Forum cheval
Le Forum Cheval

Franche montagne

Sujet commencé par : radija - Il y a 5787 réponses à ce sujet, dernière réponse par bigouden9129
42 personnes suivent ce sujet.
Par radija : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
Je suis tombée amoureuse de la race au salon, alors voila qui en a ?

Messages 4001 à 4040, Page : < < | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 > >

Par dilou : le 28/04/14 à 18:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37719 messages

809 remerciements
Dire merci
Ma Fany est plus large mais la tienne est déjà bien tankée La tête est fine mais le poitrail bien éclaté, et c'est tant mieux !
Tu l'entendras souvent, cette remarque... prépare-toi à expliquer souvent qu'à l'origine, ce sont des demi-trait et que leur format compact, c'est normal !

Par laprincedu88 : le 28/04/14 à 19:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
prépare-toi à expliquer souvent qu'à l'origine, ce sont des demi-trait et que leur format compact, c'est normal !
Oui je suis OK là dessus, c'est pour ce format justement que j'ai choisi cette race.
En revanche oui la tête est fine: j'ai acheté un filet taille cheval et ça ne va pas même au maxi c'est trop grand!


Par sissy : le 28/04/14 à 19:23:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Laprince, c'était juste une petite blague, sachant comme peuvent être les Fjord, non pas parce j'en ai, mais pour en voir eu pour régime travail.

D?ailleurs cela doit drôlement te changer?

Par laprincedu88 : le 28/04/14 à 19:39:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Oui @sissy ne t'inquiètes pas
Oui ça me change car la miss est énergique (ce que je voulais mais il faut que je m'adapte car j'ai ma Fjord depuis 14 ans) et plus haute ce dont je rêvais car je fais 1m74 donc je souffre un peu sur une monture trop petite.

Par Dakapo74 : le 29/04/14 à 19:33:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Eh bien ça n'a pas trainée
Et tout s'est bien passé, tip top !
J'espère que vous aurez beau temps pour la rando de jeundi !


Pour la sangle, comme toi, l'autre jour j'ai voulu mettre la selle sur la pouliche et sangler, juste 30 sec. J'ai pris la sangle à mon poney, une 115... mais j'ai du aller prendre une 135 et elle n'a que 2 ans, je n'en revenais pas (bon j'ai pas serré mais elle n'était pas flottante non plus)

Par Jolinar : le 01/05/14 à 20:59:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
mdr pour la sangle...
pareil je crois avoir une 135 cm...

sinon pareil pour les couverture, je suis obligée de prendre du 155cm sinon les fesses ne rentrent pas dedans...
au moins, elle y est à l'aise... hihih

Par sissy : le 02/05/14 à 10:58:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
[i]"sinon pareil pour les couverture, je suis obligée de prendre du 155cm sinon les fesses ne rentrent pas dedans.."

ROOOOH!!! HiHi!!! MOi aussi. ...

Par laprincedu88 : le 05/05/14 à 19:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Bonsoir à toutes et tous!

J'ai un peu déserté ces derniers jours car c'est chargé pour moi. Je monte quasiment tous les soirs après le travail ce qui fait que j'arrive à 21h15 chez moi je suis crevée.

@Dakapo74 malheureusement la randonnée a été annulée car mauvais temps jeudi dernier, je n'ai donc pas pu la tester comme ça.

La période d'essai est terminée, Chicane reste avec moi. En revanche nous avons beaucoup à apprendre ensemble.
Pour le coup la sangle 125 c'est presque trop, elle a peut être maigrit un peu mais il me reste seulement un trou de chaque côté.
Pour la couverture, l'autre jour ma mono m'a prêté une séchante, une 135 et du coup c'était un peu grand. Je réessayerai avec ma séchante à moi.

Plusieurs séances donc ces derniers jours:

- Mardi dernier la miss s'est mise à boiter d'un postérieur. Au début nous avons mis ça sur le dos des courbatures du lundi mais ça a continué. Pas énorme mais assez pour que ça fasse tape-cul en selle.
On a appelé l'ostéo qui vient après-demain.
On suppose qu'elle a du se bagarrer à travers la clôture avec son voisin de pré qu'elle n'arrête pas d'aguicher car elle est en chaleur.

- Mercredi: encore boiterie mais plus légère.
Détente au pas et au trot pour ne pas trop solliciter son postérieur puis on termine par un bout de balade pour la tester.
Elle chauffait un peu, je l'ai retenue comme je pouvais, ça allait mais on sentait les fesses qui poussaient.

- Jeudi repos

- Samedi chouette séance en incurvation, détente aux trois allures puis balade avec un autre cheval. La cavalière me guidait et m'a dit de ne pas tirer et ça s'est beaucoup mieux déroulé. En fait elle a une grande amplitude et par manque d'habitude je tire.

- Aujourd'hui séance aux trois allures en carrière avec agrandissement et rétrécissement de cercle.
Elle se pose relativement vite mais manque beaucoup de souplesse il va donc falloir travailler et moi aussi d'ailleurs j'ai beaucoup à faire.
J'ai terminé par une balade de 10min sur une petite route, seule: bien pendant les 5 premières min puis elle a eu peur de poubelles sur le côté..j'ai réussi à passer. Est venu ensuite un pré avec des vaches, elle a regardé mais ça a été. Demi-tour pour rentrer à la pension et alors là les vaches c'était la cata!! Elle était derrière une haie et elle ne voyait que leurs têtes. Elle ronflait, m'a fait un demi-tour...bref je n'étais plus très zen car pas l'habitude de gérer une stressée. En insistant elle est passée et s'est calmée par la suite.

Je la ramène à la maison à la fin de la semaine. J'appréhende un peu: au début je vais faire des balades accompagnées je pense.
Demain ou mercredi, ma mono va voir comment elle réagit aux tracteurs etc.











J'ai pris des coups de soleil aujourd'hui..c'est ça une blanche au soleil!!


Par dilou : le 05/05/14 à 22:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37719 messages

809 remerciements
Dire merci
Elle a vraiment une morpho de FM, c'est flagrant !
Les vaches ça fait souvent peur aux chevaux, même pas particulièrement stressés ! C'est déjà très bien qu'elle soit passée et qu'elle se soit calmée ensuite.

Par laprincedu88 : le 05/05/14 à 23:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Bon bah tant mieux pour la morpho, c'est ce que je voulais!

Pour les vaches et tout le reste c'est sur que j'ai tout à apprendre. J'ai toujours baladé jusque là avec ma jument qui n'a peur de rien.
Ça va me changer mais je pense qu'elle évoluera à force de se balader.
Oui j'étais contente aussi qu'elle soit passée.

Je pense que ma prochaine balade sera accompagnée, même par quelqu'un en vélo mais on ne sait jamais pour mes débuts.

Par sissy : le 06/05/14 à 20:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Roooh!!! oui les jeunes c'est pas évident, on a tendance a oublier qu'ils doivent apprendre pleins de chose, quand j'ai commencé le travail avec Djoe, cela ma quelque peux perturbée. ...

Par laprincedu88 : le 11/05/14 à 11:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Oui c'est vrai que moi ça me fait me remettre en question.
J'ai l'habitude d'un cheval bien sage, qui n'a peur de rien.
Je vais devoir attendre quelques années avant que ça soit le cas pour Chicane.

La miss est arrivée hier à la maison!
Ils n'ont presque pas couru, elle est plutôt solitaire et reste dans son coin.


















Par mounia : le 11/05/14 à 20:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
J'adore

Par dilou : le 11/05/14 à 20:48:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37719 messages

809 remerciements
Dire merci
Elle a de petites taches blanches sur le dos ?

Par laprincedu88 : le 11/05/14 à 23:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Non non c'est de la terre
En revanche elle a des poils blancs dans la crinière.


Par dilou : le 11/05/14 à 23:18:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37719 messages

809 remerciements
Dire merci
Quelle crinière ?

Par laprincedu88 : le 12/05/14 à 00:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Le peu qui pousse!
Je n'ai pas encore essayé la tondeuse car pas encore achetée, mais vu comme elle est bouleuse elle va peut être finir avec une crinière finalement!!

Par sissy : le 12/05/14 à 09:34:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
J'aime vraiment moi aussi ta jubine, leprincedu88, elle ressemble vraiment bien a un Franche, et non pas a un spedo SF.

Je suis trop contente de ma Djoe, il faut que je vous raconte.

Quand a nous nous avons affronte les intempérie ce WE.
Samedi sortie avec la Quille et Djoe en remorque, sous la pluie. ...
Dimanche, pas de pluie mais un vent de fou, et je sais que Djoe n'aime pas le vent, et je n'ai pas en se moment la ma voiture qui fait 160 kl, mais la petite de 140kl poney, avec les brancards coulissant, et que sur tout elle n'avait pas été attelé de puis un mois, un peux de longe , LR deux fois la semaine.
Donc on essaient quand même (avec une courroie pour que ne sorte pas les brancard), nous voilà partis, elle démarre comme si elle avait été attelée le matin, on sort du hameaux, et là même pas peur du chevreuil qui lui décolle dans les pattes, ( c'est bon signe je me dis), elle a été génial toute la ballade.

Par contre, WOUA!!!, quelle puissance!!! avec la 140 elle semblait vraiment se promener, la ballade si je n'avais pas été raisonnable durait 3/4 d'heure de moins qu'avec Quille le veille, juste parce qu'elle a des allures qui pulses naturellement, mais contre il faut que je fasse gaff, parce que la petite voiture derrière aurai tendance a faire drapeau. ...

Par dilou : le 12/05/14 à 10:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37719 messages

809 remerciements
Dire merci
C'est super, ça, sissy !

Par sissy : le 13/05/14 à 12:27:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci

Par Jolinar : le 14/05/14 à 13:08:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
coucou me revoilou!!

elle est tres belle chicane!!! jaime beaucoup!!

bon ma jo a eu une semaine de vacances. sa dp et moi étions en vacances en meme temps...

donc glandouillage au pré (qui est tout ras, régime oblige).

la carrière étant terminée, elle va pouvoir la tester avec ma DP qui ne reve que de ca...

sinon pour ma part, jai fai une infidélité à jo pendant mes vacances....
tunisie oblige, je nai pas pu résister à une ballade à dos de pur sang (barbe)...

tout le contraire de Jo : tout petit, tout fin, hyper nerveux et réactfîf, tout noir, avec une crinière à tomber (dommage, jaurais pu lui couper un bout pour faire des extensions à jo, qu'on y aurait rien vu ) et une bombe sous la selle...
jai fais un galop sur un chemin sablonneux dans leur campagne et sur la plage...
je me suis éclatée et c'était rien de dire que j'avais limpression d'avoir une ferrari sous la selle!!!
bon un mors hyper dur avec des branches qui me paraissaient monter à l'envers et en lieu et place de gourmette : un truc style fil de fer tout fin et rigide... autant vous dire qu'avec les rênes entre mes dents, j'aurai pu l'arrêter... hum

le seul point commun avec jo : des mini zoreilles trop choues... mdr




Par Jolinar : le 14/05/14 à 13:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
coucou me revoilou!!

elle est tres belle chicane!!! jaime beaucoup!!

bon ma jo a eu une semaine de vacances. sa dp et moi étions en vacances en meme temps...

donc glandouillage au pré (qui est tout ras, régime oblige).

la carrière étant terminée, elle va pouvoir la tester avec ma DP qui ne reve que de ca...

sinon pour ma part, jai fai une infidélité à jo pendant mes vacances....
tunisie oblige, je nai pas pu résister à une ballade à dos de pur sang (barbe)...

tout le contraire de Jo : tout petit, tout fin, hyper nerveux et réactfîf, tout noir, avec une crinière à tomber (dommage, jaurais pu lui couper un bout pour faire des extensions à jo, qu'on y aurait rien vu ) et une bombe sous la selle...
jai fais un galop sur un chemin sablonneux dans leur campagne et sur la plage...
je me suis éclatée et c'était rien de dire que j'avais limpression d'avoir une ferrari sous la selle!!!
bon un mors hyper dur avec des branches qui me paraissaient montées à l'envers et en lieu et place de gourmette : un truc style fil de fer tout fin et rigide... autant vous dire qu'avec les rênes entre mes dents, j'aurai pu l'arrêter... hum

le seul point commun avec jo : des mini zoreilles trop choues... mdr




Par sissy : le 14/05/14 à 14:04:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Raaaaah!!! oui les mors arabes(ceux qui on un anneau sur l’abaisse langue): Lien
Ils sont ........... très jolie en déco, bien que j'en ai utilisé un sur le cheval que j'avais au Sénégal.

ils sont géniaux leurs petits chevaux, c'est sur que cela change de nos rondouillardes montagnardes. ...


Message édité le 14/05/14 à 14:04

Par Vahiquo : le 16/05/14 à 12:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Petite brève hors contexte ... mais comme vous etes beaucoup en Rhone Alpes.

Je serais ravie de vous offrir un verre d'hypocras à l'occasion des Grandes Médiévales d'Andilly ! les 7, 8, 9, 14 et 15 juin.
Vahiquo, c'est Erazel .... Campement de la Grande Porte, juste à l'entré, Compagnie de Saint Romain

Par laprincedu88 : le 16/05/14 à 20:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Super sissy pour ta balade en voiture!

Merci
Jolinar
Ca devait être chouette les balades à cheval sur la plage!!
Pour les mors par contre oui j'imagine que ça doit être vraiment spécial.

La vie est dure:





Première balade montée de 30min hier à la maison. Mon chéri a du courir à côté, pas top pour lui. Elle a été plutôt sage, juste peur d'un chien. Par contre je vais devoir m'acheter des gants car en début de balade besoin de la ralentir. Elle va beaucoup mieux une fois qu'on a trotté.






Par dilou : le 16/05/14 à 22:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37719 messages

809 remerciements
Dire merci
Qu'elle est jolie !
C'est gentil, Vahiquo ! Je retiens pour le cas où je sois par là-bas ces jours-là.

Par Jolinar : le 17/05/14 à 15:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
vahiquo, je prends note car on y sera surement et ca fait trrrrooooooppppp longtemps que je ne t'ai pas vue...


laprince, bin les mors cest un peu du fil à beurre mais j'esstime m'etre bien débrouillée pour lui etre le plus confortable possible...

la vie a l'air effectivement tres dure... dis donc...

Par sissy : le 19/05/14 à 11:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Je commence par m'excuser mais je vais faire un romant, mais comme j'ai des chose a raconter. ...

Après moult déconvenue avec ma ponette Quille, j'ai craqué et décidé que je n'en pouvais plus avec elle, mare de travailler pour rien, alors elle devient cheval de balade.
Et puis Djoe est en âge de devenir cheval de CC, alors ce We mous sommes allez en stage sur le site équestre de Lamotte Breuvron( haut lieu des championnats poney et cub), la-bas il y a vraiment plien de chose a voir pour un jeune cheval( sur tout quand il y a les qualification des équipes de pony games pour les CH d?Europe, a peux prés 200 poney sur le WE).


Par sissy : le 19/05/14 à 11:30:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
j'avais décidé d'y aller parce que les intervenante sont pour elle présidente de jury sur les nationaux et inter, et pour lui juge, de bonne réputation.
Je voulais donc savoir ce qu'ils allaient penser de ma jument (bien quand dressage je le savais déjà), mais elle n'avait jamais fait de vrai mania en mode Cc, et encore moins d'obstacles de marathon.

Et biiiiiiiiiiiiiinnn!!! j'ai pas été déçu du voyage, j?étaie très loin de imaginer, quelle était capable de tourner aussi court et d'avoir des chrono aussi, voir plus rapide (avec du travail), qu'un poney 1,40M, sur la mania comme dans les obstacles de marathon.




Message édité le 19/05/14 à 11:30

Par dilou : le 19/05/14 à 11:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37719 messages

809 remerciements
Dire merci
Bravo ! Tu as des photos ?

Par sissy : le 19/05/14 à 11:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Mal heureusement non, mais je peux vous raconter le détaille, du we qui n'a pas vraiment bien commencer.
si cela vous amuses.

Par sissy : le 19/05/14 à 12:52:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Nous avions donc décidé de partir le vendredi pour pouvoir atteler le soir sur place, mais arrivé sur place cela ne c'est pas vraiment passez comme c'était prévu, le temps de nous installer, de préparer la jument (qui contrairement a ce que je pensais est partie dans le calme), mais arrivé au entrée des allées cavaliers ... trop tard elles avaient été fermées, il y a bien des passages pour les piétons assez large ou passe aussi les chevaux, mais de criante que la voiture ne passe pas, nous avons fait demi tour, et je voulais travailler sur le grand parking en falun, presque vide, mais c'était sans compter sur les grand arroseur qui se sont mis en route de l'autre coté de la route.
La Djoe a eu très peur et est partie en ... cheval a bascule(pour être honnête je ne me faisait pas fière du tout, mais pas du tout) , il a fallu que Bruno descend, et marche devant la jument qui a repris un pas tranquille a quelque mètre du camion, donc je décide de dételer, mais pas de renoncer a faire travailler ma jubine.
Alors surfaix Longues rênes, et nous voilà parties a la recherche d'une carrière pour détendre et travailler, et sur tout pour ne pas rester sur une mauvaise expérience (entre temps les arroseurs avaient été arrêté), après une petite détente aux trois allures faites dans le calmes, je demande un peux plus surtout de rester
concentré quoi qu'il se passe au tour d'elle, mais pas de souci, elle est bien avec moi, au bout d'une trentaine de minutes nous rentrons, au box.
Toute seule elle stress beaucoup, et s'agite quand on s'éloignent, nous décidons de tout déménager et devenir nous installer devant son box, et la elle reprend sont calme, et la nuit ce pas paisiblement.
Par contre elle nous fais bien comprendre, que cela ne lui plait pas d'être au box en aillant quel geste de mécontentement, mais sans plus, elle fait un peux la tête, cela dit pas habitué je la comprend un peu (le m'aime pas voir mes chevaux derrière les barreaux, mais las-bas les paddock sont interdits).
A suivre journée de samedi.

Par laprincedu88 : le 29/05/14 à 13:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Première randonnée (pas très longue, environ 2h) en groupe pour Chicane. Tout s'est très bien passé mais nous sommes passés de cheval à la fin à cheval de tête!
La miss a super bien voyagé! J'ai hâte de trouver une petite bétaillère pour pouvoir voyager seule et faire des sorties!




Par sissy : le 04/06/14 à 13:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Contre rendu du premier vrai cc de ma Djoe, sur le poste de mes juments.
Lien

Par Jolinar : le 06/06/14 à 13:22:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
des niouzes de jo qui salue les FMS :



et maintenant qu'on a une carrière digne de se nom, ca bosse dure.... si si :


mais surtout avec ma dp...

et la miss qui a (un peu) perdu du gras accumulé pendant l'hiver... (elle est surtout grasse au niveau de l'épaule, la ou il y a un beau reflet de soleil... des zidée pour maigrir de la ? )



maintenant que y a pas beaucoup d'herbe dans son pré, qu'elle ne mange qu'une poignée de grains et qu'elle bosse plus, elle fond plus et on la sent plus motivée... niark niark niark


Message édité le 06/06/14 à 13:22

Par sissy : le 06/06/14 à 13:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Toujours aussi belle ta Joe toute pomponnée. ...

[bleu]Tu dis : . des zidée pour maigrir de la ?

Moi aussi je suis preneuse, la mienne il faudrait quelle perd encore une petite cinquantaine de kl( pour le 20 Juin Cc reignac), bien quelle a déjà bien perdu.
Elles sont tout juste une heure/ une heure trente a l'herbe(et pas tous les jours), plus travaille très régulier longe, LR attelée sur de grosses sortit une heure trente a deux heures, pour prendre du fond aussi.

Par Jolinar : le 08/06/14 à 21:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
rooo je suis dègue... jai vu en vitesse ma juju cette aprèm avec mon fisl et mon cheri... comme il faisait super chaud on est pas restés super longtemps (à cause du petit).

après avoir mangé mon cheri me dit : pourquoi tu retourne pas monter jo maitenant ? il fait super bon...

j y ai pas été et maintenant je m'en vveux...
je pensais monter demain vu que cest ferié mais ma dp a été invitée par ses copines de l'écurie pour aller faire une big ballade avec jo et jai pas osé lui dire non...
du coup pas de cheval du tout pour moi... rooooje m'en veux...
on pourrait pas revenir dans le temps ?

Par laprincedu88 : le 08/06/14 à 23:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Super jolie Jo!! Effectivement c'est dommage pour ta balade . J'espère que tu en profiteras le week-end prochain!

Je dois aller me balader demain mais c'est vrai qu'avec la grosse chaleur de ces jours ci on a un peu envie de rien faire!

Du coup aujourd'hui c'était douche pour Chicane qui a été sage comme une image, pourtant à la pension elle n'aimait pas du tout et avait peur du tuyau.
Je suis fière d'elle elle fait des progrès.
Demain je pars pour la première fois en balade avec elle et ma Fjord.
Dimanche dernier nous nous sommes balades 2h avec mon chéri en vélo et elle l'a suivi avec application.






Par laprincedu88 : le 08/06/14 à 23:49:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Pour le gras je trouve que les trottings sont une bonne solution quand le cheval n'est pas trop en surpoids.

Par bigouden9129 : le 10/06/14 à 13:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
salut à toutes et tous
de retour de la route du maroilles le week end dernier
très sympa avec des gens accueillants avec qui nous avons put partager notre passion de l?équitation de loisir
quelques FM mais on a encore fait figure de géant .le gros à encore attiré les regards avec son air à qui l'on donne le bon dieu sans confession
arrivée à hippodrome de la capelle (dans l'aisne)s le samedi vers midi
prise en compte du box pour Haribo (sur copeaux) déchargement du matériel puis casse croute
l'après midi choix entre une rando de 20 km ou petite mania . vu la rando du lendemain (32 km ) on a préférer la mania
18 portes aux dimensions FFE .échauffement sur la piste d'entrainement de l?hippodrome et c'est parti pour une première .he bien super mania pas une balle un bon temps , extra .
remise de prix le soir pas de récompense
mon pote qui fait 30 sec de plus fait une 3è place .je pense qu'ils ont inversé les noms .c'est pas grave nous étions contents de la prestation
en fin d'A M parade en ville super de griller les feux tricolores avec l'aval des gendarmes
dimanche lever 7 h
départ de la rando 9h30
70 attelages et quelques cavaliers
la région est superbe
le seul bémol est que l'on à fait beaucoup de bitume sur des petites routes très sympa mais quand même c?était trop. plus de sentiers aurait été génial. le gros était un peu chiant toujours à vouloir dépasser son pote une petite reprise en main énergique à régler le souci et le reste s'est bien passé
arrêt au 2/3 du parcours égustation de Maroilles( le gout est inversement proportionnel a l'odeur ) qu'est ce que c'est bon !!!
les 10 derniers KM est 45 mn
peut être un peu vite mais aucune séquelles pour le TITI bonne recup
un bon WE pour lequel on à fait des remarques sur le parcours en espérant que ce soit pris en compte
mais on y retournera

Page : < < | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval