Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Alerte Cobra !

Sujet commencé par : Jarpur - Il y a 172 réponses à ce sujet, dernière réponse par nélimiha1bis
2 personnes suivent ce sujet.
Par Jarpur : le 06/01/17 à 17:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
Non non,
Ce n'est ni une attaque d'un serpent hyper dangereux,
ni un post sur une série bien connue (sami si tu m'entends )
mais tout simplement un post tout beau tout neuf sur ma nouvelle compagne...

On participe déjà depuis un moment sur le post des FM mais je trouve sympa d'avoir un post à nous... Histoire de le relire dans quelques années et de se rappeler des bons souvenirs.

Commençons depuis le début...
Après 7 années passées sur le dos de mon islandais, mon doux et tendre Jarpur



J'ai changé de vie début 2016 (bien que n'étant pas partie loin de chez moi)
J'ai fini mes études, ouvert mon commerce et emménagé avec mon "Jules".

J'ai d'abords voulu ramener mon vieux compagnon à 4 pattes (20 ans quand même le beau blond !) plus proche de moi. Après négociation avec ma sœur... pas possible. Elle veut le garder proche d'elle pour continuer de monter à cheval.

Je me décide donc en Avril 2016 de me mettre à la recherche d'un nouveau destrier

J'ai un budget d'environs 2000€, pas de race en particulier et de préférence un hongre sympa, prêt à partir en balade, de 9/10 ans... Une amie monitrice m'aide à chercher la perle rare... J'en essaie plusieurs... Trop poney blazé... Trop jeune... Trop cher...

Et puis un jour de Juin, une perle ?

Rdv d'essai... Je sais juste que c'est une Franche montagne, je vois déjà arriver le cheval de trait

on m'indique un box au fond de l'écurie... je m'avance et je vois cette petite tête...



Ce sera notre première rencontre. Puis tout s'enchaine. Deuxième essai en balade cette fois - Visite véto (RAS) - Achat

Voici donc Cobra - Franche montagne de 3ans - Fille de Vol de Nuit (Van Gogh - Vulcain) et de Calanda ( Eclar - Eco - Elvis)

Photo prise le jour de l'achat





Loin du cheval de trait, la miss se montre énergique. Elle est bien manipulée et n'a pas peur de grand chose. Elle est débourrée depuis 1 mois et se montre très posée sous la selle.

L'aventure commence...

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Jarpur : le 28/07/17 à 15:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
dakapo74 en fait moi non plus je n'en reviens pas ^^ elle est hyper facile à vivre.. j'espère qu'elle ne va pas se réveiller d'un coup

Bon pour le coup, où jarpur est parti au galop j'avais mis pied a terre au cas où (je suis plus a l'aise à pied qu'en selle) mais franchement elle ne la même pas regardé partir.... donc j'imagine que si j'avais été en selle ça aurait été kiff kiff...

Dans deux semaines nous partons en rando pendant 3 jours avec des copines. On sera 5. Ca va être sympa.

Par dilou : le 30/07/17 à 08:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37670 messages

805 remerciements
Dire merci
Super petite jument !

Par Jarpur : le 01/08/17 à 19:18:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
Qui c'est qui est allé se baigner hier ?





Message édité le 01/08/17 à 19:19

Par Jarpur : le 04/08/17 à 11:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
Parce que nous quand le maréchal vient c'est pas pour de semblant ^^

Un maréchal par cheval. Ça a été vite fait ^^

Sages comme des images les poneys



Par sheytana : le 04/08/17 à 12:02:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142216 messages

2182 remerciements
Dire merci

Par Jarpur : le 12/08/17 à 12:36:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
Et voila rando terminée

Tout s'est bien passé. Cobra a été exemplaire.
Nous n'avons finalement fait que 2 jours. Mais c'était déjà pas mal.

Beaucoup de dénivelé pour la première journée. 20km au programme. Nous marchons souvent à coté des chevaux. Cobra est top. Nous faisons 98% de pas. En fait, juste un galop sur 100m, le reste nous avons marché. Elle a du mal a suivre sur la fin de la rando. Les autres ralentissent pour nous attendre. Une moyenne de 6.7km/h sur la journée. Les islandais marchent vite.
Arrivée le soir. J'hésite à repartir le lendemain et je me dis que je verrai comment coco se sent au réveil.

Le lendemain coco est en forme. Pas spécialement raide. Elle attend à la porte prête a repartir. J'hésite. Encore 20km a faire pour rentrer mais cette fois très peu de dénivelé. On y va. On traverse des routes. Croise des vaches. des chiens. des étalons, des chèvres, des ânes... elle est imperturbable.

On fini malheureusement la rando sur un petit point négatif puisque j'ai fini les 7 derniers kilomètre à pied à coté de Cobra qui s'est mise a "boiter" d'un seul coup. Je met boiter entre guillemets puisque c'est plus une sensibilité/raideur.

Quelques km après le départ j'ai commencé à sentir qu'elle cherchait le talus et ralentissait sur les cailloux. Elle avait mal aux pieds. C'est vrai que ce parcours était plus "caillouteux" que celui de la veille.

Elle est pied nus des postérieurs depuis un an. c'est la première fois qu'elle montre des signes de sensibilité. Alors on s'est adapté dans le choix des chemins.
Et puis a un moment, dans un chemin en caillou qu'on ne pouvait pas contourner. elle a levé un grand coup la tête et j'ai commencé à la sentir irrégulière. Elle ne boitait pas mais ce n'était pas net. J'ai ralenti et laissé partir les autres devants. J'ai fini par descendre. Une fois a terre elle a levé immédiatement le postérieur droit. J'ai curé. rien d'anormal.
J'ai fini les 7 derniers kilomètres a pied. Une copine aura fait demi-tour avec sa jument pour marcher avec moi et me montrer le chemin.

Donc en arrivant Jeudi soir. Douche pour cobra. Arnica. Argile…. Pour moi elle a marché sur un caillou mal placé et s'est talée sous le pied…
J'ai commencé une "cure" de traumasedyl hier soir. Toujours pas d'amélioration ce matin.
Elle est en forme et marche dans son pré, embête Jarpur. Quand elle marche sur plusieurs mètres elle pose bien son pied. elle lève juste sa jambe plus haut. J'ai appuyé sous son pied, elle aime pas.
Elle n'est pas gonflée, nulle part. Le membre n'est pas chaud. Le sabot si, mais comme l'autre pied nu.

Vous en pensez quoi ? J'avais prévu d'attendre lundi et si pas d'amélioration appeler un véto ou maréchal ou ostéo... D'ailleurs on appel qui dans ces moments là ? ça vous parait urgent ?

Le dernier parage, ce n'est pas son maréchal habituel qui l'a fait... Un abcès en cours ? Ou il a coupé trop court ?
J'y connais pas grand chose en pied nu moi...


Message édité le 12/08/17 à 15:18

Par Jarpur : le 12/08/17 à 15:50:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
Voila quand même la vidéo de la rando

Lien

Par dilou : le 12/08/17 à 18:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37670 messages

805 remerciements
Dire merci
Ca peut être un abcès ou tout simplement une bleime due à un caillou, son attitude pendant la balade penche vers cette hypothèse. A surveiller !

Appelle plutôt le MF lundi si ça continue.

Par Jarpur : le 13/08/17 à 09:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
Merci dilou pour ton avis !

Je penche aussi vers une bleime. Ce matin pas mal d'amélioration. C'est pas net mais c'est déjà un peu mieux. Cobra est de mauvais poils par contre ^^ les mouches l'agacent fortement.

Je verrai demain ce que ça donne et j'apellerai le marechal. Même si j'avoue que je suis pas trop chaude... il avait l'air de pas connaitre grand chose en pied nu...

J'ai fait une petite vidéo, si quelqu'un peut me donner un peu de son temps pour me dire ce qu'il en pense ?
Lien

Par dilou : le 13/08/17 à 13:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37670 messages

805 remerciements
Dire merci
Je ne vois pas grand chose sur la vidéo, à part le moment où elle semble soulager le postérieur droit ; au trot cela aurait peut-être été plus parlant.

Par irisetquiara39 : le 13/08/17 à 17:49:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
je découvre ce post avec plaisir
je pour sa boiterie

Par Jarpur : le 08/09/17 à 16:36:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
Des nouvelles !!

Les pieds de coco vont un peu mieux. Mais restent sensibles sur les cailloux alors que ce n'était pas le cas avant. Elle ne boite pas du tout. Fin du mois : le pré c'est fini. Je suis un peu dégoutée de la remettre au box... Mais bon on fait pas toujours comme on veut et puis elle est pas malheureuse non plus
On retourne donc dans notre pension. et Jarpur nous suit ! Cobra pourra voir également son maréchal habituel... histoire de trouver une solution pour ses pieds.

Du coup Cobra ne fou rien depuis 1 mois... ^^ enfin rien... elle drague jarpur à longueur de journée et casse les fils pour aller manger les pommes ou... juste pour casser le fil ^^
depuis quelques jours elle montre des signes d’ennuis, du coup j'ai décidé de la longer pour s'amuser dans le pré d'à coté. Elle était fine heureuse d'être de sortie !!! adorable...










Elle prend vraiment des courbes de FM

Par Jarpur : le 07/10/17 à 16:58:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
décidément le temps passe à une vitesse folle...

Nous voila déjà début octobre.. Et les chevaux ont démangés dans leur nouvelle pension dimanche dernier... Et finalement, la gérante à pu nous dégoter un pré pour jarpur ET pour cobra !!

Du coup coco reste au pré pour l'hiver ! Je suis super contente ! A moi les pieds mouillés, le froid et le poney plein de boue.

Petit récap minceur coté coco : On s'en sort finalement pas trop mal. Coco a gardé un peu près la ligne malgré 3 mois de pré, pas beaucoup de boulot et des festins de pommes...
Spoiler



Elle ne boite plus du tout.

Leur nouveau pré est top
de la pente...


Des bois... le petit chemin amène à leur cabane.


Et du plat pour faire la sieste...


Jarpur à découvert la grande carrière...


Et il commence a faire son poil d'hiver...D'ailleurs tout le monde dans la nouvelle pension est étonné de l'épaisseur de poils qu'il a déjà mis.. Mais Heuuu... comment vous dire...

Aujourd'hui :


Et dans quelques mois il ressemblera à ça...



Par dilou : le 07/10/17 à 18:19:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37670 messages

805 remerciements
Dire merci
Très beau pré et belle carrière aussi !
Ils sont combien dans le pré ?
Tu as de la chance pour la ligne de Cobra.. Elle est vraiment jolie !

Par Jarpur : le 07/10/17 à 18:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
@dilou Ils sont que tous les deux entre amoureux !!

C'est cool... parce que Jarpur a des pulsions d'étalon parfois (bien que castré depuis 17ans... ) ... il a monté un peu cobra fin aout... Ils ne font plus rien depuis plusieurs semaines mais du coup j'aime autant qu'il soit avec cobra... ce serai compliqué a gérer avec des juments de proprio... Avec coco c'est tout aussi chiant mais au moins c'est la mienne, on peut gérer comme on veut



Message édité le 07/10/17 à 18:46

Par laprincedu88 : le 13/11/17 à 18:25:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Super pour le pré en hiver, très bonne nouvelle!!!


Par Jarpur : le 15/11/17 à 16:40:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
Un mois que je n'ai pas donné de nouvelles... Et pourtant plein de nouveauté ^^

mi octobre c'était ostéo pour les deux loulous !

On commence par Jarpur qui du haut de ses 20ans va plutôt bien... Un tout petit début d’arthrose que l'ostéo appellera plutôt "usure normale" parce qu'il n'y a vraiment rien de catastrophique. Un foie un peu engorgé mais surtout une difficulté respiratoire... du a son emphysème. Il s'avère dans les jours suivants qu'il commençait à déclencher une crise... Veto, piqure, traitement sur 15 jours.. Monsieur tousse... Il crache ses poumons.. Mais a coté de ça, il est dynamique, mange bien, ne maigrit pas, demande a sortir... nous sommes en pleine négociations avec la pension pour lui donner du foin mouillé.. chose qu'ils refusent de faire pour le moment... A voir...

Puis c'est au tour de Cobra... dans l'essemble c'est pas mal. les épaules bloquées dû a sa croissance...
Elle a beauoup grandit en 3 mois de pré...
elle est passé de ça en Juillet :
Spoiler

A ça en septembre :
Spoiler


mais surtout encore une douleur prononcée aux ovaires... J'ai l'impression qu'elle n'a pas eu mal de l'été... J'ai passé 3 mois a la gratter sous le ventre, les mamelles, la queue... et une semaine après notre arrivée a la pension, du jour au lendemain je n'ai plus eu le droit de toucher le dessous du ventre sans être explicitement menacée de m'en prendre une ^^
Du coup je tente l'agnus castus... pour essayer de réguler ça...
C'est galère quand même...

Par Fantômette : le 15/11/17 à 16:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42570 messages

242 remerciements
Dire merci
Effectivement elle a change c'est fou Elle est tres belle

Tu es sure que ce ne sont pas des ulceres?

Par Jarpur : le 15/11/17 à 16:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
La semaine dernière nous avons repris notre premier cour depuis notre départ pour le pré en juin. Quel bonheur !! Cobra était hyper contente de bosser, on a travaillé les incurvations, elle a fait ça comme une chef. La miss s'exprime beaucoup pendant nos séances, elle grogne quand c'est dur, elle bouge les oreilles dans tous les sens, elle discute parfois.. mais si on insiste un peu sans s’énerver, elle accepte la demande et se met a fond.
Bref je suis ressortie enchantée de mon cour.

Hier, de bonne humeur, je décide de retravailler un peu l'exercice fait la semaine d'avant. Et je monte seule pour la première fois... Je vais chercher cobra au pré, je brosse... elle gesticule a l'attache, gratte du pied.. je l'engueule un peu. une fois harnachée nous allons dans le manège et je me dis que je vais bosser un peu le montoir (quand je monte elle ne bouge pas mais c'est compliqué de la placer a coté du plot : c'est plutôt le plot qui doit venir a elle ^^ ) bref... Elle fait un cirque pas possible.. Tape de pied, recule, s'énerve... Je ne comprend pas ce qu'elle fait... elle fini par rester tranquille et je monte dessus.... et là... fouaillement de queue, oreille en arrière... je met des jambes... elle recule, comme une folle... Je ne touche pas du tout aux rênes, je lui parle... elle continue a reculer... je lui demande d'avancer avec mon bassin sans les jambes, elle menace de se lever et recule dès que j'arrête... Je ne sais même pas comment descendre... Alors j'ai attendu, qu'elle s'arrête, on a bien du faire 100m en marche arrière et je descends... Elle couine. Je n'arrive pas a savoir si c'est du test ou un réel problème. Je la fais marcher, je longe aux 3 allures... RAS... Je suis énervée, stressée, dégoutée d’être incapable de monter ma jument seule... Je la lâche au manège et je sors me calmer. Quand je reviens elle vient me faire des câlins mais refuse que je sois au niveau de son dos... Sur le coup je pense que son tapis était mal mis... je la rentre au pré dégoutée...
En rentrant, une fois calmée... je réfléchis un peu.. et je me dis que ce n'est peut être pas un test.. Ça parait excessif comme réaction. Même en admettant être stressée de monter seule… j’en ai parlé avec ma monitrice, pour elle c’est carrément les ovaires. Elle me dit que c’est trop extrême… On reprend un cours lundi prochain. En attendant je vais travailler a pied.
Ca va devenir vraiment problématique ces chaleurs… Surtout qu’elle n’est pas régulière, je ne peux pas anticiper. Elle aurait du les avoir la semaine dernière…

Bref les chevaux c’est simple, mais ce n’est pas facile pour autant

La suite au prochain épisode.

Par Jarpur : le 15/11/17 à 16:55:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
fantomette merci
Non je ne suis sure de rien... mais l'ostéo m'a bien parlé des ovaires... elle avait de forte réaction quand elle travaillait dessus...
Pour l'ulcère, je n'ai pas l'impression que les symptômes correspondent...

Par dilou : le 15/11/17 à 17:27:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37670 messages

805 remerciements
Dire merci
Ah elle aussi elle grogne quand c'est dur ?

Fany a eu ce type de réaction une année où elle a eu des chaleurs tardives. C'était en décembre, mais en novembre aussi, c'est un peu tard pour Cobra . On dirait que lorsqu'elles sont hors saison, elles sont plus douloureuses

Par Jarpur : le 29/11/17 à 19:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
dilou Oh ça oui elle grogne ^^ elle couche les oreilles aussi... quand c'est dur, quand ça lui plait pas, quand un cheval passe a coté.. un vrai petit amour !

Bref je rigole mais les chaleurs de Coco sont vraiment compliquées...

Après l'épisode "je recule comme une folle", je peux de nouveau monter cobra ... Mais ce cirque a bien duré une semaine... elle se sauvait même du pré... elle ne se laissait pas rettraper par la gérante, couinait pour un rien...

J'ai refais un cours cette semaine. Elle était mignonne. Mais on a pas pu trop bosser l'incurvation... surtout d'un coté, où elle s’arrêtait quand je mettais la jambe (combo oreilles en arrière et queue qui fouaille .. )

Je vais essayer de lui faire faire une séance de shiatsu ... voir si ça peut lui faire du bien... J'hésite a appeler le véto pour carrément faire une écho... Mais beaucoup me disent de ne pas m'affoler qu'il faut le temps que l'appareil sexuel se mette en place... Et bon, il faut que je fasse des choix, mon arbre à sous ne pousse pas beaucoup en se moment

J'ai aussi trouvé des traitements a base de plantes... Le plus compliqué étant de l'administrer 1 à 2 fois par jour... C'est pas facile a caser dans mon emploi du temps...

Par dilou : le 29/11/17 à 20:14:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37670 messages

805 remerciements
Dire merci
On va arriver à la saison de pause de chaleurs. Ca ira mieux !

Par Jarpur : le 30/11/17 à 10:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
Oui j’espère dilou ! Mais l'année dernière elle n'avait pas fait de pause... elle les avait encore compliquées en Janvier/février... Je dirai qu'elles ont commencés a être moins douloureuses vers Mars/avril...

Par nélimiha1bis : le 30/11/17 à 10:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6831 messages

389 remerciements
Dire merci
Les truc à base de plantes avaient eu de bons effets sur mon entier (c'était des truc pour jument et entier ) chez Hilton herbs. J'en donnais une fois par jour pendant 1 mois.

Sinon, sur les dernière photos, elle est magnifique

Par Jarpur : le 30/11/17 à 12:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
En se moment je lui donne de l'agnus castus de chez hilton... ça a l'air d'aider un peu...

Par contre ça avait très bien marché pour Jarpur cet été qui se prenait pour un entier et saillissait cobra ...


Je viens de relire mes précédentes pages. A un moment j'émettais la crainte de laisser Jarpur seul au pré quand je partais avec cobra... Et bien aujourd'hui je peux dire que cette crainte n'était pas fondée ^^

Ils ont un pré que pour eux en se moment à la pension. Si bien que quand on en enlève un, l'autre reste seul. Et nous n'avons aucun problème. Jarpur comme cobra reste sagement seul a attendre que le copain revienne. Pas de galop, pas de cri, pas de stress... Je suis vraiment étonnée par la capacité d'adaptation de Jarpur... En même temps ils ne sont pas très proches tous les deux...
Mais avec le recul, je me dis que ça lui a fait beaucoup de "bien" de décrocher de son ancienne pension...

Par sheytana : le 30/11/17 à 13:42:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142216 messages

2182 remerciements
Dire merci
Et bon, il faut que je fasse des choix, mon arbre à sous ne pousse pas beaucoup en se moment ----> J'adore l'expression Je compatis, le mien creuse

Sinon, ben, ça manque de photos

Par Jarpur : le 05/12/17 à 17:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
sheytana photos !!
Je n'en ai pas monté... Faudrait que je trouve une âme charitable.

Concernant l'arbre a sous :
Spoiler
je ne sais pas si vous connaissez les Sims... Mais quand j'étais jeune, je jouais a ce jeu et on pouvait avoir un arbre a sous Haaaaa.... l'insouciance


Bon et sinon je suis allée voir les poilus ce week-end...

Tout d'abord Miss coco... a tenté une évasion pour rester tranquille au pré... mais ça grimpe et sa glisse donc elle n'allait pas bien vite


Et hop attrapée... Cobra grognon est de sortie


Depuis quelques jours elle a plein de gnons sur la tête, dont une grosse balafre au dessus de l’œil. Je ne sais pas si elle se gratte/cogne ou si Jarpur la malmène (mais ce n'est pas son genre...) A surveiller !


Ma soeur prend jarpur.

Et nous allons brosser. Cobra a l'air fatiguée et elle est super grognon. Elle fait même mine de me latter au pansage vers la croupe, elle envoie le pied en prenant garde de m'éviter mais bon... Elle se prend une bonne soufflante quand même ! Nan mais oh ! Un coup d'étrille sur le cul pour lui faire bouger ses fesses et une petite sonnante. Je n'aime pas du tout ses menaces. Dès janvier je reprend un cours avec ma monitrice étho... Je crois qu'il y a des choses a remettre au clair...
Bref vu les conditions, je me dis qu'une petite séance a pied ne fera pas de mal.
Ma soeur monte jarpur a nous allons dans le manège.



Message édité le 05/12/17 à 17:12

Par Jarpur : le 05/12/17 à 17:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
Coco est plutôt cool tout le long de la séance. Mais je la trouve un peu éteinte. On longe un peu, déplacement des épaules, des hanches, reculé... super. On fait un slalom type equifeel. Elle montre beaucoup d’intérêt pour l'exercice et elle le fait quasiment toute seule.
Spoiler


Je tente une liberté, qui montrera clairement que cobra n'a pas envie d'être là. Elle va attendre dans un coin et ne revient pas au rappel... A vrai dire c'est la première fois qu'elle ne revient pas, c'est un vrai pot de colle en général. Je n'insiste pas plus. on reste a faire des papouilles/massages sur la tête pendant que Jarpur bosse avec ma soeur

Puis retour au pré !



Cobra repart brouter plus loin. Je casse la glace du bac, elle vient boire un long moment.

Bref, ma biquette est pas en forme. J'ai prévu une séance de shiatsu pour elle courant décembre. Je n'ai pas pris sa température lors de notre visite mais après réflexion j'aurais peu être dû... Je vais la voir demain midi, on verra comment elle se porte.

Par sheytana : le 06/12/17 à 10:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142216 messages

2182 remerciements
Dire merci


Excellent l'arbre à sou Je connais de nom les SIMS mais j'ai jamais joué !

Par dilou : le 06/12/17 à 10:54:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37670 messages

805 remerciements
Dire merci
Comment allait Cobra aujourd'hui ?

Par Jarpur : le 06/12/17 à 15:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
Et bien je ne sais pas quoi te répondre dilou

Elle avait l'oeil plus vif ce midi... mais elle reste bizarre.

Je l'ai sortie et brossée. Ça allait. Par contre elle a de nouveau une marque au dessus de l’œil.. Je pense qu'elle se gratte...

Est ce que sur photo ça vous fait penser a quelque chose ? Mes excuses pour le manque de netteté.. mais elle bougeait

Ça a commencé il y a une semaine avec ça... Sur le coup j'ai pensé qu'elle s'était cognée ou que Jarpur l'avait tapée.


Elle avait aussi 3 marques de ce type, un peu gonflé comme si elle s'était cognée, toujours sur la tête


Sauf que ce midi, rebelote :




Elle commence a avoir une tête de boxeuse :


Et cette fois, je trouve que ça fait beaucoup de blessure en pas longtemps pour seulement imaginer qu'elle se cogne dans l'abri... pour moi elle se gratte...
vous en pensez quoi ?

Par sheytana : le 06/12/17 à 15:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142216 messages

2182 remerciements
Dire merci
Les miens ont plein de marques comme ça en se cognant dans leurs boxs.

Ça ne ressemble pas à des marques de gratte je trouve, ça fait plutôt vrai bobo.
Est-ce que c'est possible qu'ils se frittent dans l'abri et que du coup elle se cogne en essayant de fuir ?

Par Jarpur : le 06/12/17 à 16:24:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
sheytana Pour le premier œil, j'ai tout de suite pensé a un coup.. Mais c'est vrai que pour le deuxième c'est bizarre cette chute de poil sans blessure ouverte... ? Ou alors l'hématome fait tomber les poils ?

Jarpur était au pré depuis 10ans avec 15 hongres... J'en ai vu un paquet des blessures de bagarre mais ça ne ressemblait pas à ça ? C'était blessure avec sang rarement OU Arrachage de poils, mais c'était moins net. Après ils étaient dans un pré avec une grande stabulation libre, donc clairement il ne se cognait jamais sur du "dur".

Mais en effet c'est très probable qu'il la chasse fort et qu'elle se cogne dans l'abri... L'abri est très bas et en pierre. Et Jarpur n'aime pas trop Cobra. Ils ne s'entendent pas. (sauf pour faire des galipettes en été...)

Bon je ne m'affole pas alors...

Par Jarpur : le 06/12/17 à 16:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
OU ALORS...
Cobra tente une épilation des sourcils...

Par dilou : le 06/12/17 à 17:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37670 messages

805 remerciements
Dire merci
C'est bizarre quand même ! Tu as cherché sous l'abri un endroit où il pourrait y avoir des traces de poils à cette hauteur-là ?

Par sheytana : le 06/12/17 à 18:09:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142216 messages

2182 remerciements
Dire merci
Ben en tous cas, ça arrive souvent aux miens. Quartz se prend des bennes, voir se vautre totalement lorsqu'il veut sortir vite vite de son box quand Apo arrive

Par Jarpur : le 06/12/17 à 18:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
Clairement elle peut se cogner partout dans l'abri...

C'est un genre d'ancienne fermette en pierre, le plafond est super bas, elle peut se cogner. Les murs sont en pierre, ça peut vite frotter...
Et puis il y a l'entrée qui est de la largeur d'un passage d'homme, les bidons ne frottent pas mais c'est limite



Par dilou : le 06/12/17 à 22:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37670 messages

805 remerciements
Dire merci
Ah oui, la photo est parlante !
Bon, alors elle va guérir et faire plus attention !

Par nélimiha1bis : le 07/12/17 à 08:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6831 messages

389 remerciements
Dire merci
trop trop chou la dernière photo

Pour les coups de latte quand tu vas vers sa croupe, ça pourrait pas être lié au fait qu'elle a mal à cause de ses chaleurs ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval