Forum cheval
Le Forum Cheval

Laila del monte

Sujet commencé par : willylepik - Il y a 365 réponses à ce sujet, dernière réponse par azzura42
Par willylepik : le 20/04/19 à 04:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2019
1 messages
Dire merci
jai lu le livre de laila del monte '' les animaux vers l'audela

Vous trouvez pas étrange qu elle parle seulement de chien, chat oiseaux lapin,,, qu il lui apparaissent quand elle donnes des réunions... Un cheval qui lui aparait serait plutôt gènant dans une salle

de plus sur son site dans la section témoignage ont voit que les prénoms. jamais de nom famille. Moi sa me laisse de gros doute sur elle mais je la connait pas personnellement

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par dejavu : le 21/04/19 à 08:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
alors dis nous ce qui pour toi constitue une preuve
L'expérience swann ?

Par swann : le 21/04/19 à 09:00:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
l'expérience en science se chiffre...sinon on risque de prendre le hasard pour une preuve

il ne faut pas confondre concomitance et corrélation, ça fait le lit des fake news

(j'ai édité mon message précédent pour ajouter des remarques)

Par swann : le 21/04/19 à 09:02:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"2- à quel endroit précis il a mal (déjà qu'en humain, c'est quand meme super dur de savoir si c'est le L3 ou le L4 qui pose problème, sans faire d'imagerie)"

surtout qu'il y a un phénomène bien connu de la médecine, la douleur n'est pas toujours située à l'endroit lésé

Par dejavu : le 21/04/19 à 09:03:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
Je suis toujours épatée par ces chevaux qui arriveraient à transmettre télépathiquement des notions qui leur sont totalement étrangères.thalis Sans doute parce que tu n'as pas une idée juste du fonctionnement de la télépathie.
Le fait est que le message - qui passe par le filtre de la communicatrice - était clair et vérifié par ostéo et véto.

Si de plus en plus de vétos travaillent avec des communicateurs ce n'est pas un phénomène de mode, ils ont constaté par eux-même que cela était utile et sont capables de cette ouverture d'esprit qui va profiter à l'animal. Ils en connaissent aussi les limites, tout comme ils connaissent les limites de ce qu'ils ont appris. Pour eux c'est un instrument complémentaire.

Par swann : le 21/04/19 à 09:04:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Le fait est que le message - qui passe par le filtre de la communicatrice - était clair et vérifié par ostéo et véto.
hasard? Observation fine de l'attitude du cheval?

Par Thalis : le 21/04/19 à 09:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
"Sans doute parce que tu n'as pas une idée juste du fonctionnement de la télépathie."

Fort probablement oui... Ce qui me rassure un peu, c'est que personne ne peut en avoir une idée "juste" vu que personne ne sait comment ça fonctionne (ni meme si et quand ça fonctionne d'ailleurs)

Par epona : le 21/04/19 à 09:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Matchbox non tu ne te moquais pas toi, je reprenais juste ce que j'avais écris au dessus J'aurai dû le préciser.

Mais je comprends ton propos et je suis effectivement certaine qu'il y a une ribambelle de gros pequenots. J'ai un exemple qui me revient tiens: une gonzesse qui se disait faire de la CA. Pas peu fière. A côté de ça, Madame déménageait dans un autre pays et ça l'emmerdait un peu de prendre ses animaux avec, du coup elle les a placé et bon le chat qui pisse partout bah.. SPA. Ca fait rire jaune non?

Et à côté de ça, comme toi j'aurais du mal à payer pour sans connaître la personne et m'assurer de sa sensibilité, parce qu'en soit je pense que mes animaux communiquent déjà beaucoup avec moi par les canaux plus "traditionnel" (20 ans de vie commune quoi).






Par paddy70 : le 21/04/19 à 09:09:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2017
184 messages

9 remerciements
Dire merci
pfiou! je viens de regarder son site, elle parle aussi aux animaux décédés, pour aider à faire le deuil. Heureusement que je sais que rien n'atténuera ma peine car sinon je la contacterais.
Ca me heurte, du coup même si j'étais dubitative sur la CA, là ça me conforte dans l'idée que c'est juste une excellente connaissance du fonctionnement humain et animal, donc une manipulation quelque part, alors qu'elle pourrait faire de l'or en jouant cash.

Par swann : le 21/04/19 à 09:11:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"Si de plus en plus de vétos travaillent avec des communicateurs ce n'est pas un phénomène de mode"
pardon, mais là des chiffres seraient nécessaires, sinon c'est du vent ce que tu dis

y a plein de médecins qui prescrivent l'homéopathie, et pourtant son efficacité n'est pas prouvée, mais ils trouvent intéressant leur effet placebo, au moins l'effet placebo

la police fait parfois appel aux mediums...Alors je n'ai pas de chiffres quant à leur efficacité, alors je vais faire comme les pros de la CA, évoquer mon expérience dans mon village, un monsieur alzheimer a disparu..Au bout de 36 h, les gens du village ont appelé un medium qui a fait tourner son pendule...dans la direction exactement opposée où le monsieur a été finalement retrouvé, mort ...au bout du compte c'est le premier chien qui avait été sur la bonne piste, mais les gendarmes ont merdé à ne pas sérieusement prospecté sur cette piste

Par swann : le 21/04/19 à 09:13:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"je viens de regarder son site, elle parle aussi aux animaux décédés, pour aider à faire le deuil." sérieux?

Par Thalis : le 21/04/19 à 09:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
"c'est juste une excellente connaissance du fonctionnement humain et animal, donc une manipulation quelque part, alors qu'elle pourrait faire de l'or en jouant cash."

c"est le principe de la plupart des "voyants"
A un moment je tirais les cartes aux copines, pour le fun, c'est fou le nombre de "choses vérifiables" que j'arrivais à dire, et le nombre "prédictions" que j'ai faites et qui se sont réalisées. Et pourtant je n'étais ni particulièrement douée, ni même entraînée. Alors quelqu'un qui a affiné ça à fond...

Par eilhya : le 21/04/19 à 09:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
perso je reste assez sceptique à la communication animale en tant que telle.

Par contre, dans une pension où je suis restée quelques temps (j'avais trouvé une DP là bas, enfin bref), la gérante avait des soucis avec son jeune cheval, il ne savait pas se tenir en reculant, il tombait limite sur le cul. Après plusieurs vétos et ostéos, que dalle, personne ne trouvait rien. Ils ont fait venir une personne qui fait de la CA, apparemment connue dans le milieu (me souvient plus du nom, désolée). Après la séance, elle a dit tout de suite : faites vérifier les cervicales (je vous passe les détails de la séance vu que je n'étais pas là). Ils l'ont emmené en clinique pour faire des radios des cervicales : rétrécissement de la moëlle épinière au niveau des cervicales... Alors, communication animale ? Bon sens ? Observation ? Aucune idée, mais grace à elle ils ont trouvé.

Perso, je ne suis pas hyper ouverte à ce genre de choses, mais si on est dans une impasse, qu'on ne trouve pas d'où vient le problème, avoir recours à des médecines ou prises en charge alternatives, bah pourquoi pas ?

Par cicitt : le 21/04/19 à 09:17:11

Déconnecté
Parler aux animaux décédés ce n’est pas de la CA c’est de la médiumnité et c’est encore autre chose.

Par Thalis : le 21/04/19 à 09:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
"si on est dans une impasse, qu'on ne trouve pas d'où vient le problème, avoir recours à des médecines ou prises en charge alternatives, bah pourquoi pas ?"

Oui, tout à fait. Et comme dit mon medecin à propos de l'omeopathie "bah, au pire, si ça fait pas de bien, ça fait pas de mal"

Par swann : le 21/04/19 à 09:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
parler à des cellules en décomposition, c'est de la folie ou du foutage de gueule ou de la foi en Dieu, qui admettrait aussi comme Saint Augustin que les bêtes ont aussi une âme

ça doit aider certains de croire à ça, ça a au moins ce mérite

Par beeboylee : le 21/04/19 à 09:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Parfaitement!
( Zut j'avais dit que je n'interviendrai pas )

Par dejavu : le 21/04/19 à 10:11:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
hasard? Observation fine de l'attitude du cheval?

swann très certainement.... sur photo et chez elle et avec plus de 150 cas par an qui sont tous très satisfaits par sa précision... mais bon, je vois où le bât blesse... c'est l'histoire de l'âme. Car oui, les animaux en ont une, mais tu m'excuseras de ne pas pouvoir te fournir des chiffres et si pour toi ce point est sans appel, la discussion ne pourra pas aller plus loin.

Si Leila prend contact avec les animaux décédés, elle contacte en effet leur âme. Mais je ne suis pas trop pour. Une fois partis ils ont autre chose à faire.

Par swann : le 21/04/19 à 10:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
''Une fois partis ils ont autre chose à faire.'' quoi par exemple ?

Non mais là on n'est même plus dans l'expérience ( déjà toujours sujette à caution) mais dans la foi, et ça ne se discute pas

Et il y a une incommunicabilité absolue entre ceux qui croient ( en Dieu? A moins qu'on ait trouvé la parade de déconnecter la notion d'àme de celle de Dieu) et ceux qui n'ont pas la foi

Pour moi les croyants sont des doux dingues ( ça va quand ils restent doux ) qui trouvent en la foi un moyen d'admettre l'insupportable

C'est inquiétant tout de même qu'on en vienne toujours à ça quand on parle de CA,

Par cicitt : le 21/04/19 à 10:42:18

Déconnecté
Moi je ne suis pas croyante religieusement parlant mais j’ai la Foi. J’ai toujours cru en ma bonne étoile. Heureusement sinon j’aurais clamsé depuis belle lurette.

Laila dit effectivement dans ses stages qu’il faut laisser les animaux morts tranquilles. Elle a le même avis que toi sur le sujet dejavu

Par dejavu : le 21/04/19 à 11:17:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
A moins qu'on ait trouvé la parade de déconnecter la notion d'àme de celle de Dieu
Pas mal de scientifiques le font. On s'aperçoit par exemple que la mémoire ne dépend pas du cerveau et se situe dans une dimension externe au corps physique.
Les sorties du corps sont prouvées, l'ubiquité également - par témoins et études.
De quoi s'agit-il alors?

À chacun de faire ses propres expériences sur cette terre et de s'imposer ses propres limites.

Par Ramdam : le 21/04/19 à 11:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
c"est le principe de la plupart des "voyants"
A un moment je tirais les cartes aux copines, pour le fun, c'est fou le nombre de "choses vérifiables" que j'arrivais à dire, et le nombre "prédictions" que j'ai faites et qui se sont réalisées. Et pourtant je n'étais ni particulièrement douée, ni même entraînée. Alors quelqu'un qui a affiné ça à fond...


ça s'appelle l'effet Forer... ou effet Barnum

Par Ramdam : le 21/04/19 à 11:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
avec plus de 150 cas par an qui sont tous très satisfaits par sa précision

documentés par qui?

ça me rappelle un fameux docu diffusé y a des années, sur la CA... avec moult preuves à l'appui... le film était très éloquent...

et tourné par des gens qui portaient tous le même nom que la vedette... étonnant isn't it?

Par phil50 : le 21/04/19 à 11:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
On s'aperçoit par exemple que la mémoire ne dépend pas du cerveau et se situe dans une dimension externe au corps physique.
Les sorties du corps sont prouvées, l'ubiquité également - par témoins et études.
De quoi s'agit-il alors?


Non, mais ...

Par Ramdam : le 21/04/19 à 11:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
On s'aperçoit par exemple que la mémoire ne dépend pas du cerveau et se situe dans une dimension externe au corps physique

là je veux bien tes explications là dessus
tu peux détailler?

Par beeboylee : le 21/04/19 à 11:34:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Des liens fiables quant aux sorties du corps et à l ubiquité?

Par cicitt : le 21/04/19 à 11:37:59

Déconnecté
Y a un médecin français qui a fait sa thèse de doctorat dessus récemment et il a sorti un bouquin sur le sujet, je l’ai vu il y a 3 semaines à Cultura. J’ai oublié son nom.

Par cicitt : le 21/04/19 à 11:40:22

Déconnecté
Voilà j’ai retrouvé : Dr François Lallier

https://www.amazon.fr/mystère-expériences-mort-imminente/dp/B07C5K7Q7M

Par Ramdam : le 21/04/19 à 11:44:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
un livre n'a pas de valeur scientifique en soi, pas de valeur de preuve, ne serait-ce que d'une démarche scientifique valide

c'est des publis dans des revues internationales reconnues, publis évaluées par des pairs, qui peuvent faire foi (si j'ose dire, dans ce contexte )
et encore, parfois y a à redire sur la méthodo, hein


Message édité le 21/04/19 à 11:45

Par cicitt : le 21/04/19 à 11:45:24

Déconnecté
Une adepte de la zététique?

Par Ramdam : le 21/04/19 à 11:48:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
de la psychologie scientifique et du scepticisme, oui

pourquoi? à court d'arguments de fond?

Par cicitt : le 21/04/19 à 11:54:02

Déconnecté
Pas l’énergie surtout car je suis hospitalisée et borderline.

Par Ramdam : le 21/04/19 à 11:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
oui j'ai vu ton topic




Par cicitt : le 21/04/19 à 11:58:17

Déconnecté
Merci

Par beeboylee : le 21/04/19 à 12:11:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Hum rien que ça Les résultats dérangeants de cette recherche (notamment sur les personnes traitées par les psychotropes) expliquent sans doute la frilosité médiatique qui entoure ce travail. Mais aujourd’hui, grâce aux réseaux sociaux, la censure est impossible et je suis convaincu que le bouche à oreille parviendra à transformer cet ouvrage en un best-long-seller comme on dit dans les milieux autorisés.
à savoir un la mention des psychotropes pour les experiences de EMI plus le ton quasi complotiste du directeur de these , dèja ,ça me gene .
Cela dit et en toute objectivité , je trouve cet article pas inintéréssant
Lien

Reste que le vulgum pecus que nous sommes tous ici n'a aucun argument sérieux si ce n'est une conviction profonde pour debattre de ça .J'ai l'intime conviction que tous ces trucs ne sont que bullshit , je ne ferais absolument pas le poids face au toubib et il faudrait en face de ce dernier qq d'aussi cortiqué que lui pour infirmer ce qu'il raconte .
C'est l'immense souci de la vulgarisation scientifique :elle permet de faire prendre à plein de gens qui justement essaient de se documenter, mais n'ont pas les connaissances suffisantes ( sérieusement qui s'y connait en neuro sciences??) les vessies pour des lanternes...
Plethore de gens très bien au XIXeme ont cru dur comme fer à la phrénologie
Et pourtant..

Le souci de l'engouement pour les EMi qui n'est que le versant scientifique de la religion avec resurrection, vie apres la mort, ame qui survit etc ( ce qui est de tte façon proné par TOUTES les religions)etc c'est que ça permet vachement plus sereinement d'envisager ce qui nous casse bien les pieds à tous:id est la mort

Par Ramdam : le 21/04/19 à 12:20:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
marrant, dans ma fac, le chercheur qui bosse sur les EMI est aussi Lacanien... je vais pas expliquer ce que j'en pense, ça doit se deviner je pense

Par cicitt : le 21/04/19 à 12:28:51

Déconnecté
A titre personnel la vie était bien plus simple quand je croyais que lorsqu’on était mort, on était mort.

Depuis que je crois à l’existence de l’âme, c’est le gros bordel dans ma vie.

Par paddy70 : le 21/04/19 à 12:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2017
184 messages

9 remerciements
Dire merci
eh bien moi je ne suis pas très intelligente ni cultivée, mais une nana qui dit qu'elle parle aux animaux décédés ça me fait penser à une arnaque ( ou pire) . Tandis que si ce qu'elle fait passer lors de ses séances de spiritisme , qui dans ce cadre sont de la manipulation pure(pour moi), elle le place dans un cadre de l'exercice d'une psychologue par exemple, là je dirais que j'adhèrerais surement. Parce que clairement pour moi sous le prétexte d'une aptitude non vérifiable, elle fait passer des choses qui peuvent dans un autre cadre faire du bien, mais dans ce cadre là, je trouve que ça fait plus de mal que de bien.

Par sheytana : le 21/04/19 à 12:47:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142293 messages

2188 remerciements
Dire merci
l'expérience en science se chiffre...sinon on risque de prendre le hasard pour une preuve

Mais même en science, parfois (souvent en fait) la preuve vient bien bien bien après l'intuition de la vérité
Y'a qu'à voir le nombre d'années pour prouver que la terre est ronde, que le système solaire est un référentiel héliocentrique, ou le temps pour trancher sur la question de la lumière onde ou particule...

Par paddy70 : le 21/04/19 à 12:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2017
184 messages

9 remerciements
Dire merci
Depuis que je crois à l’existence de l’âme, c’est le gros bordel dans ma vie.

voilà, c'est ce que voulais dire: une personne fragilisée par un décès peut être facilement déstabilisée à écouter ce genre de "manipulation ".
Perso, je fuis ce genre de gourou car c'est assez dur de vivre un deuil et rester debout.

Par azzura42 : le 21/04/19 à 12:57:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Jamais testé la CA, et pour l'instant les expériences que j'ai vu autour de moi ne m'ont pas convaincue du tout.

Je n'ai eu vent que de CA fausses ou très vagues (le fameux effet Barnum).
La plus précise était sur le cheval d'une amie : sa jument morte quelques années plus tôt squatte avec son nouveau cheval, et pour qu'il soit tranquille elle a dû lui mettre des coquilles st jacques dans son box...
Elle était enchanté de cette explication, moi euh... joker

Je ne conçois pas l'âme, que ce soit pour les humains ou les animaux. Pour moi il y a juste le cerveau et ses immenses capacités mais une fois mort c'est comme un ordinateur qu'on débranche, plus rien ne fonctionne, et basta.

Je sais que peu de gens partagent ma vision et beaucoup vont la trouver très simpliste, mais en 31 ans d'existence rien ne m'a conforté dans un autre avis.


Message édité le 21/04/19 à 13:15

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval