Forum cheval
Le Forum Cheval

Franche montagne

Sujet commencé par : radija - Il y a 5787 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jolinar
42 personnes suivent ce sujet.
Par radija : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
Je suis tombée amoureuse de la race au salon, alors voila qui en a ?

Messages 4801 à 4840, Page : < < | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 > >

Par laprincedu88 : le 19/09/16 à 10:46:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Nous avons défilé hier matin dans les rues de Vendôme à l'occasion la fête du cheval,.
Une reprise en douceur pour Chicane puisque tout le parcours s'effectuait au pas.
Elle était énervée lors de la préparation alors je balisais un peu...heureusement je l'avais brossé à la maison avant car là elle gigotait dans tous les sens à la vue de tous ces chevaux!
Pas de gêne suite à son entorse, on va pouvoir reprendre le travail je suis très contente.
En plus cette sortie lui a fait du bien au moral.
Et le top, elle est montée hyper bien dans le camion et a très bien voyagé.





Et un petit article pour ceux qui connaissent Vendôme, ou pas ^^
Lien


Par dilou : le 19/09/16 à 10:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37605 messages

797 remerciements
Dire merci
Ca fait du bien aux chevaux ce type de sortie

Par laprincedu88 : le 19/09/16 à 11:18:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Oui ça l'habitue à voir plein de monde, même si faire uniquement du macadam n'est pas la meilleure chose.
Qui aurait cru que j'irais me balader en ville à cheval ^^

Par Jolinar : le 19/09/16 à 12:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
tiens, la prince, je ne te voyais pas du tout dans ce coin de France...
plutôt coté auvergne...
et je viens de découvrir que Le Mans, c'est pas du tout une ville côtière...
comment ca je suis une pive en géographie française ?

super le défilé et le voyage de Chicane !

Par laprincedu88 : le 19/09/16 à 13:42:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Mdr jolinar !
En fait pour tout de dire, je suis originaire des Vosges (région Lorraine, dans l'Est de la France).
J'ai atterri à Vendôme il y a bientôt 4 ans pour suivre mon conjoint qui travaille à Paris.
Non, Le Mans n'est pas une ville côtière, en revanche Le Havre oui.
Toi je ne situe pas si tu es en Suisse ou frontalière?





Message édité le 19/09/16 à 13:42

Par Jolinar : le 19/09/16 à 14:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
ahhh bin voila pourquoi ca m'a mis le trouble! : Vosges (région Lorraine, dans l'Est de la France).
je suis suisse mais j'habite en haute savoie, à 10mètres de ma suisse natale.
je bosse sur genève et toute ma famille et belle famille est sur genève...
donc je suis en permanence moitié moitié, comme la fondue quoi... lol

Par laprincedu88 : le 19/09/16 à 14:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Et Jolinar du coup elle est logée en Suisse?

Par Jolinar : le 19/09/16 à 15:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
non elle est comme moi, venant de suisse, habitant en France!
et vu les tarifs de tout à Genève, on est contentes d'habiter sur France...
j'aimerai bien retourner vivre à Genève mais les loyers sont tellement exorbitant que je reste la ou je suis...

Par laprincedu88 : le 19/09/16 à 15:13:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Oui c'est ce que l'éleveur de Chicane nous avait dit; que beaucoup de Suisses sont frontaliers et résident en France car moins cher.

Par salsababy : le 19/09/16 à 15:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13256 messages

233 remerciements
Dire merci
laprincedu88 ça change les sorties en pleine ville! y'a 3 ans la trans ille et vilaine traversait le centre ville de Rennes, on était passé à cheval dans les rues pavées piétonnes, posé pour la photo devant le parlement de Bretagne, la classe quoi!

c'est marrant la "géographie" : j'ai habité 3 ans à Blois pour le boulot avant de me rapprocher de ma Bretagne natale et depuis bientôt 2 ans mon beau frère est parti habiter dans les Vosges pour rejoindre sa chérie (à Vaudeville). Du coup l'hiver dernier on était aller skier à Gerardmer! C'était top et ça m'a donné envie d'y retourner en été car les paysages étaient bien sympas!



Par salsababy : le 19/09/16 à 15:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13256 messages

233 remerciements
Dire merci
je suis à 40 minutes de la côte et quand on va à la plage on traverse la frontière : on va en Normandie, à 1h de route de la maison!

de la Suisse je ne connais que quelques pistes de ski du temps où on partait dans les Alpes et sinon j avais fait un petit séjour à Zurich à l'époque où des copains habitaient là bas. Avec chéri on s'était fait une rando à pied de la mort, le plus gros dénivelé de notre vie pour monter là :

Lien





Par Jolinar : le 19/09/16 à 16:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
tiens mon message est bleu ?

mdr le dénivellé de la mort!

des fois je vais chez une copine qui habite dans l'allier. c'est super plat et le fait de voir hyper loin, ca me file le cafard... j'ai pas l'habitude étant donné que j'habite dans une cuvette entre les alpes, le salève, le vuache, le jura... y a toujours une montagne quelques part...

Par laprincedu88 : le 19/09/16 à 20:52:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
salsababy le centre ville de Rennes doit être encore plus impressionnant!
A Vendôme nous sommes passé sur des pavés, j'ai serré les fesses... mon conjoint m'a dit qu'une gamine était tombée avec son poney. Idem pour les plaques d'égout, j'évitais tout.
Ah oui c'est marrant effectivement. Oui je connais Vaudéville, c'est proche d'Epinal (là où je travaillais).
Moi j'étais en plaine près de Charmes mais j'aime beaucoup le paysage des Hautes-Vosges.
En revanche j'au horreur du ski même si j'aime voir les paysages enneigés.
Je prévois d'y retourner avec Chicane pour aller me balader justement. Si ça te tente une sortie ^^
Sympa le dénivelé!

jolinar ton message est bleu car tu as du commencer à indiquer mon pseudo et taper ton texte dans cet espace ^^
Oui je comprends que tu ailles au moins cher.
Et je comprends aussi pour les paysages plats...lorsque je suis arrivée ici j'ai eu du mal et encore je suis limite du Perche, donc c'est plus vallonné, mais sinon à 20min j'ai la Beauce et là c'est l'horreur! Des champs cultivés à perte de vue...


Par Jarpur : le 29/09/16 à 15:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
Coucou les Franc-montagnards !

Des nouvelles de miss Co'

Nous avons fait notre premier cours d'étho ensemble lundi. J'en avais déjà fait avec mon islandais et du coup j'avais commencé à lui apprendre les bases.

Première fois dans cette écurie, elle n'a pas appelé et n'a pas été stressée du tout... l'éthologue n'en revenait pas qu'elle fasse comme chez elle a ce point ^^ Je suis contente c'est une jument bien dans sa tête
Elle compris très vite les exercices demandés. Elle a ses préférences et le reculé c'est pas trop son truc ! Alors elle trouve tout un tas d'astuce pour ne pas faire, déjouées a chaque fois par l'éthologue... il faudra qu'on travail dessus..
J'adore vraiment faire ça ! Ca nous aide vraiment a communiquer avec eux et c'est super intéressant.

Parenthèse a part............................... Samedi c'est le TET !!!! Et je pense qu'elle est prête ! Elle est devenue vraiment jolie, elle a un bon mental, elle a de l'équilibre, de la force et va assurer en équitation et attelage... En toute objectivité bien entendu !!

Quelques photos de lundi :





Je la trouve vraiment jolie.
Elle a pris un peut de gras mais s'est aussi bien musclée et a pris de l'endurance. Je suis contente ^^

Pour rappel il y a 3 mois :
Spoiler

Spoiler


Par Dakapo74 : le 02/10/16 à 20:44:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Alors Jarpur ce TET ???


Par dilou : le 02/10/16 à 21:18:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37605 messages

797 remerciements
Dire merci
Oui, raconte ! Elle est bien jolie, en effet.

Par salsababy : le 03/10/16 à 11:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13256 messages

233 remerciements
Dire merci
elle évolue super bien Cobra!

et oui alors, ces TET?!!!

Par Jarpur : le 04/10/16 à 12:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
Héhé !! coucou !

J'attends les photos pour vous faire un petit reportage je devrais les recevoir ce soir...

Tout ce que je peux dire c'est que ça c'est bien passé !

Je vous raconte tout très vite ! promis

Par Jolinar : le 04/10/16 à 12:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
ouahhhh dis donc comme elle a changé par rapport aux phtoos que tu as mises en spoiler!!

pour ma part, jai récupéré ma selle et je ne peux que conseiller Baude pour son excellent SAV !!
il m'a carrément réduit l'arcon car suite aux photos que je lui ai envoyé, il était trop long et vu la morpho de la bestiole, la selle faisait des va et viens constant sur son dos d'où les taches blanches.
toute réparée, je l'ai récupéré sur une foire d'Abondance ou on s'est retrouvé (il exposait la bas). ca m'a évité les frais de ports et du coup on a passé une chouette journée avec M. Jolinar.
jai trop hate de tester tout ca...

Par mounia : le 04/10/16 à 18:50:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
Jolinar : oui le commercial est juste super sympa de bons conseils j'irais le voir à Equitalyon.

Par Jolinar : le 05/10/16 à 12:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
slaut mounia,

bin la c'était vraiment avec le gars qui a refait ma selle avec qui j'ai parlé...

Par Jarpur : le 05/10/16 à 17:15:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
Aller c'est partiii !!!
(j'ai mis les photos en spoiler pour éviter de charger le post)
Alors nous somme le jeudi 29 septembre et je reçois enfin les ordres de passage. nous sommes 5 à concourir
8h51 pour le modèle et allures
9h30 attelage
10h20 Equitation
On prie pour que le soleil se montre, malgré la météo prévue

Vendredi je travail, je déclare une crève de dingue (mal de tête, fièvre,... et je suis patronne et seule et je ne peux pas fermer le magasin donc au boulot !) du coup c'est ma sœur et sa copine qui vont préparer Cobra... Genre déjaunissage de balzane... coupe punk pour la crinière... tout ça
Et puis on se couche tôt... enfin les autres parce que moi avec ma crève je n'arrive pas à dormir.. et puis à 5h30 du matin driiiiiiiiinnnnnnng deboouuuttt c'est le grand jour !!!!
hop ni une ni deux on part rejoindre cobra.
Elle monte dans le van comme une princesse à moitié réveillée... sans trop comprendre ce qu'on lui veut
et il pleut des cordes !!! départ 6h30

arrivée 8h30 à Frontenaud. il pleut.
Du coup vu qu'il manquai le premier participant on part direct pour la toiser. 1m52 la miss !

Spoiler


et puis on enchaine avec le modèle et allure. le monsieur est sympa et il m'explique comment il note
Spoiler

et puis il faut courir !! bon il pleuvait tellement qu'on a pas réussit à avoir une photo nette en mouvement... un rideau de pluie... Elle marche et trotte bien mais elle ne se lâche pas, un peu tendue par l'environnement.

Cobra s'en sort avec les notes suivantes :
impression générale : 7/9 (manque de chic m'a t'il dit... Tss !!!! c'est pas vrai ! )
Conformation: 6/9 (j'ai le détail de la notation si ça vous intéresse)
Allures : 7/9 (un très bon 7 en pas et un petit 7 en trot)

On retourne vite à l'abris en attendant l'attelage, qui heureusement se fait sous un grand chapiteau et c'est notre tour. les photos sont floue, avec le torrent de pluie à l'extérieur, il y avait très peu de lumière.
On attèle :
Spoiler

et c'est parti pour quelques tours au trot ! Cobra s'élance.... et est stoppée net. Elle ne se démonte pas et fait un grand bon en avant pour lancer l'engin, c'est parti pour le trot...
Pour vous expliquer, l'attelage se faisait donc sous un chapiteau western... avec du sable bien profond... la calèche est déjà lourde et les roues très fines... ça s'enfonçait dans le sol... et cobra à toujours tiré sur la route... elle a été surprise...
Quelques tours au trot,
Spoiler


Sur celle là on voit que les hanches sont baissées... elle tire... ça se voit mieux en vidéo
Spoiler

Et puis on passe au pas... C'est pas terrible du tout... elle qui a un très bon pas, elle n'arrive pas à tirer la calèche en marchant et trottine à moitié... arrêt... immobilité : niquel ! encore un tour et c'est fini !
Elle sort donc avec les notes suivantes :
mise dans les limonières 7
démarrage 7
pas 5
trot 8
aptitude à l'attelage 8
acceptation des aides 7
comportement général 8
soit 7.14 de moyenne


Par Jarpur : le 05/10/16 à 17:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
puis on repart sous la pluie pour mettre la selle....
et c'est reparti pour l'épreuve d'équitation. La miss commence à en avoir plein les pattes...

immobilité au montoir (elle est tout au fond)
Spoiler

pas et Trot au deux mains
Spoiler


Et galop aux deux mains
Spoiler

A la fin du galop elle repassait au trot toute seule, elle en pouvait vraiment plus...

et fini !
les notes :
comportement au montoir 9
pas 7
trot 7
galop 7
aptitude à l'équitation 8
soit une moyenne de 7.60

et puis on remballe tout, couverture séchante
c'est quoi ça ?
Spoiler

petit seau de grain
Spoiler

La plus belle !
Spoiler
[/


et puis on la charge direct dans le van. On avait prévu à la base de rester manger le midi mais avec le temps pourris... ma mère et ma sœur restent attendre le résultat et je repars avec le monsieur de l'attelage, ma meilleure amie qui a fait les photos et cobra. Direction la nouvelle maison de poney !

résultat final : elle fini 4ième sur 4 avec une moyenne de 7.37... le premier aillant eu 7.82 c'est bien quand même. surtout avec son 5 en attelage




Message édité le 05/10/16 à 17:17

Par Jarpur : le 05/10/16 à 17:18:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci


et journée finie, mise au box et dodo ! le dimanche je suis venue la sortir et lui faire visiter sa nouvelle maison.
Photo d'hier dans son nouveau chez elle, pour le moment elle est seule. Elle sera déférée des postérieurs le 18 pour tenter des rapprochements équin
Spoiler

une nouvelle vie commence ! et j'ai un peu la trouille ^^


Message édité le 05/10/16 à 17:19


Message édité le 05/10/16 à 17:24

Par dilou : le 05/10/16 à 17:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37605 messages

797 remerciements
Dire merci
Je trouve ça vraiment limite, de faire tirer la voiture dans le sable d'un manège ! Pauvres chevaux, s'ils ne connaissent pas.
Les 4 participants se tiennent vraiment de près, tu peux être fière de ta jument

Par Jarpur : le 05/10/16 à 17:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
Oui Dilou je suis d'accord avec toi. Après je pense qu'ils avaient prévu a la base de faire l'épreuve dehors dans l'herbe et que avec le temps pourrit ils se sont rabattu sur le chapiteau... les autres chevaux en ont moins bavé. Deux avaient des calèches plus légères et n'avaient pas monté le groom derrière et l'autre avec une calèche avec des grosses roues type pneu du coup ça s'enfonçait moins... et puis cobra n'avait pas l'habitude du sable non plus ^^

oui je suis fière d'elle, elle a tout donné et n'est vraiment pas loin du premier

Par salsababy : le 05/10/16 à 17:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13256 messages

233 remerciements
Dire merci
merci pour les photos et bravo pour ces résultats!

du coup tu as choisi de la mettre en pension? tu la laisses combien de temps?

samedi j'emmène Hauser en qualifications loisirs. Je stresse déjà
dimanche dernier on a fait un parcours d'extreme race en main. Il était chaud bouillant quand j'ai commencé à le sortir : genre y'a un cheval qui arrove vers lui au trot, la panique totale. Bon il reste au bout de la longe mais il est un chouilla anxieux. Anxieux mais respectueux donc avec de l'expérience ça ira bien je pense.
Après l'avoir bien marché et fait passer des petits obstacles (passerelle, petit tronc...) c'était enfin notre tour sur le parcours. Il a été très volontaire, pour certaines difficultés je sentais bien qu'il prenait sur lui, du genre je devais prendre un drapeau et aller faire le tour d'une botte de paille...il voulait bine me suivre mais il se méfiait du drapeau

c'est un peu "compliqué" pour moi car j'ai eu Lann Bi alors qu'il avait 5 ans et il a toujours été une vraie assurance vie. Donc là un poulain avec des réactions, ça me change!

Par horselover : le 05/10/16 à 18:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Eh bien, je découvre les FM et il y a de vrais canons sur ce post Cobra en fait partie et moi aussi je pense que tu peux être fière d'elle, quelle journée !

Par Jarpur : le 05/10/16 à 18:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
Merci salsababy

Oui du coup elle est en pension. J'ai vu avec la nana pour qu'elle soit sortie au maximum (j'irai la sortir le week-end) et qu'elle ait des copains.
Elle y restera tant que je ne me sentirai pas a l'aise avec elle... c'est dingue mais je me suis carrément engourdie en montant le même cheval pendant 7ans et j'ai un peu la trouille avec elle... bien qu'elle ne soit pas vicieuse du tout, ni spécialement craintive... mais elle a de l'énergie et j'ai pas vraiment confiance en moi pour la canaliser...
Du coup on va prendre le temps, je vais prendre des cours particuliers avec elle, en espérant tomber avec quelqu'un de bien qui prendra son temps pour me remettre en confiance.

Après je sais que ça viendra vite, c'est juste un blocage que je fais parce que c'est ma première vraie jument que je me paie moi toute seule et je veux pas faire n'importe quoi... donc une fois le blocage passé et qu'on est sur la même longueur d'onde je la ramène chez moi

C'est fou que Lann bi ait déjà été une assurance vie à 5 ans... ça doit te changer un peu mais hauser n'a pas l'air d'être un fou furieux non plus les qualif loisirs si tu les réussit pas tu peux les repasser ?

Par dilou : le 05/10/16 à 22:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37605 messages

797 remerciements
Dire merci
Même expérience pour moi : un premier cheval, Kachou, parfaitement aux ordres et gentil dès ses 5 ans, puis ma jument, achetée à 6 ans, plus fantaisiste et plus speed.
Pour elle, j'ai pris des cours particuliers et ça m'a bien aidée ; ça ne me serait même pas venu à l'idée avec Kachou.
Je ne l'ai pas montée pendant 8 mois à cause de sa fourbure, je reprends maintenant et j'ai dû remettre les pendules à l'heure : elle aurait bien fait tout le trajet retour au grand trot aujourd'hui !


Message édité le 05/10/16 à 22:59

Par Jolinar : le 06/10/16 à 08:35:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
super pour Cobra. belle prestation.

même constatation que les autres, mon ancienne FM, Mascotte, n'avait pas du tout le même carafon que jolinar (ni la même morpho : Mascotte était toute petite et trapue, un vieux modèle de FM) (et une crinière de rêve ) . je pouvais faire n'importe quoi en toute assurance alors qu'avec Jo non. je me suis fait des sacrées peur avec Jo et j'ai même arrêté de monter pendant une certaine période tellement j'étais flippée...
maintenant, les ballades avec ma saucisse sont que pur bonheur....

Par salsababy : le 09/10/16 à 11:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13256 messages

233 remerciements
Dire merci
Hier, nous étions donc en qualifications loisirs à la Harengère dans l'Eure.
Hauser a été super zen. Présentation en main le matin pour juger le modèle et les allures et test de comportement l'après midi :
- à l'attache, donner les 4 pieds (5/5)
- le chamboule tout : lancer un ballon dans des boîtes de conserve qui font du bruit quand elles tombent (5/5)
- passer une petite barre (5/5)
- la surprise sonore : un air de guitare! (5/5)
- passer sur une petite palette en bois et sur des bouteilles en plastique (5/5)
- passer dans un bac d'eau (1/5)
- prendre des sacoches sur une barrière et les mettre sur le dos du cheval (5/5)
- rentrer dans le van (0/5) (alors que la veille il est monté comme une fleur dans mon van )
Hauser a tout passé dans le calme, sauf l'eau où il a juste mis les antérieurs (et pourtant je me suis mouillé les pieds pour le motiver!) et le van où il a juste mis les antérieurs sur le pont.
Il a beaucoup plu au modèle mais à cause des 2 tests où j'ai échoué il termine SELECTION LOISIRS!

A priori l'année des 3 ans je peux refaire en junior, il peut avoir la mention mais pas de prime. Je verra bien mais je ne pense pas qu'on soit prêt monté l'année prochaine!

le petit mec dans son boxe, super serein toute la journée


le chamboule tout



l'obstacle en main



les bouteilles en plastique



l'eau



les sacoches à mettre sur le cheval



le van




Par salsababy : le 09/10/16 à 11:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13256 messages

233 remerciements
Dire merci
c'était une super journée. J'ai rencontré vanessa14 et son U'two, un magnifique SF! Je pense qu'elle a eu la mention Elite (en tous cas ils la méritent!)

Je recommencerai l'année prochaine, j'ai plus qu'à m'entraîner pour le van et l'eau!

Par Jolinar : le 10/10/16 à 08:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
Salsa, pkoi tu pourrais avoir la mention mais pas de prime ?

belle prestation en tout cas bravo!

Par Vanessa14 : le 11/10/16 à 00:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
coucou salsababy , ça m'a fait super plaisir de te rencontrer ! Je te retourne le compliment j'ai trouvé Hauser superbe !!! un "mini U'Two " presque lol
Alors NON j'ai été moi même étonné , ainsi que le papa de Ludo mais je n'ai pas eu la mention ELITE ! Je trouve qu'on à été un sévèrement noté au modèles et allures ou il à été jugé sélection ... ?!! j'avoue que ça m'a un peu scié vu le modèle du loulou en toute objectivité et la qualité de ses allures mais bon c'est le jeu on va dire.
Et au PTV il à TOUT passé mais à perdu 3pts aux bouteilles car il s'est arrêté 2 secondes pour regarder et le bac à haut il à eu 2 petites hésitations très minimes ... du coup il est label SELECTION, pour moi il méritait plus vu le comportement exemplaire du loulou entre autre mais bon bref c'est comme ça, on en refera peut être une autre fois avec d'autres juges .
Bon je vais tâcher d'essayer de suivre ce post pour suivre l'évolution d'Hauser alors ! Le mien est sur le post des U

Par salsababy : le 11/10/16 à 12:34:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13256 messages

233 remerciements
Dire merci
vanessa14 alors là je suis
au modèle et allures c'était le mieux de ton groupe, aux allures il était le seul à avoir un joli trot rebondi. Je suis déçue pour toi


Par Jolinar : le 11/10/16 à 12:44:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
pour les qualifs, il suffit qu'un juge n'aime pas le modèle de ton cheval et il sera saqué...
j'en ai fait plusieurs et d'un juge à l'autre n'ai pas eu du tout les mêmes notes (notamment sur le modèle) d'une fois à l'autre...

Par Vanessa14 : le 11/10/16 à 14:23:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Ben salsababy franchement on a été plusieurs a halluciner .... mais bon c'est comme ça , je pense le représenter à d'autres QL en 2017 car il me reste un goût amer , je pense franchement qu'il le méritait et j'ai un peu les boules .

jolinar nan mais c'est clair ! Apparement là c'est pas les allures qu'ils n'ont pas aimé car il à eu TRES BIEN , c'est plus le modèle et conformation ou il à eu pas mal de "bien" ...
Pour ceux qui ne savent pas à quoi ressemble mon cheval :


je pense que y'a pire ...


on devait faire tâche au milieu de tout les QH/ Paint à mon avis .




Par Jolinar : le 11/10/16 à 14:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
surtout que les chevaux sont jugés pour du "loisir" pas du show ou du sport a haut niveau...

la dernière ql que j'ai faite, dans l'Ain, j'ai perdu des points car ma jument trainait la patte pour courir avec moi...
et j'ai appris, APRES, que j'aurais pu demander à qn de la motiver derrière...


Page : < < | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval