Forum cheval
Le Forum Cheval

Franche montagne

Sujet commencé par : radija - Il y a 5787 réponses à ce sujet, dernière réponse par laprincedu88
42 personnes suivent ce sujet.
Par radija : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
Je suis tombée amoureuse de la race au salon, alors voila qui en a ?

Messages 4441 à 4480, Page : < < | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 > >

Par swann : le 21/02/16 à 17:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
ben dilou

Par laprincedu88 : le 21/02/16 à 18:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
dilou elle est complètement remise à ce jour.
Elle a eu de mémoire la ferrure orthopédique sur 1 ou deux ferrures (je fais venir le maréchal toutes les 8 semaines). Elle reste encore aujourd'hui sensible sur les cailloux lorsqu'elle est sans fers, avec ça va.
Lorsque j'étais encore dans les Vosges, je pratiquais beaucoup le macadam et j'arrivais à ce qu'elle soit ferrée 6 mois et déferrée les 6 mois d'hiver, ça ne posait aucun soucis, elle trottait de bon coeur.
En revanche avant de la remettre en route elle a été plusieurs mois au repos (mais je montais beaucoup moins à ce moment là et elle aurait peut être pu reprendre le travail plus rapidement).
Elle est restée pendant quelques mois encore après avec des traces de sang sur la sole, que l'on pouvait observer lors des parages et il lui restera une ligne blanche évasée.
Tout ça pour te dire que ça peut s'améliorer même quant la fourbure est importante. Par contre, depuis ce jour elle n'a pas droit à un écart de nourriture, je me suis faite avoir trop de fois par manque de connaissances à ce moment là et herbe très très riche des Vosges.
Je gère maintenant "avec une main de fer" mais ça lui évite bien des soucis.


Par dilou : le 21/02/16 à 18:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Merci de cette réponse encourageante, laprincedu88 !

Par sissy : le 23/02/16 à 07:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Dilou des pour ta fille.
Je confirme le commentaire de laprincedu88, j'ai ma ponette Welsh, qui il y a deux ans maintenant a fait une "belle" fourbure, soigné presque exclusivement a l'aspegique, ( 1 sachet matin, midi et soir pendant une semaine, pour que mon mari puisse la soulager avec des fers, puis un par jour sur les 3 ou 4 semaines qui on suivi), elle a été ferré pendent les mois d'été qui ont suivi.
Au printemps suivent elle a voulu recommencer, on lui a donné rapidement deux ou trois jours sont petit sachet et cela a évité la crise rapidement, et gros régime bien sure.
Elle travaille plus beaucoup, mais c'était déjà avent, par contre ses allures ont un peux changé, rien qui ne la gène en rien pour se déplacer aux trois allures ou pour faire l'andouille avec les autres (a font, coup de cul, saut de mouton, enfin tout ce que je préfère regarder plus tôt de subir. HiHi!!)
Mais dés qu'il me semble quelle est ne serais-se qu'un peux gênée, aller hop! un sachet.
Le véto peu te donner de l'équipalazon en petit sachet, c'est la même chose que l'aspegique, mais beaucoup plus cher.

Ce qui m'interpelle, c'est cette diahrée qui semble durer dans le temps.

Par salsababy : le 28/02/16 à 19:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
dilou fany va mieux?

ici je m'entraîne pour peut être participer à une qualification loisirs en mai

je mets le lien du calendrier si ça vous intéresse

Lien

donc attache, pansage, curer les 4 pieds, sortie en main direction une nouvelle route et passage en main de petits fossés

Hauser est des fois un peu stressé mais très courageux!

Prochainement j'aimerai l'emmener en van au centre équestre où je prends des cours pour m'entraîner sur leur terrain de PTV à passer des petits troncs et des plans ascendants/descendants...Et surtout être dans un endroit inconnu avec d'autres chevaux, comme le jour des qualifs loisirs quoi!
Faut que je vois ça avec la gérante quand les beaux jours reviendront et que le terrain sera praticable!


Par dilou : le 28/02/16 à 21:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Qu'il est mimi ce petit FM ! Je me réjouis de voir comment tu vas te faire plaisir avec lui en qualif loisirs et en trec par la suite.

Aujourd'hui Fany allait mieux, j'ai pu curer correctement son pied droit, enfin !
On revoit le véto demain.

Par Dakapo74 : le 29/02/16 à 08:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Ca fait plaisir à lire dilou
Mais toujours des


Il est trop beau ton petit salsababy
Et c'est super tout ce que tu fais avec



De notre côté : on continue les promenades et les cours 2 fois par semaines.
Hier nous avons eu un stage étho avec Michèle de Luzy. C'était très intéressant.
Et jeudi dernier nous avons ressauter. 4ème fois : pouha elle a envoyé le pâté !
Pour récap : la première fois elle avait bien sauté, la deuxième elle ne levait pas trop les pattes, la 3ème elle a pas mal testé les dérobades. Et là, on commence déjà par un directionnel (genre 1 m de large et 40 cm de haut) dans la diagonale : pas de dérobade et elle a sauté mais quoi un saut immense en passant bien le dos, trop top ! Bon maintenant il faudra qu'elle apprenne à doser mais ça va venir.
Par contre, j'ai aussi eu le droit à ma première pelle ... On allait enchaîné "un petit parcours" (4 sauts). Donc le contexte : il est 19h45, on est au manège et il y a une porte sur le petit côté et les voitures passent devant pour descendre sur le parking d'en bas. Donc je pars au galop, on passe la porte, j'étais au début du grand côté sur la ligne du quart pour venir sauter, et là, un voiture passe derrière. La jument a "pris peur" et m'a mis une coup de cul pas ceux de bébé avec le dos rond comme ça lui arrive mais en levant bien bien les fesses . Je ne m'y attendais pas du tout et bien j'ai bien volé .
Dommage une copine regardait et sa fille voulais filmer vu comment elle sautait : elle lui a dit "non". Je lui ai dis zut t'aurais du la laisser vous auriez pu voir l'action.
Bon j'espère qu'elle ne va pas comprendre le truc...

Par dilou : le 29/02/16 à 09:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Ah zut alors ! Tu ne t'es pas fait mal ?

Par Dakapo74 : le 29/02/16 à 10:36:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Bah bon vol mais j'ai bombe (évidemment) et depuis ça période un peu neuneu en janvier je ne monte plus sans mon gilet de cross donc ça va des bleus et des courbatures au cou les jours d'après mais sinon je suis remontée tout de suite derrière. D'ailleurs elle attendait sagement et on a pu faire notre "petit parcours"

Par salsababy : le 29/02/16 à 14:27:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
on veut des photos dakapo74

bon, je viens de téléphoner à la clinique véto pour prendre RDV pour castrer Hauser...Jour J mardi 15 mars à priori!

Je me suis bougé car je veux qu'il soit bien remis si on doit faire les qualifs loisirs en mai!


Par laprincedu88 : le 07/03/16 à 16:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
dakapo74 j'espère que tu es bien remise de ta chute!
En tout cas vous avez l'air de bien progresser ensemble!

Par laprincedu88 : le 07/03/16 à 16:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
De notre côté le temps est horrible. Il fait toujours moche le weekend et parfois beau en semaine mais je ne peux pas du tout monter la semaine. J'ai bon espoir que ça s'arrange cette semaine, ils annoncent beau pour le weekend prochain et il serait grand temps pour ma part!
On avance petit à petit avec Chicane mais j'ai des moments difficiles avec elle pour l'instant.
J'avais cours samedi après-midi et stage de TREC le Dimanche.


Cours de samedi après-midi:
En bref dur dur pour moi! Chicane a encore beaucoup de gaz et moi je cherche à tout contrôler et à la retenir.
Nous sommes passées sur des barres au sol au trot puis avons terminé par une longue séance de galop où je devais la laisser faire pour évacuer.
Des remises en question de ma part: je suis consciente de mes défauts mais j'ai du mal à les éviter.
Beaucoup de travail à venir pour nous avec je l'espère des séances plus régulières.
Mais autant vous dire que je suis plutôt pessimiste que l'inverse en ce moment



Résumé de notre stage de TREC d'hier à Courcemont chez Aurélie Gypteau Aurél'Horse dans la Sarthe!
Une belle journée ensoleillée avec juste quelques nuages par moment mais pas de pluie.
Nous avons commencé le matin par un stage complet sur la découverte de la topographie (ce qui était une très grosse lacune pour moi). Cela pourra me servir en TREC mais aussi en rando.
Chicane a donc été mise en paddock avec foin et s'est reposée le matin pendant que nous étions au chaud en train de travailler sur les cartes: points remarquables, distinction entre routes et chemins, végétation et toutes les subtilités de la légende, en bref très instructif pour moi.
Puis nous avons axé sur la découverte de la discipline avec les règles, la notation, le matériel nécessaire et obligatoire, le déroulé des épreuves et des petites astuces.
L'après-midi, nous avons attaqué par une marche à pieds et une mise en situation sur un petit parcours à réaliser: nous avons donc mis en pratique l'usage de la carte ainsi que de la boussole, découverte des azimuts et apprendre à bien se repérer et vérifier que nous sommes au bon endroit sur la carte à l'aide de l'environnement (bâti ou végétal).
Puis nous sommes partis sur le terrain de PTV. Au passage un super terrain d'entraînement avec plein de dispositifs différents et beaucoup de place.
Les débuts on été comment dire...difficiles! Chicane et moi avons rencontré des ronces!
J'ai commencé par la détendre sur le terrain au pas et au trot puis j'en suis venue à faire un cercle car la miss avait beaucoup trop d'énergie. Il a fallu que je relâche mes rênes qui comme d'habitude étaient plus qu'ajustées...détente au pas et au trot et Chicane avait fini par se relâcher dans le travail.
Nous avons donc attaqué le slalom dans l'optique de la galoper après avoir un peu travaillé.
Mauvais choix de ma part, j'aurais presque pu faire le slalom au galop...si ma direction avait été bonne bien sûr...
Après quelques essais infructueux, détente au galop sur un cercle. Difficile car je manque de direction et j'ai abandonné à certains moments, ce qui fait que nous avons rencontré des buissons, enfin plutôt des ronces...j'en avais partout et elle aussi...
Je reprends plus activement au galop sur un cercle avec des rênes d'ouverture plus conséquentes et là j'arrive moins difficilement à la tenir. Après quelques tours de galop, la miss est un peu plus détendue et nous pouvons attaquer le travail!
- Branches basses (compliqué, dès que quelque chose est nouveau Chicane se bloque)
- Ruelles
- Barrière (en bois et avec du fil, les deux modèles)
- Bordure maraîchère
- Slalom
Enchaînement au trot sur les deux derniers dispositifs.
En bref, une super journée en petit comité ce qui m'a permis de progresser. Un super accueil et un très bel endroit. De très bons conseils. Beaucoup de choses à travailler mais nous terminons sur quelque chose de bien ce qui me laisse sur une note positive et l'envie de continuer dans ce sens!

Au paddock hier avec de nouveaux copains:



J'ai investi dans une Cambox pour filmer mes stages et balades, voici un aperçu de ce que j'ai pu filmer hier. J'ai tendance à trop regarder au sol, j'espère que vous n'aurez pas la nausée!

Lien



Par Jolinar : le 08/03/16 à 13:13:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
la prince, chouette ton stage trec!
au moins tu n'as pas l'air de t'ennuyer avec chicane!


moi j'ai remonté ma saucisse ce weekend!! avec de la neige! j'ai d'ailleurs bien maudis mon MF qui ne m'a pas remis les hoof grip soit disant quil n'allait plus neiger pour la saison...

bref belle balade avec jo qui avait des beaux sabot de neige ... on a fait tranquile dans les bois ou on a rencontré un enorme troupeau de sangliers avec autant de bébé (qui sont trop chou d'ailleurs )...

autant vous dire que tant jo que moi avont retenu notre souffle le temps que tout ce ptit monde disparaisse dans la forêt... on a pas bougé d'un iota
j'avais mon manteau de cuir huilé donc on était tout brun donc ils n'ont pas eu l'air de nous avoir capté... jo a quand meme tenté le "euh et si on faisait demi-tour tranquilement ? mais on a quand meme poursuivi notre chemin
j'ai quand meme trotté dans les champs - crotte Jo avait une patate d'enfer - et elle avait une allure trop zarbe... genre je tölt et moi je n'ai pas bougé sur ma selle du tout pourtant on allait assez vite au trot... agréable et bizzare...


Par salsababy : le 08/03/16 à 13:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
c'est sympa les paysages enneigés!

Par aurel74 : le 08/03/16 à 23:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2010
209 messages

2 remerciements
Dire merci
Je suis ce poste pour les franches montagne mais le plus drôle pour moi est de voir les photos de jolinar qui sont à 100m de chez moi à vol d'oiseau

Par Jolinar : le 09/03/16 à 12:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
aurel74, tu habites ou ?
ma jument habite à Jurens...m


enfait dilou, ta juju va mieux ?

salsa, oui surtout que ca disparait tres vite aussi

Par dilou : le 09/03/16 à 19:50:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Sympa le stage trec ! Tu as dû t'amuser et apprendre plein de choses.
Jolinar, je rêve de promenades dans une aussi belle neige. Il m'est arrivé aussi de rencontrer un troupeau de sangliers dans les bois. Kachou était tétanisé, je vois très bien ce que tu veux dire avec le "euh et si on faisait demi-tour tranquillement ? "

Fany a bien perdu du poids enfin ! Elle marche mieux mais pas encore bien, je suis très loin d'envisager de la faire trotter et la remonter me paraît un lointain inaccessible. Mais bon... les chevaux sont parfois surprenants, ils peuvent d'un coup progresser vite, de même qu'elle s'est mise à maigrir d'un coup, après m'avoir bien plongée dans le désespoir.
J'étudie la question des hipposandales : le choix, la taille. J'ai déjà eu des Renégades mais leur forme ne lui convient pas, elle les perdait facilement;

Par Erzebeth : le 09/03/16 à 20:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Comment avais-tu choisi les renegades?
As-tu contacté SOS sabots? Avec les mesures des pieds de Fany, ils pourraient sans doute te conseiller.

Par dilou : le 09/03/16 à 20:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Les Renégades, je les avais choisies sur leur réputation, leur facilité d'usage (encore que...) et le fait qu'avec les mesures de l'époque elles m'avaient été conseillées par SOSsabots.
Mais depuis qu'elle est pieds nus, Fany a pris une taille, et les Renégades ont commencé à tourner au galop. Et il s'est avéré qu'elles n'étaient pas le meilleur choix pour ses pieds.
Je pense au Jogging all terrain (celles qu'a pris Sheyt) mais avant de fixer mon choix, je dois reprendre les mesures après parage.

Par Dakapo74 : le 10/03/16 à 13:35:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
laprince oui ça a été. D'ailleurs je suis retombée 4 jours après
Bêtement : donc on fait un cours le jeudi et un le lundi. La première chute était le jeudi.
Le lundi on arrive au cours et la jument avait peur du fond du manège... Il n'y avait rien de particulier : le fond était condamné par des barres posées sur des plots pour causes de trop mouillé et de l'autre côté des barres il y a des poubelles pour les crottins.

On commence la détente au trot en passant là-bas je la sentais la queue entre les fesses et toutes bizarre, je fais une volte dans ce coin, c'est toujours pareil. Donc je repasse au pas, je fais 2 fois la volte dans ce coin ça va nikel. Je repars au trot et continue jusqu'à ce qu'elle soit zen sur la volte mais il y a une autre cavalière qui ne gère pas toujours bien et qui arrive dernière nous et comme je sentais la petite prête à me faire un coup je me veillait également l'autre cheval et cavalière du coin de l'oeil sauf que jument a donc fait un coup : demi tour du côté où je suivais l'autre du coin de l'oeil : je me suis faite avoir comme une bleue j'ai pas suivie le mouvement et me suis retrouvée par terre mais tout en douceur ce coup-ci. Après ça a été nikel

On arrive au cours jeudi (le reste du temps je la longe dans le petit manège (on n'a pas le droit dans le grand) et on se promène), et là je vais direct au pas vers le fond du manège rênes longues plutôt en piste intérieurs. La prof nous dit d'ajuster nos rênes, je vais pour me mettre sur la piste et paf écart. Je la remet sur la piste re-écart. Je la force à aller voir ce qui fait peur.... il me semble bien que c'était les poubelles : bah oui elles avaient été vidées et il n'y avait plus du tout de crottins dedans, on ne sait jamais ce qui peut se cacher au fond pour vous sauter dessus à votre passage
Une fois qu'elle a mis le nez dans toutes les poubelles vides, ça a été bon

Par Dakapo74 : le 10/03/16 à 13:38:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Super ce stage laprince, c'est le genre qui m'aurait bien dit

Jo Oh les belles n'oreilles de Jolinar
Et pouah pour la troupe de sanglier par contre c'est là où je regrette que tu n'avais de caméra embarquée

dilou c'est bien pour le poids ! Bravo ! Mais par contre pour tout le reste...
Des

Par Dakapo74 : le 10/03/16 à 13:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Et pour les photos (je l'ai déjà mises sur mon poste photos désolée rien de nouveau)
mais l'autre y'a un chien genre bouldogue français qui s'est incrusté dans notre balade :






Par Jolinar : le 11/03/16 à 12:55:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
dilou,

jai eu les sandales de la marque turf king et ca été nickel pendant des lustres...
le seul soucis que jai eu c'est que jo se frottait les postérieurs en marchant et à force ca a usé un morceau de tissus qui tenait le gligli ou il fallait passer la sange d'attache dedean. une fois pété, tu pouvais plus fermer la sandale. réparé plusieur fois - finalement je mettais du gros scotch dessus...

bon un petit début de mieux pour fanny quand meme...

dakapo, c'est dinque quand ils ont peur d'un truc, comme s'est difficile de leur faire "lâcher le truc"...
Pour les sangliers, je suis contente d'avoir pu voir la réaction de Jo. M'enfin ils ne nous sont pas arrivés dessus - la, je pense que la réaction serait différente…

bon, je vais devoir acheter un panier de régime pour ma miss...
ils seront 4 dans des hectares de pré donc beaucoup trop d'herbe pour elle...
est-ce que qn d'entre vous sait si il faut absolument que j'achète le licol vendu avec ? ou si un licol normal suffit ?

Par dilou : le 11/03/16 à 15:26:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Je trouve le licol spécial bien étudié, quand même... il est léger, ne blesse pas, et la lanière qui passe au milieu du chanfrein est bien utile pour le maintenir.
Je le préfère à un licol normal qui ne tient pas aussi bien en place, si bien qu'un cheval malin (spéciale dédicace à Kachou) arrive assez vite à repousser le Greenguard sur le côté pour manger, même si, au passage, il se blesse.

Par Jolinar : le 11/03/16 à 15:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
ah ok merci pour le temoignage !!

jo serait plus du genre à se frotter la tete par terre par tous les moyens pour le gicler...

Par salsababy : le 15/03/16 à 14:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
Hauser n'est plus un vrai mec





ça c'est très bien passé, il n'a pas bougé d'un poil, il n'a pas trop saigné, 2h après ça avait complètement arrêté de goutter.
Il s'est remis direct à manger son foin.

Pendant 2 jours je le garde au boxe avec des sorties en main puis retour dans un petit paddock pour éviter les grandes galopades.
J'ai des antibios à faire en IM et des antiinflammatoires à mélanger à la ration pendant quelques jours. J'espère que ça va bien cicatriser!




Par bigouden9129 : le 15/03/16 à 20:08:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
oh le pauvre titi
en temps que "mec" je compatis mais quand même je préfère que ce soit lui que moi
super que cela ce soit bien passé patience maintenant

Par sissy : le 16/03/16 à 08:20:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
"Tit" père l'est tout fatigué!

Par Jolinar : le 16/03/16 à 08:32:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
ohhh le pauvre, il fait de la peine sur les photos... pour ca, je suis bien contente d'avoir une juju...

bon sinon la mienne est raide en chaleur et se pisse dessus partout...

sinon, jai commandé son panier

Par dilou : le 16/03/16 à 10:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
J'espère que tu as une jument patiente comme la mienne, qui supporte le panier sans râler et sans rien tenter contre
Parce qu'il y a aussi les chevaux comme mon hongre, qui bousille tous les paniers que j'essaie, quand il ne se blesse pas avec, en essayant de l'enlever, bien sûr !

Par Jolinar : le 16/03/16 à 13:03:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
dilou, on va voir... honnetement, elle n'a jamais eu un truc du genre donc : SURPRISE!!! au pire, elle va se frotter en se roulant pour le virer - comme elle fait avec les masques à mouches...

et si elle me fait trop ch... et bien je demanderai à l'agri de lui donner un pré sans potes et sans herbe...

Par Jolinar : le 16/03/16 à 13:04:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
dilou, avais tu le licol special qui est vendu avec ? j'ai vu quil avait une lanière qui passe autour du cou, mais j'aurai peur quelle se pende avec

Par Jolinar : le 16/03/16 à 13:05:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
mais je pense aussi qu je vais pouvoir acheter un stock entier de moumoutes pour lui en mettre partout... c'est son coté fragile de l'été...

meme les mouches arrivent a lui irriter la peau sur la tete....

Par dilou : le 16/03/16 à 14:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Oui, oui, je l'ai (je t'en ai parlé le 11-03 )
La lanière qui passe autour du cou s'attache en passant juste le bout dans la boucle (sans ardillon, quoi) : en principe elle s'en va si elle s'accroche quelque part.
Le point faible pour Kachou en tout cas, ce sont les petites courroies qu relient le panier au licol : il en a pété un certain nombre, je ne sais pas comment !
Il en a aussi pété sur le panier de Fany, en les mordillant tout simplement

Par Jolinar : le 16/03/16 à 15:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
hhaha sacré cachou

j'adore Le en a aussi pété sur le panier de Fany
c'est un pote solidaire au moins!!!

pour jo, on verra bien...

Par laprincedu88 : le 21/03/16 à 11:41:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Pauvre titi salsababy , il est bien remis?

Bon courage pour la gestion de vos chevaux avec les paniers.
J'y avais pensé à un moment donné pour Indra, mais depuis qu'on est dans le Loir-et-Cher elle se maintient. Chicane elle c'est l'inverse, j'aimerais qu'elle grossisse un peu, ça devrait aller mieux avec le printemps.

Bon mes news arrivent un peu en décousu alors je poste tout d'un coup.


Par laprincedu88 : le 21/03/16 à 11:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui nous avons reçu la visite de Glenn Hasker accompagné de sa femme Trudy et leur stagiaire Saddle Fitting - Chloé Labeau !
J'ai passé un excellent moment, j'ai beaucoup appris et nos échanges et leur savoir-faire vont m'être très instructifs!

Chicane 1m54 alors que je pensais qu'elle faisait 1m56
La selle de Chicane est plutôt bien adaptée. Les poils bancs viennent principalement de ma position (due à un déséquilibre). Mes étriers sont chaussés trop courts par rapport aux quartiers de la selle, ce qui déplace mon centre de gravité et me fait avoir une mauvaise position et un mauvais appui dans la selle.
Il n'y a donc pas besoin de changer de selle, en revanche je vais devoir monter plus long ce que j'avais commencé à faire mais pas suffisamment.
Il faut maintenant que j'aide à adapter ma selle en fonction des saisons avec un amortisseur Mattes avec des poches où je peux mettre des cales pour combler les manques, en hiver lorsqu'elle est plus mince par exemple et adapter autrement en été.
J'ai plein de bonnes astuces pour voir s'il y a des changement à effectuer, déceler les signes qui montrent qu'il y a du changement, bien placer la selle.






Par laprincedu88 : le 21/03/16 à 11:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Je trouve enfin le temps et la force de vous raconter notre journée TREC d'hier chez Cowboy Legend!
Si je devais résumer en un mot: PROGRES!
Cette journée était magnifique, nous avons été accueillies très chaleureusement, l'ambiance était hyper sympathique et l'enseignement vraiment de qualité par Géraldine Lachou spécialisée dans le TREC! 30 hectares de terrain pour s'éclater, autant vous dire qu'il y avait de quoi faire!!

Nous avons débuté la journée par une détente en carrière aux trois allures. Ça a encore été relativement long à ce que je me détende et pour que je fasse confiance à Chicane. Néanmoins, avec les conseils de Géraldine, j'ai pu la canaliser au pas et au trot.
Nous avons entamé le travail sur un trèfle et une magnifique passerelle faite maison! Passerelle aucun soucis, Chichi court dessus ^^
Trèfle plus compliqué, la miss était excitée comme une puce, du jus à revendre!

Passage dans une carrière plus petite où j'ai pu la travailler sur un slalom, une ruelle, le reculé monté et où après une détente au trot où elle était enfin "bien", je me suis attaquée à la détente au galop, puis travail en main pour m'apprendre à tenir mes rênes très longues mais aussi à ce qu'elle respecte mon espace vital.

Puis nous avons terminé cette matinée en attaquant la découverte du PTV.
Abord d'obstacles isolés: tronc, plan ascendant et descendant, gué (où la miss a un petit peu fait la rebelle, mais en insistant et en ne cédant pas ce fut bon).

Pausé déjeuner avec un très bon (premier) barbecue et apéro/salade faits maison! Un très bon moment au chaud qui a permis de reprendre des forces!
Après-midi, détente dans le terrain de cross, dans l'herbe. Beaucoup plus rapide que le matin, détente sur un cercle aux trois allures. Elle s'est posée relativement vite même s'il y avait encore du jus à lâcher, malgré la présence d'un bel étalon Frison à quelques mètres d'elle.

Puis nous nous sommes offert un moment à deux!
Au galop dans le champ, loin des copains, détendues, sans me faire embarquer. Nous n'avons pas de beaux près comme ça pour galoper chez nous, c'était un moment de pure bonheur!

Nous avons ensuite travaillé tous ensemble des obstacles isolés, dans le but de faire un enchaînement simple et seules sur une quinzaine de dispositifs:
obstacle en main, montoir à droite, barrière, ruelle en Z, tronc, reculé monté, slalom, contre-haut, contre-bas, immobilité montée, bordure maraîchère, plan ascendant, plan descendant, ruelle en U, haie, direction à une main, gué.
L'enchaînement s'est très bien passé sauf pour la barrière, à travailler, le contre-haut qu'elle ne m'a pas fait à la suite du contre-bas, j'ai du repasser à part, la haie qu'elle a dérobé, repassage au trot réussi ensuite, et la direction à une main où j'ai du légèrement me servir de mon autre main.

En bref, je suis très fière de ma Chichi qui a énormément progressé, moi un peu aussi pour le coup!
C'était hyper enrichissant et au fur et à mesure des stages je la vois changer et qui se fait plaisir!
Et j'aime de plus en plus cette discipline!

Par salsababy : le 21/03/16 à 12:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
laprincedu88 super ta journée TREC! Géraldine est sur le forum, c'est julot!

Faudra que tu viennes faire un trec chez elle, à Fréhel! Le cadre est magnifique!

Hauser s'est bien remis, il est retourné au pré, le fourreau n'a jamais gonflé, c'est très propre. Les antibio sont finis donc j'attends avant de crier victoire mais tout a l'air de bien se passer!

Par laprincedu88 : le 21/03/16 à 12:52:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Super pour Hauser!

Oh oui j'adorerais aller en Bretagne!! Tester d'autres TREC et découvrir la plage!!


Page : < < | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval