Forum cheval
Le Forum Cheval

Franche montagne

Sujet commencé par : radija - Il y a 5787 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jarpur
42 personnes suivent ce sujet.
Par radija : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
Je suis tombée amoureuse de la race au salon, alors voila qui en a ?

Messages 5081 à 5120, Page : < < | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 > >

Par bigouden9129 : le 07/06/17 à 13:53:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
salut à tout le monde
de retour des "routes du maroilles" et comme toujours une bonne ambiance dans le nord
félicitation à Lorette même si je reprouve ce genre de croisement mais bon .....
pour la MAE je m'y suis intéressé suite à des symptômes qu'a eu Haribo
il y a 3 à 4 ans il avait passé, à l'automne quelques heures dans un paddock sans herbes (comme dans de nombreux CE ) dans lequel il y a des érables , lesquels perdaient leurs graines (qui ont la formes d’hélices ) et comme il n'avait rien d'autre a faire que de manger ces graines il l'a fait . Comme les jeunes pousses elles sont aussi toxiques.

et lorsqu'il est rentre au box , déjà j'ai eu du mal à le faire revenir il était à -12 de tension , il s'est tétanisé et pris de tremblement ça a duré environ 1 heure .je ne vous dit pas la trouille.

d'autant que quelques jours avant 2 autres peperes avaient fait des trucs identiques. c'est ce qui m'a alerté et fait entreprendre des recherches
j'ai donc fait ces recherches et tout correspondait aulx symptômes de la MAE
il n'en a certainement pas mangé assez pour que cela soit fatal mais une sacrée alerte quand même
depuis je suis attentif à l'environnement
les meilleurs recherches en Europe sont actuellement celle de la Belgique(Ecole veto de Liège) c'est là que j'ai pioché le plus de choses
@+

Par laprincedu88 : le 08/06/17 à 20:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
jarpur merci!
Pour les vaches et un seul cheval ça ne me semble pas si grave.
Indra a passé plusieurs années dans un pré seule avec trois boeufs et elle l'a très bien vécu, elle les aimait d'ailleurs beaucoup.
Le plus chiant c'est les barbelés: tout dépend de ta jument. Ma Fjord a toujours été sage dans les barbelés et en 13 ans il n'est jamais rien arrivé.
Pour Chicane, un mois au pré et un barbelé oublié dans les ronces et il a été pour elle...

radija super pour Lorette!


Message édité le 08/06/17 à 20:27

Par laprincedu88 : le 08/06/17 à 23:02:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Pour ma part lundi c'était TREC, un peu moins bien réussi celui de l'autre fois mais enrichissant.

Un POR plutôt difficile, quasiment entièrement dans les bois, autant dire que les points remarquables sur lesquels nous travaillons depuis quelques mois ne nous ont pas été très utiles cette fois-ci car une allée dans les bois ressemble fortement à une autre allée dans les bois. Cela a donc duré un petit moment et après quelques doutes et un mauvais chemin nous sommes arrivées.

Ensuite maîtrise des allures: j'ai eu beaucoup de mal à me situer dans l'espace. J'ai bloqué car il n'y avait des plots que d'un côté et un couloir pas franchement clair à mes yeux. On termine péniblement avec 30/50 alors que la dernière fois on a eu tout bon, c'est un peu décevant.

PTV: un terrain plus en longueur que la dernière fois qui permettait de vadrouiller un peu c'était sympa.
Des bonnes surprises comme les sautants, le gué, le trot assez bien maîtrisé mais des moins bonnes pour des choses acquises telles que le montoir, l'immobilité ou la maniabilité montée qu'elle exécute parfaitement d'habitude.
Tout ça parce que Mademoiselle était encore raide en chaleur et love de son Quitou (le Fjord de mon co-équipier) qu'elle ne voulait plus quitter. A force de le chercher, elle gigotait et sortait parfois du cadre (immobilité, montoir).
Bref, autant elle est indépendante mais alors lorsqu'elle est en chaleur c'est terrible.
La prochaine fois, je prends un hongre!!
Du coup j'ai joué la sécurité en passant tout au trot (sauf la conduite à une main que je ne sais pas encore faire autrement qu'au pas). J'ai pris le galop uniquement après le sautant.
Encore une bonne expérience.

La vidéo représente la première partie du PTV, mon chéri n'ayant pas pu courir pour filmer la suite ^^






Par Jarpur : le 23/06/17 à 18:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
bigouden9129 tu as eu de la chance dans ton malheur... c'est un sacré truc cette maladie.

Après ce que je trouve dingue c'est qu'il n'y a pas eu de cas déclaré en franche comté et dans mon coin, il y en a vraiment un tous les 3 mètres. Avec des chevaux qui pâturent à l'année un peu partout.

Sinon dimanche, nous avons fait notre premier stage d'équifeel avec coco. j'ai raconté la séance sur son post dans le forum photo mais c'était bien sympa.

ET.... !!! Cobra est arrivée au pré mardi matin ... C'est une sacrée étape pour moi...
Depuis toute petite j'ai toujours rêvé d'avoir mon cheval à coté de la maison - ou au moins pour l'été.
Du genre j'allais voir les poneys du village le matin avant d'aller prendre le bus pour l'école comme si c'était les miens. je vérifiais l'eau et comment ils allaient.
Depuis 10 ans que j'ai Jarpur... je n'ai jamais pu le ramener à la maison, même juste pour deux jours. La gérante de la pension ne voulait pas ===> Alors aujourd'hui, c'est une nouvelle page en tant que propriétaire.

Je stress un peu mais je suis trop contente ! Et je pense que ça plait à cobra.


Par laprincedu88 : le 27/06/17 à 20:02:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
jarpur c'est super que tu aies Cobra à la maison, enfin tout près
Ça se passe bien?

De notre côté nous sommes relativement occupées!
Ce week-end c'était stage avec le Mobil Horse Park à Vendôme (41), tout près de la maison pour une fois!!







On a un peu renié les origines Suisses pour le coup!





Par Dakapo74 : le 29/06/17 à 14:26:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Jarpur Super pour Cobra ! Comment ça se passe ?

Très chouettes tes photos laprincedu88 vous êtes bien belles !
Ca devait être très intéressant tout ça !

Par laprincedu88 : le 30/06/17 à 19:52:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Merci!
Oui c'était très intéressant. Je n'avais jamais travaillé en licol et je me suis jusqu'ici très peu intéressée au travail à pieds en général.
Ca faisait longtemps que j'attendais de rencontrer Christian. Je voulais aller directement au park en Auvergne mais il y a eu un stage d'organisé tout près avec la version mobile.
Du coup j'ai tenté mais j'espère aller très prochainement sur place avec beaucoup plus de difficultés.
Par contre ce qui est étonnant c'est qu'un cheval peut passer une fois et tu lui fais refaire 2min plus tard et il ne veut plus.
C'est quand même des obstacles peu rassurants de manière générale.

Courte vidéo de mon passage en cordelette.
Lien


Bon à partir de demain c'est les vacances, j'espère bien pouvoir en profiter!!
Et vous quoi de beau pour vos FM en ce moment?


Par dilou : le 30/06/17 à 21:49:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37690 messages

807 remerciements
Dire merci
Oui, ce sont de jolies photos ! Beau travail en cordelette, tu m'impressionnes.
J'espère pouvoir nous confronter un jour à ce type d'exercices, ça m'amuserait beaucoup !

Par Dakapo74 : le 01/07/17 à 08:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Vous êtes vraiment chouette laprincedu88

Ici on ne s'ennuie pas non plus : balade, cours à pieds, cours monté. Bref le top.
Plus détail sur notre post photo et sinon quelques photos ici
















Par sissy : le 05/07/17 à 11:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Bon et bien voilà la sentence est tombée hier.
Suite a la contre performance de ma Djoe au Concours de Reignac sur Indre (37)et de gros souci dans le travail depuis un bon moment, nous l'avons emmené chez le véto.
Après la fouille et ecographie des ovaires, ses ovaires sont, pour le droit 3 fois plus gros et le gauche 2 fois plus gros que la normal, ils sont aussi plein de kystes ce qui explique quelle a des chaleurs très douloureuses et donc du mal a s'incurver et a tourner a droit et tombe a gauche.
Par contre a par ces problèmes, elle est rentrée en forme, on n'aurai jamais pu croire quelle avait fait un Concours AM1, du calibre de ce concours.

Grasse aux superbes photo de Radija, on ne voient pas comment je suis en difficultés.











Par dilou : le 05/07/17 à 13:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37690 messages

807 remerciements
Dire merci
Superbes photos, oui ! On a l'impression que tout va bien.
Pauvre jument, quand même Quel traitement est envisagé ?

Par sissy : le 05/07/17 à 14:44:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Merci, dilou!
Pour le moment, elle eu un soin d'acuponcture pour dans un premier temps, ré-réguler ses chaleurs.

Le véto la revoit au printemps, si possible en chaleurs, pour refaire le même soin, et si cela ne fonctionne pas bien, on rentrera dans des soins plus fort.
J

Par Jarpur : le 05/07/17 à 16:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
laprincedu88
Je suis super contente que tu ai pu découvrir tout ça ! c'est une belle expérience. Ce à l'air vraiment génial ce Park…
Vous êtes trop mignonne toutes les deux en américaine ^^ Vous aller bien ensemble et Chicane est plutôt franche sur les obstacles je trouve

Perso je suis une conquise du travail a pied. J'adore ça. C'est un autre point de vue. Ca permet de développer la relation et de s'amuser un peu.

dakapo74 Vous faites tout un tas de choses ! je sous-marine ton post photo. Vous avez beau programme. C'est cool de pouvoir partager ça avec une copine.

sissy mince… sacrée histoire ces ovaires.;.. elle est bien généreuse cette jument ! Du coup jusqu'au printemps repos ou tu peux continuer tes activités ? C'est loin le printemps !!

Et puis nous bah... C'est trop bien !!!!

Elle est super jolie en se moment... elle s'est étoffée d'un coup avec l'herbe et elle fait très "sport"
Je vais la voir souvent. Juste pour faire des gratouilles. Du coup quand j'arrive elle vient vite à la barrière. Et j'ai découvert un nouveau point G qui la fait kiffer grave .............. Le nombril !!
Je cherchais si elle avait des tiques... puisque je venais de lui en enlever une dizaine entre les antérieurs. et en passant ma main sous son ventre je la vois lever un postérieur... Je me recule pour analyser la situation... pas d'oreille en arrière... le nez en l'air... Je recommence avec prudence... et la... le kiff total ^^ je grattais, elle écartait les postérieurs en mode cowboy, limite à s'assoir et groommait la terre avec ses dents. Trop drôle.. elle a finit avec les dents toutes marrons
Et après elle me présentait ses fesses en se tortillant le popotin pendant que je grattais.
C'est cool de faire des séances juste de gratouilles ^^

Et sinon une copine est venue la monter donc j'ai pu faire 2/3 photos.

On est allées dans la foret de chaux. Dans cette forêt, Il y a un village reconstitué. Tous les 3ans une fête se fait ici. Et on retourne en 1900. Les chevaux tirent les calèches. Les gens sont habillés en costume d'époque (700 bénévoles). Et il y a tous les anciens métiers représentés (le sanglier, les paysans, les brodeuses, les luthiers, les tailleurs de pierres, les fromagers, le mime, les pompiers et leur pompe à main pour l'eau...etc). Et du coup entre chaque fêtes les "maison/cabanes" restent. il y en a presque une trentaine.



Coco chez l'épicière


Et on travail un peu quand même




Par salsababy : le 05/07/17 à 16:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
super toutes ces photos!

ici ça glandouille beaucoup!
mais les choses sérieuses vont commencer

la semaine prochaine dernière séance de travail à pied avec ma monitrice qui sera en congé maternité et début août retour sur son lieu de naissance pour le débourrage monté!



Il est temps de se mettre au boulot parce qu'il fait du gras!
Pourtant je rationne mes 2 obèses qui sont plus souvent au foin qu'à l'herbe mais ça doit être génétique

Par channelle : le 08/07/17 à 11:47:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
qu'ils sont beaux tous ces FM

Par mounia : le 08/07/17 à 11:57:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci

J'ai repris mon envie de balades en selle western
FIFI a de nouveau été opérée de sarcoïdes à l'arrière train avec une traitement en chimio 3 semaines de repos et on reprend nos sorties.

Par channelle : le 08/07/17 à 11:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
Elle est belle Fifi! Elle aurait pas la lignée des H dans ses papiers avec tout ce blanc?

Par laprincedu88 : le 08/07/17 à 12:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
dilou oui c'était effectivement très intéressant. Beaucoup de nouveauté pour moi. Maintenant, j'ai hâte de pouvoir aller tester en Auvergne
Je pense que tu peux tout à fait te lancer avec Fany, pas de stages de ce genre organisés chez toi?

dakapo74 merci!
Pareil, vous avez l'air de faire plein de choses, il faut que j'aille faire un tour sur le forum photos

sissy , superbes photos.
Mince pour Djoe! Elle est à l'arrêt complet ou bien tu dois tout de même continuer à l'occuper avec un travail léger?

jarpur Chicane devient effectivement plus franche avec le temps, aussi parce que j'ai appris à plus lui faire comprendre ce que je veux (même si c'est encore loin d'être le top).
Pour l'entente, on peut arriver à faire de belles choses; en revanche elle a un vrai caractère de jument et je n'ai pas de patience, ça fait donc très mauvais ménage ce qui m'a valu qu'elle me marche sur le pied bien correctement il y a 15 jours et j'ai encore mal...
On tombe dans un cercle vicieux dont j'ai ensuite du mal à sortir, et au final je suis perdante...

Sympa les photos dans le village abandonné ^^

salsababy moi je le trouve bien



Pour nous demain c'est concours de TREC à Pervenchères, le réveil va encore piquer!!




Par laprincedu88 : le 08/07/17 à 20:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ce soir nous avons travaillé la maîtrise des allures avec les moyens du bord, dans mon pré ^^




Par mounia : le 09/07/17 à 13:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
channelle : son père Nekar et sa mère Pamela

Par dilou : le 09/07/17 à 14:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37690 messages

807 remerciements
Dire merci
Le passage au pas après le galop, c'est tout juste, non laprincedu88 ?
Edit : je n'ai peut-être pas bien identifié toutes tes zones !



Message édité le 09/07/17 à 14:16

Par dilou : le 09/07/17 à 14:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37690 messages

807 remerciements
Dire merci
Tiens je ne l'ai pas mise ici, celle-là. J'aime bien le cadre bucolique et les oreilles dressées de Fany.
]

Par laprincedu88 : le 09/07/17 à 21:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
dilou sur cette vidéo tout est bon:

- pas
(transition pour le trot)
- trot
(transition pour le galop)
- galop
(transition pour le pas)
- pas
(transition pour le galop)
- galop

Il y a juste la dernière zone de pas où j'y entre tout juste à la bonne allure effectivement!
D'ailleurs aujourd'hui j'ai loupé cette zone, j'ai freiné trop tard.

Sympa la photo effectivement!!



Message édité le 09/07/17 à 21:35

Par Jarpur : le 11/07/17 à 18:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
Vous êtes trop belle les deux dilou

salsababy les choses sérieuses vont commencer... après avec les séances de travail a pied que tu as fait. ça ne devrait pas trop le traumatiser ce débourrage Tu as l'air de prendre ton temps.

laprincedu88
elle a un vrai caractère de jument et je n'ai pas de patience Vous êtes les deux même quoi ,

ça fait donc très mauvais ménage ce qui m'a valu qu'elle me marche sur le pied bien correctement il y a 15 jours et j'ai encore mal...
On tombe dans un cercle vicieux dont j'ai ensuite du mal à sortir, et au final je suis perdante...

Honnêtement j'ai eu une complète révélation avec le travail à pied. Peut être que toi et chicane gagneriez à mieux vous comprendre ?

On demande au chevaux de comprendre les humains mais ça à du bon d'essayer de parler un peu cheval.

J'ai eu pas mal de difficulté avec jarpur fut un temps. Il me testait beaucoup même s'il n'a jamais été violent, on arrivait pas a se comprendre..
et puis un ami m'a fait découvrir les jeux parellis... puis j'ai pris un cours... Juste pour voir.
Et j'ai appris, à me positionner en tant qu'humain. A être juste dans mes demandes. A appliquer les 5 phases ET a utiliser la 5ème phase...
par exemple : ( je met en spoiler ça intéresse peut être pas tout le monde ^^)
Spoiler
Dans un des exercices a pied, il faut faire reculer le cheval. D'abords avec
une suggestion (phase 1) : on montre du doigt
si il ne recule pas
on bouge le doigt (phase 2)
toujours pas
On secoue la main (phase 3)
non plus...
On secoue le bras et la longe qu'on tient (phase 4)
si pas de réaction
Phase 5, on va au contact, jusqu'à ce que ça bouge.
Tout esquisse de réaction doit entrainer l'arrêt immédiat de toute stimulation. Le but étant de pouvoir faire reculer son cheval a distance juste en le montrant du doigt. (Cobra le fait très bien)
Le problème que j'avais avec Jarpur (qui est cerveau droit introverti) c'est qu'il faisait... mais genre 3 pas.. Et je me contentai de ça puisqu'il m'avait donné ce que je voulais. Et notre relation stagnait. il ne s'investissait pas plus que ça et moi je le portais. Et puis lors d'un cour, mon instructrice m'a dit que ce n'était pas a moi de le porter et m'a montré comment faire.
Elle a demandé un reculé, il a fait trois pas à deux à l'heure comme d'ab et elle lui a collé un coup de carrot stick dans le poitrail (phase 5). pas fort mais sec. (comme un coup de pied de cheval...) il s'est réveillé d'un coup en reculant très vite. remise au calme. On réessaie : phase 1 on montre du doigt... et voila mon poney tout mou qui recule comme un QH dopé
Cette séance à débloqué pas mal de truc. Oui il a continué à me tester un moment mais je savais comment me faire prendre au sérieux. Et depuis ce jours, il savait que je ne blaguais pas. Comme un cheval "dominant/leader" ne blague pas quand il veut la place à l'abreuvoir, il est respecté.
Ca a débloqué plein de chose, même monté


En bref, le travail à pied m'a appris (et y a des moments où c'est difficile de se contrôler. je ne suis pas parfaite mais j'essaie) à remettre en place mon cheval sans colère (en restant juste) et en retombant dans la bienveillance dans la seconde qui suit. Comme une mère qui remet en place son poulain (à coup de pied :ange qui vient de la botter mais qui reste maternelle et bienveillante. Vous avez déjà vus la vidéo en question ? impressionnant le poulain est vraiment jeune et le mère ne le ménage pas "Ca c'est NON !"
C'est quelque chose que j'admire énormément chez les chevaux... mais bon je me perd ^^

Pour finir une citation que j'aime bien de P.parelli. :" C'est simple mais ce n'est pas facile pour autant."

Ps : qu'on se le dise, il y a du bon et du moins bon dans chaque méthode. mais je suis persuadée que le travail a pied reste un très bon moyen pour tisser des liens de confiance, mettre au clair sur les relations cavaliers/cheval, apprendre des choses qui servirons montées et débloquer des problèmes.
Je me rappelle d'une fois...... Non je rigole, c'est bon j'arrête d'écrire



Message édité le 11/07/17 à 18:43


Message édité le 11/07/17 à 18:48

Par Jarpur : le 11/07/17 à 20:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
Lien
La vidéo de maman pas contente

Par salsababy : le 11/07/17 à 21:34:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
jarpur je ne peux que tu plussoyer pour le travail à pied.
J'ai "découvert" ça avec Hauser et j'adore! ça a une vraie utilité pour le travail, la relation, la confiance...
Avec Lann Bi je ne m'y suis jamais penché, il a toujours été facile, bonne pâte, sans être une grosse brute sans respect. Donc finalement je n'en voyais pas trop l’intérêt.

J'ai découvert ça en emmenant Hauser en "éducation" l'année dernière, et là maintenant c'est moi qui vais en stage avec lui et qui m'y colle. Par contre je ne sais pas si on fait une méthode particulière, celle de la monitrice qui nous va très bien quoi. En fait on part un peu dans l'autre sens....disons qu'au début je demande "fort" du fait que c'est moi qui manque de discrétion (dans les gestes, toussa toussa) et si le cheval a compris ça se fait plus discrètement. Je pense notamment à l'aspiration des hanches. Au début c'était avec une sorte de chambrière, en la passant de l'autre côté des hanches et en tapotant. Dès qu'il esquisse un pas vers moi, stop. Et aujourd'hui, suffit que je passe mon bras au dessus de ses hanches, ou que je pointe un tout petit stick, et ses hanches viennent vers moi.

Et ce que j'adore avec Hauser, c'est que quand il débarque dans la carrière, il a un passage en mode kéké avec la queue sur le dos où il ronfle comme un dragon. Il prend le trot sur le cercle (enfin, il passage! ) mais dès que je demande le contrôle des hanches, je l'ai et il s'arrête.
En gros il se la pète grave mais tout en me respectant!

Par Jarpur : le 12/07/17 à 10:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
Mon institutrice est diplômée de la cense. Donc elle suit cette méthode 
Après j'imagine qu'il y a tout un tas de façon de faire et le plus important c'est que ça convienne au cheval et au cavalier.
Je suis l'inverse de toi qui manque de "discrétion", je suis plutôt très calme et molle ?!… j'ai deux de tens' quoi !
Du coup c'est plus naturel pour moi de commencer doucement, en augmentant l'intensité. Et c'était une méthode qui convenait bien à jarpur puisque ça lui laissait le temps de comprendre. La précipitation le faisant paniquer très rapidement.
Coco c'est un peu différent. Elle me réveille un peu. Je dois être plus réactive. On enchaine les phases plus rapidement, parce qu'elle comprend très vite et n'a aucun problème de crainte de l'homme. Si je n'agis pas, c'est elle qui agit. ^^

Mais de toute façon le résultat recherché est le même… Devenir de plus en plus fin…

The mother of dragons ! C'est un dragon obéissant alors. Il sont trop beaux quand ils sont expressifs comme ça !


Moi aussi j'ai un dragon croisé taureau !! Mais cette espèce ne sort que lors des longs hivers glacés à la nuit tombée...


Par Jolinar : le 27/07/17 à 12:53:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
coucou les fms!

vos photos font plaisir à voir.

de mon coté, rien de neuf.
jo et moi glandons pas mal appart quelques ballades parci-parla mais rien de transcendant.

la seule info que je suis ravie de vous partager, pour la première fois !! :

jo a maigrit

on a enfin trouvé une bonne solution avec le proprio de l'écurie : elle reste dans un ptit pré d'hiver, bien bouffé par les autres chevaux (qui eux sont tous des papis/mamis sveltes), pas de foin, et son pote de pré 29 ans - qui est maigre comme un clou, passe des moments dans un pré bien grassouillet. comme ca, elle a quand même sa vie sociale avec lui, mais reste au régime...
bon on voit bien qu'elle a la dalle vu comme on se fait tracter en direction de chaque touffe d'herbe mais bon... j'ai laissé tomber l'idée de lui coller un greenguard sur le nez car elle ne le supporte pas et le vire illico.

A 2-3 trous près, je devrai changer de sangle pour une plus courte
ca m'est jamais arrivée

sinon, jai un cas de conscience / avis à demander :

comme Jo n'a plus de grains, elle a commencé à manger de la terre argileuse en balade. jai remedié au problème en lui achetant des sels minéraux et compléments (marque martsall). sauf que Mme a décidé de ne plus vouloir les manger tous seuls, sans grains. jai donc du racheter du grains et j'ai trouvé la gamme "faser-light" (marque martsall), qu'elle mange bien.
vous pensez que je peux mélanger mes compléments avec le faser-light ? il n'y a pas de céréales mais je ne voudrais pas faire trop de vitamines/complément en meme temps.
bon jo ne reçoit pas sa portion de grains tous les jours. uniquement quand je viens m'en occuper.
jai tenté de joindre marstall mais j'arrive pas à les contacter et pas de réponse à mon email.

Par Jarpur : le 28/07/17 à 15:50:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
Bonne nouvelle pour Jo ! une petite photo ??

pour les grains je ne peux pas t'aider je n'y connais rien... mon hongre n'en a jamais eu et coco n'en a plus depuis qu'elle est au pré. ils ont juste une pierre a sel et ça a l'air de suffire

Par dilou : le 28/07/17 à 22:01:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37690 messages

807 remerciements
Dire merci
Pour les grains, même réponse que Jarpur, désolée...De toute façon, je suppose que tu ne mets pas beaucoup de faser-light si c'est juste pour qu'elle avale ses compléments ? Dans ce cas, pas trop de questions à se poser.

Pour ma part, en rentrant de 15 jours de vacances j'ai trouvé Fany terriblement grossie...je ne lui avais pas laissé le panier parce que je n'aime pas ça quand je ne suis pas là pour vérifier qu'elle ne blesse pas. Mais là, pas le choix, je lui ai re-collé sur le nez. C'est surtout son chignon énorme et dur qui m'inquiète, c'est mauvais signe (pré-fourbure).
Et elle est dans le pré dit "des gros" Pour l'instant ce pré ne fait pas de différence avec celui des autres
Dès qu'elle ne travaille pas, c'est la cata, en fait. Comme je repars pour 12 jours dimanche, j'ai trouvé une jeune fille que je paie pour la longer/monter, c'est la seule solution. J'aurais préféré une DP qui, elle, aurait payé pour monter, mais puisque je n'en trouve pas
L'avantage c'est qu'en plus elle va gérer le panier, les hipposandales si Fany a mal aux pieds et le médicament à donner tous les jours aux deux chevaux.

Par Jolinar : le 30/07/17 à 15:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
dilou et jarpur,
merci pour vos réponse. jo a un demi litre de faser light. sans réponse de marstall, je donne en plus les vitamines et la levure de biere pour les pieds et crins.

jai fais une photo de ce matin avec son mini cavalier sur le dos... on voit legerement que vers les hanches, y a plus de forme qu'avant... lol elle a perdu aussi son chignon et le gras de l'épaule a un peu fondu. elle n'a pas non plus de bide plein d'herbe...


sinon, fin mai, son pied avec sa seime chronique avait cette tete. comme les pieds avaient bien poussé, le mf a coupé court et son pied ressemble à celui sur la photo ci-dessus... il a une forme hyper bizare...


bon sinon en nettement mois drole, il s'est passé ca dans les immeuble voisins du miens.... (une copine habite en face d'ou les photos tres proches) TOUT est ravagé... j'imagine meme pas le choc que les gens auront en revenant de leur vacances...
et puis les pompiers ont mis 25 minutes pour intervenir... personne ne pige pourquoi autant de temps... on habite pas du tout dnas une grande ville, pleine d'embouteillages...

Par salsababy : le 01/08/17 à 15:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
trop mignon ton fils jolinar !

ici c'est le grand départ dans 2 jours! Hauser part en débourrage en Sologne, sur son lieu de naissance!

je lui ai fait un bon pansage (il se gratte un tout petit peu la crinière, c'est la première année qu'il me fait ça, j'attends de voir comment ça évolue mais j'aime pas trop ça) et je l'ai sellé pour le préparer psychologiquement




Par Jolinar : le 02/08/17 à 13:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
salsa, ca y est! Hauser est dans la cours des grands !

Par salsababy : le 07/08/17 à 13:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
ça y est! j'ai déposé Hauser chez ses naisseurs pour son débourrage!
Il "attaque" aujourd'hui normalement!

Il a super bien voyagé....3 heures de route. Il n'a pas transpiré et a mangé tout son filet à foin. Et à l'arrivée, je l'ai mis dans le rond de longe et rien! Pas de queue en l'air, pas de souffle de dragon, pas d'allures.
Bref, un blasé de la vie!

Il est au paddock avec un pote DSA qui fait de l'endurance.



j'ai hâte d'avoir des nouvelles!

Et quand je retourne le chercher : balade sur son dos!


Par dilou : le 07/08/17 à 14:06:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37690 messages

807 remerciements
Dire merci
Allez, sois sage à l'école, Hauser !

Par totoche : le 09/08/17 à 13:33:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5108 messages

12 remerciements
Dire merci
Bonjour. Je viens faire un tour pour vous demander si vous aviez des adresses d'élevages FM en France (et si possible dans le sud). Merci

Par dilou : le 09/08/17 à 13:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37690 messages

807 remerciements
Dire merci
Voici toujours le site de l'afmf Lien
Personnellement je trouve les élevages français de qualité très inégale. Il ne faut pas se précipiter.

Par Jarpur : le 12/08/17 à 15:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
Impressionnant l'incendie jolinar

salsababy Aller ! Au boulot Hauser !! Des nouvelles ?

Avec Cobra nous sommes partie en rando 2 jours.
Cobra a été exemplaire, trop mignonne, malgré une fin pas terrible.
Je vous copie/colle mon post du forum photo.

Beaucoup de dénivelé pour la première journée. 20km au programme. Nous marchons souvent à coté des chevaux. Cobra est top. Nous faisons 98% de pas. En fait, juste un galop sur 100m, le reste nous avons marché. Elle a du mal a suivre sur la fin de la rando. Les autres ralentissent pour nous attendre. Une moyenne de 6.7km/h sur la journée.
Arrivée le soir. J'hésite à repartir le lendemain et je me dis que je verrai comment coco se sent au réveil.

Le lendemain coco est en forme. Pas spécialement raide. Elle attend à la porte prête a repartir. J'hésite. Encore 20km a faire pour rentrer mais cette fois très peu de dénivelé. On y va. On traverse des routes. Croise des vaches. des chiens. des étalons, des chèvres, des ânes... elle est imperturbable.

On fini malheureusement la rando sur un petit point négatif puisque j'ai fini les 7 derniers kilomètre à pied à coté de Cobra qui s'est mise a "boiter" d'un seul coup. Je met boiter entre guillemets puisque c'est plus une sensibilité/raideur.

Quelques km après le départ j'ai commencé à sentir qu'elle cherchait le talus et ralentissait sur les cailloux. Elle avait mal aux pieds. C'est vrai que ce parcours était plus "caillouteux" que celui de la veille.

Elle est pied nus des postérieurs depuis un an. c'est la première fois qu'elle montre des signes de sensibilité. Alors on s'est adapté dans le choix des chemins.
Et puis a un moment, dans un chemin en caillou qu'on ne pouvait pas contourner. elle a levé un grand coup la tête et j'ai commencé à la sentir irrégulière. Elle ne boitait pas mais ce n'était pas net. J'ai ralenti et laissé partir les autres devants. J'ai fini par descendre. Une fois a terre elle a levé immédiatement le postérieur droit. J'ai curé. rien d'anormal.
J'ai fini les 7 derniers kilomètres a pied. Une copine aura fait demi-tour avec sa jument pour marcher avec moi et me montrer le chemin.

Donc en arrivant Jeudi soir. Douche pour cobra. Arnica. Argile…. Pour moi elle a marché sur un caillou mal placé et s'est talée sous le pied…
J'ai commencé une "cure" de traumasedyl hier soir. Toujours pas d'amélioration ce matin.
Elle est en forme et marche dans son pré, embête Jarpur. Quand elle marche sur plusieurs mètres elle pose bien son pied. elle lève juste sa jambe plus haut. J'ai appuyé sous son pied, elle aime pas.
Elle n'est pas gonflée, nulle part. Le membre n'est pas chaud. Le sabot si, mais comme l'autre pied nu.

Vous en pensez quoi ? J'avais prévu d'attendre lundi et si pas d'amélioration appeler un véto ou maréchal ou ostéo... D'ailleurs on appel qui dans ces moments là ? ça vous parait urgent ?

Le dernier parage, ce n'est pas son maréchal habituel qui l'a fait... Un abcès en cours ? Ou il a coupé trop court ?
J'y connais pas grand chose en pied nu moi...

Par Jarpur : le 12/08/17 à 15:46:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
Voilà tout de même la vidéo de la rando
Lien




Message édité le 12/08/17 à 15:49

Par Jarpur : le 12/08/17 à 15:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci



Message édité le 12/08/17 à 15:52

Page : < < | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval