Forum cheval
Le Forum Cheval

Laila del monte

Sujet commencé par : willylepik - Il y a 365 réponses à ce sujet, dernière réponse par Le Pex
Par willylepik : le 20/04/19 à 04:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2019
1 messages
Dire merci
jai lu le livre de laila del monte '' les animaux vers l'audela

Vous trouvez pas étrange qu elle parle seulement de chien, chat oiseaux lapin,,, qu il lui apparaissent quand elle donnes des réunions... Un cheval qui lui aparait serait plutôt gènant dans une salle

de plus sur son site dans la section témoignage ont voit que les prénoms. jamais de nom famille. Moi sa me laisse de gros doute sur elle mais je la connait pas personnellement

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par Erzebeth : le 23/04/19 à 15:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72700 messages

1538 remerciements
Dire merci
Après, sur le fait de payer la messe. Personnellement, on m'a jamais fait payé à l'entrée (bon j'y suis très rarement allée, je rentre dans les églises que pour les enterrements), la quête tu donnes tu donnes pas, c'est pareil.

Tu n'as jamais organisé de cérémonie pour un décès ou un mariage on dirait. Bien sûr que c'est payant (d'ailleurs je trouve que faire la quête aux enterrements est d'autant plus choquant mais c'est un autre problème)

Par Xynou : le 23/04/19 à 15:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
@Erzebeth : Oui, mais là c'est pas la question. Je faisais la comparaison avec les rebouteux et les curés qui te lavent de tes pêchés. J'ai pas prétendu non plus que l'église n'avait pas un coté très mercantile.

Bref, juste pour dire que cet aspect de cette forme de croyance, avec son côté finalement très mercantile, parce que c'est pas donné une CA. Ça me choque, mais vraiment.

Mais comme ça me choque que des psychanalystes avec des "diplômes" en carton se fassent payer 70€ la séance pour débiter des choses qui sont potentiellement dangereuses à des personnes qui sont en souffrances (et souvent dans un état de faiblesse).

Par dejavu : le 23/04/19 à 16:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13619 messages

1212 remerciements
Dire merci
dawa c'est un phénomène d'empathie tout simplement.
je ne sais pas si tu connais Linda Kohanov (Tao du cheval) mais elle en parle aussi et dans ses stages on travaille beaucoup là-dessus.
Dans son premier livre Le Tao du cheval il y a une merveilleuse anecdote sur le sujet.
Certains sujets sont empathiques trop spontanément et doivent apprendre à le maîtriser, à reconnaître ce qui leur appartient de ce qui appartient par exemple à la personne ou à l'animal qu'ils cotoient..

Par swann : le 23/04/19 à 16:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
dawa, oui, transfert parce que tes douleurs surviennent quand tu sais où elles ont mal?

Heureusement que je ne connais pas ça parce que l'année dernière j'aurais eu un œil quasi crevé, des difficultés respiratoires et là je serais en chaleurs+++ à pisser devant les portes des messieurs

Par Dawa : le 23/04/19 à 16:29:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
swann : non pas forcement... enfin si moi avec ma petite expérience j'arrive à voir que par exemple O ou S ont mal à tel postérieur ou à telle partie du corps (après j'appelle véto ou ostéo et eux posent le diagnostics) mais souvent du coup dans ces moments la j'écoute un peu mon corps et je me rend compte que oui ça tire chez moi aussi ou que j'ai une douleur à tel ou tel endroit et en général ça correspond ou c'est pas bien loin , (boulet/cheville , hanche/bassin)

Du coup je m'en "amuse" et ça m'apprend à m'écouter un peu aussi car je suis pas vraiment le genre de personne qui coure chez le toubib, ostéo, chiro au moindre petzouille,( moi faut ça craque un grand coup, que ça pète ou que ça bloque pour que je me décide à consulter... ) mais je me dis surtout que les ostéo qui manipulent mes chevaux devraient me manipuler dans la foulée histoire qu'on remette tout à 0
Mais encore une fois il n'y a rien de "mystique " la dedans, c'est juste que mes chevaux influencent directement ma position physique, mon moral, ma façon de vivre alors je trouve pas ça foufou qu'on est quelques symptômes en commun

après heureusement que ça ne le fait pas pour tout en effet, sinon j'aurais régulièrement des balafres en travers de la tronche, un bout de lèvre en moins et des abcès qui sortiraient régulierement..."ba pk t'as un coquard ? ...boarf c'est mon cheval il s'est tapé dans sa porte de box hier soir"

Par swann : le 23/04/19 à 16:43:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci

Par dejavu : le 23/04/19 à 17:17:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13619 messages

1212 remerciements
Dire merci
je me dis surtout que les ostéo qui manipulent mes chevaux devraient me manipuler dans la foulée histoire qu'on remette tout à 0
Mais encore une fois il n'y a rien de "mystique " la dedans, c'est juste que mes chevaux influencent directement ma position physique, mon moral, ma façon de vivre alors je trouve pas ça foufou qu'on est quelques symptômes en commun


J'en ai une qui le fait... ;-) et c'est logique car si tu es de travers (je schématise) tu vas aussi mettre ton cheval de travers en le montant et si lui l'est tu va finir aussi par le ressentir en le montant donc à un certain moment il faut remettre l'ensemble cavalier-monture droit.

Par MILY64 : le 23/04/19 à 17:18:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
J'ai parcouru le post en mode lecture rapide. Je remarque que certaines réponses qui reviennent relativement souvent semblent faire "l'amalgame" entre religion chrétienne et concept de l'âme, alors que nombre d'autres religions ou croyances à travers le monde l'intègrent également. Chacune à sa manière, certes, mais disons que ça reste un concept "universel" et pas exclusivement chrétien...
Je ne suis pas croyante mais je crois en l'âme.
Comment expliquer que ce concept soit universel ?
Comment expliquer que les amérindiens, les hindous, les bouddhistes en Asie ou encore les aborigènes d'Australie, pour ne citer qu'eux, développent tous le concept d'âme ou d'esprit ?
En médecine chinoise, on parle d'esprit viscéral, d'âme corporelle (Po) ou éthérée (Hun), la première mourant avec le corps, la seconde lui survivant....
Beaucoup de croyances différentes convergent à ce sujet à travers le monde. Certes, ça ne fait pas une preuve scientifique, mais ça laisse se poser des questions.
La CA, j'en entends beaucoup parler autour de moi, de plus en plus de personnes essaient... personnellement, je ne suis pas convaincue par ce que j'ai entendu mais pour autant je ne nie pas tout en bloc. Je ne sais pas. Comme pour Dieu, quel qu'il soit, je ne sais pas. Mais ça ne veut pas dire que l'un comme les autres n'existent pas. C'est le principe de l'agnosticisme.
Pour ce qui est de la communication avec les défunts, il ne s'agit plus de CA mais bien de médiumnité. À ce sujet, l'ex-journaliste de guerre, Stéphane Allix a écrit un livre au sujet d'une expérience qu'il a menée suite au décès de son père (Le Test).
Je ne sais plus qui disait que l'on ne pouvait pas prouver que l'âme existe car si c'était de la matière ou de l'énergie on pourrait la mesurer, or ce n'est pas le cas.
ça me fait penser aux méridiens, dont les asiatiques se servent avec succès depuis des millénaires mais dont la plupart des scientifiques occidentaux ont nié l'existence pendant des décennies (et continuent pour certains) parce que les méridiens sont invisibles, ne correspondent à "rien" anatomiquement parlant, etc, etc .... mais une équipe de chercheurs de l'Université Nationale de Séoul a réussi à prouver qu'ils existent et ont mis à jour leurs trajets (déjà bien connus des chinois depuis fort longtemps, sans l'aide de notre technologie moderne...). Tout d'un coup la science a parlé, tout est crédibilisé, et pourtant depuis plus de 2000 ans la médecine chinoise a déjà fait ses preuves...

Par dejavu : le 23/04/19 à 17:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13619 messages

1212 remerciements
Dire merci
mily64 Je suis contente de rencontrer qqn qui a lu "le test". je trouve l'approche de Stephane Allix extrêmement intéressante et trés semblable à la mienne finalement. Il est ouvert à ce qu'il ne comprend pas, cherche des explications, teste, réfléchit aux alternatives. C0est super.

Quant à la médecine chinoise, quand on l'étudie on va d'émerveillement en émerveillement (en ce qui me concerne) Tout "colle" dans leur raisonnement et leur logique holistique.

Par BountyB : le 23/04/19 à 18:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3596 messages

286 remerciements
Dire merci
En parcourant les réponses, je vois que beaucoup des personnes qui disent réfuter plus ou moins la CA pour des raisons "scientifiques" ne connaissent pas bien le monde de la recherche et ce qu'est vraiment une approche scientifique.

Je suis docteur en sciences, donc la recherche scientifique, je connais.

les "scientifiques" sont parfois très bons, et parfois très mauvais dans leur approche de certaines thématiques. je vais prendre en exemple la recherche sur le comportement équin, la recherche institutionnalisée donc, celle qui se fait dans les universités etc.

Perso j'ai fait ma thèse de doctorat en écologie microbienne, mais j'ai côtoyé pas mal de gens qui faisaient de la recherche sur les chevaux, notamment au haras national (en Suisse). Et bien ces gens-là étaient souvent de piètres connaisseurs des chevaux, et ça me désolait.

Moi qui suis "dans les chevaux" depuis bien 30 ans, qui ai monté des centaines de chevaux, qui me suis intéressée à fond à tout un tas de thématiques, et bien moi je trouve que ces chercheurs ont une connaissance tellement mauvaise du cheval "à la base" qu'ils ne sont bons qu'à faire des recherches sur des trucs "mécaniques".

Parce que ces chercheurs, ils ont souvent un background équestre faible. Un peu d'équitation en club, un master en biologie, et paf les voilà à faire leur travail de thèse. Bah on part de loin. Je schématise, mais c'est important de prendre ça en compte.

Une autre chose que ma thèse de doctorat m'a apprise, c'est qu'il faut se méfier de ceux qui disent "tout le monde sait bien que ceci ou cela n'existe pas". Cherchez la source. Dans mon cas, j'étais toujours confrontée à des papelards scientifiques (je parle des revues peer-reviewed, pas des papelards grand public) qui disaient que tout le monde sait bien que les champignons ne sont pas capables de fixer l'azote (c'est un processus particulier, on s'en fiche du détail scientifique), seules les bactéries le font. bah j'ai cherché la source. Et j'ai galéré. Au final je me suis rendue compte que ZE source, c'est un papelard mal torché sorti dans les années 60. Et voilà. En fait on n'en sait rien.

Et puis finalement, pour en revenir à la CA, je suis agnostique. Mais ce que je peux dire, c'est que souvent les études faites sur le sujet sont mal faites. On omet tout un tas de paramètres. C'est bien joli de faire du double aveugle, mais du double aveugle fait n'importe comment ça reste de la mauvaise science.

Je ne sais pas si la CA existe ou non, mais une chose est certaine, dire qu'elle n'est scientifiquement pas possible, c'est une erreur.



Message édité le 23/04/19 à 18:13


Message édité le 23/04/19 à 18:13

Par swann : le 23/04/19 à 18:11:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"l'amalgame" entre religion chrétienne et concept de l'âme, alors que nombre d'autres religions ou croyances à travers le monde l'intègrent également. ''

Parce qu'on est issu d'une culture judeo chrétienne

Par cicitt : le 23/04/19 à 18:54:04

Déconnecté
Personnellement je me sens bien plus proche des Aborigènes d’Australie que de la religion judéo-chrétienne que je fuis.

Par cicitt : le 23/04/19 à 18:55:14

Déconnecté
Je n’ai pas lu Le Test mais ce que je reproche à l’INREES est leur tendance newageuse. Comme dit Laïla il est important d’utiliser son discernement.

Par swann : le 23/04/19 à 20:10:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Bounty tu mets où Hélène Roche parmi les scientifiques ?

Par sheytana : le 23/04/19 à 20:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142285 messages

2188 remerciements
Dire merci
bountyb On est totalement d'accord. C'est exactement ce que je me disais aussi, et que je tentais d'exprimer quelques pages avant sans grand succès

Par Le Pex : le 23/04/19 à 20:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Je me suis intéressée à la CA car j’avais une jument très spéciale avec toute sorte de peurs qui devenaient irraisonnées. J’ai également dans mes connaissances une personne qui la pratique et qui n’a pas du tout le profil profiteuse / charlatan.

J’ai fait appel à elle car ma jument vivait en face d’un stand de tir et était en panique à chaque séance d’entraînement. Elle n’en mangeait plus durant 12h, et c’était une fois par semaine d’avril à octobre. Tous les autres chevaux se sont habitués, elle jamais. J’ai eu du positif car à la suite de la CA, la jument s’est calmée, elle a remangé, mais elle ne s’est jamais apaisée pour autant, je ne pouvais tjs pas la sortir du box. Par contre, elle a bien « parlé » de son passé qui l’a traumatisée, que la communicatrice ne pouvait pas connaître, mais j’ai trouvé l’analyse trop humaine, trop interprétée.

Ensuite, par curiosité, j’ai suivi un cours d’un week-end pour apprendre la CA. On reçoit bien des images, sons, couleurs, sensations etc, mais c’est très vague et il faut les interpréter. On a pas une conversation avec l’animal. Au final, ça a été une bonne expérience mais qui ne m’a pas parlé plus que ça. Deux choses me dérangent : le côté interprétation qui peut partir dans des sacrés délires, et le fait qu’on attribue des sentiments humains à des animaux, surtout sans faire de distinction entre les espèces. J’ai du mal à croire qu’un cochon d’inde ait le même niveau de conscience qu’un chien.

Après, si ça peut faire du bien aux gens qui font appel à la CA, tant mieux pour eux. Ça reste leur problème de donner leur argent à qui ils veulent.

Par sheytana : le 23/04/19 à 21:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142285 messages

2188 remerciements
Dire merci
et le fait qu’on attribue des sentiments humains à des animaux, surtout sans faire de distinction entre les espèces. J’ai du mal à croire qu’un cochon d’inde ait le même niveau de conscience qu’un chien.---> Je pense que c'est en lien direct avec le premier problème que tu soulèves...

Par Le Pex : le 23/04/19 à 22:28:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Oui et non, par interprétation je pensais au sens large. Dans mon exemple avec ma pote, elle demande à ma jument pourquoi elle ne veut pas aller promener. La jument lui montre un endroit, où il y a une haie, un chemin en T et des grands bottes d’enrubanné. Ma copine me dit décrit l’endroit et me dit que ce sont sûrement les bottes qui effraient ma jument. Alors qu’en fait, c’était vraiment juste l’endroit, les bottes ont disparu peu de temps après, l’attitude de la jument n’a pas changé.

Je n’en veux pas à ma pote, elle est allée au plus logique, mais elle s’est trompée dans son interprétation.

Par sheytana : le 23/04/19 à 22:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142285 messages

2188 remerciements
Dire merci
L'un qui découle de l'autre ça ne veut pas dire l'un égale l'autre
J'ai bien compris ce que tu disais pour le premier point, simplement pour moi le second point en découle aussi : certains interprètes prêtent aux animaux des sentiments/niveau de conscience qui leur sont propres. Pour moi c'est un biais qui est causé par eux-même.


Message édité le 23/04/19 à 22:34

Par Le Pex : le 23/04/19 à 22:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Oui, j’avais mal compris j’suis fatiguée... on dit la même chose

Par al : le 24/04/19 à 01:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
je suis très partagée, car autant j'ai été témoin de phénomènes difficiles à expliquer, autant j'ai eu vent, avec les mêmes praticiens parfois, de trucs totalement loufoques (du genre "elle adore la banane, elle en réclame!" alors que la jument déteste visiblement ça )
mais bon, je suis persuadée qu'on n'a pas encore tout découvert en science (ce que je me tue à expliquer à mon chéri, qui ne me croit pas quand je lui dis que j'arrête les montres à quartz, c'est pas que ça me fait kiffer c'est plutôt très chiant comme ""don"" mais il pense que si ce n'est pas mesurable, ça n'existe pas....bon heureusement le dernier vendeur rencontré chez swatch lui a confirmé que j'étais pas un cas exceptionnel, et qu'arrêter les montres au bout de 3 semaines, oui, c'est relou, et ils ne l'expliquent pas pour l'instant, mais c'est un fait, ça existe)

Par dejavu : le 24/04/19 à 07:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13619 messages

1212 remerciements
Dire merci
Tiens c'est marrant al un de mes vétos (qui avait justement organisé cette fameuse journée avec CA) a le même "problème" que toi avec les montres et avec d'autre appareils encore qu'il détraque par sa seule présence...

Par BountyB : le 24/04/19 à 08:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3596 messages

286 remerciements
Dire merci
@swann je n'en sais rien je ne connais pas ses travaux ni son background, je ne la connais que de nom.

Par laureBrrrrr : le 24/04/19 à 09:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
C'est un grand et long débat pleins de paramètres et c'est tous le soucis ...

Personnellement j'ai toujours du mal quand l'humain décrit autre chose que des émotions chez les animaux et rentre dans du descriptif ... parce qu'on ne perçoit physiologiquement pas l'environnement de la même façon, je trouve donc "impossible" de décrire la "raison" exact d'un blocage ..
la vitesse d'image seconde dans l'oeil et différente, les couleurs, mais quand on voit déjà que d'un humain a l'autre SUR la même scéne le cerveau ne voit réellement pas la même chose ni la même "vérité" .. (du moins semble t'il ... y'a de chouette émission en podcast sur le sujet a ecouter)... je trouve presque illusoire de pouvoir décrire aussi précisément des faits présumé ressenti par un animal.

Par contre au vu des variations hormonales, des micros expressions , de la non connaissance sur le cerveau et j'en passe que des liens "émotionnelles" soit possible et analysable pourquoi pas. !

Mais il faut du coup comme on ne sait "pas" garder je pense un peu de recul dans un sens comme dans l'autre..

Petite histoire "rigolote", il n'est pas rare que j'ai rêvé la nuit précédent une boiterie avoir un cheval boiteux le lendemain .. je pense pas avoir de dons de prémonition mais je pense que mon cerveau (a la différence de mon "conscient" a déjà analysé un truc "pas comme 'hab" le jour d'avant.

Pourtant je repère vite les irrégularités ou autres, mais peut être moins vite qu'une partie de mon cerveau "inconsciente"

Par faust : le 24/04/19 à 09:13:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
al j'ai le même souci que toi avec les montres (à quartz ou à aiguilles d'ailleurs).


Par Nirvelli : le 24/04/19 à 10:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11145 messages

468 remerciements
Dire merci
Moi aussi j'arrête les montres et en effet, c'est assez courant comme phénomène. Apparemment, ça peut être du à 2 choses, acidité de la peau ou électricité statique, voir une combinaison des 2. En tout cas, les montres et moi, ça ne le fait pas du tout, mais également tout ce qui est produits parfumés qui en général, virent à une odeur aigre sur ma peau en moins d'une heure ... le parfum, c'est sur les vêtements uniquement pour moi ...
Je sais trouver les sources avec un bâton de noisetier également, ça doit être lié à mon côté électrique je suppose, mais ça n'a rien d'un don.

Par swann : le 25/04/19 à 18:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Mieux que la CA!

Lien

Par Xynou : le 25/04/19 à 18:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci

swann : Et la médaille qui éloigne les tiques et les moustiques c'est de la communication via "la charge bioénergétique invisible" (Lien) ?

Par Medina : le 26/04/19 à 01:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci

nirvelli pour le don de sourcier cest lié à un magnétisme particulier et si si cest un don et pour l'anecdote cest très impressionnant pour les sceptiques
Petite histoire mes parents ont voulu faire construire un puit ds leur jardin et ont fait venir un oncle à mon père, G., qui est sourcier pr savoir ou creuser. il faut savoir que G, est un joyeux luron, tjs à faire le con et a raconter des histoires. Il a pris sa baguette et a un moment la baguette s'est abaissée et il a dit faut creuser la.
Ma mère qui est ultra cartésienne l'a regardé avec un scepticisme non feint et lui a dit :
"Si ça marche avec toi ca va marcher avec moi pas vrai ?"
Et G lui a donné la baguette.
Ma mère s'avance au dessus du dit endroit et la ............


La baguette ne bouge pas.

Elle se retourne alors triomphale vers G. Pensant démontrer qu'il nous avait encore fait une blague. Jusqu'a ce que G lui mette la main sur l'épaule.
Et la la baguette a bougé.

Et l'explication cest un magnétisme
Visiblement j en ai hérité d'au moins une partie pcq j ai pas le don de sourcier par contre je détracte aussi pas mal d'appareils. En TP de physique au lycée j'étais une plaie : si je m'approchais de certains appareils c'était sur on avait pas les bonnes mesures lol

Par Nirvelli : le 26/04/19 à 09:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11145 messages

468 remerciements
Dire merci
medina , quand je dis que ce n'est pas un don, c'est dans le sens "mystique". Certes, j'ai un "fluide" qui me permet de trouver les sources et de "griller" les montres, mais tout est dans l'histoire que je vais décider de broder autour ou pas. Moi, je dis "ok, j'ai ce truc", c'est chiant pour les montres, c'est cool pour les sources (même si c'est quand même pas le truc dont on se sert tous les jours, contrairement aux montres ). Mon arrière-grand-mère coupait le feu, j'ai pu bénéficier de cette compétence un jour ou enfant, j'avais eu la bonne idée de poser ma main sur le poêle brulant. Je me rappelle qu'elle avait prit ma main, fait une incantation au petit Jésus et oups, plus de brûlure... de là à croire que c'était l'oeuvre de Jésus himself, euuuh bah non, c'est juste que c'est de cette manière que mon arrière-grand-mère parvenait à se concentrer pour pouvoir agir.
Bref, ces phénomènes existent, je ne vais pas les nier puisque j'en ai bénéficié et j'en ai "réalisés", mais je pense juste que la science ne parvient encore pas à les expliquer, et de tout temps, c'est de cette absence d'explication logique que se sont nourris les obscurantismes, religions et croyances de tout poil. Pour moi, la CA fait partie de ces croyances. Je crois, je sais même, que l'on peut communiquer avec les animaux, mais ce n'est pas explicable par des mots, c'est de l'ordre du ressenti... quant à le faire par photo, ça relève du pur charlatanisme...


Message édité le 26/04/19 à 09:31

Par dejavu : le 26/04/19 à 09:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13619 messages

1212 remerciements
Dire merci
quant à le faire par photo, ça relève du pur charlatanisme...

amusant de lire cela aprés ce que tu viens de décrire... Tu sais que des coupeurs de feu agissent aussi à distance?

Par Nirvelli : le 26/04/19 à 09:42:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11145 messages

468 remerciements
Dire merci
Sur simple photo sans contact au moins téléphonique avec la personne concernée?

Par Nirvelli : le 26/04/19 à 09:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11145 messages

468 remerciements
Dire merci
@xynou, le petit macaron rouge m'a tuée, en gros, si ça marche pas, c'est ta faute

Par Neelah : le 26/04/19 à 10:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2014
64 messages

1 remerciements
Dire merci
Je me demande quand même pourquoi il y a encore des personnes âgées malades d'Alzheimer qui se perdent et qu'on retrouve morts, ou des enfants enlevés par des psychopathes qu'on ne retrouve jamais, alors qu'il suffirait de montrer leur photo à quelqu'un faisant de la CA pour qu'ils envoient des images mentales aiguillant les recherches Après tout, nous sommes, nous aussi, des animaux

Blague à part, je crois en la CA... quand elle est pratiquée par quelqu'un qui connait bien les animaux (ce qu'on appelait autrefois un homme de cheval - remplacez "cheval" par l'espèce considérée) qui a juste besoin de décoder quelques éléments pour le propriétaire qui serait, disons-le sans être péjoratif, un peu moins "homme de cheval"... Il y a quand même beaucoup de choses qu'on peut comprendre et ressentir face à un animal dont on connait bien l'espèce et ses physiologie/anatomie/comportement sans avoir besoin d'y rajouter tout un folklore!! Mais c'est sur que par contre, ça pète moins sur les réseaux sociaux

Par Nirvelli : le 26/04/19 à 11:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11145 messages

468 remerciements
Dire merci
J'ai la même vision de la chose que toi @neelah mais tu l'as dit bien mieux que moi.

Par Yann22 : le 26/04/19 à 11:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
Je me demande quand même pourquoi il y a encore des personnes âgées malades d'Alzheimer qui se perdent et qu'on retrouve morts, ou des enfants enlevés par des psychopathes qu'on ne retrouve jamais, alors qu'il suffirait de montrer leur photo à quelqu'un faisant de la CA pour qu'ils envoient des images mentales aiguillant les recherches

Il est vrai que si l'expérience est considérée comme une preuve, le peu, voire l'absence, de résultats dans les enquêtes criminels ne plaide pas en faveur de la réalité factuelle de la communication animale (ou quelque soit l'appellation que l'on utiliserait).

Par Medina : le 26/04/19 à 11:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Entièrement ok avec yann et nirvelli.
Quant au coupeur de feu jamais vu à distance lol

Et je suis ok cest pas pcq on a l'humilité de dire on n'explique pas tout par la science qu'il faut nous faire prendre des vessies pr des lanternes. Tout ce qu'on n'explique pas a qd mm une certaine logique par ex
Mais qd un mec me dit je vais te dire par des mots (!!! Coucou anthropomorphisme) ce que ressens ta jument a 300km de distance et par photo en l'ayant jms vue et en ajoutant "tu sais on n'explique pas tout par la science ", je me marre ! Déso pas déso...

Apres si vous avez envie de perdre 50e bah chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son argent. Mais encore une fois c pas pcq vous croyez en qqch que vous devez faire du prosélytisme.
Bjr l'obscurantisme !


Par swann : le 26/04/19 à 13:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
pour être honnête, il y a pas eu de prosélytisme sur ce post

Par sheytana : le 26/04/19 à 14:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142285 messages

2188 remerciements
Dire merci
Euh c'est clair

J'adore le discours "faut pas dire n'importe quoi", conclu par du n'importe quoi

Par Le Pex : le 26/04/19 à 15:00:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Les coupeurs de feu agissent bien à distance, et les grands hôpitaux y font régulièrement appel

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval