Forum cheval
Le Forum Cheval

Franche montagne

Sujet commencé par : radija - Il y a 5787 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jolinar
42 personnes suivent ce sujet.
Par radija : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
Je suis tombée amoureuse de la race au salon, alors voila qui en a ?

Messages 5361 à 5400, Page : < < | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 > >

Par mounia : le 14/04/19 à 21:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
Pour nous re galère de selle j'avais souvent des contractures au niveau du garrot et une jument qui bougeait pas mal au sanglage donc j'ai fait venir une saddle et verdict selle trop large donc avec le poids d'un cavalier vient appuyer sur le garrot et le compresser donc… mesure re prise de tête etc... pour un travail type tri bétail donc pas souvent je peux garder ma selle western mais en adaptant un pad plus épais et pour monter régulièrement se sera une wintec endurance arcade rouge… garrot noyé dos court jument qui change de morpho selon les saisons donc une selle avec arcade interchangeable semble être la solution ! à voir sinon changements d'horaires de travail FIFI a passé un hiver cool et recommence le travail gentiment avec une pro qui vient me la sortir 2f/semaine. Elle va retrouver progressivement les journée au pré avec ses potes.

Par dilou : le 14/04/19 à 21:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37605 messages

797 remerciements
Dire merci
J'ai bien connu les galères de selle avec Fany, elle aussi dos court, garrot noyé, épaules larges et embonpoint fluctuant. J'ai commencé avec une Wintec wide avec arcade maxi(!). Mais je n'aime vraiment pas le synthétique donc j'ai cherché ailleurs. Une saddle-fitter que j'ai consultée n'a pas trouvé grand chose.
J'ai finalement opté pour une GM qui a été adaptée à ses mesures. Nous en sommes très contentes toutes les deux.... mais c'est cher....

Par Jolinar : le 15/04/19 à 16:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
ah les galères de selles c'est pénible

dilou, quand je lis la description de Fanny, j'ai l'impression d'entendre la description de jo

koul pour Fifi si elle bosse régulièrement - ça manque à jo ça ...
j'ai mis une annonce pour trouver qn pour monter ma morue mais visiblement, un cheval juste pour des balades avec petite écurie simpa sans installations, sans demande de financement, mais des départs de ballades très chouettes sans routes ça n'intéresse pas

Par dilou : le 16/04/19 à 09:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37605 messages

797 remerciements
Dire merci
Pour ça aussi notre expérience se ressemble : j'ai fait la même recherche que toi et je n'ai pas trouvé non plus. Finalement une cavalière de ma pension a demandé si une de ses amies pouvait prendre Fany pour aller en balade avec elle. Elles le font deux ou trois fois par mois c'est peu mais c'est déjà ça.

Par mounia : le 17/04/19 à 21:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
Jolinar: te comprends idem pour moi j'en suis venue à payer une personne quelle ironie pour que FIFI puisse bouger un peu surtout que là remise à l'herbe …. j'ai changé mes conditions de boulot donc moins de temps et ça me stresse de la voir si peu bouger quoique je pense que pour elle c'est pas un soucis . Je te dis pas le budget mensuel

Par Jarpur : le 18/04/19 à 09:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
Trop mignonne Jo !

Pour la selle, oui la SF m'a conseillée une selle a arcade interchangeable pour pouvoir adapter selon le poids
Perso j'aime bien le synthétique, c'est léger et pas d'entretien
J'avais aussi comme selle possible une thorowgood COB ou en cuir une kent and master COB. Mais j'aime bien wintec.

Je rebondis sur vos problèmes de DP,
J'ai trouvé une solution pour cobra à partir de cet automne.
Elle partira dans une pension au pair a quelques kilomètre de chez moi.
C'est mon instructrice actuelle qui ouvre sa pension.
200€ / mois
et pour ce prix :
paddock paradise en troupeau
+ parage à l'année compris
+ 1 ostéo par an
+ 1 dentiste par an
+ les vermifuges
avec petite carrière

8 chevaux max donc petite structure

et en échange cobra sera utilisée pour certains cours.
Je fais confiance à mon instructrice, elle est vraiment dans une méthode douce et respectueuse, écoute de soi, détente, elle travaille toujours à pied avant de monter... elle ne mettra pas un de ses cavaliers, ni cobra dans une mauvaise posture...

Et moi ça me va puisque coco pourra travailler un peu plus ! d'autant que je bosse le samedi et dimanche donc je serai en décalée avec les horaires où cobra travaillera ( bah oui faut bien qu'elle gagne son foin )

Par dilou : le 18/04/19 à 10:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37605 messages

797 remerciements
Dire merci
C'est une bonne formule si tu as confiance, mais ça reste pas donné, je trouve ! Mais je comprends que ça te rend bien service.

Par Jarpur : le 18/04/19 à 11:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
Non pour une pension au pair, c'est pas vraiment donné... mais :

Ici, 200€ c'est le prix pour une pension pré avec installation.
Si je rajoute :
1 ostéo / an : 70€
1 dentiste / an : 70€
Parage / an : 200€
vermifuge 4/ an : 80€

ça fait 235€ par mois. Et je m'occupe de tout. je dois prendre des jours pour être dispo pour les professionnels qui viennent.

là je donne 200€ et tout le package est compris ET cobra est montée 2 fois par semaine en cours, sans mors. et elle est en troupeau

Sur le papier, pourquoi pas ! De toute façon je ne suis pas bloquée, si ça ne va pas j'ai une solution de repli
Je travaille avec mon instructrice depuis 1 an et demi maintenant et j'ai toute confiance en son respect du cheval.

Ceci dit, le monde du cheval, on sait jamais a 100% où on met les pieds

J'ai eu mon poney au pair pendant 10ans dans une bonne écurie qui respectait ses montures, il était monté par des très très débutants et pourtant il a toujours fait la différence entre moi et les autres, que se soit au travail ou dans la relation. Du coup c'était plutôt une bonne expérience pour moi. Il était aussi monté sans mors par les débutants pour éviter de s'en prendre dans les dents par maladresse et les gérants faisaient attention à mettre des cavaliers qui correspondaient au cheval.


Par Jolinar : le 18/04/19 à 13:23:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
dilou, dans mon coin pour 200 euros t'as ..... RIEN

Jarpur, je vais t'envoyer Jo en pension travail avec Cobra
c'est génial ce que tu as trouvé - je t'envie

bon aujourd'hui c'est l'anniversaire de Miss Morue : 18 ans dont 15.5 en commun


Par Jolinar : le 18/04/19 à 13:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
mounia, oui oui j'imagine bien le budget par mois et la tête de ton banquier/mec/porte-monnnaie

Par clem18 : le 23/04/19 à 10:57:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
291 messages
Dire merci
Bonjour,

Petite question à vous les proprios de FM. Certains d'entre-vous ont-ils directement cherché leurs moitié en Suisse ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Par bigouden9129 : le 24/04/19 à 09:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
clem18
oui c'est possible et les haras nationaux suisses t'aide dans les démarches d'exportations ds lors que tu as trouvé ton cheval
mais à savoir qu'il sera garantie jusqu'à la frontière.une fois qu'il est sorti de suisse pas de retour possible ni d'échange si l'animal ne te convient pas
et les suisses sont roublards, déjà que les professionnels qui font ou faisaient de l'importation sérieuse devaient batailler fort pour avoir de bons chevaux imagine ce qu'ils peuvent vendre à u n particulier qui n'y connait pas grand chose
donc en conclusion si tu veux un FM éduqué , garantie et avec possibilité d’échange achète en France même si tu le payes un peu cher mais tu payeras de la qualité et cela se paye

Par Jarpur : le 24/04/19 à 10:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
d’accords avec bigouden9129 , les suisses gardent les "meilleurs" pour eux

Le monsieur a qui j'ai acheté Cobra était en France.
Mais il l'a acheté à 6 mois en suisse.

Il fait ça chaque année, il achète un poulain à 6 mois et l'élève jusqu'à 3 ans pour le revendre.

Par Jolinar : le 24/04/19 à 11:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
moi j'ai acheté ma jument en suisse mais c'est mon pays aussi

et je ne suis pas entièrement d'accord avec Bigouden

quand Jolinar est arrivée en France, l'éleveur s'est dépatouillé avec les démarches administratives auprès des douanes et de la fédérations des FM et du Haras national (très pratique). les démarches françaises - je les ai faites moi (identification au HN).
mais il m'a fait un contrat de vente en bonne et due forme avec droit de retour sur l'entente (2 semaines je crois) et sur les vices rédhibitoires etc (1 mois).
il m'a livré ma jument dans l'écurie de mon choix - bon j'habite en frontière suisse/france.

bien sur, si je n'étais pas satisfaite de ma jument, je pouvais la "retourner" mais à mes frais pour les démarches et le transport.

je l'ai choisie moi-même dans un élevage du Jura suisse, via un site qui te met en relation avec les éleveurs de FM, selon ce que tu veux comme cheval.
j'ai vu plusieurs chevaux dans cet élevage et au départ, je n'ai pas mentionné que c'était pour de l'exportation.

après sûrement, que les meilleurs chevaux restent sur Suisse (ce qui doit être pareil pour tout et également dans les autres pays) mais les autres qui sont vendus sont aussi qualiteux - il n'y a qu'à regarder les résultats des tests en terrain qui est le même pour tous - export ou pas. Bien sur qu'il y a quand même des chevaux qui ne passeront pas les tests et n'auront pas les papiers FM mais je ne pense pas que ceux-la soient plus vendus en France qu'en Suisse et tu ne peux pas vendre un cheval sans papiers au même pris qu'un avec des papiers.



Par bigouden9129 : le 24/04/19 à 12:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
jolinar
ton cas est quand même particulier
suisse achetant en suisse sans dire en préambule que tu vas exporter , l’éleveur ne va pas te présenter une "carne" (sans être péjoratif) il en va de sa réputation en suisse.
bien sur que une fois le cheval choisi , peut être payé, tu lui demande l'exportation il ne peut que s’exécuter pour les démarches.
pour la livraison s'il n'a qu'un saut de puce à faire c'est compréhensible et logique mais quand tu es à des centaines de KM tu te débrouilles.
pour un retour c'est la même chose , à quelques km hormis les éventuels frais de démarches le transport c'est peeneuts mais plus loin tu hésites
quant a avoir l’agrément aux tests à partir du moment ou le cheval rentre dans les critères il passe et comme se sont toujours les mêmes demandes attelé ou monté les éleveurs font du conditionnement de façon à ce que le jour J il n'y ai pas d'embrouille

et pour l"anecdote
Et pour les tests en France de poulains nés en France c'est pire encore , si le centre de test et ou l’éleveur qui présente est dans les ptits papiers des haras nationaux suisses car c'est eux qui viennent faire les tests et de l'asso française du FM ça passe si par contre tu as un contentieux tu peux t'asseoir sur ton test il y aura toujours quelques choses qui va clocher pour accepter ton poulain ou cheval .
c'est du vécu par relation interposée

Par mounia : le 24/04/19 à 20:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
Pas d'accord et je rejoins Jolinar
J'ai été visiter un élevage en Suisse et j'ai été avec ma famille super bien accueilli à la base j'avais repéré un hongre mais il était blessé donc l'éleveur me l'a montré seulement. On nous a présenté une 6 ans. On a réfléchi 2 semaines sans avoir donné un acompte et ensuite on a versé 10% du prix de vente.
L'éleveur a pris en charge toutes les démarches administratives côté suisse et le transport jusqu'à mon écurie (sans frais) il partait livrer ce jour là dans le Loir et Cher. J'avais 1 mois d'essai pour faire venir mon véto pour une contre visite.
Je ne regrette absolument pas un achat dans le pays de la race et je recommande toujours cet éleveur.
Perso je n'achèterai pas un FM en France sur le principe de valoriser la race dans son berceau si d'aventure je devais en racheter un 2ème je referai le même parcours.
Il y a sûrement d'excellent éleveurs de FM en France cependant

Par Jolinar : le 17/05/19 à 18:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
coucou les FM! ca gaz ?

je voulais vous annoncer une grande nouvelle qui date de vendredi dernier :

miss morue a enfin pigé comment manger avec son panier de régime - elle l'a gardé toute une semaine et peut donc rester avec les copines au pré


ahahahahah

Par Jarpur : le 17/05/19 à 18:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
Super !!!! bravo jo !!! ça va être top pour le moral ça

Par Jolinar : le 18/05/19 à 15:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
jarpur, euhhhh oui et non

Par dilou : le 18/05/19 à 17:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37605 messages

797 remerciements
Dire merci
Fany aussi a son panier. Elle n'est pas très grosse, mais au moindre excès, pouf ! le chignon durcit et un pouls digité apparaît. Donc pas question de prendre un risque.
Je lui mets trois jours et lui enlève un jour.
Beaucoup de personnes me critiquent en me disant qu'elle va se gaver le jour sans... sauf que Fany se gave tout le temps, de toute façon ! Au moins, là, ce ne sera qu'un jour sur 4.

J'ai remarqué qu'en gérant comme ça, elle n'arrive pas au point d'intolérance où elle fait n'importe quoi pour s'en débarrasser.

Par Jolinar : le 20/05/19 à 15:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
bon et bien jo a viré son panier mais elle avait le nez et le menton tout blessé donc je ne l'ai pas remis
mais je suis à la taille maxi et il faudrait plus

vous ne connaissez pas des sites ou on peut trouver un panier XXL ??
je ne trouve rien sur le net

et jo est obèse avec cette touffue herbe verte du coin
bientôt je vais la ramener sur mon balcon si ça continue

dilou, il est comment le tien de panier pour fanny ? pas de soucis de frottement ?

Par dilou : le 20/05/19 à 20:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37605 messages

797 remerciements
Dire merci
C'est un greenguard taille cob. Elle a eu quelques petites abrasions au menton les premières fois où je lui ai mis, mais ça a dû faire un cal (pas visible !) car elle ne blesse plus du tout.
Le greenguard taille cheval ne va pas à Jo ?
Ton exemple confirme ce que je pense : si on laisse trop longtemps le panier sans l'enlever, ils blessent et/ou s'énervent et réussissent à le virer.
A mon avis, il vaut mieux être moins intégriste et l'enlever un jour sur trois par exemple. Ainsi les blessures guérissent et le cheval le supporte mieux. Et puis ils peuvent de temps en temps groomer les copains et lécher le sel.
En tout cas c'est comme ça pour Fany.

Par NezLaine : le 20/05/19 à 20:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7396 messages

308 remerciements
Dire merci
Je me permets une intervention de curiosité : je ne savais pas du tout que le Franche Montagne avait tendance à l'embonpoint ...

Mais est-ce que c'est qu'ils arrivent à se gaver et son gourmands (pour reprendre ce que tu dis dilou) ou bien est-ce qu'ils prennent du poids avec très peu de nourriture (nourriture, ici herbe, riche et/ou métabolisme qui fait qu'ils prennent du poids en regardant l'herbe pousser...) ?

Par dilou : le 20/05/19 à 21:02:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37605 messages

797 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas s'ils sont tous comme ça ! C'est peut-être le problème de chevaux faits pour des prairies pauvres et des conditions de vie rudes et qu'on met dans des conditions de vie trop faciles.
En tout cas pour ma jument c'est un souci métabolique,vu comme elle grossit malgré un régime sévère.

Par Jarpur : le 21/05/19 à 12:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
Pour ma part, cobra est GOURMANDE et TRANSFORME PARFAITEMENT chaque calorie contenue dans l'herbe

Quand je regarde mon islandais (qui transforme très bien aussi), au pré il fait très très régulièrement des pauses. il somnole, fait un tour dans le pré, observe... donc il ne mange pas tout le temps.

Par contre coco... elle bouffe h24... Vraiment ! et elle change de poids très vite.

J'ai réussit à les faire maigrir ces dernières semaines... mais je rationne plein pot !! Ils sont depuis 1 mois sur un terrain marécageux, ils bouffent de la grosse herbe toute dure et sèche, il mangent les buissons et avec un peu de chance ils arrivent à trouver une peu d'herbe entre deux ronces et en plus de ça j'ai coupé le pré avec un fil et je décale de quelques centimètres tous les jours.. et j'essaie de maintenir 3h de travail par semaine...
J'ai l'impression d'être un tyran, mais c'est ça ou le panier...

Bref c'est un combat de tous les jours ^^

Par NezLaine : le 21/05/19 à 13:58:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7396 messages

308 remerciements
Dire merci
Ah donc ce serait qu'ils prennent toutes les calories de ce qu'ils mangent et qu'ils sont gourmands en même temps alors ... Oui en effet, dur dur de rationner sans engendrer une trop grande frustration.

Merci pour vos réponses et bon courage pour tout ça !

(Et vous pouvez mettre des photos de vos gourmands, même avec leur panier !)

Par Jarpur : le 21/05/19 à 15:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
Pour ma part, cobra est GOURMANDE et TRANSFORME PARFAITEMENT chaque calorie contenue dans l'herbe

Quand je regarde mon islandais (qui transforme très bien aussi), au pré il fait très très régulièrement des pauses. il somnole, fait un tour dans le pré, observe... donc il ne mange pas tout le temps.

Par contre coco... elle bouffe h24... Vraiment ! et elle change de poids très vite.

J'ai réussit à les faire maigrir ces dernières semaines... mais je rationne plein pot !! Ils sont depuis 1 mois sur un terrain marécageux, ils bouffent de la grosse herbe toute dure et sèche, il mangent les buissons et avec un peu de chance ils arrivent à trouver une peu d'herbe entre deux ronces et en plus de ça j'ai coupé le pré avec un fil et je décale de quelques centimètres tous les jours.. et j'essaie de maintenir 3h de travail par semaine...
J'ai l'impression d'être un tyran, mais c'est ça ou le panier...

Bref c'est un combat de tous les jours ^^

Par dilou : le 21/05/19 à 17:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37605 messages

797 remerciements
Dire merci
Mais je pense que la goinfrerie et le syndrome métabolique vont de pair. Je ne suis pas véto pour expliquer ça, mais il me semble avoir lu que le problème d'assimilation des sucres entraîne une sensation de faim permanente.

Par Jolinar : le 23/05/19 à 09:28:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
dilou, j'ai acheté un panier et un licol greenguard - c'était clairement trop petit et le licol était à fond - ca n'allait pas.

j'ai acheté un panier qui a juste le rond au fond - ça va mais ça frotte et du coup jo était blessée partout devant et derrière
une nana de mon écurie me montre - juste comme ca son panier greenguard - et la surprise, le licol paraissait super grand, le panier aussi et le licol a des réglages que le mien n'avait pas
testé hier et bingo ca va nikel

mais hier j'ai retrouvé ma jument au pré, les 2 postérieurs complètement engorgés jusqu'au jarrets - jument douloureuse sur les cailloux + et un peu mou du genoux.
véto direct qui pensait d'abord a pyro (jo est un aimant à tique cette année) et début de fourbure ensuite.
elle a fait des prises de sang, pirolike etc mais apparement les premiers résultats ne montrent rien
en attendant, elle est a 3 jours oedex et 5 jour AI. je viendrai personnellement pour lui donner dans la bouche comme ça pas de chichi
régime strict.
on l'a foutue dans un paddock comme ça, avec accès au tunnel vert. je ne sais pas si elle va y rester. elle peut voir ses potes qui sont dans le big pré à droite de la photo mais le pré est vaste (2h) et en pente. donc des fois elle ne le verra pas et c'est là que ca pose problème
elle a de l'herbe déjà broutée par un autre cheval sur 12m2 :



elle rentrera au box la nuit si elle tourne trop.
on a rajouté des fils au dessus, et au milieu et testé le courant qui est sur secteur. j'espère que ça fera effet.

nezlaine pour répondre à ta question : oui ma jument est presque obèse et un seul brin d'herbe lui suffit.
hier, elle a fait box de 9h à 13h sans rien manger, autant te dire quelle m'a tracté pour aller bouffer de l'herbe - comme si elle avait fait régime pendant un mois
elle bouffe en permanence et comme je suis en haute savoie, l'herbe y est super belle
je pense également, comme dilou, que c'est pire depuis quelle est SME
elle a toujours toujours faim

Par dilou : le 23/05/19 à 09:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37605 messages

797 remerciements
Dire merci
Ton premier greenguard, ça devait être une taille cob, alors ! Et celui de ton amie, taille cheval.

Par Jolinar : le 24/05/19 à 13:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
cob c'est plus petit que cheval ?
il est différent du mien car il a plus d'endroit pour être réglé

Par dilou : le 24/05/19 à 13:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37605 messages

797 remerciements
Dire merci
Oui, c'est plus petit. C'est ce que je mets à Fany.

Par Jolinar : le 25/05/19 à 15:07:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
bon et bien jo me fait la piro theilera carabinée... on part sur 4 jours de carbesia

dilou, bon et bien tu m'apprends un truc

Par dilou : le 25/05/19 à 17:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37605 messages

797 remerciements
Dire merci
Ca explique bien les symptômes, ça .. heureusement il existe un traitement !

Par Jolinar : le 25/05/19 à 18:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
oui ouf

Par laprincedu88 : le 25/07/19 à 20:01:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Coucou à tous!
J'espère que vous allez bien!

Je profite de la canicule pour vous donner quelques nouvelles.
Je m'occupe tellement que je prends peu le temps de venir sur les forums

2018 a été pour nous l'année du changement.
J'ai rencontré quelqu'un qui organise des stages réguliers avec divers intervenants, plutôt orientés western mais pas que!
Je suis arrivée un peu au bout de ce que l'équitation classique pouvait m'apporter, j'en avais marre d'avoir Chicane tendue en permanence, marre de lui imposer une muserolle et de stagner.
J'avais besoin d'une autre façon de travailler, j'ai dû apprendre à lâcher mes rênes (le vrai parcours du combattant).
Lors d'un concours de Mountain Trail qui s'est "mal passé" dans le déroulé, ça a été l'électrochoc. Heureusement, j'ai rencontré des amies avec la mêmes optique de travail que moi et nous nous soutenons les unes/les autres.
En un an et demi j'ai fait bien plus de progrès qu'avant.

Je touche donc un peu à tout mais de manière générale j'essaye de prendre un cours par moi ainsi qu'un stage au moins avec Christophe Arnaud, notre exceptionnel coach qui se déplace dans la structure (tout de même à 1h15 de la maison) et on fait des stages avec d'autres intervenants comme Luc Giordano, Antoine Cloux que certains connaîtront sûrement puisqu'il est Suisse.
On s’entraîne et on continue le TREC par ci, par là.
On fait du tri de bétail, on s'éclate et on progresse, elle comme moi.
Nous sommes même allées randonner dans le Lot pendant nos congés d'été 2018, à la rencontre d'une autre forumeuse et ensuite nous avons participé pendant 3 jours au rassemblement Equiliberté dans le 36.

Début 2019 a été mouvementé car les soucis d'uvéite de Chicane ne se sont pas arrangés.
Elle a donc été opérée du 1er oeil en Avril et du second il y a une semaine.
Depuis, elle continue de porter un masque anti-UV H24 ainsi qu'une superbe paire de lunettes digne de top gun au travail ^^


Alors voici quelques photos et sur ce, je m'en vais rattraper mon retard!












































Message édité le 25/07/19 à 20:02


Message édité le 25/07/19 à 20:10

Par eilhya : le 25/07/19 à 21:49:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
je suis trop fan des lunettes !

super jolie ta jument en tout cas !

Par dilou : le 25/07/19 à 22:47:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37605 messages

797 remerciements
Dire merci
Oui, elle est vraiment jolie et elle a l'air drôlement sympa et coopérative !

Par laprincedu88 : le 26/07/19 à 00:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Merci @eilhya.
dilou coopérative pas tant que ça il n'y a pas si longtemps.
Quand elle te dit m**** elle n'y va pas par quatre chemin et est plutôt virulente dans ses réponses.
Elle a passé trois semaines au travail chez Christophe Arnaud en Août 2018 et ça lui a fait beaucoup de bien.
Ensuite j'ai travaillé sur moi pour être moins exigeante, moins stressée car c'est une vrai éponge et elle me le rend assez fort...de quoi se remettre en question.
Tout n'est pas résolu mais je suis heureuse du chemin parcouru.

Par Jolinar : le 29/07/19 à 13:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
trop bien tout ce que tu fais avec chicane
je suis presque jalouse

de mon côté rien de neuf.
je ne peux toujours pas monter à cause de mon genou et ca me fous bien les boules car en été je n'ai pas mon fils et j'aurai pu profiter des longues journées mais non
alors je suis a pieds et je me rends compte que Jo vient vers moi spontanément chercher des caresses au pré alors qu'avant elle ne le faisait pas
j'ai trouvé une "dp" qui habite dans le même bled de l'écurie donc elle peut aller la voir hyper souvent et a monté plusieurs fois. l'entente se passe bien - c'est cool et ca fait bouger Mme Morue.
autrement, je fais une cure de cmv et probiotiques pour remettre jo "dans le bon sens" suite à sa big piro de fin mai / début juin.
elle voit la pareuse jeudi prochain. j'ai tellement hate qu'elle vienne car elle n'est pas venue depuis mi-juin et clairement ca ne va pas du tout. elle a les pieds dans un état
et pourtant j'ai rapé deux fois mais c'est clairement trop long. et moi je ne peux que râper le bord vite fait.

sinon tout roule !

et les autres fm ?

Page : < < | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval