Forum cheval
Le Forum Cheval

Franche montagne

Sujet commencé par : radija - Il y a 5787 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou
42 personnes suivent ce sujet.
Par radija : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
Je suis tombée amoureuse de la race au salon, alors voila qui en a ?

Messages 5121 à 5160, Page : < < | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 > >

Par channelle : le 13/08/17 à 09:02:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous!

J'avais dit que je viendrais présenter mon FM ici quand j'aurais quelques jolies photos, puis ça m'est sorti de la tête alors je me rattrape

Donc je vous présente Harry, hongre FM de 2012 par Hippie (Havane) et Alizée (Libéro) acheté à 4 ans non-débourré (il acceptait juste le cavalier sur le dos, ce qui était déjà pas mal après 2 premières tentatives de débourrage ratées). Je le connais depuis sa naissance à laquelle j'ai d'ailleurs eu la chance d'assister et l'ai regardé grandir de plus ou moins loin

1 an plus tard, Harry se révèle être un cheval gentil, volontaire, toujours partant pour tester de nouvelles choses à la plus grande surprise de tous, et de moi la première, parce qu'après avoir assisté de loin à ses 2 premières tentatives de débourrage je pensais me lancer dans une aventure bien compliquée!
Il est sensible et peut vite être inquiet mais en le prenant avec douceur tout se passe bien, c'est un merveilleux petit cheval ((hum pas si petit en fait, il approche les 165))

Assez parlé, place à quelques photos (il a un post sur le forum photo aussi)










Message édité le 13/08/17 à 09:42

Par radija : le 13/08/17 à 10:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
magnifique, il n'est pas attelé je suppose, donc il n'a pas du passer les tests en terrain, est ce qu'il a des papiers de FM quand même ?

Par dilou : le 13/08/17 à 22:34:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37675 messages

807 remerciements
Dire merci
Il était magnifique poulain (deuxième photo)

Par channelle : le 14/08/17 à 00:01:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
merci!
Non il est pas attelé et il a pas passé les tests en terrain car il était pas débourré à 3 ans mais oui il a les papiers FM quand même, ça ils les ont de toute façon après les pointages à 6 mois par contre il est pas inscrit dans une des classes du studbook

Par radija : le 14/08/17 à 08:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
ok donc en fait ça n'aurait d'importance que si il pouvait reproduire en fait ? en tout cas il est superbe...

Par channelle : le 14/08/17 à 22:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
merci pour lui
Oui c'est juste, pour les hongres c'est moins important s'ils passent pas les tests en terrain. Par contre les parents reçoivent des points en fonction des résultats aux TET de leur descendance.

Par bigouden9129 : le 20/08/17 à 17:00:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
salut à toutes et tous
bienvenue chanelle dans la cours des grands quand je dis des grands c'est les ceuses au dessus du mètre 60
Haribo, en vacances comme tous les ans ( comme les patrons ), 1m67 père Havane , avait satisfait au test des 3 ans mais c'est exact pour les hongres se n'est pas important hormis pour les ascendants
ça faisait un moment que je n’étais pas passé sur le post et ça fait plaisir les nouvelles des uns et des autres

Par totoche : le 21/08/17 à 22:01:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5101 messages

12 remerciements
Dire merci
merci bigouden9129 pour ton mp.
J'ai contacté les associations française et suisse de FM.
Les Suisses m'ont indiqué l'élevage du Peupé. Sur photo, je craque complètement sur celui-là
:
mais hors budget (faut que je demande le prix quand même). On m'a proposée un 6 mois dans mon budget, très joli, son frère.
Sinon, les Français m'ont indiqué l'élevage de Marlemont, l'élevage de la Licorne et un élevage en Bretagne (Kerfaro).
Que pensez-vous de tous ces élevages ?
Autre question : pensez-vous qu'un FM typé sport pourrait faire du CCE jusqu'en niveau amateur ?


Message édité le 21/08/17 à 22:36

Par dilou : le 21/08/17 à 22:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37675 messages

807 remerciements
Dire merci
A Kerfaro, je ne pense pas que ce soit de l'élevage de FM.
En revanche il y en a un à Augan (Alain Monnerais) et, de ce que j'ai vu sur FB ("franches-montagnes de Bretagne" il me plaît bien pour l'esprit de l'élevage et le physique des chevaux.
A Marlemont, les chevaux ne m'emballent pas.

Par totoche : le 21/08/17 à 23:04:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5101 messages

12 remerciements
Dire merci
Merci !
J'ai demandé le prix de celui mis en photo : 8900 € 3 ans, en cours de débourrage...
Le petit frère de 6 moi est à 2900, très bien noté en concours poulain (9,8,8).


Message édité le 21/08/17 à 23:12

Par dilou : le 21/08/17 à 23:28:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37675 messages

807 remerciements
Dire merci
8900 € ? Tu es sûre que ce ne sont pas des francs suisses ?C'est hyper cher ! Surtout qu'il n'a pas le physique sport le plus prisé actuellement.
Pour ta question sur le CCE, je ne sais pas répondre, ne connaissant pas les cotes du CCE.Mais ce ne sont pas les meilleurs chevaux pour galoper vite et sauter haut, attention !

Par totoche : le 22/08/17 à 08:53:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5101 messages

12 remerciements
Dire merci
Euh je me suis trompée dans ma conversion, quelle nouille ! Ca fait 6900 €, ça me parait plus raisonnable, quoique encore bien cher pour un 3 ans...
merci Dilou

Par sissy : le 22/08/17 à 09:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Deux jument qui viennent de l'élevage de la licorne, en Cc jeunes cheveux le 7 août 2017, l'alezane c'était sa première sortie, la baie deuxième sortie, je ne me souvient plus de leurs âge, entre 4 et 5 ans.





Ma préférée et la plus intéressante modèle plus sport avec de belles allures et ..... baie surtout. ...

Sur le reculé.












Par sissy : le 22/08/17 à 09:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Sinon dans la même région un autre petit élevage familiale " l'élevage de la Gandoue​ Bonnesseix 87 300 Blond"

5 ans il me semble, un peux plus grande, plus chaude(mais rien d’affolant) vraiment modèle sport,en jeunes cheveux aussi et pour moi en tant que meneuse c'est celle qui est la plus intéressent en tant que cheval de sport , si n'est qu' elle sera trop grande a mon gout, autour du mettre soixante je pense.

Par contre je ne sais si ces juments sont a vendre, mais ils élèvent donc ils doit bien en avoir d'autre a proposer.
Ce sont des photos que j'ai faites lors du Cc de rivarennes dans 36 le 7 août 2017, ma Djoe n'étant pas encore assez bien remise de ses problèmes.








Par channelle : le 22/08/17 à 09:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
@totoche : élevage du Peupé je connais, ils ont des chouettes chevaux me le prix annoncé me paraît cher! Sinon écrits moi un MP on a des chevaux à l'élevage où je suis typés sport qui pourraient te correspondre

Par salsababy : le 22/08/17 à 10:18:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13261 messages

233 remerciements
Dire merci
j'adore celui que tu as mis en photo totoche !

je suis beaucoup moins fan des juments prises en photo par sissy , en particulier l'alezane qui fait petit boudin court sur pattes.


et pour les nouvelles, le débourrage d'Hauser se passe bien, je le récupère fin août ou début septembre normalement

Par dilou : le 22/08/17 à 11:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37675 messages

807 remerciements
Dire merci
Celui mis en photo par totoche, je n'aime pas sa tête, je la trouve lourde, peu expressive..
Les juments de la Licorne mises par sissy sont bien trop grosses, l'alezane surtout
Les suivantes, on ne voit pas bien leur tête, mais l'encolure est trop courte et trop grosse.

Par totoche : le 22/08/17 à 13:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5101 messages

12 remerciements
Dire merci
moi j'aime bien sa tête, mais je vois ce que tu veux dire Dilou : il n'a pas la bouille d'un Kachou

Pour les juments présentées, j'aime bien les baies...

Par totoche : le 22/08/17 à 13:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5101 messages

12 remerciements
Dire merci
le ptit frère


Par irisetquiara39 : le 23/08/17 à 20:34:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
bonsoir les fans
j'ai le plaisir d'avoir un passionné de FM à côté de chez moi et je fais donc régulièrement des sorties avec lui à cheval (il attelle aussi )
j'avais vu passer une interrogation sur le FM et l'endurance équestre, j'en ai discuté avec lui et il m'a fait passé un article qu'il avait, je me suis dit que peut être certains d'entre vous voudraient en prendre connaissance ?










Par Jarpur : le 08/09/17 à 16:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
Alors les Francs-montagnards ??? Vous hibernez déjà ??

Quoi de neuf parmi les FM ?

dilou Comment va Kachou ? et Fanny ?
sissy Comment évoluent les ovaires de ta miss ?
salsababy Le débourrage d'Hauser ?
jolinar Tu t'en es sortie avec tes rations ? ^^
Et tous les autres ?

Les pieds de coco vont un peu mieux. Mais restent sensibles sur les cailloux alors que ce n'était pas le cas avant. Elle ne boite pas du tout. Fin du mois : le pré c'est fini. Je suis un peu dégoutée de la remettre au box... Mais bon on fait pas toujours comme on veut et puis elle est pas malheureuse non plus
On retourne donc dans notre pension. et Jarpur nous suit ! Cobra pourra voir également son maréchal habituel... histoire de trouver une solution pour ses pieds.

Du coup Cobra ne fou rien depuis 1 mois... ^^ enfin rien... elle drague jarpur à longueur de journée et casse les fils pour aller manger les pommes ou... juste pour casser le fil ^^
depuis quelques jours elle montre des signes d’ennuis, du coup j'ai décidé de la longer dans le pré d'à coté. Elle était fine heureuse d'être de sortie !!! adorable...







Elle prend vraiment des courbes de FM

Par dilou : le 08/09/17 à 17:04:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37675 messages

807 remerciements
Dire merci
Jolies courbes ! J'aime beaucoup ta seconde photo.
Elle me fait rire, ta gamine qui fait des bêtises quand elle s'ennuie

Kachou va beaucoup mieux, le traitement Lyme porte ses fruits ! Il a l'oeil vif et envie de bouger.
Il m'a encore fait un festival hier, dans la carrière où il était en liberté tandis que je montais Fany : démarrages, coups de cul, levades, le tout en provoquant Fany pour qu'elle vienne jouer. Elle, bien gentille, est restée sage mais j'ai fini par descendre, il ne faut pas tenter le diable
J'aurais pu en vouloir à Kachou mais j'étais bien trop contente de le voir aussi débile, lui qui ce printemps restait immobile et tête basse dans les mêmes circonstances.

Fany a eu du mal à passer l'été sans trop grossir, essentiellement parce que entre la canicule et mes départs en vacances, elle n'a pas assez travaillé. Pourtant le pré était bien sec et ras On se remet sérieusement aux sorties en extérieur et on attend la pluie pour que la carrière soit plus tassée : là elle est profonde et Fany n'aime pas ça.
J'espère avoir bientôt une DP sympa qui va me la sortir un peu plus que je ne peux le faire, ce serait bien ! Elle l'essaie dans deux semaines. J'espère que ça ira.

J'attends le véto pour faire un nouveau contrôle Lyme. Ce serait bien qu'on en soit sorti définitivement pour les 2 !

Par dilou : le 08/09/17 à 17:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37675 messages

807 remerciements
Dire merci
J'ai oublié : merci pour l'article, irisetquiara39
Je n'ai pas tout compris : on parle de 700 kms, puis de 200.. et cela en combien de jours ?
L'article dit bien en tout cas que ce sont les qualités mentales et les facultés de récupération qui sont un atout pour les FM dans ce type de course.


Message édité le 08/09/17 à 17:08

Par channelle : le 08/09/17 à 21:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
superbes tes photos! Et effectivement elle a une belle croupe en coeur

Par Jarpur : le 09/09/17 à 10:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
Merci dilou Moi aussi elle me fait rire. Elle ne s’arrête jamais

Super nouvelle pour Kachou ! J’espère que ça continuera sur la bonne voie. Tiens nous au courant des résultats :

Pour maintenir le poids de Fany, elle doit être montée combien de fois par semaine ? La DP c'est la bon plan je trouve... bien sur il faut tomber sur une bonne personne.

channelle Oui une belle croupe en coeur qui plait beaucoup a Jarpur... qui se redécouvre étalon
Elle a grossit un peu pendant ses vacances... mais elle s'est étoffée aussi. Elle qui était toute fine début d'année dernière ^^
Et toi ton Harry ? J'ai vu votre parcours de cross sur votre post. Il a l'air de se donner a fond ^^

Par dilou : le 09/09/17 à 10:18:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37675 messages

807 remerciements
Dire merci
Fany se maintiendrait bien avec une bonne sortie (2h ou plus), deux plus courtes (1h-1h30) et une séance en carrière par semaine... soit 4 fois.

Par channelle : le 09/09/17 à 11:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
@jarpur
elle a quel âge Cobra? Souvent jusqu'à 3-4 ans ils sont assez fins mais après ils peuvent plus renier leurs origines
Harry va super bien, effectivement on s'éclate sur le cross! Pour le moment pas de croupe en coeur en vue, il reste assez fin même si cette année il s'est bien étoffé aussi!

Par salsababy : le 07/10/17 à 13:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13261 messages

233 remerciements
Dire merci
ça y est Hauser est un grand!

Il a donc passé une partie de l'été au débourrage en Sologne et je suis allée le récupérer début septembre.

J'ai eu une petite démo dans le rond de longe puis j'ai posé mes fesses dessus, et fait du pas et du trot. Il était top, j'étais trop heureuse
Il a vraiment un super pas bien actif, ça sera plus facile d'espérer atteindre les 30 points au pas en TREC avec lui qu'avec mon gros Lann Bi!



J'ai participé à un stage "equifeel", du travail à pied. Ila été super toute la journée alors que carrière inconnue + chevaux inconnus + ateliers "bizarres". J'ai vraiment pris confiance en lui.



Puis je l'ai déposé en pension, là où il avait été travaillé à pied l'année dernière...et hier j'ai osé, toute seule!



C'est le début de nouvelles aventures!

Par dilou : le 07/10/17 à 16:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37675 messages

807 remerciements
Dire merci
Super

Par Jarpur : le 07/10/17 à 17:02:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
Bravo Hauser !!

dilou tu en es où avec ta DP ?


Nous ça y est ! On a changé de pension. Et cobra est finalement au pré avec jarpur pour tout l'hiver. C'est cool

Poste photo pour les curieux : Lien

Par Jolinar : le 08/10/17 à 12:05:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
salut les FM!!

désolée de mon absence, j'avais rien de spécial à dire

felicitations à toutes et tous pour vos progrès divers et variés, vos fm sont superbes!

est-ce que qn aurait un compte FFE pour me vérifier une licence svp ?

Par mounia : le 09/10/17 à 19:19:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
Coucou de la Hte Savoie
Fifi a vu l'ostéo vendredi la séance de chimio pour traitement sarcoide a beaucoup fatigué le foie les reins et le système urinaire et génital je la sentais sensible au passage de l'étrille et un peu fatiguée. Du coup 1 mois tranquille sans être montée donc on reprend le travail en main en extérieur. Elle est trop grosse donc dur mais je vais la changer de pré et sera rentrée le soir ça me désole mais bon j'ai du mal à monter en semaine régulièrement et j'ai eu des soucis cardiaques et nos prés sont verts et fournis!! sinon on déferre et on passe pieds nus histoire de lui faire retrouver ses aplombs car derniers ferrage une cata. J'ai commandé aussi. Voilà sinon on est passé en mode western et on adore quel plaisir on a déjà côtoyé de près les vaches on aimerait bien se coller à les rentrer le soir

Par dilou : le 09/10/17 à 20:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37675 messages

807 remerciements
Dire merci
Bon mois de repos, alors !
Non pas de compte FFE pour moi.
Mes déboires avec les DP : la première qui a essayé a dit non, trop loin de chez elle, pas de manège...pourtant l'essai s'était tout à fait bien passé, surtout en extérieur, car le sol de la carrière était plein de trous et Fany n'aime pas.
La seconde a été emballée, mais elle a à peine 17 ans et les parents ont encore leur mot à dire....comme je n'ai pas de nouvelles une semaine après, je crains qu'ils aient refusé. Je les avais sentis inquiets de voir leur fille monter sans encadrement. Pourtant, l'essai avait été fort concluant, j'avais senti que Fany l'appréciait, elle aussi !
Next !!

Très agréable sortie aujourd'hui, moi sur Fany et Kachou en dextre. Je n'ai jamais eu Fany aussi disponible, réagissant tout de suite à la moindre indication, comme un prolongement de moi-même Quelle sensation agréable !
J'ai plusieurs hypothèses pour expliquer ça : peut-être que la présence de Kachou la rassurait et que du coup elle était plus détendue et disponible.
Ou alors comme j'étais moi-même plus concentrée sur Kachou que sur elle, j'avais moins d'actions parasites
Ou encore elle sentait qu'elle avait une responsabilité, du fait qu'elle était en tête, et que donc, elle ne pouvait pas faire des fantaisies qui auraient gêné K. Je l'ai vue, à mon grand étonnement tant c'est exceptionnel entre eux, chasser dents en avant K qui était sur le point de passer devant : pour elle, il était clair, que c'était ELLE le cheval de tête

En tout cas, c'était bien sympa; On a même pu trotter tranquillement.

Par Oceane18 : le 10/10/17 à 06:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2017
16 messages
Dire merci
Bonjour.

Qu est ce que le test en main ou terrain pour les FM ?!

Merci

Par Jarpur : le 14/10/17 à 18:30:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
@oceane18 Le test en terrain. C'est un test que passe les franches montagnes l'année de leur 3ans. Ils ont une épreuve de morphologie/allure/comportement, une épreuve en attelage et une épreuve montée. S'ils ont obtenus d'assez bonnes notes ils sont confirmés dans la race. C'est à dire qu'ils obtiennent les pleins papiers et peuvent reproduire en race pure FM. C'est pas spécialement obligatoire mais c'est une "plus value" pour un cheval capable de se reproduire.

dilou Ca doit être super sympa le dextre ! J'aimerais bien tenter un jour avec Jarpur et coco

Sinon les FM... J'ai besoin de vos bonnes ondes ! En fait c'est surtout un coup de gueule mais j'ai besoin de soutien ^^
Particulièrement dans le monde du cheval, je trouve que les gens ont toujours un mot à dire sur la façon dont on gère/monte/s'occupe d'un cheval... et ça me fatigue !!
Et depuis que j'ai Cobra.. je galère avec ma sœur et ma mère (cavalière toutes les deux, plus tranquille pour ma mère) qui se sentent obligés de me donner leur avis sur tout ce que je fais avec cobra...
La principale remarque ----> "Tu ne la monte pas assez..." je l'entends 10x par jour...

Alors ça m’irise le poil... Qui a dit qu'il fallait monter a cheval tant de fois par mois... Alors j'avoue son boulot c'est light... mais après tout. C'est moi qui paie la pension, c'est MA jument, donc je trouve qu'elle n'ont pas leur mot à dire...
il y a aussi "faut la faire bosser sinon ça va pas aller", "faut lui rentrer dedans", "faut que tu te bouge", "faut l'atteler/sauter", "faut pas être gentille", "faut monter !", "Faut..."....
J'ai tendance à me remettre en question hyper facilement et je gère très mal ces remarques perpétuelles... Même si elles sont pas méchante à la base, a la longue c'est fatiguant de devoir se justifier pour tout... et c'est vraiment une tendance que je remarque de plus en plus dans plein de sujet... Cette manie a vouloir commenter la vie des autres...

Enfin voila ^^ Y en a parmi vous qui ont ou ont été dans ce genre de dilemme ?

Par dilou : le 14/10/17 à 21:16:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37675 messages

807 remerciements
Dire merci
Là où tu n'as pas de chance, c'est que ces remarques viennent de tes proches ! Difficile de les zapper...Tu oses leur dire une bonne fois que tu comptes bien gérer Cobra à ta façon ?
On ne peut pas empêcher les gens de parler, mais on peut ne pas les écouter

Par Jarpur : le 15/10/17 à 09:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
dilou Tu as raison... il voudrait mieux ne pas les écouter... mais c'est fatiguant à la longue...
Bien sûr que je leur fais remarquer que c'est MA jument et que je la gère comme je veux... Mais elle me répondent que c'est pour moi qu'elles disent ça et que je me vexe pour rien...

La précédente écurie où j'étais, la gérante était du même genre... vouloir tout gérer... Je suis sortie de ça... J'ai sorti Jarpur de la bas.... Je me suis trouvé une nouvelle pension au top bonne ambiance... et maintenant c'est mes proches qui prennent le relais.

Je ne dis pas que tout ce que je fais avec cobra est bien. Mais je fais de mon mieux. Elle est en bonne santé et On ne se met pas en danger..donc a partir de là je fais ce que je peux/veux ^^

Enfin voila petit coup de gueule parce que j'ai du mal a me sortir de ça... Je dois donner l'impression de demander l'avis des gens... alors que je veux juste être tranquille ^^ Quand j'ai besoin de leur avis je le demande.

Par dilou : le 15/10/17 à 18:53:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37675 messages

807 remerciements
Dire merci
Voilà, c'est la phrase à répéter "Quand j'aurai besoin de votre avis, je vous le demanderai"
Si on te dit que tu te vexes pour rien, tu dis "oui, oui".
Imagine comme on va te casser les pieds si un jour tu as un enfant !!

Par Jarpur : le 17/10/17 à 10:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
Pfffouuu les enfants... M'en parle pas ^^ pas pressée du tout

Sinon dilou Ca avance t'es histoires de DP ?

Hier C'était ostéo pour Jarpur et Cobra. Y avait un peu de boulot
Jarpur s'est coincé les reins en montant cobra cet été ^^ et a 20 ans il commence a avoir a peine d'arthrose. Mais rien de bien fou. C'est de 'l'usure normale" qu'elle dit l'ostéo

Coco, elle, grandit des épaules et du coup ça bloque un peu le bazard ^^
et sinon peu plus embêtant : elle a vraiment de grosses douleurs aux ovaires... L'ostéo a comparé ça a une fille pliée en deux sous la douleur de ses règles. Et c'est vrai qu'en se moment a peine on pose le main sur le bas du ventre, elle fouaille de la queue, couche les oreilles, lève le pied... Faudrait pas insister... Je vais tenter un traitement a base de plante, L'agnus castus ? communément appelé poivre des moines... (Ça régule les hormones sexuelles... Genre ça calmait les moines.... )
On part sur une observation de 3 mois..

Par dilou : le 17/10/17 à 10:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37675 messages

807 remerciements
Dire merci
Mes histoires de DP.... La dernière en date, mineure dont les parents étaient réticents, toujours pas de nouvelles depuis deux semaines. Ah si, un texto : "moi je suis partante, mes parents étudient juste la question des assurances". Patience !
Cobra a toujours des chaleurs douloureuses ? Ca arrive parfois à Fany, mais pas chaque fois. Un jour je n'ai pas pu sangler tellement elle refusait !

Page : < < | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval