Forum cheval
Le Forum Cheval

Franche montagne

Sujet commencé par : radija - Il y a 5787 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dakapo74
42 personnes suivent ce sujet.
Par radija : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
Je suis tombée amoureuse de la race au salon, alors voila qui en a ?

Messages 4201 à 4240, Page : < < | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 > >

Par Dakapo74 : le 20/05/15 à 20:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
ah oui d'accord, j'imagine que ta vie doit être un calvaire depuis 2 ans et tout ça pour "avoir pour seul remerciement" de se faire chmir avec quand tu la sors même en main

Et j'imagine même pas avec ton mari comme ça doit être tendu (il me semble qu'il n'était déjà pas trop cheval et tous les frais (pension,...) que ça implique...)

Par mounia : le 22/05/15 à 17:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
Relation difficile avec FIFI elle l'a toujours été en selle en effet et mon mari a fini par accepter (j'ai un gentil mari ) on a failli bien se quitter à cause de FIFI et des frais et du temps etc mais bon.

FIFI est comme cela plus elle vit au pré avec ses potes et plus elle oublie d'humain et mercredi c'est 580kg qui m'a plaqué au mur et franchement là j'ai eu envie de la bouffer

Mais je l'aime et je la respecte c'est moi qui l'ai choisie je l'assumerai jusqu'au bout je réfléchis à la mise en retraite en stabulation à l'année.




Par bigouden9129 : le 08/06/15 à 15:23:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
salut à toutes et tous
retour des routes du maroilles
super ambiance comme l'an passé
parcourt réellement amélioré moins de routes plus de sentiers et chemins d'exploitation dans le bocage de la Thiérache
samedi après midi 28 km début soutenu (15 à 16 km/h de moyenne) par certains qui croyaient etre à Vincennes avons ralenti rythme environ 9 de moyenne sur la rando
dimanche matin 27 km à environ 9 km/h de moyenne
de supers paysages des gens sympa

Par bigouden9129 : le 08/06/15 à 15:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
suite photos
galop dans un champ mis à dispo par un agriculteur

quelques coins superbes

j'essaye de compresser les photos et j'en rajoute

Par dilou : le 09/06/15 à 09:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37702 messages

808 remerciements
Dire merci
Très joli tout ça, surtout avec la belle croupe de tes Fm en premier plan !

Par Jolinar : le 09/06/15 à 12:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
bigouden, tu as du t'éclater et avec le soleil siouplait! !

bon sinon, jolinar continue sa vie en troupeau... pour le moment c'est 24/24 avec une dizaine d'autre jument. elle s'est fait une copine de pré, une jeunette de 4 ans qui a repris le flambeau "crocco-jo"... certaines autres juments n'ont pas le droit de s'apporcher et elle dégaine les postérieurs ! wow

sinon re-déménagement de pension...
la proprio ne souhaite plus gérer 40 chevaux, en plus des 4 gosses, du taf et de ses chevaux... ok jusqu'à la ca peut tout à fait se comprendre...
mais quand on est pas honnete et qu'on fait du délit de sale gueule sur qui reste ou part, bin ca fait une ambiance plus qu'électrique à l'écurie...

donc fin juin on se tire! ouf tout près.
petite écurie de 6 box. pré intégral l'été et sortie tous les jours en hiver.
beaucoup de prés, pension moins cher,

Par sissy : le 22/06/15 à 11:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Bonjour a tous et toutes.

Je sous marine un peux c'est temps si, et je m'en excuses.

Mais jusqu?à hier je n'avais pas grand choses a raconter.

Mais voici les dernières nouvelles de ma Djoe.

EEEH VOILA!!! encore un Reignac sur Indre,centre,France de passé, qu'est ce que j'aime ce Concours, pour son organisation, ses mania et marathon bien conçu, sa bonne ambiance, et les copains, c'est toujours une fête pour nous, et un WE d'enfer( je suis complètement ruinée ce matin), et encore plus génial pour moi de par les superbes moment que ma offert ma belle Djoe (unjoie de la tifonerie), pour qui ce n'était sont 6 em concours 3ans après sa mise a la voiture et que sont 2em vrai marathon.
Avec :
Un dressage a 54,66 qui mous mettes 4em.
Une mania A 4,46 juste un peux de temps dépassé, mais sans faire de balles.
Ce qui nous mettes 2em du du provisoire samedi soir( et mon pas première comme cela avait été affichez, certainement une petite erreurs du bureau des calculs, personne n'est parfait).

Le marathon par contre... 13 em mais elle est jeune (7ans le 17 juillet), on a encore du temps devant nous, je n'est pas envie de la cassée ni physiquement, ni moralement tout de suite, alors je garde la tête froide et je ne sort pas encore de la ligne que je n'était donné.

Je voulais faire un dressage correct (fais), une mania sans balles(fais), un marathon éducatif (fais), je mettais dit cela serai pas mal de finir dans les 10/11 premier.

Contrat remplis puis que de fini 7em du général, pas si mal pour une petite jument débutante.......????

Je pense que dit ci deux ou trois ans on va bien s'amuser tous les trois.

Les photos et vidéo charge sur Youtub!
Et c'est loooooooooooooong!!!

Par sissy : le 22/06/15 à 18:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
normalement les vidéos sont là: Lien

Par mounia : le 22/06/15 à 18:45:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
Jolinar: ouf tu as trouvé assez vite les pensions sont toutes avec des listes d'attente




Par Dakapo74 : le 24/06/15 à 09:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Wouhaa chouette tes photos bigouden9129 sympa le pré mis à dispo par l'agri ! Et super coin dit ! Je suis jalouse

jolinar bizarre ta pension. Et top que tu ai trouvé une nouvelle !

mounia oui bien sûre je sais bien, ils nous font parfois pester, ça peut être un budget pour bien des soucis mais.... on les aime et les assume


sissy super ! Bravo ! Ca aussi j'en suis jalouse quel beau week-end ! Et quand on lit les résumés du concours il y a 2 ans puis l'année dernière puis cette année : on a toute l'évolution c'est assez impressionnant ! Bravo



Par Dakapo74 : le 24/06/15 à 10:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
De notre côté tout va bien !

Finalement il n'y a pas eu de qualification loisirs sénior monté à Contamine le week-end dernier (ce n'était que junior et sénior attelé). Et même s'il avait eu lieu, nous n'y serions pas allé (ça aurait été un peu prématuré).

Donc j'ai mis ma petite en pension le 11 mai dans l'écurie où je monte. Remise en route tranquillement dans le rond de longe le 12. Le 13 je remontais, comme ci j'étais tous les jours montés dessus depuis son débourrage début novembre 2014... Le 14 nous repartions en balade.

Au programme pendant ce mois et demi : balade seule, balade à plusieurs, balade, balade et balade !
Et une top jument qui est très curieuse, regarde tout mais ne fait que s'arrêter et analyser quelques secondes avant de repartir si elle n'est pas rassurée.
Bon quand on est seule ça zig-zag beaucoup : "oh c'est quoi ça là-bas" = je tourne la tête et tout tourne aussi ! "oh et de l'autre côté..." et ça tourne de nouveau ! Une petite jeune bien curieuse quoi.

J'ai également pris 3 cours particuliers d'une demi-heure ces 3 dernières semaines.
Le premier cours particulier nous avons travaillé sur des barres au sol la première fois afin de bosser les allongements au pas et au trot (chose qu'ils demandent au TET). Une jument au top !
Le second cours particulier nous avons travaillé sur des cercles : rétrécir, agrandir et "serpentines" en ne se servant que du poids du corps et des jambes pour tourner (sans les rênes). Et quelques départs au galop. LA petite est très raide à main droite... il y aura du boulot de ce côté là !
Le 3ème cours particulier nous avons retravaillé sur les barres au sol puis une petite croix (30 cm) 3 fois à chaque mains. Petite jument nikel.

Ce soir on déménage : opération attelage !
Un peu nostalgique de ne plus voir ma petite tous les jours. Je devrais pouvoir aller la voir tout de même 2 fois par semaine.


Le TET de Megève a lieu le vendredi 31 juillet.
Après ce sera retour à la maison pour ma petite : vacances à la montagne ça lui fera le plus grand bien !
Je vais également voir pour prendre contact avec Anne-Sophie Grosset éthologue basée sur Samoens pour peut-être en profiter pour travailler un peu à pieds (à voir les finances...), quelqu'un la connaît ?
Et en novembre je la ramènerais à l'écurie et on reprendra le travail tranquillement !

Par Dakapo74 : le 08/07/15 à 14:34:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Bonjour ici !

Comment ça va ?
De notre côté ma petite est au travail pur être mise à l'attelage depuis 2 semaines.
Elle est top à part qu'il faut la motiver.

Elle n'est toujours pas épaisse et on aimerait bien la faire grossir un peu mais on n'y arrive pas malgré du bon foin à volonté. En même temps, vu la chaleur, si c'est comme nous, moi j'ai pas faim non plus

Autrement elle était très raide à droite mais ça s'améliore de jour en jour. Aujourd'hui je suis passée et l'ai prise au longues rênes, elle a été aussi bien à gauche qu'à droite.

Par contre mon pro a eu un accident et s'est cassé la main ... donc il ne peut plus la travailler et le TET est le 31 juillet !

Le partie-prix de venir la travailler en étant coaché par le pro a été choisi. Ca va être chaud en sachant que j'ai tout juste des bases d'attelage mais la jument étant gentille d'après lui il ne devrait pas y avoir de raison.

C'est dommage parce qu'il a déjà fait du sacré bon travail et ça aurait bien qu'il puisse continuer. Enfin ça ma fera l'occasion de me mettre à l'attelage.

Au niveau timing ça va être chaud pour y aller tous les jours : je n'ai pas pu prendre de vacances en juillet et je mets 50 min pour aller au travaille d'où j'habite ; 45 min du travail pour aller où est la jument et elle est à 1h de chez moi. Je pense que le mois de juillet va être sport...

Par sissy : le 08/07/15 à 15:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
T'inquiète!!! tu vas y arriver!!!

L'attelage transforme les jeunes chevaux, en quelques semaines/mois, c'est impressionnent.

Et merci pour le petit com!!!

Par mounia : le 08/07/15 à 20:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
Super à toutes belles évolutions.

Fifi va bien une vie tranquille elle m'a fait 3 bleimes aux postérieurs sabots trop secs depuis que je l'ai et pieds nus c'est la 1ère fois, puis voilà qu'une souris à fait u joli trou dans le siège de ma selle de dressage neuve bref !!

Madame grégaire veut plus partir seule donc j'ai testé la selle western bien callé pas trop et l'aide du pommeau lors des démarrages stupides du coup je tiens je bouge pas donc j'hésite à faire cet achat puisque je ne fais que de la balade.

Sa plaie se referme super bien à 2 mois de la dernière opération pas de repousse de sarcoïdes vive l'aloe véra tous les jours et la crème propolis aloé vera en alternance...

Par sissy : le 08/07/15 à 20:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Je ne sais si chez toi c'est comme ici, mais les terrains vraiment sec , les chevaux pas ferrer (depuis plusieurs années)a la maison, ont tendance éviter les allures.

Chez nous les selles américaines ont fait quelques milliers de klm(Eh!!! oui pratique la corne, mais attetion de ne pas rester suspendu par le "soutif " HiHi!!! ), il faut juste être très bien dedans, que tu ne fatigue au trop, pour être longtemps a cheval (balades, rando), il n'y a rien de mieux.

Sa......peries ses souries, cela doit bien énerver.

, pour les suites des opérations, de ta Fifi.

Par Jolinar : le 12/07/15 à 11:31:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
Koul les niouzes de tout le monde!

Pour ma part, job a bien déménage.
Elle est stress et hyper attachee a son nouveau pote de pré. Tout le temps en train d hennir et de s appeler, ça me gonfle un Max.

Bon la elle est partie deux jours en randonnée avec ma dp. Je n ai plus l âge pour ce genre de truc. Lol
Ces temps j'ai tj sur l impression d être mal à cheval. J'ai deux selles, mais y a tj s'un truc qui cloche...

Bref. Bientôt en vacances dans les fjord, ça va me faire du bien!


Par bigouden9129 : le 12/07/15 à 11:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
salut à toutes et tous
bientôt les vacances pour le gros , en aout mossieu ne se refuse rien
et pour nous aussi
je suis aller hier prendre contact avec les "GO " de son camps de vacances favori
tout va bien ily ai attendu
par contre je ne sais pas comment c'est chez vous mais par chez nous (region parisienne ) et alentour tout est sec
m'enfin c'est po grave un mois au pré fait toujour du bien (aux uns et aux autres ) ce n'est que mon avis
bonne vacances à tout le monde

Par mounia : le 12/07/15 à 11:47:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
Avec un autre pote FIFI est un ange en extérieur d'ailleurs si le copain hésite elle passe devant rien ne lui fait peur c'est un bonheur immense mais j'ai pas toujours les mêmes horaires que mes copines et en plus bientôt je vais travailler à 100% donc j'aimerai quand même pouvoir partir seule et là Mme colle les sabots au sol ou me tente le demi tour ou alors un fantôme lui fait subitement peur enfin elle se la joue c'est FIFI et j'avoue qu'à 47 ans plus envie de me la jouer téméraire.

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/813325988.htm?ca=22_s

J'ai vu celle ci pas loin de chez moi j'attends des précisions je ne veux pas mettre non plus trop chère

Les pieds la cata j'ai trouvé un bon maréchal qui est ouvert aux pieds nus et qui a fait du bon boulot je graisse tous les 2 jours et évidemment elle a droit à sa douche là la corne a commencé à vraiment bien reprendre.

Jolinar : les vacs vont être sympas

Par bigouden9129 : le 12/07/15 à 11:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci

ah oui
j'ai oublié
j'ai testé hier donc le menage en paire avec 2 juju FM
ça donne franchement envie d'investir dans un 2ème
non ce n?est pas raisonnable
ce sera donc qu?épisodique mais plus plaisant j?apprécierais d'autant mieux

Par dilou : le 12/07/15 à 12:23:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37702 messages

808 remerciements
Dire merci
Je pense qu'en attelage, quand on mène déjà bien, on doit rêver de mener une paire ! Les sensations ne doivent pas être les mêmes !

Les miens ont changé de pension, je n'en pouvais plus du pré où ils étaient de plus en plus mal.. en 9 ans, tout s'était dégradé : l'état du pré (envahi de porcelle enracinée !), l'état des clôtures, l'attention du gérant, l'approvisionnement en eau etc.. et toujours pas l'abri promis depuis toutes ces années)

Ils sont dans un grand pré de 10 ha pour 12 chevaux avec un très bel abri, des clôtures neuves, un abreuvoir automatique, une carrière, et des gérants qui s'y connaissent.
Le déménagement s'est très bien passé du fait qu'ils arrivaient à deux et que les autres étaient là depuis quelques jours seulement : aucune friction !

Mais là Fany se la coule douce : avec la chaleur je n'ai absolument pas le courage de monter. Pressée pourtant de découvrir de nouveaux chemins !



Message édité le 12/07/15 à 12:23

Par bigouden9129 : le 12/07/15 à 12:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
oui Dilou
c'est super chouette
malgré le fait que certains te diront qu'avec 2 c'est comme à 1 c'est quand même va...nt intéressant et différent
quant tu arrive à avoir ne serait ce qu court moment tes chevaux en harmonie bien cadencé et sur le même pied
c'est le pied
je connais un super bonhomme dans le bas rhin qui toujours met ses chevaux dans le même pré et qui m'a dit que chacun trouve son âme sœur
effectivement des qu'il les mettaient au pré tu pouvais voir les groupes se former et chacun y trouvais son compte
jamais de bagarres et ça aplanissait les tension jusque dans les cours
comme la hierarchie était définie au pré il suffisant de les mettre dans l'ordre connu et tout se passait bien
de toute façon dans les prés plus il y a de place moins il y a de tension chacun peut s'isoler selon son humeur

Par dilou : le 12/07/15 à 12:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37702 messages

808 remerciements
Dire merci
Je me réjouis de voir comment ça va évoluer dans le pré de mes chevaux. Pour l'instant ils sont à 2 ou 3 et les petits groupes se tiennent loin les uns des autres.
Mais je pense que des rapprochements vont s'opérer.

Par Dakapo74 : le 14/07/15 à 18:20:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
dilou cool pour la pension !
Pour ce qui est de se la couler douce avec cette chaleur je comprends bien et en plus dès que tu bouges un peu, ils se font envahir de taons

bigouden9129 mdrr pour le 2ème cheval pour mener en paire chouette si tu peux le faire épisodiquement !

Par Dakapo74 : le 14/07/15 à 18:29:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Ici ça continue à bosser :

Vendredi nous avons travaillé aux longues rênes en carrière. J'ai pris mes marques ! Ca va nettement mieux que la première séance de mercredi.

Samedi toujours aux longues rênes nous sommes allés se promener rien que toutes les deux

Dimanche la même que samedi mais un plus long tour.

Lundi on a tout harnaché pour l'attelage.
On s'est échauffé comme d'habitude.
Puis j'ai mené avec le pro qui suivait en tenant le palonnier.
Puis on l'a posé par terre et y a accroché une barre. La jument a été nikel.
Nous avons fait des serpentines pour l'habituer aux traits sur les pattes, elle a été exemplaire !
Nous sommes ensuite sortie de la carrière, avec le palonnier par terre, toujours aucune réaction particulière.
Nous avons ensuite accroché un tronc et je suis partie en extérieure 200 m, demi-tour, retour à la maison, le top !

Par Dakapo74 : le 14/07/15 à 18:42:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
La petite n'aimait pas trop les poules... elle est maintenant désensibiliser !

La poule et ses 4 poussins qui viennent lui rendre visite dans son box :



Message édité le 14/07/15 à 18:42

Par Dakapo74 : le 14/07/15 à 18:38:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Et aujourd'hui, elle a été mise à la voiture !

Une jument au top ! Et pour la première fois à la voiture y'avait du renfort donc j'ai même des photos :

Les premiers pas attelés :


Tours de carrière :


On sort (là on longe l'autoroute) :





Par dilou : le 14/07/15 à 19:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37702 messages

808 remerciements
Dire merci
Elle apprend à toute vitesse ! Bravo !

Par bigouden9129 : le 18/07/15 à 00:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
bel équipage
félicitations

Par laprincedu88 : le 18/07/15 à 12:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Oh làlà je suis très en retard moi!!
J'ai suivi le poste en sous marin sans répondre pendant un moment.

bigouden9129 la route du Maroilles avait l'air top. J'adore les randos et observer les paysages alors j'imagine que ça n'est que du bonheur!

sissy je ne m'y connais pas en attelage, mais d'après tes écrits, ta juments à l'air de cartonner ^^
Les vidéos sont sympa et j'aime beaucoup regarder la maniabilité! C'est une discipline que j'affectionne à l'attelage comme monté!

dakapo74 ta jument a l'air de progresser super vite! Je suis impressionnée et ça me fait très plaisir!

dilou super pour ta nouvelle pension, c'est bien que tes chevaux puissent y être mieux. En plus être fidèle depuis tant d'années pour tout voir se dégrader c'est quand même blasant!
J'espère que ça ne t'éloignera pas trop de chez toi.


Par laprincedu88 : le 18/07/15 à 16:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
De notre côté on continue d'avancer. Globalement les séances sont bonnes, nous en avons juste eu une plus difficile cette semaine mais ça faisait bien deux mois que tut se passait bien.

Quelques photos de ces dernières semaines:

Nous avons désormais un espace de travail à la maison:











Nous nous sommes essayé au TREC sur quelques épreuves pour voir ce que cela donne dans un autre club. Je pense que c'est une discipline qui pourrait nous convenir, mais il faut encore que nous nous entraînions car il faut d'abord commencer par de la désensibilisation.










Nous nous sommes essayées à une séance d'éthologie qui fut dure car ça n'est pas un travail que nous avons l'habitude de pratiquer, elle comme moi. J'ai du mal à trouver ma place et à avoir les bons gestes. Et il est vrai que cette discipline n'est pas du tout mon truc jusque là mais je vais me forcer car je sais que c'est la base d'une bonne relation.



Et pour finir, mon copain en est à sa troisième séance avec Chicane:









Par dilou : le 18/07/15 à 23:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37702 messages

808 remerciements
Dire merci
Jolie carrière ! Même en herbe on peu déjà faire plein de choses dessus.
Vous avez déjà l'air bien partis sur le Trec ! Elle a une chouette attitude, calme mais allante.
Et pour ton copain, elle semble être un bon cheval de débutant
Ah nos FM

Par laprincedu88 : le 19/07/15 à 00:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Tout à fait, l'herbe me suffit largement pour ce que je fais.
J'ai été en vacances trois semaines et je n'ai même pas réussi à monter autant que je voulais.
Pour le TREC je pense que ça lui plait donc c'est un bon point, en revanche elle reste très bébé dans sa tête: quand elle voit quelque chose qu'elle ne comprend pas elle pile.
Là pour la branche basse on lui a fait regarder avant et ensuite ça allait mieux. Par contre il y a d'autres éléments où si je la laisse regarder c'est foutu...comme l'eau!

Avec mon copain elle est très sympa, elle change clairement d'attitude par rapport à moi c'est impressionnant. Sauf cette semaine ou même avec lui elle n'a pas été très gentille. Quand elle est en chaleur elle est terrible et ça se repère souvent chez elle. Ça me change de mon autre jument où je ne vois jamais rien!!

Oui nos FM

Par laprincedu88 : le 19/07/15 à 00:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Et juste pour le plaisir des yeux, à défaut d'avoir monté autant que ce je voulais, j'ai pu faire une séance photo amatrice.
Voici quelques clichés:










Par Jolinar : le 19/07/15 à 14:42:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
Un petit coucou des fjords norvégiens !
Chez moi tout le monde est en vacances ! Moi, jo et même sa dp!

Par Dakapo74 : le 21/07/15 à 09:32:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
laprincedu88 chouette la carrière en herbe !
Ca bosse dur et varié dis-donc ! C'est bien !
Elle a bien son petit carafon ta FM aussi
Et très chouette tes photos

jolinar hum les fjords norvégiens !!! Ca doit être super ! Profites-en bien !

Par Dakapo74 : le 21/07/15 à 10:10:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
De notre côté ça continue à rouler.
Elle a été remise à la voiture tout va bien.

Sinon on continue de travailler aux longues rênes. Le pro disait en fin de semaines "avant vous étiez au même niveau, maintenant la jument t'as dépassé." En gros, ça veut dire qu'elle, elle a tout compris mais que moi j'ai encore du travail

Elle a eu samedi de repos et dimanche je l'ai remonté (je ne l'avais pas remonté depuis qu'elle était partie au débourrage à l'attelage c'est-à-dire le 24 juin).

Quelle régal de se remettre à cheval, surtout qu'avec cette histoire de main cassé, je ne peux plus aller monter aux Ecuries alors déjà reposer ses fesses sur selles ça fait du bien mais en plus sur ma petite le pied

Elle a sacrément changée : beaucoup moins flottante, plus souple. Bref je me suis régalée ! Photos plus tard

Elle reprend également -enfin- de l'état.


TET de Megève J-10 : la pression monte


Message édité le 21/07/15 à 10:10

Par bigouden9129 : le 23/07/15 à 21:24:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
dakapo 74 no stress tu sais faire elle aussi !!!
alors que veux tu qu'il t'arrive ??

jojo ;qu'est ce que tu fais avec des fjords tu ne compte pas changer de bande tout de même
mais non je plaisante bonne vacances chez les vikings

Laprince ;pas mal tes installations
superbes photos

Par Jolinar : le 23/07/15 à 22:44:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
Bigouden, les vikings, c'est mon deuxième pays! Mais j ai hâte de retrouver mon pays du chocolat et mon jet d eau (cf: lac de "gnève" !!!)

Et et et !!!! Ma saucisse!!! Ça fera plus de deux semaines que je ne l aurais pas vue!!!

Et non les fjords sont jolis mais trop pitis pour moi... Hihi

Par Dakapo74 : le 24/07/15 à 13:30:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
bigouden9129 merci mais l'attelage je ne gère pas vraiment
C'est dur dur...
Et puis la petite, en prenant de la condition, est en train de se rebiffer alors en selle, je gère mais atteler c'est beaucoup moins facile

Lundi nous avons rebossé en longues rênes : elle avait du jus à revendre la petite...

Mardi : nous avons atteler directement sans longer avons et sommes allés en extérieur. C'était la cata : je n'arrivais pas à l'avoir concentrée, la tête qui regarde partout et moi qui ne suit pas vraiment doué, je n'arrivais pas à fixer mes mains sans que les guides se rallongent ou quoi. Bref guides souvent flottantes la galère. Et 100 m avant d'arrivée, elle a eu peur d'un tas d'herbe en décomposition qu'on ne voyait qu'en arrivant à côté parce qu'il y a un haie avant. Elle a eu peur, a fait un écart et est partie en coup de cul... avec le postérieur droit qui passe au dessus du brancard, qui repasse à l'intérieur puis de retour au-dessus... bref je ne faisais pas la fière. On a réussi à calmer le jeu et repartir. Résultat un postérieur avec des écorchures et légèrement enflé

Mercredi : retour en selle histoire de la faire se défouler un peu puisqu'elle a du jus à revendre. Mais je suis arrivée en plein dans l'orage. Dès que ça s'est calmé, nous sommes partis mais pas facile de se dégourdir les pattes alors que les sols sont tous glissant. Résultat : La petite qui glisse en avant, se rééquilibre, mais comme ça ne fait pas plaisir qui fait des petits bons : un peu de jambes et c'est reparti en avant ! Essayé de galopper à droite (son point faible) il m'a bien fallu faire un 10zaine de départ avant de l'avoir juste et avec le sol toujours glissant et tout ce n'était pas le vraiment le top, j'étais un peu dépitée... pas à cause de la jument, elle est top avec du jus et du caractère , mais de ne pas pouvoir faire ce que je veux

Jeudi : J'avais pris congé l'après-midi pour faire un dégrossissage de toilette et pour "une formation" nattage. C'était cool Et après mise à la voiture et aller dans la carrière qui avait de grosses gouilles d'eau suite à l'orage de la veille... Et la petite n'aime pas l'eau. Alors, on souffle, et on prend son courage à deux mains pour être persuasif et faire en sorte que la petite se mette en boulot sans chauffer. Tout s'est bien passé bien qu'il faille toujours être bien aux commandes (normal avec une jeunette mais dur dur pour moi qui ne manie pas encore bien tout l'art de l'attelage !)


Message édité le 24/07/15 à 13:30

Par Dakapo74 : le 24/07/15 à 13:32:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Le règlement prévoit que le programme de la manifestation doit être envoyé aux concurrents et à la Gérance de la FSFM, dix jours au moins avant la date de l'épreuve.
=> je n'ai toujours rien

Et j'espère que mon pro sera tout de même autorisé à groomer (malgré l'attèle à sa main) afin qu'il m'encadre pendant l'attelage. Sinon ce sera mon homme qui devra s'y coller et lui aime bien les chevaux mais n'est pas plus à l'aise que cela. Et se serait bien "je dois me débrouiller".

Bref... Ca se rapproche et je cogite


Message édité le 24/07/15 à 13:32

Page : < < | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval