Forum cheval
Le Forum Cheval

Franche montagne

Sujet commencé par : radija - Il y a 5787 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou
42 personnes suivent ce sujet.
Par radija : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
Je suis tombée amoureuse de la race au salon, alors voila qui en a ?

Messages 4401 à 4440, Page : < < | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 > >

Par dilou : le 26/01/16 à 12:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37671 messages

806 remerciements
Dire merci
Photos sympa, laprincedu88 et jolinar !
J'envie énormément ton camion laprince du88 !!
Beau temps pour se promener, Jolinar.

Les niouzes pour Fany ? Eh bien comme si ça ne suffisait pas, elle fait un abcès.La pauvre, quelle série. En fait tout est probablement lié : Lyme donc vascularite, donc abcès...
Le traitement ne fait rien pour l'instant, car il est seulement préventif comme me l'a expliqué le véto : il s'agit d'éviter la fourbure. Encore quelques jours avant de recevoir les résultats définitifs et pouvoir enfin commencer à traiter.
En plus elle a son panier (la totale, je vous dis ! )
Mais le tempérament FM fait des merveilles : elle a un abcès, mal aux pieds mais marche quand même, elle a un panier, mais mange quand même
Et elle est tout mignonne pour les soins, les médicaments, tout.

Par Jolinar : le 26/01/16 à 13:05:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
oh pauvre fanny... effectivement la totale....
pourvu que le traitemetn fasse vite effet

Et elle est tout mignonne pour les soins, les médicaments, tout
ca doit etre typique FM, la mienne aussi c'est une crème pour tout!!

dilou, ici le temps est splendie pour un mois de janvier...

Par laprincedu88 : le 26/01/16 à 20:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
jolinar oui je peux mettre deux chevaux en terme de place, par contre en poids je suis un peu juste. J'ai 800 kg autorisés en charge.
Je transporte donc Chicane seule (600kg, un peu moins en ce moment) et ma Fjord (500kg) et mon Dartmoor (300kg) ensemble.
Ca m'arrive de transporter mes deux grosses sur une courte distance mais c'est rare. Mais ça passe très bien et le camion ne peine pas à freiner.



Mince pour Fany, c'est vraiment pas de bol!
Elle est bien gentille de rester bonne pâte avec tous ces problèmes!


Par Dakapo74 : le 28/01/16 à 11:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Oh elle est chou cette des deux dans ton camion !

De notre côté, Daïka et moi avons testé le "saut" : première barre (de 30 et 40 cm ) passées lundi et elle a juste été adorable !

Par Jolinar : le 28/01/16 à 12:53:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
dakapo, la mienne adore sauter... elle est tout guillerette en carrière quand elle voit les barres...
et moi.... bin je suis pétée de trouille...

Par laprincedu88 : le 28/01/16 à 19:56:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Merci!

C'est super si ça se passe bien dakapo74 pour vos débuts en saut!

Dans cette discipline ça n'est pas là où on excelle. Je me suis toujours plus ou moins fait peur en saut, je n'aime pas la vitesse pour faire ça car je n'ai pas le temps de diriger ou faire ce que je dois faire. Et Chicane commence seulement à comprendre que lever les jambes ça n'est pas accessoire.
Il faut qu'on reprenne. J'aimerais tenter le galop 4 mais j'ai lu dans le bouquin qu'il faut enchaîner un parcours de 8 obstacles alors que 3 c'est déjà dur...suis pas au bout!

On va un peu s'entraîner dimanche puisque nous avons notre premier stage de TREC, j'ai hâte!

Par Jolinar : le 29/01/16 à 11:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
laprince, en trec aussi tu sautes mais pas des barres...

le trec avait bien appris à Jolinar à lever les jambes mine de rien...
car passer un tronc ou passer une barre, c'est pas pareil... et bizarement, jai aucun soucis à passer un tronc car je sais que jolinar fera un meilleur saut


Par laprincedu88 : le 29/01/16 à 19:36:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Chicane est exactement comme ça! C'est fou, vive les FM!
Les troncs et autres obstacles lui font lever les pattes!



Donc oui il y aura surement du saut mais pas que.
Là c'est un stage découverte on va aussi axer sur la topographie (ce dont j'ai grandement besoin...)



Par Dakapo74 : le 30/01/16 à 19:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Oui c'est marrant que vous ne soyez pas rassurée pour sauter les barres mais que le TREC ça ne vous dérange pas mais tant mieux

Hâte que tu nous fasses le compte rendu de ton stage laprincedu88

Pour le côté guillerette, en ce moment y'a pas besoin de barre. Ces derniers jours c'est une vraie pile . Je l'ai remise au travail fait novembre, ça fait donc 2 mois, et je pense qu'elle commence à avoir un peu de condition physique bah ça se connait . J'ai même pensé à toi Jo cette après-midi pendant ma balade : si mes souvenirs sont bons, ta Jo n'a pas toujours été facile étant plus jeune

Sinon jeudi nous avons fait un cours. Nous avons travaillé notamment les départs au galop du pas. Nous n'en n'avions encore jamais fait . Donc l'exo c'était : au trot tourner en C pour prendre la ligne du milieu, en X passer au pas plus en L départ au galop. D'abord à droite puis à gauche. Donc j'ai tout d'abord fait des départs au galop du pas sur la piste. Puis j'ai fait l'exo demandé. Avec le départ à gauche c'était nikel pour le départ à droite, elle partait à gauche donc je repassais au trot avec de tourner en A puis dans le tournant je redemandais un départ à droite mais même là elle partait à gauche puis re trot et re départ à droite et là ça marchait . Bref c'était bien intéressant !

Par salsababy : le 30/01/16 à 21:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13260 messages

233 remerciements
Dire merci
ça bosse ici!

laprincedu88 tu le fais où/avec qui ton stage de TREC?

Par laprincedu88 : le 01/02/16 à 11:30:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Nous étions au Centre Équestre Le Carrousel dans la Sarthe. Quelque chose de totalement nouveau pour moi, pour nous.
Nous avons débuté par un trajet de 2 heures avec une jument pas vraiment motivée pour embarquer.

Le matin nous avons travaillé sur la maîtrise des allures. Nous devions effectuer un parcours en carrière avec : démarrage sur une diagonale au trot puis passage au pas, zone de transition, trot puis virage avec départ au galop à gauche, on repasse au pas dans le virage suivant, longueur au pas puis dernier départ au galop.
Tout ça est très difficile pour moi. Je la retiens beaucoup trop ce qui la braque et nous nous battons mutuellement, elle ne marche pas droit et s'enferme pour partir dans des allures que je ne souhaite pas. J'ai compris que c'était ma faute et il faut maintenant que je me débride.
Sur le dernier passage, je lui ai laissé du mou au galop et elle a eu plus facile.
J'ai maintenant un gros travail à effectuer sur moi (ce problème n'est pas nouveau mais lors des cours il me semblait avoir commencé à le régler, mais je me rends compte qu'en terrain « inconnu » ça n'est pas le cas).
C'est donc une des premières choses à travailler à la maison.

Pendant la pause déjeuner, nous avons appris à recopier une carte correctement, à faire attention aux chemins secondaires et aux petites indications présentes sur la carte.
Des infos aussi sur le matériel nécessaire et autorisé.

L'après-midi nous sommes allées sur le PTV. Le terrain était bien détrempé ce qui n'a pas arrangé mes appréhensions.
Nous voilà parties à la visite du terrain en essayant d'enjamber au pas quelques obstacles, lui faire découvrir le tout et déjà là Mademoiselle essaye de me virer plusieurs fois. Je ne manque pas de rapidement me renfermer ce qui évidemment la booste encore plus...
Plusieurs passages avec tout d'abord des obstacles isolés : gros trou où nous devions descendre puis remonter de l'autre côté, tronc à aborder au trot, impossible la bête étant trop motivée... contre haut, contre bas, barrière (pour l'instant pour ne pas trop la brusquer c'est encore avec de l'aide que nous la franchissons, et demi-tour à une main autour d'un obstacle (une grosse cata : je n'arrive pas à avoir mes deux rênes égales, ce qui fait que la jument tourne sur elle-même). Et comme pour tout le reste, je me crispe, je pars en avant et je la bloque.

Ce fut donc une journée difficile pour nous deux mais très instructive. Déjà par la découverte de la discipline mais aussi grâce aux nombreux conseils de Cédric le moniteur sur les choses à ne pas faire, à travailler. Je vais le faire à la maison mais aussi en cours, car ce problème se ressent partout. J'avoue que je ne pensais pas qu'il y aurait autant de défauts qui ressortiraient de cette séance. Ça me dépite un peu, mon chéri me dit que c'est pas mal pour une première fois mais je n'ai pas vraiment l'impression.
Ça fait un an et demi qu'on travaille et ça ne donne pas encore ce que je pensais (mais je suis surement impatiente, c'est aussi un autre défaut).










Par dilou : le 01/02/16 à 15:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37671 messages

806 remerciements
Dire merci
C'est une journée positive, car tu sais ce que tu dois travailler ! Tu t'es amusée, quand même ?

Ce qui apparaît sur les photos, c'est que tu es très branchée sur tes rênes, quand même ! J'ai bien compris que c'est dans l'espoir de canaliser son énergie, mais ça pourrait bien avoir l'effet inverse

Par laprincedu88 : le 01/02/16 à 16:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
dilou tu as tout compris c'est exactement ça. Le moniteur m'expliquait que c'est comme si je remettait le couvercle sur une cocotte-minute. Elle emmagasine l'énergie et et s'en sert pour m'emmener alors que si je la laissais faire ça se passerait autrement. Mais des que je la lâche elle en profite alors je suis un peu décontenancée!
Je comprends le raisonnement mais concrètement j'ai beaucoup de mal à ne pas avoir ce geste de "survie" et de repli.
Sinon oui la journée était sympa, j'ai apprécié de découvrir tout ça, c'est juste que je me remets beaucoup en question du coup et que je ne pensais pas qu'il y avait autant à faire.
J'ai deux autres stages de ce style de prévu en Mars. J'espère corriger ces défauts ou du moins essayer ces jours-là et avant même.
Ils organisent un TREC officiel le 17/04 mais je ne me sens pas de le faire, déjà parce que démarrer seule et pas en équipe n'est pas la meilleure chose qui soit pour moi et ensuite parce que je ne suis pas persuadée d'avoir comblé mes lacunes d'ici là.
On verra comment se déroulent les autres stages ^^




Par dilou : le 01/02/16 à 17:07:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37671 messages

806 remerciements
Dire merci
Oui, il ne faut pas démarrer seule, c'est plus amusant à plusieurs de toute façon.
Travailler sur le plat t'aidera aussi à lui faire confiance et à te "débrancher"

Par laprincedu88 : le 01/02/16 à 17:42:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Oui je le pense aussi. D'ailleurs j'y arrive en carrière avec ma monitrice, très probablement parce que je me sens plus en sécurité dans une enceinte fermée.
A suivre donc ^^

Par salsababy : le 01/02/16 à 21:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13260 messages

233 remerciements
Dire merci
il me semble que tite lizou 723 a aussi fait ce stage!

Par tite lizou 723 : le 01/02/16 à 21:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Yes j'y étais avec le blond

Par laprincedu88 : le 01/02/16 à 21:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Oui tout à fait, nous avons eu l'occasion de discuter du coup!

Par tite lizou 723 : le 01/02/16 à 23:44:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Oui, cette fois Pilou n'avait pas de train à prendre plutôt des bisous à faire

Par laprincedu88 : le 02/02/16 à 20:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Sauf que Chicane n'est pas sociable tite lizou 723

Par tite lizou 723 : le 02/02/16 à 22:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
De toute façon les juments en général n'aiment pas Pilou (d'ou le fait qu'il soit gay )...les juments ça n'aime pas les bisous...donc ça n'aime pas Pilou...c'est le constat que j'ai tiré en 9ans d'étude du comportement Piloutèsque

Par Jolinar : le 03/02/16 à 12:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
c'est vraiment toutes des chieuses les juments...

Par laprincedu88 : le 03/02/16 à 19:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
C'est clair!!

Ce week-end nous participons à un stage de travail à pieds avec Elaine Wagner. J'espère que j'arriverai à ce que la miss soit attentive et à apprendre plein de nouvelles choses à mettre en oeuvre à la maison.

Par Dakapo74 : le 04/02/16 à 13:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
"c'est vraiment toutes des chieuses les juments... "
C'est clair pauvre Pilou

Eh bien tu n'arrêtes pas laprince ! Avec tout ce que tu fais tu vas devenir de moins en moins tendue

Par Jolinar : le 04/02/16 à 13:55:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
dakapo,

c'est marrant que vous ne soyez pas rassurée pour sauter les barres mais que le TREC ça ne vous dérange pas
oui car avec moi, je sais que jo peut s'en ficher de sauter comme une patate sur des barres de cso alors qu'en trec, tu sautes plus gros, donc je sais que jolinar fera un meilleur effort donc un saut propre... et puis y a aussi l'excitation du concours, la miss qui a plus la niak, et moi qui réfléchis moins que sur une carrière avec des barres de cso ou je vais tourner autour 50 fois avant de me lancer, pétée de trouille...

Par Jolinar : le 04/02/16 à 13:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
laprince, cest chouette tous ces coours, stage etc... je t'envie!!!

Par laprincedu88 : le 04/02/16 à 18:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
dakapo74 oui je l'espère, surtout à pieds cela va m'être très utile car je ne suis pas patiente.

jolinar oui effectivement en ce moment ça s'enchaîne un peu mais on a été longtemps sans rien faire...la preuve, Chicane a grandement besoin de travailler!
On reprend les cours le 13/02.

Par Jolinar : le 05/02/16 à 10:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
bon et bien moi, je vous dis "a bientot au mois de mars"

je me casse au pérou pour presque un mois!!

bon mois de févirer à tous les FM!!

Par salsababy : le 05/02/16 à 15:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13260 messages

233 remerciements
Dire merci

bon voyage jolinar

laprincedu88 moi aussi j'envie tout ce que tu fais!
En Sologne tu devrais essayer un jour un stage de TREC chez Ken et Sophie, ils ont plein de FM et sont des champions de la discipline!

Ici petit FM se la coule douce...le gros aussi d'ailleurs!


Par laprincedu88 : le 05/02/16 à 18:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Bon voyage jolinar !

salsababy oui j'y ai déjà pensé, mais le soucis c'est que je suis totalement novice et du coup il me faut vraiment un truc pour débutant. (vu ce que ça a donné déjà Dimanche :cry
Je pensais qu'ils ne le faisaient que pour les confirmés.

Toujours aussi mignon ton petit

Par laprincedu88 : le 10/02/16 à 19:35:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Bon je trouve enfin le temps de venir vous copier le compte rendu de ma séance de Dimanche avec Chicane.

Stage de travail à pieds avec Elaine Wagner.
La séance avec Chicane s'est plutôt bien passée, même si le début a été difficile. Déjà elle a merdé en descendant du camion, mon chéri a enlevé la barre de recul et je n'ai pas eu le temps de défaire le noeud assez vite, du coup là voilà en train de tirer comme une débile et elle n'a rien lâché! Bon plus de peur que de mal, on a détaché le mousquetons mais elle a plié la barre d'attache!
Après ça je l'attache au camion pour la faire patienter car avant nous il y avait la séance de mon poney et sa cavalière. Bref, elle a remué le terrain autour du camion mais a fini par se calmer ensuite.

Début de séance, beaucoup de mal à lui mettre le licol étho, je me suis retrouvée un peu désemparée devant tant de mauvaise volonté de sa part...
Elle n'était pas concentrée et plutôt énervée du fait d'entendre Vitalyss l'appeler.

Après 10 min de découverte des lieux, elle devient plus calme et je peux présenter notre couple à Elaine Wagner, nos (mes) problèmes de confiance en moi, de respect pour elle et mon impatience. Puis nous avons commencé à travailler.

Nous avons abordé:
- La distance à respecter entre moi et Chicane que ce soit en mouvement ou à l'arrêt
- Ma place devant elle ou à côté
- Mon attitude et l'importance des pauses après chaque demande
- La position et l'usage de mon stick que ce soit pour l'arrêter ou la faire avancer
- Les codes pour l’amener vers moi sans tirer sur la longe, et la place que doit avoir ma main qui tient la longe ainsi que la tension qu'il doit y avoir
- Des codes pour l'arrêter et lui donner plus d'impulsion selon la demande: nous avons travaillé au pas et au trot sur cet exercice
- En fin de séance nous avons abordé les flexions d'encolure à pieds, ma position vis-à-vis d'elle dans cet exercice et la pression que je dois y mettre.
Bref, je repars très satisfaite de cette séance et avec des pistes à travailler que je vais pouvoir reproduire à la maison.

Je me sens également plus à l'aise dans le travail à pieds, enfin il y a du mieux mais ça n'est pas pour autant que je vais être autodidacte...













Message édité le 10/02/16 à 19:36

Par sissy : le 10/02/16 à 21:41:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci

Par dilou : le 10/02/16 à 21:44:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37671 messages

806 remerciements
Dire merci
C'est intéressant un stage comme ça ! Tu as pu aussi regarder le travail fait avec les autres participants ? Je pense que c'est également instructif.

Par laprincedu88 : le 10/02/16 à 22:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
J'ai regardé la séance de mon poney avec sa cavalière juste avant moi, mais le travail était sensiblement le même.
Je n'ai pas regardé les autres, j'aurais pu mais je suis tellement crevée de ma semaine qu'on est rentrés. En même temps on a attaqué à 8h30!
Mon amie qui a organisé ça aimerait qu'elle revienne cet été, j'essayerai là de regarder plus. Il paraît que pour la plupart des couples il y a eu une évolution assez visible.


Par bigouden9129 : le 19/02/16 à 14:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
salut les FM
alors que des frileux !!!!
pour nous sorties obligatoires malgré les conditions météo exécrables (on c'est pris de belles rincées )mais bien couvert les uns comme les autres on s'en sort à moindre mal. Au club nous sommes pris pour des" fadas".
retour un peu sale (ou beaucoup) souvent mais les chemins forestiers restent relativement roulant



ou alors sortie à pied c'est selon

et vous vous faites quoi???

Par mounia : le 19/02/16 à 18:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
Génial bigouden
En ce moment j'ai une tendinite du tendon d'Achille qui passe pas donc c'est plutôt tranquille. FIFI travaille avec ma prof 1f ou 2 selon si je peux la monter en alternance travaille sur le plat et balade selon le temps et on fait pas mal de travail en liberté ou balade en main aussi. Je viens de m'acheter une selle western pour les balades plus confortable que ma selle de dressage.
Nos chemins sont moyens on arrive à sortir entre 2 averses

Bonne continuation

Par laprincedu88 : le 21/02/16 à 12:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
bigouden9129 super vos sorties, vous êtes courageux!

Pour ma part l'activité est fortement ralentie. Il y a eu quelques beaux jours mais en semaine. En rentrant à 7h30 voir 8h chez moi, impossible de monter.
Et quand arrive le week-end, un temps horrible!! Je commence à désespérer!

Nous avons tout de même enfin repris les cours hier avec Chicane (entre les disponibilités, les stages auxquels j'ai participé et les réparations du camion, ça fait un moment qu'on avait pas bossé dans le sable)!
Nous avons travaillé sur des barres au sol au pas puis au trot en contrôlant la direction. Le tracé formait un S assez court avec deux angles droits.
Des débuts un peu brouillon puis des passages qui s'améliorent jusqu'à obtenir un beau passage pour terminer la leçon (une fois que j'applique correctement les aides). Le but, tourner dans un bon rythme en contrôlant les épaules tout en passant au centre de la barre.
Une bonne séance.

Avant ça, deux heures de boulot, une le vendredi soir puis mise de la couverture et une le samedi, pour décrasser le cochon!!









Par dilou : le 21/02/16 à 14:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37671 messages

806 remerciements
Dire merci
Bien Bigouden ! J'admire toujours les meneurs parce que rien que de préparer (et de nettoyer !) l'attelage, c'est un sacré boulot.

Moi, je suis toujours à pied.
Fany après un abcès long à percer a enchaîné sur une fourbure, qu s'éternise malgré les soins du véto,parfois musclés : j'ai un sacré souvenir de la saignée, qui l'a effectivement soulagée quelques jours mais pas plus.
On continue le traitement, on la fait maigrir non sans difficultés à cause de son SME et de l'impossibilité de la faire travailler : elle est immontable bien sûr et même en main, elle ne peut marcher que sur terrain très souple et sur un temps court.
Mais surtout et enfin, le véto commence le traitement contre la borréliose (maladie de Lyme) qui est sûrement impliquée dans ces divers symptomes (j'ai oublié de mentionner aussi une diarrhée chronique qui cède au traitement puis recommence)
Ca s'éternise et avec un temps aussi gris, pluvieux, venteux, ce n'est pas la joie !

Par laprincedu88 : le 21/02/16 à 17:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Mince dilou ça lui en fait des choses à ta pauvre Fany!
Pour la fourbure, ma Fjord en a malheureusement fait plusieurs dont une très grosse il y a un peu plus de 9 ans maintenant.
Ce qui l'a soulagée: Fers orthopédiques mais aussi lui donner de l'aspirine et doucher les membres de bas en haut avec une forte pression.
La saignée ne lui avait personnellement fait aucun effet. L'aspirine en revanche aide à fluidifier le sang et ça l'a soulagée.

Par dilou : le 21/02/16 à 17:34:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37671 messages

806 remerciements
Dire merci
laprincedu88
Et comment s'en est-elle remise ? Après sa grosse crise elle a retrouvé un fonctionnement normal ?

Page : < < | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval