Forum cheval
Le Forum Cheval

Franche montagne

Sujet commencé par : radija - Il y a 5787 réponses à ce sujet, dernière réponse par laprincedu88
42 personnes suivent ce sujet.
Par radija : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
Je suis tombée amoureuse de la race au salon, alors voila qui en a ?

Messages 4761 à 4800, Page : < < | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 > >

Par Jolinar : le 19/08/16 à 09:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
jarpur, elle se gratte mais je n'arrive pas à déterminer à quoi c'est du...
elle n'est pas dermiteuse et j'espère quelle ne va pas le devenir

pensez-vous qu'une pds peut déterminer l'origine de l'allergie ?

elle est déjà allergie que tant de choses alimentaires mais là elle n'a pas de grain... elle a du foin et de l'herbe + pierre à sel...

Par laprincedu88 : le 22/08/16 à 14:11:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
jarpur , c'est vrai qu'elle bosse dur, enfin moins depuis une semaine car elle est convalescente, j'en dis plus après.
Pour les Equifun il y en a deux d'organisées que j'ai éclusées ça y est. Je suis contente car ça m'aide à leur apprendre des choses et pour Chicane c'est l'occasion de valider les acquis des stages de TREC.
Tu es située où?

Plus le temps passe et plus je me rends compte que je n'ai pas le niveau pour un jeune cheval... J'ai passé mon galop 4 y a 8 ans (j'en ai 21 aujourd'hui). Et depuis je continue à monter à cheval mais plus en rando et surtout il y a 8 ans j'ai eu mon cheval et je n'ai quasiment monté que lui depuis... Autant dire que sur miss Cobra c'est pas la même.
Je me reconnais un peu dans tes mots: je n'ai pour ma part que le galop 3 mais j'ai arrêté les cours pendant bien 6/7 ans avant d'acheter Chicane et je n'ai fait que de la balade avec ma Fjord. Même si Chichi est plus âgée que Cobra, j'ai beaucoup à apprendre car elle était verte dans le travail et moi novice dans le travail des jeunes chevaux, j'ai donc de temps en temps des baisses de moral. Je suis contente de m'être lancée mais je ne l'aurais pas fait sans ma mono et je n'étais pas prête à prendre un non débourré comme Cobra. Peut être le prochain ^^

Tu n'as pas moyen de faire un mix entre les deux options. La garder chez toi et aller prendre des cours de temps en temps? Ainsi elle aurait sa vie au pré, tu aurais le plaisir de t'en occuper et de pouvoir la travailler à pieds tout en te faisant encadrer lors de cours?

Sympa jolinar toute couverte!
C'est normal qu'elle se gratte encore, la couverture ne stoppe pas les démangeaisons préexistantes.


Sinon quelques nouvelles:
Dimanche 14/08 nous étions en stage, et que serait un bon stage de TREC sans sa chute?
Tout est dit ou presque ^^
Le matin POR qui s'est plutôt bien passé puisque après vérification des calculs il se trouve que nous avons eu mon équipier et moi moins de pénalités qu'annoncées.
On a eu du mal avec une balise et on a hésité sur le dernier tronçon, sans ça, c'était plutôt pas mal pour une première fois sans mono pour lui comme pour moi.
Après un bon barbecue, nous sommes partis sur le PTV.
Malgré le POR du matin Chicane était encore très énergique et moi trop sur les rênes. Je m'étais améliorée sur ce point mais les défauts reviennent vite...je suis une stressée de la vie que voulez-vous. A cela s'ajoutent des rênes glissantes...la prochaine vois je prendrai des gants!
Ce qui devait arriver arriva, sur un sautant, pas si haut que ça. J'ai manqué de jambes et Chicane a sauté de l'arrêt et donc je suis mal retombée dans ma selle d'où la chute!
Le protège-dos ayant fait son travail, tout va bien, juste quelques bleus, en revanche j'ai encore une semaine après mal dans le bas du dos et je me demande si le protège dos ne m'a pas fait trop de bien sur ce point.
En résumé, une très bonne journée malgré des difficultés et une Chicane déchaînée par moments!







On a enfin réussi, avec l'aide de la mono à passer la barrière!





Vidéo du POR:



Le lendemain j'ai participé à une balade organisée par un cavalier proche de chez moi.
Parcours d'orientation malheureusement écourté car Chicane a chuté dans un fossé et boîte.
Repos forcé au boxe pour la belle pendant 5 jours, elle a droit au petit paddock depuis hier et encore pendant minimum deux semaines car elle s'est faite une entorse.
C'est donc foutu pour notre randonnée et notre premier concours de TREC en Septembre.
En revanche je suis soulagée que ça ne soit pas cassé, j'ai eu peur!
Résultat, je me suis croutée deux fois dans le week-end!

Vidéo d'hier, après une semaine de boxe:



Par Jarpur : le 23/08/16 à 17:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
salsababy Le CE est à 15-20km de chez moi et mon boulot entre les deux.
Le soucis c'est que je n'ai pas le permis E ou BE... du coup ça fait encore réinvestir la dedans... et j'avoue que ça commence à tendre un peu avec le débourrage attelage de la miss... Et puis avec l'emploi du temps que j'ai je ne sais même pas quand je pourrais le passer...
Mon code est encore valide 1ans donc j'ai jusqu'à décembre l'année prochaine pour repasser un permis !!
jolinar aucune idée pour la PDS... Le mien fait une sorte d'allergie à la poussière mais on la vu à cause de la toux et il se gratte pas mal pendant la perte de poil... mais rien comme Jolinar...

laprincedu88
Pas trop courbaturée avec tes chutes ? Ca à l'air bien quand même ces gilets de protection ! Elle fait vraiment cheval de guerre quand elle saute ^^ Elle a quel âge ta miss ?


Je suis en franche comté, limite Doubs/jura.
Ton témoignage me rassure un peu ! J'ai le moral dans les chaussettes aussi que je vois mon niveau et l'energie de Cobra... Mais en même temps je le savais quand je l'ai achetée et elle me bouge les fesses et me fait cogiter et c'est ce que je voulais... La fille maso !!

En fait le moitié cours/moitié chez moi c'est un objectif... mais difficilement réalisable dans l'immédiat. J'ai pas le permis van et puis avec la neige cet hiver ça va être chaud...

Du coup je pense que je vais essayer de la mettre en pension pré au CE s'il reste des places et sinon pension box avec sortie en groupe. De mon coté je pendrai des cours toutes les semaines avec d'autres chevaux et 2 fois par mois des cours particuliers avec elle... jusqu'à la belle saison... et après on avisera, si on est prête toutes les deux à sauter le pas. Je me laisse donc 6 mois pour voir si je suis capable de convenir à cobra et inversement.

Par laprincedu88 : le 29/08/16 à 10:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
jarpur courbaturée n'était pas mon problème, j'avais plutôt très mal au dos. Ça commence seulement à s'estomper au bout de deux semaines. Je pense tout de même prendre rendez-vous avec l'ostéo car en fait le protège dos sur ce coup m'a fait probablement un peu de mal: il y a une petite partie au niveau des lombaires qui se replie si besoin et c'est pile à cet endroit que je souffre. (soit dit en passant je souffrais déjà de cet endroit il y a quelques mois et après plusieurs séance de kiné/ostéo, on avait pu régler le soucis en partie alors là ça me réveille tout)
Chicane a eu 7 ans cette année.
C'est sympa pour le Doubs/Jura, c'est une très belle région. J'ai adoré le Jura Suisse en allant visiter Chicane lors de la visite d'achat et j'aimerais beaucoup voir la partie Française.
Oui je comprends pour la neige! C'est quelque chose à quoi je ne pense plus car depuis 3 ans et demi que j'ai quitté les Vosges pour le Loir-et-Cher, je n'ai pas vu de neige!
Je n'ai pas non plus le permis E, c'est pour cela que j'ai choisi l'option camion.

Je l'ai d'ailleurs vendu, il est parti hier. Après une petite remise à neuf et quelques aménagements qui m'auraient bien servis, il est parti vers sa nouvelle vie!
Le prochain devrait être dispo mi-septembre.





Sinon Chicane attend toujours dans son paddock, nous attaquons la 3ème semaine.
Aujourd'hui elle voit le maréchal. Je vais également appeler la véto pour savoir comment je peux lui faire reprendre le travail après cette semaine. Elle m'a indiqué "petites distances au pas" pour commencer mais c'est quelque peu vague...



Par Jolinar : le 29/08/16 à 13:07:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
laprince, les photos du camion, cest celui-que tu as vendu ?
tu vas reprendre quoi ensuite ?

pour le protège dos, je ne suis tombée qu'une fois avec le mien et "il m'a fait mal"...
je montais jo dans un manège inconnu pour s'échauffer avant le ptv. je me mets au galop et dans un virage au milieux du manège, zwipppp plaf!!!
jo et moi à terre...
j'ai rentré la tête dans les épaule et j'ai senti mon protège dos me toucher/taper la nuque ce qui m'a fait une crampe ou un truc du genre... j'étais toute bloquée après...
et flippée aussi ca m'a fait foiré mon ptv
on a su après que dans le manège, il manquait de la sciure. en fait JO a ripé/glissé sur le béton au galop en virage dessus... chute indéniable...

Par laprincedu88 : le 29/08/16 à 13:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ah mince! Oui effectivement ce devait être une bonne chute.
Je pense que le protège dos protège des gros trucs néanmoins il peut aussi faire des misères.
Bon je n'arrêterai pas de le porter pour autant mais à force de tomber je vais prendre un abonnement chez l'ostéo!!
Les photos sont celles du camion que j'ai vendu avec les aménagements dont moi je ne disposais pas car nous n'avons jamais pris le temps de les installer: ressorts pour soulever le pont, caoutchouc sur les côtés, contreplaqué refait au fond.
On voulait qu'il soit au top pour la vente.
Je rachète un camion deux chevaux tête arrière avec sellerie, ce qui me manquait cruellement aujourd'hui, surtout que je commence à vadrouiller!

Par Jolinar : le 29/08/16 à 13:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
ah yes top!

Par Dakapo74 : le 30/08/16 à 13:56:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Sympa la journée PTV !
Pas cool pour votre chute et l'entorse de Chicane

Pas contre le camion deux chevaux tête arrière avec sellerie trop top !

Par laprincedu88 : le 05/09/16 à 11:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Oui c'est cool je suis contente!!
Il devrait être prêt cette semaine, j'attends des news!

Chicane se repose toujours. Cette aprem l'ostéo vient pour mon autre jument, je vais lui montrer rapidement Chichi en même temps histoire d'avoir son avis et de voir s'il doit faire quelque chose.

Par Jolinar : le 05/09/16 à 12:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
coucou les fm-fans!

des niouzes de jo... tout va bien! ses pieds se refont petit a petit!
mais la poisse me poursuit!

maintenant jai un soucis de selle... pfff
déjà un contre sanglon a pété en pleine balade - coupé net au niveau de la couture (ne m'en suis rendue compte qu'à la fin de la balade...)
et je remarque que ma selle, tellement top pour mon popotin, fait des traces blanches sur son dos....
purée mais crotte! surtout que je viens de vendre (enfin!!) mes deux autres selles dont ma selle islandaise qui lui allait tip top... re
je dois contacter une saddle fitter qu'on m'a conseillé dans mon coin mais dois d'abord faire réparer mon sanglon...

Par laprincedu88 : le 05/09/16 à 12:41:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
La misère pour le sanglon!
Pour les traces blanches bienvenue au club...c'est reparti de plus belle pour Chichi.
Je pense que par manque d'herbe elle a maigrit sans que je m'en apperçoive de trop et du coup je n'ai pas remis l'amortisseur.
Donc comme depuis deux ans en fin d'été, poils blancs!!
Enfin là je sais comment remédier à la chose donc ça aide!

Le saddle fitter c'est l'idéal, j'espère que tu trouveras réponse à toutes tes questions!

Par Jolinar : le 05/09/16 à 12:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
la prince, on peut pas faire un échange de cheval ? la mienne doit maigrir!!! lol

oui c'est la misère... la mienne est tellement large et grassouillette des épaule que je ne sais pas si un jour elle maigrira de la et surtout comment!!!

bon sinon un point positif, jai fais une ballade de 4 heures samedi, juste jo et moi et c'était top!
jai passé à travers une ferme que je connais. jo me fait ch*** pour y passer mais si je suis à pieds, c'est ok pour elle. je m'étais dis : cette fois je ne descendrai pas!!!
bon sauf que : méga teuf dans la dite ferme avec clown, musique à fond, des gens qui sautaient partout sous une tente, des gamins partout, le paysan qui nourrissait ses dindons qui gloussaient de plaisir, et le must, le plus flippant pour jo : le cochon qui tourne sur la broche...
jai du descendre, ca a été non négociable venant de jo...
donc elle m'a suivi a contre cœur, ronflant tout ce quelle pouvait, en regardant ce petit monde avec des yeux plus grands que des soucoupes...
elle a tellement flippé, qu'elle était trempée, dégoulinante...
c'est dommage j'avais pas de thune sur moi sinon je me serai bien arrêtée pour boire un verre
mais bon j'admire ma juju, aussi flippée soit-elle : respect de môman et de sa bulle acquis à 100% et ca c'est TOPISSIME...
parce que se retrouver avec son cheval dans les bras, bof...

Par dilou : le 05/09/16 à 14:02:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37599 messages

795 remerciements
Dire merci
Bien, Jolinar !
Je pense que les selles islandaises, c'est un des types de selle qui va le mieux à nos chevaux larges d'épaules et au dos plat.. Après, faut aimer !!

Par Jolinar : le 05/09/16 à 16:16:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
dilou, jai eu ma selle islandaise pendant une paire d'années!
mon popotin adorait mais je la trouvait trop lisse niveau cuir et clairement pas assez de taquets devant.

jai mis plus d'un an avant de pouvoir enfin la vendre et voila que je me mords les doigts....

la jai une baude rando S que j'adore et je pensais quelle allait a jo (a été vue par baude pour re-régler selon les indications que jai fournies en mesurant jo) mais rien ne vaut un saddle fitter....

je vais faire réparer ma selle et je l'appellerai ensuite... du coup je suis à pied ou à cru... gloups

Par Jarpur : le 06/09/16 à 11:48:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
laprincedu88 Tu viens quand tu veux en Franche-Comté ! J'habite au bord de la forêt de chaux qui fait juste 20 493 hectares (28km x 16km) avec des chemins tout droit tout beau !

La selle c'est quand même un sacré problème pour arriver à trouver la bonne, qui convient au cavalier et au cheval.... Nous on est avec une selle islandais aussi mais ça fait une dizaine d'année que je l'ai et elle commence à vraiment vieillir...

Sinon de notre coté : on à fait une balade, moi sur cobra, ma sœur sur mon islandais et une copine sur sa jument. 12km en 2h30 où on à fait quasiment que du pas. Mais les islandais marchent/Töltent vite et la miss a vraiment eu du mal a suivre sur la fin... même si elle a un très bon pas. Donc on rattrapait en trottinant et c'est vraiment vraiment pas agréable !

Et hier j'ai fais mon premier tour en calèche avec Cobra. Une vraie pro ! et j'ai même pu conduire !
Une petite vidéo :

Edit : je sais pas comment on met une vidéo...




Message édité le 06/09/16 à 11:49


Message édité le 06/09/16 à 12:01

Par Jarpur : le 06/09/16 à 16:28:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
Tadaaaa !!!
Lien


Message édité le 06/09/16 à 16:34

Par salsababy : le 07/09/16 à 10:00:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13256 messages

233 remerciements
Dire merci
super la vidéo Jarpur ! Cobra a l'air d'aimer ça, elle trotte bien!

Par bigouden9129 : le 09/09/16 à 11:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
salut a toutes et tous
super cette petite vidéo , et concentrée la meneuse
pour nous c'est reprise des activités Haribo vient de rentrer de vacances donc on y va tout doux
je suis également en train de remettre à l'attelage ,avec un pote,une petite FM qui est arrivée au CE où je suis et qui n'avais rien fait ,attelée , depuis 1 an 1/2
une première séance avant les vacances qui s’était plutôt bien passé malgré quelques "fantômes" en foret
pour cette nouvelle saison on va tenter de l'atteler une fois par mois pour le plus grand plaisir de ses propriétaires car elle est plus orientée monte traditionnelle

Par laprincedu88 : le 09/09/16 à 19:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
jarpur avec plaisir, j'imagine comme ça doit être beau!
MP envoyé
C'est bien pour ta balade mais c'est normal qu'elle peine un peu au départ, ça va venir.
Sympa ta vidéo, on s'y croirait.

bigouden9129 la petite FM est attelée avec Haribo ou à part?

Je pense que pas mal d'entre vous l'ont vu mais au cas où car je trouve la vidéo chouette et que ça donne envie:




Sinon Chicane est repartie au pré avec ses copains depuis lundi.
L'ostéo est venu pour mon autre jument ce même jour et en a profité pour regarder la patte de Chicane. Elle ne semble pas avoir de gêne ni de lésion, on a donc repris des mini balades en main cette semaine, pas plus de 20min.
La semaine prochaine je tenterai montée et au pas et trot.






Par bigouden9129 : le 09/09/16 à 21:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
salut laprince
pas du tout je l’attèle seule , elle a été pas mal attelé avec ses précédents proprio donc elle a gardée certaines habitudes ce n'est qu'une remise à niveau
as tu été à saignelegier cette année ???
on dirait a regarder la vidéo qu'il y a quelques modèles gris ??

Par laprincedu88 : le 09/09/16 à 23:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Non je n'y suis pas allée mais j'aurais bien aimé! J'espère l'an prochain.
J'ai trouvé cette vidéo sur un groupe Facebook et ça a l'air sympa.
Effectivement il y a quelques gris dont un étalon (ou futur) je crois, il est d'ailleurs très beau même si je crois que pour le standard de la race les gris n'ont pas leur préférence.


Par laprincedu88 : le 10/09/16 à 17:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci


J'ai trouvé le temps de faire le montage de ma matinée orientation en Bretagne cet été.


Par laprincedu88 : le 12/09/16 à 12:41:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Chicane et moi sommes parties marcher hier avec mon chéri.
Ca n'était pas une grande balade, 3 km, le temps de faire l'aller-retour jusqu'au village.
Cela m'a permis de voir qu'elle n'a plus de gêne au pas. On testera le trot cette semaine sur l'herbe et après reprise des cours en douceur sur de petites séances.




Par Jolinar : le 12/09/16 à 12:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
koul la reprise pour chicane.

bigouden, les FM gris ou pie ou très marqués de blancs sont mal notés... mais il y en a quelques uns...

jarpur, dommage je n'ose pas regarder ta vidéo depuis le taf (contrôles... ) faut que je trouve la motif de dégainer mon ordi qui est teeeeeelllleeeemnt lent donc déprimant (merci Windows 10...)

pour ma part, jo glande.... vu que ma selle est pour le moment HS... pas de cheval...
bon en attendant, c'est pas comme si ca allait lui changer la vie hein...

ou alors, elle fait du baby sitting :

Spoiler




Par Nounougat : le 13/09/16 à 09:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2012
78 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde,

Ça fait un bout de temps que je n'ai pas publié mais j'ai été très occupée ces derniers temps. En effet, je viens de déménager en Angleterre car j'y ai trouvé un travail. J'y suis depuis 2 semaines et demies. Je viens de me trouver une maison à louer et je commence à organiser le transport de Nougat... Aujourd'hui je suis bien contente qu'il soit Suisse parce que le passeport est déjà fait, ça fait une étape à s'occuper ! Il faut encore que la véto et le maréchal passent avant son départ et il devrait enfin pouvoir me rejoindre vers la fin du mois !

Je vous tiendrai au courant des prochaines nouvelles


Message édité le 13/09/16 à 09:06

Par Jolinar : le 13/09/16 à 09:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
@nounougat , wow sacré changement! tu bosses dans quoi ?

Par salsababy : le 14/09/16 à 10:54:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13256 messages

233 remerciements
Dire merci
oh! Nougat va devenir british! Extra!

Ici ça fait un bail que je n'ai pas été voir Hauser! Depuis mi août en fait...Ma future mini cavalière me monopolise! J'y vais jeudi normalement.
Et peut être qu'en octobre on ira faire des qualifs loisirs!


Par Jarpur : le 14/09/16 à 16:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
Coucou les Francs-montagnards !

bigouden9129 hyper tendue la meneuse oui , c'est la première fois de ma vie que je montais sur le siège conducteur d'une calèche ! c'était génial mais j'étais pas super à l'aise... surtout avec la vipère qui a bien envie d'avancer plus mais le monsieur tenait les reines derrière ^^

@nounougat tu vas le faire venir comment ? en bateau ?


Nous de notre coté ça avance bien.
On arrive dans la dernière ligne droite... dans 3 semaines c'est le TET !!

J'ai enfin pu aller visiter l'écurie pas loin de mon travail. Depuis le magasin je met 7min pour y aller, le top !
Pour 280€, elle est en box avec sortie paddock avec un copain tous les jours, toute la journée
Sauf....... week-end et jours férié.... J'avoue que ça j'ai du mal a comprendre... Je sais pas moi... quand on bosse avec des animaux faut bien y aller tous les jours de toute façon ?! mais ça a l'air d'être normal ^^

Du coup j'ai pas vraiment le choix, donc vu qu'elle n'est pas loin, j'irai la sortir le matin et je la rentrerai le midi... le samedi, le dimanche et jours férié

Sinon j'ai accès à toutes les installations, manège couvert, grande carrière et la dame me fera des cours. On va essayer et si a la sortie de l'hiver, je me rends compte que ça ne fonctionne pas, je la rapatrie chez moi au champs.

Et aussi ! Le lundi 26 sept, on participe à un cours d'éthologie dans le CE voisin. Ca va être sympa ! J'ai plein de questions...

Par Jolinar : le 14/09/16 à 16:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
jarpur, wow le prix que tu paies pour toutes ces installations! je signe tout de suite !

pour tout ca par chez moi, haute savoie, t'en as minimum pour 450-500 euros...

actuellement, je suis dans une pension chez un agri, donc aucune installation sauf un tuyau de douche, 5 boxes et écurie très correcte, bien payée etc, soins personnalisables sans supplément et bcp de pré, je suis à 250 euros par mois... et c'est pas cher dans le coin...

Par laprincedu88 : le 14/09/16 à 23:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Sauf....... week-end et jours férié....
Ca n'est pas la première fois que j'entends ça et ça me désole...vraiment!!

Bon ça y est, mon nouveau taxi est arrivé!



Chichi a déjà testé non sans mal, elle a l'habitude de rentrer tout droit et c'est pas évident, je n'ai pas franchement la technique non plus!





Par dilou : le 15/09/16 à 09:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37599 messages

795 remerciements
Dire merci
Oui, quand il faut charger sur le côté comme ça, c'est galère.. surtout avec deux chevaux et quand c'est la mienne qui charge en dernier : monter, faire tourner à angle droit dans un espace étroit, refermer, il faut prendre le coup. Les chevaux qui se laissent faire, ils sont de bonne composition, quand même : quand on voit la chose de leur point de vue c'est flippant !

Par Dakapo74 : le 15/09/16 à 12:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
jolinar Je me suis dit exactement la même chose pour le prix de la pension de Jarpur

Je suis en train de regarder où je pourrais mettre Daïka cet hiver :
Alors déjà pour trouver une Ecurie qui la veux bien juste pour les 6 mois d'hiver je pleure

- Ensuite, je ne voulais pas la remettre dans les Ecuries où elle était l'année dernière car que en box et j'aimerais bien qu'elle soit sortie au pré (ou même faire que pré) et si je pouvais économiser un peu car ça fait notamment hurler mon homme , là la pension était à 480€/mois avec donc box, manège, carrière (au printemps) et à 15 min de mon travail (50 min de chez moi).

- J'en ai trouvé une à 20 min du travail et 1h de chez moi avec vie en troupeau. Un site magnifique tiré à 4 épingles (clôtures,...) + manège et carrière mais encore 500 €... Mais elle m'aurait vraiment bien dit celle-ci

Je crois que ça va finir en tout pré tout ça... Je continu mes recherches...

Super ton camion laprincedu88

Par Jolinar : le 15/09/16 à 13:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
dakapo, oui c'est la galère!
bon perso, je ne cherche pas vraiment d'installations donc m'en fous un peu mais pfff quand même quoi...

laprince, il est passé en avant et a été généreux papa noel!!!
ca coute un bras ce genre de véhicule... tu l'as eu neuf ?

Par Jolinar : le 15/09/16 à 13:11:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
je crois que je vais penser à ouvir une agence de location de ce type de véhicule par chez moi... je suis sure que je me ferai plein de pépettes...

Par salsababy : le 15/09/16 à 16:23:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13256 messages

233 remerciements
Dire merci
trop classe ton camion laprincedu88 !

c'est hallucinant le prix de vos pension en Savoie!
C'est le prix d'une pension travail avec de bonnes installations par chez moi!

Ce matin je suis enfin retournée voir Hauser. Un mois sans le voir, il a bien changé, c'est plus un bébé maintenant!

Il progresse bien au boulot, la monitrice le travail en présence d'autres chevaux dans la carrière, elle le sort sur des petits obstacles de trail, elle le sort en dextre avec un cheval d'expérience, désensibilisation à la selle et au montoir : pour l'instant elle secoue les étriers, et elle met du poids, commence à se hisser mais ne passe pas encore la jambe par dessus.






Par dilou : le 15/09/16 à 18:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37599 messages

795 remerciements
Dire merci
Quelle bonne tête de FM

Par laprincedu88 : le 15/09/16 à 20:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
nounougat je suis tes aventures en sous-marin sur fbk. Ton travail en Angleterre est définitif? Ça va changer d'air à Nougat ^^

dilou tu m'étonnes! Il va nous falloir de l'entrainement. Je balise aussi pour la Fjord mais je n'ai pas encore essayé.
Le top ça sera le poney, lui je peux le caser dans tous les sens!

Quand j'avais Indra en pension je payais 140€/mois au pré, bon sans trop d'installations mais je ne faisais que de la balade alors de voir ces prix ça me fait pleurer, mais je sais que j'étais chanceuse.
Sinon chez ma mono avec installations c'est 180€ ou 200€ je ne sais plus bien.

jolinar je confirme ça coûte un bras...je ne mets même pas ça dans ma voiture c'est pour dire!
22000€. On a vendu le camion donc ça en a fait un bout mais pas tout, un petit bout de prêt et le reste j'ai débloqué un vieux placement car on ne voulait pas s'endetter pour tout ça.
Et encore, c'est un des moins chers que j'ai trouvé.
Non il est d'occasion, moteur changé il y a 25000km, carrossé il y a un an.
Oui je pense qu'en louant le camion on peut se faire des pépettes. J'ai notamment pensé à le mettre sur dadavroum.fr mais j'ai trop les boules qu'on me le fracasse!

Trop beau Hauser! Et en plus il est déjà sur la planche à bascule, un vrai crack!!

Par Nounougat : le 16/09/16 à 08:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2012
78 messages
Dire merci
Salut à tous,

Génial ton nouveau camion laprince !

Je travaille dans l'industrie agroalimentaire, dans une entreprise qui fait des pizzas au Nord Ouest de Manchester en tant qu'ingénieur développement nouveaux produits et qualité. Mon contrat est l'équivalent d'un CDI donc je fais venir Nougat pour qu'il reste avec moi chez les British de manière permanente.

Je le fais venir par un transporteur professionnel et il devrait passer par le tunnel sous la Manche. Le transporteur s'appelle John Parker International, je vous dirais comment ça se sera passé

En tous cas, en ce moment, je n'ai pas le temps de m'ennuyer entre mon boulot, l'organisation de mon déménagement et de celui de Nougat !!

A bientôt

Par Jolinar : le 16/09/16 à 12:47:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
@salsa, tu veux connaître le pris des pensions sur Genève ? tu vas tomber... lol
tu peux mettre environ entre CHF 1000.-- à CHF 2500.-- par mois ou plus pour juste le box et les installations (je parle de grosses écuries) . si tu veux sortir ton cheval au pré, tu rajoutes, tu veux prendre des cours, tu rajoutes, etc.... faut être richtaux ou alors avoir plusieurs pensions qui paient pour monter ton cheval....
autant dire que j'ai jamais été aussi ravie d'avoir la France si proche...

il est bien beau Hauser... et il a l'air zen

laprince, oui c'est un sacré investissement...
pas facile effectivement, de le rentabiliser en le louant sans prendre de risques...

nounougat sera le 1er FM à hennir avec un accent

Par laprincedu88 : le 17/09/16 à 21:08:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Mdr pour Nougat jolinar !

Oui pour l'instant je ne suis pas prête à le laisser...hormis à une amie.
Pour ceux qui ne l'ont pas vue, voici une vidéo de Chichi qui monte plutôt pas mal!

Lien


Page : < < | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval