Forum cheval
Le Forum Cheval

Du poulain a l'adulte : reve, mythe et réalité

Sujet commencé par : Colomba - Il y a 455 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
1 personne suit ce sujet
Par Colomba : le 06/11/15 à 18:39:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Nombreux sont ceux (celles) qui se lancent dans le fantasme du poulain qui deviendra le compagnon de ses reves. A l'arrivée, il me semble que les séparations sont finalement assez nombreuses. Alors, et vous? Le poulain adoré est il devenu le cheval de vos reves? L'avez vous gardé? Et a t il finalement correspondu a vos attentes? Je parle évidemment de chevaux débourrés et montés, d'espoirs confrontés a la réalité!
A vous!

Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Par sheytana : le 13/11/15 à 14:51:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci
Il était couillon genre il chopait le balais et tout ce qui passe a portée de son box.

Mais bon, de toutes façons mon cheval a son propre poste, je vois pas vraiment pourquoi ça part en débat à propos de lui ici

Qu'on en parle vite fais comme exemple ok, mais bon on va pas non plus en faire des pages, si

Par pascale : le 13/11/15 à 14:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ben, si ça peut être un exemple ou un contre exemple.

L'essai, c'est qd même un truc vachement important.
Perso, pour moi, un "essai" c'est:

- aller récupérer le cheval au pré s'il y est, soit même. Ou le sortir du box au licol et le préparer.

Déjà, je trouve que rien que cette partie, on peut voir vachement de truc.

Puis monter le cheval en le "poussant" un peu, suivant son niveau. Aller dehors si le cheval connait déjà, ça me semble aussi primordial. Bref, ne pas se contenter de monter dessus et de lui demander des tours de carrière, comme on le voit parfois.... Je dis pas que c'est ce que tu as fait, j'en sais rien
Mais un "essai", ça se doit d'être assez long pour ressentir des choses, et pas que monter.

Ds mon ancienne pension, on a une fille galop 4/5 qui s'est acheté un "PRE" (ss papier ) ss l'essayer, juste sur les dires du proprio qui la disait "Ok pour débutant"... Elle a jamais pu la monter normalement, pas le niveau
Elle finissait parterre, ou se faisait embarquer ou devait tourner en rond

Par sheytana : le 13/11/15 à 15:02:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci
C'est bien ce que je dis... En exemple, ça va deux minutes, maintenant si c'est pour "débattre" de son cas, y'a déjà son poste pour ça... Surtout quand c'est même pas moi qui en parle

Par pascale : le 13/11/15 à 15:04:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ben fallait pas que quelqu'un en parle alors....

Bref, pour moi, sur un cheval adulte, ya aussi plein de chvx refourgués car les "essais" sont vraiment légers!
Ca plus le fait que les gens se voient svt avec un niveau rêver, ben......

Par laureBrrrrr : le 13/11/15 à 15:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
J'en n'ai parle parce que Al la cité dans les "surprises" de l'achat d'un adulte genre "roulette" russe.
Je ne critique pas l'achat du cheval je dis juste que c est pas une énorme surprise que ça puisse ce passer comme ça.

Par Vanessa14 : le 13/11/15 à 15:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
"Les chevaux, quand on leur demande rien ou pas grand chose, ils sont très sympas en général... c'est après que ça se gâte "

ouais enfin ça c'est vite dit stephy92 un cheval de sport avec du sang ET du caractère crois moi t'as pas forcément besoin de demander grand chose pour qu'ils ne soient pas sympa ou qu'ils se montrent rebel . Ce type de cheval c'est aussi très malin c'est pas juste le bon pépère tranquillou bilou : sa teste et si tu sais pas gérer t'ira au tas même sans demander la lune .

Bon je vais du coup reprendre Apo en exemple, mais s'en est un bon en l'occurence, pour le moment Sheytana ne lui demande guère gros effort et pourtant il se révèle pas simple du tout . Quand on tape dans ce genre de cheval faut quand même savoir à quoi s'attendre et que ça va pas forcément être simple à travailler .
Et j'en connais d'autres ...

Par stephy92 : le 13/11/15 à 15:43:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
ouais enfin ça c'est vite dit stephy92 un cheval de sport avec du sang ET du caractère crois moi t'as pas forcément besoin de demander grand chose pour qu'ils ne soient pas sympa ou qu'ils se montrent rebel
vanessa14 dans ce cas là tu sais encore plus ce que tu achètes.

si l'essai est bien mené, on a pas normalement ce genre de surprise.

Et quand on tape dans le cheval de sport jeune (ou moins jeune) on a l'encadrement qui va bien si on veut mettre toutes les chances de son côté.

Il faut aussi savoir rester humble par rapport à son niveau et ses compétences. J'étais aussi partie sur des avions de chasse, mais à quoi bon si on se fait satelliser la tronche à chaque fois qu'on met son c** dessus?

Par laureBrrrrr : le 13/11/15 à 15:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Et certains chevaux adultes mis on s'en sort alors que jeune peu être pas.
Le gros jaune a la maison a 8 / 10 ans il fallait de l'encadrement de mon côté .
Actuellement avec plus d experience je suis sure que le jaune a 3 ans je m' en sortirais pas avec...
Mon instructeur l'a toujours trouvé délicat, sauf que "mis" rétivité travaillé et castré ca a roulé avec un cavalier "normal" confirme et avec moi.

Par cicitt : le 13/11/15 à 15:59:04

Déconnecté
J'avais fait sans, je trouve ca possible, même si clairementtu perds du temps et le résultat est nettement moins bon qu'avec un encadrement. Mais ca n'est pas forcément dangereux, ca ne va pas nécessairement mal tourner.

Effectivement, ça peut bien se passer et heureusement!

Par contre, quand on a de réels objectifs sportifs, notamment concours, je pense qu'il est impossible de se passer d'encadrement, à moins d'être déjà un très bon cavalier. Et encore, tous les pros que je connais se font encadrer.

Par stephy92 : le 13/11/15 à 16:02:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
Et encore, tous les pros que je connais se font encadrer.
++++ avec ça

Par Assimilee : le 13/11/15 à 16:10:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Par contre, quand on a de réels objectifs sportifs, notamment concours, je pense qu'il est impossible de se passer d'encadrement, à moins d'être déjà un très bon cavalier. Et encore, tous les pros que je connais se font encadrer.
Avec un réel objectif sportif c'est claire, et effectivement quand même les mecs qui font le Jo se font encadrer, un peu d'humilité .

Mais je suis assez étonnée de voir les description de chevaux de "sports" fait ici.

Par laureBrrrrr : le 13/11/15 à 16:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Oui c est faisable , mais pas pour tous les chevaux ni pour tous le monde.

Par Fantômette : le 13/11/15 à 16:20:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Moi je connais pleins de chevaux "de sports" super sympas

Ca doit etre que les anglais les prennent tous pour eux

Par Assimilee : le 13/11/15 à 16:25:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui c est faisable , mais pas pour tous les chevaux ni pour tous le monde.

Non c'est sur, mais dans les chevaux abrutis, j'aurais plus cité les hafli que les chevaux de "sport"

Si on me cherche je suis dehors

Par stephy92 : le 13/11/15 à 16:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
il est pas dit que les chevaux de sport ne sont pas sympas, juste qu'ils nécessitent plus de "compétences" que d'autres (d'où souvent les désillusions à posteriori).

Le mien est super sympa. Après comme l'a évoqué laurebrrrrr au dessus, je ne sais pas si je m'en serai dépatouillée seule à 4 ans sans encadrement... Bien que (je me répète je sais), acheter un 4 ans de sport sans encadrement est une aberration (et pas que financière )

Par beeboylee : le 13/11/15 à 16:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Franchement,Mon ex pension regorgeait de chevaux de sport,dont allez,80%,étaient montables par n'importe quel cavalier un peu aguerri.
Les autres,absolument pas.Mais c'était une minorité. Et tt ça vivait en box pur.
Si on appelle cheval de sport un truc qui sort en pro,OK.Mais ça va restreindre la donne.
Si on parle de certaines races ,comme fantomette. Il y a de tout,et à tous âges.

C'est effectivement une question de niveau du cavalier,Mais aussi de lignées,de débourrage,Et de bestiole. Je rappelle que Pascale et moi nous sommes fait catapultes par un pur cheval de loisir,qui était juste un machin tombe du camion et qui clairement,était bien pire que nombre de sf,kwpn et autres lusis ou arabes qu on a pu monter.
On parle ici de chevaux d'amateurs,il me semble. Même si je nie absolument pas l'importance de l'encadrement,valable à mon sens sur tout jeune cheval autre que mort


Message édité le 13/11/15 à 16:50

Par Vanessa14 : le 13/11/15 à 16:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
stephy92
vanessa14 dans ce cas là tu sais encore plus ce que tu achètes.

si l'essai est bien mené, on a pas normalement ce genre de surprise.

Et quand on tape dans le cheval de sport jeune (ou moins jeune) on a l'encadrement qui va bien si on veut mettre toutes les chances de son côté.

Il faut aussi savoir rester humble par rapport à son niveau et ses compétences. J'étais aussi partie sur des avions de chasse, mais à quoi bon si on se fait satelliser la tronche à chaque fois qu'on met son c** dessus?

ah mais ça je suis complètement d'accord !

fantomette En réalité c'est pas vraiment qu'ils ne sont pas "pas sympas" pour moi, c'est qu'ils ont souvent beaucoup de sang et un fort caractère (ce qu'il faut pour du cheval de compét ) et du coup sont plus délicat à gérer car si c'est mal cadré sa va vite partir en sucette, c'est pas le genre de cheval du cavalier lambda de loisir seul pas encadré selon moi ...

et il est clair que si on à le projet de sortir en compet sans pro , sans encadrement c'est in-imaginable , effectivement tout les grands pro se font eux même coatchés !



Par Vanessa14 : le 13/11/15 à 17:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
"il est pas dit que les chevaux de sport ne sont pas sympas, juste qu'ils nécessitent plus de "compétences" que d'autres (d'où souvent les désillusions à posteriori).
+ 10000000


il ne s'agit pas de dressé un tableau noir des chevaux de sports, qui selon moi bien mené s'avèrent être de supers chevaux, juste ils sont plus délicats que certains .

Par Fantômette : le 13/11/15 à 17:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Bof je suis pas vraiment d'accord.... J'ai connu bcp de chevaux de sports plutot cool. Apres effectivement ce sont souvent des chevaux avc lesquels on veut sortir en competition et qd on a des objectifs de compet on se fait encadre.

Ici le cheval coute tres chers et mes amies qui ont des chevaux de sport s'en occupent seules et se prennent des cours une fois par mois ou une fois tous les 15 jours.
Le reste du tps elles bossent seules et les chevaux sont gerables.

Ils sont meme plus cool en exterieur que mon Lusi

D'ailleurs l'environnement competition c'est pas tres rassurant pr un cheval, le mien pas habitue il monte en pression, les leurs ils sont attaches au camion sans broncher.

J'ai egalement monte pdt 2 ans ds une ecurie de chevaux de sport (avc loustix d'ailleurs) et on debourrait/travaillait les chevaux et ils etaient tous en general chouette. (evidemment ya toujours des "cas" )

Bref c'est pas le sujet du post


Message édité le 13/11/15 à 17:13

Par stephy92 : le 13/11/15 à 17:20:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
après tout dépend de ce qu'on met dans la notion de "chevaux de sport" et du type de travail demandé

Le mien aussi peut être monté par un débutant sauf qu'il va faire le cheval de club et pas en foutre une rame. Du moment que tu demandes un peu d'allure, de tension, d'effort pour pouvoir progresser, ça se fait difficilement sans niveau et encadrement.

Par encadrement c'est pas non plus forcément un cours tous les jours. Je prends un cours par mois avec une cavalière internationale et quand je peux avec mon coach (1 à 3 fois par mois). Sans ça tu as vite fait de tourner en rond et à ne plus franchir de paliers (si c'est pas carrément régresser).

Il y a à la foi être capable de monter un cheval de sport mais aussi de le faire progresser (je sais pas si je suis claire mais bon )

Par laureBrrrrr : le 13/11/15 à 17:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Je ne voulais pas dire que les chevaux de sport ne peuvent pas devenir cool ou ne le sont pas. Juste ca demande quelques fois plus de rigueur et de temps. Et que la mise a l effort si ça te monte a la tronche sur certains gabarit tu le sens passer

Par beeboylee : le 13/11/15 à 17:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Mais la mise à l'effort est le problème majeur de tous les chevaux,Laure.
Et, crois moi,pour voir ce que ça donne sur des chevaux de loisir,montes par de petits niveaux,proportionnellement ,Ça crée le même bordel

Par laureBrrrrr : le 13/11/15 à 18:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Mais la mise à l'effort est le problème majeur de tous les chevaux,Laure.

Ce n'ai pas ça que je voulais dire. Je vais reprendre je crois peut être ça sera plus claire.

- d'un coté on a des gens qui je pense aurait déjà des soucis avec des chevaux de "loisirs" qui pour finir achetes des chevaux de sport pour du "gros niveau" en amateur parce qu'ils ont des rêves et penses que c'est pas si compliqué. On va dire que du coup la on se retrouve avec de grosse désilusions. Mais c'est bien un soucis de cavaliers.

- L'exemple du jaune, c'était juste pour dire que (quelques soient le niveau du cheval comme du cavalier), les chevaux deviennent plus facile aprés la mise a l'effort. Souvent a niveau égale on peut avoir un cheval plus qualiteux de 8 ans si ça a été bien travailler en amont car ça demande "moins de compétence" passé un certain âge.

Je sais pas si c'est plus claire.

Par laureBrrrrr : le 13/11/15 à 18:19:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
et ce n'est pas forcement une histoire d'ailleurs pour les jeunes chevaux de "sport" mais de justesse de l'équitation et de rigueur.
Que souvent (comme avec beaucoup de chevaux) quand une porte est laissé ouverte PAF il s’engouffre et ça pose des soucis dans le travail derrière et c'est vite un cercle vicieux.
La non justesse au travail, ça peut donner des chevaux qui se portent pas vraiment en avant et qui finissent plutôt con et déconcentré.
Ca pardonne pas trop avec un jeune a certaines périodes.

Le même cheval monter plus "justement" sera par exemple "facile".

Je sais pas si ça explique mieux.

J'aurais pas du prendre l'exemple du jaune, parce qu'il a posé des soucis au pro également a l'époque, mais juste pour montrer que certains chevaux ne conviennent pas jeune mais peuvent convenir aprés avec plus de boulot (d'ou moins de ratage)

Par kagnotte : le 13/11/15 à 18:37:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
Même si je n'ai pas d'ambition sportive avec mes chevaux, j'essai de me faire encadrer un minimum, bon après je suis exigeante sur ce que j'attends, mais de toute façon avec un jeune on en a besoin.
Après je ne le fais pas autant que je le voudrais, question temps et finance, mais avec un jeune c'est important.

Maintenant je pense aussi que j'ai des chevaux très facile depuis qu'ils sont jeunes, je n'ai pas rencontré de gros soucis avec eux, je n'ai pas à me plaindre.
Peut être qu'avec des chevaux plus compliqué ça aurait coincé. quoique pour Picsous j''étais encadré et ce n'est pas pour ça que ça a collé, mais bon on a quand même fait des choses sympas, mais je n'ai pas réussi a régler son problème en main.

Par Vanessa14 : le 13/11/15 à 18:49:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
je suis d'accord avec tes dernières interventions laurebrrrrr

Par beeboylee : le 13/11/15 à 19:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Pareil.
De toute façon sur n'importe quel canasson jeune et vert,il faut un investissement tant personnel que financier très régulier,Si on veut que le couple progresse.
Ou ça coince souvent c'est quand le cheval se révèle trop compliqué et que s'instaure une relation de peur.
C'est quand même la cause majeure de revente des jeunes chevaux. Et ça quelles que soient les races,sachant que tt cavalier,qu il soit nul ou pas mauvais peutvtres bien rencontrer ses limites sous la forme d'un cheval qui le dépasse.


Message édité le 13/11/15 à 19:25

Par cicitt : le 13/11/15 à 20:03:02

Déconnecté
Je suis également d'accord avec Laure. J'en veux pour preuve les 3 ans que j'ai passé dans un élevage de chevaux de sport où j'ai vu les poulains évoluer jusqu'à leur 6/7/8 ans. Et honnêtement, pour la moitié d'entre eux, je ne me serais pas vue les monter à leurs 4 ans. Mais ensuite, avec le travail, aucun soucis. J'en ai d'ailleurs monté qq uns à partir de leurs 5 ans.
Entre la jument de 4 ans qui se jette par terre avec le cavalier sur le dos (et qui a réussi à en enlever sa selle ); celle qui pète en l'air dans tous les sens, jette sa cavalière pro, mais qui ne l'a plus jamais refait car la nana est remontée dessus et a eu une petite explication avec; celui qui traverse la carrière et part direction les chênes qui l'entoure (carrière non fermée, moi j'aurais trop flippé avec un jeune! - d'ailleurs c'est ça qui m'a incité à mettre Valino ailleurs pour aborder le galop); celle qui traverse également la carrière, mais en sauts de moutons et ça régulièrement. Non, vraiment, un cheval de sport entre le débourrage et 6 ans, j'en voudrais pas dans la majorité des cas

Quant à l'encadrement, je parlais pas des cavaliers pro qu'on voit à la télé, je parlais de ceux que je fréquente
Et les monos qui me sortent qu'ils n'ont pas besoin d'encadrement, car techniquement ils n'en ont pas besoin, tout en sortant sur 1m15/1m20, euh, je fuis
De toute façon, à l'obstacle, je vois pas comment on peut se passe d'un prof, ne serait-ce que pour mettre les barres


Message édité le 13/11/15 à 20:03

Par laureBrrrrr : le 13/11/15 à 20:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Y'a un systéme maintenant de télécommande pour régler les hauteurs seul

Par Erzebeth : le 13/11/15 à 20:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
Mais faut pas les faire tomber pour autant, la télécommande ne doit pas ramasser les barres!

Par cicitt : le 13/11/15 à 20:28:23

Déconnecté
C'est pas faux Erzie

Mais c'est vrai que j'avais vu ce système de télécommande! Punaise, paye ton obstacle

Par Vanessa14 : le 13/11/15 à 20:37:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Oui c'est clair qu'entre un cheval de 4/5ans vert et un 8ans qui a été bien mis y'a aussi une sacrée différence.
Normalement un 8ans dans le travail bien bossé posera moins de soucis qu'un 4ans tout frais et sera logiquement plus facilement adaptable à un cavalier pas forcément du niveau du cheval. Dans le sens ou il acceptera plus facilement les erreurs/maladresses et ou au pire testouillera gentiment ou en profitera pour glander .
Ben les pro que je fréquente ici se font tous eux même coatcher régulièrement . C'est sûr que sans sa sinon tu stagnes vite !
Et je fuis aussi ceux qui me disent ne pas en avoir besoin !

Par al : le 13/11/15 à 20:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
j'arrive un peu à la bourre, mais justement , pascale, il était BIEN, sympa, pas effrayé de quoi que ce soit, franchement, y'avait pas de quoi soupçonner le cheval qu'il allait être!
(et merde, quoi, vous prenez sheyt (et moi avec) pour une abrutie? elle est quand même loin d'être débutante, elle a du tact, beaucoup de bon sens, enfin bref....quand on dit que ça a été étonnant le changement, c'est facile de venir après dire "on le sentait venir"....)

[fin de la parenthèse sur Apo]

Par coccina : le 13/11/15 à 20:52:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Reste plus qu'à dresser les chiens pour ramasser les barres

Par laureBrrrrr : le 13/11/15 à 21:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
parenthése ( - Non Al je l'ai pas dit après coup. .. mais je ne dit pas que c'est grave d'ailleurs cette "histoire" de difficulté avec Apo, mais que non pour le coup je ne trouve pas ton argument de base "valable" c'est tout .)


Message édité le 13/11/15 à 21:02

Par laureBrrrrr : le 13/11/15 à 21:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Pour argumenter un peu dans le contexte (pas forcement le cas d'Apo même si ça rentre dans les exemples)
Le soucis de chevaux trés vert c'est que "routiner" sortie de débourrage, c'est un peu dur de voir ce qu'ils ont dans le ventre si on les "poussent" pas a la faute. Et encore c'est délicat pour un Pro de laisser faire (au risque de rétivité) mais délicat pour un acheteur de pas le faire parce que les chevaux dans leur environnement quand on demande pas grand chose sont vite sympa.

Généralement du coup pour du CSO / Complet il est plus facile pour se faire un vrai idée d'essayer des chevaux étant déjà sortie un peu en concours, mais ça coute plus cher a l'achat.

Mais généralement il y a moins de "surprise".

Aprés sur des VA il y a des chevaux qui paraissent sympa qui y sont vraiment, d'autres (et ça arrive quand même souvent) ou c'est un pas la même.

Pour ça que (je crois que Bee en parlant) certains prennent des essais sur 15 jours et renvoi.


Message édité le 13/11/15 à 21:16

Par Vanessa14 : le 13/11/15 à 22:49:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Ben oui quand on peut avoir à l'essai plusieurs semaines c'est top !
On a aussi l'exemple de folete et Tokyo qui finalement ne correspondait plus puis spirit qui me semble est aussi en vente . Bref pas si rare finalement les adultes qui en fin de compte ne correspondent pas si bien qu'on l'esperait .

Par Pez : le 13/11/15 à 22:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5381 messages

232 remerciements
Dire merci
ouais mais pour folete c'est qd même pas le même profil, d'ailleurs ça serait cool d'avoir des niouzes

Par pascale : le 13/11/15 à 23:01:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"il était BIEN, sympa, pas effrayé de quoi que ce soit"

ok...mais j'ai tjs pas bien compris comment vs avez fait l'essai, j'ai lu "3 tours de carrière" et j'avais cru voir le pro dessus d'abord.

Bref chacun sa façon de faire. Pis "cheval de sport", ça veut dire quoi?

Par Colomba : le 17/07/16 à 19:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Je remonte le post après avoir vu remonter des posts a la lettre de poulains devenus maintenant adultes ou de jeunes adultes d'au moins 3 ans : si vous faites partie de ceux qui ont présenté le leur sur le forum a la lettre de l'année, qui a gardé le sien, qui l'a vendu et pourquoi ?

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval