques uns qui sont de très très bon chercheurs et qui en même temps ont un gros penchant pour des trucs ésotériques.

Par sheytana : le 26/04/19 à 15:33:23

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142293 messages

2188 remerciements
Dire merci
qui en même temps ont un gros penchant pour des trucs ésotériques---> C'est p-e pas pour rien

Par stephy92 : le 26/04/19 à 15:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Je suis plutôt (très) cartésienne. Néanmoins force est de constater que certains ont un don (magnétiseurs, coupeurs de feu...)

A la campagne on avait les rebouteux. Une fois j'ai eu une grosse verrue qu'on arrivait pas à faire partir. Un ami de mes parents avait un oncle rebouteux. Ma mère l'a appelé, il lui a dit que le verrue tomberait dans 3 jours (je n'ai pas entendu la conversation). Ma mère s'est marré, mais... 3 jours après la verrue est tombée, on aurait dit un gros clou de girofle et moi j'avais un trou dans le pied Il a également levé l’eczéma de ma mère (ça faisait 30 ans qu'elle n'arrivait pas à s'en débarrasser), par contre ça n'a pas fonctionné pour mon frère.

Il y a encore des phénomènes qu'on explique pas, par contre il existe surtout bcp de profiteurs et de charlatans qui surfent sur le désarroi d'êtres humains pour leur vendre de la poudre de perlimpinpin.

Le pire que j'ai vu, pour en revenir au sujet du post, c'était une formation en CA, où on te promettait de pouvoir dialoguer avec n'importe quel animal (y compris à distance) en 3 jours. Si c'était si facile et qu'on l’apprenait comme une langue étrangère, il y a longtemps qu'on choisirait entre anglais, allemand et cheval au collège

Par Xynou : le 26/04/19 à 15:42:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
sheytana : Mouais, moi les trucs du genre "Je veux pas de bélier dans mon labo quand la lune est en balance et saturne est aligné avec truc, ça va me porter la poisse" : pour un calcul sur un ordinateur ... Franchement, ça me fatigue plus qu'autre chose.

Par Plectrude : le 26/04/19 à 16:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Ben, je pense que c'est un peu comme chercher à prouver que Dieu existe ou pas. C'est certainement pas impossible, mais est-ce que c'est bien la peine de s'attaquer aux croyances ?

On ne parle pas de croyances là, mais de faits avec des impacts physiques et chimiques réels.

Sauf que comme l'a dit Swann, à ma connaissance, la très large majorité des recherches sur ce types de phénomènes ne donne aucun résultat significatif. On est strictement dans le domaine du placebo, et plus généralement du biais cognitif de masse.

Je ne doute pas des expériences de certains avec des rebouteux, des sourciers et des coupeurs de feu. Je doute de leurs répétitivité, et de l'effet de sélection.

Pour une Stephy dont la verrue est tombée (je prends cet exemple mais il y en a plein d'autres sur ce post), combien d'individus pour lesquels il ne s'est absolument rien passé et qui simplement ne s'en souviennent pas ? On se souvient forcément plus des évènements inattendus que des autres.

Attention, encore une fois c'est vraiment sans condescendance, mais la seule explication que je vois au fait qu'il n'y ait aucune base scientifique d'aucune sorte sur ces thématiques, c'est qu'elles n'ont pas de réalité physique.
Et qu'elles vivent des biais cognitifs et sociaux.

Autre option : ces pratiques sont gardées cachées et tenues loin de la science pour une raison quelconque. Et je le répète encore une fois, c'est sans moquerie, ce sont les seules explications que je peux imaginer.

Par BountyB : le 26/04/19 à 16:10:35

En ligne

Inscrit le :
01-11-2011
3596 messages

286 remerciements
Dire merci
plectrude Et aucun programme de recherche ne s'intéresse à comment ça marche ? Avec tout ce que ça pourrait impliquer ?

je me suis souvent posée la question. En vrai je n'ai jamais vu de labo qui s'intéressait à la question. Je pense que c'est lié à 2 phénomènes :
- 1 plein de gens sont persuadés que c'est juste du placebo
- 2 pour faire de la recherche, il faut du financement. Ca doit être ballot de trouver qqes millions pour ce genre de thématique.

Par Plectrude : le 26/04/19 à 16:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas d'accord sur l'aspect financement, parce que s'il y a le moindre embryon de preuve que ça marche, ça ouvre des perspectives énormes.

Notamment des perspectives commerciales dans le domaine de la santé. Mais pas que, on parle de processus biologiques complètement inconnus, ça en fait des domaines d'application potentiels...

Y a des protocoles de recherches coûteux pour observer la timidité des arbres et la communication de champignons géants... Et y en n'aurait pas pour expliquer ce que font les coupeurs de feu ? C'est quand même des problématiques beaucoup plus proches des gens et donc du commerce...

L'homéopathie rapporte des milliards tous les ans et des trouzaines de travaux ont montré qu'il n'y a aucun effet significativement meilleur que du pur placebo... Donc personne ne cherche comment l'homéopathie fonctionne, physiquement.

Je soupçonne que tous les autres phénomènes cités soient dans ce cas là.

Par BountyB : le 26/04/19 à 16:51:10

En ligne

Inscrit le :
01-11-2011
3596 messages

286 remerciements
Dire merci
Après en science classique on en est à être tout content de prouver que les chevaux communiquent avec les humains (et je parle pas de communication animale hein ), donc bon va leur demander de faire de la recherche sur la CA quoi...
Lien


Par Xynou : le 26/04/19 à 16:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
plectrude : Concernant par exemple les coupeurs de feu ou les rebouteux. Faire une recherche sur leurs pratiques, relève plus de l'antropo que d'une autre discipline. Puisque c'est une forme de croyance. Croyance en une pratique, mais croyance quand même. Le rituel pour couper le feu est une prière chrétienne.
Il y a eu une thèse de médecine sur le sujet en 79, deux autres en 2018.

Sur la CA, j'ai trouvé deux thèses. Une (plutôt très courte) en véto à Lyon en 2006 sur le sujet, mais elle n'est pas disponible en ligne.
Et une autre plus récente, soutenue à Créteil : (Lien)
J'ai pas eu le temps d'y jeter un oeil. Et je sais pas non plus ce qu'il en est des rapports de soutenance.

Par swann : le 26/04/19 à 17:03:20

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Tu nous feras un résumé ? Je trouve pas plus déprimant que la lecture cd'une thèse

Par swann : le 26/04/19 à 17:09:05

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci



Message édité le 26/04/19 à 17:14

Par BountyB : le 26/04/19 à 17:10:31

En ligne

Inscrit le :
01-11-2011
3596 messages

286 remerciements
Dire merci
swann tu t'es trompée de sujet

Par swann : le 26/04/19 à 17:12:27

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Rhooca fait deux fois

Par cyberds : le 26/04/19 à 17:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Il existe une thèse sur les coupeurs de feu
Place des coupeurs de feu dans la prise en charge hospitalière des brûlures en Haute Savoie en 2007

https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-00630683/document
Lien

Par swann : le 26/04/19 à 17:59:02

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Ça peut se résumer ?

Par BountyB : le 26/04/19 à 18:02:59

En ligne

Inscrit le :
01-11-2011
3596 messages

286 remerciements
Dire merci
cyberds j'ai pas tout lu mais je trouve intéressant la conclusion par rapport à la relation entre le patient et le thérapeute.
Ca me rappelle une étude qui avait été faite sur la cancer et les probabilités de rémission (me souviens plus de la source, ils en avaient fait une émission avec intervenants etc. à la radio). L'étude concluait entre autres que la manière dont le médecin annonce à un patient qu'il est atteint d'un cancer avait une influence significative sur les probabilités de rémission.

Par phil50 : le 26/04/19 à 18:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Des recherches il y en a eu plectrude , bountyb !

Ne serait-ce que les programmes de la CIA et du KGB dans les années 70 et jusqu'à la fin des années 80 (programmes Stargate, ... et chez les Russes : Département spécial #8 )
Ils ont étudié ça très très très très sérieusement ... parce que quelqu'un de lire dans les pensées d'un autre, ou de détecter les sous-marins ennemis, ça les intéressait ++++ ... Pour le KGB on n'a que des estimations, mais pour la CIA on sait qu'il y a eu des dizaines de programmes de recherche, et que ça a coûté des dizaines de millions de dollars (et des millions dans les années 70 hein )

Il y a aussi bcp de recherche de drogues pour "augmenter " ces capacités psy des médiums : le LSD par exemple ... et des techniques comme la,privation sensorielle; développées pour qu'ils puissent "se concentrer", avant de se rendre compte que ça les rendait fous et qu'on ne les utilise comme torture ...
Pour le programme "Starfish Prime" les américains ont fait péter une méga bombe nucléaire en orbite ... officiellement "pour voir ce que ça fait", d'après les archives déclassifiées : pour troubler les ondes et bloquer les médius russes ... ça a failli souffler la magnetosphere, qui a mis 30 ans à s'en remettre.

ex : Lien


Message édité le 26/04/19 à 18:19

Par dejavu : le 26/04/19 à 21:06:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
Elle est bien cette thèse et se lit facilement. je vois qu'on a suivi à peu près les mêmes pistes de réflexion... l'histoire, la psychophanie, les communicatrices les plus connues et les expériences de Sheldrake bien sûr... et puis:

Mais les chercheurs ne se bousculent pas pour les étudier, faute d’intérêt peut-être, de financement, mais probablement aussi à cause du scepticisme qui entoure de telles pratiques.

La conclusion: Appelé communication extra-sensorielle, télépathie ou encore communication intuitive, ce phénomène intrigue certaines personnes au sein de la communauté scientifique. Des chercheurs, tels
que Rupert Sheldrake, ont tenté de démontrer l’existence d’une telle communication. Mais la mise en place de protocoles scientifiques au sens strict parait difficile. Le fait que ce phénomène ne semble fonctionner qu’avec des individus possédant un fort lien émotionnel n’aide pas. Et le
nombre d’expériences effectuées reste pour le moment trop faible pour démontrer quoi que ce soit.
Il n’existe donc aucune preuve scientifique à l’heure actuelle, de la possible existence d’une communication de type télépathique avec les animaux. De nombreux communicateurs se disent pourtant prêts à collaborer. Mais les chercheurs ne se bousculent pas pour les étudier, faute d’intérêt peut-être, de financement, mais probablement aussi à cause du scepticisme qui entoure de telles pratiques.
Mais parce que nous n’avons pas de preuve scientifique, devons-nous refuser l’existence de la télépathie pour autant ? Aujourd’hui, tout un chacun a la possibilité de se faire une idée sur la réalité
de la « communication intuitive » (comme l’appelle Anna Evans) en faisant appel à des communicateurs animaliers reconnus. L’expérience personnelle n’est pas une preuve en soi mais elle peut suffire à convaincre.
Par la suite, il serait envisageable d’inclure de manière sporadique la pratique des communicateurs animaliers à celle des vétérinaires, voir de faire entrer cette formation au sein du cursus. Tout en sachant qu’un communicateur animalier reste un « communicateur » et qu’il ne remplacera pas l’approche scientifique de la maladie. Il pourrait cependant apporter un complément au diagnostic, faciliter éventuellement un traitement ou une hospitalisation en expliquant les intentions des soignants et des propriétaires à leur animal.

Cela suppose une ouverture d’esprit et un changement de notre vision de l’animal qui n’est peut être pas complètement mure à l’heure actuelle. Le développement de la profession de communicateur animalier montre cependant qu’ils répondent à un besoin des propriétaires d’animaux, et les vétérinaires ont sans doute tout intérêt à s’intéresser au phénomène.


Par cicitt : le 26/04/19 à 21:48:13

Déconnecté
Ça a dû être étudié à des fins militaires et donc top secrètes : candidat mandchou, MK Ultra, Milgram,...

Par Medina : le 26/04/19 à 22:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
swann et sheytana j'ai beau relire mon message je vois nulle part avoir dit que cetait pour ce post ...

Dans 1 de mes 1ers messages ici j'ai écrit que je venais d'y etre confronté à la CA puisque la moitié de mon ecurie y a fait appel ajd mm. Et je peux vous dire que IRL y a vraiment du prosélytisme et ca cest pas n'importe quoi deso pas deso.

Et pour aller encore plus loin ds l'exemple de charlatanisme et de prosélytisme j ai fait l'été dernier un.stage de dressage qui s'intitulait "équitation de tradition francaise". Jusque la tvb. Initialement la nana qui officiait je la connaissait mais pas vu depuis 10 ans. En 10 ans , on a le temps de se siphonner le bulbe j'allais vite le découvrir lol

Bref durant mon cours, ma jument est légèrement irreguliere a droite. La nana me le fait remarquer. Elle a raison. Rien de grave ms du coup travail plus difficile, elle me propose de monter un peu la ju. As you want. Elle monte dessus, elle en chie comme une truie ( ça détend les "yakafokon " généralement de monter ma ju lol) mais je reconnais que a la fin elle l'a eu bien. Elle me propose d'en rester là et au moment de descendre elle éclate en sanglots. Moi : . Je lui demande si tvb elle me dit oui ms faut qu'on parle.
La je panique pcq je me dis putain elle va me fire un truc grave dur la jument je sais pas que l'irrégularité c une pathologie grave en devenir #angoisseedenaissance lol. Je m'occupe de la ju et je vois la meuf aller pleurer et continuer ses sanglots auprès de tous les auditeurs présents bjr la mise en scène.
Peu après elle vient me voir pr m'annoncer que en montant ma jument elle a ressenti une grande douleur venant d'elle que cela lui a brisé le coeur et que cest pour ça que l'émotion l'a emportée. Et que cette douleur vient de moi, de choses irrésolus ds mon passé...

Rien que ça.

Autant te dire que la meuf je lui ai rien demandé et que son chamanisme a la con ou sa CA elle peut se la mettre droit ds la raie.
MAIS je dois reconnaître que qd mm ça pose question. Bon ds ts les cas de retours j'appelle l'ostro qui débloque la jument. Ds son CR il m'explique que la jument avait une douleur osseuse ds la hanche droite. Tu penses mon sang ne fait qu'un tour : il se trouve que ma hanche droite est complètement pourrie. Esg ce possible que j'ai blessée ma ju comme ça ? Et si elle avait raison la nana ??

Je lui pose la question et la il me dit : aucune chance. Elle une douleur typique d'un cheval qui s'est pris la porte de box en sortant

Moralité : chamanisme, charlatanisme. Qq lettres de différence, coïncidence ? Je ne crois pas

Surtout que je reprécise si il faut : jai RIEN demandé moi j'ai payé pr du dressage ! Et elle m'a jamais demandé si elle pouvait communiquer avec ma jument rien... ! Bref une conne lol




Message édité le 26/04/19 à 22:23


Message édité le 26/04/19 à 22:37


Message édité le 26/04/19 à 22:40

Par Medina : le 26/04/19 à 22:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
@dejavu en quoi le changement de la perception de l'animal ouvre à la CA ? Par quel chemin je suis curieuse ....

Pr moi un chgt de perception de l'animal commence déjà par accepter qu'il soit different de nous, en Termes de besoins, qui ait ses propres canaux de communication non verbaux. Deja la il y a un gros boulot avant de vouloir y faire coller des images mentales ou autres.
Je pense vraiment que si on commençait par ca y aurait bcq de progrès. Cest qd mm des choses ultra simples.

Par Plectrude : le 26/04/19 à 22:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Phil, sauf erreur de ma part, ces programmes de recherche n'ont rien donné de concret, et la seule chose qui les a fait durer un peu, c'est la peur que "ceux d'en face" ait trouvé quelque chose... peur elle même entretenue par des campagnes de Fake News dans les 2 camps

Par la suite, il serait envisageable d’inclure de manière sporadique la pratique des communicateurs animaliers à celle des vétérinaires, voir de faire entrer cette formation au sein du cursus.

Tant qu'il n'y a pas de preuve tangible, je serai extrêmement choquée que ce soit le cas.
Tout comme je serai extrêmement choquée que l'homéopathie fasse partie de la formation vétérinaire.

Surtout que, on ne sait ni prouver si ça marche, ni encore moins expliquer comment, par contre on pourrait y former des gens ?? C'est quand même bizarre comme conclusion ??

Mais la mise en place de protocoles scientifiques au sens strict parait difficile.

Je ne vois pas trop en quoi... si le cheval peut transmettre des sensations au communicateur, on peut, par exemple, mettre une couverture chauffant suffisamment pour introduire de l'inconfort. Certains chevaux l'ayant et d'autres ayant une couverture légère, voir même une couverture rafraichissante. Et au communicateur d'indiquer si le cheval caché à sa vue a trop chaud ou trop froid ou est bien. Déjà là si y a un résultat meilleur que celui du péquin moyen, ça donne envie de creuser, non ?

Enfin je sais pas, dans le domaine de la pure recherche sur les apprentissages du cheval, on arrive à avoir des protocoles suffisamment malins pour en tirer des débuts de quelque chose... Les protocoles ne sont jamais parfaits niveau gestion des biais parce que c'est du vivant et que les populations de chevaux sont trop variées, mais ça permet quand même de commencer à avoir des études à recouper entre elles pour voir si quelque chose se dégage...

Même niveau financement, j'ai dû mal à croire que ça n'intéresse personne de pouvoir s'assurer du parfait bien être et de l'état d'esprit du Coquillette du Feuillard de Hus, par simple télépathie...

@cybers merci pour le lien, c'est très intéressant. Mais pour le coup, la question de la thèse n'est pas de savoir si les coupeurs de feu sont efficaces... mais comment ils sont perçus dans le milieu hospitalier. Il n'y a d'ailleurs pas de comparaison entre la diminution des douleurs chez les patients ayant fait appel à un coupeur... et ceux qui n'y ont pas fait appel !

C'est quand même dommage Idéalement, il faudrait, parmi les patients qui acceptent d'y faire appel, leur envoyer pour la moitié de "vrais" coupeurs de feu, et pour l'autre moitié des "faux", qui font tout pareil, tiennent le même discours... mais n'ont pas le "don". Je doute qu'on trouve une différence significative entre les 2, parce que je suis de l'avis de la thèse, je pencherais pour l'hypothèse du rôle du symbolisme dans le soin... mais qui sait ?


Message édité le 26/04/19 à 22:34

Par phil50 : le 26/04/19 à 22:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
plectrude : ce qui prouve bien qu'il n'y a rien de concret à trouver ...

Mais c'était juste pour répondre à la question "pk on ne fait pas de recherche" : il y en a eu, bcp ... avec des moyens, bcp ... et ça n'a rien donné

Par dejavu : le 26/04/19 à 22:38:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
medina Pour changer notre perception des animaux nous pouvons commencer par lire les bouquins de Frans de Waal et en particulier : "Sommes nous trop bêtes pour comprenre l'intelligence des animaux"
.

Par Medina : le 26/04/19 à 22:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
J ai pas lu le bouquin dejavu je sais pas ce qui y a dedans. Mais le titre j'aime bien.
J aime bien pcq il retranscrit exactement ce que j'essaye de dire : pour moi l 'intelligence animale elle est pas du tout semblable à la notre et elle passe pas par les mm canaux. Pr ca il faut une ouverture d'esprit.
Mtnt la ou moi ou je dis stop cest qui dit pas les mm canaux dit simplement s'ouvrir à une forme de communication non verbale qui passe par l'observation et l'abolition de tout anthropomorphisme. Et je pense pas qu'il faille passer par des CA pour ça.
Cest un peu comme si tu parlais pas portugais et que tu faisais appel à un médium pr avoir les images mentales du portugais à qui tu veux parler . Cest pas plus simple d' apprendre cette langue, ses coutumes etc ?

Bref moi j ai vraiment du mal avec CA. Et le pire cest que moi de base qd j aime pas qqch ou que je suis sceptique je fais chier personne je m'en préoccupe pas. Et ben mm comme ca je suis tombée sur des personnes complètement sifflée à qui je demandais rien du tout et qui se sont permis de balancer des trucs invraisemblables. J'imagine mm pas sur qqn de fragile... surtout que l'animal c pas lui qui va dire "ha non j ai jamais dit ça ".

Par dejavu : le 26/04/19 à 23:10:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
medina je crains que ton interprétation du titre ne corresponde pas du tout au contenu du livre ;-)

Par Medina : le 26/04/19 à 23:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
plectrude concernant la CA et les vétos ben si certains (vereux) l'utilisent. En tt cas j ai aussi un exemple ( je suis désolée en plus je vous PROMETS que a la base si je suis consternée par la CA honnêtement je m'en fiche et j ai rien contre personne ms vraiment TOUS les exemples que j ai cest nimp).

Une collègue a moi et copine élève des TF pour les courses et a fait un.peu de pension pr dépanner une amie de sa mère qui a eu énormément de pb à surmonter en peu de temps (maladie, divorce...) et qui en prime se retrouvait avec son cheval sur les bras qui est une bête à misère (PS) . Elle y tenait comme a la prunelle de ses yeux, et a fait tous les soins à chaque fois et a fait venir une fois un véto pr je ne sais quoi. Et il lui a fait une CA pour lui annoncer que son cheval si il avait été humain, il se serait déjà pendu . Fin de citation.
Ma pote a eu 1000 mal à lik dire ms laissé le cest un con pcq en plus véto tu as qd mm une certaine "autorite" qui peut impressionner...
Donc sur une personne dépressive qui a un cancer, combo.

Par Medina : le 26/04/19 à 23:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
dejavu ça m'étonne pas du tout looooool

Du coup ça sert à rien que je le lise car la dessus je changerai pas d'avis

Par swann : le 27/04/19 à 08:15:45

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Médina, est ce que ce serait possible vque ta douleur induiise une certaine position à cheval etcque ça gêne du coup la jument ?

Par Xynou : le 27/04/19 à 09:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
plectrude : Je rejoins phil50 , des recherches il y en a eu pleins qui ont fait choux blanc à chaque fois.

medina : Ce que tu racontes, c'est exactement la crainte que j'ai avec ce type de pratique : face à des personnes en état de faiblesse, ça peut être dramatique ...
J'ai pas d'exemples aussi "gros" que les tiens qui me laisse quand même sur le cul , mais c'est exactement le ressenti que j'ai eu quand des cavalières de mon entourage mon raconté leurs CA.

Par sheytana : le 27/04/19 à 10:28:07

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142293 messages

2188 remerciements
Dire merci
Moi j'avais eu droit à une "CA" de la part d'une ostéo, que je ne savais absolument pas pratiquer la CA... Donc je m'y attendais pas.

La meuf arrive en retard, et elle a 2 chevaux à voir dont le mien. Le mien devait passer avant et je l'avais sorti à l'heure, donc ça faisait un moment qu'il poireautait attaché. Il commençait à s'impatienter, gratter etc.
Donc quand elle se pointe enfin je lui dis "Il faudrait voir le mien d'abord", elle me dit "Oui je sais, il me l'a dit...". Donc je reste totalement sur le cul en mode WTF

Ensuite elle fait son taf d'ostéo tout en me posant plein de questions sur sa vie, comment je l'ai eu, patita patata, donc bon je réponds naïvement, je raconte son histoire, blabla.
Et là à la fin de la séance, elle commence à me sortir "Ouais alors il a vécu un gros traumatisme, il l'a très mal vécut d'avoir été donné par son ancienne propriétaire parce qu'elle était enceinte, et de se faire remplacer par un bébé, blabla..."
Et toi t'es là avec une irrésistible envie d'éclater de rire, en mode bravo pour tes talents de divination à partir de ce que je viens exactement de te raconter...

Bon c'est con car a coté de ça elle était pas mauvaise ostéo.
Et le pompon c'est quand ma copine qui me l'avait conseillé sans me prévenir pour la pseudo CA me dit "T'as vu elle est trop forte hein, elle comprend les animaux"...

Par Medina : le 27/04/19 à 12:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
swann cest aussi exactement à ca que j'ai pensé sur le coup et j'ai direct pense à l'autre fille. Je le suis dit elle a des intentions malveillantes ds la façon de faire mais et si le fond de son propos était vrai ?

J 'ai donc posé la question a mon ostéo qui a achevé de répondre : dans le cas ou le cavalier influe sur les Pbs ostéo du cheval ça se traduit par des Pbs articulaires et non osseux. La ma jument avait un tissu cicatriciel sur la pointe de la hanche et il m'a dit cest typique des chevzux qui se sont pris la porte de box et/ou se sont retames au pre.

Du coup ça confirme, la chamane elle est juste malveillante
Pi bon ds le profil je rejoins un peu ce que disais faust cest qqun qui n'a jamais rien réussi ni professionnellement ni a cheval, mal ds sa peau je pense et je pense qu'il y a une énorme dose d'aigreur d'ailleurs.
Et pour le coup de me dire que cetait du a mes Pbs perso ultra facile : je l'ai connue il y a 10a et il y a 10a j'étais en pleine dépression. Pas difficile d'en déduire qu'à un moment donné on tombe en dépression a cause de Pbs perso lol
Sf que 10 ans après j ai refait ma vie j ai un putain de super job je suis épanouie et equestrement ca roule, ça a pas du lui plaire lol

Par Medina : le 27/04/19 à 18:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Hélas Xynou jai encore un autre exemple de "CA" "sauvages" faites par des gens qui croient tellement détenir la vérité que le consentement du proprio exit.
Et pour ce coup ci, la personne qui a été victime de cette CA non consentie est bipolaire. Ben vu ce que le cheval lui aurait dit et que la CA a transmis ça aurait pu finir en tentative de suicide. D'autant plus injustifiée que pr le coup les chevaux apaisent énormément cette personne a tel point que son entourage peine à croire qu'elle ait été diagnostiquée bipolaire tellement elle gère très bien cette maladie grace aux chevaux.

Enfin bref moi j ai que du vécu WTF avec cette mouvance et je suis pas prête de changer d'avis.
Ce qui m'intéresserait comme étude moi cest pas comment la CA marche cest comment et pourquoi des gens ont besoin d'adhérer à ce genre de trucs. Vraiment

Par Xynou : le 29/04/19 à 09:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
medina : Mais c'est horrible La personne qui a fait la CA sans demander est une pro du milieu équestre ? Parce que ça vaudrait quand même le coup de la balancer auprès de ses confrères ou de jesaispasqui. C'est quand même hyper grave.
Je suppose qu'elle a du dire des choses hyper violentes et injuste pour que cette personne se sente mal à se point. J'imagine même pas les dégâts que ça peut faire quand on y croit ...

(Quand je vois comment des enseignants on pu saper ma confiance en moi en me traitant d'incompétente, j'imagine même pas si un prof ou un véto me disait que je suis une mauvaise proprio ...)

Par Matchbox : le 29/04/19 à 11:34:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Je reviens sur le sujet car je suis tombée sur une vidéo que je trouve intéressante: Lien. On peut en déduire que la télépathie fonctionne en effet, et là au moins c'est vérifiable: ils peuvent dire si oui ou non c'est vrai.

Une autre que j'ai trouvé très intéressante aussi: Lien. Et ce qui est intéressante, c'est qu'à un moment ils le disent: "jusque là nous contrôlions votre esprit". Alors? Télépathie? Manipulation? Les deux? Autre?

Bref, tout ça pour dire que c'est déjà étrange et absolument loin d'être établi (de manière scientifique, bien au delà de "on y croit/on y croit pas", indéniable) avec les humains. Alors si pour les humains c'est encore l'énigme, je trouve malhonnête de faire croire qu'on puisse lire dans les pensées d'un animal, alors qu'avec les humain on en est encore à faire des tests ultra basiques et à en être toujours aussi impressionnés. Il me semble logique que si on arrive pas le faire avec sa propre espèce, pourquoi y arriverait-on mieux avec une autre? Mais mon petit doigt me dit que fort heureusement les autres espèces ne peuvent pas contredire/infirmer un "communicateur" (à la bonne heure!). Bon, on va dire que je ne suis pas ouverte d'esprit

Medina: tes histoires sont terrifiantes...Et dans la lignée des incompétents, j'ai une personne, malheureusement influençable et fragile, qui est tombée là dedans. Elle y croit à mort, elle a fait une/des formations, et aujourd'hui elle est "communicatrice". Elle fait payer ses services. Cependant, lorsqu'elle a eu des soucis de mise en main avec son cheval, elle est venue me demander des conseils...amusant non?

Par Le Pex : le 29/04/19 à 13:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas une fervente defenseuse (on dit comme ça ?) de la CA, mais je ne vois pas le rapport entre la CA et la technique équestre ? La mise en main d’un cheval, c’est pas juste lui demander de baisser la tête.

Cependant, lorsqu'elle a eu des soucis de mise en main avec son cheval, elle est venue me demander des conseils...amusant non?

C’est comme si tu disais « ouah t’as vu ce cavalier, il saute 1,40m et il doit prendre des cours de dressage ! Gros nul ! ».

Au niveau de la télépathie humaine, il y a quand-même des choses étonnantes, comme le coup de penser à quelqu’un et de recevoir un appel / texto dans la foulée. Il y a peut-être une explication rationnelle, mais c’est troublant.

Ça n’empêche pas que dans toutes ces « disciplines » mi spirituelles, mi ésotériques, il y ait sa palanquée de charlatans / méga-perchés.

Par Matchbox : le 29/04/19 à 13:35:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
La mise en main d’un cheval, c’est pas juste lui demander de baisser la tête.

Elle m'a demandé pourquoi son cheval refusait de venir prendre le contact/se mettre sur la main. Je lui ai donné quelques pistes techniques. Quand tu fais de la CA, tu demandes à ton cheval directement pourquoi il ne veut pas le faire, ce serait plus simple non? Parce que bon, je lui ai donné des pistes, comme une douleur, un mauvais apprentissage, un mors qui ne lui convient pas, il ne comprend pas, etc. Choses qu'elle pourrait savoir en le lui demandant directement.

C’est comme si tu disais « ouah t’as vu ce cavalier, il saute 1,40m et il doit prendre des cours de dressage ! Gros nul ! ».

Par contre là, c'est moi qui voit pas le rapport


Message édité le 29/04/19 à 13:36

Par sheytana : le 29/04/19 à 13:42:21

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142293 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ça n’empêche pas que dans toutes ces « disciplines » mi spirituelles, mi ésotériques, il y ait sa palanquée de charlatans / méga-perchés.


+10000
Je pense qu'il est là le vrai problème

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval