Forum cheval
Le Forum Cheval

Franche montagne

Sujet commencé par : radija - Il y a 5371 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jolinar
40 personnes suivent ce sujet.
Par radija : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté

2265 messages

2 remerciements
Dire merci
Je suis tombée amoureuse de la race au salon, alors voila qui en a ?

Messages 5361 à 5371, Page : < < | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135

Par Jolinar : le 14/04/19 à 10:51:57

Déconnecté

5499 messages

6 remerciements
Dire merci
voila ma morue à ses 4 ans :

et une des tests en terrain en attelage à ses 3 ans : (désolée qualité pourrie)

Par mounia : le 14/04/19 à 21:07:49

Déconnecté

1002 messages

11 remerciements
Dire merci
Pour nous re galère de selle j'avais souvent des contractures au niveau du garrot et une jument qui bougeait pas mal au sanglage donc j'ai fait venir une saddle et verdict selle trop large donc avec le poids d'un cavalier vient appuyer sur le garrot et le compresser donc… mesure re prise de tête etc... pour un travail type tri bétail donc pas souvent je peux garder ma selle western mais en adaptant un pad plus épais et pour monter régulièrement se sera une wintec endurance arcade rouge… garrot noyé dos court jument qui change de morpho selon les saisons donc une selle avec arcade interchangeable semble être la solution ! à voir sinon changements d'horaires de travail FIFI a passé un hiver cool et recommence le travail gentiment avec une pro qui vient me la sortir 2f/semaine. Elle va retrouver progressivement les journée au pré avec ses potes.

Par dilou : le 14/04/19 à 21:33:40

33875 messages

285 remerciements
Dire merci
J'ai bien connu les galères de selle avec Fany, elle aussi dos court, garrot noyé, épaules larges et embonpoint fluctuant. J'ai commencé avec une Wintec wide avec arcade maxi(!). Mais je n'aime vraiment pas le synthétique donc j'ai cherché ailleurs. Une saddle-fitter que j'ai consultée n'a pas trouvé grand chose.
J'ai finalement opté pour une GM qui a été adaptée à ses mesures. Nous en sommes très contentes toutes les deux.... mais c'est cher....

Par Jolinar : le 15/04/19 à 16:43:40

Déconnecté

5499 messages

6 remerciements
Dire merci
ah les galères de selles c'est pénible

dilou, quand je lis la description de Fanny, j'ai l'impression d'entendre la description de jo

koul pour Fifi si elle bosse régulièrement - ça manque à jo ça ...
j'ai mis une annonce pour trouver qn pour monter ma morue mais visiblement, un cheval juste pour des balades avec petite écurie simpa sans installations, sans demande de financement, mais des départs de ballades très chouettes sans routes ça n'intéresse pas

Par dilou : le 16/04/19 à 09:46:47

33875 messages

285 remerciements
Dire merci
Pour ça aussi notre expérience se ressemble : j'ai fait la même recherche que toi et je n'ai pas trouvé non plus. Finalement une cavalière de ma pension a demandé si une de ses amies pouvait prendre Fany pour aller en balade avec elle. Elles le font deux ou trois fois par mois c'est peu mais c'est déjà ça.

Par mounia : le 17/04/19 à 21:26:39

Déconnecté

1002 messages

11 remerciements
Dire merci
Jolinar: te comprends idem pour moi j'en suis venue à payer une personne quelle ironie pour que FIFI puisse bouger un peu surtout que là remise à l'herbe …. j'ai changé mes conditions de boulot donc moins de temps et ça me stresse de la voir si peu bouger quoique je pense que pour elle c'est pas un soucis . Je te dis pas le budget mensuel

Par Jarpur : le 18/04/19 à 09:23:43

295 messages

8 remerciements
Dire merci
Trop mignonne Jo !

Pour la selle, oui la SF m'a conseillée une selle a arcade interchangeable pour pouvoir adapter selon le poids
Perso j'aime bien le synthétique, c'est léger et pas d'entretien
J'avais aussi comme selle possible une thorowgood COB ou en cuir une kent and master COB. Mais j'aime bien wintec.

Je rebondis sur vos problèmes de DP,
J'ai trouvé une solution pour cobra à partir de cet automne.
Elle partira dans une pension au pair a quelques kilomètre de chez moi.
C'est mon instructrice actuelle qui ouvre sa pension.
200€ / mois
et pour ce prix :
paddock paradise en troupeau
+ parage à l'année compris
+ 1 ostéo par an
+ 1 dentiste par an
+ les vermifuges
avec petite carrière

8 chevaux max donc petite structure

et en échange cobra sera utilisée pour certains cours.
Je fais confiance à mon instructrice, elle est vraiment dans une méthode douce et respectueuse, écoute de soi, détente, elle travaille toujours à pied avant de monter... elle ne mettra pas un de ses cavaliers, ni cobra dans une mauvaise posture...

Et moi ça me va puisque coco pourra travailler un peu plus ! d'autant que je bosse le samedi et dimanche donc je serai en décalée avec les horaires où cobra travaillera ( bah oui faut bien qu'elle gagne son foin )

Par dilou : le 18/04/19 à 10:10:02

33875 messages

285 remerciements
Dire merci
C'est une bonne formule si tu as confiance, mais ça reste pas donné, je trouve ! Mais je comprends que ça te rend bien service.

Par Jarpur : le 18/04/19 à 11:00:20

295 messages

8 remerciements
Dire merci
Non pour une pension au pair, c'est pas vraiment donné... mais :

Ici, 200€ c'est le prix pour une pension pré avec installation.
Si je rajoute :
1 ostéo / an : 70€
1 dentiste / an : 70€
Parage / an : 200€
vermifuge 4/ an : 80€

ça fait 235€ par mois. Et je m'occupe de tout. je dois prendre des jours pour être dispo pour les professionnels qui viennent.

là je donne 200€ et tout le package est compris ET cobra est montée 2 fois par semaine en cours, sans mors. et elle est en troupeau

Sur le papier, pourquoi pas ! De toute façon je ne suis pas bloquée, si ça ne va pas j'ai une solution de repli
Je travaille avec mon instructrice depuis 1 an et demi maintenant et j'ai toute confiance en son respect du cheval.

Ceci dit, le monde du cheval, on sait jamais a 100% où on met les pieds

J'ai eu mon poney au pair pendant 10ans dans une bonne écurie qui respectait ses montures, il était monté par des très très débutants et pourtant il a toujours fait la différence entre moi et les autres, que se soit au travail ou dans la relation. Du coup c'était plutôt une bonne expérience pour moi. Il était aussi monté sans mors par les débutants pour éviter de s'en prendre dans les dents par maladresse et les gérants faisaient attention à mettre des cavaliers qui correspondaient au cheval.

Par Jolinar : le 18/04/19 à 13:23:18

Déconnecté

5499 messages

6 remerciements
Dire merci
dilou, dans mon coin pour 200 euros t'as ..... RIEN

Jarpur, je vais t'envoyer Jo en pension travail avec Cobra
c'est génial ce que tu as trouvé - je t'envie

bon aujourd'hui c'est l'anniversaire de Miss Morue : 18 ans dont 15.5 en commun

Par Jolinar : le 18/04/19 à 13:23:52

Déconnecté

5499 messages

6 remerciements
Dire merci
mounia, oui oui j'imagine bien le budget par mois et la tête de ton banquier/mec/porte-monnnaie

Page : < < | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (63 574) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

Par Arabe 650€
650€
Nouveau pension
160€
VDS Selle
1300€
VDS selle
2100€
Selle cwd 17,5
750€
Hongre facile de