Forum cheval
Le Forum Cheval

Franche montagne

Sujet commencé par : radija - Il y a 5787 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou
42 personnes suivent ce sujet.
Par radija : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
Je suis tombée amoureuse de la race au salon, alors voila qui en a ?

Messages 4881 à 4920, Page : < < | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 > >

Par radija : le 27/10/16 à 10:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
oui c'est ça, vu les comptes rendus véto, la jument a vraiment été très bien suivi et si elle a fait boxe en permanence à une époque c'est qu'elle avait une entorse, puis après elle a une boiterie qui revient si elle travaille régulièrement, du à un autre souci de pied, sa place n'était plus dans un centre équestre c'est sur et je pense que les anciens proprios, n'ont pas forcément le temps de gérer une multitude de chevaux, je précise aussi, qu'ils ont refusés certaines ventes, ou les gens voulaient utiliser la jument de manière régulière (genre faire du dress) rien ne m'a été caché sur ses problèmes de pieds, je trouve ça très honnête et bien pour la jument

Par Citrus : le 27/10/16 à 22:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2008
366 messages

1 remerciements
Dire merci
Je regardais ce post par curiosité. Radija, ta nouvelle jument est vraiment très belle!
voilà, c'est tout

Par Jarpur : le 29/10/16 à 16:53:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
C'est fou de s'imaginer toutes les vies que Lorette à du traverser
Dis nous quand tu auras choisi l'heureux élu pour la miss

Quand je pense à mon vieux de 19ans, je me dis qu'il en a vu des choses et des gens, et fais un sacré paquet de kilomètres !

Sujet a part... c'est pas trop rigolo en se moment pour Cobra.. Comme je l'avais dis, la vipère est passée sans fer au postérieurs la semaine dernière (mardi 18) et a renouveller son ferrage au antérieur. Jusque là tout va bien.
Mardi de cette semaine, un copine est allée la voir à ma place pour la monter. Sauf qu'elle a perdu un fer à un antérieur ! J'imagine au paddock mais impossible de le retrouver... Bref pas très grave... même si e ferrage n'a qu'une semaine... ça n'a pas abimé le sabot quand il s'est enlevé. Après un parcours du combattant pour joindre le maréchal, dont la voiture est au garage me dit qu'il passera début de semaine prochaine. J'ai donc laissé Cobra tranquille toute la semaine. Je suis allée la voir Jeudi. Un peu de travail à pied mais qu'au pas (parce qu'avec qu'un seul fer c'est pas simple) Tout allait bien.
Et puis je viens ce midi... et là gros poteaux sur les postérieurs...
Je comprends pas trop..., pas de fatigue remarquée, ration foin/herbe, pas de tiques retirée, pas de signe de gale de boue,.... ma vie défile devant mes yeux...

et Tiiiooonngggg idée !!! les pieds nus... en regardant d'un peu plus prêt les postérieurs sont bien gonflé et l'antérieur sans fer commence légèrement... il n'y a plus que le seul pied ferré qu'il présente un membre normal...
Je l'ai marché un peu et mise au paddock pour qu'elle "marche" toute l'aprèm.... elle n'a pas l'air gênée plus que ça... mais elle était au box depuis vendredi midi... c'est peut être le fait de ne pas marcher qui n'active pas la circulation...
je devais retourner travailler du coup ma mère et ma sœur sont venue cet aprèm pour lui mettre de l'argile... je retourne la voir ce soir voir se que ça donne...

Vous pensez comme moi que c'est surement du au pieds nus ? C'est la première fois que j'ai un cheval pied nu et je ne sais pas du tout comme ça se passe... Qu'est ce que je peux faire pour la soulager ?

Par laprincedu88 : le 31/10/16 à 16:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Pfiou!! Je me rends compte que je n'ai pas posté depuis 1 mois!
J'espère que tout le monde va bien.

jarpur , Cobra est superbe!!
Je zieute beaucoup sur fbk et c'est fou ces formes qu'elle a pris en l'espace de quelques mois!
Je suis contente également de lire que le test en terrain s'est bien passé.
Je suis fan!
Ca se passe bien dans sa nouvelle pension?

Après je sais que ça viendra vite, c'est juste un blocage que je fais parce que c'est ma première vraie jument que je me paie moi toute seule et je veux pas faire n'importe quoi... donc une fois le blocage passé et qu'on est sur la même longueur d'onde je la ramène chez moi

C'est fou, j'ai vraiment l'impression de passer par les mêmes étapes, hormis que j'ai eu Chicane déjà débourrée.

Zut pour ses pieds nus! J'ai déjà eu ma Fjord pieds-nus, d'ailleurs je viens de l'y repasser mais je n'ai jamais eu ce problème.
En revanche je sais pertinament que Chicane a des pieds de merde et que ça n'irait pas.
J'espère que tu trouveras vite quelqu'un pour te dire comment la soulager.


salsababy Hauser est canon!!
Et je suis certaine qu'il va être vraiment top quand on voit comment il se comporte déjà lors de la qualification loisirs ou lors de son débourrage.

En ce qui concerne les QL je me pose vraiment des questions quant à leur jugement du modèle.
Lorsque j'y ai participé avec Chicane, certains chevaux étaient Elite alors que dans le modèle je ne les trouvais vraiment pas top.
Je pense que les chevaux de sport son valorisés par rapport aux chevaux de loisirs, enfin, c'est mon avis et l'impression que j'en ai eu.

nounougat je suis ravie de voir que tu as retrouvé Nougat et contente de voir qu'il s'acclimate bien à l'Angleterre!

flor2 j'aime beaucoup Zéphir!

Bienvenue radija en tant que propriétaire de FM!
Lorette est très jolie!

mounia , je suis contente de voir que ça va mieux entre toi et Fifi!







Par laprincedu88 : le 31/10/16 à 16:21:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Depuis mon dernier poste, nous avons repris les cours et les activités.
Nous n'avons juste pas resauté. Je préfère y aller progressivement.
Nous avons fait un cours sur les transitions pour notre reprise et un cours où nous avons déplacé les épaules et les hanches (gros problème aujourd'hui pour elle comme pour moi qui nous handicape en TREC).
Et nous avons également participé à des randonnées.

En revanche elle a un gros coup de mou!
Certes je m'y prends un peu tard pour donner du grain cette année (1 mois plus tard que d'habitude) mais elle a un manque.
J'ai racheté une pierre à sel avec oligo-éléments mais je suis à la recherche de compléments vitaminés à lui donner.
Je vais au salon du cheval à Angers dans deux semaines, j'espère pouvoir trouver des choses adaptées.




Avec sa copine dans leur nouveau taxi!








Lors de notre randonnée d'hier








Par dilou : le 31/10/16 à 16:38:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Le coup de mou au moment de la pousse du poil d'hiver est un grand classique qui ne nécessite pas forcément de compléments x ou y quand le cheval a des réserves, ce qui semble être son cas mais les cmv sont une bonne idée.

Par laprincedu88 : le 31/10/16 à 17:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Mais là en cours elle n'avait vraiment rien dans le sac ça ne lui ressemble pas et c'est impressionnant.
J'ai aussi pensé à la pousse du poil. Après pour l'instant elle est encore à peu près en état, quoi que elle a déjà maigrit. Ce qu'il faut c'est qu'elle ne maigrisse pas plus et c'est là aussi où j'ai du mal chaque hiver, tout en sachant que je ne souhaite pas la couvrir.
Merci de ton avis dilou

Par goss_de_panloup : le 31/10/16 à 19:35:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
J'ai failli craquer sur un joli france montagne à EquitaLyon
La dame m'a fait rentrer dans le box : le loulou était adorable il me faisait des mamours
J'ai demandé le prix : 7 500 euros !
Est ce le prix normal ?
Je ne connais rien à la race ...
Merci

Par laprincedu88 : le 31/10/16 à 19:41:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Tout dépend de son niveau peut être mais avec la douane j'en ai eu pour environ 6000€ mais elle était peu travaillée et verte.

Par goss_de_panloup : le 31/10/16 à 19:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Si j'ai bien retenu c'est un 3 ans qui n'a pas été agréé.

Par dilou : le 31/10/16 à 20:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Si c'est le cas, il est bien trop cher : non agréé = pas PP mais seulement OC. Faut pas pousser, quand même !
J'ai acheté ma jument en France, à un propriétaire qui l'avait importée de Suisse à 3 ans pour 3900 euros. Je l'ai payée 4300 euros : 6 ans, PP et apte à la repro, un peu verte parce que peu montée, mais bien débourrée et gentille, joli modèle.
Revendue car pas facile attelée.

Par tipouni : le 31/10/16 à 20:28:30

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2055 messages

31 remerciements
Dire merci
laprincedu88, tu es à St agil ???

Par goss_de_panloup : le 31/10/16 à 20:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Merci
En tout cas je l'ai trouvé très joli et gentil

Par channelle : le 31/10/16 à 20:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
dilou Si c'est le cas, il est bien trop cher : non agréé = pas PP

Non pas forcément! Les sélections des étalons franches-montagnes se passent en 2 étapes à leurs 3 ans :
1) la sélection en janvier à Glovelier
2) le test en station au haras National d'Avenches où les élèves étalons sont débourrés

S'ils ne sont pas retenus après l'une ou l'autre de ces étapes (et très peu sont retenus en général une 15aine par année pour tout le pays) et donc pas agréés, ça ne les empêche absolument pas d'être plein papier et de faire leur tests en terrain comme les hongres et les juments qu'ils restent entiers ou non.

Par channelle : le 31/10/16 à 20:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
et même un FM qui rate ou n'est pas présenté aux tests en terrain, ça ne l'empêche pas d'être plein papier

Par dilou : le 31/10/16 à 21:00:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Mais on ne parle pas d'étalon ici ? Ou j'ai mal compris ?
même un FM qui rate ou n'est pas présenté aux tests en terrain, ça ne l'empêche pas d'être plein papier : oui, il faut s'entendre sur le "PP" : disons que s'il rate il n'est pas "catégorisé stud-book", ce qui lui enlève pas mal de valeur.
Après je ne connais pas bien la politique des Haras Nationaux français : acceptent-ils en FM tout FM stud-book ou non ?

Par channelle : le 31/10/16 à 21:11:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
Alors je sais pas si c'est moi qui ait mal compris mais pour moi "non agréé" c'est un étalon pas retenu?

Si ça voulait dire sans papier mea culpa

"oui, il faut s'entendre sur le "PP" : disons que s'il rate il n'est pas "catégorisé stud-book", ce qui lui enlève pas mal de valeur."
oui ... et ça pénalise aussi les valeurs d'élevage du père et de la mère en plus du cheval lui-même. Mais à l'élvage chez nous c'est assez courant que les hongres surtout s'ils sont hors taille ne soient pas présentés et ils sont pas forcément vendus moins cher que ceux qui ont le test.

Par laprincedu88 : le 31/10/16 à 23:43:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
goss_de_panloup ça me paraît élevé du coup.

tipouni j'habite à 30min de St Agil mais c'est là que je prends mes cours.
Pourquoi?


Par salsababy : le 01/11/16 à 10:47:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
laprincedu88 je suis tes aventures sur FB et j'espère que dans quelques temps on pourra faire un rassemblement de FM sur un TREC ou ailleurs!
Ton camion est top, le rêve!

Jarpur pour l'engorgement, je mettrai ça aussi sur le compte du boxe. Et le fait que la circulation sanguine se fait mieux dans le pied nu, ç accentue peut être le phénomène.
Quand j'ai déferré mon gros cheval d'abord des postérieurs (y'a 11 ans maintenant!) il m'a sorti un abcès dans chaque pied la semaine qui a suivi...). Depuis ça roule, moi j'ai juste des soucis de sensibilité sur la caillasse car il est habitué à vivre sur l'herbe, et surtout il a 100 kg de trop! Mais y'a toujours la solution des hipposandales si besoin (c'est ce que je faisais quand je sortais en trec sur terrain inconnu)

J'espère pouvoir garder Hauser pieds nus aussi!

Hier j'ai été chercher la bête. Il a retrouvé son pote, tout s'est passé dans le calme!
je suis vraiment contente du boulot effectué, je le sens vraiment plus posé, plus calme (bon, quand je l'ai mis en pension j'avais aussi des appréhensions parce que j'étais très enceinte et j'avais peur qu'il m'arrive quelque chose...parce qu'il n'a jamais été "méchant" ou "violent", juste "poulain" )

lui aussi il sera du genre à bien profiter je pense....

je retournerai à l'écurie pour le débourrage monté à la fin du printemps, début d'été car j'espère caler le débourrage attelage avant, dans le but de passer le TET fin 2017.



Par tipouni : le 01/11/16 à 13:27:11

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2055 messages

31 remerciements
Dire merci
Spoiler
je savais que tu étais dans le coin, mais j ai découvert la pension de M. A. Il y a 15 jours en allant voir la pouliche de ma juju, du coup , j a reconnu les lieux !

Par laprincedu88 : le 01/11/16 à 19:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
salsababy avec plaisir pour se retrouver avec nos FM.
Ayant le camion pour plus facilement me déplacer toute seule (ça sera bientôt bon mais je suis une bouleuse...) j'espère pouvoir aller plus loin.
J'aimerais aussi pouvoir retourner chez Géraldine et à la mer donc je devrais repasser par chez toi

Je comprends tes appréhensions concernant ses jeux de poulain et je pense que tu as bien fait de profiter de cette période pour l'envoyer au travail.
Le retour à la maison s'est bien passé? Pas trop perturbé?


Par laprincedu88 : le 05/11/16 à 22:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Après le travail j'ai décidé de décompresser en partant me balader avec Chicane au soleil.
Je l'ai donc dérangée dans sa sieste.
C'était notre deuxième balade seule à la maison, sur un circuit différent de la dernière fois.
Elle a été un peu sur l'œil mais gérable.
En revanche j'ai clairement manqué de freins dans une ligne droite au galop, la miss était motivée et il faut croire que le grain commence à faire effet!
Une petite frayeur mais tout va bien.
Je vais devoir continuer ce travail en solitaire afin qu'elle soit de plus en plus sûre d'elle.





Par Jarpur : le 06/11/16 à 10:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
Que d'aventure !!!

salsababy il est vraiment chouette ton Hauser ! tu sais déjà où tu vas l'envoyer pour le débourrage attelage ?

laprincedu88 Je suit moi aussi tes aventures FB, c'est super de l'emmener voir tout un tas de chose Par conte je ne sais plus si je t'ai déjà demandé, vous êtes ensemble depuis combien de temps ?



De notre coté ça roule plutôt bien ! le maréchal est revenu jeudi pour re-ferrer l'antérieur qui a dégonflé quasiment dans la foulée. Les postérieurs sont toujours un peu engorgé alors j'ai pas mal douché, on a fait un masque d'argile une fois et je vais essayer aujourd'hui les huiles essentielles qu'on m'a conseillées. Mais rien d'affolant, elle ne boite pas et dégonfle une fois en marche.
Sinon je n'a que des compliments sur Cobra. Elle est gentille, se laisse bien manipuler, elle est belle, "si tous les chevaux pouvait être sympa comme elle se serai le pied", se fait papouiller par les enfants du club, elle a déjà changé 3 fois de box depuis sont arrivée mais reste imperturbable et se fiche royalement du voisin, elle ne tape pas dans son box pendant la distribution du grain alors qu'elle est servie en dernier et qu'elle n'a qu'une poignée (j'ai demandé a ce qu'elle n'ait plus de grain, elle a de la réserve et bien assez d'énergie ^^, du coup elle a juste une poignée pour le plaisir)

Nous commençons à bien nous connaitre et une relation de confiance s'installe petit à petit. elle commence a bien capter le travail à pied et recule juste au geste sans toucher... grande victoire ! Je la monte un petit peu, même vraiment pas beaucoup (alors j'ai quelques réflexions mais je m'en fou), mais j'ai de plus en plus envie de poser mes fesses dessus, on fait des petites séances avec des bases genre : rester sur la piste droite, faire les coins, transitions Arrêt - pas - trot et même arrêt - trot sans avoir la tête en l'air mais sans chercher à l'arrondir non plus ! C'est pas grand chose mais je prends mon temps elle n'a que 3 ans, nous avons plus de 20 ans pour faire du dressage, sauter... elle a eu des mois intenses alors on apprend a se connaitre tranquillement.

Hier je l'ai fait sauter en liberté... hé mais jamais je monte dessus pour faire ça moi !! elle fait des bons de 15m (si si j'y vous jure missieur !) et elle ne comprenait pas trop le principe au début et ronflait la queue en l'air rhoo la vipère ! Mais ça change un peu et elle est revenue toute gentille vers moi ^^

Sinon elle est toujours seule au pré parce que sa collègue s'est fait une entorse la semaine dernière et est cloitrée deux mois au box. Donc on cherche une nouvelle copine

Pfou ça y est j'ai tout raconté...

Par laprincedu88 : le 06/11/16 à 10:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
jarpur , Super si vous progressez régulièrement! C'est ça qui compte.
Et les réflexions des autres on s'en fou effectivement! Le travail à pied est très important. Je regrette pour ma part de ne pas m'y être penchée plus tôt et que ça ne m'intéresse pas plus que ça.
Du coup tu vas la laisser ferrée?


Je possède Chicane depuis Avril 2014. Elle a passé les 10 premiers jours en France chez ma monitrice le temps qu'on apprenne à se connaître, d'autant plus que je manque énormément de confiance en moi et que sans ça j'aurais pris mes jambes à mon cou. Je ne faisais pas la fière.
Avant ça j'avais ma Fjord depuis plus de 15 ans en qui j'avais une entière confiance et qui était calme en toutes circonstances.
Chicane quant à elle avait du jus, était jeune.
Elle s'est blessée au jarret l'été 2014 parce qu'Indra a décidé de la latter bien contre la clôture et il restait un barbelé des anciens propriétaites coincés dans un roncier...bref, je te laisse imaginer la suite...plaie ouverte, vue trop tard pour recoudre, soins par moi-meme pendant 2 jours avant de capituler et d'appeler le véto...quelques erreurs qui ont prolongé sa période d'arrêt, environ deux mois.
Le travail n'a donc réellement commencé qu'en Septembre 2014, une fois que j'ai eu acheté mon premier camion afin de me rendre chez ma monitrice (40min de route).
Je prends environ 2 cours par mois.
Le travail est réellement diversifié depuis Janvier 2016 avec tous les stages auxquels j'ai participé, avant cela c'était juste cours et balades en groupe.
Depuis cette année on teste le TREC, les balades seules, qualifications loisirs, rallyes, Equifun, endurance.
Je souhaite qu'elle touche à tout car je ne veux pas être douée dans une discipline en particulier, je veux me faire plaisir et qu'elle soit surtout sûre et polyvalente.
Elle est volontaire mais on a encore du boulot ^^

Par salsababy : le 08/11/16 à 11:20:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
Hello!

laprincedu88 le retour d'Hauser à la maison s'est très bien passé. Mon gros a été content de le retrouver!
Là c'est la belle vie, ils se pètent le bide au pré...Depuis son retour je l'ai sorti une fois en main. Je l'ai trouvé beaucoup plus posé donc c'est cool! Le boulot lui a fait du bien.
Et ce matin le maréchal est venu, ça s'est bien passé, il bouge encore un peu mais c'est zéro comparé à avant.

jarpur pour l'attelage je pense l'emmener dans un centre à 1h15/1h30 de la maison. J'en ai entendu du bien, j'ai croisé le gars sur un rallye. Y'a un gars du coin qui attèle qui prend des cours avec lui, faut que je le contacte pour voir si à l'occasion je ne pourrai venir avec lui quand il y va histoire d'aller sur place.

c'est là
Lien

Donc repérage d'ici la fin de l'année ou le début de l'année prochaine et débourrage attelage au retour des beaux jours je pense.
Comme ça l'été prochain on pourra reprendre le débourrage monté, au même endroit que là où je l'ai emmené en éducation.


Les retrouvailles



Par laprincedu88 : le 21/11/16 à 19:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci



Quelques nouvelles!

Samedi après-midi sous sommes allées en cours.
Et grande première j'ai enfin conduis mon camion seule.
Tout s'est très bien passé, comme à son habitude la miss embarque et voyage bien.

Le cours a porté sur les transitions dans le pas et le trot avec la recherche d'un petit pas, pas moyen, grand pas et idem pour le trot. Elle s'est appliquée.
En fin de séance, détente au galop afin de la dégazer un peu pour le lendemain (stage) et là, le travail a été beaucoup plus dur, pour elle comme pour moi!
On sent qu'elle a repris des forces! En revanche j'ai pris la mauvaise habitude de la porter et lorsque je relâche elle s'arrête.
Je dois donc travailler sur un maintien tout au long du galop, positionner mes mains au bon endroit mais ne pas trop la porter.
Une séance difficile, j'ai des courbatures partout ^^

Et Dimanche nous étions en stage de topographie chez les naisseurs de Hauser!
La matinée a été consacrée à une balade avec mise en situation pour la lecture de la carte, l'utilisation d'un road book et le repérage des points remarquables (me concernant).
Nous avons ensuite effectué un débriefing et pris un repas tous ensemble.
L'après-midi a été orientée sur le recopiage de carte avec une épreuve très ludique mais néanmoins difficile: un parcours avec slalom puis mémorisation du tracé pour venir ensuite le recopier sur la carte dont nous disposions. Et autant d'aller retour que nécessaire avec mes coéquipiers pour finir de recopier au plus vite et au plus juste.
Épreuve que je ne manquerai pas de reproduire à la maison car très utile surtout pour moi qui suis complètement novice dans le recopiage de cartes...
Chicane a été sage malgré les bourrasques de vent.
Prochain stage au même endroit: PTV le 11/12!

Et sinon j'ai déjà repéré plusieurs stages et concours en 2017, cela devrait donc se continuer pour nous dans cette discipline.

Et en prime un petit dessin humoristique que j'ai fait réaliser, où Chicane est très bien représentée!!




Par Jarpur : le 22/11/16 à 16:51:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
Alors les francs-montagnards on hiberne ???

laprincedu88 j'adore ton dessin , Pompinette fait de très jolies représentations

De notre coté ça roule plutôt bien !
Coco a les dents de loup qui pousse et ça la gène pas mal avec le mors. Le dentiste passe le 5 décembre et en attendant j'ai pas forcément envie de la monter Mais du coup on fait plein de travail à pied ! Et ça améliore grandement notre relation et elle m'a enregistré comme étant sa compagne de route et elle me reconnait. Et ça déjà pour moi c'est énorme ^^

On a fait un cours d'éthologie mardi dernier. on a revu les exercices de la dernière fois qui ne plaisait pas à Cobra. Pour ne pas le citer : le reculer. Qui ne lui plaisait pas du tout. Et bien avec du travail voila que miss coco est la pro du reculé ! sans la toucher elle recule sans discuter. Du coup on a compliqué un peu la chose en reculant entre deux barres, ou sur une bâche. Niquel !
Et puis l'éthologue m'a conseillé de lui donner dorénavant des objectifs. Pour qu'elle comprenne ce qu'elle fait et qu'elle puisse y participer.
Par exemple reculer oui, mais jusqu'ou ? = matérialiser
Montée elle a vraiment du mal a tenir la piste, ça zig-zag, tourner en rond c'est chiant et elle ne voit pas l'intêret. Du coup on a travaillé sur ça. a pied. Je me positionne à son épaule assez loin d'elle pour qu'elle soit en "autonomie" devant moi. et on marche.
Au début c'est laborieux, ca va dans tous les sens. Et puis on intègre des pauses dans chaque coin du manège. avec gratouille et on repars seulement quand elle est détendue.
Du coup en seulement deux tours la lumière s'est allumée dans sa grande tête. Objectif : aller au prochain coin pour se détendre. et bien bizarrement ça va tout de suite plus droit !
Elle comprend qu'il faut aller dans les coins = détente
Le chemin le plus cours pour y aller = marcher droit. en regardant droit devant.
Résultat = une coco qui marche droit - qui participe - et qui réfléchit
Le but c'est de faire ça sur plusieurs séances et puis après progressivement sauter 1 coins sur 2. jusqu'à ne plus du tout s'arrêter dans les coins
Et puis deux trois autres exercices, tous aussi intéressants que les autres

Et puis grande nouvelle !!! Cobra a une copine de prés maintenant !! Et je la voit heureuse comme tout ^^ C'est une jument de 6 ans qui vient d'être séparée de son poulain. Qui s'est positionnée en dominante et recadre bébé cobra

Mais elles sont bien copines quand même ! On les a lâchées hier dans le manège vu qu'elle n'était pas sorties longtemps avec le temps pourris. et puis c'est plus rigolo de jouer entre chevaux qu'avec un humain qui sait pas courir ^^ (genre moi)

Petit gromming en direct





Et puis elles ont fait un peu les folles ! Cobra ronfle comme un tracteur, queue en panache... elle revit
petite vidéo : Lien

Et puis on a finit sur une dispute de jument ^^ après un gromming sympathique de garrot... a la fin du jeu. Balinka la grise a voulu toucher les mamelles de cobra, ce qui ne lui à pas plus du tout. un petit hiiiiii avec une levade de fesse pour dire non.
Balinka a pivoter direct pour la botter mais cobra s'est barrée à l'autre bout du manège. Du coup balinka la suivit pour lui mettre une trempée. Genre t'as pas le droit de te rebeller, je te touche les mamelles si je veux ! elle l'a de nouveau botter mais ça a fini dans le par botte (Cobra est quand même souple et rapide ) et puis fini. on les a laissé encore un peu ensemble pour être sur qu'elles s'étaient misent d'accords. Un touchage du bout du nez et on rentre ^^
Elles ont du avoir une discutions au pré le lendemain... enfin rien de bien méchant ^^

finiiiiii

Par bigouden9129 : le 22/11/16 à 20:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
jarpur
pour l'intervention du dentiste renseigne toi car si il doit y avoir anesthésie pour extraire les dents de loup je ne suis pas sûr qu'il soit habilité a faire ce genre d'action et si non tu seras contrainte de faire venir également le veto
le dentiste te diras certainement que oui mais ai bien en tete que c'est un acte veterinaire
bon courage

Par Jarpur : le 22/11/16 à 21:56:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
bigouden9129 tu me fou la trouille ! J'ai justement choisi un dentiste reconnu dans toute la région. J'ai mené mon enquête sur internet pour voir les témoignages. Il paraît doux et travaille bien... Et au téléphone je lui ai bien dit que c'était pour des dent de loup
On m'a dit que les dents de loup ça s'élevait très bien en général donc je me suis dis que dans la mesure où cobra n'a jamais vu un dentiste. Que c'était mieux de prendre un pro dans la matière et que dans la mesure du possible je ne voudrais pas la shooter... Apparemment ils peuvent endormir localement... Donc je ne sais pas
J'aimerais bien qu'elle ne finisse pas traumatisée.... Je verrai bien ce qu'il me dit, je serai présente et s'il hésite parce que le dent est profonde ou je ne sais quoi, j'appellerai le veto...


Message édité le 22/11/16 à 22:00

Par dilou : le 22/11/16 à 22:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
l'éthologue m'a conseillé de lui donner dorénavant des objectifs. Pour qu'elle comprenne ce qu'elle fait et qu'elle puisse y participer.
Ah oui, ça c'est particulièrement utile pour nos FM, j'ai l'impression ! Pour en tirer le meilleur il faut avoir leur collaboration, pas leur soumission. Ils sont intelligents, ils veulent comprendre.

Toujours bien active laprincedu88 ! Il est super ce dessin

Pour ma part j'ai repris les cours avec Fany, avec une nouvelle prof que j'apprécie. Fany est toujours bien coopérative : je crois que le travail l'amuse, en fait. A condition que ce ne soit pas trop répétitif , la miss s'ennuie assez vite.
J'ai particulièrement aimé le travail de variation dans l'allure, au pas, puis au trot; une fois qu'elle a saisi l'exercice, je la sentais super attentive pour allonger ou raccourcir à la première demande.
Et la prof a dit qu'on semblait vraiment bien s'entendre

Par Jolinar : le 23/11/16 à 12:43:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
salut les FM!

super de lire le parcours de chacun/chacune!

de mon coté, on fait pas grand chose...
ma jument a maigris youpi!!! et y a une nouvelle juju a l'écurie, et c'est une boule pie qui grossis en regardant les autres manger ! YEEESSSS ! une copine de régime pour Jo! lol
faudra que je négocie avec le proprio de l'écurie pour quelle soient ensemble et prier pour que croco-jo ne se réveille pas
la il va bientôt opérer le changement de pré pour l'hiver ou y a aura environ 5h pour les 6 chevaux. c'est top, de l'espace, encore de l'herbe et assez de place pour que tout le monde soit confortable et sans trop de boue...

Par laprincedu88 : le 27/11/16 à 18:24:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
jarpur , je t'admire pour le travail à pieds. Je suis nulle pour ça et je n'ai aucune patience en plus. Du coup je ne m'y penche pas du tout...alors qu'il faudrait.
Cobra est superbe, je suis contente de voir qu'elle s'est trouvée une copine. C'est sur que ça joue sur leur moral!
J'adore la vidéo!

dilou oui j'essaye de rester active mais ça n'est pas très régulier. Et avec l'arrivée de l'hiver ça ne va pas aller dans le bon sens.
La semaine prochaine on fait une journée entrainement TREC entre amis, j'espère qu'il fera beau.
Sinon il me reste deux cours jusqu'à la fin de l'année et un petit rallye.
Chouette pour les cours avec Fany! Je comprends pour le besoin de varier le travail et qu'elle s'ennuie ensuite, Chicane est parfois comme cela.
Tu as quelques photos?

jolinar si Jo est avec une copine de régime, elle sera peut être moins tentée de prendre la poudre d'escampette!



Chicane et moi avons effectué une séance très satisfaisante hier après-midi.
Ça m'a vraiment fait plaisir quand on voit la séance pourrie de la semaine dernière. Une autr cavalière m'a demandé "tu n'avais pas la même jument la semaine dernière?"
Euh comment dire...si!!
Nous travaillons toujours sur les assouplissements et le déplacement d'épaules qu'elle semble avoir bien assimilé. Que ce soit en piste classique ou piste intérieure, l'exercice est plutôt réussi. Reste un côté plus difficile que l'autre mais ça c'est comme d'habitude, elle manque de souplesse.
Sinon, la lumière dans le camion c'est quand même chouette!!





Par laprincedu88 : le 28/11/16 à 09:36:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Chicane a été shootée il y a deux semaines.
Je vous partage quelques clichés.
















Par dilou : le 28/11/16 à 10:18:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Jolie série de photos ! Vous êtes très chouettes toutes les deux.
Ca me fait plaisir de voir d'autres chevaux que les miens qui ont un périmètre thoracique important sans être gros !

Par Lou Ann58 : le 28/11/16 à 10:48:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
Très joli le portrait de vous deux

Par laprincedu88 : le 28/11/16 à 12:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
dilou et lou ann58 merci c'est très gentil!
Chicane est bien oui en revanche le poney a un périmètre thoracique important mais le reste aussi!




Par laprincedu88 : le 07/12/16 à 19:57:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Quelques nouvelles!

Dimanche nous avons été nous entraîner au TREC chez une copine, d'une autre copine!
Notre équipe est enfin formée.
Le temps n'était pas aussi ensoleillé que prévu, à dire vrai nous n'en avons pas vu un rayon
Autant vous dire que la matinée d'orientation m'a frigorifiée...
Chicane a été de bonne composition, motivée mais sage. Juste un peu stressée par moment sur le PTV, toujours de ma faute...
L'après-midi nous nous sommes remis en selle pour travailler les allures et les exercices de PTV.
Une fois que je me suis relâchée, Chicane a pu en faire de même. Nous avons fait des progrès: le trèfle à une main est acquis, elle a sauté un fossé alors que c'est bloquant la plupart du temps, de bonnes choses!
En revanche la barrière est toujours notre lacune principale pour beaucoup à cause de moi qui m'énerve vite et qui suis contradictoire dans mes aides.







La girafe!



Les chevaux ont rejoins les paddocks aujourd'hui.
Ils pourront désormais dormir tous couchés au chaud






Par Jolinar : le 09/12/16 à 12:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
jolies photo la prince!

c'est fou comme chicane fait encore bébé sur certaines photos! elle a quel âge déjà ?
pour les épreuves en mains en trec, je te conseilles de mettre des mousquetons sur tes rênes pour pouvoir les détacher facilement.. et ainsi avoir une longue rêne genre pour sauter un truc en main...


Par mounia : le 09/12/16 à 19:08:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci


Une fois n'est pas coutume FIFI et moi à cheval et par une belle journée de décembre. A l'arrière le Salève (74-Hte Savoie), mon village juste en bas, et à gauche Genève dans le brouillard. Fifi est encore au pré 24/24 mais nous allons rentrer au box pour passer l'hiver avec des sorties et allons inaugurer un paddock d'hiver et un grand pré pour les sorties en journée.

Par dilou : le 09/12/16 à 19:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Ah je crois bien que c'est la première fois que je te vois, mounia ! Tu as un beau sourire
Et FIfi, joli blonde !

Page : < < | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval