Forum cheval
Le Forum Cheval

Franche montagne

Sujet commencé par : radija - Il y a 5787 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jarpur
42 personnes suivent ce sujet.
Par radija : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
Je suis tombée amoureuse de la race au salon, alors voila qui en a ?

Messages 4961 à 5000, Page : < < | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 > >

Par Jarpur : le 26/01/17 à 18:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
Hey !
De notre coté ça va plutôt bien. Coco à fait ses check up dentiste et ostéo. D'ailleurs Ostéo il y avait bien besoin... et elle a très mal aux ovaires... ce qui explique pas mal de ses comportements. ces derniers temps je la laisse tranquille, d'une part parce que je n'ai pas beaucoup de temps et d'autre part parce que je pense que des périodes tranquilles ça fait du bien. Elle est jeune

bigouden9129 jolinar vos déboires de vie au pré m'ont rappelé plein de souvenirs... du coup je me suis repenchée dans mon stock de photo.
En fait mon premier cheval (qui a maintenant 20ans) est en pension au pré près de chez mes parents avec 14 hongres. Autant dire que ça déménage ! mon islandais est un éternel ados
La mère de ma meilleure amie étant photographe, je vous partage deux trois photos !
/!\ Le miens c'est le palomino









Bon des coups il lui manque des bouts d'oreille de temps en temps mais c'est un vrai bonheur de les voir s'éclater comme ça

Par Jolinar : le 26/01/17 à 19:32:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
hi jarpur, trop belles les photos!
cest tous des islandais ?
effectivement, ca fait plaisir de les voir heureux !


Par laprincedu88 : le 26/01/17 à 20:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
jolinar c'est quand même fou ce caractère, elle est incroyable ta jument!

jarpur c'est top de les voir si heureux en tout cas!
Moi les miens ne jouent quasiment jamais: une vieille qui veut qu'on la laisse tranquille, une solitaire dans son coin et mon poney qui voudrait désespérément jouer mais qui ne trouve personne!

Par laprincedu88 : le 26/01/17 à 20:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Bon sinon la vie est dure!



Lundi nous sommes parties en vadrouille. La miss a été sage juste un peu chiante à monter dans le camion, en plus j'étais toute seule.
Faut vraiment que je retravaille ça, c'est fou ces moments de régression qu'elle a parfois!




Par Jolinar : le 27/01/17 à 17:59:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
laprince, oui elle est incroyable... plus je lui fiche la paix et moins je peux la chopper! soit elle "redevient" sauvage lol soit elle me le fait payer...

du coup quand je veux la voir ou la monter, je dois demander au proprio de me la laisser au box sinon c'est mort...

Par laprincedu88 : le 30/01/17 à 11:57:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
jolinar il n'y a que toi qu'elle fuit? et en toutes circonstances (avec licol ou pas, avec ou sans récompense?
Comme tu indiques que le proprio l'a laisse au boxe, lui a moins de mal que toi ou il ruse?

De notre côté à cheval samedi et dimanche!
Samedi, dernier cours de Janvier [compliqué]. Montée dans le camion en 10 minutes après plusieurs essais et après avoir labouré ma cour
J'étais très tendue pour je ne sais quelle raison et cela donnait de mauvaises choses.
Nous devions travailler sur des barres au sol mais je n'arrivais pas à garder Chicane droite et donc je le bloquais. Et j'étais obstinée à vouloir qu'elle soit droite avant de faire l'exo...du coup j'étais butée, fermée et en colère. Et en fait nous étions quatre cavalières et nous avions toutes un problème à régler et quelque chose qui fait que nous étions énervées.
Ma mono a donc changé d'optique et nous sommes passées sur le même travail au galop sur les barres et là c'était beaucoup mieux.
Il faut donc que j'apprenne à me relâcher et à ne pas transmettre ma colère à Chicane sinon ça ne donne rien. J'en suis consciente mais c'est plus facile à dire qu'à faire...




Au retour elle monte nickel dans le camion, comme quoi quand elle veut, elle peut!

En rentrant de mon cours j'ai voulu filmer Vitalyss qui a son habitude court à côté du camion pour accueillir sa Chichi. Et là grosse loose, je n'ai rien eu hormis un petit hennissement!





Hier, balade de 8,62km en compagnie d'une autre cavalière et de son cheval! Notre première fois ensemble.
À notre grande surprise et pour notre plus grand plaisir nous avons pu balader sous le soleil alors qu'un brouillard important était présent le matin.
Tabby et Chicane ont fait la course et étaient par moment hyper motivés! Pourtant au départ elle était calme alors qu'à son habitude elle est assez vive en début de promenade. Au milieu du parcours elle a vu un chemin qui lui a plu et a décidé de prendre le galop. J'ai réussi à la freiner mais du coup ils se sont entraînés l'un/l'autre.
Un peu après, un beau chemin où nous prévoyions de galoper. Je laisse la cavalière devant pour mieux gérer son cheval. Après quelques coups de *** ils prennent le galop et nous aussi. Seulement Chicane s'est pris pour un cheval de course, j'ai donc décidé de la lâcher pour qu'elle dégaze et on a fait une pointe à 35km/h et doublant le copain.
Ça allait encore mais je n'aime pas de devoir la freiner comme ça d'autant que par moment le mors Verdun elle s'en fiche!
En revanche elle n'a pas cherché à me mettre à terre ou quoi, elle voulait juste avancer ^^





Par Jolinar : le 30/01/17 à 16:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
laprince, elle le fait principalement avec moi, le proprio de l'écurie et la proprio de son pote cheval quand elle veut le chopper. les 4 autres chevaux sont tous dans un autre pré et comme cest tous des retraités, ils ne sont pas visités vachement souvent...

elle sait très bien à qui elle a affaire et que tu sois avec un licol ou sans rien, le soucis est le même...

pour la chopper, il faut que j'arrive à l'avoir entre l'entrée du pré et moi-meme pour pouvoir la "pousser" vers la sortie... le tout avec un seau de grain bien bruyant. mais si mme ne veut pas, c'est mort direct et elle me le fait bien comprendre...
et puis des fois c'est son pote qui s'y met aussi donc c'est pas gagné...

tu rajoutes à ces paramètres : un champ en pente qui fait 2-3 hectares... donc y a de quoi devenir chèvre (et naz!!) à lui courir après...
donc, surtout en hiver, j'opte pour la facilité : elle fait placard quand je viens...
même si c'est juste pour dire bonjour, faire une gratouille un bisou....
en été, je n'ai pratiquement pas ce soucis, mme a trop chaud pour courir...


Par Jolinar : le 30/01/17 à 16:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
trop cool tes balades!!! et la chance d'avoir du soleil!!!

Par laprincedu88 : le 30/01/17 à 22:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Hihi, bah dis donc c'est une sacré chipie!

Oui j'ai eu la chance de profiter du soleil et j'ai bien fait car le temps devient moins sympa, je ne sais donc pas pour quand sera la prochaine balade!

Par Jarpur : le 07/02/17 à 18:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
jolinar c'est clair que c'est pas super pratique comme comportement... tu crois que c'est juste qu'elle ne veut pas travailler ? Il ne peut pas y avoir de raison de santé ? (mal de dos, dent, ...)
Jarpur avait eu une période infernale où il ne se laissait pas du tout attraper... il devenait agressif avec ses potes de pré. Au final, il s'est avéré qu'il avait un dérèglement du foie... on lui a donné un produit homéo pour drainer. Le comportement s'est arrêté quasiment du jour au lendemain des fois c'est pas ce qu'on croit..
J'ai engueulé cobra plusieurs mois parce qu'elle me menaçait (fouillament de queue, postérieur levé...) quand je touchais son bas ventre. Elle ma d'ailleurs tapé dans la cuisse une fois au début de notre relation (ouuuuh la belle rouste après... ). Je pensais qu'elle n'en avait pas envie parce qu'elle se sentait leader et du coup j'ai pas mal insisté pour qu'elle se laisse toucher... et puis avec le passage de l'ostéo j'ai appris qu'en fait ses ovaires lui faisaient très mal et que le simple fait de toucher le bas ventre la faisait bondir.
Pauvre humaine que je suis bien sûr ça n'excuse pas le fait qu'elle me menace mais depuis je fais attention à ne pas exagérer quand je brosse je passe pas trop fort à cet endroits et pour lui faire bouger les hanches j'appuie plutôt sur la cuisse que sur le grasset...
Si seulement ils pouvaient parler !

Bon sinon, nouvelle folie de miss Cobra... je me barre de mon paddock... et j'emmène ma copine avec moi... la gérante à essayer de la mettre dans un paddock double clôture avec courant, elle arrive à sortir... du coup elle ne sort plus qu'au manège avec sa copine jusqu'à ce que je trouve une solution...

Sinon... j'ai ajouté son ancien proprio sur FB et du coup j'ai retrouvé des vidéos d'elle petite trop mignonne !!

Par Jolinar : le 08/02/17 à 09:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
jarpur,

elle a eu un controle véto lundi. RAS tout va bien appart le fait qu'elle me refait une ptite lymphagite à AG... grrr y a une ptite blessure et l'endroit est tout gonflé et douloureux mais pas de boiterie ni de réaction au test de flexion. le veto pense à un coup de pied mais le cheval avec qui elle est ne tape pas mais il suffit d'une fois. sinon le véto pensait a une épine ou blessure lors dune roulade au pré. le mystère reste entier.
les dents aussi c'est tout bon.

et puis pas avoir envie de bosser, bof, elle ne fait pratiquement rien déjà ... jai monté une fois depuis décembre donc...
mais bon comme dit le proverbe : moins on en fait moins on a envie d'en faire....

ça fait 2 fois de suite que j'ai réussi à la chopper nikel mais bon j'ai un sceau plein de grain quelle apprécie ++ , ca aide!

pour les ovaires de jo, je touche du bois, elle n'a jamais montré de signes de douleurs ou d'agacement à une certaine période de l'année...

j'ai décidé de la laisser defferrée derrière et de re-partir à la recherche de chaussures. j'ai des turf king mais qui sont trop ronde et à force de marcher ca frotte et ca me tue la lanière qui tien le tout.... donc je regardde les sites et les avis.

pour cobra, c'est casse pieds les fugues.... elle n'a rien à manger dans son pré ?

dilou, comment va kachou ?

et les autres ? comment allez vous ?


Par dilou : le 08/02/17 à 09:38:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37699 messages

808 remerciements
Dire merci
Fany, la seule fois où elle a très vivement réagi lors de ses chaleurs, c'était en décembre, des chaleurs très tardives donc. Impossible de toucher l'arrière-main, le ventre, le passage de sangle.. et montée, impossible de galoper. Elle était vraiment mal cette fois-là.
Et puis ça Elle ma d'ailleurs tapé dans la cuisse une fois au début de notre relation (, ça me parle bien, elle a fait la même chose ! Mais je ne crois pas qu'elle avait mal. Juste, on ne se connaissait pas assez pour une telle familiarité !

Par dilou : le 08/02/17 à 09:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37699 messages

808 remerciements
Dire merci
Pour Kachou, c'est vrai que je n'en ai pas parlé ici !
Pour ceux qui ne vont pas sur le forum photos, il a depuis l'automne un gros coup de mou, démusclé, amaigri, raide, refusant d'avancer monté, un regard pas aussi vivant que d'habitude...
On a fait des examens tous négatifs (numération sanguine, cushing, lyme, ehrlichiose).
Mais une piste s'ouvre avec le test de la PSSM : il est positif hétérozygote, et il est possible qu'il soit en train de déclarer la maladie.
Le véto doit venir refaire une prise de sang pour tester les machins du muscle (désolée, je n'arrive jamais à retenir les noms !)
Mais je trouve que depuis quelques jours il va mieux. Je n'ai pas réessayé de le monter, mais je l'ai trouvé une fois en train de jouer à s'asticoter avec un autre , c'est un gros progrès.
Il accepte enfin de prendre ses CMV, c'est peut-être cela qui lui fait remonter la pente.

Par Jarpur : le 08/02/17 à 10:06:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
jolinar
Tu cherche des chaussures pour la soulager ? Elle ne peut pas rester pieds nus avec le peu de travail que vous faites ?

laprincedu88 tu vas relever ton défi haut la main !!

Pour coco, non les paddocks sont tout pourris en se moment... y a plus rien à manger et le courant laisse à désirer... les autres chevaux sont sortis une heure donc ils prennent le temps de s'aérer. Mais j'avais demandé à ce que cobra soit sortie toute la journée et évidemment elle s'ennuie... donc elle va se promener


Après je me dis que pour le moment sa sortie au manège avec sa copine pendant 1h c'est aussi bien... elles jouent beaucoup les deux. Et puis c'est un centre équestre et elle en juste en face de l'entrée du manège donc elle voit les gosses qui passent et les chevaux qui travail au manège et ils ont la radio
Et de toute façon dès le retour des beaux jours je la ramène chez moi au pré avec un pote.

Par Jolinar : le 08/02/17 à 11:18:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
jarpur, oui au moins 1 h au manège en liberté c'est presque mieux que glander au pré...
dans mon ancienne pension, les prés l'hiver étaient des champs de boue jusqu'au genoux. Jo qui déteste la boue, ne bougeait pas un poil de la journée. finalement j'ai choisi l'option box avec 2h en rond de longe en liberté. au moins elle se défoulait...
maintenant, les prés sont très grands et il y a de l'herbe même maintenant. donc les chevaux ne marchent dans la boue que à l'entrée du pré. c'est top.

je cherche des chaussures pour jo car elle a mal au pieds et ici les chemins, c'est que de la caillasse partout ou route... donc bobo aux pieds - shoes obligatoire...

dilou, je ne sais pas trop ce que c'est la PSSM. c'est déjà bien si il veut bien manger les CMV... c'est déjà un début...
tu nous tiens au courant pour les résultats ?

Par Jarpur : le 08/02/17 à 12:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
dilou oh non... courage ! j'ai appris l'existence de cette maladie il y a quelques mois et en fait j'ai l'impression que beaucoup de chevaux sont porteurs... et il déclare ou pas. Il est de quelle race Kachou ? Tiens nous au courant.


Par dilou : le 08/02/17 à 12:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37699 messages

808 remerciements
Dire merci
Il est FM !

Par dilou : le 08/02/17 à 12:37:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37699 messages

808 remerciements
Dire merci
jolinar , la pssm est un problème génétique qui perturbe l'assimilation des glucides et entraîne des myosites.
Pas de traitement à proprement parler mais un régime strict.
Quand les chevaux sont atteints homozygotes (= sur les deux gènes transmis par les parents), ils déclarent la maladie à coup sûr.
Les hétérozygotes, comme Kachou , ne la déclarent pas forcément.
La découverte de ce problème génétique inquiète beaucoup les éleveurs qui ne doivent surtout pas croiser entre eux des chevaux porteurs.
On croyait jusqu'il y a peu que la PSSM ne touchait que les chevaux américains, et on la trouve en fait dans quasi toutes les races maintenant.
Evidemment, elle existait déjà avant qu'on la mette en évidence, on avait des chevaux qu'on disait rétifs, ou souffrant de troubles musculo-squelettiques mal identifiés ou autre...

Par bigouden9129 : le 08/02/17 à 12:39:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
salut à toutes et tous
quand je lis le propos de DILOU je viens de me rappeler un écrit que j'ai lu sur le site de la fédé suisse du FM dans lequel il était dit que certaines lignées étaient sujet à une certaine maladie et de fait il avaient essayés de supprimer les possesseurs d'un gène particulier, qui pouvaient donner cette pathologie, de la reproduction
en sachant que la decouveret de ce gene bizarre etait assez recent et que bien sur certains chevaux peuvent declarér la maladie alors que d'autres avec le meme gene restent sains
je vais essayer de retrouver cela et essayer de vous mettre le lien
bon courage

Par bigouden9129 : le 08/02/17 à 13:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
ca y est j'ai retrouvé
il s'agit de la fibrose hépatique de caroli
après verif seuls les poulains sont concernés avec un risque très sérieux de mortalité précoce mais il faut pour cela que les 2 parents soient porteurs sains
c'est pour cela que en 2011 quelques étalons ont été sortis de la reproduction pour eradiqué ce risque de fibrose

Par mounia : le 11/02/17 à 10:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
FIFI a ses chaleurs elle est con elle ne me voit plus reste pas à l'attache pisse partout et est tellement amoureuse de son copain que dès qu'ils sont séparé c'est l'enfer (retourne son box, appel ...) autant vous dire que c'est à monter un enfer si tu pars seule elle se colle au sol, si tu pars avec le pote en question ok avec un autre faut la motiver et elle me fait genre j'ai peur de tout ... moi qui ne suis pas une grande courageuse autant vous dire que je me motive à mort
Bon j'ai commandé de l'OESTRESS de chez NAF pour les ovaires je fais toujours une cure mais que me conseilleriez vous pour avoir une jument un peu plus zen et moi chieuse vu que j'aimerai quand même monter


Par Jolinar : le 11/02/17 à 20:47:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
mounia , surtout que tu as une nouvelle selle ...
peux pas t'aider, je n'ai pas ce soucis avec Jo...

bon ouf la lymphangite à Jo a guéri... du coup demain elle part en balade avec un pote a moi qui souhaite la monter...

aujourd'hui, elle s'est encore barrée en me tractant au pré... grrrrr
elle s'est prise un coup de mousqueton en pleine poire du coup... vu que j'avais la longe en double dans le licol et le seul bout que j'ai gardé en main c'était l'extrémité de la longe... bien fait !
j'ai parlé au proprio, je vais lui faire un sas à l'entrée de son pré... c'est plus supportable...


dilou, je me suis renseignée sur le PSSM. c'est vraiment une saleté de maladie !
j'espère que Kachou ne sera pas atteint de cette m!


Par dilou : le 11/02/17 à 21:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37699 messages

808 remerciements
Dire merci
jolinar
Les dernières nouvelles sont bonnes : les marqueurs de l'état musculaires sont normaux, il n'en souffre donc pas
Mais ça ne dit pas ce qu'il a...

Par Jolinar : le 12/02/17 à 09:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
oui finalement tes pas plus avancée... crotte!

Par mounia : le 12/02/17 à 13:52:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
Balade ce matin, tranquille ma miss et ma selle est the top un réglage au niveau de l'arcade et tout sera parfait

Par Jarpur : le 14/02/17 à 16:37:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
dilou c'est déjà ça ! Tu le sens comment toi ? Ça évolue ?

mounia mon osteo m'a montré des points d'acupuncture à faire pour soulager les ovaires de cobra, peut être voir de ce côté là ?

De notre côté on travaille la désensibilisation avec tout ce qu'on trouve


et on fait pas mal de travail a pied... avec bisous


Prochain cours étho à pied et monté le 27.

Et puis grosse résolution pour nous... enfin surtout pour moi. On prend des cours toutes les deux on a fait le premier hier et on a bien bosser (incurvation, mise en place... tout ça...)
Et qu'est ce que j'en ai bavé !!!! Ca fait 7 ans que je monte à la cool en balade et j'ai pris pas mal de poids, dont 10kg ces 6 derniers mois... (je suis à mon compte et j'ai vécu des moments difficiles perso et pro) et clairement je ne les portes pas...
J'en suis au point que je force tellement au trot que j'ai les chevilles qui tétanisent... les boules ! et je souffle autant que coco quand on fait 5 tours de carrière au trot sauf qu'elle va prendre plus vite que moi de la condition.... même si je me suis achetée un vélo elliptique ... . Pour le moment je suis motivée mais c'est dur.

Par dilou : le 18/02/17 à 09:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37699 messages

808 remerciements
Dire merci
Tu as bien raison de prendre des cours, j'en prends aussi avec Fany et je trouve ça super !

Kachou va beaucoup mieux ! Je retrouve son attitude habituelle avec moi ; au pré, il bouge à nouveau : galops, coups de cul, taquineries avec les autres, et je l'ai fait monter hier par un petit garçon de 9 ans (donc pas trop lourd), ça s'est bien passé. :cheers:
Donc pas d'explication pour ce gros "coup de mou" ni pour cette remontée de pente, sinon le complément minéral vitaminé que je lui donne, mais l'effet bénéfique serait rapide (il accepte de le prendre depuis 10 jours seulement).
Je reste sur mes gardes tout de même, ça pouvait être une crise induite par la PSSM, qui est terminée mais qui peut revenir.

Par Jolinar : le 19/02/17 à 12:15:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
super nouvelles pour Kachou!
j'espère que cela va durer!

jarpur, vous êtes choues toutes les deux sur la photo bisou !

Par laprincedu88 : le 07/03/17 à 20:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Samedi 25/05 nous avons eu un cours assez désastreux...
Travail sur les transitions en carrière sur différents dispositifs. Pas fait exprès mais dans le même thème que le stage réalisé le lendemain finalement puisque nous avons fait du PTV.
Je me braque, elle se braque, nous nous braquons l'une contre l'autre.
C'était un peu passé, je m'étais relâchée et là c'était un combat permanent parce que ce que je ressens se traduit dans mes gestes alors que je voudrais faire autrement.
J'ai un énorme travail sur moi à faire afin d'arrêter d'être branchée sur les rênes car je suis très déçue de moi et ça va grandement me dé-servir en TREC et de manière générale. Je suis impulsive, m'énerve vite et j'attends un résultat immédiat alors que les signaux que j'envoie sont contradictoires.
Beaucoup d'axes de progrès dans ce domaine, on va donc demander plus de séances en ce sens jusqu'à y arriver!

Le lendemain, stage de PTV.
Le matin nous avons commencé par une détente en carrière. Chicane s'est avérée très excitée dès son entrée dans la carrière. La monitrice a tout de suite repéré le problème et m'a demandé de travailler la décontraction dans la bouche ce qui a pour effet de me décontracter moi aussi car je me concentre sur autre chose.
C'est un exercice tout nouveau que je vais reproduire régulièrement car elle s'est calmée hyper vite!
Nous nous sommes ensuite entraînés isolément sur quelques obstacles du PTV.
Après midi avec quelques entraînements encore puis enchaînement sur un parcours de plusieurs difficultés.
Il y a des progrès car elle est plus franche sur certains obstacles. D'autres restent à travailler: la barrière, le fossé où j'ai du descendre pour arriver à mes fins pour ensuite le repasser à cheval.
Bref une très bonne journée pleine de conseils et d'axes pour progresser.















Et pour ceux que ça peut intéresser, vidéo de l'enchaînement:








Par dilou : le 07/03/17 à 23:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37699 messages

808 remerciements
Dire merci
Pas mal du tout tout ça, surtout qu'ils ne vous avaient pas gâtés pour la largeur de la mania et de la bordure maraîchère ! Chicane a les oreilles bien en avant, elle va vite aimer ça.
Il va falloir améliorer la rapidité pour remonter les étriers ! Un truc : en descendant de cheval, tu passes en même temps ton étrier droit par dessus la selle, il ne reste plus que le gauche à croiser.
Une petite question : tu as vraiment besoin d'un noseband ? Surtout qu'il la l'air pas mal serré. J'ai l'impression que ça l'énerve, elle serait peut-être plus détendue sans.

Par laprincedu88 : le 08/03/17 à 21:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Pas mal l'idée de l'étrier je vais tester!

Il faut améliorer la vitesse pour tout. Même entre les obstacles je suis trop lente.
Oui la maniabilité était sérée mais ça c'est un des trucs qu'on gère bien (à l'entraînement j'ai eu 9/10), la bordure maraîchère aussi mais ça va encore.
Pour la muserolle ma monitrice me dit que pour l'instant c'est prématuré. J'ai déjà oublié de la mettre et en fait elle ouvre la gueule et je la freine encore moins.
Il faudrait que je réessaye en cours pour voir.
Pour le réglage pour te donner une idée je passe un doigt dedans je pense.
Mais tu as raison de poser la question. En plus avant avec ma Fjord je n'ai jamais utilisé ça, donc ça n'est pas une grande habitude pour moi.
A quoi vois-tu que ça l'énerve? Il y a surement des signes auxquels je ne suis pas attentive.



Message édité le 08/03/17 à 21:21

Par dilou : le 08/03/17 à 21:31:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37699 messages

808 remerciements
Dire merci
Je trouve qu'elle remue beaucoup la tête, elle devrait être plus stable.
Moi je ne suis pas du tout pour les noseband. Ce n'est pas en clouant le bec d'un cheval qu'on le fait mieux obéir. Tu risques juste de rendre sa bouche plus dure !
Ce n'est que mon avis, mais il est souvent partagé

Par dilou : le 08/03/17 à 21:41:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37699 messages

808 remerciements
Dire merci
Voici par exemple ce qu'écrit Isa Danne (et encore, elle parle seulement de la muserolle serrée, elle n'évoque pas le noseband, qui est pire) :
J’aimerais qu’on revienne en arrière un peu: à quoi sert la muserolle ?
J’ai envie de dire que c’est un outil utile mais absolument pas indispensable au bon déroulement du dressage de son cheval. Il évite qu’un cheval encore mal éduqué n’ouvre trop grand la bouche pour se soustraire au mors, lors notamment d’une perte d’équilibre où il vient tomber (pratiquement) sur son mors…

C’est pourtant me semble-t-il le rôle d’un dressage mené dans le bon sens, de remédier à cela et non à la muserolle qui n’est là que pour limiter un peu les choses. Elle ne peut remplacer le savoir-faire du cavalier (ce qu’une muserolle ne peut pas faire de toute manière, serrée ainsi, elle ne sert qu’à cacher la misère).
Elle ne devrait pas annuler totalement la possibilité que devrait avoir la mâchoire de se mouvoir. Entre autre, lorsque le cheval se décontracte, il doit pouvoir mâcher son mors, faire une cession de mâchoire.
Visuellement, cela donne une bouche qui s’ouvre légèrement, le cheval ayant trouvé l’équilibre (rênes qui peuvent mollir de fait) mâche son mors car il se décontracte !

Une muserolle serrée ne permet pas cela… ceci dit, peut être que les utilisateurs de ce genre d’outils ne recherchant pas l’équilibre, se passent « volontiers » de cette fameuse décontraction de mâchoire !

Par Jarpur : le 17/03/17 à 16:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
Bah alors c'est quoi ça ? Les franches montagnes hibernent ?? donnez des nouvelles !

Nous on est au boulot !

Depuis début février nous prenons un cours une fois par semaine avec coco. Elle progresse vite On bosse l'incurvation. c'est duuuurrrr...



Depuis que le soleil est revenu, les moucherons se sont invité sur la carrière. Cobra est chochotte comme tout ! Du coup je lui ai commandé un bonnet. A nous le style !!






Message édité le 17/03/17 à 16:16

Par Jolinar : le 17/03/17 à 16:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
pour ma part, pas vu ma grosse morue depuis 2 semaines.... pas taper hein j'assume...
mais je vais la voir ce soir !!! j'ai trop hâte!!!!

Par Jarpur : le 17/03/17 à 16:32:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
Mince mon message s'est envoyé avant que j'ai fini

T'inquiète jolinar elle doit pas être malheureuse ta miss avec ce beau temps


Je recommence !

Je disais donc que nous étions au boulot !
On a même pu sauter une barre pour dire que


En fait ce n'est pas moi c'est une copine. Parce que moi je sais pas faire.

Sinon le reste du temps on se promène ! Toujours avec des copines. Je n'ose pas partir seule. Mais elle en est capable puisque j'ai une copine qui part avec seule.


On fait toujours du travail à pied. D'ailleurs la semaine prochaine j'ai une séance d'équithérapie avec elle et la semaine d'après un cours d'étho à pied et monté

Je lui apprends aussi des trucs inutiles ^^ pour lui faire marcher le cerveau. Bon au début j'avais prévu de lui apprendre "l'envoie sur un objet". Je voulais être en liberté dans le manège et l'envoyer faire le tour d'un cône et revenir.

Elle trouvait plus amusant de toucher le cône avec son nez. Du coup j'ai écouté sa proposition. Et ça c'est transformé.

Du coup maintenant je lui dis "Va !" en lui montrant le cône à 5m, elle va le toucher et elle revient
Ca sert à rien mais c'est rigolo ! Et ça rendra mieux quand je pourrai l'envoyer depuis l'autre bout de la carrière au galop, crins au vent, tel un étalon....... Voila quoi ^^

Je me suis également lancée dans l'achat d'une nouvelle selle. J'ai opté pour la wintec mixte... on verra quand j'aurais changé l'arçon si ça ne lui bloque pas trop les épaules...

Et pour finir ! J'ai terminé le dessin de la poilue





Par dilou : le 17/03/17 à 17:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37699 messages

808 remerciements
Dire merci
Joli, ce dessin ! L'œil est expressif avec ce froncement de sourcils Tu fais plein de choses avec elle, c'est super ! Ca semble être une bonne élève.
Moi aussi j'ai repris les cours avec Fany. Tout à l'heure, nous aussi on a travaillé l'incurvation, avec des huit de chiffre en incurvation sur le premier cercle et contre-incurvation sur le second, au pas et au trot.
Elle s'est bien appliquée, elle est mignonne.

Par Jarpur : le 18/03/17 à 16:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
dilou J'avais pas vu ton message sur les muserolles... C'est clair que ça porte à réfléchir. A terme j'aimerais pouvoir monter coco sans muserolle... C'est encore un peu tôt pour le moment.
En attendant je suis en train de chercher un filet sans frontal... J'ai lu plusieurs articles comme quoi la plupart des frontaux étaient trop courts et compressaient "le cerveau" (j'ai oublié le nom de la partie "molle" sur le passage du frontal ^^) Bon il faut que j'attende aussi que son toupet repousse ^^

C'est cool que tu puisse aussi prendre des cours avec fany. Tu as quoi comme objectifs ?

"mignonne" C'est vraiment un adjectifs qui va bien à nos FM. ils mettent du cœur à l'ouvrage.


Sinon oui j'essaie de varier le travail au maximum avec coco, déjà parce qu'elle est jeune et que je veux conserver sa curiosité ET aussi parce que je me lasse vite de faire la même chose.
Elle est bonne élève. Elle est très volontaire dans le travail. Après ça reste une jeune, elle a du mal à se concentrer.
Et au début du travail elle teste toujours un peu, pas longtemps, et si on ne lâche rien elle se met à fond.
L'avantage c'est que ma mono la monte toujours 10min en début de cours. Du coup elle lui fait un petit rappel à chaque fois. (Et elle me la fatigue un peu ^^)

Ces derniers temps je la trouve grognon. Je pense qu'elle a une poussée de croissance. Alors des jours comme ça, je vais juste la faire brouter.

C'est un compromis qui marche bien pour le moment. Je l'écoute, j'adapte la séance selon l'humeur du jour, mais quand je demande quelques chose, on fait. (Et sans grogner vilaine ado !!! ) Le piège c'est de trop l'écouter,




Message édité le 18/03/17 à 16:42

Par dilou : le 18/03/17 à 18:57:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37699 messages

808 remerciements
Dire merci
Mes objectifs dans les cours ? Assouplir, renforcer les abdos donc le dos, améliorer sa ligne, la rendre plus gérable parce que bien dans son corps, en particulier au galop où elle a tendance à courir derrière son nez.
Et peut-être un jour faire de petits concours de dressage ?
Sans oublier qu'il faut que je la travaille pour lutter contre son SME... elle travaille plus en une heure en carrière qu'en deux heures en balade.
Quand tu dis que Cobra grogne, c'est au sens propre ?
Je te demande ça, parce que Fany le fait, c'est trop drôle. Quand c'est un effort pénible, elle pousse un espèce de grognement/râlerie, tout en continuant à se donner de bon coeur quand même. Mais on sait tout de suite ce qui est dur pour elle
Elle fait le même bruit si on marche sur des cailloux qui lui font mal aux pieds.

Par Jarpur : le 19/03/17 à 09:55:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
Oui dans tes cours mais aussi dans le futur. Je ne me souviens pas trop avoir vu des photos d'elle. C'est un modèle plutôt léger ?

Je ne savais pas ce qu'était la SME. Je suis aller voir sur internet. C'est encore un sacré truc ! Ca doit être compliqué à gérer ! Ils sont au pré ? Tu arrive à bien contrôler son poids ?

Non Cobra ne grogne pas à proprement parler. Par contre elle couche les oreilles pour un oui ou pour un non et elle les relève droit devant dans la seconde qui suit. Surtout quand ça lui demande un effort et J'ai l'impression qu'elle le fait même quand elle se concentre
Son bruit préféré c'est de ronfler. En mode tracteur. Dès que quelques choses l'inquiète ou l'excite

C'est rigolo que le tienne grogne. ^^ Ca te permet de savoir où tu en es dans ce que tu lui demande.

Page : < < | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval