Forum cheval
Le Forum Cheval

Du poulain a l'adulte : reve, mythe et réalité

Sujet commencé par : Colomba - Il y a 455 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amoureusement
1 personne suit ce sujet
Par Colomba : le 06/11/15 à 18:39:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Nombreux sont ceux (celles) qui se lancent dans le fantasme du poulain qui deviendra le compagnon de ses reves. A l'arrivée, il me semble que les séparations sont finalement assez nombreuses. Alors, et vous? Le poulain adoré est il devenu le cheval de vos reves? L'avez vous gardé? Et a t il finalement correspondu a vos attentes? Je parle évidemment de chevaux débourrés et montés, d'espoirs confrontés a la réalité!
A vous!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par kirikou : le 06/11/15 à 18:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Oui à toutes les questions, mais je tiens à préciser que ça a été rendu possible car j'ai rencontré les bonnes personnes et que j'ai su me faire entourer : mon "rêve", j'y ai mis l'argent qu'il fallait pour qu'il devienne réalité

À voir avec le second poulain, mais de toute façon, il est sentimentalement invendable, donc il a pas le choix, faudra qu'il correspondent à ce que j'en attends: être mignon en extérieur

Par kagnotte : le 06/11/15 à 18:46:58

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35118 messages

490 remerciements
Dire merci
J'ai acheté Ukaï à 2 ans, donc pas bébé non plus, et lui je pense que je peux dire qu'il dépasse mes espérances, il est plus que parfait pour ce que je recherche, j'ai eu d'autres chevaux mais lui c'est juste............ lui.

Vaïna je l'ai réservé à 3 jours, et je ne l'ai récupéré à l'élevage qu'à 3 ans, et là pareil elle rempli nickel le cahier des charges, je dirais même un peu plus que prévu aussi, elle est pour ma fille, et elle l'adore et elles s'entendent comme larrons en foire.

Après nous n'avions pas de grosses ambitions, mais vu comme ils ont évolués nos ambitions sont même à la hausse.

Je m'estime heureuse, je sais que tout le monde n'a pas cette chance.
Mes deux loustics je ne les changerai pour rien au monde.

Par saham : le 06/11/15 à 18:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
Moi ,je l'ai choisi à 18 mois,il a 18ans maintenant ,et c'est toujours mon arabe préféré !
exactement comme je le voulais : du peps et super malin !

Par chris : le 06/11/15 à 18:56:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Le poulain adoré est il devenu le cheval de vos reves? L'avez vous gardé? Et a t il finalement correspondu a vos attentes?

non, oui, non : je l'adore, ma crevette que j'ai fait naître voici 21 ans, c'est mon bb


Message édité le 06/11/15 à 18:57

Par Maratre : le 06/11/15 à 18:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9765 messages

424 remerciements
Dire merci
J'ai fait naitre trois chevaux avec ma jument de coeur Uscita.
Une par Urleven pironniere , un par oberon du moulin et un par le tot de semilly.

Sur les trois , il y en a deux de bégus, et les trois ont des vertebres qui se touchent donc problemes de dos.

Graziella a 21 ans , j'ai fait des concours avec elle et elle est toujours à la maison , oreste a ete donné à un bon cavalier , Quelus a 11 ans et il est toujours à la maison.

Je n'aurais jamais acheté mes poulains si on me les avait presentés à 3 ans ( a part quelus peut etre)

Je les aime beaucoup mais maintenant je prefere acheter des chevaux de trois ans bien finis , qu'on peut regarder evoluer et on peut leur faire passer une visite veto.

Par cici : le 06/11/15 à 19:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Et ben moi je participe quand même, parce que ma choupette fait déjà des concours

J'ai acheté Eyota à même pas 15j. Pouliche pas très jolie physiquement, mais très bien tâchée et surtout, la dernière fille à ma jument de coeur (que j'ai récupérée également, je le précise hsitoire que la suite paraisse pas louche ) . Elle sortait d'une septicémie, d'où le "pas très joli physiquement", elle était hyperlaxe des membres et avait les postérieurs tordus. Mais je la voulais, malgré les "mais t'es folle, ça va être une bête à misère, elle était à peine née qu'elle était déjà malade!!!!!!!!!!!!!!! n'achète pas ça!!!!!!".

Bref, elle est arrivée à ses 2 mois avec sa maman ... Sevrée par mes soins à 6 mois et demi, notre relation s'est renforcée lorsque sa maman est partie au paradis des chevaux. On est inséparables, elle fait tout pour me faire plaisir, c'est vraiment le top du top du must de ce dont je pouvais rêver, je la kiffe je l'adore je l'aime, c'est MON bébé et personne d'autre que moi n'y touche!

Et comme dit, on a commencé les concours cette année, des petites épreuves de trail en main. On a fini 3°/8 partants pour notre premier concours ensemble, derrière 2 juments 1 an plus âgées et sortant au niveau supérieur (et gagnant ce niveau supérieur ...) et devant des chevaux beaucoup plus âgés qu'elle!

Bref, l'amour de ma vie, je ne me vois plus sans elle alors que je l'ai achetée pour un truc très "con" à la base, elle est devenue MA pouliche et ma nouvelle raison de me battre ... On a fait la moitié du chemin, vivement dans 18 mois mais aucun doute quand au fait qu'elle sera juste géniale à monter, elle est déjà géniale à pied ... et ses parents sont juste tops !!!

Par ze_kita : le 06/11/15 à 19:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
Pour ma part j'ai réservé Nikita a six mois à la première visite ... 14 ans après elle a rempli le cahier des charges ( Achetée dans le but de créer mon élevage familial à terme, indicée 128 elle a objectivement pleinement rempli son office et gagné ses galons de poulinière)
Pas de grosses surprise en grandissant, elle s'est révélé gentille et débordante de sang, agréable à vivre. Sa générosité a été la cerise sur le gâteau

Par dejavu : le 06/11/15 à 19:21:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
Oui, oui, et oui mais différemment.
Né de ma jument, il a maintenant 24 ans.
Tout fait seule, bcp appris, ravie.

Par Amoureusement : le 06/11/15 à 19:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Pas encore assez de recule...

Mais pour moi...

Si c'était à refaire...

J'acheterai un cheval adulte.


Effectivement, quand on a poulain on imagine le model fini... et ça correspond pas toujours . Idem pour le caractère, les aptitudes... Sans compte des soucis vetos qui changent la donne.


Pour l'heure elle rempli les attentes mais elle est vraiment délicate et hypersensible donc pas simple à monter et il faut veiller à plein de trucs...

Par Colomba : le 06/11/15 à 19:31:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
J'ai acheté Ukaï à 2 ans, donc pas bébé non plus, et lui je pense que je peux dire qu'il dépasse mes espérances, il est plus que parfait pour ce que je recherche, j'ai eu d'autres chevaux mais lui c'est juste............ lui.

Mes souvenirs me trompent ou bien ce n'était pas le cas au départ? Il me semble me souvenir que tu avais du mal a t'y attacher?

Par Colomba : le 06/11/15 à 19:34:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Je n'aurais jamais acheté mes poulains si on me les avait presentés à 3 ans ( a part quelus peut etre)


J'aime beaucoup cette vérité, Maratre, foncièrement objective, et qui résume tout

Par lonestarranchcowboy : le 06/11/15 à 19:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Je dis oui en réponse à toutes tes questions et ce pour tous mes poupous
mais le "must" pour moi c'est quand même Dudust

Par luck40 : le 06/11/15 à 19:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
J'ai eu mon premier poulain gamine. Je montais en centre équestre à ce moment là mais je l'avais à la maison (enfin j'ai mes voisins d en face qui avait une shet des moutons poules boeufs etc ). Je l'ai choisi avec mes parents par pitié...rempli de tique, crins avec des ronces, maigre. Pauvre poulichon . On l a payé une misère et pas vraiment d attente à part poney de loisir. Aucune idée de la taille qu'il ferait à part apoximativement entre 1m35 et 1m45.qu'il était laid...encolure à l envers, croupe en vache.pour un poulain quand je revois les photos qu'il était vilain... Il a fait 1m40. C'est devenu le cheval de ma vie. Il est devenu sublime. Double croupe, encolure superbe. Jamais malade. Monté cordelette et même sans cordelette. Toutes disciplines peur de rien. Un vrai guerrier à fond en concours bien qu ONC
je l'ai revendu à ses 12 ans car bien trop grande. Il fait toujours le bonheur de sa nouvelle cavaliere. Il a 17 ans aujourd'hui. Toujours aussi beau et aussi égal à lui même. Le poney de rêve.

Par Canaille : le 06/11/15 à 19:37:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Réservée à ses 3 jours, arrivée à 7 mois, elle a aujourd'hui 7ans et elle ne m'a jamais déçue !

Bien sûr j'ai du m'adapter à certains traits de caractère lol madame chauffe facilement mais sinon niveau mental et physique elle me convient parfaitement !

On sort en balade randonnée Trec dressage et franchement je n'en voudrais pas d'autres même si on "s'engueule " parfois

Après le hic c'est la santé, elle cumule pas mal quand même et ça a bien limité mes ambitions sportives mais bon c'est clairement la faute à pas de chance sur ce coup là.


Par kagnotte : le 06/11/15 à 19:38:12

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35118 messages

490 remerciements
Dire merci
Oui du mal à m'attacher mais je venais de perdre son frère asse violemment et il a été dur de m'attacher à nouveau à un autre cheval, mais que ce soit Ukaï ou un autre c'était à mon avis pareil. J'avais aussi peur qu'il n'aille pas après d'être déçue et de devoir revendre.
J'avais une relation très forte avec Ring aussi et le perdre dans ces conditions ça a été très difficile.

Par Colomba : le 06/11/15 à 19:40:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
En quoi "différemment" Dejavu? Qu'attendais tu et qu'as tu eu a l'arrivée? C'est surement l'aspect le plus intéressant, ça

Merci de ton témoignage Amourseuement. J'ai créé ce post parce qu'il y a deux ou trois jours, j'ai vu un vieux post de "Ou en etes vous avec vos..." remonter, et avec le recul, décomplexés, il apparait que pas mal de proprios n'avaient pas gardé leurs chevaux. J'espère que nous aurons ici des témoignages de ce type J'ai connu aussi cet échec

Par 4patt : le 06/11/15 à 19:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
moi j'avais prévu de le vendre et finalement ben je l'ai gardé. après il correspond exactement a ce que j'attendais niveau caractère et physique. y a juste un petit manque d'allure

Par swann : le 06/11/15 à 19:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
non, oui, non

voir post Quel gâchis!

Par 4patt : le 06/11/15 à 19:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ah et si c'était a refaire je ne le ferais pas bien sur

Par Maratre : le 06/11/15 à 19:44:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9765 messages

424 remerciements
Dire merci
Eh oui , l'elevage , ce n'est pas juste mettre de bons etalons sur une bonne jument

Ma jument de coeur restera Uscita , ma premiere jument , achetee à deux ans chez Bernard le courtois au Haras de Brullemail.
Qualifiee à Fontainebleau à 4 ans et 5 ans avec un pro.
Elle etait vive tout en etant calme , je pouvais faire un parcours à 1,20m , comme aller en promenade , elle etait geniale , je l'ai debourree seule , elle etait facile .Elle est toujours montee dans un van sans Jamais se poser une question , la jument ideale.

C'est pour cela que nous avons voulu des poulains d'elle.

Par Halaska : le 06/11/15 à 19:44:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
J'ai rencontré Nasri quand il avait 2 mois, placé en dépôt vente avec sa maman là où mon vieux était en pension. Poulain sauvage, mère pas mieux, sur 15ha. Moi 16 ans, j'ai joué à «apprivoisons le poulain mignon». Je l'ai apprivoisé, avec force patience ^^ acheté 2 mois après, toujours sous la mère, pour pas énormément. Pur sang arabe. Moi aucun objectif de compétition, juste pour faire des balades.

Sevré à 10 mois et mis avec mon vieux. Il m'en a fait voir pas mal, je n'étais pas vraiment encadrée bien que pas mal d'amis éleveurs qui étaient là en cas de pépin.

Debourrage par moi même, seule aux 4 ans bien tassés de la bête. Parfait la première année, je bossais comme guide de rando et il faisait très bien son job.

Puis crise d'ado, toujours pas encadrée donc me suis faite très peur, plus monté pendant 2 ans.

Il a maintenant 13 ans, jamais je n'ai pensé à le vendre, et malgré nos galères je ne regrette rien. Il est assagit, et je le remonte avec plaisir depuis quelques années (hors grossesses).

Mon cheval de coeur, j'espère qu'il vivra jusque 40 ans ^^

Par Colomba : le 06/11/15 à 19:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
mais le "must" pour moi c'est quand même Dudust

Je ne sais pas pourquoi, mais je n'en doute pas..

Par Erzebeth : le 06/11/15 à 19:48:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72676 messages

1537 remerciements
Dire merci
Alors mon Sherpa, c'est un peu particulier parce qu'il n'était pas pour moi à la base... même si je le connais depuis ses premiers jours. C'est justement parce qu'il ne s'est pas entendu avec son proprio qu'il est à moi aujourd'hui.

Sa mère a été achetée pour venir compléter une paire de chevaux d'attelage et développer l'activité d'animations en calèche pour laquelle je groomais. Mais comme le meneur voulait aussi avoir un ou deux poulains et les voir grandir, il a décidé d'acheter une jument pleine qui ferait un poulain de suite et qu'on attèlerait après. Ca a été une grosse connerie parce qu'on n'a pas pu essayer Iris, qui était à 15 jours de pouliner, et qu'elle s'est révélée totalement inadaptée à l'attelage. Bon au début c'était pas très clair s'il voulait vendre ou garder le poulain, mais très vite, vu que Sherpa ressemblait comme deux gouttes d'eau à sa mère, l'idée d'en faire une paire, pour, à terme, atteler à quatre.
Bref, Poupounet et sa maman sont arrivés en Bretagne juste après le poulinage et j'ai donc connu mon futur gros machin âgé de 5 jours.
De fil en aiguille, alors que Sherpa grandissait, je me suis retrouvée à le débourrer, en partie parce que son proprio manquait de patience avec lui et s'était rendu compte que je m'en sortais mieux.
Mais quand on l'a mis à l'attelage, alors que ça avait bien commencé, on a eu un accident, en partie du à un mauvais concours de circonstance qui fait qu'on l'a mis en paire avec le cheval avec lequel on n'aurait pas du l'atteler, et en partie lié au fait que... son meneur a été incapable de le rassurer.
Au final, il a abandonné l'idée de l'atteler (je pense par contre que contrairement à sa mère, il pourrait le faire très bien, mais il aurait fallu le confier à un pro), et quelque part, Sherpa a représenté tout ce qui a foiré dans ses projets. Iris, ça a foiré, Sherpa, ça a foiré, pas d'attelage à quatre, et juste toujours la même paire sans cheval de secours pour faire tourner, alors qu'à la base il en avait 4 (5 même avec la soeur de Sherpa, mais c'est une autre histoire ).

Du coup, il a fini par me le donner. Il n'a jamais pu comprendre comment il fonctionnait, et avec en plus la frayeur qu'il a eue et l'amertume, il s'est monté la tête à son sujet, s'en faisant l'idée d'un cheval peureux, pas fiable, dangereux...

J'adore mon Poupounet, je suis contente de l'avoir avec moi. Mais c'est vrai que j'aurais jamais eu un cheval de trait autrement.

Après c'était pas "mon" poulain, mais ça l'est devenu!
Mais il n'a pas convenu à son proprio.

Par Colomba : le 06/11/15 à 19:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Oui du mal à m'attacher mais je venais de perdre son frère asse violemment et il a été dur de m'attacher à nouveau à un autre cheval

Oui, voilà, je m'en souviens, et je comprends. Ca fait d'autant plus plaisir de lire ta première phrase aujourd'hui


Message édité le 06/11/15 à 19:58

Par luck40 : le 06/11/15 à 19:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Si égayer à refaire pour mon premier poney je referai ! Par contre j'ai réitéré la chose une seconde fois. Pas déçue poulain devenu cheval extraordinaire
Puis une troisième ben la raté mdr j'ai revendu elle ne mettait pas un pied devant autre sans s étaler
Donc ça ne fonctionne pas à tous les coups !

Par kagnotte : le 06/11/15 à 19:49:53

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35118 messages

490 remerciements
Dire merci
J'ai eu aussi un "échec", Picsous mon fjord acheté à 2 ans aussi, joli poney.
Plein de qualités, mais alors têtu comme une bourrique, et en main pouvait s'avérer dangereux, avec moi pas vraiment même si il me tractait parfois, il n'a jamais eu un geste méchant.
Par contre les autres il allumait et il faisait pas semblant le maréchal a fini à l'hôpital juste en le sortant du prés et en allant à l'attache.

Si il avait pas envie il utilisait sa force.
Je l'ai vendu une première fois, parce que j'en pouvais plus, j'ai craqué quand j'ai su qu'il été pas traité comme prévu, ils ont essayé d'en faire un cheval de club, forcément ça a clashé, j'ai été le racheté 4 mois après 400 euros de plus mais je ne pouvais pas le laisser là bas.

Mais j'ai craqué quelques mois après, j'ai des soucis de santé et ça devait dur à gérer, il me faisait mal. Je pouvais aller le chercher au prés mais seulement moi, le monter,bosser nickel, mais impossible de le ramener il me tractait pour revenir à l'anneau d'attache et si quelqu'un ce mettait sur son chemin il défonçait, ça pouvait durer 2 heures.

J'ai craqué j'ai vendu, je sais qu'il est bien.

Par Colomba : le 06/11/15 à 19:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
C'est une belle histoire Luck40, bien que ce soit l'histoire contraire : c'était pas du tout le poulain de tes reves, mais il est devenu super contre toute attente! Tu as des photos au moment de l'achat et ce qu'il est devenu ?

Par Colomba : le 06/11/15 à 19:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Non mais arretez de répondre par oui et par non! Ce qui est important, ce sont vos explications !

Par Colomba : le 06/11/15 à 19:54:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Mais Maratre, ce que tu dis des puolains laisse entendre que c'est elle qui transmettait les problèmes de dos, si j'ai bien compris ? Et elle n'a donc jamais eu de souci?

Par kagnotte : le 06/11/15 à 19:54:13

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35118 messages

490 remerciements
Dire merci
Oui pour Ukaï aujourd'hui avec le recul je pense que je ne pouvais pas trouver mieux.

Ring était génial, vraiment je l'adorais, mais Ukaï c'est encore autre chose.

Le gens qui le connaisse peuvent en témoigner, c'est juste un montagne de gentillesse et de bonne volonté, facile en tout. De tous les chevaux que j'ai eu c'est LE cheval, il regroupe toute les qualités de mes autres chevaux sans leurs défauts.

Par Maratre : le 06/11/15 à 19:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9765 messages

424 remerciements
Dire merci
Il semble que c'est elle qui transmettait le fait qu'ils soient bégus et le dos puisque les etalons etaient differents.

Mais elle , etait une force de la nature , et n'a jamais souffert de quoi que ce soit (a part la dermite estivale) , en fait elle n'a jamais eu de radios de sa vie car je l'ai achetee sans , et elle n'a jamais boité .

Par Maratre : le 06/11/15 à 19:59:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9765 messages

424 remerciements
Dire merci
Tiens d'ailleurs , aucun de ses poulains n'a la dermite.

Par moncheval33 : le 06/11/15 à 20:00:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
colomba
Honnêtement. ... c'est dur de répondre à tes questions en tout objectivité.
Pour ma part je rêvais d'un cheval "comme ci comme ça" et puis finalement quand j'ai vu naître le fils de ma jument de coeur .... je savais que je pourrai pas m'en séparer.
Quand je le regarde j'oublie en fait tout ce que je m'étais dit .... je ne suis pas objective c'est mon bébé point.

C'est un point de vue d'un amateurs bien sûr pas d'un éleveur donc y'a le côté coeur d'artichaut qui pèse dans la balance. Quand l'affectif prends le dessus il est difficile de de rendre compte si tu as un cheval à la hauteur de tes fantasmes

Par Colomba : le 06/11/15 à 20:02:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
C'st quand meme malheureux, une super jument comme ça: Je comprends que tu ais attendu le 3ème puor jeter l'éponge!

Par Colomba : le 06/11/15 à 20:03:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Tiens d'ailleurs , aucun de ses poulains n'a la dermite.

Lol!

Par Amoureusement : le 06/11/15 à 20:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
On en parlait avec pakret quand j'avais Avane bébé: toujours un risque que ça n'évolue pas comme on le veut.

Pendant toute son époque poulain j'étais archi fan, certaine d'avoir THE avion de chasse intergalactique.
Puis elle s'est blessée... J'ai cru que je la monterai jamais! Bcp de frais, d'energie, de stress, de larmes. Bon, ça ça arrive à toute heure de la vie du cheval. Mais poulain, ça modifie la croissance, la posture, etc...

Finalement on s'en sort très bien, la jument fini par bien bouger, etre monté, bien se developper.


Je ne sais pas si ça aurait été la meme si elle ne s'était pas blessée mais actuellement
- un peu trop petite
- allures bcp moins avion de chasse qu'imaginé
- pas aussi "explosive" que j'imaginais
- très compliquée monté: un pet de mouche perturbe son équilibre, contact très difficile, pas hyper puissante et très fine.


Donc bon. je pense qu'on saura cheminer ensemble car je n'ai pas d'objectifs autre que faire ma vie avec mon petit cheval et avancer tranquilement.
Mais j'imagine les gens qui ont des objectifs concours... i'a de quoi déchanter!
Et meme sans objectifs... Des fois je pense à ce que j'aurai choisi à 3 ans. Pas toutafé pareil


Mais sinon je l'adore ma morue!

Par Colomba : le 06/11/15 à 20:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Amoureusement : est ce que, consciemment ou pas, tu pensais qu'élevé par tes soins, dans un bon environnemnet, ta jument serait plus "équilibrée", plus "posée"N

Par chris : le 06/11/15 à 20:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Oh ben moi la seule explication est que mes rêves étaient démesurés, Neijma est très chouette

Par Vanessa14 : le 06/11/15 à 20:15:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
oui et non .
j'ai acheté 4 poulains : 1 hafli (gardé 6ans) - 1 QH (gardé 2ans) - 1 lusi (7ans que je l'ai et il restera jusqu'à sa belle mort ) un SF que j'ai depuis bientôt 5ans et idem il restera jusqu'au bout !
Je n'ai pas vraiment été déçue ce sont mes objectifs qui ont changés en quelques années grâce à des rencontres faites lors de mon parcours et mon niveau qui à énormément progressé aussi car je partais "de loin" ,j'avais au départ surtout des bases et une expérience équestre dû aux années de pratique mais aucune technique equestre et j'ai évolué au fur et à mesure de ces rencontres , du coup mes ambitions ont elles aussi évoluées et j'ai eu envie de chevaux qui suivent cette évolution . Je n'ai AUCUN regret dans les choix que j'ai fait et si c'était à refaire je referai pareil car je n'oublie pas tout ce qu'on pu m'apprendre et m'apporter les chevaux que j'ai pu avoir, mon évolution je leur dois aussi , ils m'ont tellement appris et fait évoluer que je ne peux avoir aucuns mais aucuns remords ! C'est grâce à mes anciens loulous si j'en suis là aujourd'hui , et c'est aussi grâce à eux si aujourd'hui j'ai mes chevaux actuels !
De toute façon je n'aurai JAMAIS voulu de cheval tout prêt , tout mis, j'ai adoré le travail que représente un poulain , ça m'a apporté énormément, c'est très enrichissant et gratifiant de voir nos bb grandir et devenir de bons adultes et des chevaux agréables grâce au boulot fait en amont . Bref je l'ai fait 4 fois , et je referai sans hésiter , en plus ça crée des liens vraiment extra ! Après c'est sûr c'est un risque que ça ne colle pas, ça m'est arrivé avec Rainbow , qui une fois débourré ne me correspondait pas ,mais bon je pense que quand on achète poulain on s'y prépare et avant l'achat je savais que de toute façon auquel cas je revendrai et me ferait une plu-value au passage C'était prévu , pour dire je l'ai acheté sur photo (il était à 1000km impossible d'aller le voir et le vendeur était pressé de vendre en plus ) .
Bref j'en retiens une excellente expérience , j'ai actuellement 2 top chevaux, qui me conviennent à fond même si l'un est un peu fébrile , en achetant un lusi je savais que c'était un peu le risque en ayant essayé/cotoyé plusieurs avant d'acheter et son éleveuse m'avait prévenu le côté délicat de la race . Et le SF il est même au delà de mes espérances !


Message édité le 06/11/15 à 20:18

Par Amoureusement : le 06/11/15 à 20:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Non.
Je voulais un 3ans à la base.
Et je trouvais rien dans mon budget avec mes criteres (mais je pense avoir mal cherché).
Et j'ai eu un enorme coup de foudre pour Avane.
Je l'ai acheté car gros gros gros coup de foudre. En me disant que ça me permet d'avoir un super cheval "pas cher".
Bon, au final, ça m'aurait couté moins cher de mettre le double de son prix dans un bon 3ans .

Le coté relationnel m'intéressait aussi. De prendre mon temps pour développer la relation, sans monter, toussa.
Et ca a vraiment été enrichissant...
Mais c'est long, 3ans à attendre... Ca va qu'on a eu 1an et demi de soucis veto pour nous occuper

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval