Forum cheval
Le Forum Cheval

Laila del monte

Sujet commencé par : willylepik - Il y a 365 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kindy49
Par willylepik : le 20/04/19 à 04:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2019
1 messages
Dire merci
jai lu le livre de laila del monte '' les animaux vers l'audela

Vous trouvez pas étrange qu elle parle seulement de chien, chat oiseaux lapin,,, qu il lui apparaissent quand elle donnes des réunions... Un cheval qui lui aparait serait plutôt gènant dans une salle

de plus sur son site dans la section témoignage ont voit que les prénoms. jamais de nom famille. Moi sa me laisse de gros doute sur elle mais je la connait pas personnellement

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par Le Pex : le 29/04/19 à 14:23:02

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Sauf que ça ne marche pas tout à fait comme ça c’est beaucoup moins élaboré que ça, tu n’as pas de conversation. Il faudrait pouvoir verbaliser chaque étape de la mise en main pour trouver une réponse.

De ma pauvre expérience, en demandant au cheval s’il y a un problème avec sa bouche, il va « dire » qu’il n’est pas à l’aise / qu’il a mal dans sa bouche. Un cheval n’est pas capable de dire qu’il ne peut pas se mettre en main parce que son mors ne lui convient pas. Déjà que c’est difficile pour un humain de faire un lien entre mors et mise en main... il faut rester dans les capacités intellectuelles du cheval, ils sont capables de faire un lien direct entre deux choses concrètes, pas de faire des déductions.

Dans ton exemple, le cheval est incapable de dire qu’il a reçu un mauvais apprentissage. Par contre, il est capable de dire qu’il ne veut pas passer dans le coin en M car il y a une odeur / son qui le dérange. Il faut garder une certaine logique.

Si un communicateur prétend le contraire, à mon avis, on tombe dans le charlatanisme. Il faut voir la CA comme une aide potentielle à certains problèmes, pas comme une solution en tant que telle.

Par swann : le 29/04/19 à 14:36:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Le pb, par ex sur ce seul post, c'est que les ex donnés de CA dépassent justement ce qu'un animal peut concevoir, dire des couleurs qu'un œil de chien ne peut différencier, faire un lien entre la vie amoureuse de son humaine et sa propre vie sexuelle de chatte...

On demande beaucoup de bonne volonté aux sceptiques !

Par Loarghann : le 29/04/19 à 14:48:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
le problème Le pex, c'est que tu supposes que le cheval n'identifiera pas un mauvais apprentissage alors que tu n'en sais rien.

Moi j'ai compris que l'humain ne comprenait rien à l'animal le jour ou j'ai appris que les éléphants avaient des coutumes mortuaires, un équivalent à l'enterrement humain... ou que les bonobos utilisent le sexe pour éviter les bagarres et je ne sais plus quel primate qui est capable d'utiliser plus de 50 plantes différentes de son habitat naturel pour se soigner et dont on a démontré que ces plantes avaient bel et bien un principe actif qui soigne les cas dans lesquels elles sont utilisées...

Bref, la CA je ne sais pas, la seule chose que je sais avec assurance, c'est que je ne sais rien....
J'ai très souvent en terme de vécu direct réussi à faire passer des images à mon chat et à mon cheval, mais toujours dans le calme et la zénitude et des images qui étaient à chaque fois à l'avantage de la petite ou de la grosse bete (recevoir des grattes, des carottes, des croquettes). Ca ca marche souvent... Ca ne veut pas dire charrette, et quand la grosse bete tire au renard devant une éponge pleine de sarnacurran, ben je n'ai pas d'autres moyens de le calmer que de le détacher, les images mentales ne font rien de rien ^^

Par swann : le 29/04/19 à 14:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Les ex que tu donnes sont explicables, que le sexe soit un comportement visant à l'apaisement, ce n'est pas incroyable ( c'est un détournement de l'énergie qu'on peut concevoir et qu'on peut observer de manière différente : par ex l'appel au jeu chez le chiot vis à vis d'un adulte)

Les éléphants reniflent les os et les prennent dans la bouche, en fait on ne sait pas trop la raison, on sait qu'ils reconnaissent un des leurs, mais rien ne dit qu'ils font appel à un dieu, qu'ils conçoivent une vie après la mort...bref on a vite fait de faire le parallèle avec la conception de la mort chez l'homme, associée toujours au départ à une instance divine

Quant au choix des plantes, pourquoi y voir des capacités intellectuelles autres que l'expérience, l'apprentissage du petit par la mère, ou bien selon les espèces, l'acquis qui finit par s'inscrire dans les gènes

Par Matchbox : le 29/04/19 à 15:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Tu n'as pas compris. Je ne dis pas que le cheval est capable de comprendre quelque chose d'aussi abstrait que la mise sur la main, qui échappe déjà à bon nombre de cavaliers .
Le problème de mise sur la main est un résultat, cela se traduit par des comportements/gestes qu'aura le cheval directement liés à une/des cause(s).
Le cavalier constate le résultat, l'enseignant/cavalier va donc chercher les comportements/gestes du cheval qui permettent de conclure à ce résultat (ralentissement, coup de tête, ouverture de la bouche, etc) et (essayer de) les interpréter afin de pouvoir remonter à des causes. Exemple: le cheval ne se met pas sur la main (résultat) parce qu'il ouvre la bouche (comportement/geste), pistes (interprétation): douleur, inconfort. Il faudra donc les explorer (causes) (dentiste, changement de mors, de cavalier, etc). Et c'est parti pour des heures, journées, des semaines à essayer de trouver la/les bonnes causes afin de les résoudre en appelant le véto, le dentiste, l'ostéo, en faisant appel à un cavalier pro, etc.
Alors qu'une CA, on demande au cheval s'il a mal dans sa bouche, et on a la réponse: oui (> dentiste, mors...) ou non (>autre piste). C'est quand même plus rapide et économique!

Donc, oui je trouve ça plutôt drôle qu'un "communicateur" ne soit pas capable d'avoir ces réponses (est-ce que tu as mal à la bouche? Est-ce que tu comprends ce que je te demandes? Est-ce que je te fais mal à la bouche? etc) pour quelque chose d'aussi simple.

Au final tu attribues toi-même des capacités intellectuelles au cheval, tu décides donc à l'avance de ce que le cheval est à même de dire ou non, de savoir ou non, par conséquent le compte-rendu est jalonné/cadré. C'est quand même ultra biaisé! En admettant bien sûr que quelqu'un puisse communiquer avec un cheval par la pensée.


Message édité le 29/04/19 à 15:28

Par swann : le 29/04/19 à 17:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
''Alors qu'une CA, on demande au cheval s'il a mal dans sa bouche, et on a la réponse: oui (> dentiste, mors...) ou non (>autre piste). C'est quand même plus rapide et économique!''

Peut être qu'il va te dire qu'il n'aime pas la couleur du filet ou qu'il veut s'essayer à la cordelette ?

Pardon dejavu des fois on est con

Par Le Pex : le 29/04/19 à 19:08:56

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Alors qu'une CA, on demande au cheval s'il a mal dans sa bouche, et on a la réponse: oui (> dentiste, mors...) ou non (>autre piste). C'est quand même plus rapide et économique! oui, je suis d’accord, mais pour cela, il faut que le cavalier soit capable de décrypter les causes potentielles qui bloquent la mise en main, et c’est là que le bât blesse. Tu en connais beaucoup qui peuvent identifier cela ? Pas moi... et si tu as ces capacités, tu n’as pas besoin de CA (en principe), car tu as un bon niveau technique.

le problème Le pex, c'est que tu supposes que le cheval n'identifiera pas un mauvais apprentissage alors que tu n'en sais rien dans notre exemple, il faudrait déjà que le cheval ait compris le concept de la mise en main, puis le concept de l’apprentissage, et enfin qu’il puisse faire le lien entre les deux. Il y a déjà peu d’humains qui sont capables d’analyser correctement leurs problèmes et d’en identifier les causes réelles, alors un cheval...

Le résultat d’une CA est forcément biaisé, car il y a interprétation. Pire, il y a double interprétation, celle entre l’animal et le communicateur, et celle entre celui-ci et le proprio. Il ne faut pas voir la CA comme une vérité, mais comme une piste potentielle, avec ses erreurs, ses flous.

Dans mon cas, ça nous a aidé à expliquer à ma jument quelque chose qui la dépassait totalement. Ça n’a fait aucun miracle, mais j’ai eu une amélioration avec la CA que je n’ai pas eue avec le reste, et pourtant j’en ai essayé des trucs.

Quant aux couleurs ou autres traumatismes genre viol de jument, no comment



Par Matchbox : le 29/04/19 à 20:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Tu en connais beaucoup qui peuvent identifier cela ?

Oui, et maintenant beaucoup plus qu'avant! Avec tout ce qui se développe autour: dentisterie, bit fitting, etc. D'ailleurs j'observe un mouvement, plutôt extrême parfois, dans l'autre sens, c'est-à-dire des gens qui cherchent des problèmes à tout, et vont donc systématiquement tout passer en revu. Après si c'est la notion de mise sur la main qui te dérange, ce n'est qu'un exemple, ça peut être plein d'autres choses: pourquoi il me dégage quand je monte dessus, pourquoi il me mord, pourquoi il mange les pommes et pas les bananes...

dans notre exemple, il faudrait déjà que le cheval ait compris le concept de la mise en main, puis le concept de l’apprentissage

Pas du tout, je n'ai jamais parlé de compréhension de concept quel qu'il soit, c'est toi qui en a tiré cette idée. Mais bon, c'est sûr que vu comme ça, la CA a de l'avenir...

Le résultat d’une CA est forcément biaisé, car il y a interprétation. Pire, il y a double interprétation, celle entre l’animal et le communicateur, et celle entre celui-ci et le proprio. Il ne faut pas voir la CA comme une vérité, mais comme une piste potentielle, avec ses erreurs, ses flous.

En partant du principe qu'un humain puisse lire dans les pensées d'un cheval (mais pas d'un autre humain)...


Message édité le 29/04/19 à 20:08

Par Le Pex : le 29/04/19 à 20:39:01

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Tu côtoies des biens meilleurs cavaliers que moi alors, parce que dans mon entourage, qui s’enquille pourtant des parcours à 1,10m - 1,20m tous les week-ends, c’est pas la panacée. La mise en main ne me dérange pas, au contraire, je trouve que c’est un bon exemple.

Pas du tout, je n'ai jamais parlé de compréhension de concept quel qu'il soit normal, ce n’est pas toi que j’ai cité

Je ne pense pas du tout qu’on puisse lire dans les pensées d’un animal, c’est toi qui interprète. Je pense qu’on peut communiquer avec eux, par différents biais. On le fait tous. Je dis d’ailleurs depuis le début que ceux qui prétendent pouvoir parler aux animaux sont des charlantants.


Par Matchbox : le 29/04/19 à 20:48:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Ah non, je ne côtoie pas de cavalier de cso amateur/pro, quasiment que des cavaliers de loisirs soucieux de leur cheval. Et certes la mise sur la main ne leur est pas très familière pour la majorité, mais ils sont sensibles au bien-être de leur cheval (dû à la vague éthologie entre autre, à mon sens) et quand ils voient des comportements "douteux", ils se posent des questions plutôt que serrer la muserolle etc.

Donc tu parles de communiquer quand tu as le cheval en face? Parce qu'autrement, je ne vois aps du tout de quels "biais" tu parles

Par Le Pex : le 29/04/19 à 21:31:35

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Ok, plutôt un public qui pose des questions quand il se sent dépassé. Je ne comprends pas bien du coup pourquoi la fille dont tu parlais (qui fait de la CA), ne pourrait pas demander des conseils sur la mise en main, qui est quelque chose de technique et qui doit la dépasser.

Par communiquer, je parle en général, que ce soit par la voix, les gestes, la posture. Maintenant, je pense qu’il existe aussi quelque chose d’autre, une sorte de « télépathie », comme le coup de penser à quelqu’un juste avant de recevoir un appel. On ne connaît sûrement pas encore tous les canaux de communication possibles. Mais de là à affirmer, en voyant une photo, pouvoir dire que Pompom préfère le tapis rose ou que sa maîtresse a un problème avec les hommes, il y a un monde... un peu tendancieux...

Par Matchbox : le 29/04/19 à 22:29:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Au final on est d'accord

Ils ne se posent pas toujours la question quand ils se sentent dépassés, mais tout simplement quand le problème survient. Les cavaliers ont plus ou moins d'expérience, mais ce n'est pas parce qu'on est cavalier pro qu'on pourra déterminer avec certitude que si le cheval ne se met pas sur la main, c'est parce qu'il a mal aux dents et rien d'autre. Bon y'en a qui le font mais de manière générale, on va sur une voie de la remise en question, et pas de l'affirmation en niant le problème. Mais ça, c'est un autre débat

Ce que je trouve amusant, quand on voit les témoignages de certains qui affirment mordicus que les "communicateurs" peuvent très bien échanger par la pensée avec le cheval, c'est que quand ils se retrouvent eux-mêmes face à des problèmes qu'il prétendent résoudre chez les autres, ça ne marche pas. Dans le cas que je prenais en exemple, faire payer les gens pour lire dans les pensées de leur cheval pour savoir s'il a mal ou autre, mais ne pas être capable de le faire pour le sien, je trouve ça plutôt ironique. Tout comme je trouve tout aussi ""étrange"" ceux qui prétendent pouvoir communiquer avec les animaux, même morts, mais sont incapables de le faire quand la dite bestiole est "juste" perdue on ne sait où...ça ne tient pas la route pour moi.

Par communiquer, je parle en général, que ce soit par la voix, les gestes, la posture. Maintenant, je pense qu’il existe aussi quelque chose d’autre, une sorte de « télépathie », comme le coup de penser à quelqu’un juste avant de recevoir un appel. On ne connaît sûrement pas encore tous les canaux de communication possibles. Mais de là à affirmer, en voyant une photo, pouvoir dire que Pompom préfère le tapis rose ou que sa maîtresse a un problème avec les hommes, il y a un monde... un peu tendancieux...




Message édité le 29/04/19 à 22:31

Par Plectrude : le 29/04/19 à 23:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Au niveau de la télépathie humaine, il y a quand-même des choses étonnantes, comme le coup de penser à quelqu’un et de recevoir un appel / texto dans la foulée. Il y a peut-être une explication rationnelle, mais c’est troublant.

Oui, ça s'appelle un biais de confirmation d'hypothèse.
C'est à dire que pour toutes les fois où ça se produit... il y a des centaines de fois où tu penses à quelqu'un et où il ne se passe absolument rien. Mais le cerveau sélectionne et retient les évènements intéressants.
Donc bien sûr plus on est sensible à l'idée que les phénomènes télépathiques peuvent existent, plus on enregistre les évènements qui confirment cette hypothèses... alors que beaucoup d'autres évènements se produisent qui infirment cette hypothèse.


Perso le truc le plus proche de la "communication animale" que j'ai vu... c'est Frédéric Pignon en stage . Mais rien à vois avec de la télépathie, "juste" de la lecture du corps du cheval. Il est notamment hyper attentif au visage du cheval, et également aux tensions musculaires... en plus de choses plus évidentes comme la posture, les oreilles, bref ce que nous simples mortels regardons.

C'est quelque chose qu'il ne transmet pas bien pédagogiquement d'ailleurs, parce que lui même a appris en étant avec des chevaux, sans vraiment l'intellectualiser (de ce que j'en comprends).

Là pour le coup y a une vraie "magie" qui opère dans la relation avec le cheval, et très vite. Mais elle est explicable rationnellement, il se met au diapason avec la communication corporelle du cheval, en tout cas bien plus que le cavalier lambda.

Y a quelques autres bons pros que j'ai vu tutoyer ce genre de trucs, c'est quand même très exceptionnels. Ce n'est d'ailleurs pas très différent de ce qu'on appelle un peu mystiquement "le tact".

Ca n'a rien de magique, ce n'est absolument pas en lien avec de la télépathie ou des images mentales, ce sont des gens qui arrivent à avoir une lecture beaucoup plus fine du langage corporelle du cheval et à leur renvoyer des messages beaucoup plus fins que les autres humains. L'expérience étant évidemment la clé numéro uno...

Sinon un jour y a une ostéo qui m'a dit que ma jument, qui présentait des gênes lombaires sûrement en lien avec les ovaires, bah qu'elle était triste que je veuille pas la faire pouliner, parce que déjà ça me faisait peur pour elle, et parce qu'elle avait quand même pas de masses de qualité génétique.
Du coup ma jument le sentait et ça la déprimait, et l'ostéo ressentait son désir contrarié de maternité...
Bon écoutez 10 ans plus tard, je crois que la dépression est passée

Par Le Pex : le 30/04/19 à 06:56:59

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
mais ce n'est pas parce qu'on est cavalier pro qu'on pourra déterminer avec certitude que si le cheval ne se met pas sur la main, c'est parce qu'il a mal aux dents et rien d'autre ce que je voulais dire avec ça
, c’est qu’un bon cavalier va avoir le bagage technique pour explorer plusieurs pistes, alors qu’un lambda ne va chercher que dans une direction (je schématise).

c'est que quand ils se retrouvent eux-mêmes face à des problèmes qu'il prétendent résoudre chez les autres, bah moi aussi hein. Le domaine de la CA a un pourcentage très élevé de charlatans / perchés qui sont des brêles, c’est une réalité. Pour autant, je trouve dommage de la rejeter en bloc, car je pense qu’elle peut être utile, dans certains cas, avec certains communicateurs. Comme pour les podologues, les saddle-fitters, etc. Sauf qu’en CA, il y a encore plus de mauvais pratiquants que dans les autres domaines.

Par Le Pex : le 30/04/19 à 07:02:28

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Oui, ça s'appelle un biais de confirmation d'hypothèse. différentes expériences personnelles me font penser qu’il y a un peu plus que ça, mais là n’est pas le débat. Chacun ses croyances, il y en a bien qui croient en Dieu

Par Matchbox : le 30/04/19 à 11:52:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Je ne rejette pas en bloc, je ne suis pas contre l'idée que cela puisse exister étant donné tout ce que l'on ignore du cerveau (humain déjà). Mais comment ne pas être sceptique quand on voit que c'est toujours douteux vis-à-vis de la télépathie entre humains? Personnellement, je préfère garder mon scepticisme quitte à passer à côté de quelque chose (tant pis pour moi) plutôt que croire naïvement (et y perdre des plumes). Et la proportion de charlatan(e)s étant particulièrement élevée et les arguments et preuves tellement légers/inexistants que je préfère rester prudente (on me le reproche souvent d'ailleurs).


Message édité le 30/04/19 à 12:26

Par swann : le 30/04/19 à 13:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
y a une fille qui s'était inscrite ici pour avoir des clients gratuits "pour se faire la main"...envoi de mails, de photos, et pfff elle a disparu de la circulation!

qq s'en souvient?

Par cicitt : le 30/04/19 à 17:48:23

Déconnecté
En CA, il y a bp de tri à faire. Et moi qui suis en formation en shiatsu équin, je vois les écoles pousser comme des champignons, j'aimerais bien que l'Etat mette son nez dedans et réglemente tout ça.

Lors du stage CA avec Laïla, en juillet dernier, elle nous racontait qu'une pseudo communicatrice avait dit à sa cliente d'arrêter tous les traitements médicamenteux et de soigner son animal à la Vache qui Rit. Voilà voilà.
Ce qu'elle répète durant tout le stage est d'aller voir son vétérinaire et d'utiliser son discernement. Je l'ai vraiment trouvée très bien et très juste. Et au bout de 2 jours j'étais complètement incapable de faire une CA. Et elle raconte bien que les animaux ne nous "parlent" pas. Ils transmettent des sensations.

Par Le Pex : le 30/04/19 à 18:43:45

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
y a une fille qui s'était inscrite ici pour avoir des clients gratuits "pour se faire la main"...envoi de mails, de photos, et pfff elle a disparu de la circulation! en même temps, si elle a été accueillie à coup de moqueries plus ou moins agressives, c’est un peu normal qu’elle soit partie en courant

Il faut garder son discernement avec tous les professionnels, pas qu’en CA. Il y a des gratinés partout, ostéo, dentistes, saddle fitter, véto....

Le coup de la Vache qui rit, c’est énorme, mais ça ne me surprend même plus. Bon même sur ce forum, quand tu lis qu’il faut soigner des plaies avec du jus de citron.

Par swann : le 30/04/19 à 18:54:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
! en même temps, si elle a été accueillie à coup de moqueries plus ou moins agressives, c’est un peu normal qu’elle soit partie en courant ''
Eh ben pas du tout

C'est elle qui a été cavalière, elle a reçu les mails et on n'en 'a plus entendu parler, ni ici ni en reponse aux mails

Certains doivent s'en souvenir mais je ne saurais retrouver le post

Par Le Pex : le 01/05/19 à 09:05:06

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Le déroulement était pas très clair dans ton explication

Par swann : le 01/05/19 à 09:40:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Ben c'est clair, elle a ouvert un post pour avoir des clients et leur proposer des CA gratuites...des gens y ont répondu, envoyé des mails... restés sans réponse

C'est cavalier

Où est la confusion dans mes explications ?

Par Le Pex : le 01/05/19 à 10:04:45

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Ton premier message n’était pas clair pour moi, d'où ma réponse. Ton deuxième message m’a fait voir l’histoire sous un angle différent.... je me souviens vaguement du post dont tu parles, et ce qui m’est resté en tête, c’est que comme sur TOUS les posts qui parlent de CA, ceux qui osent dire quelque chose de positif se font littéralement agresser et dénigrer. Ça ne serait pas déconnant qu’elle ait simplement laissé tomber vues les réactions.

Par beeboylee : le 01/05/19 à 10:16:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Elle s appelait voyante il me semble et a été accueillie avec zero agressivité. Plein de gens lui ont envoyé des photos par mp.zero retour

Par Le Pex : le 01/05/19 à 10:20:44

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Voyante, elle ne faisait pas de CA

J’ai retrouvé son post Lien j’ai pas le temps de relire, mais il me semble que les gens en étaient contents

Par beeboylee : le 01/05/19 à 10:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Exact. Mais ça procède du même truc . Lire quelque chose que ce soit avenir ou pensées sur photo...
Et plein de gens disaient aussi qu elle s'était trompée ou n'avait jamais répondu.

Par Le Pex : le 01/05/19 à 10:33:02

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Ah peut-être, mais là n’est pas la question... je disais juste que si la fille qui s’est proposée de faire s’entraîner à la CA s’est barrée en courant, c’est peut-être à cause de l’accueil qu’elle a pu recevoir.

Le reste, j’ai déjà donné mon avis, je me suis déjà répétée X fois, je ne vais pas (encore) revenir dessus.

Par sheytana : le 01/05/19 à 10:42:14

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142290 messages

2188 remerciements
Dire merci
je disais juste que si la fille qui s’est proposée de faire s’entraîner à la CA s’est barrée en courant, c’est peut-être à cause de l’accueil qu’elle a pu recevoir. ----> Alors pour le coup elle a quand même globalement été plutôt bien reçue

Par swann : le 01/05/19 à 10:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
alors je peux me tromper mais il ne s'agissait pas de voyance, mais bien de CA

la fille demandait des photos des chevaux et un minimum d'explications

j'ai joué le jeu pour Vitamin, parce uq'il me semblait que ça pourrait être intéressant pour cette jument dont je ne savais rien et qui était sur la défensive +++
je lui ai envoyé un mail très gentil avec des photos, et je n'ai eu ni oui ni merde ( me semble que si on demande qqc, la moindre des choses c'est de répondre, même si on dit qu'on ne peut pas aller plus loin par manque de temps)

le post était court, une ou deux pages

l'adresse était : voscom.intuitives@gmail.com

Par Le Pex : le 01/05/19 à 11:11:29

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Possible qu’elle soit juste pas correcte. En même temps, ça n’est pas lié à la CA, j’ai eu la même avec une saddle fitteuse du forum bien connue, à qui je devais acheter un truc, et qui a cessé de me répondre le jour où j’ai osé lui demander un délai approximatif de livraison super pro

Par swann : le 01/05/19 à 12:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Je ne liaison pas ça à la CA non plus, mais c'était drôle la fille qui ouvre un post pour avoir des ''clients' et qui donne suite à personne

Par swann : le 01/05/19 à 13:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Lien

Par Ecoleartequestre : le 01/05/19 à 13:57:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
@swann
J'aurais une twingo à réparer par télépathie ça marche pas? Pas assez cher il ne prend que VW et Audi? Mais si je lui demande aussi d'enlever les taches de rouille sur les sièges et de faire disparaître mon prêt auto, ça peut le faire peut être ?
Ils n'ont rien compris ces marabouts, avec la CA y a un super marché qui leur échappe là

Par Medina : le 01/05/19 à 16:03:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Xynou qu'on y croit ou qu'on y croit pas n'a pas grande importance quand c'est un professionnel qui s'adresse à toi c'est bien là toute la perversité du truc.
Car dans les 2 cas c'est tjs le mm scenario :
tu t'adresses à un professionel ( qu'il soit coach ou vétérinaire) toujours pr la mm raison : tu as un souci (technique/ santé) et tu n'arrives pas à la résoudre. DONC tu t'adresses ( = tu te mets en position de demandeur et implicitement de celui "qui ne sait pas" -puisque tu demandes cqfd !) à qqun qui a le savoir ou qui est supposé l'avoir.
Evidemment comme tu n'es pas une demeurée finie, tu t'adresses à des gens diplomés donc qui ont un savoir technique reconnu et c'est bien pour ce savoir technique que tu t'adresses à eux.

Quils te fassent une CA alors que tu n'y crois pas ne change rien du tout : dans tous les cas tu es sidérée. Pcq c'est une situation complètement inédite, de non sens. Et généralement en plus ces gens te disent des absurdités sur le ton le plus sur d'eux du monde. Et il y a qqch en toi qui te dit " attend non, ça va pas là y a un truc qui cloche" mais en mm temps tu as face à toi soit un Dr soit un coach qui a grâce à tes yeux et ton cerveau ben il ... buggue
C'est une situation où les infos qu'il reçoit en même temps sont totalement contradictoire. a ce moment précis je pense qu'on peut entrapercevoir ce que c'est que d'être schyzo looool

Et pour l'anecdote devant cette prof je suis restée bel et bien choquée. Vraiment. En état de sidération. Et tu sais ce qu'elle m'a dit ?
"c'est bien que tu le prennes comme ça. Pcq certains quand je le leur dis ils nient"
Non mais c'est pour t'expliquer le niveau de pourriture de suffisance qu'ont ces gens

Le pire c'est que cette personne je la crois profondemment sensible. Je veux dire il y a des gens qui ont cette capacité à sentir les gens et associé à une pratique sportive ça devient de supers coachs pcq justement ils ont cette sensibilité qui peuvent les faire devenir fin psychologue et aller chercher l'ingrédient "en plus" qui au delà de la technique va permettre la réussite. A CONDITION que cette sensibilité ne tombe pas dans le n'importe quoi cad la CA la connerie de chamanisme et soit surtout animée de bienveillance ... bref ces personnes restent des êtres humains et sont pas exempts de perversité (surtout quand ils ont ratés pas mal de trucs dans leur vie et/ou quand "grace" à cette nouvelle manne de CA ils essayent de reporter sur autrui leurs propres pbs irrésolus). La CA c'est une bénédiction du ciel pour eux ! Déjà leur sensibilité apparait comme un "don" et justifie donc leur égo de se gonfler comme un ballon, et ils peuvent dire ce qu'ils veulent, se positionner au dessus des autres, QUI, je demande bien QUI ira infirmer leurs dires ? Ton chien ? Ton chat ? Ton cheval ?
vraiment la planque parfaite !
et comme ça certains infiltrent du venin chez d'autres sous couvert de "couches d'énergie", de "dons" etc ... et ça les libèrent de leurs propres aigreurs. C'est impeccable.
Car on ne peut pas nier que ces arnaqueurs soient doués très doués d'une sensibilité, d'une intelligence émotionnelle hors norme. ça on peut pas leur enlever. C'est d'ailleurs ça qui les rend dangereux. Si c'étaient des bouses, ça resoudrait le pb

et oui je ne vais pas me gêner pour donner le nom de cette personne à qui voudra l'avoir !
J'en avais d'ailleurs discuté avec une forumeuse ici qui la connait également et qui m'a dit direct" oh purée moi j'ai direct vu qu'elle était malveillante cette nana et aigrie"
Bon moi j'ai voulu aller au delà, je me suis faite eue !


Message édité le 01/05/19 à 16:08


Message édité le 01/05/19 à 16:20


Message édité le 01/05/19 à 16:21

Par Kindy49 : le 27/05/19 à 11:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Alors le débat sur la CA je ne peux rien en dire. Je n'y crois pas mais j'ai une amie très chère qui y croit. Qui n'est pas folle.
Par contre j'ai trouvé ça au programme du centre aéré, et là je dois dire que ça me mets en colère. Comment cela peut il passer ?
Il n'y a j'y d'organisme chargé de protéger l'enfance ?

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/241330.jpg" class='zoombox zgallery3490843' ]

[/url]


Message édité le 27/05/19 à 11:46

Par beeboylee : le 27/05/19 à 12:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
C'est quoi le souci?

Par Thalis : le 27/05/19 à 12:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Oui, là je ne comprend pas non plus.

Par swann : le 27/05/19 à 12:23:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Elle a dû lire méditation là où c'est écrit médiation ?

Par Cliona : le 27/05/19 à 12:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci

Par Kindy49 : le 27/05/19 à 12:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Le souci ? Le public visé c'est des enfants de 6 à 10 ans.
Dans un centre aéré.
La semaine d'avant tu as pêche à la ligne, celle d'après équitation.
On dit quoi à ces enfants ? On fait quoi avec ces animaux ? Les enfants ils vont venir pour bien profiter de leur semaine, a cet âge là et dans la configuration centre aéré c'est ignoble pour les enfants et pour les animaux.
Faire croire que la médiation animale est possible dans ces conditions là c'est 😞😞😞

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval