Forum cheval
Le Forum Cheval

Franche montagne

Sujet commencé par : radija - Il y a 5787 réponses à ce sujet, dernière réponse par salsababy
42 personnes suivent ce sujet.
Par radija : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
Je suis tombée amoureuse de la race au salon, alors voila qui en a ?

Messages 4721 à 4760, Page : < < | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 > >

Par Jolinar : le 22/07/16 à 09:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
Hello, les fmeuses !

Dis donc ça piplette ici !

Youpi les vacances pour Nounougat !

Salsa : ça y est Hauser fait un pas dans la cour des grands !

Jarpur, j’aime beaucoup la nouvelle coupe de Cobra ! et quelle ligne ! ahhhh ça me rappelle des bons souvenirs, ou Jolinar avait aussi cette ligne ! lol

Pour l’histoire des crins rasés en concours, il me semble aussi que c'est pour faciliter le travail des juges pour juger la morpho des chevaux…

Mounia, tu remontes fifi alors ? t’as trouvé la selle de tes rêves ?

Bigouden, trop chouette le grand rassemblement d’attelage ! y a pas ce genre de trucs par ici…. snif

Marie74, j’ai été beaucoup de fois à Saignélégier. Pas besoin de tribunes payantes… tu vois bien même en étant sur l’herbe. Pour y aller une journée entière, tu as amplement le temps de tout voir mais ça dépend de ce qui t’intéresse car tous les jours, le programme n’est pas le même
Je rejoins, l’avis de LE Pex concernant les températures ! prévoyez un duvet et des vestes chaudes si le temps tourne et des bottes de pluie !! le marché concours, c’est la bouillasse avec la pluie !!!

Dilou, comment va Fanny ?

La prince, comme je t’envie pour la plage !!! j’aimerai trop y aller aussi avec jolinar ! les galops sur la plage ça doit être top !


Bon sinon de mon côté, rien de neuf… ou plein de neuf… lol
Après une belle lymphangite sur un postérieur du a une blessure qu'elle s'est faite seule en passant sous un fil , ma morue a eu un gros soucis de pieds…
sabot antérieur gauche. Une fissure horizontale s’est installée, puis une deuxième et toute la paroi externe a du être enlevée pour éviter une merde…
résine et plaques en silicone pour réparer le tout et roule ma poule !
sauf que ça a de nouveau pété, les trous des fers ont explosés et ma miss s’est arraché le fer qui est parti avec la résine, le silicone et un morceau de pied… (et puis évidemment impossible de retrouver ce foutu fer avec la résine qui aurait pu être remise par le MF) (et qui d'ailleurs coute un bras d'autant plus que mon MF vient de s'installer en suisse et a donc remis ses tarifs aux prix suisses juste avant le soucis de pieds de jo - ça ne serait pas drôle sinon : re )...
ça a été limite pour que le MF puisse remettre un fer.
Si elle le perd encore, ça sera déferrage car pied trop court et trop abimé…
Donc je ne monte pas beaucoup car je suis flippée quelle s’arrache encore ce fer.
Elle a des cloches 24h/24h. et donc elle fait du gras au pré.
J’ai aussi laissé tomber le fait de tenter de la mettre au régime, car c’est un échec total.
Soit elle vire son panier + licol greenguard au bout de 30 minutes, soit Houdini-Jo change de pré toute seule…
de toute façon avec cette chaleur, je pense que l’herbe n’est plus aussi nutritive qu’au printemps et commence à devenir jaune…. Ouf !!!
J’ai quand même fait une belle ballade dimanche avec des copines, elle était extra !! on s’est fait un méga lâcher au galop et wouaw elle en a sous le capot quand elle veut bien…




Par dilou : le 22/07/16 à 09:33:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37671 messages

806 remerciements
Dire merci
Son souci de pied ne l'empêche pas d'être montée ? tu as de la chance
Tu n'as pas pensé à la déferrer le temps que la corne repousse, avec des hipposandales pour protéger le pied ? Il me semble que les contraintes du fer et surtout des clous doivent compliquer les choses, non ?
Pour Fany, la maladie de lyme paraît en bonne voie de réslution avec son traitement (par immunothérapie, pas par antibios). Mon gros souci c'est son SME qui l'oblige à vivre avec un panier (elle ne le vire pas et ne le détruit pas, elle ). Même en ce moment, avec l'herbe grillée, il suffit de quelques jours pour faire des dégâts

Par laprincedu88 : le 22/07/16 à 11:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
salsababy oui avec plaisir!
Je ne sais pas quand sera mon prochain grand voyage mais je pense que je vais en faire de plus en plus.
Je suis d'ailleurs en train de changer mon camion afin d'avoir plus de place au niveau sellerie etc...à nous les grandes chevauchées!
Je ne savais pas que tu étais si près, je te croyais au bout de la Bretagne!

jolinar pas drôle tout ça!
Je vois qu'il n'y a pas que Chicane qui fait des misères!
Bon rétablissement à elle alors, mais je suis tout comme dilou étonnée qu'elle puisse être montée avec ce bout de pied en moins. Mais tant mieux, si tu ne peux pas la mettre au régime elle peut au moins se mouvoir!
Tu as des photos du pied?


Par Jolinar : le 22/07/16 à 13:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
ouf non je peux la monter... elle ne boite pas ni rien...
pour le déferrage, si j'y ai pensé mais mon MF avait déjà référé.
mais si elle perd encore son fer, elle sera pieds nu.
maintenant je ne sais pas si elle peut garder les fers derrière et être pied nus devant ??

voici les photos de son pieds par évolution... je n'ai pas de photo de la dernière réparation...

1ère fissure - une deuxième est apparue en dessous. (désolée, je ne sais pas comment retourner la photo... )


après "barrage de la fissure" (avant apparition de la 2ème)


1ère réparation avec la résine et les plaques de silicone


le pied qui commence à péter juste avant le déferrage...


tout le bout qui dépasse s'est arraché...


après le carnage...


je prendrai des photos de son pied actuel. le MF n'a pas remis de résine sur la paroi. il manque un bout et on voit le silicone de dessous dépasser entre l'intérieur du fer et le pied... je ne sais pas si mes explications sont claires... je ferai des photos...

Par salsababy : le 22/07/16 à 14:36:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13261 messages

233 remerciements
Dire merci
jolinar quelle galère ces soucis de pieds!

ce matin c'était dentiste pour Lann Bi et Hauser.
Hauser s'est comporté comme un chef. Même pas peur du pas d'âne, ni de la râpe électrique. A priori il a une bouche un peu "pathologique" pour un jeune de son âge : il avait déjà des surdents!
Donc visite l'année prochaine, sauf si je le sens gêné, elle reviendra plus tôt.
On verra ce que ça donnera quand il aura un mors en bouche pour son débourrage attelage.
Mais elle l'a trouvé super sage, elle pensait qu'elle aurait plus galéré!

Lundi parage.

Et ensuite il va pouvoir partir en "pension éducation".
Normalement je vois la monitrice dimanche lors d'une compet d'Extrême Race, on va rediscuter du jour d'arrivée!

Par mounia : le 22/07/16 à 16:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
Arf pas top le pied de Jo en effet.

Oui FIFI est moi c'est reparti pas trouvé ma selle de rando on continue avec la selle de dressage mais demain départ pour la Corse. J'ai une amie qui s'en occupe. OUi les prés sont moins riches maintenant. La mienne avait pris en début de saison avec l'herbe bien gorgée d'eau malgré qu'elle soit toujours montée

Par Marie74 : le 22/07/16 à 21:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2010
1924 messages

3 remerciements
Dire merci
Merci pour toute les infos, je prends bien note

Par Dakapo74 : le 23/07/16 à 17:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
marie74 J'y suis allée en 2012.
Nous étions partis sur 2 jours étant donné que je voulais des contacts pour trouver ma future pouliche que j'ai finalement vue là-bas.
Nous avions un beau soleil et nous étions contents d'avoir pensé aux casquettes et à la crème solaire
Le truc pratique que j'avais bien aimé c'était le logement : nous avions trouvé une chambre d'hôte côté france à Charquemont (à 30 min du marché concours) mais comme tu as déjà le tiens...

jolinar eh bien dis donc elle t'en fais des bonnes Jo entre son sabot et son régime

laprincedu88 Super tout ce que vous faites

salsababy Top ton petit Hauser

Par Dakapo74 : le 23/07/16 à 18:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
J'avais fait un cours de saut juste avant de partir de la pension à la fin de l'hiver :
c'était le 24 avril. Il avait toute la semaine plus de 15°C et là il neigeait . Daïka était bien chaude en début de séance mais après c'était plus la même
J'avais été filmé et j'ai enfin récupéré les vidéos et fait le montage !


Par Dakapo74 : le 23/07/16 à 18:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Et les photos d'une petites balades juste nous 2 :












Et une balade avec ma nièce sur Skady et mon petit neveu sur Daïka avec moi :


Par Dakapo74 : le 23/07/16 à 18:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Bon lundi matin Daïka avait toute déferrée d'un antérieur (elle n'était ferrée que des antérieurs), la cloche sur l'autre membre n’existait plus et elle avait commencé à s'arracher le fer sur ce dernier. J'ai entièrement déferré mais le soir elle avait un poteau sur la patte déjà deferré

Spoiler


Le véto est passé. On ne sait pas trop ce qu'elle a eu. Elle ne boitait pas. Il a pensé à une morsure de vipère mais on n'est pas sur.

Mardi soir je l'ai descendu chez ma maman où c'est plus plat. J'ai laissé les poneys en-haut et bien pas de soucis. Elle a appelé 5 min à peine. Alors que Caline (qui est avec Skady) a appelé toute la nuit

Ca va mieux mais ce n'est pas à 100% dégonflé :



Elle ne boîte toujours pas.
Et lundi on a un stage étho de 5 demi-journée. Etant donner qu'elle ne boîte pas du tout et que c'est un stage d'étho, nous allons y aller. On avisera sur place (pour ne pas tout faire au besoin )

Par dilou : le 23/07/16 à 19:08:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37671 messages

806 remerciements
Dire merci
Tu as dû avoir peur en la voyant comme ça !
Ca al l'air en très bonne voie, heureusement.

Par salsababy : le 27/07/16 à 12:06:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13261 messages

233 remerciements
Dire merci
dakapo74 ça va mieux l'antérieur de Daïka? T'as pu faire ton stage?

Je viens de déposer Hauser dans son camp de vacances!
J'appréhendais beaucoup la montée en van car depuis octobre, date de son arrivée à la maison, j'avais jamais réessayer. Il est plutôt bien monté.
En fait il capte super vite et cède bien à la pression.
25 minutes en van, il a très bien voyagé. Mise au paddock, comme y'a un copain dans le paddock d'à côté tout s'est bien passé.
La monitrice le laisse tranquille demain et attaque "le boulot" vendredi. Si tout se passe bien je vais voir ça vendredi après midi

Et du coup en rentrant j'ai chargé Gros Bi dans le van pfaire 1 Km et le déposer chez mes beaux parents dans le champ où sont les génisses, comme ça il ne sera pas tout seul.


Par Dakapo74 : le 27/07/16 à 18:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
L'antérieur va mieux.

Et on a pu faire notre stage

Aujourd'hui elle a été re-paré (suite à la perte de tous ces fers) et demain elle voit l'osthéo.

Le stage se passe super bien ! Je devrais récupérer des photos. Et tous les jours on emmène les chevaux faire trempette dans le lac (le lac Léman). C'est le top. La prof est top et on voit plein de truc, c'est vraiment très intéressant ! Je réserve ma place pour l'année prochaine et j'espère pouvoir prendre quelques cours pendant l'hiver même...

Hauser dans son camp de vacances ... je pensais que c'était dans un centre d'apprentissage ...

Par Dakapo74 : le 30/07/16 à 13:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Alors salsababy comment ça se passe pour Hauser ?

Daïka esr rentrée à la maison (ou plutôt chez ma maman où le pré est plat). Elle a eu un parage (suite à ces déferrage) et séance d'ostéo... Je crois que ça la bien travaillé...

Sinon notre stage étho est fini et c'était vraiment top ! On a pris rendez-vous pour l'année prochaine
En attendant on a plein de piste de travail et cet hiver j'essaierais également de reprendre quelques cours.

Et en plus quand on finissait le travail on pouvait aller faire trempette dans le lac Léman

.

Rencontre avec une autre "petite" franche



Au lac



Avec son copain de "colo" avec qui elle partage le pré



Attention carotte géante à proximité !



Et les copains du stage



Par bigouden9129 : le 30/07/16 à 18:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
salut
Dakapo : super tes photos après l'effort le réconfort
tu trempes sur quel secteur du lac leman??
Jolinar : je regarde les fers de JOJO ?? C'est des pointes tungstène que tu rajoutes??? Attention une utilisation trop systématique est susceptible de créer des soucis de tendons
Pour la corne des sabots as tu essayé la Biotine ??

Par dilou : le 31/07/16 à 12:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37671 messages

806 remerciements
Dire merci
Quels veinards, ces chevaux !

Par Jolinar : le 31/07/16 à 18:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
Dakapo, ohhhh comme je t envie pour la baignade dans le lac leman

super pour ton stage et ouf que ta juju aille mieux

je passe en vitesse car je suis en vacances a bale, apres une escapade en famille a mulhouse )pas bon pour le Regime ces regions

bigouden, oui cest des tungstene... elle en a depuis toujours et jamais eu de soucis de tendons... sans, ici c est la patinoire...

biz a tous

Par aurel74 : le 31/07/16 à 19:25:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2010
209 messages

2 remerciements
Dire merci
Je sous-marine sur le post car je n'en ai pas mais que j'adore cette race.
Mais là, je voudrais savoir si l'une d'entre vous à déjà été à la fête du cheval à Megeve et plus particulièrement le dimanche. Je sais qu'il y a les tests terrains le samedi mais est ce que le dimanche on peut voir des franches-montagne? Quel est le programme du dimanche habituellement?

Merci à toutes

Par salsababy : le 01/08/16 à 21:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13261 messages

233 remerciements
Dire merci
dakapo74 extra la baignade dans le lac!

quelques news d'Hauser, qui fait ENFIN quelque chose de sa vie!

Donc je suis allée le voir travailler cet après midi. La monitrice avait déjà fait 2 séances en liberté dans le rond de longe avec lui depuis son arrivée.
Et que dire à part que je bave devant mon cheval, il est trop beau, et qu'il plait beaucoup beaucoup à la monitrice qui n'a fait que des compliments à son égard!

Elle le trouve fin, réactif, qui réfléchit, même s'il a encore parfois des réactions de bébé. Qu'il a de belles allures, un bon équilibre, qu'il deviendra un beau cheval athlétique.
En fait elle le trouve très intéressant à travailler et elle est très contente!
Et effectivement, je suis un peu trop enceinte pour lui en ce moment!
ça me met un gros coup de pression d'avoir un tel cheval...je crois que le facteur limitant ça va être moi
Par la suite j'irai travailler là bas je pense car il est tellement fin qu'il faudra être très précis dans le placement du corps. Il a déjà compris hyper vite....ça va me changer de Lann Bi qui est un "gros bœuf" à côté!

des petites photos qui ne rendent pas grand chose, il aurait fallu filmer










Par dilou : le 01/08/16 à 22:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37671 messages

806 remerciements
Dire merci
Quel joli cheval cet Hauser
Encore un qui me rappelle pourquoi j'aime les FM

Par Dakapo74 : le 02/08/16 à 09:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Bigouden Juste à côté de Thonon. C'était à Sciez pour être exacte

Jolinar Oui trop chouette !
Et je me suis aperçue que l'année dernière où j'avais emmener ma jument pour le débourrage à l'attelage, on était juste à côté et on utilisait la carrière d'une écurie de propriétaire où tu as été pendant un moment avec Jo il me semble . C'était à Arenthon (la carrière est contre un grand côté des écuries).
Et aussi que tu as fait (il y a déjà de ça une paire d'année) un TREC à Féternes : c'est là où ma Juju était cet hiver (même si depuis le TREC ça a bien changé !)

C'est vrai que les pointes tungstène ici on a en tous et j'avais entendu parlé non plus

salsababy Beau Hauser

aurel74 Je n'ai jamais été le dimanche ! Mais je suis allée il y a 2 ans le samedi et j'ai été déçue. Bon j'y allais pour voir comment se déroulaient les tests en terrain donc j'ai eu ce que je voulais mais sinon il n'y avait rien à part un bar et quelques comtois et chevaux de "Megève" qui avaient été évalués le matin. J'y suis retournée l'année d'après pour faire passer le TET à ma jument. Et il n'y avait que les concours (pas d'animation, stand ou autre).
Apparemment le samedi c'est les concours et le dimanche c'est de l'animation : défilé, présentation d’attelages et spectacle équestre.
Je n'en sais pas si il y a des franches montagnes. En tout cas si tu y vas tu nous tiens au courant de comment c'était ?


Par Jolinar : le 02/08/16 à 12:48:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
très sympa les photos d'Hauser! c'est vrai qu'il est très beau...

dakapo, purée t'es bien renseignée!!! comment tu sais tout ca ???
ohlala le coup de vieux, le trec de feternes!!! m'en souvenais même plus mdr!!! c'était encore mes débuts en trec en équipe!
pour les écuries par la bas, c'était soit chez les desalmand ou château de villy (normalement ca n'existes plus) à Reignier, c'est une des deux ?
c'est marrant, je te voyais bcp plus lloin que ce coin la...


Par Jolinar : le 02/08/16 à 12:48:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
dakapo, elle n'est pas ferrée ta juju ?

Par Dakapo74 : le 02/08/16 à 13:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Bah en trainant sur le forum sur de vieux post côté TREC...
Oui c'était chez les Desalmand qu'on bossait dans leur carrière.

Bah je faisais :
- 45 min de route le matin pour aller au boulot sur Thonon.
- Puis 45 min de Thonon à Scientrier le soir pour la bosser (normalement le gars devait s'en occuper et je pensais ne pas y aller tous les jours de la semaine mais il s'est pété la main donc il m'a coaché...).
- Puis 1h de route le soir pour rentrer chez moi depuis Scientrier (je rentrais en passant par Viuz, Mieussy, Taninges puis Les Gets)
Ca me faisait un peu faire le tour d'un bout de la Haute-Savoie .

Bah elle l'était... Je l'avais ferrée des antérieurs l'année dernière quand on a commencé à bosser pour le TET. Quand je les mise en pension cette hiver j'ai ferré des 4. Puis ce printemps j'ai voulu laissé que les antérieurs mais elle se les arrache dans son pré . Alors là elle est déferrée depuis 2 semaines. Je vais regarder pour lui acheter des hippo

Par Jolinar : le 02/08/16 à 22:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
dakapo, ah ouais ok je vois... c'est vrai que j'avais pas mal posté sur les forum trecs à l'époque hihi

la pension chez les desalmand était pas trop mal mais je ne suis pas trop partie en bon terme pour diverses raisons... bref...

c'est du passé...

ok pour le ferrage...

Par laprincedu88 : le 08/08/16 à 14:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
dakapo74 Merci!
On avait prévu nous aussi d'aller au marché-concours cette année pour voir, en plus j'avais un grand week-end pour une fois je ne travaille pas le samedi.
Mais comme nous avons plein de projets, on ne peut pas mettre nos deniers partout.
1200km dans le week-end plus l'hébergement et pourquoi pas des achats de matos...on va rester calmement en France!
Je participé néanmoins à nouveau à un stage de TREC dimanche.


salsababy comment se passe le travail d'Hauser? C'est toi qu'on voit sur les photos le travaillant ou ta mono?

jolinar comment va le sabot de Jolinar?


Par laprincedu88 : le 08/08/16 à 14:47:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
De mon côté je ne suis pas très régulière et je suis à chaque fois obligée de remonter le poste pour me souvenir de ce que j'ai raconté ou pas!!

Dernièrement nous avons repris le travail chez ma mono après un arrêt de plusieurs semaines. Chichi n'est pas restée sans travail mais on a fait autre chose.
Nous avons attaqué par une séance de saut sur des petits dispositifs dans le but d'enchaîner, de contrôler la direction ainsi que l'amplitude.
Elle était plutôt calme; d'habitude elle s'agite un peu en passant les obstacles.
Entre les obstacles elle a tendance à repasser au trot car mes gestes sont contradictoires: je la redresse avec mes mains mais n'entretiens pas le galop avec les jambes, c'est donc à travailler.
Nous avons terminé par un contre-bas devant lequel elle a décidé de bloquer; Après plusieurs essais elle y allait de mieux en mieux mais elle ne bondit pas encore dans le vide.





Hier, nous participions à une Equiloisirs (toujours une sorte d'Equifun, sur un parcours chronométré). Chicane est passée sur pas mal de dispositifs. En revanche, elle a bloqué sur le rideau, le gué (rempli de bouteilles fluo) et le sautant qu'elle n'a pas fait du premier coup.
En revanche, et c'est LA SURPRISE: premier franchissement de la planche à bascule et aucune hésitation, je suis très fière d'elle!
Nous terminons avec 80/100.
Vous remarquerez que je l'avais mise aux couleurs Suisses!










Dimanche, nouveau stage de TREC avant notre premier concours du 11/09 si tout se passe bien



Par salsababy : le 08/08/16 à 18:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13261 messages

233 remerciements
Dire merci
laprincedu88 sur les photos c'est la mono! Moi j'accouche dans 15 jours alors ça fait bien longtemps que j'ai pas eu un ventre plat comme ça!

Hauser est un bon élève. J'essayerai d'aller le voir dans la semaine si je suis toujours là!

C'est où ton TREC en septembre?

Par laprincedu88 : le 08/08/16 à 19:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ah oui effectivement!
Ça vient bon pour toi alors ^^

Le TREC auquel je prévois de participer est à Pervenchères en Basse-Normandie et organisé par l'association Les P'tits Bourdons.

Par salsababy : le 13/08/16 à 16:46:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13261 messages

233 remerciements
Dire merci
je suis allée voir Hauser ce matin, qu'est ce qu'il est beau!







la monitrice l'a désensibilisé au surfaix, à la longe qui traîne sur la croupe et sur les postérieurs. Donc là il commence les longues rênes.

Je pense que le "boulot" lui fait beaucoup de bien, il est plus posé, en tous cas bien attentif même si encore forcément distrait parfois.


Par Jarpur : le 16/08/16 à 17:23:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
Tout plein de nouvelles dans le monde FM !

jolinar Comment vont les pieds de la miss ?

dakapo74 Trop chouette votre stage ! Elle est vraiment belle cette Daika, elle fait grande dame maintenant par rapport aux photos du TET

salsababy Il à l'air appliqué dans son travail ce petit cheval !

laprincedu88 Et chicane la grande sportive du sujet qui travail dur ! En même temps avec un drapeau suisse sur les sabots on peut pas se relâcher hein ! Il y a l'air d'avoir beaucoup de week-end equifeel chez toi... Je trouve ça super ! J'aimerais pouvoir en faire avec Cobra... mais par chez nous il n'y a pas grand chose encore.

Sinon de notre coté, Cobra est en plein débourrage attelage. Longe reine, harnais et la mise à la voiture ne va pas tarder... Le monsieur qui s'en occupe le fait très bien et surtout il prend son temps !

Plus le temps passe et plus je me rends compte que je n'ai pas le niveau pour un jeune cheval... J'ai passé mon galop 4 y a 8 ans (j'en ai 21 aujourd'hui). Et depuis je continue à monter à cheval mais plus en rando et surtout il y a 8 ans j'ai eu mon cheval et je n'ai quasiment monté que lui depuis... Autant dire que sur miss Cobra c'est pas la même. Apres ça ne me stress pas, elle a juste 3ans, j'ai le temps et je suis très à l'aise en travail à pied et avec une 3ans j'ai de quoi faire !

Ma sœur monte bien à cheval et du coup c'est elle qui présentera cobra au TET. Moi je travail en parallèle : respects en main, immobilité au montoir, balade en main, se contrôler lors d'une peur (oh mon dieu un âne !), balade en bords de route, céder à la pression, répondre à la voix, désensibilisation, etc.

Du coup à la rentrée je compte reprendre des cours, j'avais un bon niveau avant et je compte bien le retrouver ! Et je ne veux pas poser mes fesses sur elle sans encadrement, ce serai trop dommage de faire une bêtise !

Du coup, je me pose des questions sur la vie de Cobra après ce TET en Octobre

J'ai deux options :

1) Soit je la met en pension dans le centre équestre à 10km de chez moi. Box avec sortie quotidienne en groupe ou seule. Manège, carrière, rond, etc. et possibilité de faire des cours particuliers avec elle. l'écurie a aussi un élevage donc (normalement) connaissance des jeunes chevaux. donc on reste un peu dans le travail et elle reste au box.

2) Mon homme est agriculteur donc j'ai un champ à dispo chez moi. Donc vie au champ tranquille pour l'hiver après débourrage mais je n'ai pas d'installation donc vraiment pas de travail pour elle sauf balade en main.
De mon coté c'est faisable mais un peu plus galère... J'ai créé mon entreprise début d'année et grosses horaires..

A votre avis, Pour elle qu'est ce qui est le mieux ?





Message édité le 16/08/16 à 17:25

Par Jolinar : le 18/08/16 à 12:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
coucou,
désolée de mon silence, j'étais frappée d'une flémingite aigue des doigts pour écrire...

je suis contente de vous lire et de voir que tous les ptits FM se portent bien.

de mon coté, jolinar a aussi une flemingite... je dois la tracter, et surtout l'attraper!!, pour sortir du parc alors qu'on ne fait pas grand chose ces temps appart des balades tranquiles...
elle se gratte à fond la queue, crinière, épaule/encolure et vers les oreilles... je l'ai donc équipée :



elle a l'air d'apprécier. mais se gratte tjs contres les arbres...
ses pieds ont tenu le coup et le mf est passé hier. il a tout refferé. je n'ai pas encore vu - je ferai des photos...

voila voila...

Par dilou : le 18/08/16 à 13:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37671 messages

806 remerciements
Dire merci
Jarpur : ma réponse à ta question ne fait pas un pli ! Le box, berk,berk .. surtout pour un jeune cheval. Et on connaît les pensions : les chevaux sont sortis tous les jours sauf les jours où ils ne sont pas sortis
Mais tu ne dis pas si chez toi elle aura un compagnon de pré ? Ca aussi c'est essentiel pour son équilibre.
Je remarque d'ailleurs que dans la première pension, elle pourrait être sortie seule

Par Jolinar : le 18/08/16 à 16:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
pour la demande de jarpur, je dirai pension travail au début, histoire d'être encadrée avec un jeune cheval, de trouver les boutons, d'être à l'aise avant tout et ensuite penser à changer de pension pour avoir un cadre de vie idéal... ou bien de la prendre chez toi en "vacances" de temps en temps" histoire d'en profiter autrement

Par Jolinar : le 18/08/16 à 16:23:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
dilou : ou en groupe dans la 1ère pension

Par salsababy : le 18/08/16 à 17:27:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13261 messages

233 remerciements
Dire merci
Jarpur tu pourrais peut être alterner les 2. Genre pension en hiver et chez toi aux beaux jours.
Les installations c'est quand même un plus et l'hiver c'est plus motivant pour aller bosser son cheval.

Je prends mon cas, clairement depuis que j'ai mon cheval chez moi, je le travaille moins. Du coup je me suis inscrite dans un club à 10km de chez moi et j'allais monter en reprise le mercredi soir. ça m'oblige à atteler le van et emmener le cheval mais c'est soit ça, soit je ne fais rien de l'hiver. Car monter en extérieur toute seule ça lasse vite, et l'hiver y'a pas trop de sorties organisées par l'assoc.
Et là je parle de mon "vieux", qui reste égal à lui même même quand il n'a pas été monté depuis des lustres. Avec un jeune cheval, je pense qu'il faut s'astreindre à une certaine régularité dans le boulot.

là quand je remonterai de nouveau, je ferai pareil...sauf pour Hauser, je le remettrai quelques semaines en pension lors du débourrage monté.
Et après j'espère qu'il voyagera bien pour que je puisse aller prendre de cours avec lui.



Par Jarpur : le 18/08/16 à 17:52:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
jolinar elle a la gratte ta miss ?

Vos réponses c'est exactement ce qu'il se passe dans ma tête en même temps

D'un coté je suis comme toi dilou pour moi un cheval c'est au pré avec des potes.
Et si je la ramène chez moi je lui trouverai un copain (un paquet de proprio dans mon patelin qui se battent pour un bout de terre alors si je propose )

De l'autre coté comme disentjolinar et salsababy , j'ai besoin d'encadrement. Si elle est au champ chez moi, se sera repos et à la limite quelques balades en main... j'ai trop peur de faire une connerie, c'est que ça apprend vite ces jeunes là

L'idée se serai de la mettre en pension dans ce centre à partir d'octobre. Moi je prends des cours de mon coté et je peux la travailler à l'abris au manège. Je vais essayer de voir si elle peut faire du 100% pré mais il me semble qu'il n'y à plus de place et sinon je demanderai à ce qu'elle soit sortie avec des autres. D'après le club ils sont sortis tous les jours... J'irais mener mon enquête avant bien sur !
Et ce jusqu'au mois de fevrié/Mars, où selon les progrès qu'on aura fait toutes les deux, je la ramènerai chez moi...

C'est dur parce que je suis partagée entre son bonheur à elle, mon confort à moi et en même temps l'envie de l'avoir tout près, mais de pas vouloir aller trop vite...

En gros :
A la maison
les + :
- repos pour elle après débourrage
- copain
- près de la maison
- pré prêt !
les - :
- Mon travail : 5.5 jours/7 je pars le matin à 7h30, je revient 1h30 le midi et je rentre à 20h le soir.... Hiver = Nuit et froid
- pas d'installation : il faut refaire un box pour les nuits glaciales de Franche comté. et rien pour travailler même à pied.

A l'écurie :
Les + :
- Installations
- encadrement
- pas loin
- Travail continu
Les - :
- Budget (oui quand même)
- Pas de vie en communauté pour miss co'

Voila voila... Je pense qu'il faut que j'aille visiter l'écurie voir déjà un peu l'ambiance...

Par Jarpur : le 18/08/16 à 17:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
Ah et sinon Cobra à rencontré mon vieux qui se promenait avec ma sœur


Par salsababy : le 18/08/16 à 18:15:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13261 messages

233 remerciements
Dire merci
le club est tout près de chez toi?
Si oui, et si t'as pas (encore) ce transport, ça vaut peut être le coup d'investir pour y aller quand tu veux/peux tout en gardant Cobra chez toi.

C'est sympa de les avoir chez soi mais je me cite encore en exemple : depuis qu'Hauser est arrivé, Lann Bi est redevenu assez grégaire. Bon j'ai aucun souci pour le sortir toute seule ou le charger dans le van, mais c'est hennissements à gogo quand j'enlève Hauser. Et inversement, l'hiver quand j'allais prendre des cours avec Lann Bi, j'étais obligé de rentrer Hauser dans le boxe et il faisait les 100 pas....
Bref, l'idéal chez soi c'est d'avoir 3 chevaux


Page : < < | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval