Forum cheval
Le Forum Cheval

Laila del monte

Sujet commencé par : willylepik - Il y a 365 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
Par willylepik : le 20/04/19 à 04:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2019
1 messages
Dire merci
jai lu le livre de laila del monte '' les animaux vers l'audela

Vous trouvez pas étrange qu elle parle seulement de chien, chat oiseaux lapin,,, qu il lui apparaissent quand elle donnes des réunions... Un cheval qui lui aparait serait plutôt gènant dans une salle

de plus sur son site dans la section témoignage ont voit que les prénoms. jamais de nom famille. Moi sa me laisse de gros doute sur elle mais je la connait pas personnellement

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par Ramdam : le 21/04/19 à 16:48:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
swann

peut-être que ça, ça serait intéressant à lire
Lien

Par swann : le 21/04/19 à 16:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
C'est juste l'intro là ?

Par Ramdam : le 21/04/19 à 17:05:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
oui c'est l'abstract
je le cherche mais je n'ai plus accès aux BD et il faut que j'installe un vpn pour accéder aux sources parallèles

Par dejavu : le 21/04/19 à 17:09:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13620 messages

1212 remerciements
Dire merci
Je suis sorti de mon corps, c'est invérifiable.
phil50 SI!
C'est vérifiable et... vérifié. Si une personne INCONSCIENTE peut raconter en se réveillant que un monsieur qui a un chapeau rouge et des chaussures jaunes, aidé d'une dame blonde à la veste verte et avec un collier bleu (j'invente là des détails, la description d'origine étant bien plus précise) ont téléphoné et dit telles paroles entre eux avant de laisser la place aux pompiers qui l'ont embarquée et que la personne en question explique les avoir vus en sortant de son corps car personne ne comprend sa description vu que ces personnes l'ont découverte déjà inconsciente (coma) mais qu'elles ne les a JAMAIS rencontrés avant ou après... de parfaits inconnus. Et que les pompiers confirment la description....

c'est pour moi une vérification.

Par swann : le 21/04/19 à 17:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Et tu peux pas conclure que son cerveau a juste pu enregistrer tout ça ? On a eu des cas de ''morts cerebrales'' qui n'étaient pas tout à fait mortes en fait


Message édité le 21/04/19 à 17:13

Par phil50 : le 21/04/19 à 17:27:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
dejavu ça prouve que même dans un état non-conscient (type hypnotique ou autre) elle a enregisré ces infos, c'est tout.
ça ne prouve en aucun cas qu'elle est "sortie de son corps" ...

Par contre, que ses yeux aient enregistrés l'image, ses oreilles le son ... alors que le cerveau état en beug ou le corps paralysé, et qu'après coup le cerveau ait interprété ça comme "j'ai tout vu j'avais quitté le corps mais j'étais là", ça, je n'en ai aucun doute

Par Erzebeth : le 21/04/19 à 17:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
ramdam je réagissais aus propros de Sheyt qui disait qu'elle connaissait des gens qui raisonnaient comme ça.

Par beeboylee : le 21/04/19 à 17:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Le coma n'est pas la mort.
Et s'il y a bien un truc qui dépasse le corps médical c'est bien ce que le cerveau enregistre en cas de coma.
De la à conclure à la sortie de corps .et donc à l'âme et à toussa toussa

Par Ramdam : le 21/04/19 à 17:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
Bon, pour l'article de Kulick, j'arrive pas à le trouver...
Si quelqu'un à un accès à une banque de donnée, ça serait sympa de nous le chercher siouplé

voilà le doi
https://doi.org/10.1146/annurev-anthro-102116-041723

Par dejavu : le 21/04/19 à 17:44:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13620 messages

1212 remerciements
Dire merci
phil50 Chapeau, les gens qui enregistrent les apparences les yeux fermés.
Comme on dit: il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Et quand on dit que l'on a vu son corps transporté dans de telles circonstances... on était où?

bref... inutile d'en discuter. On en revient, chez toi en tout cas, à : ça n'existe pas alors je vais te trouver une explication vachement pklus compliquée mais que je suis prêt à accepter car c'est plus scientifique...

Je te signale tout de même qu'il y a même des témoignages de sortie du corps par des aveugles qui, à ce moment-là voyaient et ont pu aussi décrire personnes, objets, couleurs....

Par phil50 : le 21/04/19 à 18:10:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Ah ben je ne sais pas ce qui est le plus compliqué : chercher une explication rationnelle ou s’inventer un monde surnaturel ...


Par cicitt : le 21/04/19 à 19:12:15

Déconnecté
« Tout ce que je sais c’est que je ne sais rien » Socrate

Et personnellement plus je vieillis plus ça se confirme

Par sheytana : le 21/04/19 à 19:33:46

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142289 messages

2188 remerciements
Dire merci
chercher une explication rationnelle ou s’inventer un monde surnaturel ...---> C'est vrai qu'en physique, on a jamais rien découvert de complètement "ouf" qui semble illogique en premier abord, et qui au final a révolutionné notre façon de voir les choses hein

Par Matchbox : le 21/04/19 à 19:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Oula, z'avez beaucoup causé!

Alors du coup, pour répondre à @epona: ok j'étais pas sûre vu qu'on avait l'air d'être d'accord mais du coup tu m'as permis de préciser ma pensée, c'est cool, merci

Par phil50 : le 21/04/19 à 19:50:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
sheytana non C'est même une des premières grilles du rasoir d'Ockham : aucune théorie qui va à l'encontre de ce qui est déjà validé n'est recevable

C'est pour ça que la première chose que les gens ont fait avec la relativité générale, c’est de reprendre tous les calculs de Newton pour vérifier si on retrouvait bien les mêmes résultats
Si un seul résultat était sorti différent, alors la théorie complète était à jeter

Ou comme l'a dit si bien Arnaud Thiry à une question sur les voyages dans le temps dans le futur : "je ne sais pas quelle seront les connaissances de demain, mais une chose est sûr : elles ne chieront pas allègrement sur les lois de la physique telles qu'on les connait"

Par faust : le 21/04/19 à 20:09:52

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
24-09-2004
Happy Birthday
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
moi ya un truc qui me chiffonne dans la CA (pour ma part, je pense qu'on peut communiquer avec ses animaux et les animaux qu'on rencontre en vrai par pas mal de biais)..... Pourquoi dans la CA, les animaux s'expriment-ils comme s'ils étaient humains? Pourquoi ils ne s'exprimeraient pas dans leur langage, à nous de les décoder.......
C'est un peu comme l'histoire des E.T, ils ont toujours une forme humaine alors qu'ils pourraient avoir la forme d'un rat ou d'un lombric...

Bref, tout ça est pour moi un peu trop anthropomorphisé et un peu égocentré sur l'humain.

Par sheytana : le 21/04/19 à 20:25:47

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142289 messages

2188 remerciements
Dire merci
Et en quoi la notion d'âme va à l'encontre du reste de la physique ?

Par swann : le 21/04/19 à 20:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
C'est quoi une âme?

Par dejavu : le 21/04/19 à 20:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13620 messages

1212 remerciements
Dire merci
Pourquoi ils ne s'exprimeraient pas dans leur langage, à nous de les décoder.......

faust c'est exactement le cas dans un CA c'est pourquoi on parle souvent d'interprètes animaliers et que le "texte" final peut varier en fonction de l'interprète. Là se trouve toute la difficulté de la chose et ça se travaille. ;-)

La plupart des gens on une idée un peu primaire de la CA et pensent que c'est une sorte de don dont on devrait faire profiter tout le monde gratuitement... Nous pouvons tous y arriver mais avec plus ou moins de succès..

J'aime beaucoup chanter mais on ne me sélectionnera jamais pour The Voice. De même pour la CA, certains devraient s'abstenir car ils ne produisent que des couacs.

Par sheytana : le 21/04/19 à 20:35:07

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142289 messages

2188 remerciements
Dire merci
swann Ben justement ça n'a jamais été vraiment défini, c'est pour ça que je trouve curieux d'être si sûr que ça n'existe pas

Par swann : le 21/04/19 à 20:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Nan mais là c'est du bidonnage😁 faudrait au moins qu'on se mette d'accord sur qqc sinon la discussion n'a aucun sens

Par sheytana : le 21/04/19 à 20:42:52

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142289 messages

2188 remerciements
Dire merci
Comment tu veux te mettre d'accord sur des choses qui ne sont pas démontables ?

On peut seulement parler de nos expériences et de nos théories, mais pas plus.
Ou alors, proposer des définitions qui colleraient à notre vision des choses.
Mais on ne peut rien "prouver" ou "ne pas prouver". C'est en ce sens que je trouve étonnant d'affirmer totalement une hypothèse et de réfuter totalement les autres...

Pour moi, c'est un non sens e dire à quelqu'un "la CA n'existe pas puisque tu peux pas le prouver", tout comme dire "ça existe c'est prouvé" puisque c'est pas le cas...


Message édité le 21/04/19 à 20:43

Par swann : le 21/04/19 à 20:52:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Non je ne dis pas pour ma part que la CA n'existe pas parce qu'elle n'est pas prouvée ( bien que ça ne parle pas en sa faveur) , je ne dis même pas que ça n'existe pas, je dis que j'ai vraiment du mal à y croire pour beaucoup de raisons. Et déjà les réponses aberrantes, et même comiques, venant de ''communicants'' (?) lues ici ou là
L'histoire de la coquille saint Jacques

Si j'étais adepte, je serais même bien embarrassée par ce genre de choses

Et ses corrolaires, le fait de devoir admettre qu'on puisse communiquer avec les morts, morts qui ont pourtant ''autre chose à faire'' . Non mais là mes convictions personnelles me poussent à regarder ceux qui y croient avec ...un peu d'inquiétude mais j'ai le droit puisqu'on est alors dans le domaine de la foi, que je n'ai pas. Et foi et raison ne sont pas du même bord, par définition

Par beeboylee : le 21/04/19 à 21:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Même position que swann.
J ajoute que je ne vois pas comment un être humain pourrait être à même de transmettre en langage clair même en admettant qu il "communique "des affects et sensations émanant d'un animal,qui est très loin de nous,qu on le veuille ou non,ne serait ce que parce qu il n a pas la conscience de l'avenir ou du passé.

Tt ce qu on lit en tant que Cr de CA est hautement risible ou anthropomorphique ,quand ce n'est pas juste ridicule ( la bestiole qui sait quelle vertèbre lui fait mal,comme le disait thalis ou celle dont la maman lui manque,comme je l'ai déjà entendu )

Par phil50 : le 21/04/19 à 21:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Et en quoi la notion d'âme va à l'encontre du reste de la physique ?


Les lois de la physique nous disent qu'il n'existe que la matière et l'énergie ... (et einstein nous dit que dans certains cas en méca quantique on peut transformer la matière (m) en énergie (E) et réciproquement (le fameux E=m.c²)) ... une âme c'est de la matière ? C'est de l'énergie ? (quel type d'énergie ? Du mouvement ? du rayonnement ?) (remarque : quelle que soit la forme d'énergie, on sait la capter et la détecter , et dans tous les cas alors on sait la mesurer )
Là on aurait un truc qui ne serait ni matière, ni énergie, et qu'on ne sait ni capter, ni mesurer, ni détecter ? étrange ... et comme dit Martine : quand c'est flou ...

Et puis si on sort du champ de la physique pour aller vers les SVT : on sait comment travaille le cerveau, comment sont stockées les informations, comment naît la réflexion, etc etc ... s'il y a une âme : comment elle se greffe au système nerveux central ? où ? avec quoi ? par quel moyen ? comment elle interfère avec les synapses ? comment elle gènère des influx électriques ? (ou des migrations d'ions ...)


Message édité le 21/04/19 à 21:18

Par cicitt : le 21/04/19 à 21:14:05

Déconnecté
Tout est une question de niveau de conscience. On vit sur la même planète mais pas dans le même monde

Par sheytana : le 21/04/19 à 21:14:16

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142289 messages

2188 remerciements
Dire merci
Personnellement, mon expérience de la CA s'est aussi résumée à des charlatans pour l'instant, donc de ce point de vue là, c'est clair que c'est risible, et c'est profiter de la crédulité des gens.
C'est effectivement totalement des diseuses de bonne aventure

Pour autant, j'ai déjà lu des comptes rendus de CA qui sont bluffants, et absolument pas ridicules. Donc je me dis qu'il faut rester ouverte d'esprit.

J'ai jamais réussi à sauter le pas de payer pour autant.


Par sheytana : le 21/04/19 à 21:16:05

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142289 messages

2188 remerciements
Dire merci
phil50 Le temps n'est ni matière, ni énergie, est-ce qu'il n'existe pas pour autant ?

Par swann : le 21/04/19 à 21:16:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Premier site sur le net. Je peux même pas lire jusqu'au bout, ça m'attriste qu'on puisse jouercainsi sur la crédulité des personnes fragiles

Lien

Par phil50 : le 21/04/19 à 21:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
sheytana Le temps n'est ni matière, ni énergie, est-ce qu'il n'existe pas pour autant ?
le temps est une dimension, on le sait depuis Einstein. Comme la longueur, la largeur et la hauteur
Accessoirement, certains cherchent une particule de temps : le tachyon ... Le pendant du photon mais pour le temps.
C'est compatible avec le relativité, ça expliquerait certaines choses (comme le temps qui ne s'écoule plus près des trous noirs), ça remettrait en cause certaines conjectures (et certains calculs qui en découlent ...). mais pour l'instant c'est hypothétique


Message édité le 21/04/19 à 21:24

Par swann : le 21/04/19 à 21:33:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
La notion d'âme est complexe, et d'abord dans son origine

Pour faire très simple, et à regarder cette notion historiquement sans chercher ba croire ou ne pas croire, l'âme ( anima) qualifie tout ce qui est vivant. ( D'où l'animisme). Pour moi, et très caricaturalement, cette idée d'une étincelle de vie qui est commune à tout être vivant marquait encore les esprits dans les premiers textes bibliques, mais ceux ci en ont fait une raison de différencier l'homme du reste des êtres vivants. Seul l'homme créé ''à l'image de Dieu'' a une âme et donc peut rejoindre Dieu après la mort

L'idee d'âme participe au mépris de corps et de la vie sur terre

Alors tout ce discours très chiant pour dire que c'est étonnant de reprendre ce concept religieux, et biblique, pour l'étendre aux animaux ( et aux plantes?), alors qu'au départ la Bible s'est emparée de ce concept avec des intentions complètement opposées

Par swann : le 21/04/19 à 21:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"comme le temps qui ne s'écoule plus près des trous noirs" ça me donne le vertige, ce genre de truc comme l'idée d'éternité ou d'infini

ce n'est pas ce qu'on ne peut prouver qui fait peur, mais ce que le cerveau ne peut concevoir, comme ce genre de choses justement, et qui sont pourtant vraies

Par faust : le 21/04/19 à 22:17:39

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
24-09-2004
Happy Birthday
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
perso les personnes de mon entourage qui se sont intéressées à la CA, elles ont déjà du mal à communiquer avec leurs pairs.... et en plus elles sont un peu perchées et/ou perdues dans leur vie (maxi combo). Alors je suis vraiment dubitative sur l'intermédiaire d'une personne médium: ça relève quand même un peu de la manipulation et du charlatanisme...

Après je pense que n'importe quelle personne un peu observatrice arrive à communiquer avec ses propres animaux, quand on les voit tous les jours, qu'on s'en occupe, il y a toute une communication verbale, non-verbale, gestuelle, corporelle, comportementale ... qui se met en place. J'ai envie de dire que si on est un peu plus ouvert aux autres média de communication que la communication strictement verbale, il est relativement facile de comprendre son animal (ses animaux).


Message édité le 21/04/19 à 22:18

Par phil50 : le 21/04/19 à 22:41:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Tiens : petite citation qui me revient, ... d'un pur abruti hein : Laplace (boaf, il a juste ouvert tout un nouveau pan des mathématiques et révolutionné l'astronomie, et la mécanique ...)

"Une affirmation extraordinaire demande des preuves plus qu'ordinaires"
je vous laisse méditer dessus

Par epona : le 21/04/19 à 22:58:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
A côté de ça j'ai beaucoup de personnes dans mon entourage qui me prennent pour une tarée quand je parle de mes animaux comme des personnes, des êtres sensibles, quand je dis qu'ils ressentent des choses. Et je parle de personnes qui ONT des animaux. Typiquement ; j'explique que ma vet a déduit que ma petite était très triste pour X raisons, que c'était sa tristesse la cause de l'aggravation ses maux physiques. Réponse : "ouais fin c'est un chat".

Chacun sa propre vérité et sa propre sensibilité. Ces gens ne sont simplement pas dans le même univers que moi, que nous. Ce n'est pas pour ça qu'ils sont a décrier, parce que eux vivent dans leur propre univers. Ils aiment leurs animaux, ils ne leur feraient pas de mal et ils sont bien, mais ils ne peuvent considérer qu'ils ressentent des émotions qui s'écartent de ce qui relève de l'instinct.

Au final ça me semble pareil. Je limite cette conversation avec ces gens tout comme je limite ce qui relève de l'ésotérique avec d'autres, tout simplement parce que je m'en fous de convaincre quiconque et que de toute façon ça termine toujours sur une discussion d'une stérilité absolue.

En matière de relations, peu de choses se prouvent, beaucoup se ressentent.


Message édité le 21/04/19 à 22:59

Par sheytana : le 21/04/19 à 23:02:00

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142289 messages

2188 remerciements
Dire merci
"Une affirmation extraordinaire demande des preuves plus qu'ordinaires"


Je suis on ne peut plus d'accord
C'est pas pour rien que certaines choses ne sont toujours pas statuées : elles sont encore bien au delà de nos connaissances actuelles.
Ça ne veut pas dire qu'elles n'existent pas pour autant, de la même façon qu'à contrario, c'est pas parce qu'on ne sait pas prouver que quelque chose est faux qu'il est vrai


Message édité le 21/04/19 à 23:02

Par swann : le 21/04/19 à 23:04:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Y a un monde entre les émotions ( y a encore des gens qui nient que les animaux les ressentent? ) Et le discours que les communicants prétendent entendre de la part des animaux

Par epona : le 21/04/19 à 23:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Mais évidemment qu'il y a une foule de gens qui nient qu'ils ressentent des émotions "complexes" swann. Et il y a quelques années c'était la règle de croire ça. Et pourtant quelle preuve? C'est aussi une interprétation, évidemment qu'on interprète par notre filtre. Je dis que mon chat était triste, mais c'est ce que je traduis en émotion humaine. Je ne suis pas dans sa tête. Est-ce la même chose? Qu'est ce que j'en sais?

Par beeboylee : le 21/04/19 à 23:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui mais ce filtre là demeure acceptable parce que les animaux ne sont pas des machines et que même traduites en Termes anthropomorphiques, leurs émotions sont bien réelles.
Par ailleurs c'est assez facile d'interpréter ce qui se passe chez son propre animal ,que l on connait par cœur et que l'on côtoie au quotidien

On es très loin de l'intervenant extérieur qui juste en voyant la bestiole ou pire, sur photo ,va se mettre à blablater sur cette dernière.
Et ne parlons pas du medium qui intervient sur une carcasse morte.


Par swann : le 22/04/19 à 07:54:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Qu'est ce qu'une émotion complexe?

Les études récentes ont fait avancer le curseur pour les animaux, montrant qu'ils ressentent en effet des choses qu'on ne soupçonnait pas auparavant

Mais il faut raison garder, et ne pas extrapoler non plus et ne pas leur octroyer notre cerveau, nos pensées, nos angoisses, notre perception du monde. Ils en seraient très encombrés d'ailleurs

Dans le lien que j'ai mis, au delà du ridicule de certaines questions posées à l'animal, vous ne trouvez pas bizarre qu'on ne fasse pas la différence entre un chat, un chien ou un cheval?

Quand on sait que déjà les préoccupations doivent être très diverses entre un pygmée, un aborigene, un New Yorkais ou un esquimau

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval