Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Alerte Cobra !

Sujet commencé par : Jarpur - Il y a 172 réponses à ce sujet, dernière réponse par nélimiha1bis
2 personnes suivent ce sujet.
Par Jarpur : le 06/01/17 à 17:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
Non non,
Ce n'est ni une attaque d'un serpent hyper dangereux,
ni un post sur une série bien connue (sami si tu m'entends )
mais tout simplement un post tout beau tout neuf sur ma nouvelle compagne...

On participe déjà depuis un moment sur le post des FM mais je trouve sympa d'avoir un post à nous... Histoire de le relire dans quelques années et de se rappeler des bons souvenirs.

Commençons depuis le début...
Après 7 années passées sur le dos de mon islandais, mon doux et tendre Jarpur



J'ai changé de vie début 2016 (bien que n'étant pas partie loin de chez moi)
J'ai fini mes études, ouvert mon commerce et emménagé avec mon "Jules".

J'ai d'abords voulu ramener mon vieux compagnon à 4 pattes (20 ans quand même le beau blond !) plus proche de moi. Après négociation avec ma sœur... pas possible. Elle veut le garder proche d'elle pour continuer de monter à cheval.

Je me décide donc en Avril 2016 de me mettre à la recherche d'un nouveau destrier

J'ai un budget d'environs 2000€, pas de race en particulier et de préférence un hongre sympa, prêt à partir en balade, de 9/10 ans... Une amie monitrice m'aide à chercher la perle rare... J'en essaie plusieurs... Trop poney blazé... Trop jeune... Trop cher...

Et puis un jour de Juin, une perle ?

Rdv d'essai... Je sais juste que c'est une Franche montagne, je vois déjà arriver le cheval de trait

on m'indique un box au fond de l'écurie... je m'avance et je vois cette petite tête...



Ce sera notre première rencontre. Puis tout s'enchaine. Deuxième essai en balade cette fois - Visite véto (RAS) - Achat

Voici donc Cobra - Franche montagne de 3ans - Fille de Vol de Nuit (Van Gogh - Vulcain) et de Calanda ( Eclar - Eco - Elvis)

Photo prise le jour de l'achat





Loin du cheval de trait, la miss se montre énergique. Elle est bien manipulée et n'a pas peur de grand chose. Elle est débourrée depuis 1 mois et se montre très posée sous la selle.

L'aventure commence...

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par vecchio : le 07/12/17 à 09:38:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Mmmmhmhhh! Qu'est ce qu'elle est jolie cette Coco! C'est vraiment une race que je trouve très agréable.

Bon, d'accord, avec les gnons sur la pomme, ça casse un peu l'élégance

Par Jarpur : le 07/12/17 à 12:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
vecchio Oui elle est mignonne dans le genre boxeur


@nelimihabis

Pour les menaces vers la groupe, si je pense que c'est directement lié a ses chaleurs... puisque cet été je n'avais aucun problème avec ça. Par contre je n'oublie pas qu'elle a 4 ans et qu'elle n'est pas a un test près... Je peux comprendre qu'elle ne soit pas à l'aise, je suis ok pour ne pas insister quand elle a mal, au pansage je n'appuie pas fort... mais elle ne peut pas me balancer son pied comme ça... Je n'arrive même plus a lui brosser l'arrière des cuisses, elle ne supporte pas, gesticule, lève les pieds... Je ne pense pas qu'elle ai réellement une douleur jusqu'au jarret Elle est a fleur de peau de toute façon... si je lui gratte une fesse et sursaute comme si je la piquais. (et je n'ai pas d'ongle ^^) (ET je ne la frappe pas )
La difficulté c'est de trouver le juste milieu... Qu'elle prenne sur elle / Que je n'insiste pas, Test / Douleur ?
J'ai peur qu'elle finisse par comprendre que si elle lève le pied / tape.. Je m'écarte.
A coté de ça, il y a des jours ou je peux la toucher partout.. Et cet été c'est elle qui venait me demander pour gratter les fesses et les mamelles. Aaahh ces juments

Et sinon oui jarpur est chou sur la photo ! Mais Jarpur est toujours chou en photo En fait, c'est assez marrant parce qu'il adore ça. La mère de ma meilleures amies est photographe, autant vous dire qu'on a passé l'adolescence a faire des "shooting" pour rigoler, et jarpur s'est toujours pris au jeu.
Un "petit" échantillon :
Spoiler

















Par vecchio : le 07/12/17 à 12:17:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
J'ai fait abstraction de sa tête pleine de gnons

Par channelle : le 08/12/17 à 10:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
Ben oui elle est belle malgré sa tête de boxeur!

Elle serait pas grognon simplement parce que ça se passe pas très bien avec Jarpur? S'il est pas tendre avec et qu'elle est toujours un peu sur ses gardes, ça influence sans doute son humeur. Mais c'est sûr que ça excuse absolument pas le fait qu'elle te menace

Par Fantômette : le 08/12/17 à 11:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Jarpur Il est trop chou lui !

Par Jarpur : le 10/12/17 à 10:49:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
channelle Si bien sur c'est possible aussi que sa relation avec Jarpur complique les choses... Mais de toute façon cette douleur aux ovaires est bien présente et ça ne doit pas arranger les choses entre eux.

Du coup, Séance Shiatsu programmée pour le 18/12. Je dois faire un cour mardi... on verra ce que ça donne.


Par nélimiha1bis : le 10/12/17 à 12:11:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6857 messages

392 remerciements
Dire merci
Ne pas insister mais ne pas se laisser shooter pour autant, tu as raison

Après perso, pour pas entrer en conflit le temps des douleurs et pour éviter de provoquer des situation compliqué ou tu n'ose pas engueuler parce qu'elle a mal, je lui foutrait la paix derrière.

Quand tu aura trouvé quelque chose qui la soulage, tu pourra y revenir. Mais là, c'est un peu délicat, dans le sens ou tu sais pas trop si elle a réellement mal ou si elle en profite un peu, et dans le doute, compliqué d'agir surement.

Quant au jarret, c'est pas tant le jarret qui lui fait mal, c'est plutot qu'elle anticipe que ça va lui faire mal aux ovaires je pense
J'ai eu une jument au boulot qui avait de gros soucis aux ovaires, elle tentait de mordre rien qu'en voyant la selle ... Il sont capable de grandes associations nos poney

C'est bien pour le shiatsu, j'espère que ça va la soulager .

Par Jarpur : le 13/12/17 à 17:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
Quand tu aura trouvé quelque chose qui la soulage, tu pourra y revenir. Mais là, c'est un peu délicat, dans le sens ou tu sais pas trop si elle a réellement mal ou si elle en profite un peu, et dans le doute, compliqué d'agir surement.

C'est toute la complexité du truc... Si elle me menace par "dominance" et que je ne réagis pas, c'est pas bon. Mais si elle me menace parce que je lui fais mal et que je l'engueule j'ai AU PIRE une rébellion ou AU PIRE un cheval qui ne dit plus rien... (Ouais il n'y a pas de "au mieux' )

Hier midi, nous avons fait notre dernier cours de l'année. Enfin plutôt Cobra a fait son dernier cours puisque c'est ma mono (On va l'appeler C.) qui l'a montée. L'idée c'était que C. puisse sentir les progrès de coco et éventuellement qu'elle me donne son ressenti sur son état physique pour que je puisse en parler avec l'ostéo / shiatsu. Du coup moi j'ai pu prendre des photos (avec mon portable... donc qualité bof) Mais elle est jolie ma coco






Cobra a été mignonne tout le long de la séance, C. a quand même senti la sensibilité au flanc et aussi pendant le travail des abdos, elle n'a pas insisté. Elle l'a aussi trouvé raide sur l'épaule droite. L'avantage avec Cobra c'est qu'on sait tout ce qu'il se passe dans sa tête, elle s'exprime beaucoup.

Du coup, vacances pour coco ! Moi je vais avoir beaucoup de boulot pendant les fêtes, et elle va surement être arrêtée après sa séance de shiatsu.

Par dilou : le 13/12/17 à 19:26:36

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37698 messages

808 remerciements
Dire merci
Et quand tu brosses l'encolure ou la tête, elle réagit aussi ?
C'est l'hypersensibilité qui m'a mis la puce à l'oreille concernant Lyme pour mon hongre en plus des raideurs, de l'abattement et de la mauvaise humeur.


Message édité le 13/12/17 à 19:29

Par Jarpur : le 13/12/17 à 19:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
Non pas spécialement... Je passe des heures a lui papouiller les oreilles et la crinière... Mais c'est vrai que l'étrille c'est pas son truc...

Il manquerai plus que ça... En plus, on est dans un coin avec un fort taux de tiques porteuses de la maladie. Ma soeur 17ans a été diagnostiquée lyme il y a quelques semaines. Qu'elle galère ces bestioles !

De toute façon, elle fait sa séance shiatsu, on voit ce que ça donne. Si pas d'amélioration, si toujours fatigue, si toujours grognon : véto... échographie, prise de sang..

Et moi je vends un rein

!!! Qui veut un rein ?? Pas cher !!!!!!!!

Bref pas d'affolement, on verra

Par dilou : le 13/12/17 à 22:41:03

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37698 messages

808 remerciements
Dire merci
Oui, tu as raison

Par Fantômette : le 14/12/17 à 10:41:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Elle est belle

Esperons que la seance Shiatsu lui fasse du bien

Par sheytana : le 15/12/17 à 18:44:42

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142277 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par Jarpur : le 19/12/17 à 16:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci


J'avais tout bien écrit le rapport de l'ostéo et mon compte s'est déconnecté... Bon dieu qu'est ce que c'est frustrant !!!!

Par dilou : le 19/12/17 à 16:36:47

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37698 messages

808 remerciements
Dire merci
Allez, courage, recommence

Par Jarpur : le 27/12/17 à 17:55:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
Bon..; J’avais réécris une nouvelle fois la semaine dernière et je vois que ça n'a pas été publié non plus

Jamais deux sans trois.... Je recommence ^^
Lundi dernier coco a vu l'ostéo/shiatsu...



En gros coco est trop mince et elle est complétement bloquée du dos.
La première raison mise en cause : Ma selle. Coco a pris beaucoup d'épaule cet été et la selle la pince au niveau du garrot. Résultat : Démusclée du dos et tout un tas de répercussion sur le corps.

Du coup repos pendant une semaine et puis travail a pied pour remuscler tout ça en douceur.


Depuis la séance, cobra revit...

Elle vient de nouveau me voir au pré, elle n'est plus grognon, elle est en forme, joueuse, et... elle me demande de nouveau des grattouilles aux fesses en me montrant son cul...
Le changement est clairement impressionnant !

Ce midi, on s'est amusé un peu en liberté. Je voulais voir comment elle se sentait. C'était top !
Je suis dégoutée de m'être focalisée sur ses ovaires alors qu'elle souffrait énormément du dos... Mais coco n'est pas rancunière et elle est repartie à fond

Une petite vidéo de ce midi, elle adore cet exercice ^^
Elle doit aller toucher le cône et revenir. elle le fait de plus en plus loin.



Par sheytana : le 28/12/17 à 10:36:28

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142277 messages

2188 remerciements
Dire merci
Purée y'avait du boulot niveau ostéo

Mais génial le cône, c'est trop marrant
Bientôt tu pourras aussi lui faire ramener la balle

Par Jarpur : le 28/12/17 à 11:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
sheytana et pourtant elle avait vu une ostéo mi octobre après le changement de pension et elle n'avait été montée depuis que 5 fois... pas de saut, et des séances relativement courtes.

Clairement je pense qu'il y a des choses que l'ostéo d'octobre n'avait pas forcément vu, elle est assez novice en equin. Et ça tranche beaucoup avec celle de la semaine dernière qui est très pointilleuse et très expérimentée. D'ailleurs elle m'a dit que tout n'était pas lié a la selle, et que pour elle il y avait eu un événement lors du changement de pension qui avait déclenché les tensions de l'arrière main. (elle fait un peu de magnétisme aussi). pendant le trajet ou juste a l'arrivée.

Et en effet, une semaine après notre arrivée à l'écurie, je ne pouvais plus toucher les mamelles de cobra sans menace et ça s'est détérioré jusqu'à ce que je ne puisse plus du tout lui toucher l'arrière main.

Bon du coup, tout ça est derrière nous pour le moment. A pied en tout cas... et je verrai les changements montés d'ici quelques semaines quand je serais sûre que la selle lui va et que son dos s'est remusclé.


Elle adore l'exercice du cône. En fait, elle adore apprendre des trucs à pied. Je ne sais pas si vous connaissez les horsenality ? Pat parelli a "créé" 4 grandes familles de personnalité chez les chevaux. Et selon la personnalité de notre cheval, il propose d'adapter les exercices qu'on lui demande.
Lien

Aucun cheval n'est a 100% dans une catégorie mais je peux dire que cobra est majoritairement cerveau gauche extraverti et jarpur est cerveau droit introverti.
Par ex : Cobra s’impatiente très vite en travail a pied et jarpur au contraire a besoin de beaucoup de pauses pour le rassurer et lui laisser le temps de comprendre.

Par sheytana : le 28/12/17 à 11:51:09

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142277 messages

2188 remerciements
Dire merci
Et ça tranche beaucoup avec celle de la semaine dernière qui est très pointilleuse et très expérimentée.---> C'est top ça d'avoir trouvé une bonne ostéo

Par dilou : le 28/12/17 à 11:58:04

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37698 messages

808 remerciements
Dire merci
Cerveau gauche extraverti chez moi aussi !
L'ostéo a complètement exclu les problèmes d'ovaire ?

Par sheytana : le 28/12/17 à 12:05:56

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142277 messages

2188 remerciements
Dire merci
Moi j'ai un LBE et un RBE

Par Jarpur : le 28/12/17 à 15:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
sheytana Apo est le RBE ?
Oui c'est top d'avoir un pro comme ça dans le coin. Elle est très complète, ostéo - shiatsu - magnétisme - acuponcture - soin en homéo - huiles essentielles -
Lors de notre rando cet été, un des chevaux qui participait s'est fait une déchirure musculaire a l’intérieur de la cuisse. Elle a été super efficace et a pris régulièrement des nouvelles.

dilou Non elle n'exclue pas forcément les douleurs aux ovaires. mais en tout cas la semaine dernière elle n'a rien senti de particulier (mais cobra n'était pas en chaleur). Par contre elle a bossé super longtemps sur la bosse au niveau du rein gauche de coco. Je ne sais plus si j'en ai déjà parlé ici mais cobra a comme un hématome calcifié au dessus de la dernière cote. elle l'avait même avant l'achat. Sa fait une bosse de la taille du creux de la main. Je l'avais fait voir a la visite véto d'achat, par un autre véto et par 2 ostéo. Tous m'ont dit qu'elle ne gênait pas. Par contre, d'après J. (l'ostéo de lundi) elle est au dessus des ovaires. et ça peut carrément générer des tensions.Elle a travailler sur la bosse qui a diminuer de volume pendant la manipulation. Elle pense éventuellement aussi a un surros sur la cote.

Kachou est cerveau gauche extraverti aussi ?

Par sheytana : le 28/12/17 à 15:54:30

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142277 messages

2188 remerciements
Dire merci
Non, Apo LBE, et Quartz RBE

Par Jarpur : le 28/12/17 à 16:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
Mince une chance sur deux

Il va falloir que je révise un peu sur ton post


Message édité le 28/12/17 à 16:13

Par dilou : le 28/12/17 à 16:12:32

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37698 messages

808 remerciements
Dire merci
Ils sont tous les deux LBE, mais Kachou est un peu plus introverti, moins joueur, plus responsable que Fany.

Par Jarpur : le 05/01/18 à 18:14:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
Bon.. Les chevaux déménagent de nouveau le week-end prochain.

On les ramène a la maison. Ils sont pas en forme...

Jarpur crache ses poumons a cause de son emphysème. Il passe ses journées dans l'abri a attendre le foin. Et refus de la pension de mouiller le foin

Cobra m'a sorti une gale de boue du tonnerre... Il y a 30cm de boue pour rentrer dans l'abri et du coup même a l’intérieur c'est humide. Elle ne sortait même plus de l'abri pour aller boire.
Elle est très mince... trop. Elle a le ventre gonflé mais elle a la peau sur les os au niveau des épaules et du dos. Heureusement qu'elle a du poil pur cacher la misère parce que si on lui touche les épaules on peut compter les os... Bref elle est pas jolie



Je suis décue... Je n'ai pas trop été présente pour les chevaux pendant les fêtes, étant a mon compte dans un petit commerce alimentaire : les fêtes c'est la guerre ^^

Bref... Du coup je reprends les choses en main. J'ai contacté un ami paysan qui a des prés a coté de la maison de mes parents. Il me loue 4ha de pré jusqu'à mi Mars pour 25€ / mois... Il peut me vendre des grosses balles rondes de foin. après Mars je pourrais gérer les pâtures avec celle que j'ai utilisées l'été dernier. et en novembre je pourrais de nouveau réinvestir les 4Ha.
Les avoirs a la maison permettra de complémenter coco pour qu'elle reprenne du poil de la bête et de donner un traitement a jarpur pour son emphysème.

Déménagement semaine prochaine.

Il ne nous manque plus que l'abri...

Par Jarpur : le 10/01/18 à 19:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
c'est qui les rois du pétrole ??



je crois qu'ils vont avoir assez d'herbe...

Par dilou : le 10/01/18 à 19:14:01

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37698 messages

808 remerciements
Dire merci
Beau pré ! Heureusement que tu le quittes avant la pousse de l'herbe de printemps
C'est chouette de pouvoir les gérer toi-même

Par Jarpur : le 11/01/18 à 10:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
Exact dilou !

Par contre de mars à novembre je vais devoir les tenir sur 50 ares (une de 20 et une de 30). Je pense qu'en faisant bien la rotation je vais m'en sortir au printemps. Mais a partir de fin juillet, je pense qu'ils devront passer au foin jusqu'à pouvoir repartir dans les 4Ha fin novembre.

La gale de boue de coco a l'air de s'améliorer.. en tout cas ça n'empire pas. J'essaie de ne pas trop y toucher. Je vais refaire un nettoyage ce week-end et mettre une tonne de vaseline soufrée pour protéger les pieds de la pluie prévue la semaine prochaine...

Ils n'ont toujours pas d'abri pour le moment mais beaucoup d'abris naturels.
Je leur ai mis un peu de foin mais ils n'y touchent pas.

On va rentamer le travail avec coco, même si sans installations je ne sais pas comment ça va se passer... D'abords a pied en longe, en longues rênes et je vais voir avec ma sœur pour qu'elle prenne coco en tandem quand elle part en balade avec Jarpur. Je veux absolument la remuscler un minimum avant de lui remonter dessus... Je ne suis pas un poids plume
Et puis je ne peux pas changer l'arcade de ma selle tant qu'elle na pas retrouvé un dos normal.

Bref tout un programme. Mais jarpur ne tousse plus pour le moment et c'est déjà super top.

Par Jarpur : le 16/01/18 à 18:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
Rien de nouveau sous la pluie... Ce week-end, On a trouvé une petite tonne a eau de 1000l qui s’attelle a une voiture et on a fabriqué un râtelier pour mettre le foin a l'abri, on commence a être opérationnels


Puis ma soeur est partie en balade avec Jarpur, Voila donc quelques photos de miss coco toute inquiète de rester seule au pré. C'est dommage cet été ça ne lui posait aucun problème de rester seule mais maintenant après plusieurs mois en pension où il y avait toujours un moins un cheval en vue, c'est devenu compliqué. On va rééduquer ça...

Le post d'observation :


Cheval tout terrain...




La crevette ...


Prête pour la monte western... Un beau sliding stop





"Hé l'humaine, t'as pas un truc ?"


Vous l'aurez compris, on ne fait pas grand chose... et ça ne risque pas de s'améliorer vu le temps annoncé... Mais les poneys sont bien et c'est le principal.

Par dilou : le 16/01/18 à 21:51:13

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37698 messages

808 remerciements
Dire merci
Quelle belle jument décidément ! La première photo est

Par Fantômette : le 17/01/18 à 11:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Qu'elle est belle

Et tres beau ratelier !

Par Jarpur : le 22/04/18 à 11:02:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
Des nouvelles

Je suis en galère

Depuis les dernières nouvelles les chevaux n'ont pas fait grand chose. Mais avec le retour du beau temps on a repris tranquillement une activité.

Sauf que le coté insolent et agressif du LBE est complétement ressorti chez Cobra...
En quelques mois le comportement de Cobra s'est dégradé... Jusqu'à devenir complétement rétive au travail...

Je ne l'ai pas forcément vu venir. Ça s'est fait très progressivement... Au début, un peu de "discussion" sur les ordres quand je l'envoyais sur le cercle en longe. Je n'en ai pas fait de cas, j'insistais un peu et je terminais la séance quand elle était aux ordres.
Sauf qu'elle est montée en puissance, jusqu'à faire du rodéo sur le cercle, galoper plein pot, se cabrer...
Quand je lui demande de reculer, elle le fait, mais c'est oreilles en arrière, fouaillement de queue, elle se précipite...

A coté de ça, si on ne lui demande rien, elle est mignonne comme tout.

Je ne pense pas qu'il y ait une gêne physique... Elle fait la folle au pré, changement de pied, petit cercle. Dans le doute j'ai repris RDV avec l'ostéo qui l'avait débloquée en décembre

Évidemment j'ai fais appel à une pro, Elle est venue jeudi. On va faire une séance tous les 15 jours, avec exercices a faire entre temps.
M. m'a beaucoup plu, elle travaille sur la relation cavalier/cheval, sur la détente du cavalier, sur un partenariat plutôt que sur une relation dominant/dominé...


Par Jarpur : le 22/04/18 à 11:03:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
Ce qu'il ressort de la séance, c'est que la jument n'a pas du tout envie de travailler avec l'homme et qu'elle le fait savoir.
On en déduit que l'élément déclencheur, ça a été le travail que je lui ai demandé en décembre alors qu'elle était complétement bloquée du dos...
On l'a incurvée dans tous les sens.. Alors qu'elle protestait. Et je n'ai pas su l'entendre parce que je faisais confiance à la première ostéo qui me parlait des chaleurs douloureuses et à ma mono de l'époque qui me disait qu'elle testait et qu'il fallait insister..

Résultat coco ne me fait plus confiance et se braque à la moindre demande.

Du coup, je reste à pied jusqu'à nouvel ordre. Elle n'a pas encore ces défenses quand elle est monté mais je pense qu'il est plus sage de régler déjà le problème à pied.

Le but pour le moment c'est de lui redonner gout au travail. Plus de travail en longe, vu qu'elle est complétement braquée dessus. On dois travailler pour que le reculé se fasse dans le calme, on récompense le moindre effort fait sans défense (oreilles en arrière,..)

La phrase de M. : "s'il n'y a pas d'attaque, il n'y a pas de défense."

Je ne dois pas me positionner comme un dominant mais plutôt comme un partenaire de danse : Je mène la danse mais ce n'est pas pour autant que le partenaire est moins bon que moi.

Enfin tout un programme... Mais y a du boulot !!

sheytana dilou
Vous avez des LBE... Ça vous est arrivé de les décevoir ? Des conseils à me donner ?

Ou si quelqu'un à eu un problème similaire, je prends


Par Maratre : le 22/04/18 à 16:44:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9767 messages

425 remerciements
Dire merci
C'est clair qu'il faut savoir écouter les chevaux. Ils n'ont pas beaucoup de moyens pour nous dire qu'ils ont mal. Quand on connait bien son cheval c'est facile de voir un changement de comportement , mais avec un jeune on se pose toujours la question du test.

A vrai dire dans le doute , je préfère penser qu'il a mal car il n'y a pas de raisons qu'un cheval refuse nos demandes si elles sont bien posées.

Par dilou : le 22/04/18 à 19:37:01

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37698 messages

808 remerciements
Dire merci
Je ne dois pas me positionner comme un dominant mais plutôt comme un partenaire de danse : Je mène la danse mais ce n'est pas pour autant que le partenaire est moins bon que moi.
C'est exactement ce que je ressens avec ma jument : je pense qu'une
-jument
-franche-montagne
- LBE
ne doit surtout pas être braquée !
Il faut chercher son adhésion, miser sur sa bonne volonté et son goût du jeu, savoir récompenser à bon escient et ne jamais se fâcher, donner un sens aux efforts demandés.

Je travaille Fany en variant beaucoup les exos, en utilisant beaucoup de matériel pour l'aider à visualiser ce qu'on lui demande, en encourageant souvent de la voix et de la caresse, parfois même avec une friandise en cas de gros effort bien réussi.
Moyennant quoi, je n'ai plus de révolte (il y en a eu au début, quand je ne savais pas encore bien la prendre) et je trouve même une bonne volonté énorme.
Un exemple très récent ., un peu long à raconter mais que je trouve très parlant : ma prof me fait beaucoup travailler les assouplissements aux deux mains, surtout qu'elle est raide à gauche.
Elle avait placé au milieu de la longueur trois barres à terre dans le sens de la longueur, bout à bout, espacées de 4-5m.
Il fallait faire une serpentine au .pas puis au trot, en passant chaque fois au milieu entre les barres. Première serpentine incurvée, deuxième en contre-incurvation, troisième incurvée (donc si on commence incurvée à main droite par exemple, on y reste jusqu'au bout).

Les 2 premiers passages au trot avec incurvation à gauche ont été ratés. Ma prof me dit que c'est encore trop difficile pour elle, de refaire l'exo en restant au pas.
Mais impossible : Fany n'est pas repassée au pas, elle est restée dans son petit trot (sagement, elle ne cherchait pas à prendre la main du tout) et s'est concentrée au max pour garder l'incurvation. j'étais totalement . Elle avait compris l'exercice, trouvait ça difficile mais voulait réussir (elle devinait peut-être qu'elle en serait récompensée ?), j'en reste convaincue et ma prof n'a pas démenti cette impression.

Et c'est là que l'art de composer avec son caractère intervient : j'aurais pu la forcer à repasser au pas, certains diront sûrement "j'aurais dû", par principe. Mais j'ai senti une volonté chez elle, volonté qui n'était pas dirigée contre moi, et j'ai laissé faire.

Je trouve souvent des ressemblances entre Cobra et Fany, je ne sais pas si mon expérience peut t'aider !


Message édité le 22/04/18 à 19:37

Par Dakapo74 : le 23/04/18 à 14:44:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Elle est chou la dernière photo !

Par contre je suis bien triste de lire ton dernier message

C'est énervant quand on se dit qu'on n'a pas dû être assez à l'écoute
Mais tu ne peux pas t'en vouloir si en plus tu l'avais fait voir à des pros.
Maintenant je pense que c'est très bien que tu reprennes ton temps à pieds avec elle sans vouloir repasser monter tant que ça ne va pas mieux.

J'espère que cette période difficile va vite passer

Par sheytana : le 23/04/18 à 14:59:29

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142277 messages

2188 remerciements
Dire merci
Je pense qu'on fait tous des bourdes un jour ou l'autre avec nos chevaux L'avantage c'est qu'ils finissent par nous pardonner

Mais effectivement il faut passer par une phase de remise en confiance. Il me semble que les conseils que t'ont donné M. sont les bons, y'a plus qu'à appliquer et laisser le temps faire le reste...

Et puis après je sais pas si ça marche, mais je m'excuse toujours auprès de mon cheval quand j'ai fait une connerie Il a pas l'air de m'en tenir rigueur...

Courage



Message édité le 23/04/18 à 14:59

Par nélimiha1bis : le 23/04/18 à 15:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6857 messages

392 remerciements
Dire merci
Je vais pas t'aider beaucoup, mais j'ai eu ce type de soucis physique avec le mien.

Hanche totalement bloquée, que la première ostéo à complètement loupé. Moi croyant que le poney était un peu fénéant, j'ai continué, dressé, sauté encore et encore. Jusqu'à ce que ça se dégrade ++ et qu'il ne galope plus. Heureusement (ou pas ?) c'est un amour, il s'est jamais rebellé, il faisait toujours ce qu'il pouvait. Mais bon, quand j'ai vu que je traversait les barres ... j'ai compris qu'on avait un pb. On a passé + de 6 mois hein comme ça ...

Bref, du coup, oui il avait aussi perdu de son allant à travailler, de la mise en avant, etc etc ...

Depuis, il est hyper suivi pour au moins jusqu'à la fin de l'année et ça va vachement mieux. Il commence doucement à reprendre plaisir à galoper comme un foufou. Il reprend conscience de son corps et confiance en moi dans le sens ou il comprend que ce que je lui demande ne fait plus mal.

Mais ça à mis du temps

courage, tu as compris le soucis, laisse lui du temps elle va revenir vers toi

Par nélimiha1bis : le 23/04/18 à 15:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6857 messages

392 remerciements
Dire merci
mdrrrr pareil que sheytana je m'excuse toujours à haute voix auprès de mon cheval quand je fais une connerie

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval